24 problèmes flagrants avec la Nintendo Switch que personne ne veut admettre

La Nintendo Switch est l'un des produits les plus en vogue de l'industrie du jeu depuis son lancement au printemps 2017. C'est une console hybride unique qui peut également servir de système portable et peut être jouée partout où vous allez. La Nintendo Switch est un succès assez bon pour Nintendo avec la vente du système. Jusqu'à présent, elle a vendu plus de 20 millions d'unités matérielles, ainsi que près de 90 millions de ventes de logiciels. En seulement 1, 5 an, la Switch a déjà vendu plus d'unités que son prédécesseur, la Nintendo Wii U.

Comme de nombreuses consoles Nintendo qui l'ont précédée, la Nintendo Switch propose une bibliothèque d'exclusivités assez impressionnante avec des jeux comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 . La gamme de versions 2018 semble brillante avec la sortie prochaine de Super Smash Bros.Ultimate et Pokémon Let's Go Pikachu / Eevee, ainsi que ce que nous savons déjà sur les jeux potentiels de 2019 comme Fire Emblem: Three Houses, Bayonetta 3 et Metroid Prime 4 .

Malgré le succès prometteur du nouveau matériel de Nintendo, le système suscite de nombreuses inquiétudes. Certains d'entre eux pourraient être des préoccupations majeures qui pourraient affecter les ventes futures; d'autres peuvent être plus petits, mais des défauts qui vous font gratter la tête qui vous font vous demander ce que pense Nintendo. Ici, nous aborderons 25 problèmes avec le Switch qui montre que Nintendo est toujours en retard dans certains domaines malgré la bonne qualité générale du système.

24 TOUJOURS aucun support GameCube

Sur le sujet de la console virtuelle, c'était assez étonnant d'avoir accès à des jeux classiques de la NES au N64. Depuis le lancement de la Wii U en 2012, les fans espèrent que les jeux Nintendo GameCube seront inclus dans la bibliothèque de la console virtuelle. Cependant, il n'y a pas encore un seul jeu GameCube disponible sur la console virtuelle.

Il y a beaucoup de classiques dans lesquels les fans aimeraient se replonger, comme Super Smash Bros.Melee, Super Mario Sunshine et F-Zero GX.

La prise en charge de GameCube renforcerait considérablement la bibliothèque de contenu héritée de Nintendo et certains jeux pourraient en outre bénéficier de fonctionnalités supplémentaires telles que le jeu en ligne. Avec la récente grève des ROM, les jeux GameCube deviennent de plus en plus difficiles d'accès. Fire Emblem: Path of Radiance a récemment été vu sur Amazon pour plus de 300 $. La prise en charge de GameCube sur Switch devrait être une décision très facile, d'autant plus que le système peut prendre en charge les contrôleurs.

23 La fonctionnalité de chat vocal de Nintendo n'a aucun sens

L'approche de Nintendo pour le chat vocal a toujours été une sorte d'aventure folle. La première méthode de chat vocal de l'entreprise a été réalisée avec l'accessoire Wii Speak qui a conduit le chat vocal dans toute la pièce et n'était vraiment utilisé que pour Animal Crossing: City Folk . La Nintendo Switch a une fonction vocale, mais Nintendo choisit de l'utiliser via l'application Nintendo Switch Online. Il peut être difficile d'utiliser un autre appareil uniquement pour le chat vocal.

Il est difficile de croire que Nintendo ne peut pas obtenir quelque chose d'aussi simple.

Ce qui est encore plus déroutant, c'est que le Switch peut réellement utiliser le chat vocal en branchant un microphone dans la prise casque du Switch. Le seul jeu qui prend en charge cela en ce moment est Fortnite . Ce qui est stupide, c'est que les écouteurs doivent être câblés, donc si vous jouez connecté, vous devez être assis très près de votre Switch connecté.

22 Nintendo en ligne est toujours une blague

S'il y a une chose que Nintendo n'a jamais vraiment bien fait, c'est d'avoir un bon service en ligne pour leurs systèmes. Le Gamecube n'avait qu'un seul jeu en ligne, et la Wii utilisait ces codes d'amis redoutés pour chaque jeu individuel. À tout le moins, l'expérience était gratuite, ce qui minimisait un peu les plaintes. Cependant, Nintendo se lance maintenant dans l'offre d'un service en ligne payant qui aura probablement commencé par la publication de cet article.

Il ne coûte peut-être que 20 $ par an, mais ses fonctionnalités font extrêmement défaut.

