25 choses étranges sur le corps de Solid Snake dans Metal Gear Solid

Même s'il n'est pas apparu dans le jeu Metal Gear depuis 2008, Solid Snake est resté le visage de la franchise même face à Big Boss qui a progressivement volé la vedette à son fils. Ce n'est vraiment pas difficile de voir pourquoi tout est considéré. Big Boss est peut-être plus récent et culturellement pertinent, mais Solid Snake a été le visage de la série pendant quatre matchs consécutifs et a généralement joué dans des jeux de meilleure qualité. Snake Eater est considéré comme l'étalon-or pour Metal Gear, mais MG2, MGS1 et MGS2 sont trois des jeux les plus puissants de la série à côté. La même chose ne peut tout simplement pas être dite pour Portable Ops, Peace Walker ou Ground Zeroes .

Peut-être que ce qui rend Solid Snake d'autant plus intéressant par rapport à son père, c'est qu'il est un personnage beaucoup plus convaincant au niveau conceptuel. Solid Snake est un clone qui a été élevé depuis sa naissance pour devenir soldat. Il devrait être surhumain à tous points de vue, mais son corps a été conçu, à bien des égards, pour finalement lui faire défaut. Solid Snake est une bombe à retardement et il le sait. Il le transforme en l'homme qu'il devient à la fin de Metal Gear Solid 4 et dépeint le portrait d'un soldat triste qui a été contraint à un style de vie très spécifique.

25 Solid Snake n'est pas un clone exact de Big Boss

Malgré le partage de plusieurs similitudes physiques et biologiques avec Big Boss, Solid Snake n'était pas un bébé éprouvette. Au contraire, EVA l'a porté dans son ventre pendant neuf mois comme un vrai bébé. Son ADN a été augmenté pour émuler les gènes des soldats de Big Boss, mais c'est essentiellement ça. Il existe des différences physiques et biologiques entre les deux. Ils ne sont peut-être pas apparents, mais ils sont là. Cela ne signifie pas que Snake n'est pas un clone, mais il est plus un fils que la série ne le laisse entendre.

24 Le serpent solide est probablement le jumeau le plus jeune

La sténographie est l'un des outils les plus importants dans la narration, car elle peut transmettre une grande quantité d'informations relativement rapidement sans embourber l'auditoire avec une exposition. Mais qu'est-ce que cela a à voir avec le corps de Solid Snake? Simple, le raccourci de Metal Gear Solid peut être utilisé pour déterminer que Snake est le frère jumeau le plus jeune en ce qui concerne sa relation avec Liquid.

Les frères et sœurs ne s'entendent jamais à cet âge.

Pour être un peu plus précis, la sténographie capitalise sur les informations que le public est susceptible d'avoir à traverser un point. Dans les médias, une paire de frères et sœurs sera généralement représentée comme telle: le plus jeune étant réactionnaire et le plus âgé étant provocateur. Le liquide passe la majeure partie du MGS à provoquer Snake tandis que Snake réagit. C'est une forme de raccourci et se prête à l'idée que Snake est plus jeune. Si seulement pour quelques minutes.

23 Le serpent solide ne peut pas avoir d'enfants

Même si la série ne ralentit jamais pour se concentrer sur elle, le fait que Snake ne puisse pas se reproduire est assez triste dans un sens. C'est un homme qui veut clairement transmettre son héritage comme en témoigne Metal Gear Solid 2, et il n'aura jamais l'occasion de le faire au niveau biologique. Ce qui est particulièrement intéressant à propos de l'incapacité de Snake à se reproduire, c'est le fait qu'il a été conçu de cette façon.

Lorsqu'il n'était encore qu'une idée dans l'esprit des responsables du projet LET, le plan était de s'assurer que les gènes de Big Boss ne pouvaient pas être transmis par des moyens biologiques. Le serpent a toujours été censé être une arme temporaire et cela signifiait couper sa capacité à se reproduire à la conception. Il a été conçu pour être un et fait.

22 Solid Snake a déjà commencé à vieillir rapidement dans MGS1

Il est facile de le manquer car il est assez facile de supposer qu'il y a beaucoup de temps entre la fin de Metal Gear 2 et le début de Metal Gear Solid, mais il y a plus de quelques lignes dans MGS1 qui indiquent que Snake a commencé à mal vieillir .

Le plus notable vient de Gray Fox qui commente carrément l'âge moins que stellaire de Snake.

