21 spectacles d'anime qui ont complètement arraché Dragon Ball Z

La franchise Dragon Ball existe depuis 1984, lorsque le manga, écrit et illustré par Akira Toriyama, a été publié pour la première fois dans Weekly Shōnen Jump. Le manga et l'anime ont reçu de nombreuses distinctions, tout en étant considérés comme le fondement d'une majorité d'animes shōnen. Pour cette raison, plusieurs séries animées ont été critiquées pour avoir arraché du contenu et des idées de Dragon Ball .

Alors que certaines séries animées ont clairement volé des illustrations, des concepts, des intrigues, des arcs, le développement de personnages, etc. Tous ne le font pas avec une mauvaise intention. Certaines idées sont prises et transformées en parodie, donnant des accessoires à la franchise Dragon Ball par des moyens comiques. Alors que d'autres respectent tellement le travail d'Akira Toriyama que son style de dessin de personnages ressort dans leur propre travail. Il y a quelques séries animées qui ont clairement arraché Dragon Ball Z mais qui ont toujours rencontré un succès énorme parce que les fans ne semblent tout simplement pas trop s'en soucier - appréciant le style et l'histoire indépendamment de l'origine des idées.

Beaucoup d'animes répertoriés dans cet article sont des histoires de réussite à part entière. Oui, ils ont arraché la franchise Dragon Ball, mais ont également tracé leur propre chemin dans le monde des mangas et des anime. D'autres sont ici parce qu'ils ont ouvertement admis emprunter des concepts et des idées, soit en les respectant, soit en les utilisant de façon comique.

Il convient de noter, aucun anime répertorié ici n'est un mauvais anime. Ils ont tous gagné leur place dans l'histoire et ne devraient pas être réduits pour des similitudes de style et de narration avec Dragon Ball Z.

21 A tout volé: Naruto

Dragon Ball Z et Naruto sont tous deux des anime shōnen. Lorsque vous discutez de shōnen, il y aura toujours une variété de similitudes entre l'anime et le manga. Naruto, cependant, prend le gâteau. Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto, adore toutes les formes de médias de divertissement. Qu'il s'agisse de contes populaires japonais ou de la franchise Matrix, Kishimoto rend hommage à ces formes emblématiques dans son travail. Il a également tendance à copier un peu trop près, comme dans le cas de DBZ .

Naruto et Goku, le personnage titulaire de leur série respective, se ressemblent étroitement. Les deux commencent leur série à l'âge de 12 ans, aiment manger de la nourriture, sont super puissants et peuvent souvent faire des erreurs d'amateur. Même leurs intrigues partagent un fil conducteur: faire en sorte qu'un bon ami devienne ennemi, puis redevienne ami.

Sasuke et Vegeta partagent également des similitudes frappantes, comme quand Orochimaru a repris l'esprit et le corps de Sasuke avec The Cursed Seal. Dans DBZ, Babbidi a repris l'esprit et le corps de Vegeta avec The Majin Seal. Et les mouvements de finition de Gaara et Frieza sont pratiquement la chose exacte. Funérailles de sable implosant de Garra, implose, tandis que Freiza explose de l'intérieur.

D'autres choses arrachées incluent le Rasengan et le Kamehameha étant de la même couleur, Naruto a été formé par l'ermite perverti de la grenouille (ermite de la tortue Goku), et le pouvoir intérieur de Naruto a été réveillé en étant jeté d'une falaise (tout comme Goku).

20 Stealing Art: One Piece

Ce n'est pas un secret que le créateur de One Piece Eiichiro Oda est un grand fan d'Akira Toriyama, puisant une inspiration évidente pour le personnage principal Luffy. Oda allait même continuer à travailler avec Toriyama sur un manga appelé Cross Epoch, qui présentait à la fois des personnages de One Piece et de Dragon Ball . L'image ci-dessus, cependant, ne provient pas de ce croisement, ce qui amène beaucoup à spéculer qu'Oda a volé un personnage sans nom en toile de fond à Toriyama et en a fait le leader de son propre manga et anime. Beaucoup d'acteurs de voix pour Dragon Ball Z sont également utilisés dans One Piece sans grande différence dans leurs voix.

Eiichiro Oda, comme Masashi Kishimoto (Naruto), est un grand fan d'autres médiums et aime les attirer dans son travail.

