25 choses dans Gossip Girl qui n'avaient aucun sens (et les fans ne l'ont pas remarqué)
Il arrive un moment dans la vie de chaque personne qui regarde la télévision où elle doit faire un choix. Devraient-ils arrêter de regarder un feu de poubelle d'un spectacle ou devraient-ils continuer à regarder les flammes jusqu'à ce qu'ils s'éteignent? Ce moment est venu pour moi quand Gossip Girl était à la télévision. Aucune émission que j'ai jamais regardée ne lui correspondait pour des tenues à la mode, des décisions de personnage inconséquentes et poignardées, et les pires rebondissements depuis que M. Night Shyamalan a plongé dans le grand bain. C'était le pire spectacle que j'aie jamais vu. Et je ne pouvais pas arrêter de le regarder.
C'était vraiment fascinant de voir à quel point le spectacle pouvait descendre. Cela a commencé assez bien, avec une histoire intrigante, quoique immature, qui faisait appel au côté immature de moi-même. Mais cela a dégénéré en un trou d'horreur qui était envoûtant à voir. Quels mauvais choix Serena van der Woodsen ferait-elle ensuite? Pourquoi Vanessa Abrams était-elle l'un des personnages les moins sympathiques dans une série remplie de personnages peu aimables? Ces étalons pourraient-ils cesser d'être étalons un instant et essayer d'exercer leur cerveau pour une fois dans leur vie?
C'était un faible espoir pour moi que Gossip Girl s'améliore du tout. (Une émission sur des lycéens gâtés et privilégiés n'est clairement pas destinée à être le summum de la télévision.) Par conséquent, la seule satisfaction que j'ai pu tirer de l'émission a été de voir son plongeon dans l'inanité (l'inanité est un mot qui signifie un non-sens ou une bêtise). Lisez la suite si vous êtes curieux de la descente de Gossip Girl ou si vous le savez déjà et que vous voulez simplement revenir à ces moments effroyables.
25 jeunes esprits
Les acteurs jouent souvent des personnages bien plus jeunes que leur âge réel. On le voit tout le temps dans les films de lycée. (Vous ne pouvez pas honnêtement penser que les hommes hunkish sont des juniors au lycée qui ont l'air déchirés.) Gossip Girl ne fait pas exception. Les personnages principaux commencent tous le spectacle en tant que juniors au lycée, même s'ils peuvent ne pas le regarder. En tant que tel, il n'y a aucun moyen que de nombreux manigances mineurs soient en cours. Je sais que l'émission traite de riches Upper East Siders, mais sérieusement! À combien d'événements ces supposés jeunes de seize et dix-sept ans peuvent-ils assister? Ils font même des choses devant leurs parents! (Certes, pendant le brunch, mais allez, parents, le moins que vous puissiez faire est d'essayer d'être parent un peu.)
24 Le Long Con
Dans une tournure des événements plus feuilleton, William van der Woodsen, le père de Serena et l'ex-mari de Lily, apparaît dans la série en tant que médecin de Lily. Il la traite pour un cancer. Mis à part le fait qu'il est totalement bizarre que l'ex-mari de Lily soit son médecin, il s'avère que tout cela était un truc.
Lily n'avait pas vraiment de cancer.
William lui donnait des médicaments qui la rendraient malade. Qui fait ça?! Si vous n'avez pas vu Gossip Girl, laissez-moi vous dire que ses épisodes sont peuplés de personnages fous qui font des choses folles pour des raisons folles. Soi-disant, William voulait se remettre avec Lily, et je suppose qu'il pensait que le faire compter sur lui pendant sa maladie était la voie à suivre.