Bien sûr, on peut se demander si Kojima savait ou non qu'il voulait finalement amener Snake sur cette route, (probablement pas tout compte fait), mais cela fonctionne comme un solide élément de préfiguration avec le recul, ne serait-ce que par thème. Le temps n'est pas bon pour Solid Snake, ni ne le sera jamais.

21 Solid Snake Loves Violence

Tous les héros ne sont pas de bonnes personnes et toutes les bonnes personnes ne sont pas des héros. C'est un thème que Metal Gear pousse constamment d'un jeu à l'autre et qui s'applique au légendaire Solid Snake lui-même. Cela pourrait être dû aux gènes de soldat de Big Boss en lui ou à l'environnement dans lequel il a été élevé, mais Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 4 établissent à quel point Solid Snake aime le frisson du champ de bataille.

Liquid appelle explicitement Snake à assassiner ses camarades tout au long de son séjour sur Shadow Moses tandis que MGS4 propose une séquence facultative où tuer suffisamment d'ennemis au combat provoque des vomissements de Snake sous la pression de se souvenir de l'accusation de Liquid. À bien des égards, la ligne de Liquid appelle les joueurs qui choisissent de jouer mortellement au MGS . Dans les matchs après le premier, il est totalement possible de faire des descentes complètes non létales. La seule raison pour laquelle on ne le serait pas s'ils aimaient la violence.

20 Solid Snake est au bord d'une crise d'identité

Pour aussi composé que puisse être Solid Snake, ce n'est pas l'individu le plus solide en interne. Il a une période de grâce où il est à son apogée physique et mentale pendant Metal Gear Solid 2, que nous aborderons sous peu, mais, pour la plupart, Solid Snake est un homme perdu dans la vie. Il ne sait pas vraiment qui il est pendant MGS1 et MGS4 lui fait remettre en question toute son existence.

Un clone peut-il vraiment être sa propre personne?

Est-ce juste un clone de Big Boss? Est-ce son propre homme? Snake sait-il même pourquoi il se bat? La raison pour laquelle il lance tant de philosophie d'un jeu à l'autre n'est pas seulement dans l'intérêt du public ou de qui il parle, c'est aussi pour lui-même. Snake est introspectif et ses monologues sont les quelques instants où nous avons un aperçu de son esprit. Ce n'est qu'à la toute fin de MGS4, où il affronte Big Boss une dernière fois, qu'il accepte qui il est.

19 Solid Snake est le seul personnage en contrôle pendant MGS2

Metal Gear Solid 2 est un jeu difficile pour toutes les personnes impliquées. Raiden est mentalement et physiquement brisé à la fin de la partie; Otacon doit faire face au fait que tous ceux qu'il aime le quitteront de manière de plus en plus douloureuse; et Solidus est dirigé par Liquid Ocelot au point où toute action qu'il entreprend se termine par sa perte ultime. Tout le monde souffre. Sauf pour Solid Snake.

Après les événements de MGS1, Snake atteint son apogée. Il est composé mentalement, responsable émotionnellement et dans la meilleure forme de sa vie. Il n'y a rien que Snake ne puisse pas faire. La cruelle réalité de cette situation, cependant, est que les jours de gloire de Snake prendront bientôt fin. Ce sera l'une des dernières aventures de Snake avant que son vieillissement accéléré ne se déclenche et ne commence à marcher vers la fin de sa vie.

18 Solid Snake a hérité de la volonté du patron et il ne le savait même pas

En fin de compte, la volonté du Boss est la force motrice ultime de toute l'intrigue de Metal Gear . Chaque action que Big Boss, Ocelot, Liquid et Solidus entreprennent peut être directement liée à ce que The Boss veut pour le monde. Malheureusement, ce que le Boss veut pour le monde est mal interprété par Big Boss, créant une réaction en chaîne de décennies sur des décennies de guerre. Un seul homme comprend vraiment sa volonté: Solid Snake.

Bien qu'il n'ait jamais rencontré The Boss, Solid Snake souhaite un monde intact et non gêné par des forces extérieures.

Il veut laisser le monde être, permettre au monde de guérir et d'avancer naturellement. Au lieu de radicaliser le paysage politique, Snake pense que le laisser seul est le meilleur chemin pour la progression de l'humanité le mettant complètement en ligne avec The Boss. Au final, c'est le fils de Big Boss qui a le mieux compris The Boss.

17 Le serpent solide est physiquement plus faible que le liquide

Bien qu'ils soient des clones physiques de Big Boss, identiques à ceux-là, Solid Snake et Liquid ne sont pas égalés au cours de Metal Gear Solid . Bien que Snake remporte finalement son duel final au-dessus de Metal Gear REX, Liquid se révèle être le plus fort des deux frères. À tout le moins, il est plus durable. Non seulement les coups de poing de Liquid frappent Snake plus fort que l'inverse, mais il en faut beaucoup plus pour assommer Liquid que Snake.

