25 choses que les employés de GameStop ne sont pas autorisés à faire

Lorsque nous entrons dans un GameStop, nous ne pensons pas toujours aux employés dont le travail consiste à nous aider. C'est compréhensible, avec la distraction des nouveaux jeux et la recherche des derniers accessoires de console de jeu. Il est très rare que l'un d'entre nous pense aux gens derrière le comptoir parce que pour le client, il fait juste son travail pour aider le grand public - c'est ce pour quoi il est payé, non?

En réalité, les employés de GameStop doivent suivre certains ensembles de règles qui se rapportent au fait d'être un associé des ventes, une clé horaire, un assistant et un directeur de magasin. Chacun de ces titres d'emploi est accompagné d'une longue liste de tâches qui incluent ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire en tant qu'employés d'EB Games. Vous pourriez penser que les employés de GameStop peuvent rester assis toute la journée, bavarder sur les jeux vidéo et être les premiers à précommander un nouveau jeu, mais c'est loin d'être la vérité. En fait, vous pourriez être surpris d'apprendre que les employés de ces magasins n'obtiennent pas autant d'avantages que vous le pensiez à l'origine et, en outre, ne sont pas félicités pour leur quantité de connaissances sur le jeu. Au contraire, ces associés aux ventes sont formés pour être un vendeur d'abord et un joueur averti ensuite. Et une fois arrivé à la gestion? Vous n'avez pas besoin de beaucoup de connaissances en jeu pour gagner le poste.

Ceci, ainsi que de nombreuses autres failles et règles, ne sont qu'une partie du travail pour une société de jeux au détail. Voici 25 choses de plus qui pourraient vous surprendre en tant qu'employé de GameStop.

25 Si vous n'ouvrez pas le magasin le jour de la sortie, attendez en ligne

Contrairement à la croyance populaire, les employés de GameStop n'obtiennent pas tous les privilèges et avantages spéciaux que vous pourriez penser accompagner le travail.

Chaque magasin varie en ce qui concerne leurs règles de précommande et si les employés obtiennent ou non les premiers dibs sur un jeu une fois qu'il est sorti.

Plus souvent qu'autrement, à moins que vous ne fassiez partie de l'équipe qui ouvre le magasin ce jour-là, vos chances d'obtenir l'un des premiers exemplaires sont minces. Vous devez soit faire la queue, soit attendre votre prochain quart de travail.

24 Ne vous attendez pas à une grande remise

Certains magasins permettent une remise de 15% sur certains articles du magasin, mais c'est une rareté. Il est plus probable que vous puissiez obtenir une remise de 10% et cela ne peut s'appliquer qu'à vous, personne d'autre. Vous n'êtes pas autorisé à accorder des remises à d'autres et devez accepter que certains jeux et accessoires ne sont pas autorisés. Bien que 10% en valent la peine pour certaines personnes, pour d'autres, obtenir quelques dollars d'un tout nouveau jeu n'est pas vraiment un avantage du tout. Combinez cela avec le salaire minimum, et vous commencez à vous demander si ce n'est qu'une blague.

23 Ne pas être vendeur n'est pas une option

De temps en temps, vous rencontrerez un associé des ventes qui aime vraiment le monde du jeu et vous aidera à être honnête et à ne pas essayer de vous vendre quelque chose. Cependant, cela va vraiment à l'encontre de la politique de GameStop: les associés aux ventes doivent atteindre certains quotas pour le magasin, ce qui signifie ne pas vous laisser quitter le comptoir avant d'avoir entendu toutes leurs fonctionnalités complémentaires. De plus, si vous leur demandez de l'aide, c'est leur travail de parler de certains jeux et éditions, que ce soit quelque chose que vous recherchez ou non.

22 Ils ne sont pas autorisés à vous accorder un crédit complet pour un match retourné

Cela ressemble à une ruse, mais ce n'est pas le cas. Si vous achetez un nouveau jeu, même s'il est retourné dans quelques heures, il est toujours considéré comme «utilisé». Certains employés feront une exception, mais ils ne sont pas vraiment censés reprendre un jeu au prix fort.

Bien qu'il existe des exceptions pour certains jeux, dans l'ensemble, la société cherche à gagner de l'argent, pas à le rendre.

Si un jeu est retourné ouvert, il n'y a aucun moyen de le revendre en tant que copie "utilisée", indépendamment du fait qu'il n'était dans votre système que pendant 15 minutes.

