20 vérités sombres sur Dragon Ball Z que vous ne voulez vraiment pas savoir

Il est difficile de croire que Dragon Ball a commencé à l'origine comme une humble histoire d'aventure sur un enfant avec une queue de singe et une fille qui voulait juste un petit ami. Au fil des ans, la narration de Toriyama s'est améliorée et le récit est passé d'un manga gag hebdomadaire à l'une des plus grandes séries d'action de tous les temps. Goku se définissait comme l'homme le plus fort vivant, et cette fille qui l'accompagnait autrefois était éclipsée par d'innombrables guerriers avec des motivations, des espoirs et une force incommensurable.

Ce qui était autrefois une comédie est devenu un drame percutant et, comme tout bon drame, il y avait beaucoup de moments sombres pour garder les lecteurs et les téléspectateurs engagés. Ce qui distingue Dragon Ball, cependant, c'est la façon dont cette obscurité est implémentée dans l'histoire. Toriyama ne tire aucun coup de poing quand il s'agit de chair de poule et morbide. Il est même allé si loin pour ajouter une chronologie alternative où tout le monde est mort.

D'un tyran génocidaire à un insecte qui boit les gens de leurs vêtements, Dragon Ball s'est solidifié comme plus qu'un morceau définitif de l'histoire des mangas et des anime. Non seulement il offrait une grande action basée sur les personnages, mais il n'avait pas non plus peur de terroriser sa distribution et son public à chaque instant possible.

20 Presque personne ne garde son corps quand il meurt

Nous sommes un peu exposés à l'au-delà dans la saga Buu. L'anime commence l'arc avec Goku participant à un tournoi contre d'autres habitants morts (morts), et nous voyons plus tard Krillin et Yamcha s'entraîner avec ces artistes martiaux décédés pendant leur bref passage sans vie. Mourir semble assez impressionnant et sans conséquence, n'est-ce pas? C'est juste dommage que tout cela soit un remplissage d'anime contradictoire.

Dans le canon actuel, la mort est, presque toujours, la mort. Les fans pensent souvent à Goku en gardant son corps quand il meurt, mais ils oublient le contexte. Kami et le roi Yemma tirent des cordes pour que Goku garde son corps. Sinon, il finirait par se préparer à la réincarnation. L'au-delà n'est pas une garantie, c'est un privilège, et vous ne l'obtenez pas à moins que quelqu'un ne veille vraiment sur vous.

19 Frieza aurait pu tuer Vegeta même s'il était devenu Super Saiyan

De temps en temps, vous trouverez un fan qui pense que Vegeta aurait dû devenir Super Saiyan et tuer Frieza sur Namek. Ils ont, bien sûr, tort parce que cela invaliderait les thèmes et le récit de la saga Frieza, mais ils sont encore plus faux parce que Vegeta n'aurait même pas été assez fort en tant que Super Saiyan pour vaincre une Frieza à pleine puissance. Super Saiyan est un power-up 50x. Goku est capable de dépasser Frieza parce que sa forme de base avait un niveau de puissance de 3.000.000 et Frieza, à son plus fort, était de 120.000.000.

Au plus fort de Vegeta sur Namek, il se situait entre 250 000 et 1 000 000. C'est un grand écart, mais la série ne documente pas les niveaux de puissance presque autant que vous le pensez. Donnons à Vegeta le bénéfice du doute et disons qu'il a atteint 1 000 000, il ne parvient qu'à atteindre 50 000 000: moins de la moitié du niveau de puissance maximum de Frieza. Le pauvre gars n'a jamais eu de chance.

18 La chronologie originale se termine avec tout le monde meurt brutalement

Nous connaissons tous l'histoire de Future Trunks; il est venu d'une chronologie alternative pour sauver la vie de Goku.

Sauf que c'est faux. Il est allé à une chronologie alternative. La chronologie dont Trunks provient est en fait la chronologie d'origine. Nous ne pensons à l'avenir de Trunks que comme la chronologie alternative, car nous regardons l'histoire de la chronologie qu'il finit par visiter. La vérité est que l'histoire de Dragon Ball prend une tournure incroyablement sombre.

