25 choses impressionnantes que seuls les superfans connaissaient Fallout 3

Lorsque Bethesda a sorti un jeu peu connu appelé Fallout 3, le monde du jeu a pris d'assaut! Le monde ouvert, le gameplay gratuit en itinérance et les éléments RPG ont été un énorme succès, tout comme les graphismes et le style de tir à la première personne. Avec des acteurs comme Liam Neeson impliqués dans le projet, tout le monde savait que le jeu allait être quelque chose de spécial. C'était, pour l'époque, un chef-d'œuvre.

Cependant, même aujourd'hui, les gens continuent de découvrir de nouveaux secrets passionnants cachés dans le monde des jeux de Capital Wasteland, Fallout 3 . Celles-ci vont de références étonnamment bien cachées à d'autres jeux et films, à des PNJ secrets que vous ne pouvez trouver qu'en utilisant les astuces de commande de la console sur un PC. Bethesda a déployé beaucoup d'efforts pour inclure autant d'oeufs de Pâques et de joyaux cachés dans Fallout 3 qu'ils le pourraient.

Mais même si les joueurs découvrent et partagent plus de ces petits secrets, beaucoup restent encore négligés par la majorité des joueurs. Des minuscules petits nombres qui apparaissent sur des panneaux de signalisation spécifiques, aux plus petits détails sur l'avenir du monde de Fallout, et même des événements effrayants, apparemment hors de propos qui font référence à des mythes entièrement différents, il y a une tonne de secrets. Avec ce fait bien à l'esprit, voici 25 des meilleurs secrets, œufs de Pâques et références dans Fallout 3 que vous devez être un super-fan pour repérer, et encore moins comprendre.

25 L'histoire de Van Buren

En ce qui concerne Fallout 3, nous connaissons tous le jeu exceptionnel que Bethesda nous a offert. Avec un mélange brillant de tir à la première personne et d'éléments de RPG en monde ouvert, ce fut un énorme succès! Cependant, il n'existait presque pas. Du moins, pas comme nous le savons maintenant. Vous voyez, Fallout 1 et 2 ont été créés par Black Isle Studios, les développeurs d'autres grands jeux comme Icewind Dale et Baldur's Gate. Dans le cadre d'Interplay, Black Isle Studios avait un énorme héritage quand il s'agissait de jeux de rôle qui avaient une grande profondeur et de superbes histoires.

La version originale de Fallout 3 allait être un jeu de rôle tactique descendant. C'était beaucoup plus conforme aux deux jeux précédents, qui avaient eux-mêmes été des RPG tactiques 2D. Cependant, Interplay a dû déposer le bilan et fermer un certain nombre de studios avant la fin de cette version de Fallout 3 . Cette fermeture a pris Black Isle Studios avec elle, mettant fin au développement de Fallout 3 original, désormais désigné par son nom de code de développement; Van Buren.

Peu de temps après, Bethesda a acheté les droits de la série Fallout, leur donnant ainsi tous les contrôles de publication et de développement sur l'avenir de la série. Cela a conduit à l'énorme changement de gameplay et de style auquel nous nous sommes habitués.

24 Un Harold du temps

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas joué à Fallout 1 ou 2, il pourrait être surprenant qu'un personnage figure dans les trois premiers jeux Fallout . À l'origine membre de la population de Vault 29, Harold est devenu un incontournable de la série en tant que personnage régulier dont les fans sont rapidement tombés amoureux. Ayant grandi dans un coffre-fort entièrement rempli d'autres enfants, où les parents avaient été emmenés dans un autre coffre-fort, Harold a été élevé par un cerveau humain connecté à un superordinateur.

En tant que l'un des habitants de Vault 29 choisis pour sortir et voir quel était l'état du monde, Harold a été emmené à la pépinière, un endroit séparé où Diana (le cerveau du superordinateur) résidait. On lui a donné le choix de rester avec elle ou d'aller dans le désert. Étant un type aventureux, il a choisi le terrain vague.

Finalement, il est entré en contact avec le FEV, un produit chimique conçu pour provoquer une évolution, et a commencé à muter.

Sa mutation comprenait un petit arbre légèrement sensible appelé Bob. Après des années à marcher ensemble à travers le désert, Bob a finalement consommé le corps de Harold, le transformant en arbre et créant la zone du désert de la capitale connue sous le nom d'Oasis.