21 Les quotas sont ridiculement stricts pour les gestionnaires

Ce n'est un secret pour personne que GameStop enregistre un taux de roulement élevé en matière de gestion. En fait, de nombreux employés témoigneront du fait que certains managers ne durent pas plus de six mois. Cela est probablement dû au quota élevé que chaque magasin doit remplir chaque mois. Les citations ont souvent des objectifs irréalistes qui poussent à la fois la direction et leur personnel à pousser plus de jeux sur les clients, ce qui crée une atmosphère désagréable et parfois arrogante. Si un magasin manque systématiquement ses numéros, cela signifie des problèmes pour le personnel.

20 "Éviscération" est quelque chose qu'ils doivent se familiariser avec

L'éviscération est un processus de reconditionnement d'un jeu afin que la boîte d'affichage puisse être stockée sur l'étagère. Étant donné que GameStop ne conserve normalement pas ses jeux sur l'étagère afin d'empêcher le vol, ces copies sont "vidées" des nouvelles boîtes d'origine, et pendant que la boîte est placée sur l'étagère, le jeu est stocké ailleurs, en attendant une vente. . Il s'agit d'une tactique utilisée pour vendre le jeu dont la boîte d'origine se trouve sur l'étagère après que tous les nouveaux exemplaires ont été vendus. Les employés n'ont d'autre choix que de vendre éventuellement la copie ouverte et vide.

19 Ils ne peuvent pas reprendre certains jeux pour les revendre

Bien que certains clients pensent qu'il est parfaitement normal de se mettre en colère contre un employé pour ne pas avoir pris son jeu d'occasion, ce n'est vraiment pas de sa faute. S'il y a une pile de deux pieds de haut d' automates NieR, il y a de fortes chances que vous soyez probablement refusé ou à un prix incroyablement bas. C'est parce que ces copies sont restées à l'arrière, invendues, et continueront probablement de rester là pendant un certain temps. Il n'y a aucun profit à tirer d'un jeu qui ne se vend plus aussi souvent.

18 Peu importe si vous êtes un joueur, le but est de ne pas vendre de chat

Certains gestionnaires peuvent même mépriser les employés qui passent leur temps à être trop honnêtes avec les clients. Bien qu'être honnête soit le meilleur moyen de faire une vraie vente, cela peut également nuire aux ventes si vous manquez une chance de vendre autre chose. Beaucoup de gens travaillent pour GameStop dans l'espoir de parler de quelque chose qu'ils aiment, puis deviennent déçus lorsqu'ils réalisent que leur travail consiste à vendre, et non à parler de leur jeu vidéo préféré. En fin de compte, c'est un travail comme les autres.

17 Votre famille et vos amis n'obtiennent pas de rabais non plus

Certains magasins accorderont des remises en magasin à la famille immédiate, mais pas à GameStop. Leur remise aux employés n'est généralement que de 10% et ces 10% ne s'étendent pas au-delà de l'employé qui y travaille. Si votre famille ou vos amis entrent dans le magasin dans l'espoir d'économiser de l'argent, ils n'auront pas de chance, ce qui est contraire à la politique du magasin. En fait, GameStop n'offre pas vraiment de nombreux avantages à leurs vendeurs en dehors de cette remise et de la location de jeux.

16 Manquer le quota de votre magasin est quelque chose dont les associés doivent s'inquiéter

Chaque gérant de magasin est soumis à des normes de quota déterminées par les hauts responsables de l'entreprise.

Si le magasin manque systématiquement ce quota, le problème finira par se propager au niveau des associés commerciaux.

Lorsque le directeur général du magasin ressent la chaleur de frapper les ventes, il mettra alors la pression sur ses employés pour s'assurer que ces chiffres sont presque parfaits. Cela provoque beaucoup de stress pendant la basse saison entre les vacances et entraîne souvent un roulement élevé.

15 Si votre liste est finie pour la journée, vous n'avez aucune raison de rester

Avons-nous saisi toutes les occasions que nous pouvions pour faire cette rime? Absolument. Cela mis à part, c'est vrai — si votre travail est terminé, gardez à l'esprit que GameStop, comme toute autre grande entreprise, cherche à économiser de l'argent là où ils ne peuvent pas le faire. Si vous travaillez très vite et avec diligence, vous serez probablement renvoyé tôt si c'est lent et que le magasin n'a pas besoin de vous. C'est si vous êtes assez chanceux pour avoir des heures suffisantes et cohérentes en premier lieu - plusieurs fois, tout dépend du volume de votre magasin particulier.