Tout ce que nous avons vu depuis que Goku a rencontré Bulma pour la première fois jusqu'à sa défaite de Frieza sur Namek mène à une friche post-apocalyptique où tous vos personnages préférés meurent. Ce que nous voyons n'est qu'une chronologie alternative car la chronologie d'origine est au-delà de la ruine. Sans voyage dans le temps, Dragon Ball aurait l'un des changements de ton les plus durs de l'histoire de l'anime.

17 La grande persona de Saiyaman de Gohan pourrait être un moyen de faire face au SSPT

Il faudrait être sans cœur pour détester le Grand Saiyaman. Il est charmant avec juste la bonne dose de stupidité, et il aime prendre une bonne pose tout en luttant contre le crime. Il est également la manifestation d'un SSPT profondément enraciné qui renvoie à une expérience traumatisante que Gohan a eue en combattant la Force Ginyu où il a vu ses amis se faire brutaliser et se faire casser le cou.

Ouais, Great Saiyaman n'est plus aussi amusant, n'est-ce pas?

Se faire pulvériser par la Force Ginyu a clairement eu un effet sur Gohan. Il n'avait que quatre ans, après tout. À ce moment-là, tout ce qu'il pouvait faire était désespérément d'espérer que son père arriverait et sauverait la situation. Il se fait casser le cou sans avoir la chance de réaliser que son père l'a même fait. Bien sûr, tout fonctionne à la fin, mais ce n'est presque pas le cas.

16 Le souhait de Vegeta pour l'immortalité se serait retourné horriblement

Quand un Saiyan est battu à mort, puis guérit, il reçoit un boost de puissance appelé Zenkai. Les Zenkais existent censément pour pousser un Saiyan vers son état Super Saiyan naturel. C'est ainsi que Goku et Vegeta parviennent à devenir si forts si rapidement pendant leur course sur Namek. Si Vegeta était capable de faire son souhait d'immortalité sur Namek, cependant, il se renoncerait à plus de Zenkais et se résignerait à regarder Frieza terroriser l'univers entier.

À ce stade de la série, Vegeta ne sait clairement pas comment s'entraîner, et il n'est motivé à le faire qu'après que Goku ait tourné Super Saiyan. Sans SS Goku et sans l'ego derrière l'immortalité, Vegeta ne peut pas mourir, mais il ne peut pas non plus tuer Frieza qui est plus de cinquante fois plus fort que lui. Au moment où Frieza prend le dessus, il va simplement asservir Végéta et le garder au bord de la mort pour l'éternité.

15 Si Vegetto avait désamorcé une minute plus tôt, Super Buu aurait gagné

Lorsque Goku et Vegeta se désamorcent à l'intérieur de Super Buu, Goku suppose que c'est à cause du «mauvais air». Super retonne cette explication en faisant expliquer à Gowasu que les fusions de potara se dissipent après une heure des deux utilisateurs ne sont pas Kais. Cela signifie que le plan de Vegetto a été entièrement supprimé par chance, étant donné qu'il désamorce quelques instants après avoir été absorbé.

Si Vegetto avait joué un peu plus avec Buu, il se serait désamorcé en Goku et Vegeta et Buu aurait gagné. Il aurait probablement absorbé les deux, mais il est possible qu'il les tue par dépit à ce moment-là. Sans personne pour l'arrêter, l'humanité rencontre une extinction rapide et douloureuse.

14 Les premiers troncs que nous voyons sont peut-être réellement morts

Avec une épée cool et la dégradation totale de la nouveauté de Super Saiyan, Trunks apporte avec lui un complot de voyage dans le temps très déroutant. Trunks mentionne les mauvais androïdes lors de son arrivée et il doit attendre huit mois pour voyager dans le temps pendant trois ans. C'est bizarre, mais il existe des solutions de contournement ici. Dans une tentative de clarifier le fonctionnement du voyage dans le temps, Super a ajouté des informations avec malheureusement quelques implications.

Selon Super, Trunks ne peut pas modifier les coordonnées sur la machine à voyager dans le temps car cela créera une nouvelle chronologie. Cela signifie qu'il ne peut revenir à notre chronologie qu'en attendant en temps réel. "Alors Trunks a juste attendu trois ans", dites-vous. Faux. Quand Trunks revient, il dit que 19 et 20 ne sont pas ses androïdes, mais il reconnaît les nombres de 17 et 18. Ce doit être un tronc différent. Le premier Trunks que nous avons vu est probablement la cellule Trunks qui tue pour obtenir sa machine à voyager dans le temps.