23 L'avenir du jeu VR

Bien qu'il puisse faire partie du scénario réel de Fallout 3, Vault 112 a une histoire très intéressante. Ceux qui ont été choisis pour entrer dans le coffre-fort ont été placés dans des modules connectés à un système de réalité virtuelle. Cela permettrait à chacun d'entre eux de vivre un style de vie idyllique dans un monde exactement comme ils étaient habitués. En ce sens, ils ont été effectivement placés dans la matrice.

Pendant des années, ces personnes ont été coincées dans la simulation alors que leurs corps se flétrissaient dans les réservoirs.

C'est vraiment une scène horrible à laquelle penser, car ils étaient heureux tout en s'effaçant tristement. Bien que cela puisse sembler une référence à The Matrix, c'est également une référence très vivante à l'avenir potentiel des jeux de réalité virtuelle. À mesure que nous nous rapprochons du monde de la réalité virtuelle, chaque jeu devenant plus réaliste et des contrôleurs tiers permettant une interaction complète avec ces jeux, les choses évoluent très rapidement vers la technologie de Vault 112.

Êtes-vous prêt à entrer dans un pod et à vivre le reste de vos jours dans un monde virtuel, sans vous rendre compte que vous périssez dans le monde réel? C'est une pensée effrayante, non? Tout comme le fait que, lorsque vous vous échappez du monde virtuel du Vault 112, vous mettez fin à tout le monde dans le Vault qui était encore en vie.

22 Rien que du bruit blanc

Avez-vous déjà dû vous asseoir et n'écouter que du bruit blanc? Si vous êtes né après la sortie de la télévision par satellite et par câble, probablement pas, mais pour ceux d'entre nous assez âgés pour se souvenir de la vie avant cela, c'était assez courant. Par exemple, si votre antenne TV n'était pas positionnée correctement, vous ne pourriez obtenir que du bruit statique (ou blanc).

Ce bruit constant et granuleux pénétrait directement dans votre cerveau et était tout simplement horrible à écouter.

Vault-Tec savait évidemment cela quand ils ont mis sur pied l'expérience sociologique pour Vault 92; pour remplir le coffre-fort avec des musiciens de tous genres et talents, avant de remplir le coffre-fort avec un bruit blanc constant. Cela a été conçu pour tester si le bruit blanc pouvait altérer psychologiquement l'état mental d'une personne, les transformant en psychopathes qui étaient heureux d'attaquer et de mettre fin à n'importe qui.

Bien que cela n'ait pas été l'expérience la plus horrible de Vault-Tec (la Vault avec des centaines d'hommes et une seule femme, et vice versa, je pense), c'est certainement une chose plutôt psychotique à venir d'elle-même. Vraiment, cependant, ce n'est que la pointe de l'iceberg en ce qui concerne les étranges expériences de saut Fallout .

21 La vérité derrière le coffre-fort 101

Fallout 3 commence avec vous, le Lone Wanderer, qui grandit au sein du Vault 101. La communauté du Vault est très soudée, les familles étant toutes très proches. Cependant, la raison en est que la porte du coffre-fort est restée scellée depuis la guerre, il y a des centaines d'années. C'était encore un autre test exécuté dans les coulisses par Vault-Tec. Avec suffisamment de nourriture et de fournitures pour fonctionner pendant des centaines d'années, le coffre-fort 101 a été conçu pour tester les effets de l'isolement sur une communauté, voir comment cette communauté peut changer au fil du temps.

Chacun a été conçu spécifiquement pour ne jamais ouvrir la porte du coffre-fort, ne laisser personne sortir et ne laisser entrer personne du désert. Cela a fonctionné parfaitement, jusqu'à ce que le père du Lone Wanderer réussisse à sortir. Du moins, c'était ce que le surveillant de l'époque voulait que tout le monde croie. Cependant, en réalité, les parents du personnage du joueur venaient en fait du monde extérieur en premier lieu.

L'expérience avait donc déjà largement échoué.

C'était vraiment une bénédiction, cependant, car la population de la chambre forte diminuait déjà. Finalement, cela aurait conduit à la consanguinité et au chaos sans l'ouvrir au reste de la friche.