Bien qu'il soit plus faible que son supposé grand frère, Solid Snake est clairement le combattant le plus qualifié. S'entraînant directement sous Big Boss, Snake est capable de vaincre Liquid, se faufilant dans et hors des attaques pendant tout le combat. Snake s'adapte à la situation et ne laisse pas combattre un adversaire beaucoup plus fort.

16 Solid Snake est le plus grand espion vivant

Il n'y a pas une seule personne qui se compare aux compétences furtives de Solid Snake en ce qui concerne le canon de Metal Gear . Big Boss se rapproche le plus, mais ses réalisations ne sont pas aussi impressionnantes que celles de Snake. Solid Snake est non seulement capable de se faufiler à travers Outer Heaven en tant que recrue, il a également conquis Zanzibarland, a géré Shadow Moses par lui-même, a affronté le Big Shell aux côtés de Raiden et a traversé Outer Haven dans MGS4 dans un ultime test de furtivité.

Bien qu'il ait été attrapé auparavant, Snake a toujours trouvé un moyen de se sortir des ennuis afin de se remettre dans le feu de la discrétion.

De façon constante, Snake est capable de surpasser la compétition et de survivre à des situations qui autrement le rendraient décédé. Ce n'est qu'au MGS4 qu'il doit commencer à utiliser des gadgets de haute technologie pour l'aider à furtivement, et même alors, il se débrouille principalement sur ses propres capacités.

15 Solid Snake refuse d'utiliser le CQC

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Solid Snake utilise soudainement CQC dans Metal Gear Solid 4 alors qu'il ne l'a jamais utilisé dans MGS1 ou MGS2 ? C'est simple, c'est parce qu'il en voulait tellement à Big Boss qu'il ne pouvait pas lui-même utiliser un style de combat qu'il avait développé. Il a plutôt utilisé CQB, une ramification de CQC. Pour que Snake héberge tellement de ressentiment envers Big Boss qu'il a refusé d'utiliser ce qui est sans doute la plus grande position de combat au monde en dit long sur leur relation tendue. On ne passe pas des décennies sans utiliser une technique à partir de rien d'autre que de la haine pure et de la méchanceté.

14 Le serpent solide était naturellement blond à un moment donné

Metal Gear est l'affiche des retcons en ce qui concerne les récits de jeux vidéo. Chaque jeu apportait avec lui de nouvelles informations qui frisaient d'être incompatibles avec les titres précédents. Un tel détail a été introduit dans Metal Gear Solid et contredit par la suite dans Metal Gear Solid 3 . Plus précisément, Solid Snake était blond.

Il est difficile d'imaginer un Big Boss blond tout compte fait.

Dans MGS, il est indiqué que Snake a coupé et teint ses cheveux pour se différencier de Liquid, quelqu'un aux longs cheveux blonds. Malheureusement, MGS3 nous montre que Big Boss ne ressemble pas seulement à Snake, il a également les cheveux bruns. De manière réaliste, Big Boss n'aurait pas teint ses cheveux, ce qui signifie que la couleur de cheveux canonique de Snake a été changée pour être brune tout le long par procuration.

13 vieux serpent rétrécit

À près de 182 cm, Solid Snake mesure près de 6 pieds de haut lors des événements de Metal Gear Solid 2 . L'âge n'est pas gentil avec lui, cependant, et il rétrécit un peu lorsqu'il se dirige vers Metal Gear Solid 4 . Certes, seulement de deux centimètres donc il mesure toujours près de 6 pieds de haut, mais ça vaut quand même la peine de le noter. La taille plus courte de Snake, bien que pas si extrême que cela, est un rappel de son âge et du passage du temps. Même le plus grand soldat de l'histoire perdra des morceaux de lui-même en vieillissant.

12 Serpent solide a un QI de 180

Si jamais vous vous trouvez sur la page Web officielle de Konami pour Metal Gear Solid, vous remarquerez un petit quelque chose si vous creusez et pouvez lire le japonais: Solid Snake a un QI de 180. Bien que les jeux ne décrivent certainement pas Snake comme inintelligent, le visage dont le QI canonique est de 180 est vraiment l'un des faits les plus impressionnants et les plus intéressants à son sujet.

C'est l'espion le plus intelligent du monde.

