25 choses que nous souhaitons savoir avant de démarrer Pokémon Go

Pokémon GO reste l'un des jeux mobiles les plus populaires de tous les temps. La formule simple de la plus grande franchise de Game Freak s'est avérée être un énorme succès lorsqu'elle est adaptée aux appareils intelligents. Avec Niantic engagé à améliorer l'expérience, le jeu ne fait qu'augmenter chaque jour. Plus de Pokémon, plus de fonctionnalités et plus de tâches de recherche sont ajoutés pour inciter les gens à revenir pour plus.

Beaucoup de gens jouent à Pokémon GO, mais ces joueurs ont également dû apprendre beaucoup de choses en cours de route. Il existe toutes sortes de trucs et astuces pour atteindre des niveaux plus élevés et attraper tous les Pokémon. Ce n'est pas une tâche facile d'être un maître du jeu, mais il existe des moyens de gravir les échelons. En plus de cela, il y a toutes sortes de bizarreries et de défis à Pokémon GO que la plupart des gens ont découvert en jouant. C'est dommage car beaucoup de temps et de stress auraient pu être économisés s'ils avaient su surmonter ces obstacles avant de télécharger le jeu.

Pokémon GO ne se résume pas à l'œil nu. Avec sa profondeur surprenante, il peut être facile de se sentir frustré ou déçu par le jeu. Maintenant que le jeu devient beaucoup plus gros, nous explorons 25 choses que nous aimerions savoir avant de le télécharger. Comme il s'agit d'un téléchargement gratuit, ce sont des choses que vous voudrez peut-être considérer avant de le mettre sur votre appareil intelligent. Qui sait? Vous pourriez ainsi obtenir des Pokémon plus forts.

25 Taille de téléchargement

Beaucoup de Pokémon GO existent sur un réseau en ligne, mais il faut toujours un peu de stockage pour avoir le jeu à portée de main ainsi que le stockage de certains de ses actifs. Le jeu est loin d'être massif, mais il faut encore environ 350 Mo pour le moment (soit 150 Mo de moins que la moitié d'un Go). Pourtant, les personnes qui luttent pour l'espace pourraient vouloir supprimer certaines de leurs applications avant d'essayer de faire de la place pour ce jeu. Il est également important de disposer d'un espace de stockage supplémentaire pour toutes les mises à jour.

24 égouttoir à batterie

S'il y a une chose pour laquelle Pokémon GO est notoire, c'est la batterie du téléphone. Le jeu se nourrit d'une batterie de téléphone pleine en quelques heures seulement. Il est important d'apporter une banque de recharge supplémentaire si vous prévoyez de jouer au jeu pendant un certain temps. En plus de cela, il y a une option d'économie de batterie dans les paramètres qui éteint l'écran lorsque le téléphone est tenu à l'envers (tout en exécutant le jeu). Gardez à l'esprit que plus votre téléphone est ancien, moins vous pourrez jouer.

23 Fonctionne mieux dans les zones peuplées

Malgré toute la prémisse de Pokémon tournant autour de l'exploration de la nature pour essayer de trouver des Pokémon insaisissables, Pokémon GO ne fonctionne pas de la même manière.

Il fonctionne à l'inverse, récompensant les joueurs qui vivent ou voyagent fréquemment dans des zones fortement peuplées.

Ceux qui vivent dans les communautés rurales auront plus de mal à trouver beaucoup de Pokémon, sans parler de mettre la main sur une créature rare. Ceux qui vivent au milieu de nulle part n'ont pratiquement pas de chance.

22 Utilisation du Big Data

Pokémon GO fonctionne sur un serveur en ligne, ce qui signifie que la plupart des gens utiliseront les données mobiles pour jouer lorsqu'ils se promènent en ville. Ce n'est pas un gros problème pour ceux qui ont des forfaits de données illimités, mais les joueurs frugaux pourraient se retrouver entre un rocher et un endroit difficile. Il est possible de jouer au jeu en Wi-Fi, mais sans accès à des points appropriés, cela peut s'avérer plus difficile à long terme. Si vous voulez devenir sérieux avec le jeu, pensez à un forfait data illimité.

