25 choses folles que vous ne saviez pas sur Nappa de Dragon Ball Z

Apparaissant comme le deuxième dans une roulette de méchants super puissants dans Dragon Ball Z, Nappa a accompagné le Prince Vegeta sur Terre afin de collecter les sept Dragon Balls dans le but de souhaiter l'immortalité. Après la disparition du frère de Goku, perdu depuis longtemps, Raditz, Nappa et Vegeta ont rempli le rôle d'antagonistes principaux des Z Fighters. Dès son arrivée, Nappa a rapidement quitté nos esprits et nos pensées. Ainsi, il semble juste de développer le commandant en second de Vegeta. En lisant cet article, vous remarquerez que Nappa a été impliqué dans de nombreuses premières et secondes de la célèbre série.

Grâce à la fiction dérivée telle que les mangas et les jeux vidéo liés à Dragon Ball, Nappa a vu beaucoup plus de développement de personnages. De nombreux morceaux différents et des transformations invisibles ont été inclus dans ces titres qui ont vraiment attiré les intérêts des fans de Dragon Ball à travers le monde. Si vous jouiez à des jeux modernes de Dragon Ball, Nappa y était probablement inclus sous une forme ou une autre.

Comme Raditz, parlons de cette montagne imposante à tête chauve d'un Saiyan. Que savez-vous de Nappa? Voici 25 factoids, certains fous et certains idiots, que vous ne connaissiez pas sur le général Saiyan Nappa de la série Dragon Ball Z.

25 Chaque saga majeure dans DBZ

Alors que Nappa a été éliminé assez tôt dans Dragon Ball Z, il a en fait réapparu au moins une fois lors de chaque grande saga de la série populaire. Notamment, Nappa a fait ses débuts dans le 204e chapitre du manga Dragon Ball, qui est passé de la série originale à Dragon Ball Z sans interruption numérique. Ses débuts animés ont été dans l'épisode DBZ appelé Gohan's Rage, le cinquième épisode de la série. Cet épisode était célèbre pour avoir détruit Goku et Raditz en raison du canon à faisceau spécial de Piccolo. Plus tard dans l'épisode, Nappa et Vegeta sont présentés dans l'espace parlant de la défaite de Raditz et souhaitant la vie éternelle s'ils devaient rassembler les sept Dragon Balls. Ainsi, tous deux entrent dans leurs capsules spatiales à destination de la Terre.

24 avait une vie pleine

Quel âge a exactement le général de confiance de Vegeta? Comme pour la plupart des personnages de l'univers Dragon Ball, l'âge exact n'était pas explicitement indiqué dans les documents source ou les guides officiels, mais des indices avaient été donnés.

Nappa est un adulte Saiyan qui a probablement la cinquantaine

Il y a suffisamment d'informations pour supposer que Nappa est un adulte Saiyan qui est probablement dans la cinquantaine en termes d'années calculées par la Terre. Selon le Daizenshuu 7, Nappa aurait environ la cinquantaine lorsqu'il a été tué pour la première fois. L'apparition canonique la plus ancienne de Nappa a lieu pendant la guerre Saiyan-Tuffle, tout en étant le subordonné direct pendant la mission de Vegeta quand il était jeune. Bien sûr, il existe plusieurs incohérences physiques avec les nombreuses apparitions de Nappa.

23 Quand j'avais des cheveux

Bien qu'il y ait souvent des spéculations de fans concernant l'apparence de Nappa en tant que Super Saiyan sans cheveux sur la tête, il n'a pas toujours été un chauve.

Dans ses apparitions chronologiques antérieures, il fut un temps où Nappa avait des cheveux

Dans ses apparitions chronologiques antérieures, il fut un temps où Nappa avait des cheveux. Cependant, il convient de noter qu'en dépit d'être probablement dans la trentaine, il présentait déjà des signes de calvitie de type Saiyan. Cela pourrait également être l'un des rares cas où un Saiyan passe par un changement de cheveux, ce qui est inconcevable avec la première déclaration erronée de Vegeta. Heureusement, le look hypothétique de Super Saiyan de Nappa le présente avec sa tête chauve. Où exactement ses brillants cheveux Super Saiyan brillent-ils? Assurez-vous de continuer à lire.