23 meilleures amies pour toujours
Les personnages principaux de Gossip Girl se font des choses horribles. Dans chacune de leurs manières particulières, ils sont tous des gens répugnants. Ils parlent l'un contre l'autre derrière leur dos, ils s'humilient en public, et pourtant, ils s'appellent toujours "ami". Je ne sais pas ce qu'ils pensent de la définition de "l'amitié", mais ce n'est certainement pas ce que je vois entre eux dans l'émission. Ils entrent et sortent constamment des relations les uns avec les autres; Je ne sais pas comment ils peuvent même rester cordiaux les uns après les autres. Par exemple, Blair a, à un moment donné, eu une relation avec chaque homme qui est un personnage principal. Et d'une manière ou d'une autre, tout est encore dory hunky avec tout le monde à la fin du spectacle.
22 Amnesia: La descente du mandrin
Savez-vous ce qu'est un point d'intrigue totalement surutilisé dans une émission de télévision lorsque vous voulez qu'un de vos personnages fasse un peu de relooking? Vous donnez une amnésie au personnage. Gossip Girl a décidé de renverser cette formule en donnant à Chuck Bass une "fausse amnésie". Après s'être fait tirer dessus, Chuck décide de truquer son identité afin de se refaire une vie en France.
Il obtient une nouvelle petite amie avec un nouvel emploi.
Bien sûr, ils ne pouvaient pas le laisser là indéfiniment. Chuck est finalement entraîné dans son ancienne vie et ses anciennes habitudes. Voici quelques conseils aux futurs écrivains d'émissions de télévision. La fausse amnésie n'est pas meilleure que la vraie amnésie. En fait, c'est en fait un peu pire. Chuck est devenu un lâche au lieu d'un stéréotype.
21 Il n'y a aucun moyen
Savez-vous combien il est difficile d'être publié dans The New Yorker? Permettez-moi de vous dire ceci: c'est difficile. Vraiment dur. Même des écrivains accomplis ayant des antécédents de publication peuvent avoir du mal à faire apparaître leur travail dans ce magazine estimé. Il n'y a donc AUCUNE FAÇON que Dan Humphrey aurait dû y faire publier une partie de ses écrits. EN AUCUNE FAÇON. Je suis désolé pour les majuscules, mais c'est personnellement très gênant. Je me fiche de la qualité de son histoire. Il n'y a absolument, aucun moyen possible que cela se produise. Cela n'a aucun sens qu'un hipster inexpérimenté, maladroit, bourru et privé ait pu épater les rédacteurs en chef du New Yorker. J'ai l'air amer, non? Mais bon, je ne suis pas le seul à avoir un problème avec ça. Suis-je?
20 bonnes notes, mauvais professeurs
Un autre événement absurde qui se produit plus d'une fois dans le spectacle est lorsqu'un personnage principal commence à se rapprocher d'un enseignant. Serena van der Woodsen entame une relation avec son professeur colombien de psychologie des affaires. Il se termine après avoir suivi son cours.
Et n'oublions pas la relation de Dan Humphrey avec son professeur alors qu'il était encore au lycée.
Beaucoup de jeunes regardent Gossip Girl et doivent garder à l’esprit deux choses. Premièrement, les enseignants ne sont pas tous extraordinairement beaux. Gossip Girl a toujours tenu à embaucher des acteurs et des actrices particulièrement attrayants pour représenter leurs personnages. Deux, et plus important encore, se rapprocher des enseignants est un non-non majeur. C'est contraire à l'éthique et mauvais si vous êtes mineur.
19 Un bon moment pour attirer l'attention
Lorsque Serena essaie désespérément d'attirer l'attention de son père absent, elle utilise la tactique la plus absurde. Elle agit comme une fêtarde folle et sauvage avec l'espoir que son nom dans les tabloïds attirera l'attention de son père. Je vais sortir sur un membre ici et supposer qu'aucun père ne veut vraiment que sa fille soit considérée comme un fêtard enragé. (Peut-être que William est l'exception effrayante, qui sait?) Mais je suis presque sûr qu'il y avait de meilleures façons pour Serena de retrouver son père. Elle vient d'une famille aisée. Elle aurait pu embaucher les meilleurs détectives du pays pour le trouver. Mais bien sûr, le drame pour le plaisir du drame est le pilier de Gossip Girl.