21 Pas tous les Pokémon

Actuellement, il y a plus de 800 Pokémon dans la franchise sur sept générations différentes. Cependant, Pokémon GO ne les a pas tous à capturer. En fait, le jeu n'a commencé qu'avec le 151 original moins le Pokémon légendaire. Maintenant, les quatre premières générations sont toutes disponibles dans Pokémon GO, ce qui signifie qu'il y en a plus de 400 à capturer et à ajouter au Pokédex. Nous pensons que tous les Pokémon restants seront ajoutés au jeu à une date ultérieure.

20 PC au lieu des niveaux

La plupart des joueurs chevronnés de Pokémon sont habitués au système de mise à niveau des jeux principaux. Cependant, Pokémon GO n'utilise pas ce système, optant plutôt pour un mécanisme différent. PC est la façon dont la force d'un Pokémon est largement déterminée. Au fur et à mesure que les joueurs progressent, ils peuvent rencontrer des Pokémon avec des CP plus élevés. Cependant, CP ne se traduit pas par la façon dont Pokémon évolue. Vous pouvez trouver un Rattata avec plus de 500 CP tout en capturant un Beedrill avec seulement 23 CP. Tout est basé sur le niveau du joueur et la chance du tirage.

19 Poké arrête de tourner une fois

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour Pokémon GO, alors la seule façon d'obtenir plus d'articles comme des potions et des Poké Balls est de visiter Poké Stops. Ce sont des emplacements importants du monde réel qui ont des disques dans Pokémon GO qui peuvent être tournés pour des objets supplémentaires. Cependant, il n'est pas pratique de s'asseoir sur ces endroits et d'attendre qu'ils tournent à nouveau. Les Poké Stops ne tournent qu'occasionnellement, puis se rechargent. Il est préférable de trouver un endroit avec quelques Poké Stops où un joueur peut se promener.

18 L'impraticabilité des gymnases

Les gymnases sont les grandes méthodes de combat dans Pokémon GO . Certains endroits du jeu sont marqués comme des gymnases que les joueurs de certaines équipes peuvent prendre en charge. D'autres joueurs peuvent défier ces gymnases, mais il est généralement impossible de le faire.

Les meilleurs joueurs dans chaque domaine auront probablement déjà pris le contrôle de ces gymnases.

Vous pouvez utiliser tous vos objets et Pokémon pour reprendre le gymnase, mais il ne faudra pas longtemps avant de le perdre à nouveau à quelqu'un de plus fort que vous. Le pire, c'est que les récompenses ne sont pas si bonnes pour conquérir un gymnase.

17 Gestion des stocks

Certains joueurs auront accès à de nombreux Poké Stops ou auront une meilleure idée de la façon de stocker leurs articles. Cela conduira souvent les joueurs à avoir des sacs pleins, ce qui les rend incapables de faire tourner les Poké Stops, les empêchant ainsi d'obtenir de nouveaux objets et même d'accomplir certaines tâches de recherche. Si votre inventaire est limité, il est préférable de le microgérer en fonction des articles que vous utilisez le plus. Cependant, si cela devient un problème grave, il est possible d'acheter des mises à niveau pour votre inventaire.

16 œufs à couver

Tout comme dans les jeux Pokémon réguliers, les joueurs peuvent recevoir des œufs Pokémon dans Pokémon GO qui éclosent après un certain nombre d'étapes. Cependant, il est crucial de savoir comment cela fonctionne. Pokémon GO ne suit pas les étapes individuelles sur un smartphone. Au lieu de cela, il calcule la distance parcourue par une personne en peu de temps. Cela signifie que marcher en petit cercle pendant cinq minutes ne vous rapprochera pas de l'éclosion de votre œuf.

15 Collectionner des bonbons Pokémon

Pokémon évolutif est très différent dans Pokémon GO que dans les jeux réguliers. Au lieu d'élever le niveau d'un Pokémon jusqu'à ce qu'il évolue, le jeu mobile utilise des bonbons Pokémon spécifiques au personnage. Si vous collectez suffisamment de bonbons, un Pokémon peut évoluer. Les bonbons ne peuvent être obtenus qu'en attrapant, transférant et marchant avec un Pokémon d'une espèce particulière. Cela signifie que les joueurs devront être conscients du Pokémon qu'ils souhaitent évoluer et attraper en conséquence. Cela peut également conduire à des séances de mouture frustrantes.

14 baies différentes

Lorsqu'il s'agit d'attraper des Pokémon difficiles, Pokémon GO ne laisse pas les joueurs complètement dans le noir.

Des baies ont été apportées au jeu pour alléger le fardeau.