20 Un maître des marionnettes

Bien qu'il ne puisse pas être considéré comme un vrai canon, les écrivains et artistes derrière l'incroyable webcomic, Penny Arcade, ont proposé une bande dessinée dérivée de l'univers Fallout. Intitulé One Man and a Crate of Puppets, il raconte l'histoire d'une autre expérience de Vault-Tec. En plus des tests susmentionnés, ainsi que celui où il y avait 30 personnes et une panthère, l'équipe de Vault-Tec a décidé de ruiner complètement l'état mental d'une personne. Le piégeant dans le coffre-fort 77, ce jeune homme a trouvé qu'il était entièrement seul, à l'exception d'une caisse remplie à ras bord de marionnettes.

En presque deux ans, le jeune homme a complètement perdu la raison. Dans sa tête, les marionnettes étaient vivantes, et après la fin du cas de la marionnette du roi, il a décidé de quitter le coffre-fort avec une marionnette de Vault-Guy et de prendre le terrain vague à l'extérieur. En raison de sa manière désormais entièrement psychotique, il a commencé à mettre fin à tout le monde autour de lui. Cela a valu le surnom de The Puppet Master, qui allait devenir infâme dans les établissements et les cachettes des bandits partout dans le désert. C'est quelque chose qui correspond parfaitement à l'univers Fallout que nous connaissons et aimons.

19 Syndrome de Stockholm

Saviez-vous qu'il existe une section secrète et cachée de la périphérie de Megaton à laquelle vous ne pouvez accéder qu'en utilisant le cheat "noclip"? Eh bien, il y en a. Sur PC, si vous ouvrez la console et entrez la commande "tcl", vous pourrez passer à travers les murs et voler.

Cela vous permettra de trouver votre chemin vers une petite plate-forme d'observation sur le mur extérieur de Megaton.

Ici, vous trouverez un PNJ surveillant le désert, que vous ne pouvez pas rencontrer par d'autres moyens. Lorsque vous lui parlez, il va commencer à vous poser des questions sur la façon dont vous avez réussi à le trouver. C'est un petit œuf de Pâques très amusant que les développeurs ont mis dans Fallout 3, sachant que ceux d'entre nous sur le PC trouveraient et utiliseraient les commandes de la console dès que possible.

Fallout 3 est plein d'oeufs de Pâques cachés, comme le suivant sur cette liste, mais celui-ci est si bien caché que, une fois trouvé, vous pouvez imaginer les développeurs assis avec un sourire narquois sur le visage. Trouver des secrets comme celui-ci peut prendre du temps, mais ils sont amusants et rendent le jeu beaucoup plus intéressant.

18 L'oubli de Fallout

Comme nous l'avons déjà mentionné, Bethesda a acheté les droits de la série Fallout avant de réaliser le troisième jeu. Ils sont également très fiers de leurs jeux, et pour cette raison, ils leur ont fait peu de références à travers d'autres jeux vidéo qu'ils ont développés. C'est leur façon de faire mention de leurs réalisations sans que beaucoup de gens s'en rendent compte.

L'une de ces mentions se produit dans Fallout 3 . Lorsque vous vous promenez dans le Capital Wasteland, il y a des panneaux routiers et divers autres panneaux éparpillés. L'un d'eux, apposé sur un poteau, porte le code TES04. Cela fait spécifiquement référence à The Elder Scrolls IV: Oblivion, l'un des jeux en itinérance gratuits les plus populaires de Bethesda dans un monde ouvert dans une franchise déjà extrêmement populaire.

Il est incroyablement facile de manquer complètement, mais cela ne fait que le rendre encore meilleur en termes de mention cachée.

Cela n'enlève rien à Fallout 3, mais parvient certainement à attirer l'attention sur un autre jeu incroyable. Étant donné que beaucoup de gens ont des opinions bien arrêtées sur la question de savoir si la série Fallout ou The Elder Scrolls est meilleure, il est amusant de voir les deux se réunir de cette façon. C'est un grand cri pour un grand match.

17 Isla Negra Holdings

Parmi tous les autres grands ajouts que Point Lookout a mis dans le déjà massif Fallout 3, les développeurs de Bethesda parviennent également à ajouter de petits signes de tête aux développeurs précédents de la série Fallout ; Black Isle Studios. Cependant, plutôt que d'indiquer spécifiquement le nom du studio ou des développeurs, Bethesda a utilisé son génie créatif typique pour mettre des références subtiles qui pourraient facilement être manquées mais vous faire sentir intelligent lorsque vous les remarquez.

