20 Secrets EB Games ne veut pas que vous sachiez
Travailler dans un magasin de jeux vidéo est le travail de rêve de beaucoup de gens, travailler avec ce que vous aimez, dans la culture dont vous faites partie et montrer aux gens vos jeux préférés afin qu'ils puissent les essayer semble incroyable.
Sur papier.
Dans la pratique cependant, cela peut être un cauchemar si vous travaillez pour la mauvaise entreprise ou les mauvaises personnes et, malheureusement, le géant international de la vente au détail qu'est EB Games est certainement l'un des pires endroits pour lesquels vous pouvez travailler. Avec une mauvaise gestion, des attentes élevées et une pression presque irréelle, il n'est pas étonnant que les jeux EB aient gagné sa réputation d'entreprise extrêmement louches. Que ce soit la manière énergique dont ils vous assaillent avec des garanties et des précommandes, ou la façon dont un jeu nouvellement acheté acheté à 60 $ devient soudainement 5 $. Ne me lancez pas sur combien ils gagneront sur ce jeu en le vendant à un pauvre schmuck en tant que copie utilisée, privant essentiellement le développeur. EB Games a beaucoup moins de tactiques honnêtes.
Après avoir lu cet article et découvert les 20 secrets qu'EB Games ne veut pas que vous sachiez, vous serez probablement convaincu (comme moi) qu'ils ne sont pas dirigés par un homme, mais par une force sensible du mal dont le seul but est d'écraser les rêves des joueurs, jeunes et vieux, partout dans le monde afin de réaliser un profit.
20 jeux vidés
Il n'y a rien de tel que d'enlever la pellicule rétractable ou la housse de protection d'un nouvel achat, c'est presque cathartique de le voir facilement se détacher, et le fait qu'il ait été emballé sous film rétractable vous permet de savoir qu'il n'y a aucun moyen que le produit à l'intérieur ait pu être altéré ou endommagé du tout.
EB, cependant, vous prive de ce processus afin de réduire les risques de vol en demandant à leurs employés d'ouvrir toutes les boîtes sur les étagères qui disent "tout neuf" sur eux et de retirer les disques pour les stocker dans une petite enveloppe en carton. A ensuite le culot d'essayer de vous vendre cette copie ouverte sur l'étagère pour le prix plein d'un nouveau jeu.
La plupart des autres magasins de détail vous donneront au moins un accord si vous achetez une version au sol de quelque chose sur l'affichage.
19 Attention aux sceaux
À la rare chance, vous parvenez à obtenir une copie encore dans le film rétractable et supposez joyeusement que vous avez réussi à obtenir une copie qui n'a jamais été ouverte auparavant, alors je déteste anéantir vos rêves mais juste parce qu'il y a du film rétractable cela ne signifie pas qu'EB Games ne s'en est pas occupé.
Une partie standard du travail d'un employé implique des jeux d'emballage de rétrécissement impliquant une machine d'emballage rétractable maintenue à l'arrière dans la plupart des endroits, ce qui implique simplement un rouleau de film rétractable et un sèche-cheveux super chargé, ce qui leur permet de recouvrir les jeux ouverts et de duper vous vous sentiez comme les 80 $ que vous avez dépensés pour un tout nouveau jeu vidéo étaient beaucoup.
Parfois, ils le font même pour les jeux utilisés afin de les faire passer pour de nouveaux.
18 Le Double Standard déteste les clients
Cependant, les astuces de mise sous film rétractable qu'ils utilisent ne vont pas dans les deux sens, disons que vous apportez une copie d'un jeu qui, pour une raison quelconque, est toujours dans son film rétractable d'origine (ou vous essayez de tirer le même rapidement sur eux qui ils vous ont tiré dessus lorsque vous avez acheté votre "nouvelle" copie), vous serez accueilli avec suspicion et une ligne répétée de ne pas être en mesure de dire si un jeu est nouveau ou non, uniquement sur la base du film rétractable. Citant des incidents dans le passé où des gens utilisaient un jeu d'occasion sous film rétractable, afin qu'ils puissent obtenir plus de crédit pour cela, ils ignoreraient leur hypocrisie et refuseraient d'accepter votre jeu.
Faites simplement le tour du coin cependant, enlevez cet emballage rétractable (légitime ou non) et ils seront heureux de vous donner un crédit en magasin de 58 cents pour cela.
17 précommandes existent pour RIP. TU. DE.
La précommande est un cancer du jeu et doit être supprimée dès que possible. EB Games, cependant, tout comme leur modèle d'entreprise est déterminé à garder cette baleine mourante d'un échec nageant aussi longtemps qu'ils le peuvent.