18 pratiques archaïques
Les dots ne sont pas quelque chose que vous voyez beaucoup de nos jours. Une dot est de l'argent que la famille d'une mariée doit payer à un futur mari en échange de leur enlever leur fille des mains. Bien qu'elle se situe à une époque où les smartphones existent, Gossip Girl décide de garder vivante l'idée d'une dot. Lorsque Blair souhaite quitter un mariage avec ce prince qu'elle a épousé (c'est tout autre chose), un contrat de mariage qu'elle a signé le rend extrêmement coûteux pour elle. En substance, elle doit payer au prince une somme d'argent excessive si elle veut le quitter. Cela me ressemble à autre chose. Rappelez-vous toujours que Gossip Girl dans son intégralité est une bêtise enveloppée dans les signes extérieurs d'une émission de télévision.
17 Nous n'avons pas allumé le feu
La chose la plus logique à faire lorsque quelqu'un essaie de détruire quelque chose que vous aimez est de l'arrêter. Jenny Humphrey, apparemment, n'a jamais appris cette leçon. Jenny a été l'un des personnages les plus incohérents de la série, surpassé uniquement par Serena (et peut-être aussi Vanessa Abrams).
Au cours de sa phase de création de mode, je suis une créatrice de mode, elle s'associe à une autre fille nommée Agnes Andrews.
Les deux filles se battent et pendant le combat, Agnes emmène certaines des robes de Jenny dans une poubelle et les brûle. Pendant tout ce temps, Jenny la suit, lui hurlant d'arrêter. Fille, si tu voulais arrêter Agnès, pourquoi ne pas lui arracher physiquement les robes au lieu de planer près d'elle et de hurler comme une banshee?
16 Une licence qu'il ne devrait pas avoir
Au cours de la troisième saison, l'un des principaux objectifs de Chuck est d'ouvrir un club et d'obtenir une licence spéciale pour celui-ci. Je vous demande pardon, mais comment un garçon de dix-neuf ans obtient-il un permis? Vous devez avoir au moins 21 ans, non seulement pour profiter, mais aussi pour vendre. Semblable à la façon dont SpongeBob SquarePants brouille l'âge exact de ses personnages (SpongeBob va à l'école, mais a aussi un travail rémunéré), Gossip Girl le fait également. Cependant, si nous basons nos hypothèses sur leur âge sur la première saison, où tous les personnages principaux sont des juniors au lycée, il n'y a tout simplement pas de moyen pour que Chuck ait 21 ans d'ici la troisième saison. Si je l'ai dit une fois, je l'ai dit mille fois. Ce spectacle est une pure absurdité.
15 Une étincelle à retenir
De toutes les personnes de Gossip Girl, Georgina Sparks était la commère ignoble qui a imité tous les idéaux foirés que la série a mis en avant auprès du public. Elle était complice et à deux faces à l'extrême. Elle était le véritable "ennemi" pendant la première saison, et peut-être l'une des meilleures choses à ce sujet (et elle y parvient en étant la pire).
Dans la deuxième saison, sa personnalité prend soudainement un tournant positif lorsqu'elle trouve la religion.
De toutes les choses auxquelles je ne m'attendais pas, c'était l'une d'entre elles. Comment une personne avec un tel talent inné pour intriguer pourrait-elle participer au camp biblique?! Voici un exemple parfait de la façon dont le spectacle semble faire un point de ne pas avoir de sens.
14 fins de conte de fées
Les princes et les princesses existent. Je sais que oui. Mais leur inclusion dans des émissions télévisées de type feuilleton est un trope ringard dont nous pourrions nous passer. Dans la vraie vie, les princes ne se contentent pas de se promener et de tomber amoureux des filles joyeuses qu'elles rencontrent dans les rues. (Le font-ils?) Blair Waldorf prend son temps sous le soleil royal lorsqu'elle rencontre le prince Louis, un prince de Monaco. Il est parfaitement logique que Blair saute sur l'occasion d'épouser un prince.