En plus de reprendre des concepts de Dragon Ball, il a également arraché plusieurs scènes de dessins animés Disney ( Aladdin et Little Mermaid ), et même The Nightmare Before Christmas de Tim Burton.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série One Piece, il suit le titulaire Monkey D.Luffy, dont le corps a acquis les propriétés du caoutchouc après avoir mangé involontairement un fruit du diable.Avec ses nouveaux pouvoirs, il forme une équipe, nommée Straw Hat Pirates. Ils ont commencé à explorer la Grand Line à la recherche du trésor ultime du monde connu sous le nom de One Piece, qui permettrait à Luffy de devenir le prochain roi pirate.

19 A volé Goku: Gintama

Écrit et illustré par Hideaki Sorach, le scénario de Gintama suit la vie du point de vue de Gintoki Sakata. C'est un samouraï qui travaille comme pigiste, en plus de ses amis Shinpachi Shimura et Kagura, afin qu'ils puissent payer leur loyer mensuel. Gintama copie certains aspects directement de Dragon Ball Z, mais il a également parodié la série de manière amusante également.

Les ressemblances les plus notables sont Kagura et Goku. Ils sont tous deux membres d'une race guerrière, ont un appétit immense et aiment se battre. Goku et Kagura avaient également un père et un frère qui ont servi sur les forces de leurs adversaires et ennemis. Kagura à un moment donné se téléporte dans la tête de Shinpachi, un peu comme Goku l'a fait lors du combat contre Nappa. Sorach admet même cette arnaque d'une manière amusante et parodique en ayant l'état de Kagura, «Trop lent, Nappa».

La série Gintama commence avec Sakata Gintoki qui a presque écrasé son scooter dans Kagura, comme lorsque Bulma plante sa voiture dans Goku dans Dragon Ball.

Pour les fans de Gintama, ils se souviendront probablement de Gintoki pratiquant un Kamehameha, misérablement et comiquement, alors que ses amis haussent les épaules et secouent la tête. En tant que parodie d'épisode, le casting de Gintama a été présenté dans un mashup de Dragon Ball, One Piece et Bleach appelé DragonBleaPiece . Les parodies continuent pendant l'ouverture tout en imitant l'ouverture de Dragon Soul, remplaçant le casting de Dragon Ball Z par leurs propres personnages.

18 lignes de vol: Highschool DxD

Tous les animes ne déchirent pas de manière flagrante Dragon Ball Z et n'essaient pas de le faire passer pour le leur. D'autres, comme Highschool DxD, ont trouvé un moyen d'utiliser des idées similaires tout en annonçant et en attribuant de manière comique ces concepts à DBZ . Écrit par Ichiei Ishibumi et illustré par Miyama-Zero, Highschool DxD a un scénario intéressant. Se concentrer sur un élève déviant du secondaire (Issei Hyodo) de la Kuoh Academy qui est éliminé par son premier rendez-vous. Issei est relancé par un diable (Rias Gremory) pour servir elle et sa famille de diable.

Dans le deuxième épisode de Highschool DxD, Issei Hyoudou (le protagoniste principal) tente de conclure un pacte avec un personnage que nous appellerons simplement humain, ce qui conduit à une multitude de références Dragon Ball Z. Par exemple, l'humain parle constamment d'un spectacle qu'il regarde appelé Drago M-Ball tout en présentant sa collection de mangas. En y regardant de plus près, ces mangas ressemblent beaucoup aux couvertures des mangas Dragon Ball .

Les fans du dub ont peut-être raté cela, mais Issei crie "Dragon wave" en décrivant comment le personnage bat ses adversaires. Dans le doublage, il dit «Kamehameha».

L'humain poursuit en mentionnant le voyage de la terre pour la balle spirituelle ultime (en référence à la bombe spirituelle). Issei déclare également que lui et ses amis jouent à cache-cache en détectant leurs énergies vitales, ce qui est une corrélation directe avec la façon dont les combattants Z perçoivent le Ki d'un adversaire. Enfin, le personnage principal de Drago-M Ball s'appelle Gon-Soku (mieux connu sous le nom de Son Goku).

17 Qui est le premier? Poing de l'étoile du Nord

Légèrement en avance sur son temps, Fist of the North Star a commencé la publication un an avant Dragon Ball . Les deux séries s'inspirent des combats de style arts martiaux et, au fil des ans, se sont rebondies et ont joué des concepts sans jamais les voler complètement. Écrit par Buronson et illustré par Tetsuo Hara, l'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique décimé par la guerre nucléaire.