22 Fusion For Fun

Comme son compatriote Raditz, Nappa a également été présenté dans le jeu appelé Dragon Ball: Fusions, un titre rempli de personnages de fusion hypothétiques et non canoniques. Sans surprise, les deux formes de fusion de Nappa nécessitent Raditz comme partenaire. Si Nappa exécute une danse fusion traditionnelle avec Raditz, ils créent le personnage nommé Natz, qui ressemble étrangement à Uub avec une moustache. L'homologue EX-Fusion nommé Rappa utilise le corps et les cheveux de Raditz comme base avec le visage de Nappa. Natz a également été présenté dans le manga basé sur le jeu vidéo dérivé et est considérablement plus puissant que les deux méchants à tout moment dans leurs apparitions canoniques. Il y a aussi un troisième personnage prototypique Saiyan non nommé qui est également présenté dans le jeu.

21 C'est moins de 9000!

En tant que deuxième méchant notable de Dragon Ball Z, Nappa est probablement le troisième ennemi le plus puissant que les combattants Z ont affronté dans la série, devançant Raditz et Saibaman. En tant que guerrier Saiyan de classe noble, Nappa était probablement le deuxième personnage Saiyan le plus faible de Dragon Ball Z.

Nappa à pleine puissance à un niveau de puissance de 4000

Selon Akira Toriyama, Nappa à pleine puissance mesure un niveau de puissance de 4000, ce qui est plus du double de la puissance de Raditz. On ne sait pas à quoi le niveau de puissance de Nappa progresserait s'il survivait à sa bataille avec Goku et n'était pas éliminé par Vegeta, car la capacité Saiyan de Zenkai lui aurait donné un formidable coup de pouce. Même à son retour de l'au-delà, il était extrêmement surclassé par un Vegeta désormais héroïque.

20 Capitaine de la force Neo Ginyu

Bien qu'il n'ait jamais conversé avec la Force Ginyu, canoniquement, les jeux vidéo Dragon Ball Z font souvent référence à la relation de Nappa avec les troupes les plus élites de Frieza. Dans le jeu Dragon Ball Xenoverse, Nappa a été nommé chef de la Force Neo Ginyu ravivée à la place du capitaine Ginyu dans la saga GT / Super 17. Où est exactement Ginyu pendant cette période? Probablement déjà décédé, mais il était introuvable. Après avoir pu échapper à l'au-delà lorsque Super 17 ouvre le portail vers le royaume de la Terre, Nappa dirige l'équipe afin de se venger de Vegeta, le Saiyan qui l'a tué en premier lieu. Bien sûr, son plan finit par échouer car la Force Neo Ginyu est vaincue par les héros et renvoyée dans l'au-delà.

19 Homme aux voix multiples

Au Japon, le personnage de Nappa est exprimé par un comité d'acteurs. Le doublage japonais original est fourni par Shozo Iizuka, connu pour ses rôles de Docteur Neo Cortex dans la série Crash Bandicoot et la voix dub japonaise de BA Baracus dans The A-Team . Il a également exprimé Android 8 dans la série animée originale de Dragon Ball . Dans son apparition ressuscitée dans Dragon Ball GT, Nappa a été exprimé par Kiyoyuki Yanada, qui a joué dans d'autres séries importantes comme Magic Knight Rayearth, Digimon et Slam Dunk . Dans le Dragon Ball Kai réédité, Nappa a reçu les talents vocaux de Tetsu Inada, qui a exprimé d'autres personnages de l'univers de Dragon Ball comme Lord Slug, South Supreme Kai et Shisami. Pour ses dubs anglais, Michael Dobson a fourni la voix pour la version Ocean, et Christopher Sabat pour le dub Funimation original. Phil Parsons a fait les versions rééditées, ainsi que ses apparitions dans les jeux vidéo.

18 Kaioken First

Tout en combattant et en battant à lui seul l'attaque combinée de Piccolo, Gohan et Krillin, le grand général Saiyan a finalement pu tuer Piccolo lorsque le Namekian protège Gohan du Bomber DX de Nappa.