Ils le font en forçant littéralement les gens à précommander en n'envoyant délibérément que suffisamment de copies aux magasins pour couvrir les exemplaires pré-commandés, puis peut-être 10 à 15 autres à mettre sur les étagères. Avec cette tactique, ils s'assurent qu'ils finiront par s'épuiser et les employés seront obligés de dire au client déçu qu'ils peuvent éviter ce destin sans gamin en pré-commandant la prochaine fois.
En outre, il est livré avec une exclusivité spéciale où la couleur des cheveux du protagoniste sera soit une référence de quelques nuances plus foncées.
16 employés sont sous une arme à feu
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le caissier ... désolé, "Game Advisor" au comptoir est toujours aussi insistant pour essayer de vous faire précommander, acheter une garantie ou devenir membre?
Ce n'est pas parce qu'ils sont sous un pistolet métaphorique. De nombreux magasins déterminent quel employé obtient le plus d'heures en fonction de la façon dont ils parviennent à promouvoir ces produits et services. Avec des attentes irréalistes (50% de tous les jeux vendus ont une garantie associée, 30% sur les accessoires et au moins 10 pré-commandes par jour), les employés sont chargés de harceler chaque client qui vient avec une flopée d'offres de transaction vous n'avez pas vraiment besoin ni envie.
Ne pas atteindre ces objectifs et vous pouvez vous attendre à une réunion prolongée expliquant que vous ne vous débrouillez pas assez bien.
15 Si vous criez. Ils tomberont.
Le client a toujours raison est l'une des règles les plus ennuyeuses de la vente au détail, récompenser les gens pour avoir provoqué des crises de colère ou pour avoir abusé verbalement des employés est malheureusement la norme dans de nombreux magasins. EB Games le porte à un niveau supérieur, un appel à un manager est presque toujours garanti pour vous faire gagner au moins une petite carte-cadeau de 5 $.
Pendant ce temps, du côté des pauvres caissiers, vous pouvez être sûr qu'ils ont été réprimandés par la direction, parfois même en leur disant de simplement enfreindre les règles et la politique de l'entreprise afin de s'assurer qu'un client revienne, peu importe la façon dont il avait géré la situation.
Dans le pire des cas, vous pourriez même perdre votre emploi si votre manager se sent particulièrement vicieux.
14 Ils vendent LITTÉRALEMENT tout ce qu'ils peuvent obtenir
En ce qui concerne les accessoires tiers tels que les contrôleurs, vous tentez de savoir si cela fonctionnera ou non. Cela pourrait très bien se casser dans les premiers jours de son utilisation, mais quand EB Games force ses employés à faire de la publicité et à pousser les ventes vers quelque chose qu'ils savent de mauvaise qualité, c'est quand ça va trop loin.
Plutôt que de retirer tout le stock et de retirer le matériel défectueux des étagères, EB Games préfère encore faire de la publicité, le vendre, puis traiter avec les quelques clients en colère qui s'en plaignent, car c'est moins cher que de les renvoyer tous.
Ils ne se soucient pas de vous ou de votre expérience, ils vous veulent juste pour votre portefeuille.
13 Ne faire confiance à personne
Au moins, car beaucoup de leurs employés sont dans la culture des joueurs, vous pouvez faire confiance à leurs recommandations, non? Encore une fois, non. Lorsqu'un nouveau jeu sort, une entreprise peut essentiellement «acheter le magasin», ce qui signifie que les magasins feront de la publicité pour le jeu avec des tonnes d'affiches murales, d'affichages et les travailleurs seront encouragés à en parler beaucoup.
Mais que faire si le jeu se révèle être de la merde? Eh bien, dans ce cas, on leur dit toujours de faire un battage médiatique et de ne rien dire de négatif sur le jeu quand on leur demande de s'appuyer sur l'ancien "C'est fait par / c'est environ ____ alors bien sûr c'est bon"
Ne pas le faire à nouveau pourrait entraîner une perte d'heures ou même de votre travail.
12 Cinq minutes
Si vous y travaillez, vous devez comprendre quelque chose. Vous êtes remplaçable. Peu importe à quel point vous êtes bon en vente, à quel point vos chiffres sont bons ou si vous vous sentez comme si vous portiez tout le maudit magasin sur votre incroyable boutique.
Vous êtes remplaçable. Il faudrait un magasin toutes les cinq minutes pour trouver quelqu'un d'autre pour faire votre travail, peut-être pas aussi bien mais suffisamment passable pour qu'il n'y ait même pas un plongeon dans ces précieux chiffres dont ils ont envie. Et la direction le sait.
Sortez de la ligne, continuez de ne pas vendre ces garanties et pré-commandes et vous pourriez rapidement vous retrouver sans emploi. Vous pourriez entrer le lendemain et voir votre remplaçant harceler les gens à propos de l'achat de la protection contre les rayures pour un disque Blu-ray.