Elle a toujours pensé qu'elle devrait être traitée comme une reine.
Mais cela n'a aucun sens qu'un prince disponible tombe juste amoureux de cette petite fille riche gâtée de New York alors qu'elle voyage en France. Ces choses se produisent-elles tous les jours et je ne sais pas?
13 Cousin perdu depuis longtemps
Soupir. Ce n'est que sur Gossip Girl que les gens n'avaient aucune idée de l'apparence de leur cousin. Charlotte Rhodes revient dans la vie de Serena après une longue absence, mais Serena ne sait pas que cette "Charlotte" est en fait une actrice rémunérée nommée Ivy Dickens. (Comment ces scénaristes présentent-ils ces riches noms d'enfants?)
Cette mascarade se poursuit pendant plusieurs épisodes.
Lorsque la vraie Charlotte Rhodes apparaît enfin, se faisant appeler Lola de manière confuse, personne ne peut croire que c'est vraiment elle. Comment ne savez-vous pas qui est votre cousin? Mon Dieu, ces Upper East Siders ont besoin de tests ADN sur place. Sinon, ils sont susceptibles d'être exploités par des escrocs attrayants. (De plus, ce n'est que sur Gossip Girl que les escrocs sont si beaux.)
12 Big Bad Bart
Les personnages de Gossip Girl ont tendance à compliquer les choses sans raison. Bart Bass, le père froid et calculateur de Chuck, était le genre de gars qui compliquait les choses pour des raisons commerciales. Il possédait et exploitait Bass Industries. Cependant, l'un de ses projets ultérieurs est si compliqué qu'il ne peut guère être considéré comme une bonne affaire. Apparemment, Bart a acheté et vendu des chevaux de course afin de couvrir les transactions pétrolières au Soudan. Et il a caché un enregistrement de ces transactions à l'intérieur d'une peinture coûteuse. Chuck et ses amis découvrent cela pendant plusieurs épisodes, mais tout ce que je pouvais penser en regardant, c'est que cette histoire était inutilement complexe et que personne sensé ne cacherait des enregistrements de commerce illégal de pétrole dans une peinture.
11 Amour corrompu (enfant)
Des fans de Gossip Girl lisent ceci? Si oui, vous souvenez-vous de Scott Rosson? Scott était l'enfant de Lily van der Woodsen et Rufus Humphrey, demi-frère des personnages principaux Serena, Dan et Jenny. On pourrait penser qu'avec des références familiales aussi impressionnantes, Scott serait resté dans la série. Nan! Après tout le drame et le fiasco de l'apparition de Scott, il a juste disparu pour toujours de la série. Sérieusement, il se présente et retrouve ses parents, dit qu'il espère leur rendre visite à nouveau, puis il est parti! Je suppose que seuls quelques-uns des enfants Humphrey et van der Woodsen sont recherchés dans la série. La disparition de Scott n'était qu'un autre trophée du Temple de la renommée des parcelles temporaires de Gossip Girl .
10 Ce n'est pas un casque
Tous ces enfants riches de l'émission devraient vérifier leur vision. Ils ne semblent pas distinguer les gens qu'ils connaissent des gens qu'ils ne connaissent pas quand seulement une partie de leur visage est couverte. Les personnages principaux décident de tenir une mascarade (parce que pourquoi pas) et l'une des exigences vestimentaires est d'avoir un de ces masques élégants. Mais à cause de ces masques, plusieurs des personnages se confondent avec d'autres personnages. Je te regarde, Nate Archibald. Toutes les blondes ne se ressemblent pas. Les différences de hauteur, les différences de poids et les formes contrastées des visages existent. Jenny ne ressemble pas à Serena, et Serena ne ressemble pas à Jenny. Vous devriez aller chercher votre bécasse ailleurs.