Le plus gros avantage est que vous pouvez diffuser des jeux NES dans le cadre de votre abonnement et jouer en ligne avec d'autres. Cela peut sembler génial, mais certains de ces jeux NES sont ceux qui ont été redistribués encore et encore. L'idée de rejouer Super Mario Bros.3, même s'il est en ligne, ne semble pas vraiment excitante.

21 Sérieusement? Vous ne pouvez même pas envoyer de message à vos amis?

L'une des omissions les plus déroutantes de la fonctionnalité de la Nintendo Switch est l'une des fonctionnalités les plus élémentaires que vous puissiez implémenter dans un système. Pour une raison étrange, la Nintendo Switch n'a même pas la possibilité d'envoyer des messages entre amis sur votre liste d'amis. Pourquoi Nintendo n'inclurait-il pas une telle fonctionnalité de base? On pourrait risquer de supposer que cela a quelque chose à voir avec l'expérience utilisateur et l'interaction entre des utilisateurs aléatoires, mais cela n'a vraiment aucun sens de ne pas inclure de messagerie entre les utilisateurs de Switch.

20 L'eShop a l'impression d'avoir été créé en 2007

À l'heure actuelle, l'eShop actuel sur la Nintendo Switch est vraiment un gâchis. Il n'a aucun attrait visuel pour les jeux les plus grands et les plus populaires et il n'a même pas de musique de fond.

Ce qui est vraiment triste, c'est que l'eShop de la Wii U est un design beaucoup plus grand et une expérience plus conviviale pour les consommateurs.

De nombreuses entrées de jeu se perdent dans le flot de titres indépendants, et lorsque vous sélectionnez un jeu pour le voir, seules quelques captures d'écran et parfois une bande-annonce sont affichées. Le problème des inondations est une préoccupation majeure pour les jeux qui ne reçoivent pas beaucoup de soutien marketing ou des jeux de très petits développeurs indépendants.

19 La plupart des bons jeux ne sont que des ports

Nintendo a fait un excellent travail de gestion du calendrier de sortie de leur logiciel pour la Nintendo Switch. 2017 a eu au moins un jeu notable sorti chaque mois après son lancement et s'est poursuivi en 2018. Cependant, bien qu'il existe de grandes exclusivités, il existe de nombreux autres grands jeux qui sont des ports. Certains de ces ports sont des jeux assez récents tels que DOOM et Wolfenstein 2, d'autres sont des ports de jeux qui sont sortis depuis plusieurs années comme Skyrim et Rocket League . Ensuite, il y a le cluster de ports Wii U comme Mario Kart 8 Deluxe, Bayonetta 2 et Donkey Kong Country: Tropical Freeze . Ce n'est pas un problème pour ceux qui ont raté ces jeux, mais pour de nombreux joueurs dévoués, il y a eu quelques sécheresses ici et là dans la gamme de jeux de Switch.

18 720p n'est tout simplement pas acceptable lorsqu'il est ancré

Ce n'est un secret pour personne que Nintendo choisit de se concentrer davantage sur des façons innovantes de jouer à des jeux plutôt que de construire de puissantes consoles similaires à la Xbox et à la PlayStation. Bien que cela leur ait certainement donné un avantage à certains moments, la réalité d'avoir un système sous-alimenté peut être difficile à consacrer plus de temps si vous possédez plus d'une plate-forme. Il y a quelques jeux Switch qui peuvent jouer au standard 1080p, 60 FPS, et ces jeux ont l'air fantastiques. Cependant, de nombreux jeux, en particulier les jeux multiplateformes, peuvent souffrir de performances. Bien qu'il soit très impressionnant pour des sociétés de portage comme Panic Button de travailler en quelque sorte un jeu comme DOOM sur Switch, pour de nombreux joueurs, jouer à ce jeu à 30 FPS par rapport aux 60 FPS fluides sur d'autres systèmes n'est tout simplement pas suffisant.

17 Les Joy-Cons peuvent toujours être dysfonctionnels

Comme la plupart des consoles, le Switch avait de nombreux problèmes techniques lors de son lancement en mars 2017. L'un de ces problèmes était lié aux contrôleurs Joy-Con utilisés pour le système. Parfois, il y aura des moments où ils perdront simplement la connexion ou ne répondront à aucune entrée.