En particulier, vous pouvez vous renseigner sur une société immobilière qui existait et opérait dans la région de Point Lookout.

L'entreprise essaierait continuellement de développer l'industrie touristique de la région, tout en étant propriétaire de la Banque populaire de Point Lookout. Cette société immobilière particulière a été nommée Isla Negra Holdings, ce qui se traduit par Black Isle Holdings.

C'est un moyen vraiment intelligent de rendre hommage aux développeurs originaux dans le jeu, tout en faisant également référence à leur importance pour la construction de la série Fallout. C'est quelque chose que peu de gens reconnaîtraient autrement, ce qui en fait une très belle inclusion. Bien que ce soit vraiment l'un de ces secrets facilement ratés!

16 Sous les enfants d'Atom

Lorsque vous pensez aux films post-apocalyptiques, quelques séries différentes vous viennent probablement à l'esprit. Ce premier est probablement Mad Max, mais nous n'allons pas parler des références à ces films qui apparaissent dans Fallout 3 . Ils sont assez évidents, vraiment. Au lieu de cela, nous allons voir comment la bombe nucléaire non explosée de Megaton et le culte religieux qui s'est formé autour d'elle font référence à une autre série de films.

Les Enfants d'Atome et leur bien-aimée bombe nucléaire non explosée sont une référence directe au film Beneath the Planet of the Apes . Cette entrée dans l'univers de la planète des singes présente une situation très similaire dans le film. En fait, il est tellement similaire que c'est presque une image miroir du scénario.

C'est quelque chose que peu de gens pourraient réaliser.

Mad Max pourrait bien obtenir les références de films les plus connues de la série Fallout, mais les développeurs ont également réussi à en cacher beaucoup d'autres. Celui-ci est probablement passé sous le radar à beaucoup, car Beneath the Planet of the Apes n'a pas été autant un succès que les autres films de Planet of the Apes, mais est certainement une référence géniale!

15 Une naissance prophétique

L'une des références dans Fallout 3 que la plupart des gens auraient complètement manquées vient juste au début du jeu. En fait, c'est l'une des toutes premières choses que vous verrez dans le jeu; la date de naissance du Lone Wanderer. Né le 13 juillet, ou 7/13, c'est une référence directe à la Bible.

Plus précisément, il se réfère à Michée 7:13, un passage qui décrit comment le monde se transformera en une ombre désolée de son ancien moi, basé sur les actes de ceux qui y vivent. Compte tenu de la façon dont la guerre entre les États-Unis et la Chine a conduit à la destruction du monde dans l'histoire de Fallout, c'est la citation biblique parfaite à référencer dans un jeu Fallout .

Cependant, comme quelques autres sur cette liste, c'est vraiment facile à manquer car ce n'est pas vraiment quelque chose auquel vous faites normalement attention. Au lieu de cela, vous allez presque certainement vous concentrer sur l'entrée dans le créateur du personnage, puis sur le démarrage de ce jeu. Le créateur de personnage, en particulier, est quelque chose que beaucoup de gens prennent du temps et prennent soin de jouer avec. Mais lors de votre prochaine partie du jeu, essayez de faire attention à ce petit œuf de Pâques!

14 L'homme répliqué

Compte tenu du fait que Blade Runner est revenu sous les projecteurs récemment avec la sortie de Blade Runner 2049, cette petite référence d'oeuf de Pâques d'une citation semble d'autant plus appropriée maintenant! Bien que n'ayant rien à voir avec Blade Runner, dans Fallout 3, vous pouvez effectivement jouer le rôle principal d'un Blade Runner traquant des androïdes incroyablement humains. La différence cette fois, cependant, c'est qu'elle se déroule dans le Capitol Wasteland plutôt que dans la science-fiction de Los Angeles.

Ayant lieu à Rivet City, The Replicated Man vous voit entrer en contact avec un Dr Zimmer, qui a une demande très précise et simple (ou non) à vous faire. Il veut que vous retrouviez ses androïdes disparus, qui sont partis dans le monde.