Ou peut-être qu'il vient d'apprendre les noms des 17 et 18 ans après avoir réalisé qu'il ne pouvait pas attendre 8 mois pour voyager dans le temps pendant 3 ans. C'est difficile à dire avec Toriyama.

13 Si Goku avait laissé Krillin tuer Vegeta, tout le monde serait mort sur Namek

Vous vous souvenez quand Goku a forcé Krillin à épargner Vegeta afin qu'ils puissent se battre à nouveau? Rappelez-vous combien Krillin pensait que c'était une mauvaise idée? Si Krillin avait réussi, la série aurait pris fin brutalement dès que le casting aurait atterri sur Namek.

Vegeta, littéralement, maintient tout le monde en vie sur Namek. Il bat à lui seul les forces initiales de Frieza, puis décroche pour Goku contre la Force Ginyu. Sans lui, Gohan et Krillin meurent en combattant les Ginyus. Goku se présenterait également et perdrait définitivement son corps au profit de Ginyu avant de mourir. Frieza obtient alors son souhait d'immortalité et fait exploser Namek avec tout le monde dessus.

Pour un bonus supplémentaire, la Terre est désormais sans défense contre les Androïdes, et aucun Végéta ne signifie aucun Tronc. Amusez-vous, Cell!

12 Vegeta aurait pu être effacé pour toujours en combattant Kid Buu

Grâce à Majin Buu terrorisant le monde, le roi Yemma décide de garder le corps de Vegeta après sa mort en tant que sécurité. Une fois que Gohan échoue, Yemma envoie Vegeta pour aider Goku à combattre Buu en tant que Je vous salue Marie. C'est un bref instant mais juste avant que Vegeta ne prenne son tour à Buu, Goku mentionne que s'il meurt, il sera parti pour de bon. Même les Dragon Balls ne pourraient pas le ramener.

C'est vraiment horrible si vous y réfléchissez. Pendant des années, ces personnages ont mené des batailles de la vie ou de la mort sachant que les boules de dragon pouvaient les faire revivre dans le pire des cas, mais maintenant que le filet de sécurité a disparu. Dans une série où la mort n'est pas toujours définitive, cette révélation est morbide et troublante.

11 Il y a une chronologie entièrement sans défense

Comme mentionné précédemment, Cell a dû tuer une version de Trunks pour obtenir sa machine à voyager dans le temps. Soi-disant, que Trunks avait déjà trouvé un moyen de vaincre les androïdes avant qu'il ne soit assassiné, de sorte que la chronologie devrait être correcte même sans Trunks, non? Eh bien, Babidi ne s'est jamais présenté aussi théoriquement, oui, nous sommes tous bons.

Puis Super est arrivé.

Selon la saga Goku Black, Babidi vient sur Terre, il vient juste plus tard dans la chronologie. Dans cette chronologie Trunksless, Babidi a son chemin avec la Terre, ravivant Majin Buu et faisant des ravages sur l'univers.

10 Certaines victimes de Cell ont été réanimées juste pour mourir à nouveau

À la fin de la saga Cell, les Z-fighters souhaitent que toutes les victimes de Cell reviennent à la vie. C'est une façon assez traditionnelle de mettre fin à un arc à ce stade et le grand «changement» de la formule est que Goku décide qu'il veut rester mort car il est essentiellement un aimant de danger. Le problème avec ce souhait est que Cell tue un tas de gens en faisant sauter une île, et l'île n'a pas été souhaitée en retour…

Essentiellement, tous ces gens ressuscités tomberaient directement dans l'océan. Il est peu probable que beaucoup d'entre eux, ou d'ailleurs, auraient l'endurance nécessaire pour nager jusqu'à la masse terrestre la plus proche. Il y a un précédent pour les Dragons qui plient les règles avec des souhaits, mais Shenron ne semble pas être du genre à faire une telle faveur.

9 Android 16 ne peut jamais revenir

Android 16 est surtout connu pour être le déclencheur final de notre premier aperçu de Super Saiyan 2. Sa mort rend Gohan tellement en colère qu'il est capable de percer le mur de Super Saiyan et d' humilier Cell. Contrairement aux autres personnages de la série, Android 16 ne peut jamais être relancé car il est 100% machine.