Goku a facilement surclassé le chauve guerrier Saiyan et s'est finalement cassé le dos

En tant que première démonstration de force du Goku ressuscité, Nappa a la particularité d'être le premier personnage connu à avoir été blessé avec succès par son power-up Kaio-ken. Avec la mise sous tension de Kaio-ken, Goku a facilement surclassé le chauve guerrier Saiyan et s'est finalement cassé le dos après avoir esquivé l'attaque ultime de Nappa, le Break Cannon. Bien sûr, Nappa a ensuite été éliminé par son ancien allié Vegeta après avoir échoué à vaincre Goku avec le Galaxy Breaker. Après son décès, le roi Yenma l'envoie dans l'au-delà avec le Raditz, également vaincu.

17 KO techniques?

Alors qu'il était tout à fait la poignée des Z Fighters en décimant l'équipe avant la résurrection de Goku, Nappa n'a en fait éliminé qu'un des guerriers héroïques. UNE. Avant de finalement rencontrer sa disparition, Nappa finit par détruire une ville avec plusieurs milliers d'humains et tout un tas de soldats. La seule extermination de Nappa contre les Z Fighters est venue sous la forme de Piccolo, qui s'est sacrifié en bloquant le Bomber DX dirigé contre un Gohan presque vaincu. Les deux autres éliminations étaient en fait la forme d'attaques d'autodestruction par Chiaotzu et Tien. Chiaotzu s'accrocha au corps de Nappa et s'autodétruit en vain. Son ami Tien a utilisé toute sa force vitale dans une attaque à trois faisceaux qui n'a pas non plus réussi à vaincre Nappa.

16 Chou Patch

Comme les autres Saiyans de la franchise, Nappa est également nommé d'après un légume du monde réel, et remarquable pour être l'un des légumes les plus célèbres et les plus couramment utilisés dans la cuisine d'Asie de l'Est. Pas mal pour l'un des méchants mineurs de la série Dragon Ball Z.

Le nappa est connu dans le monde comme un type de chou chinois

Le nappa est connu dans le monde comme un type de chou chinois, mais il est également utilisé dans d'autres pays asiatiques voisins comme le Japon, Taïwan et la Corée, mangé cru et cuit. Peut-être que l'une des utilisations les plus célèbres du chou nappa est l'ingrédient principal du type de kimchi le plus courant, tout en étant extrêmement populaire à Gangwon-do, une province de Corée du Sud. Plus vous en savez, ai-je raison? Et vous pensiez que le contenu de theGamer était tout sauf éducatif.

15 L'animateur disparu

Qu'est-il arrivé à son animateur? Alors que Raditz avait en fait son scouter réaffecté par Bulma et Vegeta finit par écraser le sien, le scouteur de Nappa n'a jamais été pris en compte. Ainsi, il détient la distinction d'être le seul animateur non détruit à l'écran, sauf pour le remplisseur et les histoires en dehors du scénario principal. Bien sûr, l'animateur réutilisé de Bulma finit également par être détruit. En effet, le fidèle éclaireur de Nappa a été enlevé lors d'une bataille à la demande de son supérieur Vegeta et n'a jamais vraiment été revu. Cela n'a pas vraiment changé les résultats du combat, car les éclaireurs sont de toute façon sans valeur. Bien que ce ne soit peut-être qu'un de ces triviaux vraiment obscurs sans aucune valeur révolutionnaire, c'est néanmoins une friandise intéressante.

14 Vous avez l'air familier

Alors qu'il était un personnage notable dans Dragon Ball Z, Nappa ressemblait étrangement à un autre méchant de DBZ nommé Rock. Bien sûr, les personnages se ressemblant sont assez courants dans les fictions conçues par Akira Toriyama. Il suffit de regarder ses personnages principaux dans la série Dragon Quest ? Semble familier?

Si vous ne vous souvenez pas de Rock, vous n'êtes probablement pas seul. Il a été brièvement présenté dans un épisode de remplissage de la Great Saiyaman Saga, qui est à peu près une saga de remplissage elle-même. Rock est le chef du Red Shark Gang et a kidnappé le maire de Satan City pour attirer l'attention d'Hercule. Il est également présenté dans l'histoire parallèle de Toriyama intitulée Dub & Peter 1, où il joue à nouveau le rôle d'un criminel et d'un kidnappeur.