11 Cercle de vie
Comme si les employés d'EB Games avaient besoin d'une autre lame de guillotine suspendue au-dessus de leur cou, l'entreprise a récemment augmenté ses attentes envers les travailleurs en ce qui concerne les jeux d'occasion d'une telle quantité que maintenant ils pourraient finir par être punis si vous aimez acheter vos jeux neufs.
Les employés sont encouragés à mentir purement et simplement aux clients au sujet d'avoir de nouveaux stocks afin de pouvoir ainsi obtenir quelques exemplaires d'occasion plus précieux vendus, car les exemplaires utilisés sont beaucoup plus rentables pour eux que de vendre un nouvel exemplaire (et nous y reviendrons plus tard) .
Rendre votre personnel suffisamment désespéré pour qu'il ne veuille pas encourager les gens à acheter de nouveaux jeux vidéo dans un magasin de jeux vidéo est ridicule, mais c'est assez normal pour EB Games.
10 «mauvaises» copies secrètes
Trouver une copie utilisée d'un jeu avec toutes ses parties intactes, un manuel, une illustration de boîte et, espérons-le, le disque lui-même est comme réussir à trouver une aiguille dans une botte de foin normalement, bien que cela soit devenu beaucoup plus facile lorsque EB Games a commencé à s'assurer que ceux-ci étaient ceux exposés. La pratique louches ici est qu'ils échangent notre copie vierge avec une copie mutilée qu'ils avaient derrière l'argent.
Non seulement ils gardent leurs disques derrière le comptoir maintenant, mais ils gardent également toutes ces boîtes horribles qui manquent de pièces là-bas afin qu'ils puissent rapidement échanger la belle version que vous avez trouvée avec une version laide comme enfer manquant tous les bons morceaux, vous devez en fait demander et être ferme que vous voulez la boîte que vous avez ramassée en premier lieu.
9 Annnnnnd c'est parti
Si vous songez toujours à précommander un jeu sur EB Games la prochaine fois que vous y serez (oh mon Dieu, pourquoi? La déception de No Man's Sky n'était-elle pas suffisante pour vous apprendre à ne pas tomber dans le piège de la précommande?) sacrément que vous prenez ce jeu dès que possible. Parce que si vous prenez trop de temps, ils supprimeront l'enregistrement de vous l'ayant déjà commandé. Peu importe comment vous voulez l'appeler, si pour une raison quelconque vous ne parvenez pas à entrer dans le magasin, à cause d'une sorte de situation de vie folle ou tout simplement de l'oublier, vous finirez par perdre votre jeu pré-commandé.
8 N'attendez pas ou ils profiteront de vous
Au bon vieux temps, avant qu'EB Games n'échange son chapeau blanc contre un noir avec un rire et une barbiche maléfiques, ils avaient un programme appelé SPIFF. Ce programme était essentiellement une commission sur les garanties vendues. Cependant, ils ont rapidement aboli le programme car les employés se sont habitués à harceler les gens sur ces fichues choses.
Cela a commencé avec eux en annonçant joyeusement qu'ils allaient cesser de donner le bonus sur les nouveaux jeux et consoles pour essayer d'inciter plus de gens à vendre des objets d'occasion. Une fois que tout le monde était bon et s'est entraîné à réciter: «Que diriez-vous d'obtenir une garantie de protection contre les rayures, ce n'est que quelques dollars», ils ont coupé le programme SPIFF prouvant presque immédiatement qu'il n'existait que pour aider les gens à s'habituer à vendre des garanties.
7 Remise à neuf de votre reçu
Échanger des choses dans EB Games est un cauchemar qui peut vous coûter de l'argent si vous ne faites pas attention. Apportez un disque ou un élément qui, selon l'employé, est un peu défoncé et vous serez frappé d'une charge de remise à neuf dont on ne vous aurait peut-être même pas parlé de réduire davantage la bouchée de pain qu'ils vous accordent pour votre jeu.
Cela peut aussi se révéler plus cher que ce qu'ils vous donnent pour votre jeu en premier lieu, ce qui vous oblige à payer pour leur vendre votre jeu. La plupart du temps, les jeux ne finissent même pas par être remis à neuf ou réparés, et finissent à nouveau sur les étagères pour de la sève à acheter seulement pour découvrir plus tard qu'ils ne fonctionnent pas.
6 ne s'additionne pas
Eh bien, au moins ces consoles remises à neuf seront beaucoup moins chères qu'une nouvelle, non? Encore une fois, non. Désolé, mon ami naïf. EB Games fait en sorte qu'ils ne sont que 20 $ moins chers qu'un tout nouveau et n'incluent pas la garantie que le fabricant inclut normalement, donc si vous tombez pour la garantie EB Games sur laquelle vous devez payer, vous vous retrouvez payer plus qu'une nouvelle console flambant neuve.