9 Le faire dans un laiterie
Pour tous les fans de Dair, je suis désolé de dire que je ne suis pas l'un d'entre vous. (Mais soyons honnêtes, je ne suis pas vraiment un fan de Gossip Girl non plus, alors là.) Dan Humphrey et Blair Waldorf se détestaient depuis le début. Les moments où ils étaient forcés de s'entendre étaient amusants, et leur éventuelle amitié était un peu mignonne à voir parfois aussi. Mais leur relation s'est transformée plus rapidement qu'un Autobot, passant d'attachant à enrageant dès qu'ils ont commencé à sortir ensemble. Vous savez, beaucoup de ces relations forcées fonctionneraient un peu plus facilement si les gens se parlaient honnêtement au lieu de mentir tout le temps. Mais qui je plaisante. Tous ces enfants (et oui, j'appelle ces personnages "enfants") sont des menteurs compulsifs.
8 Vérité et conséquences
Chuck Bass (pour une raison mystifiante) est l'homme charismatique des femmes du groupe. Il connaît mieux les femmes que moi et je suis une vraie femme. Compte tenu de ses prouesses et de la propension des hommes de cette série à ne pas prendre de précautions, je suis étonné que Chuck Bass n'ait jamais eu de rencontre rapprochée du type de la maladie. Sa seule véritable expérience avec cette situation est quand il a eu besoin de don de sang, et son oncle diabolique a menti en lui donnant son sang criblé d'hépatite C après un accident de voiture. Si Gossip Girl devait essayer d'être une simulation plus proche de la réalité, Chuck aurait eu de la malchance dès la première saison.
7 Flash info
J'ai toujours été un peu désolé pour Nate. Il était rarement l'un des gros intrigants du groupe. Il ressemblait à un malheureux adepte qui s'est retrouvé entraîné dans des situations parce qu'il n'avait aucune véritable initiative de sa part. Pourtant, c'est ce type qui finit par devenir le rédacteur en chef de son propre journal. Comment? Quelle? Pourquoi? Gossip Girl a une horrible habitude de voir ces jeunes adolescents prétentieux atteindre des objectifs monumentalement difficiles aussi facilement que je pourrais faire un sandwich au beurre d'arachide et à la gelée. En fait, donnez-moi une minute. Là. Je viens de me faire un PBJ. C'est ainsi que Nate a obtenu facilement et rapidement ce poste de journal. Je sais que la série ne vise pas le réalisme, mais ce sont peut-être certains de leurs glissements les plus ennuyeux.
6 C'est vivant!
Vous voulez connaître un autre truc de feuilleton ennuyeux que Gossip Girl a joué? Ils avaient un personnage simulant son propre décès. Lorsque Bart Bass a eu un accident de voiture, ce fut en fait l'un des meilleurs moments du spectacle. Chuck avait eu une relation complexe avec son père, et son décès a offert de grands moments de développement de personnage pour Chuck.
Bien sûr, le spectacle ne pouvait pas rester assez bien seul.
Bart Bass est en vie et en bonne santé après avoir simulé l'accident afin d'éviter que sa famille ne soit prise pour cible par l'un de ses concurrents. Un bon coup de téléphone à l'ancienne à un service de police ne suffit pas pour une basse. Non, un Bass doit orchestrer sa propre disparition pour éviter le péril.
5 Chérie, j'ai brisé les enfants
Être parent quand on est riche doit être super dur. Du moins, c'est ce que Gossip Girl voudrait vous faire croire. Pas un seul "adulte" dans ce spectacle ne s'est avéré être un parent fiable. Même Rufus Humphrey, le supposé «bon papa» est horrible. Il prend des vacances à ses enfants pendant des mois, les laissant superviser leur propre comportement, il a des amours passées comme s'il était de retour dans son groupe, et il est le pire modèle depuis que l'histoire a inventé des modèles.
C'est une merveille que Dan et Jenny soient présentables à la société.