13 Bouc Super Saiyan

Bien qu'il puisse ne pas avoir de cheveux sur le dessus de sa tête, cela ne signifie pas que Nappa ne peut pas aller tout Super Saiyan. Présenté dans le spin-off non canonique, Super Dragon Ball Heroes, Nappa atteint la transformation Super Saiyan 3.

Ses poils du visage reçoivent un coup de pouce hérissé massif bien nécessaire

Parce qu'il n'a pas les cheveux habituels sur le dessus de sa caboche, la lueur blonde / or Super Saiyan de Nappa est montrée avec quels cheveux il a. Ainsi, ses sourcils disparaissent (comme avec la forme Super Saiyan 3) et ses poils du visage reçoivent un coup de pouce massif et bien nécessaire. En effet, cela pourrait être l'une des apparitions les plus comiques de toute forme de Super Saiyan. Au moins, ils n'ont pas utilisé cette version fan-art de la forme Super Saiyan 3 de Nappa qui a une gigantesque barbe dorée comme Super Saiyan Santa Claus.

12 Sauter pour la grandeur

Semblable à Raditz, Nappa est le seul autre personnage Saiyan du scénario principal de la série DBZ à ne pas avoir de transformations canoniques à l'écran du type Super Saiyan ou Great Ape. Grâce à la série dérivée de Dragon Ball Heroes, ces deux premiers méchants de Saiyan reçoivent enfin leurs formes légitimes de Super Saiyan pour que les fans puissent se couper les dents. Dans Super Dragon Ball Heroes, Nappa et Raditz reçoivent la forme légendaire de Super Saiyan 3. Bien qu'elles ne soient pas canoniques, ces transformations de personnages hypothétiques sont assez populaires parmi les fans. Ils sont également connus pour être plusieurs Saiyans pour pouvoir sauter plusieurs niveaux inférieurs de Super Saiyan sur leur chemin vers Super Saiyan 3. Peut-être que Vegeta aurait dû demander à ses subalternes comment arriver à leur niveau. Brûler.

11 Énigme de correction des couleurs

Lorsque la première série de l'anime Dragon Ball Z a été diffusée, Toei a accidentellement donné à Vegeta et Nappa la mauvaise coloration. Au moins, c'était mal dans l'esprit d'Akira Toriyama, car le manga original était à peu près en noir et blanc.

Vegeta a reçu des cheveux de couleur différente qui étaient en quelque sorte rougeâtres. Son armure Saiyan a également reçu une teinte verte incorrecte. En raison de l'impulsion de Toriyama, d'autres apparitions de Vegeta ont reçu la coloration corrigée pour des raisons de cohérence. Cependant, la coloration de Nappa était à peu près donnée à plusieurs schémas de coloration, car ses apparitions pré-terrestres le présentaient dans le schéma de couleurs incorrect dans la version de réédition Dragon Ball Z Kai . Oh, comment cela embrouille l'esprit. Peut-être, il possède plusieurs costumes de différentes couleurs. Nous ne le saurons peut-être jamais.

10 Lone Elimination

Tout en battant facilement la puissance combinée des premiers Z Fighters, la seule véritable élimination de Nappa est venue sous la forme d'un sacrifice de Piccolo. Les deux autres Z Fighters sont venus sous la forme d'attaques kamikazes ratées de Chiaotzu et Tien. Chiaotzu s'accroche au dos de Nappa pour utiliser une attaque d'autodestruction qui n'a pas réussi à vaincre le grand général Saiyan. En représailles, Tien met toute sa puissance et sa force de vie dans une dernière attaque Tri-Beam qui a également échoué. Ainsi, ces exterminations sont à peu près considérées comme des destructions fortuites. Le niveau de puissance de Nappa a forcé les Z Fighters dans ces derniers efforts pour le vaincre. Chose intéressante, Goku a facilement envoyé Nappa, après avoir eu d'énormes difficultés à combattre son frère Raditz. Oh, comment se déroule l'histoire de la logique de Dragon Ball.