Le personnage principal est un guerrier nommé Kenshiro, le successeur d'un style d'art martial connu sous le nom de Hokuto Shinken. Ce style lui donne le pouvoir d'éliminer la plupart de ses adversaires de l'intérieur, grâce à l'utilisation des points vitaux secrets du corps humain. Les visuels sont beaucoup plus gorges que DBZ, mais les styles de combat et l'animation sont très proches les uns des autres.

Fist of the North Star et Dragon Ball peuvent être attribués au début de la fondation de l'anime shōnen. Comme DBZ, la série aurait une tonne de retombées et de jeux vidéo associés en raison de la popularité de l'émission. En Occident, Fist of the North Star est un peu moins connu car il était souvent interdit et censuré en raison de sa nature graphique. Si vous êtes un fan inconditionnel de la franchise Dragon Ball, je vous recommande fortement de consulter Fist of the North Star .

16 Humour volé: Hetalia

Une façon de savoir si une série vole ou rend hommage à Dragon Ball Z est de rechercher des croisements de fan-fiction. Dans le cas d' Hetalia, il y en a plusieurs. À l'origine une bande dessinée web et adaptée dans un anime par Hidekaz Himaruya, Hetalia s'appuie sur des stéréotypes culturels positifs et négatifs et l'applique à la personnalité de ses personnages. La série a également d'énormes quantités de personnages qui vont et viennent au hasard, un peu comme Dragon Ball et d'autres anime shōnen.

Utilisant la comédie et la parodie comme toile de fond, la série se concentre sur les événements de la Seconde Guerre mondiale. Hetalia puise dans des anecdotes historiques et culturelles moins courantes tout en racontant des histoires avec une interaction politique, économique et militaire entre divers pays.

Les références faites dans la série à Dragon Ball Z incluent le dicton "Paint It, White", qui a eu lieu lors d'une conférence. Les pays tentaient de trouver une solution pour vaincre leur ennemi, les Pictoriens. Le sujet a changé en choisissant un super-héros américain ou un anime japonais, auquel la Chine intervient en criant "Kame-Kame-Ha!" La Grèce essaie de s'impliquer en déclarant qu'elle sait ce que les mots japonais signifient, car elle dit «Sushi-paki-Dragon Ball Z-nani».

15 Danse volée: Bakuman

Créé par Takeshi Takeshi Obata et Tsugumi Ohba ( Deathnote ), Bakuman est en fait l'opposé de ce qu'est Dragon Ball Z. C'est vrai, l'anime n'a pas de personnages avec des pouvoirs. Alors pourquoi est-ce ici? C'est parce que la série rend hommage à DBZ, l'honorant de références tout en rendant à l'anime le respect qu'il mérite.

L'histoire raconte l'histoire de deux jeunes écrivains et artistes en herbe qui commencent à perfectionner leur métier à l'âge de 9 ans. La série les fait progresser au fil du temps, pour se terminer avec eux au début de la vingtaine. Divers personnages ressemblent à des auteurs et éditeurs réels de Weekly Shōnen Jump, ainsi qu'à une poignée de titres de mangas qui ont été publiés dans le magazine. Dragon Ball Z est l'un d'entre eux.

Dans Bakuman, le personnage Akito Takagi déclare que son manga préféré est Dragon Ball. Un autre clin d'œil à la puissance de l'anime vient des personnages principaux, Moritaka et Takagi, alors qu'ils prennent la célèbre pose Fusion Dance. Moritaka est dit qu'il a des yeux comme un héros de manga. En réponse à cela, Eli Nizuma dessine les yeux de Super Saiyan Goku pour montrer à Moritaka à quoi ses yeux ressemblent. Une autre référence se produit également lorsque Ashirogi Muto pense à une bataille de mangas, avec Super Saiyan Goku en arrière-plan.

14 Parodie volée: bonne chance!

L'anime Good Luck Girl! est une comédie (parodie) avec beaucoup d'influences différentes dans la culture anime et manga. Naturellement, Dragon Ball est souvent ridiculisé en raison de son influence sur des décennies de matériel écrit et illustré depuis sa sortie. La série est créée par Yoshiaki Sukeno et a été publiée en série dans le magazine Jump Square de Shueisha de 2008 à 2013. Elle a reçu une adaptation animée en 2012.

