25 bandes dessinées Super Mario qui feront dire à n'importe quel joueur "la même chose"
Dans le panthéon des jeux vidéo, existe-t-il des séries plus emblématiques que Super Mario ? Et y a-t-il un personnage plus aimé ou bien connu que le plombier surpuissant lui-même? Probablement pas. Depuis plus de trois décennies maintenant, les jeux Mario, dans toutes leurs variantes sur différentes plateformes, ont gagné l'amour et le respect d'innombrables joueurs, occasionnels et autres, et des critiques grâce à leur modèle de plateforme simple mais intemporel, à leurs graphismes colorés et à leur conception sonore, et capacité d'évoluer à chaque génération qui passe. Les jeux Super Mario sont un exemple brillant d'une série qui est capable de rester fidèle à ses racines tout en révolutionnant simultanément l'industrie, et a continué à définir sa plate-forme exclusive Nintendo et, beaucoup diront, l'industrie elle-même.
Avec un jeu aussi emblématique, il aura sa juste part de tropes, de mèmes et, dans ce cas, de bandes dessinées. De sauter sur des goombas, à manger des champignons magiques, à découvrir que la princesse est dans un autre château, c'est un jeu facile à parodier et beaucoup de ces bandes dessinées se écrivent essentiellement.
Cependant, contrairement à d'autres séries de jeux, il n'y a jamais beaucoup de méchanceté dans ces parodies. Super Mario, en tant que jeu de plateforme, est très accessible et sans controverse, et la série s'est toujours fixée un niveau exorbitant, libérant des jeux classiques sur toutes les générations de jeux et plates-formes Nintendo, lui conférant une certaine immunité par rapport aux autres jeux.
Alors, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de 25 des meilleures bandes dessinées de Super Mario auxquelles vous pouvez vous identifier en tant que joueur.
26 Temps d'intervention
Pauvre princesse Toadstool. La pression principale de Mario a traversé beaucoup de choses au cours des trois dernières décennies: réduite à une demoiselle en détresse et volée chaque année par le même monstre, vous ne pouvez pas vraiment lui reprocher d'être irrité par sa situation constante.
Mis à part l'ouverture à un jeu Mario donné où la princesse, inévitablement, est enlevée par Big Bowser, il ne faut vraiment pas longtemps pour que le joueur oublie tout de l'otage Toadstool et commence à profiter de l'exploration du royaume des champignons.
Bien que l'idée de cette bande dessinée soit de générer de la sympathie pour la princesse, en tant que joueur, elle a probablement l'effet inverse. Il est plus susceptible de susciter la nostalgie de prendre des champignons géants, de piétiner sur des goombas et de voler gracieusement dans les airs avec un tanooki, tous illustrés dans cette bande dessinée.
Lorsque la princesse affronte Mario, l'appelant «le pire petit ami de tous les temps», et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.
Pris à la lettre, Mario est un partenaire absent, incapable d'empêcher sa petite amie d'être prise encore et encore, avec un penchant pour la cruauté et la prise de substances altérantes.
Cela étant dit, désolé Toadstool, mais explorer le royaume des champignons est tout simplement trop amusant; vous n'aurez qu'à attendre d'être secouru!
Bande dessinée par Brain Slug.
25 Reznors!
Les jeux de plateforme sont conçus pour être aussi simples et amusants que possible. Essentiellement des parcours d'obstacles en 2D, puis en 3D, chaque niveau est conçu pour être suffisamment simple à comprendre, devenant plus difficile à mesure que le jeu progresse en termes de réaction et de calendrier, par opposition au concept ou au contrôle.
Cela étant dit, dans la plupart des jeux de plate-forme, il y a une poignée de sections ou d'ennemis qui sont apparemment conçus pour exaspérer le joueur, les obligeant à échouer encore et encore une partie particulière d'un jeu jusqu'à ce qu'ils lancent le contrôleur via l'écran du téléviseur dans un crise de rage incontrôlable.
Les Reznors, qui apparaissent dans Super Mario World et New Super Mario Bros 2, sont l'un de ces obstacles exaspérants. Quatre têtes de dinosaures sur quatre plates-formes tournantes individuelles, ces créatures préhistoriques crachent du feu dans votre direction, ce qui signifie que vous devez esquiver quatre lance-flammes et venir à vous d'un obstacle massif au milieu du niveau. Cela signifie qu'il y a une forte probabilité d'être touché, ce qui signifie qu'il y a une forte probabilité de perdre une vie et de devoir recommencer le niveau, ce qui signifie sur un joueur très, très en colère. Quiconque a déjà été brûlé par ces dinosaures pourra certainement comprendre la panique exprimée dans cette bande dessinée!