Snake obtient un mauvais coup pour le dialogue perroquet assez fréquemment, mais son QI élevé a du sens. Il est capable de bien suivre le jargon militaire et il trouve constamment de nouvelles façons de se faufiler à travers les missions. N'oubliez pas que c'est l'homme qui a pensé à combiner un briquet et un fixatif pour vaincre Big Boss à Zanzibarland. Peut-être qu'il est dépeint plus pratique que manifestement intelligent, mais ce n'est pas comme si son QI était totalement hors de question.

11 Solid Snake parle couramment six langues

On trouve également sur la page de personnage de Konami pour Solid Snake, la brève friandise qu'il parle couramment six langues principales. Solid Snake ne parle que l'anglais dans les jeux eux-mêmes, mais nous pouvons probablement en déduire ce qu'il peut parler en fonction de l'endroit où il a été et de son occupation. Pour commencer, l'anglais - c'est ce qu'il parle canoniquement; il connaît probablement aussi le japonais car il a un lien avec l'Est; il parle probablement aussi russe étant donné les événements de Metal Gear Solid 2 ; et MGS4 pourrait impliquer qu'il parle espagnol, arabe et tchèque compte tenu des actes 1 à 3.

10 «L'homme qui rend l'impossible possible»

Autrement connu sous le nom de «l'homme qui rend l'impossible possible», Solid Snake est fondamentalement la carte du monde à sortir de prison quand la pression vient à pousser. Peu importe ce qui se passe, quel que soit le danger qui se cache au coin de la rue, Snake est capable de se pousser pour surmonter tout étrange imaginable. C'est un homme qui n'abandonne jamais, un homme dont les convictions sont si puissantes qu'elles le gardent d'une tombe précoce dans Metal Gear Solid 4 . Snake est capable de vaincre des ennemis bien plus forts que lui régulièrement. Il rend littéralement possible l'impossible.

9 Solid Snake n'a presque rien de commun avec Big Boss

Voici ce que Solid Snake et Big Boss ont en commun: ce sont des espions et ils se ressemblent. Côté personnalité, Solid Snake et Big Boss sont jour et nuit. Les deux sont des hommes introspectifs et passionnés, mais la façon dont ils vivent leurs sentiments diffèrent tellement qu'ils ont fini par devenir des ennemis mortels malgré qu'ils ne se connaissent que depuis assez peu de temps.

Snake donnerait sa vie pour protéger ses amis, Big Boss a forcé un soldat à donner sa vie pour protéger sa propre peau. L'un est un homme. L'autre, un monstre.

Snake veut laisser le monde être tandis que Big Boss veut le radicaliser et créer un monde de guerre perpétuelle. Snake est réactionnaire dans le grand schéma du monde tandis que Big Boss est provocateur, orchestrant de grands plans pour prendre le contrôle. Snake se bat pour ceux qui ne peuvent pas, Big Boss se bat pour lui-même.

8 Solidus est plus un père qu'un frère

Solidus Snake est, littéralement, le frère de Solid Snake. Ils sont tous les deux fils de Big Boss dans un sens médical et ils se réfèrent même l'un à l'autre comme des frères dans MGS2 proprement dit. Si vous les regardez biologiquement, Solidus est plus un père pour Snake qu'un frère. Il est beaucoup plus jeune que vous, mais contrairement à Snake qui n'est que partiellement un clone de Big Boss, Solidus est un clone exact.

Cela signifie que Solidus est un match 1: 1 contre Big Boss. Il ressemble exactement à Big Boss et sa biologie est identique à celle de Big Boss. Solidus Snake est un clone parfait, ce qui signifie qu'il est, en quelque sorte, le père de Solid Snake sur le plan chimique. Si votre frère est le clone de votre père, cela ne signifie pas que votre père est votre frère, mais votre frère pourrait être votre père. Techniquement.

7 Raiden est la chose la plus proche d'un fils que serpent aura jamais

Incapable d'avoir ses propres enfants biologiques, Solid Snake doit trouver d'autres moyens de transmettre son héritage au reste du monde. Metal Gear Solid 2 explore en fait cette idée assez profondément dans sa fin en se concentrant sur la relation entre Snake et Raiden. Snake dit à Raiden que l'avenir est ce qu'il en fait et que transmettre sa sagesse est le meilleur cadeau qu'il puisse offrir à la prochaine génération. En tant que société, nous devons transmettre des informations et des connaissances pour promouvoir la croissance humaine.

Lorsque vous ne pouvez pas transmettre vos gènes, transmettez votre sagesse.