Un autre problème que ces contrôleurs auront est un problème de dérive où le mouvement du stick analogique est entré sans réellement déplacer le stick. Cela peut amener les personnages à marcher seuls sans bouger. Tous ces problèmes se sont produits dans les unités de lancement, donc si vous avez acheté votre Switch lors de son lancement, vous devrez probablement faire réparer vos Joy-Cons par Nintendo à un moment donné ou en acheter de nouveaux.

16 Vous ne pourrez pas jouer à Zelda désamarré très longtemps

Avec un système comme le Nintendo Switch qui peut être une console dans un système portable, l'un des inconvénients les plus évidents sera la durée de vie de la batterie du système lorsqu'il est joué en mode portable. Lorsque vous jouez à certains jeux lourds comme Breath of The Wild, la durée de vie de la batterie du Switch ne durera que quelques heures, même avec des paramètres de luminosité ajustés.

Vous n'avez qu'une charge suffisante pour jouer pendant un road trip dans une autre ville ou un vol un peu court.

Cela n'aide pas que vous ayez besoin d'une batterie portable plus puissante si vous voulez la charger, mais il existe des moyens de la contourner et de tirer le meilleur parti de votre temps. Quoi qu'il en soit, même si ce n'est que quelques heures, il y a toujours une grande satisfaction que les propriétaires peuvent avoir à jouer à des jeux sur console n'importe où.

15 L'application en ligne Nintendo Switch est toujours sans valeur

L'application Nintendo Switch Online est sortie aux côtés de Splatoon 2 au cours de l'été de l'année dernière. Le but principal de l'application était de connecter les joueurs entre eux pour divers jeux multijoueurs. Après un an de sa sortie, le seul jeu à utiliser cette application au moment de la rédaction est toujours Splatoon 2 . Dans l'onglet Splatoon 2, il suit certaines statistiques et autres, mais à part cela, l'application est largement inutile. S'il y avait plus d'un lien communautaire impliqué dans l'application, alors cela pourrait peut-être être intéressant.

14 Une deuxième paire de contrôleurs n'en vaut pas la peine

Avec les progrès technologiques, les jeux peuvent devenir plus chers au fil des ans. Nintendo a pris cela à un autre niveau avec le prix des contrôleurs Joy-Con et du contrôleur Switch Pro. Avec les systèmes Nintendo, vous voulez généralement plus de contrôleurs pour les jeux multijoueurs locaux, ou tout simplement pour des raisons de mode comme plusieurs couleurs.

Les paires Joy-Con coûtent 80 $ et un seul contrôleur Pro coûte 70 $.

Non seulement cela, mais avec la nature portable du Switch, les propriétaires recherchent généralement des accessoires pour les aider à transporter leur Switch. La plupart des étuis de transport pour le commutateur coûteront environ 20 $. Donc, avec 300 $ pour le système, 60 $ pour chaque jeu, 20 $ pour les accessoires indispensables et 70-80 $ pour d'autres contrôleurs ou accessoires, vous dépensez facilement près de 500 $ immédiatement sur la Nintendo Switch.

13 Un espace de stockage suffisant pour télécharger une poignée de jeux

Si vous prévoyez de télécharger de nombreux jeux sur la Nintendo Switch, vous ne pourrez pas en stocker beaucoup dans la console. Bien sûr, les jeux Switch sont bien compressés et n'occuperont pas autant d'espace que les jeux sur PlayStation et Xbox, mais vous n'aurez pas beaucoup d'espace interne pour stocker de nombreux jeux sur le système.

La Nintendo Switch prête à l'emploi ne dispose que de 32 Go de stockage interne.

L'achat d'une carte micro SD n'est qu'un autre accessoire qui sera nécessaire pour tout joueur Switch dédié. Il est recommandé d'obtenir au moins une carte micro SD de 64 Go pour la Nintendo Switch, 128 Go serait une option plus sûre.

12 La console virtuelle doit revenir

Avec l'annonce du service Nintendo Switch Online proposant des jeux NES en streaming, Nintendo a également annoncé la fin de l'utilisation de la marque Virtual Console. Au moment de la rédaction du présent document, nous ne connaissons le service en ligne que pour inclure les jeux NES sans mentionner d'autres systèmes.

Non, la console virtuelle pourrait donner aux joueurs une raison de garder leur Wii U un peu plus longtemps.

Le service de console virtuelle a été l'un des meilleurs éléments de l'offre en ligne de Nintendo et une forme de bibliothèque de contenu hérité de Nintendo est un must pour tout système qu'ils développent.