Il existe des baies Razz pour rendre un Pokémon plus facile à capturer, des baies Pinap pour doubler la quantité de bonbons récompensés par une capture réussie, et quelques autres. Il convient de noter pour comprendre quel est votre objectif principal lorsque vous attrapez plus de Pokémon afin que vous puissiez planifier les baies que vous souhaitez utiliser. De cette façon, vous ne les gaspillez pas inutilement.

13 Le jeu ne fonctionne pas toujours bien

Pokémon GO est un jeu avec beaucoup de joueurs. Avec autant de personnes connectées au serveur, cela peut être pénible pour le jeu. Cela entraîne des temps de chargement lents pour la carte et des difficultés de traitement de certaines actions. Il est courant de passer devant un Poké Stop et de le faire tourner uniquement pour constater que le jeu ne l'a pas enregistré. La même chose peut être dite pour taper sur un Pokémon pour le capturer. Le jeu n'est pas toujours aussi fluide qu'il devrait l'être, et il peut faire manquer des Pokémon rares.

12 Vous ne pouvez travailler qu'avec des joueurs de la même équipe

Quand il s'agit de démonter un gymnase, il est préférable de le faire avec une équipe d'amis. De cette façon, vous pouvez tous vous soutenir mutuellement et lancer plusieurs Pokémon pour le défendre. Cependant, vous devez faire partie de la même équipe avec vos amis pour ce faire. Si vous êtes sur Team Valor et que vos amis sont sur Team Instinct, vous ne pourrez pas travailler correctement ensemble pour démolir les gymnases. De plus, vous ne pouvez pas placer votre Pokémon dans le gymnase de votre ami s'il fait partie d'une équipe différente.

11 Pokémon d'événement

De temps en temps, Niantic organise des événements spéciaux dans le jeu pour Pokémon GO pour permettre aux joueurs d'attraper des créatures spéciales. La plupart des vacances ont la chance d'attraper un Pikachu portant un chapeau approprié. D'autres fois, ils introduisent un nouveau Pokémon et augmentent les chances qu'un joueur le rencontre pendant un temps limité. Il est important de garder un œil sur les mises à jour des développeurs afin de ne pas manquer d'attraper un Pokémon exclusif. Vous obtiendrez des droits de vantardise pendant un certain temps.

10 raids légendaires sont difficiles

Les Pokémon légendaires sont parmi les créatures les plus rares et les plus puissantes de Pokémon GO . Cela dit, pour en trouver la plupart, vous devez les rencontrer lors d'une bataille de raid et les éliminer.

Cependant, c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît.

Toutes les batailles de raid légendaires sont extrêmement difficiles. Même avec vos six Pokémon les plus puissants, vous n'aurez aucune chance d'obtenir un nouveau légendaire. La seule façon dont vous pouvez espérer sortir vainqueur est de vous attaquer à une bataille de raid avec une solide équipe d'amis.

9 Journée communautaire

Pokémon GO propose quelques petits événements appelés Journées communautaires. Ces événements présentent généralement un seul Pokémon (comme Charmander par exemple) et augmentent le taux de rencontre et d'apparition de cette créature pendant quelques heures. En plus de cela, il y a de plus grandes chances de trouver une version brillante du Pokémon spécifique. Les Journées de la communauté présentent généralement des Pokémon qui sont généralement plus difficiles à trouver, c'est donc toujours une bonne idée de profiter de l'occasion pour faire le plein de bonbons ou de faire évoluer certaines évolutions.

8 récompenses de tâches de recherche

Lorsque vous jouez à Pokémon GO, vous remarquerez peut-être une icône en bas à droite de l'écran qui vous amène à certaines tâches de recherche sur le terrain. Chaque jour, vous terminez une tâche, vous recevrez un tampon. Le septième jour où vous terminez une tâche de recherche, vous êtes récompensé avec une boîte qui contient généralement un Pokémon rare. Plusieurs fois, ces récompenses donnent des Pokémon légendaires. Bien que vous n'en tiriez pas un Mewtwo, il est probable que vous puissiez obtenir un Articuno ou un Entei. Cela dépend simplement de ce que Niantic utilise comme récompense pendant une certaine période de temps.