9 un million d'années

Présentée uniquement dans le doublage français de la série animée Dragon Ball Z, Nappa déclare en fait que la race Saiyan existe depuis plus d'un million d'années. Bien qu'il n'y ait pas d'autre source pour prouver ou infirmer cette affirmation, ce petit truc pourrait simplement être quelque chose de créé par les traducteurs français, car il n'apparaît jamais dans les doublons dans d'autres langues et dans la piste vocale japonaise d'origine.

L'origine la plus ancienne de la race Saiyan est à Planet Sadala

L'origine la plus ancienne de la race Saiyan se trouve sur la planète Sadala, qui a été détruite. Le lieu de résidence le plus actuel pour toute la race Saiyan est Planet Vegeta, qui est la planète végétale conquise. C'est aussi le décor de Dragon Ball: Episode de Bardock . Dans cette courte histoire, Bardock a en fait été renvoyé dans le temps après avoir pensé qu'il avait péri avec la destruction de la planète Vegeta. C'est là que Bardock monte au statut de Super Saiyan et bat l'ancêtre de Frieza. Cela pourrait être la raison pour laquelle Frieza craint le légendaire Super Saiyan.

8 Le plus grand?

Alors que Vegeta pourrait être l'un des personnages les plus courts de la série ainsi que les autres dans la course Saiyan, son partenaire Nappa pourrait en fait être l'un des plus grands. En effet, Nappa est le plus grand Saiyan présenté dans la série principale Dragon Ball Z. Si l'on devait considérer l'univers élargi, alors la forme légendaire Super Saiyan de Broly prendrait probablement le titre comme le plus grand Saiyan existant.

Nappa comme le plus grand de tous

Cela prend également en compte le coéquipier de Bardock, Borgos, qui est également très grand mais n'a aucune désignation comme le plus grand Saiyan à avoir jamais figuré dans la fiction officielle de Dragon Ball Z. Cependant, de toute façon, il est probablement plus simple de considérer Nappa comme le plus grand de tous. Peut-être que s'il avait encore des cheveux, Nappa revendiquerait ce titre assez facilement.

7 Vegeta est arrivé, encore une fois

Semblable à d'autres méchants vaincus de la série Dragon Ball Z tels que Android 19 et Cooler, Nappa revient sur Terre dans Dragon Ball GT, quand un tas d'entre eux échappent aux confins de l'au-delà après la création du Dr Gero et du Dr Myuu. portail dimensionnel lors de la Super 17 Saga, avec la fusion des deux Android 17. À son retour à la vie, Nappa rencontre Vegeta, qui a été le premier à le détruire et à le placer dans l'au-delà. Cette fois-ci, Vegeta s'est tournée du côté des héros. Une fois de plus, Vegeta élimine Nappa et le renvoie à l'au-delà. Ainsi, les deux fois que Nappa a péri, c'est à cause de Vegeta. En effet, il s'agit d'une sorte de déjà-vu animé.

6 Second Fiddle

Après l'apparition de Raditz, Nappa est essentiellement le deuxième méchant de premier plan à combattre les héroïques Z Fighters. Semblable à Raditz, il détient également la distinction comme étant le deuxième Saiyan exterminé à l'écran. Au cours de ses combats avec les Z Fighters, Nappa était un guerrier beaucoup plus capable que Raditz, et probablement deux fois plus puissant que le frère aîné de Goku. Pesant à 4000 niveaux de puissance, Nappa a pu gérer l'équipe de Chiaotzu, Tien, Yamcha, Gohan, Krillin et Piccolo. Il a finalement été facilement vaincu par un Goku extrêmement amélioré, qui a pu le paralyser en utilisant la mise sous tension Kaio-ken. Sa disparition finale est venue aux mains de Vegeta, qui l'a éliminé pour avoir perdu contre Goku d'une manière si embarrassante.

5 Guerrier Saiyan «Élite»

Alors qu'il était le subordonné direct du prince Vegeta, Nappa était considéré comme un guerrier d'élite Saiyan qui était de noble naissance et en fait un général de l'armée Saiyan, qui était assez puissant pour conquérir plusieurs planètes et décimer la race Tuffles. En termes de statut, il serait en fait juste inférieur à Vegeta et King Vegeta sur tous les membres connus de la race Saiyan.