11 Ces déconnexions de Splatoon 2 sont toujours ennuyeuses

La Nintendo Switch utilise principalement le P2P en ligne pour ses jeux multijoueurs. Cela signifie que lorsqu'un système se connecte en ligne, il se connecte à tous les autres systèmes dans une correspondance. Chaque système télécharge des données pour chaque système dans le hall à télécharger. Le problème avec cela est que beaucoup de gens n'ont pas beaucoup de 100% parfait en ligne. Ainsi, même si votre connexion en ligne est solide, il y a toujours une chance qu'une déconnexion se produise. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs de Switch souffrent de déconnexions aléatoires dans les jeux Nintendo tels que Splatoon 2 . De plus, si vous êtes en déplacement, vous ne pourrez pas jouer à des jeux P2P avec un point d'accès mobile. Cependant, il existe des jeux comme Rocket League et Fortnite qui utilisent des serveurs dédiés au lieu du P2P.

10 Il n'y a même pas de navigateur Web dans ce domaine

Une fonctionnalité que vous pensez que la plupart des technologies multimédias aurait est un navigateur Internet. Bien que le Switch se connecte à Internet, vous permettant de publier des captures d'écran et des vidéos sur vos comptes Facebook et Twitter, il n'a pas son propre navigateur Internet accessible. On ne sait pas pourquoi Nintendo ne pouvait tout simplement pas avoir un navigateur de base accessible au lancement, peut-être que le Switch tel qu'il est en ce moment peut ne pas être en mesure de prendre en charge certaines applications et plug-ins, mais de nos jours, c'est une autre fonctionnalité manquante qui peut faire du Switch une technologie obsolète.

9 Cette béquille est trop fragile

L'un des modes alternatifs que vous pouvez utiliser pour jouer à Nintendo Switch est le mode de table. Le mode table est l'endroit où vous pouvez placer le système Switch sur une surface plane et ouvrir la béquille pour qu'elle repose face à vous en diagonale. C'est assez pratique pour jouer comme si vous n'avez pas envie de tenir l'ensemble du système Switch pendant que vous jouez non ancré. Mais il y a un problème; la béquille utilisée pour maintenir le système en place est en fait assez fragile. Après usure, la béquille elle-même se délogera facilement mais elle peut être replacée. De plus, après un certain temps, la béquille peut se détacher d'elle-même et se balancer un peu.

8 Le commutateur n'a toujours pas de support tiers de qualité

La Nintendo Switch a en fait rassemblé des jeux tiers décents de sociétés comme Bethesda, Ubisoft et Square Enix. Alors que Nintendo a fait du bon travail en obtenant plus de support tiers sur le Nintendo Switch, il en manque encore un peu. Il y a encore de grandes sociétés qui gardent les jeux de grande taille loin de la Nintendo Switch.

Ce serait bien si le Switch pouvait obtenir des jeux comme Grand Theft Auto V.

Bien sûr, le problème évident est que le Switch n'est pas aussi puissant que les autres consoles. Cela rend les choses très difficiles pour certains jeux à budget élevé à apparaître sur le système. Pour cette raison, Nintendo sera toujours en retard pour les grands jeux tiers.

7 Nintendo met la plupart de ses œufs dans le même panier chaque année

Bien que la qualité globale de la bibliothèque Nintendo Switch soit très bonne, la commercialisation par Nintendo de ce que sont les vendeurs de systèmes n'est que quelques jeux chaque année jusqu'à présent. En 2017, Nintendo s'est fortement appuyée sur son marketing sur The Legend of Zelda: Breath of The Wild et Super Mario Odyssey . Alors qu'en 2018, Nintendo se concentre principalement sur Pokemon Let's Go Pikachu / Eevee et Super Smash Bros.Ultimate . Bien qu'il soit assez normal qu'une console s'appuie sur quelques jeux comme point culminant pendant un an, Nintendo ne met pas beaucoup d'efforts de marketing dans d'autres jeux de qualité, mais pas dans les grandes marques. Cela a toujours créé une perception inexacte que Nintendo n'a que quelques grands jeux chaque année alors qu'ils en ont parfois plusieurs.

6 Quand cette application Netflix arrive-t-elle?

Ce qui est vraiment inhabituel à ce sujet, c'est le raisonnement de Nintendo et de Netflix pour expliquer pourquoi le Switch n'a actuellement pas d'application Netflix disponible. L'application est apparemment complète et prête à être publiée à tout moment. Mais si vous deviez demander à Nintendo ce qui se passe avec le statut de l'application, ils diront "Demandez Netflix". Lorsque vous demandez à Netflix, ils répondent par "Prêt lorsque Nintendo donne le feu vert."