24 Rivalité Wario
Un méchant conçu par Nintendo lui-même pour être l'antithèse de Mario, Wario est apparu pour la première fois dans Super Mario Land 2: 6 Golden Coins en 1992 comme l'arnémèse du plombier héroïque. Maintenant, alors que Wario, étant à nouveau une création de l'entreprise elle-même et s'inspirant directement de leur plus grande histoire, n'a jamais été censé être un personnage à part entière, il a suscité suffisamment de considération parmi les fans pour justifier deux titres dérivés. : Wario Land et WarioWare .
Cela étant dit, contrairement à de nombreux méchants qui continuent d'être aussi grands sinon plus grands que les protagonistes vertueux eux-mêmes (pouvez-vous dire le Joker de Heath Ledger?), Wario était, et est toujours, relativement décevant par rapport à Mario, à la fois en termes de caractère et appel de masse.
Dans cette bande dessinée, nous voyons Wario faire ce que tout méchant respectable ferait: essayer d'écraser son homologue goodie-two-shoes. Cependant, Mario parvient à vaincre son homologue diabolique, laissant l'air sortir de lui et le laissant petit et dégonflé. Gawking à son ennemi choqué et plutôt effrayé, Mario ajoute l'insulte à la blessure en plaisantant: "Maintenant, il y a le Wario dont je me souviens!" Il y a des chances, c'est probablement le Wario dont vous vous souvenez aussi, si vous vous souvenez de lui du tout…
23 fantômes étranges
Faisant leurs débuts dans le titre classique de SNES Super Mario World, ces fantômes effrayants semblaient vous faire peur dans les niveaux de maisons hantées du jeu. Effrayants la première fois que vous les voyez, ces poltergeists renfrognés ont la capacité de changer de niveau et de direction, et vous mettront fin ou rétréciront au premier contact, ce qui les rendra redoutables et parfois frustrants.
Et bien qu'ils soient facilement identifiables en tant que fantômes (même sous leur forme 16 bits), il ne fait aucun doute que leur forme est un peu étrange.
Essentiellement juste des têtes flottantes avec de minuscules queues à l'arrière de leur crâne (peut-être pour les aider à voler, qui sait!), Même leur dessin animé contemporain Casper, le fantôme amical, avait au moins un semblant de bas du corps.
Peut-être que lorsque vous avez essayé, souvent en vain, d'esquiver ces nuisances planantes, vous les avez regardées et vous avez pensé que quelque chose n'allait pas. Vous avez peut-être essayé de les représenter sous leur forme vivante. Peut-être, quand vous l'avez fait, vous avez évoqué une image qui vous a secoué au plus profond de vous: une créature déformée avec des yeux sans vie, un doigt pour une queue et une coupe de cheveux plutôt peu attrayante. Peut-être que cette bande dessinée a fait de votre plus grand cauchemar une horrible réalité.
Bande dessinée par My Extra Life.
22 Odyssey Vs. 64
Cette bande dessinée pourrait être considérée comme une attente pour un moment plus simple dans le jeu, ou une tournée qui a mal tourné. Eh bien, ok, peut-être pas ce dernier, mais la première fois que vous fouettez votre casquette contre un ennemi dans Super Mario Odyssey, c'est très certainement une nouvelle expérience. Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, les titres Super Mario, tout en restant fondamentalement fidèles à ses racines de plate-forme, parviennent toujours à faire évoluer le genre dans ses paramètres. La capacité de posséder un ennemi serait, pour les joueurs de Mario de la vieille école, un peu un voyage et quelque chose de totalement étranger aux titres 2D, ou même à des titres 3D plus anciens comme Super Mario 64 .
En parlant de cela, pour de nombreux joueurs, il y a beaucoup à dire pour les titres Mario plus simples. Malgré les critiques élogieuses et l'amour des fans accordés à des titres comme Super Mario Galaxy et Super Mario Odyssey susmentionné, il existe un sous-ensemble de vétérans (voir: anciens) fans de Mario qui croient que les titres old school, tels que Super Mario Bros et Super Mario World, sont meilleurs que leurs frères cadets en trois dimensions. Si vous tombez dans cette catégorie, alors cette bande dessinée vous convient. Il suffit de regarder le visage de 64 Mario: excité, heureux et content de sa simple capacité à voler. Comparez maintenant cela avec Odyssey Mario, qui a l'air absolument horrifié par le mutant hybride qu'il est devenu!
21 Mariage arrangé
Un autre représentant la princesse Toadstool et sa malheureuse situation. Il ne fait aucun doute que Mario prend son doux temps pour l'arracher des pattes de Big Bowser. Cependant, dans notre quête pour la récupérer, nous ne nous demandons souvent pas quelles sont les intentions de Bowser. La vole-t-il parce qu'il est kleptomane? Peut-être s'est-il fait arnaquer par un plombier qui, en dépit de lui avoir pris de l'argent, n'a pas bien réparé ses toilettes, laissant Mario coupable par association?