L'histoire de base présente Ichiko Sakura, une lycéenne de 16 ans qui a toujours eu de la chance. La chance de Sakura vient de son corps contenant de l'énergie Fortune. Cette énergie puise dans son environnement, provoquant un déséquilibre du monde. Pour créer l'équilibre, un dieu nommé Momiji (Dieu du malheur) est envoyé dans le monde humain pour cibler Ichiko et voler son énergie Fortune pour rééquilibrer le monde.

Les exemples où Dragon Ball est référencé incluent quand Momiji et son familier sont vus habillés comme Goku et King Kai avec en toile de fond la planète de Kai en arrière-plan. Il y a un autre clip où un Super Saiyan Goku apparaît parmi un groupe de personnes décrites comme ayant de la chance. Vegeta fait également une apparition, mais dans le groupe dit avoir une énergie négative.

Un autre morceau drôle dans Good Luck Girl! était quand le dieu chien Momo s'est transformé en sa forme canine. Ses cheveux deviennent dorés et son corps est entouré d'une aura lumineuse, un peu comme quand un personnage devient Super Saiyan dans la franchise Dragon Ball . La cerise sur le gâteau, c'est quand Bobby et Momiji sont présentés habillés en Krillin et Master Roshi. Les personnages ont également cosplayé Vegeta et Nappa.

13 Style d'étole: Sailor Moon

Sérialisé à Nakayoshi quelques années seulement après que Dragon Ball ait participé au Weekly Shōnen Jump, Sailor Moon ciblait les jeunes filles (par opposition aux garçons comme DBZ ) avec une combinaison de styles shōnen et shōjo. Créée par Naoko Takeuchi (qui est une femme), la série a gagné en popularité non seulement auprès des filles mais aussi des garçons (un peu comme la franchise Dragon Ball ). La prémisse de l'émission suit une écolière nommée Usagi Tsukino qui se transforme en Sailor Moon. Elle est à la recherche d'un artefact magique appelé le cristal d'argent légendaire. Tsukino dirige les soldats marins alors qu'ils se battent contre les méchants pour empêcher le vol du cristal d'argent et la destruction de l'univers.

Malgré une histoire différente de Dragon Ball Z, la base de la série est assez similaire par épisode et arcs d'histoire de saison. Au début de Sailor Moon, Tsukino apprend les pouvoirs d'un animal magique, affronte les méchants et les monstres essayant de voler le cristal d'argent. Tandis qu'elle se transforme, Tsukino est gâtée d'une manière comique, se bat, utilise une attaque finale de fantaisie et apprend une leçon. Cette structure s'aligne presque à l'identique sur l'arc de Goku dans DBZ .

Les similitudes se poursuivent alors qu'un ennemi devient un ami et chaque personnage présenté obtient un arc similaire à celui de Tsukino, se répétant essentiellement jusqu'à ce que le groupe soit prêt à affronter le soi-disant grand patron. Ce combat se prolonge en deux ou trois épisodes, pleins de sauvetage et de relance d'autres personnages. Semble familier?

12 Volé le Dub: Yu-Yu-Hakusho

Yu-Yu-Hakusho est écrit et illustré par Yoshihiro Togashi. La série animée se concentre sur Yusuke Urameshi, un adolescent délinquant qui est en voiture tout en essayant de sauver la vie d'un enfant. Après avoir passé les tests qui lui ont été donnés par le souverain des enfers, Yasuke est relancé et reçoit le titre de détective des enfers. Au fur et à mesure que la série progressait, elle se concentrait davantage sur les tournois de bataille et les combats un contre un.

Les similitudes les plus notables peuvent être trouvées en regardant le dub anglais.

Les deux séries ont utilisé les mêmes acteurs vocaux, provoquant une tonne de confusion lorsque Yu-Yu-Hakusho est sorti après Dragon Ball Z. Une autre petite différence est que Hiei a les cheveux de Vegeta. Cela peut sembler mineur, mais la visualisation dans un anime est importante. Par conséquent, pourquoi tant de cheveux de personnages DBZ copiés par anime. Les deux personnages ont également des passés traumatisants tout en étant arrogants et arrogants. Ils sont également tous les deux battus par une fille.