7 Recherche spéciale

En plus des tâches de recherche sur le terrain, il existe également des quêtes de recherche spéciales qui permettent aux joueurs de trouver un Pokémon extrêmement rare comme Mew. Cependant, ces défis sont fastidieux et peuvent prendre un certain temps. Souvent, il y a 10 ensembles différents de trois défis chacun. Ils peuvent être aussi simples que d'attraper 10 Pokémon ou aussi frustrants que de trouver plusieurs Ditto. Sachez que l'achèvement de ces quêtes de recherche spéciales nécessitera un engagement sérieux de la part des joueurs. Ils ne sont destinés qu'à ceux qui sont à la hauteur.

6 Saving Candy est la meilleure stratégie

Lorsque les joueurs commencent avec Pokémon GO, il peut être trop facile d'utiliser simplement des bonbons pour faire évoluer leur Pokémon dès qu'ils en ont l'occasion. Cependant, ce n'est pas la meilleure stratégie. Les CP sont limités par des niveaux inférieurs, il est donc logique de faire évoluer Pokémon une fois que le joueur est beaucoup plus expérimenté, tirant ainsi le meilleur parti de ses bonbons. De plus, si les joueurs conservent leurs bonbons tout ce temps, ils sont garantis plusieurs évolutions au moment où ils peuvent trouver des Pokémon plus forts.

5 Comment vérifier les statistiques d'un Pokémon

Malgré un système de montée en niveau différent avec CP, Pokémon GO adopte toujours une approche similaire aux jeux principaux avec la façon dont il a des statistiques différentes pour chaque Pokémon (il diffère également au sein des espèces). Cependant, vous ne pouvez pas les vérifier dans le jeu, ce qui signifie que la plupart des gens n'auront qu'à deviner lesquels de leurs Pokémon sont plus forts que les autres.

Il existe des outils extérieurs comme la Route de Silph qui peuvent vous dire à quel point votre Pokémon est efficace en fonction de ses statistiques.

Vous ne voulez pas continuer à donner des bonbons à un Pokémon faible.

4 Esquiver pendant les batailles

Les batailles dans Pokémon GO fonctionnent un peu différemment que dans les jeux principaux. Au lieu d'une série de mouvements dans un cadre au tour par tour, les joueurs doivent taper sur leur Pokémon pour exécuter leur attaque de base. Au milieu de taper frénétiquement pour infliger des dégâts, il existe également un moyen pour les joueurs d'esquiver les attaques des ennemis. Juste avant que l'ennemi ne soit sur le point de toucher, faites glisser votre Pokémon vers la gauche ou la droite. Si cela est fait correctement, cela peut faire durer votre Pokémon beaucoup plus longtemps dans le combat.

3 Vous ne pouvez pas entraîner de Pokémon

Le principe derrière les jeux Pokémon réguliers est que vous attrapez un Pokémon alors qu'il est faible et que vous l'entraînez en le faisant combattre d'autres dresseurs et des Pokémon sauvages. Ce n'est pas ainsi que fonctionne la croissance dans Pokémon GO . En fait, l'entraînement des Pokémon est inexistant dans le jeu. Vous pouvez augmenter le PC d'un Pokémon en lui donnant des bonbons de son genre, mais le PC atteint une limite après quelques bonbons. Il est beaucoup plus efficace d'attraper simplement un Pokémon beaucoup plus puissant.

2 Suivi de Pokémon

Avec Pokémon GO, les joueurs se promènent sur la Terre à la recherche de nouvelles créatures, le jeu a mis en place un système de suivi qui peut faciliter leur recherche. Dans la barre de suivi, Pokémon apparaîtra à côté d'une photo d'un Poké Stop ou d'une salle de sport à proximité. De la façon dont le jeu fonctionne maintenant, il suffit d'aller à cet endroit avant que le Pokémon ne disparaisse. Vous trouverez presque toujours ce que vous cherchez. C'est aussi la meilleure façon de traquer les Pokémon.

1 Acquérir des pièces

Pokémon GO prend en charge les achats dans le jeu avec l'utilisation de Poké Coins. Ces pièces peuvent acheter des objets supplémentaires, de nouveaux vêtements pour votre avatar, augmenter votre inventaire et augmenter votre espace de stockage Pokémon.

Vous pouvez les acheter avec de l'argent réel, mais il existe un autre moyen de les obtenir.

Le fait que votre Pokémon reste dans une salle de sport vous donnera des Poké Coins. Après avoir été vaincu au combat, vous obtiendrez des pièces en fonction de la durée de leur séjour. Cela peut être une méthode assez longue, mais ces pièces s'additionnent après un certain temps.

Articles Connexes