Toutes ces explications sont ridicules mais viables. Cela étant dit, une explication beaucoup plus réaliste est que Bowser a quelque chose pour la princesse et lui donne juste une aide énergique pour s'enfuir avec lui. Si ce dernier est vrai, il est douteux qu'il attende que Mario se fraye un chemin à travers une douzaine de châteaux pour fixer une date. Dans cette bande dessinée, nous voyons la princesse repousser les avancées indésirables du prédateur bombardé peu de temps après le mariage. Le visage de la princesse en dit long et j'imagine que l'échange de vœux n'était pas amical. J'imagine aussi que Mario voudrait se dépêcher et y arriver avant de terminer le mariage!
Bande dessinée par J Rowland.
20 pauvres Goomba
Vous devez vous sentir mal pour tout ennemi qui ne peut se déplacer que latéralement, les yeux tournés vers l'avant. Littéralement, le premier ennemi auquel vous faites face dans chaque jeu Mario : ils sont courts, lents et, à part leurs cousins volants qui sont apparus dans Super Mario Bros 3, ont le même schéma de mouvement prévisible, se déplaçant de droite à gauche puis de nouveau à gauche.
Ces limitations physiques, ainsi que le fait qu'elles semblent simplement bénignes, peuvent rendre certains joueurs coupables de les piétiner.
Dans cette bande dessinée, il y a deux goombas (ils viennent souvent par paires dans les jeux), ayant simplement une conversation tout en s'occupant de leurs propres affaires. Puis, sorti de nulle part, Mario arrive et écrase l'un d'eux, volant la pièce qui sort des disparus récemment. L'autre goomba regarde horrifié et dit au plombier meurtrier qu'il aurait pu juste demander de l'argent!
Vraiment, vous pourriez vous ranger du côté de l'une ou l'autre des parties ici: d'une part, vous pourriez être comme Mario, le lunatique joyeux qui écrase des goombas innocents pour de l'argent sur le chemin d'un autre château. Ou, vous pourriez sympathiser avec les goombas, un innocent fourrage au canon mis devant Mario comme de petits obstacles, là pour être balayé, ou pire, marcher dessus!
Bande dessinée par GameGags.
19 Lumas gourmands
Lorsque Mario est devenu galactique dans l'exceptionnel Super Mario Galaxy sur Wii, il avait besoin de co-stars interstellaires pour l'accompagner dans sa quête. Entrez dans les Lumas: des étoiles mignonnes et joyeuses qui guident Mario à travers des tutoriels et des conseils généraux, tout en ayant la capacité de se transformer en objets et en power-ups qui peuvent vous aider tout au long du jeu.
Cependant, leur aide a un prix, car ces petites taches de lumière sont accro aux étoiles, de petits éclats d'étoiles dispersés à travers les niveaux que Mario peut collecter. Ces morceaux d'étoile remplissent une multitude de fonctions, cependant: ils peuvent être tirés sur des ennemis pour les étourdir, aider Mario à les vaincre ou tout simplement les contourner, ou, plus vital encore, quand suffisamment d'entre eux sont collectés, ils donnent à Mario une autre vie, ce qui pourrait potentiellement faire la différence entre notre courageux ami plombier terminant le niveau ou voir un jeu sur écran.
Dans cet esprit, vous penseriez que les Lumas seraient plus sensibles au sort de Mario. Sauver la princesse est un effort d'équipe (si nous ignorons le fait que Mario obtient toute la gloire, mais ce sont des sémantiques), ils ne devraient donc pas voler à Mario une ressource potentiellement vitale. Si vous avez été un peu ou deux étoiles à ajouter une vie supplémentaire vitale, il y a de fortes chances que vous ayez à abandonner votre cachette à ces étoiles gourmandes pour progresser d'un niveau, vous vous sentirez irrité en regardant cette bande dessinée.
Bande dessinée par Broken Teapot.
18 super plombiers
Les gens qui jouent aux jeux Super Mario (à la fois Mario -philes de longue date et jeunes débutants décontractés) doivent, à un moment donné, se poser une question très simple: comment se fait-il qu'un plombier ... eh bien, deux si vous le comte Luigi ... est capable de posséder les pouvoirs de croissance inhumaine, de vol, la capacité de tirer des boules de feu de… quelque part, et l'athlétisme exceptionnel de sauter plus de trois fois sa propre taille.
De plus, comment se fait-il que Mario, encore un humble commerçant, soit en mesure de courtiser une princesse? Une femme de la royauté qui, à en juger par la tenue qu'elle porte, n'est pas de ce siècle, ce qui signifie que toutes les chances que Mario aurait eu de faire cette ascension sociale de nos jours sont essentiellement nulles.
Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi, et si vous y avez pensé, vous devriez probablement en avoir à un moment donné en jouant à un jeu Mario, alors cette bande dessinée donne une explication aussi plausible que toutes celles que vous entendrez probablement. Lorsqu'un employeur cherche le bon duo pour sauver une princesse des griffes du mal, devant naviguer dans une mort certaine pour le faire, les plombiers de Mario Bros. ne suffiront tout simplement pas. Mais le «SUPER MARIO BROS». d'autre part? Eh bien, ils sonnent "parfait pour le travail!"