Sérieusement, quand ça vient?

Netflix est disponible dans presque tous les appareils multimédias. Il s'agit d'une application clé pour le client plus occasionnel, Nintendo ne peut pas vraiment retarder cela davantage, sinon les gens peuvent simplement rester avec PlayStation et Xbox.

5 Ce serait bien si le commutateur avait des dossiers

Les dossiers ont été introduits pour la première fois sur la Nintendo 3DS et plus tard sur la Wii U. Ces dossiers pourraient être créés et utilisés pour stocker tous les jeux que l'utilisateur souhaite. C'était en fait une fonctionnalité utile dans la mesure où vous pouviez organiser des jeux en fonction des critères de votre choix. Si vous souhaitez vous concentrer sur des jeux inachevés ou stocker des jeux avec lesquels vous avez terminé, vous pouvez créer un dossier et configurer votre bibliothèque comme vous le souhaitez.

Ceux qui ont une tonne d'icônes Switch voudront cette fonctionnalité.

Le Switch n'a pas cette fonctionnalité, et ce serait une bonne chose d'avoir aussi. À tout le moins, cela permettrait aux utilisateurs de déplacer les icônes.

4 La console / hybride portable est génial, mais ce n'est pas pour tout le monde

Pour de nombreux joueurs potentiels, la fonctionnalité la plus pertinente du Switch peut ne pas avoir d'importance pour beaucoup de gens. C'est génial de voir comment le commutateur peut passer du téléviseur à un appareil portable si facilement, mais tout le monde ne s'en souciera pas. À ces personnes qui ne peuvent utiliser la Nintendo Switch que d'une manière ou d'une autre.

S'il est considéré comme une option de console domestique uniquement, le commutateur se présente comme sous-alimenté. D'un autre côté, s'il est considéré comme un système portable, il peut sembler trop cher et trop gros. Cela signifie que l'appel du commutateur doit répondre à ceux qui profiteraient réellement des deux façons.

3 Cloud enregistre uniquement les travaux pour certains jeux

L'enregistrement dans le cloud fera partie du service Nintendo Switch Online qui débutera fin septembre. Il a été révélé que tous les jeux sur le Switch ne prendront pas en charge les sauvegardes dans le cloud, certains jeux comme Splatoon 2 ne le prendront pas en charge pour éviter aux utilisateurs d'obtenir un avantage injuste. Bien qu'il soit compréhensible de lutter contre toute forme de tricherie, cela peut compliquer les choses pour des jeux comme Pokémon Let's Go Pikachu / Eevee car il y a beaucoup de contenu au-delà des créatures Pokémon qu'il serait agréable de sauvegarder.

2 L'écran d'accueil du commutateur est ennuyeux

De nombreuses consoles de jeux vidéo ont aujourd'hui des thèmes de menu qui sont en fait assez sympas, certains que cela ne vous dérangerait pas d'avoir en arrière-plan pendant que vous faites autre chose. Nintendo a eu quelques beaux thèmes dans la Nintendo 3DS et la Wii U pour afficher les publications de Miiverse. La Nintendo Switch cependant, c'est en fait trop simple. Tout ce que c'est, c'est juste un écran de base avec seulement des thèmes blancs ou noirs. Il n'y a pas de musique de fond et cela rend le menu d'accueil tout simplement ennuyeux. La Nintendo Switch doit avoir des thèmes de jeu optionnels similaires à ceux disponibles pour la Nintendo 3DS.

1 Toujours pas de système de réussite

Honnêtement, les réalisations sur Xbox et les trophées sur PlayStation sont l'une des fonctionnalités les plus surévaluées, mais il existe un bon droit de vantardise pour de nombreux joueurs qui aiment montrer leur profil général dans les jeux auxquels ils ont joué. Cela pourrait être très bien fait pour Nintendo s'ils devaient mettre en œuvre un système de réussite universel. Cela serait utile pour rassembler de nombreux fans de Nintendo et les inciter à essayer une grande variété de jeux.

Il n'y a pas beaucoup de travail à faire pour établir un système de réussite et, en outre, de nombreux jeux ont déjà leur propre fonction de réussite interne. Ce n'est pas un problème majeur, mais il en est un qui serait un ajout positif à l'expérience Nintendo Switch.

Articles Connexes