Yu-Yu-Hakusho utilise également le style de combat trouvé dans DBZ, qui s'inspire fortement des films d'action de Hong Kong et des matchs de combat à plusieurs niveaux (tournois). Un thème que l'on retrouve couramment dans la majorité des anime de cette liste. Au crédit de Yu-Yu-Hakusho, l'anime a beaucoup moins de personnages et passe plus de temps à les développer, en particulier les femmes.

11 cheveux volés: My Hero Academia

Diffusant sa première saison en 2016, et actuellement en cours dans sa troisième saison, My Hero Academia a conquis le cœur de nombreux fans et critiques d'anime. Écrit et illustré par Kōhei Horikoshi, les similitudes entre Dragon Ball et Naruto sont frappantes. Pourtant, les tropes sont faits d'une manière si créative, ils se sentent originaux, plutôt que comme une copie d'autre chose.

Horikoshi ne cache pas les thèmes d'emprunt aux autres dans son travail, mais l'étalage plutôt fièrement.

L'artiste anime Phil Vazquez a repris cela, créant l'image croisée vue ci-dessus. Marvel a vu à quel point le crossover a été bien reçu et a fait la même chose qu'un relais marketing avant la sortie d' Avengers: Infinity War .

Certains pourraient dire que My Hero Academia est plus une arnaque Naruto (et ils auraient raison pour la plupart), mais depuis que Naruto a volé à DBZ, son genre de point discutable. Il y a une abondance de personnages, des tournois pour montrer les compétences de combat et l'amélioration par personnage, ainsi que plusieurs épisodes se concentrant sur une seule bataille avec les méchants. Même les cheveux de Deku peuvent être comparés à ceux de Goku. Parce que la série est ouverte sur sa copie de tropes d'anime comme DBZ et Naruto, et puisque Horikoshi le fait d'une manière nouvelle et unique, les fans de My Hero Academia acceptent et ne s'en soucient pas vraiment. La troisième saison (avec les deux précédentes) peut être trouvée sur VRV, Hulu et diverses autres plateformes de streaming.

10 Arc volé: Zatch Bell!

Zatch Bell! est une série de shōnen moins connue à l'ouest, mais populaire au Japon. Écrit et illustré par Makoto Raiku, la série a été publiée dans Weekly Shōnen Sunday de Shogakukan. L'histoire se concentre sur Kiyo Takamine et son partenaire démon Zatch Bell, alors qu'ils tentent de gagner le tournoi des batailles de Mamodo (démon). S'ils gagnent, Zatch peut devenir le roi du monde Mamodo.

Tout comme la plupart des dessins animés mentionnés, les similitudes entre Zatch Bell! et Dragon Ball Z se trouvent dans l'arc fondamental des histoires. Zatch apprend les sorts et monte en niveau tandis que Goku apprend les arts martiaux et devient plus fort grâce à l'entraînement. Les deux montent de niveau plus ils combattent. Goku et Zatch sont chacun naïfs, essayant de faire le bien (saint) et sont extrêmement difficiles à vaincre. Ils ont également tous les deux de gentilles figures de tuteurs qui les surveillent depuis leur plus jeune âge (Zatch 14, Goku 12).

Aucun des deux personnages ne se prend trop au sérieux et ils résolvent toujours le désordre dans lequel ils se trouvent en le combattant. Zatch Bell! diffusé au Japon de 2003 à 2006, avec une série de jeux vidéo, des jouets, des films et une abondance d'autres marchandises, tout comme la franchise Dragon Ball . La série peut être trouvée sur Hulu, iTunes et Amazon Video.

9 Vol de plaisir: Fairy Tail

Les fans d'anime sauront automatiquement que Fairy Tail ressemble plus à One Piece qu'à Dragon Ball, mais en s'éloignant de la logique utilisée auparavant - si One Piece est une copie de Dragon Ball Z, Fairy Tail l'est également à sa manière. Sérialisée dans Weekly Shōnen Magazine (2006-2017), la série est écrite et illustrée par Hiro Mashima. L'histoire de Fairy Tail se déroule dans un pays de la Terre fictif où les sorciers se joignent à des guildes, appliquant leurs capacités magiques pour les demandes d'emploi rémunérées.

Les principales similitudes entre les deux anime sont dans le thème central de l'amitié.