17 Ils ne les font plus comme avant…
L'un des avantages du matériel présenté avec la console de septième génération de Nintendo, la Wii, était qu'il permettait aux développeurs de jeux de faire évoluer leurs titres de manière unique; les contrôleurs Nunchuck et Wiimote étaient totalement différents des contrôleurs de console standard Xbox et PlayStation de son rival, intégrant le contrôle de mouvement comme une partie vitale de l'expérience; une manière fluide et amusante qui la distingue de la concurrence, aidant la Wii à devenir le mastodonte des ventes qu'elle a fait.
Super Mario Galaxy, que nous avons mentionné à plusieurs reprises jusqu'à présent, a également profité pleinement de la nouvelle console, tirant le meilleur parti du contrôle de mouvement et du pointage d'écran, garantissant que la série de signatures de Nintendo reste en avance sur la courbe sur son propre matériel, et dans le jeu en général.
Cela étant dit (encore une fois, comme nous l'avons mentionné plus tôt), il y aura toujours ceux qui préfèrent les vieux jours de jeu: un monde à deux dimensions avec des graphiques simples, des histoires simples et, surtout, des commandes simples.
C'est ce qui a incité la sortie de Super Mario Bros. Wii, une version mise à jour et plus brillante des anciens jeux 2D 2D.
Excellente idée, et beaucoup de gens ont apprécié le jeu. Cependant, la plupart des gens pensaient que la Wiimote, qui était simplement tournée sur le côté pour imiter un contrôleur générique, n'était pas un remplacement suffisant pour le contrôleur SNES traditionnel et plus gros, d'où l'immense irritation sur le visage de ces personnes, et peut-être aussi le vôtre.
Bande dessinée par My Extra Life.
16 armes limitées Big Bowser
Il n'y a aucun doute à ce sujet, Big Bowser fait tout son possible pour mettre une litanie d'obstacles devant Mario: des animaux sauvages qui ont la capacité de mettre fin à la vie de Mario simplement en le touchant, à une offre apparemment infinie de châteaux factices, il est étonnant que le grand gars n'ait jamais investi dans des formes de contrôle Mario plus mortelles et plus complètes. Avec des ressources apparemment illimitées, on pourrait penser qu'il serait en mesure d'empêcher un simple plombier de renverser son empire et de voler la princesse.
Peut-être que c'est une aversion pour faire avancer les armes, peut-être qu'il aime juste la touche vintage, mais quand un Koopa Troopa montre à Bowser un lance-roquettes à la pointe de la technologie, il n'est pas intéressé, et insiste à la place pour que la Troopa et tous ses amis bombardés continuent de sortir. balles géantes avec "des visages en colère sur eux."
Maintenant, soyons honnêtes: ce ne serait pas un jeu Super Mario sans armement exagéré et ennemis avec des mouvements prévisibles! Maintenant, bien sûr, les balles en question peuvent être gigantesques, et elles peuvent tirer d'un énorme canon à dix miles par heure, mais bon, cela fait partie du charme!
Bande dessinée par Cyanide et bonheur.
15 tuyaux sales
L'une des figures les plus reconnaissables de la série Super Mario n'est pas un ennemi familier, un compagnon fidèle ou un niveau mémorable. Non, dans ce cas, ce sont les tuyaux (les tuyaux de chaîne pour être précis) dont nous parlons. Apparaissant depuis l'aube de la série, ces tuyaux abritent l'un des ennemis les plus emblématiques du jeu (les plantes piranha) dont certains tirent des boules de feu de leur bouche parce que, bien, des jeux. Cependant, ils sont surtout connus pour leur capacité à transporter ou déformer Mario et Luigi d'un endroit à un autre, soit pour faire avancer la scène, soit pour révéler une zone secrète du niveau.
Cela étant dit, les tuyaux, en général, ont une association dans l'esprit de la plupart des gens avec au mieux l'eau et les déchets humains au pire. Il suffit de dire que, étant donné le choix, aucun de nous ne choisirait une pipe comme moyen de transport. Peut-être que nous sommes tellement habitués à voir Mario marcher les pieds dans un tuyau souterrain, mais beaucoup d'entre nous pensaient, au moins au début, que cela semblait un peu insalubre. Luigi avait souvent le même processus de pensée, le conduisant à faire une farce malheureuse à son frère qui le laissait un peu puant.
14 blocs de construction
Si vous vous dirigez vers une rangée de briques ou de parpaings, il est généralement conseillé de ne pas vous heurter la tête avec force. Jouons maintenant une hypothèse sérieuse ici: si vous vous promenez dans la rue (en évitant les piranhas et les tortues cracheurs de feu le long de votre chemin) et que vous tombez sur une rangée de briques en or massif, veuillez ne pas sauter et essayer de les écraser avec le haut de votre tête.