14 Ils doivent installer des écrans même s'ils n'ont pas les éléments d'affichage

Il s'agit d'une cause courante de stress chez les employés en ce qui concerne la période des fêtes. Même si leur magasin spécifique est vendu hors de la Nintendo Switch, ils doivent toujours installer et maintenir des écrans qui impliquent qu'il est vendu. Cela attire les clients et vise à les encourager à s'inscrire sur une liste d'attente, mais à plusieurs reprises, cela se retourne contre. Les associés aux ventes en prennent le poids et apprennent simplement à faire face à un parent malheureux qui cherche une console à guichets fermés.

13 Tout doit être alphabétisé, ne vous embêtez pas à le faire autrement

Même si des employés pensent qu'un jeu extrêmement populaire devrait être au centre de l'étagère tandis que les ratés devraient aller à l'arrière, cela n'a pas d'importance.

GameStop se targue d'avoir tout à portée de main facile et accessible via l'ordre alphabétique.

Cela devient une tâche fastidieuse pour les employés qui sont tenus de vérifier les étagères tout au long de la journée pour s'assurer que tout est à sa place. Vous pouvez imaginer à quel point cela devient fou pendant les nouvelles sorties de jeu et les jours de vente.

12 Vous devez prendre une pièce d'identité valide pour les échanges

La question de savoir si chaque employé suit toujours cette règle ou non est sujette à débat, mais dans l'ensemble, la règle est qu'un ID valide est nécessaire pour échanger des jeux. C'est techniquement considéré comme une transaction de vente légale, vous devez donc avoir une représentation appropriée afin de vendre un article et être payé pour cela. Les employés ne sont même pas autorisés à conserver un objet pendant que vous vous précipitez vers la voiture pour obtenir votre carte d'identité, il est donc préférable de se préparer.

11 Ne pensez pas à décoller pour le Black Friday

Comme avec de nombreux autres magasins de détail, GameStop ne permet pas à ses employés de demander le vendredi noir. Il y a des circonstances désastreuses, bien sûr, mais si c'est un jour normalement prévu pour vous, non seulement vous n'êtes pas autorisé à demander un congé, mais vous êtes également susceptible de le faire. Les employés ont déclaré avoir travaillé jusqu'à 10 heures avec une pause minimale le vendredi noir juste pour faire face à la foule. Du bon côté, c'est une grande chance pour des heures supplémentaires.

10 Attendez-vous à travailler des jours avant et après les vacances

De plus, la plupart des employés ne sont pas autorisés à demander un congé avant ou après un jour férié majeur, à l'exception de circonstances atténuantes ou d'un avertissement préalable. Ces jours sont souvent les plus occupés pour les magasins tels que GameStop et en tant que tels, ils recrutent tous les associés qu'ils peuvent pour gérer le magasin.

Les managers travaillent environ 60+ heures en l'état, il est donc peu probable que vous y trouviez de la sympathie.

Travailler dans le commerce de détail n'est pas glamour, et c'est encore moins amusant lorsque vous êtes encore rassasié la veille et que vous travaillez épuisé par les vacances.

9 Même si vous n'êtes pas intéressé, vous devez être au courant des nouvelles connaissances du jeu

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'être un joueur semi-professionnel pour être embauché chez GameStop, il est nécessaire que vous connaissiez la plupart des versions de jeux. C'est assez logique, mais si un enfant ou un parent demande ce qu'est un nouveau jeu, quelle est la note, les consoles auxquelles il est destiné, etc. - vous feriez mieux d'être prêt à fournir une réponse. Connaître les dates de sortie du jeu et le coût de chaque édition est tout aussi important et tout cela fait partie du fait d'être un employé GameStop.

8 Vous ne pouvez pas manquer d'attention aux détails lorsque vous prenez des appareils

Quelque chose comme ça pourrait vous poser des problèmes majeurs. Bien que GameStop accepte les consoles pour la revente, il est de leur devoir d'inspecter soigneusement chacune et de noter chaque petite chose qui ne va pas. Ils ont également le droit de refuser un système, mais s'ils ne vérifient pas tout et négligent un détail majeur, cela pourrait entraîner des problèmes de revente. Si cela se produit, non seulement le magasin se retrouve avec une console ratée, mais vous vous retrouvez avec de sérieux démérites.