Comme l'indique la série, «le plaisir ne s'arrête jamais lorsque vous partez à l'aventure avec des amis». Bien sûr, cela se répercute sur les combats et la croissance du personnage. Les deux séries s'appuient sur ces batailles pour parvenir à une fin (même si les moyens sont différents).

Natsu Dragneel (le protagoniste de Fairy Tail ) est comme Goku dans la mesure où ils vivent tous les deux du côté sauvage et ont un «véritable éveil» du pouvoir plus tard dans la course de leur série respective. Natsu et Goku partagent également une soif de bataille, cherchant toujours à devenir plus forts. Pour atteindre ces objectifs, les deux personnages se séparent de leurs amis pendant un certain temps pour s'entraîner. Goku avait sept ans et Natsu en avait un. Et n'oublions pas d'inclure les cheveux infâmes et l'amour pour manger aussi.

8 Stole Protagonist: l'aventure bizarre de Jojo

Écrit et illustré par Hirohiko Araki, Jojo's Bizarre Adventure a été publié pour la première fois trois ans seulement après la création de Dragon Ball . Comme son prédécesseur, la série manga est actuellement la deuxième plus grande de Shueisha, avec 121 chapitres et plus. L'intrigue générale concerne la famille Joestar qui est destinée à combattre et à éliminer les ennemis surnaturels. Chaque personnage a des pouvoirs uniques, car l'histoire se concentre sur un protagoniste pendant une courte période avant de passer au suivant.

Chacun des protagonistes (appelé JoJo) présenté dans Jojo's Bizarre Adventure ressemble beaucoup à un personnage de Dragon Ball .

Jonathan Joestar (le premier JoJo) et Bardock (père de Goku) partagent une ressemblance aiguë dans leur court temps présenté dans leur série respectée, mettant en place l'histoire de leur progéniture et leurs éliminations inévitables pour des personnages qui ont été une épine constante dans leur côté. Freeza élimine Bardock et Dio élimine Jonathan. La progéniture, Joseph Joestar et Goku partagent également de nombreuses fonctionnalités similaires. Les deux ont un pouvoir unique dans l'œil, Goku étant ki et Hamon de Joseph. Ils suivent également des voies similaires en s'efforçant de rétablir la paix tout en rassemblant des fidèles à leur cause. Une autre friandise drôle est que Goku perd normalement sa vie suite à ses objectifs tandis que Joseph perd à plusieurs reprises sa main gauche.

7 Stole Jokes: Ma mariée est une sirène

Écrit par Tahiko Kimura, My Bride is a Mermaid est l'histoire d'un jeune adolescent nommé Nagasumi Michishio qui est sauvé par une sirène nommée Sun Seto. L'acte met les deux en danger d'être éliminés en raison des règles, ce qui les oblige à se marier pour rester en vie. My Bride is a Mermaid ne copie pas Dragon Ball Z autant qu'il lui rend hommage, avec des références et des œufs de Pâques disséminés dans l'anime. Cependant, la série a été appelée pour créer une chanson presque identique à l'opéra classique Ride of the Valkyries de Wagner et pour copier le thème Terminator de Terminator 2: Judgment Day .

Des versions plus jeunes de Vegeta et Trunks apparaissent dans l'épisode 16, vues en arrière-plan parmi les autres élèves d'une classe.

D'autres références incluent Saru demandant à Nagasumi s'il a utilisé Dragon Balls pour "souhaiter de belles filles dans sa vie." Comme le dit Saru, une image de Shenron et des sept orbes apparaît à l'écran. Saru se déguise également en vieil homme barbu lors d'un combat à l'école sur ce que l'idole devrait être. Il appelle l'homme Chimp-Roshi qui ressemble et a le même nom que le personnage de Dragon Ball Master Roshi. Même Goku se lance dans l'action alors qu'il est vu face à l'écran dans un groupe de personnes lors d'un voyage scolaire à Kyoto.

6 personnages volés: Saint Seiya

Saint Seiya: Chevaliers du zodiaque est écrit et illustré par Masami Kurumada. Le manga a été sérialisé seulement deux ans après Dragon Ball dans Weekly Shōnen Jump de 1986 à 1990. Il s'agit d'environ cinq guerriers connus sous le nom de saints qui tirent leurs pouvoirs d'une énergie mystique appelée Cosmo. Les saints défendent le retour de la déesse Athéna dans sa bataille contre les autres dieux olympiens qui cherchent à dominer la Terre.