Je sais, je sais, ils sont suspendus dans les airs, ce qui en fait une cible parfaite pour votre couronne.
Mais rappelez-vous, l'or est l'un des éléments les plus denses qui soit: si vous vous cassez la tête sur un bloc d'or, cela pourrait très bien être pour vous…
Tout comme les tuyaux mentionnés précédemment, Mario continue de renoncer aux lois de la logique, en se basant à maintes reprises sur ces objets en or massif à travers différents niveaux et jeux, montrant un mépris total pour sa propre santé et son bien-être; Bien sûr, cela peut lui rapporter quelques power-ups et pièces d'or ici et là, mais cela en vaut-il la peine? Cette bande dessinée montre le résultat inévitable de ce traumatisme crânien répétitif, du moins s'il était réel. Dieu merci, ce n'est qu'un jeu vidéo! Pourtant, ça fait mal à la tête…
Bande dessinée de Chris Toumanian.
13 Comparaison graphique
Jusqu'à présent dans cette liste, nous avons analysé deux bandes dessinées comparant l'ancienne génération de jeux Mario à la plus récente: les deux bandes dessinées, l'une comparant Super Mario 64 à Super Mario Odyssey et le schéma de contrôle de New Super Mario Bros, ont été vues du point de vue de le joueur Mario de la vieille école, déplorant la complexité des nouveaux titres Mario.
Mais cette bande dessinée parle au nom de la nouvelle génération, et à plus d'un titre. Ici, l'ancien avatar de Mario apparaît comme dépassé à la fois physiquement et idéologiquement. Lorsqu'il rencontre une femelle Toadette, le vieux Mario l'appelle Toad. Lorsqu'elle l'informe de son erreur, le vieux Mario s'envole, incapable de comprendre ce qui se passe. New Mario se promène dans l'image, explique la mentalité de son ancien homonyme, avec la Toadette suggérant que Mario de 1985 «arrive avec son temps».
Maintenant, vous pouvez prendre cette bande dessinée à la lettre, ou vous pouvez y lire un sous-texte politique. Personnellement, j'espère vraiment qu'il utilise notre climat culturel actuel pour faire un point sur les graphiques obsolètes. Laissons les SJW et les idéologies hors des jeux vidéo, notamment de tous les jeux Mario!
Art par CoconutStevio92.
12 Baby Mario Power
Un grand pouvoir s'accompagne d'une grande responsabilité: ainsi, lorsque vous devez vaincre Big Bowser et sauver quelqu'un, en particulier sous l'influence de power-ups potentiellement psychédéliques, cela devrait être laissé à une personne spéciale avec des capacités spéciales. Les jurys se demandent si deux plombiers sans expérience de mercenaire sont qualifiés pour le travail (nous avons vu une adresse comique plus tôt), mais je pense que nous pouvons tous convenir que cela ne devrait pas être laissé à un bébé.
Cette tâche a été placée fermement sur les minuscules épaules de Baby Mario dans le titre DS Yoshi's Island, où il est chargé de sauver Baby Luigi de Big Bowser et de ses serviteurs. Dans cette bande dessinée, Mario reçoit une étoile d'or et, vraisemblablement, se déchaîne, conduisant à son exil sur l'île de Yoshi. Toute cette bande dessinée pourrait être interprétée de deux manières par ceux qui ont joué le titre DS: soit Baby Mario est un mauvais garçon, le seul homme pour le travail à accomplir, soit c'est un bébé qui n'est pas en mesure d'exercer le pouvoir à sa disposition . De toute façon, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser qu'ils auraient pu trouver un candidat plus approprié, comme Mario lui-même!
11 Querelle de frère
Luigi fait partie des jeux Mario depuis des années. Le joueur de choix deux dans des jeux tels que Super Mario Bros 3, la «mère» du dinosaure Yoshi a également reçu des sections désignées de jeux dans des titres comme Super Mario Galaxy 2, et a même reçu ses propres jeux autonomes, comme le Luigi's Mansion, souvent oublié sur le GameCube. Considéré comme un favori des fans, de nombreux joueurs préfèrent en fait le frère maigre de Mario, le voyant comme plus qu'un simple acolyte et faisant partie intégrante du sauvetage de la princesse à maintes reprises.
En parlant de ce dernier, et compte tenu du fait que cela frôle un effort d'équipe pour la sauver, qui dit que Mario ne prend que la fille à la fin du jeu?
Plus grand et plus maigre que son frère trapu (et aube un ensemble vert funky pour démarrer) qui dit que la princesse Toadstool ne tomberait pas pour Luigi? Surtout s'il s'avérait être l'avatar que le joueur avait choisi pour la sauver?