Bien que cela relie principalement les thèmes principaux du jeu, c'est aussi un moyen de montrer au joueur à quel point Snake et Raiden sont devenus proches au cours de Metal Gear Solid 2 . Snake transmet son héritage à Raiden, et Raiden l'accepte pleinement. À bien des égards, c'est un parallèle avec un père qui transmet ses gènes à son fils. MGS2 lui-même a même envisagé la relation entre les gènes et les mèmes, le thème central de MGS2 . À la fin du jeu, Raiden est un fils de Snake dans presque tous les sens.

6 Solid Snake et Otacon ont chorégraphié une poignée de main secrète ensemble

5 Serpent solide a vaincu trois serpents sur cinq

Snake bat d'abord Venom sur Outer Heaven depuis le début dans Metal Gear ; il bat ensuite Big Boss à Zanzibarland lors de Metal Gear 2 ; Metal Gear Solid a Snake défaitiste Liquid; et Metal Gear Solid 4 a Snake battant le Liquid d'Ocelot. Raiden finit par vaincre Solidus lui-même et personne ne bat Snake, mais c'est néanmoins un record assez solide.

4 Le serpent solide ne réalise jamais sa connexion avec le venin

La torsion de l'intrigue de Phantom Pain a apporté avec elle l'une des implications les plus narratives de tout le mythe de Metal Gear : il y avait deux versions de Big Boss tout au long et tout le monde n'était pas plus sage. Cela signifie que Solid Snake n'a jamais réalisé quelle était sa connexion avec Venom. Quel est leur lien cependant? Ce n'est pas que Venom soit une fausse version de son père comme vous pourriez le penser. Au contraire, leur connexion est que les deux sont des soldats créés à l'image de Big Boss.

Deux teintes de Big Boss.

Lorsque Solid Snake est une personne fabriquée biologiquement pour être Big Boss, Venom est une personne physiquement modifiée pour devenir Big Boss. Snake est né et a vécu dans l'ombre de Big Boss tandis que Venom a été forcé dans l'ombre de Big Boss. Snake a rejeté sa lignée, forgeant sa propre idéologie, tandis que Venom a embrassé son lien avec Big Boss, faisant ses enchères jusqu'à la fin. Ce sont les deux faces d'une même pièce et Snake n'a jamais su.

3 Solid Snake fera tout pour son vice

Tout le monde peut vous dire que Solid Snake aime une bonne fumée, mais peuvent-ils vous dire à quel point il les aime? Maintes et maintes fois, Snake prouve sa fidélité au tabagisme de certaines des manières les plus ridicules imaginables. Plus particulièrement, il avale une meute entière sur le chemin de Shadow Moses pour pouvoir fumer au travail. Pour pousser cette idée encore plus loin, MGS4 a Snake fumer dans les écrans de chargement, passant par des packs comme s'ils n'étaient rien. Il y a de l'amour et ensuite de l' amour . Trouvez-vous quelqu'un qui vous regarde comme Snake regarde son sac.

2 champignons de serpent solides

Après sa retraite à la fin du Metal Gear 2: Solid Snake du MSX, le solide Solid Snake se retire en Alaska pour devenir musher. Il élève sa propre meute de huskies, participe à des courses et participe même à certains événements locaux en Alaska. C'est facilement l'un des aspects les plus intéressants de Snake et cela en dit long sur sa personnalité et son corps sans en dire long.

Pour commencer, le fait que Snake élève ses propres chiens implique qu'il a un côté stimulant. Il sait comment soigner correctement plusieurs êtres vivants à la fois. Il vit également dans un environnement difficile et participe à des événements encore plus difficiles. C'est un homme construit pour le froid et il met cette notion à l'épreuve du sport. Il faut un homme audacieux pour braver un monde froid.

1 Old Snake est en fait en très bonne forme

Bien que Metal Gear Solid 4 accorde une grande importance à la détérioration du corps de Solid Snake, il est important de reconnaître à quel point Old Snake est vraiment absurde. Il vieillit peut-être rapidement, mais il est dans une des meilleures formes de sa vie. Du point de vue physique, Snake berce le regard du vieil homme avec grâce. Son corps est un peu battu, mais il a beaucoup de muscle et une silhouette solide.

L'âge n'est vraiment qu'un nombre.

Quand vient le temps d'entrer sur le champ de bataille, l'ancien corps de Snake est suffisamment durable pour affronter toute l'unité Beauty and the Beast, puis survivre à un combat final avec Liquid Ocelot, un homme en bien meilleure santé. Le jeu essaie d'expliquer que le costume de furtivité d'Old Snake fait une grande partie du monde, mais il est évident que Snake a néanmoins une forme fantastique tout autour.

Articles Connexes