De nombreux thèmes fondamentaux sont similaires entre les deux anime, tels que la présence d'une grande variété de personnages, de nombreux combats et problèmes résolus par les combats et un cadre fantastique. Les deux séries ont également inspiré plusieurs jeux vidéo, la collecte de cartes et une abondance de jouets.

Après que les deux séries aient terminé leurs premiers essais, ils ont également produit plusieurs spin-offs. Saint Seiya l'a fait avec l' épisode G, The Lost Canvas et Saintia Sho . C'est extrêmement semblable à la façon dont Dragon Ball a filé l' épisode de Bardock et Dragon Ball Super . La différence entre les deux, cependant, est que Karumada a donné des conseils concernant les retombées, permettant à de nouveaux artistes et écrivains de présenter de nouvelles œuvres d'art et de nouveaux personnages. Alors que Dragon Ball ne l'a pas fait. Knights of the Zodiac est un anime plus ancien, mais vaut toujours la peine d'être consulté pour les vrais fans d'anime qui aiment un shōnen bien assemblé.

5 Voler Saiyan: Javel

Bleach est créé par Tite Kubo et ce n'est pas un secret dans la communauté des anime et mangas que son travail a été fortement inspiré par Akira Toriyama (créateur de Dragon Ball ). Il est également de notoriété publique que la plupart des fans d'anime prétendent que la série arnaque Yu-Yu-Hakusho plus que Dragon Ball . Mais pour revenir aux points précédents, si YYH a volé massivement à DBZ, c'est un point discutable. Les thèmes généraux sont similaires, se concentrant sur les combats, l'entraînement et une énorme quantité de personnages inclus dans la série.

La zone la plus à même de convenir directement des déchirures de Dragon Ball Z est quand Ichigo passe à Super Saiyan 3 tout en combattant Ulquiorra et la fameuse Time Chamber trouvée dans les deux séries.

Dans Dragon Ball, la Chambre de temps hyperbolique est utilisée pour augmenter l'entraînement d'un personnage et ses forces globales. Il détient dix fois la gravité trouvée sur Terre et un an dans la chambre équivaut à un jour à l'extérieur.

L'histoire globale de Bleach suit se concentre sur Ichigo Kurosaki. Il gagne le pouvoir d'un Soul Reaper (un peu comme le sinistre Reaper) d'un autre Soul Reaper nommé Rukia Kuchiki. Ces pouvoirs ont la responsabilité de défendre les humains contre les mauvais esprits et de guider les âmes dans l'au-delà.

4 Voler des personnages féminins: Samurai Champloo

Produit par Shinichirō Watanabe et créé par le studio d'animation Manglobe, Samurai Champloo met en valeur les atouts qui ont fait de Cowboy Bebop un classique culte. Watanabe était également le producteur de Cowboy Bebop, introduisant les concepts de conception narrative épisodique et de musique contemporaine dans l'anime.

L'histoire suit deux épéistes samouraïs nommés Mugen et Jin. Les deux sont complètement opposés l'un à l'autre sur le plan de la personnalité, mais sont sur un pied d'égalité lors de l'évaluation de leurs compétences au combat (bien que leurs styles soient complètement différents). Les épéistes sont réunis par une fille nommée Fuu, qui est à la recherche du «samouraï qui sent le tournesol».

Fuu traite des problèmes exactement comme Chi-Chi ou Bulma.

À ne pas confondre avec Fu de Dragon Ball Xenoverse 2, Fuu Kasami est un peu un filou et aime se mêler des autres affaires. Sans surprise, Fuu peut avaler, contrairement aux autres femmes, en suivant l'appétit de Mugen. Ses cheveux sont bruns dans le style d'une queue de cheval, avec sa frange étant séparée de sorte qu'une plus grande partie pend vers son côté gauche. Elle porte un kimono rose (ayant des courbes exposées de temps en temps) qui est recouvert d'un motif de fleurs.

3 transformations volées: Bobobo-bo Bo-bobo

Pas un anime shōnen typique, Bobobo-bo Bo-bobo se concentre sur les formes de parodie, souvent au détriment d'autres anime populaires (pas seulement Dragon Ball ). La série créative et populaire est écrite et illustrée par Yoshio Sawai. Comme Deadpool dans les bandes dessinées américaines, Bobobo-bo Bo-bobo utilise l'humour du quatrième mur, les jeux de mots, le double langage, les références culturelles pop, le travestissement et les gags visuels comme moyen de rendre hommage tout en se moquant des autres supports visuels.