Nous avons pu voir comment cela pouvait créer des tensions et des conflits entre les deux frères, comme articulé dans cette bande dessinée lorsque Mario se précipite pour rencontrer son frère après avoir découvert que consommer une étoile le rend invincible. Il retrouve son frère à un rendez-vous avec la princesse, et confirme tristement à son ami crapaud que la star ne le rend pas imperméable à la douleur. Pensez-y la prochaine fois que vous choisissez Luigi…
10 Odyssée de la vie réelle
Dans le dernier chef-d'œuvre de Mario acclamé par la critique, Super Mario Odyssey, les joueurs naviguent entre le plombier heureux et chanceux à travers un monde ouvert, comme on n'en avait pas vu depuis Super Mario Sunshine en 2002. Cette fois-ci, cependant, les joueurs ont un bac à sable beaucoup plus réaliste à explorer, car Mario se retrouve dans une métropole urbaine moderne remplie de jeunes professionnels, de taxis et de gratte-ciels.
Et bon, puisque c'est un jeu Mario, il y a un optimisme sous-jacent qui imprègne tout le monde ouvert qui reflète le ton général de la série Mario, et l'homme lui-même (la princesse étant arrachée par le maléfique géant tortue hérissée). Mais pour quiconque a déjà vécu, travaillé ou, sans parler élevé, dans une grande ville sait, la vie urbaine n'est pas toujours glamour. À moins que vous ayez la chance d'avoir un camion plein d'argent, vous devrez probablement compromettre l'espace et le luxe pour les avantages géographiques qui accompagnent la vie dans un emplacement centralisé du centre-ville.
Cette bande dessinée juxtapose magnifiquement ces deux réalités ensemble. D'une part, nous avons l'utopie fictive de Mario Odyssey, courant le long des toits des taxis et se balançant des lampadaires (le tout sans être arrêté), tandis que de l'autre, nous voyons un Mario déprimé déplorer ses conditions de vie et ses difficultés financières. Si vous avez joué à Odyssey dans votre appartement d'une chambre, celui-ci a définitivement frappé la maison.
Bande dessinée de Gone Into Rapture.
9 Remboursement!
Vous connaissez le sentiment: vous avez gracieusement sauté par-dessus des puits de feu sans fond, des courses chronométrées sous des blocs géants et en colère de béton écrasé, des piranhas vicieux cracheurs de feu, des balles géantes (quoique lentes) et enfin, dans une confrontation épique, vous avez battu encore un autre Koopaling de façon dramatique. Puis, de nulle part, un de vos alliés crapauds émerge pour vous informer que la princesse est, en fait, dans un autre château.
Soit Bowser est un riche génie capable de construire une douzaine de châteaux leurres pour se débarrasser de son ennemi de la plomberie, soit Mario a un sérieux problème avec son GPS. Quoi qu'il en soit, cela peut être frustrant lorsque votre vaillant effort se révèle être pour rien.
De plus, Toad n'aurait-il pas pu vous dire avant de vous être engagé dans une bataille potentiellement fatale avec votre adversaire beaucoup plus grand que la princesse n'était pas là et, eh bien, vous a évité les ennuis de combat? Eh bien, en tout cas, dans cette bande dessinée, Mario parvient à se venger de son ami à tête de champignon. Sortant d'une grotte épuisée, Toad déplore une bataille contre un boss dans laquelle il vient de s'engager, mais conclut que cela en valait la peine pour le trésor qu'il est sur le point d'obtenir. Puis, sorti de nulle part, Mario surgit pour lui dire que son trésor est dans un autre château. Choqué, Mario se met dans la gueule et dit: "Voilà à quoi ça ressemble." Pensez à cette bande dessinée la prochaine fois que vous vous retrouverez coincé avec un boss.
Bande dessinée par Ronnie Raccoon.
8 activités extrascolaires
Tout au long de cette liste, nous avons analysé le penchant de Mario pour la procrastination et le manque de concentration lorsqu'il s'agit de retrouver la princesse. Dans les différents mondes dans lesquels Mario doit s'aventurer pour sauver Toadstool, il y a tellement de distractions et de choses amusantes à faire qu'il est compréhensible (bien que peut-être pas pardonnable) de savoir pourquoi notre ami peut se laisser distraire.
Mais ces distractions s'étendent bien au-delà des principaux jeux de la série: Mario Party, Mario Kart, Super Smash Bros pour n'en nommer que quelques-uns.
Mario a prêté ses talents, son charisme et son visage moustaché reconnaissable à une variété d'autres jeux de divers genres, leur conférant une reconnaissance instantanée, de la crédibilité et, en toute équité, garantissant qu'ils se vendent à la charge du seau.
Cette bande dessinée pourrait être vue par les fans de la série de différentes manières. Le super fan optimiste pourrait le voir comme un hommage à la polyvalence du plombier et à la façon dont son personnage a la capacité de s'adapter et de prospérer dans une variété de contextes de jeu différents. Le fan cynique verrait cette bande dessinée comme un commentaire sur Nintendo comme une entreprise orientée vers le profit et le consumérisme. Le fan empathique, cependant, voit simplement cela et se demande pourquoi il faut si longtemps à Mario pour sauver la princesse!