De là, la quête se déroule presque comme si vous étiez un détective solitaire essayant de traquer et de capturer des androïdes, tout comme le personnage de Harrison Ford dans Blade Runner . Cependant, contrairement au premier film Blade Runner, cette quête ne vous demandera pas si The Lone Wanderer était un androïde depuis le début. Pourtant, c'est une référence vraiment sympa et un grand hommage à un film si inspirant auquel beaucoup de gens ont un attachement.

13 L'indice du majordome

Une autre des références culturelles du jeu qui peuvent être facilement manquées tourne entièrement autour de Wadsworth, votre majordome Mister Handy que vous pouvez obtenir si vous enregistrez Megaton et déverrouillez le logement du joueur là-bas. Vous voyez, bien qu'il soit rempli d'esprit britannique incroyablement sec, Wadsworth a un autre petit secret caché. Il est peut-être la version Fallout de Tim Curry!

Maintenant, pour vous aider à comprendre ce que je veux dire par là, Tim Curry (acteur extraordinaire) a joué un rôle dans le film connu sous le nom de Clue . Quel est ce rôle, dites-vous? Eh bien, il se trouve que c'est Wadsworth the Butler. Cela signifie-t-il que, dans le monde de Fallout, a déclaré que Wadsworth avait son cerveau numérisé et téléchargé dans un Mister Handy?

Probablement pas. Mais c'est toujours une pensée assez impressionnante et un retour encore meilleur à un acteur incroyable. En fait, à bien y penser, Fallout peut être un endroit assez étrange. Peut-être qu'il est possible que Tim Curry soit réellement dans les jeux. Des choses plus étranges se sont produites, et comme cela se passe suffisamment loin dans le futur, la technologie permettant de faire quelque chose comme ça serait certainement disponible. Maintenant, nous nous posons des questions à ce sujet!

12 liens de sang

Il est assez évident que la série de quêtes, Blood Ties, s'inspire de la littérature des vampires. Je veux dire, il traite essentiellement du vampirisme comme thème central de l'histoire parallèle. Cependant, cela va beaucoup plus loin que cela, bien que ce ne soit pas complètement évident au début.

La dame qui vous donne la quête, pour commencer, s'appelle Lucy West. Cela peut sembler n'avoir rien de spécial au premier abord. Cependant, saviez-vous que Mina Murray de Dracula de Bram Stoker avait une bonne amie qui s'appelait Lucy Westenra? Elle a été transformée en vampire par Dracula, donnant soudain un tout nouveau niveau d'importance à Lucy West en tant que donneuse de quête de cette histoire parallèle. C'est quelque chose que même pas beaucoup de fans de Dracula en surface (ou l'une de ses adaptations) saisiront, mais les fans aux yeux d'aigle pourraient avoir une chance de remarquer cette petite référence subtile et amusante.

Encore une fois, c'est un œuf de Pâques facilement manqué ajouté par Bethesda d'une manière qui ne nuit pas au jeu. Cependant, c'est très intelligemment fait et, si vous connaissez votre tradition Dracula, vous la comprendrez immédiatement.

11 personnes pod post-apocalyptique

Au cas où vous ne l'auriez pas encore réalisé, les développeurs de Bethesda ont réussi à adapter une tonne respectueuse d'oeufs de Pâques et des références à la culture populaire avec Fallout 3 . Il y en a tellement, c'est vraiment fou. Celui qui apparaît dans le DLC, Mothership Zeta, fait référence au film d'horreur de science-fiction classique absolu Invasion of the Body Snatchers .

Dans le film, les extraterrestres commencent à envahir la Terre en éloignant les gens puis en copiant (ou en arrachant) leur corps. Cela conduit à un monde très effrayant de méfiance et de paranoïa. Quand il s'agit de déterminer qui est un voleur de corps, le moyen le plus simple vient quand ils veulent avertir d'autres voleurs d'une menace. Ils pointeront et laisseront échapper un cri strident qui transperce votre âme.

Dans Mothership Zeta, les abominations que vous rencontrez au cours de la série de quêtes agissent de manière très similaire en vous avertissant mutuellement. Comme Mothership Zeta traite avec des extraterrestres, c'est une référence très poignante à Invasion of the Body Snatchers . C'est quelque chose que beaucoup plus de gens auraient manqué, car il se déroule entièrement dans un DLC qui n'est pas facilement disponible avec une nouvelle copie du jeu. Toujours amusant!