Leur permettant de continuer à vous facturer à chaque étape de la transaction, diable parfois, ils ne prennent même pas la peine d'inclure les accessoires nécessaires avec ceux-ci (qu'une nouvelle version le ferait) et vous pourriez finir par acheter une console de jeu sans contrôleurs et aucun moyen d'y jouer!
5 Réclamation d'une garantie
Si vous essayez de réclamer une garantie que vous avez dans le magasin (vous êtes un bon enfant d'été), vous êtes pour un tour, grâce aux échecs de la Xbox 360, EB Games a changé sa politique de garantie après avoir perdu suffisamment d'argent pour remplir l'un de ces Scrooge Piscines de taille McDuck avec des liasses de billets.
Maintenant, vous n'avez pas droit à une toute nouvelle console, à la place, vous en avez une rénovée que vous devrez probablement retourner de toute façon. Malheureusement, ces consoles ne sont fixées que dans la plus belle définition du terme. De plus, une grande partie de la «réparation» réelle est effectuée par des gens qui sont surchargés de travail, sous-payés et n'ont pas nécessairement l'équipement nécessaire pour faire le travail.
4 Qui vas-tu appeler?
Sans service officiel des ressources humaines, il peut être presque impossible de signaler un problème au siège social. Bien qu'il existe un numéro d'assistance téléphonique pour les employés, il est davantage traité comme une plaisanterie que comme un moyen sérieux de faire entendre vos problèmes. Chez EB Games, les employés, comme les clients, sont traités comme des chiffres. Comme il y a tellement de gens qui aimeraient avoir une chance de vendre des jeux vidéo pour gagner leur vie, il y a très peu d'incitation à se concentrer sur l'établissement de relations significatives avec le personnel, car ils peuvent être remplacés s'ils commencent à avoir des problèmes. Dommage, EB Games. Pour la honte.
3 Destruction insensée
Si je ne peux pas l'avoir, vous non plus.
C'est l'un des secrets les plus tristes et les plus déchirants d'EB Games, essentiellement lors de la reprise de tout produit qu'ils ne peuvent pas revendre. Plutôt que de laisser un employé l'emporter chez lui, ou tout simplement le jeter, ils s'assurent que même un plongeur de poubelle déterminé ne parviendra pas à obtenir quelque chose de valable.
Disons que vous échangez une édition de collection avec une statue, EB Games enlèvera tout sauf le disque puis DÉTRUISERA le reste. Si elle venait avec une statue? Brisé en morceaux, une affiche cool sera déchirée en deux.
Si un employé tente de sauver un objet en question, il sera renvoyé sur place pour vol.
2 Pourquoi ce nouveau jeu a-t-il des empreintes digitales
Cela va paraître super cool si vous prévoyez toujours d'essayer d'être embauché par EB Games, mais si vous leur achetez des choses, c'est horrible.
Le personnel peut «emprunter» des jeux vidéo dans le magasin et les rapporter s’ils le font correctement.
Maintenant, rappelez-vous comment j'ai parlé de la façon dont ils ont une machine pour refermer les jeux afin de faire croire aux gens qu'ils sont nouveaux pour pouvoir facturer le plein prix? Parfois, ces jeux empruntés par le personnel se retrouvent sur le bureau pour être refermés et peuvent être vendus à quelqu'un uniquement pour qu'ils découvrent que la cartouche contient déjà un fichier de sauvegarde.
Cela peut être désastreux lorsque vous essayez de donner un cadeau à quelqu'un, vous êtes tombé sur le nouveau prix du jeu, et maintenant ils sont convaincus que vous ne vous souciez que d'eux assez pour acheter d'occasion.
1 Les jeux d'occasion sont une astuce pas si secrète
La raison pour laquelle EB Games est si insistant sur les jeux d'occasion est qu'ils font un énorme profit en éliminant tous les intermédiaires normalement impliqués. Le fabricant, le fournisseur, le développeur, aucun d'entre eux ne voit un seul centime de cet argent qui, au fil du temps, peut tuer leurs entreprises. Tout ce chagrin pour que vous puissiez économiser (peut-être) 10 $, et ainsi EB Games peut gagner 40 $ car quelqu'un d'autre leur a probablement vendu le jeu pour une fraction du prix.
C'est littéralement la seule façon dont ils ont réussi à maintenir le feu de la benne d'une entreprise à flot. La façon dont les choses se sont déroulées ces derniers temps, avec les magasins fermant à gauche et à droite - et la façon dont ils ont essayé de passer des jeux vidéo à des produits bon marché - il semble qu'EB Games pourrait bientôt suivre le chemin de Blockbuster.