Bande dessinée par Pictures in Boxes.
7 Smash!
En parlant de Super Mario Smash Bro, le beat-em-up de Nintendo est devenu un smash favori et critique des fans (voir ce que j'ai fait là-bas?) Depuis que le premier titre de la série, simplement intitulé Super Smash Bros, est sorti sur le Nintendo 64 en 1999. Au cours des deux dernières décennies, les jeux sont devenus un incontournable multijoueur pour les joueurs de Nintendo sur quatre générations de jeux sur console.
Et bien que Mario doive vaincre les ennemis dans tous ses jeux, il le fait généralement d'une manière qui ne semble pas menaçante (sauter sur la tête, tirer des carapaces de tortue et faire glisser sa queue de tanooki), quelle que soit l'issue fatale. Mais dans Super Mario Smash Bros, Mario doit s'appuyer sur le combat au corps à corps pour éliminer les ennemis et les alliés, il doit donc se montrer sérieux et s'endurcir pour accomplir la tâche à accomplir.
Peut-être que si vous voyez ce collage pour la première fois, vous ne vous êtes jamais rendu compte à quel point Mario est cohérent dans les différents titres de Smash Bros. Le plombier typiquement souriant et maladroit est tous les sourcils froncés, les positions de karaté et super concentré dans ces instantanés, ce qui change complètement son attitude docile habituelle. Pensez à cela la prochaine fois que vous le choisirez dans Super Smash Bros, vous ne regarderez peut-être plus jamais le personnage de la même manière!
6 Mario Vs Wario
Jusqu'à présent, nous avons discuté de la rivalité de Mario et Wario d'un point de vue très unilatéral; étant la console dominante, puissance moyenne qu'il est, il n'est pas possible que Wario ait une grande chance contre Mario, du moins d'un point de vue commercial.
Nous avons également vu que, potentiellement, Mario avait quelques rivaux pour les affections de la princesse Toadstool, en particulier sa propre chair et son sang dans Luigi et son ennemi juré dans Big Bowser (bien que probablement pas strictement consensuel).
Mais qu'en est-il de Wario? En plus d'être une imitation délibérée de Mario lui-même, Wario a également un système de valeurs et une personnalité inverses à son sosie vertueux. Poussé par la cupidité, la ruse et le mal héréditaire, il contraste avec la nature naïve, altruiste et vertueuse de Mario.
En d'autres termes, Wario est un mauvais garçon, et cela étant dit, à qui dire que la princesse ne préférerait pas se promener du côté sauvage? Abandonnez le plombier et son frère collant, portez une veste en cuir et montez à l'arrière du vélo Wario (je suis sûr qu'il ne fait rien d'autre que Motley Crue lorsqu'il roule sur son deux-roues). Si rien d'autre, je garantis qu'il ne la laisserait pas se faire prendre!
5 Stratégie de karting
Il y a de fortes chances que si votre ami vous laisse gracieusement prendre les devants dans un jeu de Mario Kart, quelque chose arrive derrière vous pour vous faire perdre le contrôle ou vous aplatir. Mario Kart n'est pas simplement un coureur standard, c'est un jeu de stratégie et de survie. Vous avez une variété de personnages différents avec une variété de véhicules différents.
Dispersés à travers les niveaux sont une variété de power-ups et d'armes.
Une seule coquille (rouge bien sûr, les vertes sont inutiles!) Peut changer le cours de la course, ce qui en fait autant sur ces avantages aléatoires que sur la capacité des joueurs à naviguer dans les niveaux; peut-être plus encore.
Dans l'entrée sur le comportement de Mario dans les jeux Smash Bros, nous avons vu comment le fait d'être placé dans l'arène de combat faisait de lui une personne plus dure et plus impitoyable. De même, Mario est ici une personne moins sympathique, plus cérébrale. Voyant la redoutable carapace bleue venir de derrière sur le point de le faire reculer, il laisse son frère Luigi prendre les devants afin d'éviter le coup; submergé d'émotion et de gratitude, Luigi évanouit Mario, inconscient du projectile sur le point de le sortir.
Soyons honnêtes, si c'était vous qui jouiez avec vos potes, vous feriez exactement la même chose!
4 Bonne parentalité
Au sujet des courses et des comportements répréhensibles, Luigi court vers Mario portant Baby Mario et Baby Luigi, qui ont apparemment «sauté d'un portail». Initialement choqué en voyant les versions miniatures de lui et de son frère, disant qu'il ne savait pas quoi dire. Il ne leur faut que quelques secondes pour décider quoi faire avec ces tout-petits. Décident-ils de prendre la responsabilité de protéger les enfants, de les élever, de les scolariser et de les nourrir? Non, ils décident de les faire courir!