10 L'Armée rouge

L'histoire du monde Fallout tourne autour de la guerre entre la superpuissance capitaliste américaine et la superpuissance communiste de Chine. Bien sûr, cela comprend la propagande répandue dans le monde entier, essayant de faire croire aux gens en leurs idéalismes individuels. Cela faisait également partie d'une guerre réelle, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre froide.

Cependant, l'une des choses vraiment cool que Bethesda a faites a été de rendre la propagande chinoise dans Fallout 3 presque identique à celle de la propagande du monde réel "Armée Rouge". En fait, ils y mettent tellement d'efforts que les personnages qui figurent sur les affiches se tiennent même dans les mêmes poses.

Cela montre simplement combien d'efforts et de réflexion les développeurs ont mis pour que le monde se sente réaliste et profond. Le fait que la propagande soit presque identique à la vie réelle fait que tout y est encore plus immersif. Le monde de Fallout se refroidit assez tel quel, mais ajoutez ces rappels à la guerre et à la propagande réelles, et cela suffit à donner un frisson à n'importe qui. Surtout en sachant comment se déroule la tradition de Fallout et comment la guerre a réellement commencé. Tout est plus connecté que nous ne le pensions!

9 L'avenir des Simpsons

Maintenant, celui-ci repose en quelque sorte sur le fait que vous soyez à la fois un super fan de Fallout 3 mais aussi un super fan des Simpsons . Vous souvenez-vous que lorsque nous avons vu l'enfance d'Homère, sa télévision a été fabriquée par une société connue sous le nom de Radiation King? Sinon, c'est tout à fait correct car cela n'a jamais été dit, au lieu d'être uniquement affiché par le nom de marque du téléviseur.

Quoi qu'il en soit, répartis dans tout le Capital Wasteland, il y a tout un tas de téléviseurs et de radios fabriqués par Radiation King. En fait, au centre-ville de DC, vous pouvez même trouver un magasin Radiation King! Pour ceux d'entre nous qui sont de grands fans de Fallout et des Simpsons, ce petit œuf de Pâques est un petit bonus génial ajouté au jeu.

Cela ne signifie probablement pas que les Simpsons se déroulent dans le même univers que Fallout (sauf s'ils vivent sur une planète différente et que Radiation King est une société de télévision interplanétaire, utilisant peut-être les gars de Futurama comme service de livraison). Cependant, c'est un excellent petit clin d'œil à une série historique. Nous nous demandons si les Simpsons ont même existé dans le monde de Fallout. Est-ce que les gens regardaient ça à la télévision ou leur histoire sautait-elle cette émission?

8 Que s'est-il passé après la chose

Vous souvenez-vous du film original The Thing ? Vous savez, le film d'horreur de science-fiction de 1982 avec Kurt Russell, traitant d'un extraterrestre qui change de forme? Eh bien, ce fut un énorme succès et une influence massive sur les genres d'horreur et de science-fiction. Mais cela s'est également terminé sur un cliffhanger très excitant. Bien que cela ait pu être résolu dans le jeu vidéo de suivi Survival Horror sur PlayStation 2, la référence faite dans Fallout 3 offre une chronologie alternative intéressante ...

Robert Joseph MacCready, le maire de Little Lamplight, est surnommé RJ. Par conséquent, il est communément appelé RJ MacCready. Il se trouve que c'est le nom du personnage de Kurt Russell dans The Thing . Par conséquent, il est plutôt amusant d'imaginer que, dans le monde de Fallout, l'extraterrestre qui change de forme n'a jamais été réveillé et RJ MacCready est né dans un monde très différent de celui du film.

Bien sûr, ce n'est qu'un petit clin d'œil au personnage, mais nous pouvons toujours imaginer nos propres petites théories et histoires, non? Cela fait partie du plaisir de Fallout ; le monde est si vaste et ouvert, et il vous reste à faire votre propre chemin. Vous pouvez imaginer tout ce que vous souhaitez!

7 La controverse du gros homme

L'une des armes les plus célèbres et les plus appréciées de la série Fallout est probablement le Fat Man. Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas (comment savez-vous pas), le Fat Man est un mini lance-bombes nucléaire portable. Si cela ne semble pas absolument fou et épique à la fois, alors je ne sais pas ce que ça ferait! De plus, la joie pure que vous obtenez lorsque la bombe explose est incroyable. Bien sûr, vous pouvez également vous cogner la tête contre le bureau si vous parvenez à manquer vos ennemis avec une bombe nucléaire.