Ce gentil géant, cet homme sincère qui méritait d'être souhaité plus que quiconque, n'aura plus jamais la chance de revoir un oiseau, de respirer l'air frais, ou simplement de regarder dans le ciel et de se demander comment quelqu'un pourrait détester une planète aussi paisible. Nous savons que la mort peut être définitive dans DBZ, mais en faire l'expérience est astronomique.

La chronologie de 8 trunks n'existe plus

Pour un personnage dont l'arc entier tourne autour de la promesse d'espoir, Trunks souffre plus que tout autre personnage de la franchise. Il est né dans une chronologie mourante, son père le rejette quand ils ont enfin l'occasion de se rencontrer, et l'avenir qu'il a si désespérément combattu pour protéger est saccagé par quelqu'un qui détourne le corps de Goku. Pour ajouter l'insulte à la blessure, Trunks remonte dans le temps seulement pour que Goku ait accidentellement effacé toute sa chronologie . Chaque personne que Trunks a essayé de sauver, chaque âme qui est morte au cours de l'histoire: disparue. Ce n'est pas tant qu'ils sont morts ou doubles morts, mais qu'ils n'existent plus. Rien ne fait. Lorsque tout votre univers est effacé, qu'y a-t-il d'autre à espérer?

7 Goku n'a pas gardé son corps quand il est mort dans la chronologie de Trunks

Considérant que Goku a gardé son corps à chaque fois qu'il est mort, vous avez probablement supposé qu'il avait gardé son corps lorsque le virus du cœur a pris sa vie dans la chronologie de Trunks. Vous voyez souvent des gens se disputer pourquoi Goku n'est pas simplement descendu sur terre pendant un jour pour essayer de vaincre les androïdes mais, la vérité est que Goku n'a pas gardé de corps cette fois-ci.

Il y a des circonstances spécifiques entourant la mort de Goku qui lui permettent de garder un corps. La première fois, c'est parce que Kami veut qu'il s'entraîne avec le roi Kai, sinon Goku serait juste devenu une âme. L'autre fois, c'est parce que Goku a sacrifié sa vie pour protéger la Terre et cela a été considéré comme un exploit assez héroïque pour justifier de lui donner son corps. Mais le virus du cœur? C'est juste un passage naturel. Goku est devenu une âme comme tout le monde.

6 Frieza aurait pu reprendre l'univers entier s'il venait de se former

La plus grande chose à sortir de Ressurection F en plus de Super Saiyan Blue a été la révélation que Frieza pourrait atteindre les niveaux de ki de Dieu en s'entraînant pendant seulement quatre mois. Si à un moment donné de la série Frieza s'était entraîné, les héros n'auraient jamais eu de chance. En seulement quatre mois, Frieza est passé de plus faible qu'un Super Saiyan à aussi fort, sinon plus, que Super Saiyan Blue. Imaginez si Frieza s'est entraînée pendant un mois seulement avant l'arrivée des héros sur Namek; personne n'aurait eu une chance. Frieza aurait littéralement été imparable. Les implications des capacités latentes de Frieza sont franchement terrifiantes. D'une certaine manière, les Z-Fighters ont survécu à Namek grâce à la pure chance de la paresse innée de Frieza.

5 Goten et Trunks auraient pu tuer Piccolo et Krillin

Bien que Dabura ne représente pas grand-chose dans le grand schéma des choses, sa broche empêche Krillin et Piccolo pendant un certain temps, de sorte que les combattants Z savent qu'il est au moins une menace raisonnable. Quand Goten et Trunks se présentent sur la scène, ils renversent accidentellement la statue de Piccolo et n'y pensent pas. La chair de poule du scénario s'installe lorsque vous vous rendez compte, ils auraient pu facilement les tuer tous les deux sur-le-champ.

Piccolo est capable de revenir en un seul morceau car il peut se régénérer tant que sa tête est intacte, mais Krillin serait mort au moment où le sort de crachat s'est dissipé. Si Goten et Trunks finissaient par briser la tête de Piccolo, il serait mort aussi. Ce n'est pas souvent que nos héros se retrouvent dans des situations où ils peuvent se tuer par hasard par accident.