Les parodies les plus populaires de Dragon Ball Z incluent Don Patch devenant Professional Patch, transformant l'or dans le processus tout en gagnant une courbe ascendante à ses pointes de corps. C'est comme une transformation Super Saiyan, dans laquelle le concept de Fusion est directement arraché à la franchise Dragon Ball . Il y a aussi le méchant Purupu qui est censé être une parodie de Freeza. Même ses hommes de main (Lamune et Kinen) ressemblent beaucoup aux sbires de Freeza Zarbon et Dodoria.

Don Patch aime se déguiser en Trunks, comme on l'a vu lors de la bataille contre Maître JOY. Et Don Patch piétine la poitrine de LOVE après sa défaite de la même manière que Piccolo l'a fait avec Raditz. Patch fait également un signe de tête à Chiaotzu lorsqu'il tentait de détruire Nappa en effectuant le même mouvement. Il a également le visage de Nappa après l'explosion, montrant comment Nappa a survécu dans DBZ .

2 lignes de vol: Scan2go

Ciblant un public beaucoup plus jeune, Scan2go est une série animée nippo-coréenne coproduite par d-rights Inc., NewBoy, SBS Productions Inc. et Stonebridge Capital Inc. avec Mitsuo Hashimoto qui supervise la direction. La série se déroule dans un futur univers fictif où les espèces sont passionnées par la course (par opposition aux combats). La course n'implique pas de véhicules ordinaires, mais plutôt des petites voitures alimentées par des cartes. Chaque course est comme un tournoi, impliquant des obstacles, du free-for-alls et du jeu en équipe.

Le personnage principal est Kazuya (Kaz) Gordon, originaire de la Terre. Il part avec son équipe pour devenir le meilleur coureur de l'univers, ajoutant de nombreux amis et compagnons à travers ses aventures. Le méchant de l'histoire est Ryu Kaizel, qui a détruit le comité Scan2Go alors qu'il cherchait à vaincre les émotions négatives et à détruire l'univers.

Hashimoto est évidemment un fan de la franchise Dragon Ball en tant que robots qui aident Kaz et Shiro à ressembler terriblement à Giru. L'un d'eux crie même «Danger, danger!» Tout comme Giru. Une autre similitude avec DBZ est que lorsque Shiro se transforme, c'est exactement comme une transformation oozaru. Et Ryu partage la personnalité et les traits du visage avec l'infâme bébé de Dragon Ball . On ne sait pas si Hashimoto a volé ces idées ou les a utilisées comme signe de tête vers une série qu'il respecte.

1 Concepts volés: One Punch Man

Dans ce qui a commencé comme un manga en ligne, il est rapidement devenu viral et a été acheté pour la distribution. One Punch Man est créé par ONE, un pseudonyme d'un artiste manga japonais, qui a ensuite été refait comme un manga numérique illustré par Yusuke Murata. Dans des contes de super-héros usurpés, la série raconte l'histoire du personnage principal Saitama. C'est un super-héros extrêmement maîtrisé, qui s'ennuie souvent de l'absence de défi dans sa lutte contre le mal. Cela l'amène à rechercher un adversaire digne de se battre.

L'artiste Yusuke Murata fait souvent des diffusions en direct de lui dessinant One Punch Man sur Ustream. Il est également connu pour dessiner des croquis de Dragon Ball . Au cours d'une de ses vidéos, Murata déclare: «S'il est dessiné trop en détail, il ne correspondra pas au style de Toriyama-sensei, je devrai m'arrêter à un moment donné. Mes enfants adorent Dragon Ball aussi. Je vais en rapporter une copie après l'avoir terminée et lui dire que papa a dessiné Dragon Ball . C'est vraiment incroyable que des gens de toutes les générations regardent Dragon Ball . »

C'est une véritable inspiration comme il se doit. Murata peut lancer des hochements de tête et des références à Dragon Ball Z toute la journée sans que les fans ne réagissent de manière négative. Et il le fait souvent, soit par le biais de son personnage principal Saitama, Genos, ou le plus récent méchant de la scène. Avec des explosions massives pendant les combats, tout en donnant des détails sur le jeu de jambes et le mouvement des arts martiaux, One Punch Man rend hommage à DBZ .

Articles Connexes