Mais saviez-vous que le nom de Fat Man a été changé dans toutes les localisations japonaises des jeux Fallout, Fallout 3 inclus? Au Japon, on l'appelle plutôt le lanceur Nuka, pour une raison culturelle simple mais très importante; Fat Man était le nom de la bombe nucléaire utilisée pour détruire Nagasaki.

Vous pouvez comprendre pourquoi les Japonais ne voudraient pas jouer au jeu s'ils avaient besoin d'utiliser une arme nommée d'après la cause de l'un des événements les plus horribles de l'histoire de leur pays. Pourtant, il est intéressant de voir quelque chose censuré au Japon plutôt qu'en Amérique.

6 Le Hollow Rock

L'un des meilleurs aspects de Fallout 3 est le fait que, une fois que vous quittez Vault 101, vous êtes fondamentalement libre d'aller n'importe où et de faire n'importe quoi. Bien sûr, il y a la quête principale du scénario, mais vous n'avez pas à la suivre immédiatement. En fait, en vous dirigeant vers Rivet City, vous pouvez de toute façon ignorer la majeure partie de l'histoire! Cependant, cela peut également signifier que vous vous retrouvez rapidement maîtrisé par les diverses monstruosités mutées du Capitol Wasteland.

Lorsque vous sortez du coffre-fort 101, vous êtes à peu près désarmé, à l'exception d'une arme de poing avec des tours très limités. Donc, si vous voulez partir à la découverte plutôt que de vous rendre à Megaton, vous aurez besoin de quelque chose pour vous aider.

C'est là que ce petit rocher creux se met en place. Il est relativement proche de Vault 101 et de Megaton, mais ne ressemblera pas beaucoup au premier abord. Cependant, si vous l'inspectez, vous pourrez entrer à l'intérieur, où vous trouverez un trésor absolu (pour le début du jeu). Le rocher évidé contient un Stealth Boy, un Sniper Rifle et quelques munitions! Cela suffit pour vous donner une belle et rapide augmentation de la puissance de feu et des chances de survie, afin que vous puissiez ensuite partir explorer.

5 La vie qui grandit des cendres

L'un des principaux aspects du monde et de l'histoire de Fallout est que le monde entier a été réduit à une friche désolée grâce à la guerre nucléaire. Mais alors, nous le savions tous de toute façon, n'est-ce pas? Je veux dire, c'est assez difficile à manquer. Cependant, malgré la belle verdure de l'Oasis grâce à Bob, la mutation qui se développe et prend le contrôle de Harold (comme mentionné précédemment), il y a un autre endroit où les choses semblent tourner.

Accessible uniquement en passant par la station de métro inondée, vous pourrez éventuellement vous retrouver au cimetière d'Arlington lors de vos déplacements. Au début, cela peut ressembler à n'importe quel autre domaine, à l'exception des pierres tombales. Cependant, si vous regardez assez attentivement, vous verrez que des fleurs poussent sur et autour des tombes!

Est-ce à dire que les corps humains sont le moyen de restaurer la beauté du monde après une guerre nucléaire? C'est une pensée assez effrayante, mais quand même, c'est vraiment agréable de voir que le monde commence à se remettre, même si c'est une tombe à la fois. Cela donne un peu d'espoir à un avenir par ailleurs très sombre et morose; celui dans lequel nous ne voudrions pas vivre.

4 Le sanctuaire Lincoln

L'une des petites zones cachées que vous pouvez trouver, mais certainement l'une des plus uniques, est le moment pour Abraham Lincoln. Et non, ce n'est pas celui auquel vous pensez. Situé dans une maison par ailleurs complètement normale et non descriptive dans le Capital Wasteland, vous pourrez trouver une chambre avec une photo d'Abraham Lincoln, entourée de bougies.

Il est assez évident que, même après la guerre nucléaire qui a mis fin au monde, quiconque a fini par vivre dans cette demeure avait un grand respect pour l'ancien président des États-Unis (et avec raison, évidemment). Ce qui est vraiment intéressant, cependant, c'est que les bougies ne sont pas détruites ou fondues.