4 Bulma a été assassinée par son meilleur ami

La plupart des gens considèrent la saga Goku Black comme le souffle d'air tendu et pollué dont Dragon Ball Super a désespérément besoin. Il a réintroduit Future Trunks, intensifié la violence et ramené certains niveaux de morbidité Z. L'un de ces moments morbides est la mort de Future Bulma. En tant que public, tout ce que nous voyons est une silhouette ténébreuse étranglant Bulma. Ce que Bulma voit, cependant, c'est Son Goku, son plus vieil ami, détruisant la ville qu'elle a vécue toute sa vie avant de l'étouffer à mort. Nous savons que ce n'est pas Goku, mais est-ce qu'elle l'a fait? Son dernier moment de vie a été passé à regarder son meilleur ami dans les yeux.

3 Pour que GT se termine, tous les Z-Fighters doivent être oubliés par l'histoire

Pour tous les problèmes de GT, il a une fin certes incroyable. Goku fait la paix avec le monde, s'envole sur le dos de Shenron, et on nous donne un montage sentimental de tous les plus grands moments de Goku. Parmi toutes ces qualités étonnamment haut de gamme, il y a un tournoi impliquant les arrière-petits-enfants de Goku et Vegeta 100 ans plus tard. Personne ne les reconnaît cependant. Pan ne reconnaît même pas la mère de Vegeta Jr. La triste vérité est que le temps a oublié nos héros et ne s'en souviendra probablement jamais.

Tout cela est lié à l'un des principaux thèmes de GT (il en a en fait, ce qui est assez surprenant): purger le non naturel. Piccolo doit aller en enfer, la Terre doit être détruite et les Dragon Balls doivent perdre leur pouvoir. Il est logique que les mortels les plus artificiels vivants disparaissent avec tout le reste.

2 L'histoire du futur Gohan est ce qui se passe lorsque les héros abandonnent

Les fans pensent toujours à Future Trunks comme le personnage tragique par excellence de Dragon Ball, mais il a les choses faciles par rapport à Future Gohan. Gohan a vu son père mourir d'un virus cardiaque, son père vert mourir en combattant les androïdes et tous les amis qu'il s'est fait périr en essayant de protéger un monde mourant. Gohan consacre sa vie à combattre ces androïdes mais sans personne pour le former, ou avec, Gohan reste pitoyablement faible, se jouant avec à chaque tour possible.

Sa vie se termine quand il abandonne enfin et met toute sa foi dans Trunks. Avec un bras, il s'envole vers ce qu'il doit savoir être une mission suicide. Les androïdes font de lui un travail rapide et facile et Gohan meurt en croyant que le seul espoir de l'humanité est un Trunks encore plus faible. C'est un moment de dure réalité qui n'a pu être tiré que dans une série comme Dragon Ball .

1 La blessure au cerveau de Goku est la seule chose qui l'a rendu stable

Goku se révélant être un extraterrestre meurtrier dans l'espace est de loin le plus grand rebondissement de la série. Un écrivain moins talentueux aurait fait cela au moment où la série a sauté sur le requin, mais Toriyama a en quelque sorte donné l'impression qu'il avait tout prévu depuis le début et qu'il n'avait pas soudainement eu l'idée en procrastinant un jour étrange. Alors, comment a-t-il si bien réussi? Il en a fait une discussion sur la nature contre l'éducation.

Vous voyez, la nature Saiyan est impitoyable. Les Saiyans sont envoyés sur des planètes pour éliminer toute vie naturelle et préparer le monde au commerce. Goku a été envoyé sur terre uniquement dans ce but. Heureusement, une bosse à la tête l'a adouci et lui a fait tout oublier ce plan désagréable. L'horreur s'installe lorsque vous réalisez que c'est à peu près la seule chose qui a gardé Goku sain d'esprit. Notre héros bienveillant et naïf est ce qu'il est par pur hasard. Un autre coup à la tête déclencherait-il son ancienne mission Saiyan? Qui pourrait même être en mesure de l'arrêter à ce stade? Il est tout à fait possible que le Goku que nous connaissons soit le plus éloigné du vrai Goku: Kakarot.

Articles Connexes