Nappa était probablement l'un des Saiyans les mieux classés

Après que Planet Vegeta a été détruite par Frieza, Nappa a fini par travailler avec Vegeta et Raditz sous les ordres directs de Frieza. En dehors de Vegeta et de son frère, Nappa était probablement l'un des Saiyans les plus hauts placés avant sa disparition éventuelle aux mains de son supérieur direct, Vegeta. Cependant, cela n'a pas empêché un Saiyan de bas niveau comme Goku de le maîtriser au combat.

4 Nappa dans l'adaptation coréenne

Pour le plus étrange de bizarre, cette entrée résume probablement tout cela. Le personnage de Nappa apparaît dans l'adaptation coréenne en direct de la série originale Dragon Ball, qui se déroule pendant la saga Empereur Pilaf. Inexplicablement, Nappa est inclus dans l'histoire même s'il n'apparaît pas canoniquement avant le début de Dragon Ball Z pendant la Vegeta Saga, la première partie de l'arc Frieza Saga. Malgré son inclusion, l'intrigue principale de cette adaptation coréenne (sortie en 1990) suit toujours la série originale. Ce film est considéré comme une adaptation non officielle, ce qui signifie que les créateurs du film n'ont probablement pas obtenu la permission d'Akira Toriyama ou des propriétaires de la licence. Pourtant, cela semble être une interprétation assez intéressante de la franchise Dragon Ball, bien que ce soit un peu étrange.

3 Apparence de grands singes

Bien qu'il n'ait jamais de forme de grand singe à l'écran, on suppose que Nappa est capable d'atteindre cette forme car il a toujours la queue intacte, ce qui est à peu près la condition préalable à la transformation. Pourtant, la transformation Great Ape de Nappa fait ses débuts dans le jeu vidéo Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 . Cette forme apparaît également dans le jeu de suite, Budokai Tenkaichi 3, et les deux titres de Dragon Ball Xenoverse .

Le grand singe Nappa peut parler et contrôler ses actions

Semblable à d'autres Saiyan qui se sont entraînés sous cette forme, Great Ape Nappa peut parler et contrôler ses actions, contrairement à Goku et Gohan, qui passent en mode berserker lorsqu'ils entrent dans leur forme de grand singe. Laissez-le aux jeux vidéo afin de développer les personnages négligés dans la série régulière.

2 exterminateur de milliers sur des milliers

Vous vous souvenez de cette série idiote de fan art mettant en vedette les éliminations de chaque personnage de Dragon Ball Z ? Malheureusement, Nappa n'était pas inclus. Techniquement, Nappa a vraiment exterminé Piccolo, et même cela était assez accidentel, alors que Piccolo s'est sacrifié pour sauver Gohan. Chiaotzu et Tien se sont à peu près offusqués avec quelques attaques kamikazes ratées, mais cela ne signifie pas que ce méchant de bas niveau était insignifiant. En fait, il aurait pu détruire plus que la plupart des personnages de la série.

Nappa a en fait détruit quelques villes de la Terre

Avant d'être intercepté par les Z Fighters, et finalement Goku, Nappa a en fait détruit quelques villes de la Terre, dont des milliers de civils humains et de militaires. Bien qu'il soit remarquable que la plupart des humains soient assez inutiles en termes de combats, ils devraient néanmoins être comptés dans sa feuille de fragmentation. Pourtant, assez impressionnant.

1 First Of Firsts, First Of The Sloppy Seconds

Nappa détient la distinction d'être le premier personnage majeur à être détruit par Vegeta, à l'écran. Avant cela, Vegeta a éliminé un Saibaman dans un acte de colère. Le gigantesque chauve Saiyan détient également une autre distinction pour être le premier d'une série de gags (probablement) involontaires impliquant l'idée de secondes bâclées. Il est à peu près le premier méchant à être éliminé par Vegeta après avoir été vaincu par Goku. Cela se produit également pour Recoome et Burter. Non seulement cela, mais Nappa est exterminé deux fois par Vegeta. Il est également le seul fragment de Vegeta dans toute la série Dragon Ball GT . Félicitations, Nappa. Vous êtes le gagnant de nombreuses premières dans Dragon Ball Z. Cependant, ce ne sont probablement pas des premières très glorieuses et mémorables.

Articles Connexes