En fait, étant donné leurs nombreux défauts, il est clair qu'ils ont été fortement influencés par leur père. Tous ces enfants sont tragiquement viciés par la mauvaise éducation qu'ils ont dû endurer.
4 à la mode jeune
Voici un autre cas classique d'une jeune arrivante obtenant une carrière trop avancée pour ses maigres talents. (Holy moly, je ressemble à une personne âgée. Je suis une personne âgée. Oh golly gosh gee willikers.) Jenny Humphrey parvient à devenir une créatrice de mode à 15 ans! Elle évite même d'aller à l'école pendant un certain temps. Je ne sais à peu près rien sur le fonctionnement de l'industrie de la mode à New York, mais je suis assez certain qu'il n'est pas si facile de devenir compétent dans ce domaine. (Si vous êtes un créateur de mode et que vous lisez ceci, n'hésitez pas à me contacter et à me faire savoir exactement ce que cela implique de devenir un créateur de mode et si oui ou non Jenny Humphrey répond à l'une de ces exigences.)
3 Le mystère de la mère
Ugh, la mère de Chuck est l'un des points de l'intrigue les plus ennuyeux que j'ai jamais dû endurer en regardant Gossip Girl. Comme tout jeune garçon abandonné par sa mère, Chuck a tout intérêt à trouver où elle se trouve et son état. Lorsqu'elle apparaît enfin à l'écran sous le nom d'Elizabeth Fisher, elle est immédiatement impliquée dans une intrigue vexante. Est-ce vraiment la mère de Chuck? Est-ce qu'elle ment? Et est-ce qu'elle l'utilise juste? Il y a trop de menteurs dans l'émission! On nous laisse provisoirement penser qu'elle est, en fait, la mère de Chuck, mais pas avant qu'elle ne l'a évincé de l'entreprise, noué une relation avec son oncle, nié qu'elle ait jamais été sa mère, qu'une autre femme prétendait être sa maman, et puis s'est caché loin de lui pour le reste du spectacle.
2 La vente de la chaise
Même moi, je dois admettre avoir un faible pour la relation Chuck-Blair (président). (Je ne suis pas tout à fait irrépressible à propos de la série, vous voyez?) Les deux personnages sont parmi les personnages les plus imparfaits de l'écran, mais ce qui est si rafraîchissant à leur sujet, c'est qu'ils sont conscients d'eux-mêmes. Ils savent à quoi ils ressemblent (Blair semble même y goûter). Serena, d'un autre côté, me contrarie parce qu'elle semble toujours osciller entre se considérer comme une intrigante et se considérer comme la "bonne fille". Cependant, mon admiration pour le couple esquissant Wuthering Heights a pris fin lorsque Chuck a essentiellement vendu Blair. Il s'est arrangé pour qu'un de ses concurrents (son oncle, pas moins) la voie en échange d'un profit. Je suis tout à fait pour les personnages en désordre qui tombent amoureux les uns des autres, mais je trace la ligne juste là.
1 La grande révélation
ARGH! Ce fut la pire fin révélatrice que j'aie jamais vue. À la fin de l'émission, il est révélé que Dan Humphrey était Gossip Girl depuis le début. Gossip Girl, comme ceux qui ont vu l'émission, était cette mystérieuse présence en ligne qui publiait constamment des mises à jour, des secrets et des explosions sur les Upper East Siders en ligne. Laisse moi être parfaitement claire. Elle était le genre d'entité qui bloguait sur qui était avec qui hier soir et qui était indiscrète avec qui au brunch. À un moment donné, elle a même posté le jour où Jenny Humphrey a fait sauter sa cerise.
Et tout au long, elle n'était pas un elle, mais plutôt un lui.
Et ce "il" était Dan Humphrey. Il a humilié sa sœur en tant que Gossip Girl plusieurs fois, il a humilié sa petite amie plusieurs fois, et il s'est même humilié plusieurs fois. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui était satisfait du résultat de la révélation de Gossip Girl.