Cela signifie que quelqu'un y vivait définitivement après la fin du monde. Donc, cela pose la question, qu'est-il arrivé à cette personne et où sont-elles maintenant? Pourquoi sont-ils si obsédés par ce président et pourquoi gardent-ils ce sanctuaire en vie? Ont-ils visité la statue géante de lui? Nous avons beaucoup de questions à ce sujet et elles ne recevront probablement jamais de réponse. C'est un mystère Fallout qui est juste destiné à vivre et à ne pas aboutir.

3 Le sous-marin étrange

Parmi toutes les autres choses que le DLC Point Lookout a ajoutées au jeu déjà massif qu'est Fallout 3, l'une des quêtes vous permet de suivre les traces d'un espion chinois. C'est vraiment excitant en soi, surtout si vous connaissez l'histoire de la série Fallout . Cependant, c'est là que vous mène cette série de quêtes spécifique qui est vraiment cool.

Après avoir suivi les différentes étapes de la quête, vous finirez par obtenir les codes d'accès qui vous permettent de monter à bord d'un sous-marin chinois qui est toujours assis à Point Lookout. Cela aurait été étonnant en soi, mais les choses prennent une tournure très effrayante une fois à l'intérieur.

Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un sous-marin chinois se serait arrêté à Point Lookout alors que l'Amérique et la Chine étaient en guerre? Eh bien, une fois que vous entrez dans le sous-marin, vous êtes accueilli avec une multitude de corps immobiles. Il y a aussi quelque chose dans le sous-marin avec vous! C'est quelque chose qui sort un peu du cauchemar, mais qui vaut absolument la peine d'être exploré malgré tout. Pour ceux qui n'ont pas obtenu le DLC, cela vaut la peine de le vérifier, car c'est une histoire assez intéressante.

2 Dunwich Love (Artisanat)

Il semble que les développeurs de Bethesda soient fans du génie de l'horreur psychologique qu'est HP Lovecraft. Cet écrivain prolifique a créé le monde, l'univers et le mythe connus sous le nom de Cthulhu. Dans ce mythe, Dunwich est un endroit très important. Par conséquent, le bâtiment Dunwich est une référence à HP Lovecraft et Cthulhu de nom seulement. Mais il y a bien plus que cela.

Si vous entrez dans le bâtiment, vous vivrez des événements très étranges. Ceux-ci incluent des objets flottants et des perturbations psychologiques bizarres, prenant un ton très différent du reste de Fallout 3 . En fait, cela rappelle très bien ce que traversent les personnages des histoires de Lovecraft.

Cet hommage amoureux à un auteur incroyable se sent un peu à sa place dans Fallout 3, mais en même temps, c'est incroyable à voir. Étonnamment, ce n'est pas la dernière fois qu'une référence à l'une des œuvres de Lovecraft fait son apparition dans un jeu Fallout. Dunwich Borers est un lieu (et une quête étrange) que vous pouvez faire dans Fallout 4, et il est tout aussi troublant et effrayant que la version Fallout 3 . Quelque chose à propos de HP Lovecraft et Fallout va de pair, et nous ne nous plaignons pas.

1 trône de cafards

Trouvé dans une zone très difficile à atteindre, entouré par des ennemis vraiment mortels qui l'entourent, est le "royaume" du roi des gardons. Cet homme, qui a clairement perdu la tête dans la friche, s'est entouré de cafards qu'il a acquis la capacité de contrôler. Cela l'avait amené à être un roi autoproclamé et à créer sa propre zone de domination.

Lui et ses "sujets" ne sont pas trop difficiles à abattre, si vous avez apporté suffisamment d'armes. Mais compte tenu du fait qu'ils sont entourés de créatures difficiles, vous l'avez probablement fait si vous décidiez de vous diriger vers son repaire. Une fois que vous l'avez abattu, vous constaterez qu'il avait caché une mini bombe nucléaire, que vous pouvez maintenant prendre.

En plus de cela, le Roach King porte également un minigun, alors assurez-vous de le lui prendre avant de quitter le royaume des cafards en ruine. Il s'agit d'une petite quête secondaire amusante qui montre ce que le Capital Wasteland peut faire à une personne, tout en étant tout simplement incroyablement divertissant. De plus, qui ne veut pas d'un minigun, non? C'est une petite quête étrange et une arme amusante que vous pouvez obtenir.

Articles Connexes