Une fois de plus faisant référence au Mario Kart susmentionné, les personnages de Baby Mario et Baby Luigi ne sont généralement pas les premiers choix pour les joueurs lors de la sélection d'un personnage avec lequel courir. Peut-être que c'est le fait qu'ils n'ont pas le pouvoir vedette des autres personnages de Nintendo, c'est peut-être le fait que les poussettes ne crient pas exactement une puissance élevée, ou peut-être, juste peut-être, c'est parce que les gens ne veulent pas faire courir des enfants dans un environnement hautement compétitif et très dangereux.
La prochaine fois que vous jouez à Mario Kart, sachez qui vous sélectionnez et qui sont vos amis. Vous serez surpris du nombre de personnes qui abandonnent les bébés pour d'autres personnages.
Bande dessinée de Brawl dans la famille.
3 Récompense
Ok, nous devons donc être très prudents avec celui-ci. Ainsi, au cours des 30 dernières années, Mario a traversé une variété de mondes, des mondes remplis de terrains mortels, même des ennemis plus meurtriers, et piste après piste de musique entraînante, qui distraira même les personnes les plus concentrées ... le tout dans un seul but: sauvez la princesse Peach.
Maintenant, personne dans aucun contexte ne peut dire à quiconque de faire quelque chose qu'il ne veut pas faire, surtout en ce qui concerne les ébats de la chambre à coucher, alors voyons cela d'un point de vue délicat. Vous avez un ami, qui a passé plus de 30 ans à sortir avec quelqu'un qu'il aime et dont il se soucie vraiment, une personne qui est prête à laisser votre ami risquer la vie et les membres en son nom parce qu'il a une sérieuse tendance à être enlevé. On pourrait penser que le retrait serait une évidence, non pas parce qu'ils le doivent, mais parce qu'ils le souhaitent. Soit ça, soit être franc avec eux, dites-leur que vous n'êtes pas intéressé et faites-vous sauver par Sonic à la place.
À bien des égards, la princesse est l'incarnation de cette personne qui joue dur pour obtenir, dont plus de problèmes que leur valeur et qui vous mènera dans de mauvaises situations. On ne peut pas reprocher à Mario d'être bouleversé, mais d'un autre côté, il est peut-être temps qu'il trouve quelqu'un de nouveau, quelqu'un de peu d'entretien!
2 Récupération
Tout au long de l'histoire de la série, la princesse Peach a joué un rôle très passif, que ce soit en raison d'une incapacité ou d'une réticence à se défendre est généralement inconnue; peut-être la faire remplir le rôle de demoiselle en détresse est juste pratique pour le récit des jeux. De même, elle a également joué un rôle très passif dans ces bandes dessinées.
Les situations dans lesquelles elle se trouve, qu'elle soit captive d'une brute comme Big Bowser ou mise en sécurité par un héros comme Mario, dépendent entièrement des actions ou des inactions de ceux qui l'entourent; les jeux peuvent, à bien des égards, être basés autour d'elle, mais elle n'a aucun pouvoir sur son propre destin, quel que soit le pouvoir qu'elle peut avoir sur Mario et Big Bowser.
Écoutez maintenant, comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun intérêt à politiser ces bandes dessinées, ni à politiser le joueur de Mario, ni le jeu en général. Donc, cela dit, gardons le sexe, la race et votre étudiant en sociologie en dehors de cela et convenons simplement que ce ne serait pas génial (et un gros problème) si la princesse réussissait une tentative d'évasion à mi-chemin du jeu, dupant Mario et Bowser? Cela rendrait son personnage un peu plus compétent et ajouterait une dynamique intéressante lorsque vous affrontez Bowser, plutôt que lui, pour la retrouver. Pensez-y, Nintendo, nous en sommes sûrs!
1 Un voyage
Soyons honnêtes, cela nous a traversé l'esprit à un moment donné. Les power-ups farfelus, les ennemis fous et les lois des environnements défiant la physique, l'ensemble du processus semble être un voyage dans l'esprit d'un homme sous le contrôle de stimulants.
Cette bande dessinée soutient cette théorie, avec Mario assis à table avec une tasse de café, racontant à son frère Luigi un rêve fou qu'il a fait.
Dans ce rêve, lui et Luigi étaient dans une «terre étrange» remplie d '«hommes souris géants», «de gros oiseaux sur des tapis volants» et «une grosse grenouille qui s'habillait comme un roi et crachait des bulles». Mario, dans la lumière calme du jour, est clairement perturbé par son rêve, réfléchissant à quel point le monde onirique dans lequel il se trouvait était irréel et dangereux.
Beaucoup de gens ont fait allusion à l'idée que les champignons que Mario et Luigi consomment sont magiques, et considérant qu'ils les consomment fréquemment, littéralement pour se maintenir en vie dans l'environnement dans lequel ils se trouvent, il est probable qu'ils se sentiraient magiques tout le temps. Luigi résume le mieux quand il suggère que lui et son frère devraient licencier.
Bande dessinée de Kenny Velez.