7 Les mauvais codes DLC n'entraînent pas de remboursements des clients

Une autre source de colère pure de la part des clients en cas de code DLC arrivé à expiration ou ne fonctionnant tout simplement pas. Les clients ne récupéreront pas leur argent de cela et cela provoque souvent du stress et de la tension pour les commerciaux, qui ne sont autorisés qu'à s'excuser et à leur proposer une solution alternative à leur raté de code. Ils ne sont pas autorisés à émettre une forme de remboursement, car le magasin perd alors de l'argent, et vous pouvez imaginer combien ils perdraient si cela se produisait avec chaque mauvais code.

6 Vous ne pouvez pas éviter un client simplement parce que vous ne savez pas quelque chose

En tant qu'associé aux ventes, il est de votre devoir de parler à chaque client. Cela signifie que même si vous ne savez rien sur un jeu en particulier, vous n'êtes pas autorisé à ignorer les clients ou à attendre à l'arrière jusqu'à ce qu'ils se tournent vers quelqu'un d'autre. Ce que vous pouvez faire est de les référer à un autre associé aux ventes qui pourrait être en mesure d'aider, mais il est préférable d'essayer de connaître les informations les plus élémentaires. Si un gestionnaire comprend que vous évitez certains clients, cela vous causera encore plus de problèmes.

5 Vous pouvez louer des jeux, mais il y a une limite de 48 heures

Le deuxième avantage en plus d'obtenir une remise (mineure) est la possibilité de louer et de prendre des matchs à domicile. GameStop permet à ses employés de le faire, cependant, il y a un hic. La location ne durera que 48 heures avant que les employés soient tenus de revenir et de renouveler leur location ou de les restituer. Bien que deux jours ne semblent pas du tout temps pour jouer à un jeu, mais les employés ont probablement de la chance d'avoir accès à tout cela. Hé, c'est quelque chose, non?

4 Vous n'êtes pas autorisé à recevoir une commission en tant qu'associé

Les associés sont tenus d'agir en tant que vendeurs, mais ils ne font aucun type de commission sur les grosses ventes.

Peu importe le nombre de commutateurs Wiis ou Nintendo que vous avez vendus en une journée, votre chèque de règlement est toujours le même à la fin.

Cela peut être frustrant pour les employés qui travaillent très dur dans leur travail et dans les ventes incitatives, car tout ce qu'ils peuvent faire, c'est espérer une augmentation en fonction de leurs performances exceptionnelles et de leurs ventes.

3 Devenir une clé horaire signifie des routines inévitables

Cela peut sembler glamour d'être un détenteur de clés pour GameStop car cela signifie que vous êtes le premier et / ou le dernier à sortir du magasin, mais avec la responsabilité vient des routines monotones. Si vous ouvrez, vous avez une longue liste de tâches à accomplir, dont la plupart chevaucheront les heures d'ouverture du magasin, ce qui signifie que vous tirerez deux fois. Cela comprend l'analyse de tous les articles du magasin afin de mettre à jour les journaux, puis de revenir en arrière et de réparer tout ce qui a été acheté avant que vous n'ayez terminé.

2 Vous ne pouvez pas éviter de tester un jeu avant de le prendre comme échange

De nombreux magasins disposeront de téléviseurs portables afin que les associés puissent exécuter une console ou un jeu avant de l'accepter comme échange valide. Cela peut être une expérience intéressante car le jeu fonctionnera ou non. Si ce n'est pas le cas, les associés sont légalement autorisés à le refuser, mais ils ne peuvent pas contourner l'inspection et / ou tester l'équipement ou le jeu lui-même. Ainsi, transformer le processus d'échange en un processus long et quelque peu fastidieux.

1 Il n'y a aucun moyen de lire les cotes des jeux aux parents

Si un parent achète un jeu pour son enfant, attachez votre ceinture - si la note est M pour «mature», vous devrez en informer le parent. En outre, vous devrez lire l'intégralité de la note, en expliquant pourquoi elle a reçu cette note. C'est une chose facile à oublier, ce qui signifie que c'est une chose facile à blâmer, si un parent ramène à la maison un jeu mature pour son enfant mineur. Puisque vous ne pouvez pas éviter les clients, il n'y a tout simplement pas moyen de contourner cela.

Articles Connexes