25 choses que tout le monde ignore sur GameStop

Ce ne serait pas génial s'il y avait un magasin qui vendait tout ce dont un joueur a besoin? De nouveaux jeux, d'anciens jeux, des contrôleurs, des casques et même des trucs rares comme des cartes mémoire pour les consoles de la dernière génération? Un magasin comme celui-ci serait adoré des joueurs du monde entier!

De telles pensées ont probablement stimulé la création de GameStop, un magasin qui se démarque comme le seul détaillant qui s'adresse exclusivement aux joueurs. Ces rêveurs ne savaient pas que GameStop finirait par être l'un des détaillants les plus injurieux de l'industrie du jeu. À maintes reprises, les esprits derrière GameStop prouvent qu'ils ne se soucient que du profit. Même si cela signifie qu'ils ruinent le produit même qu'ils vendent. Et pourtant, les joueurs vont toujours sur GameStop. C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas d'autres magasins dans leur ville, sont parfaitement inconscients de l'histoire des scandales de GameStop, ou voient leur magasin comme "l'un des bons". Quelle que soit la raison, les gens achètent toujours sur GameStop malgré ses pratiques commerciales très louches.

Même moi, je suis coupable de revenir après les avoir jurés plusieurs fois. En tant qu'ancien employé, j'ai vu de visu les choses qui se passent dans les coulisses. Certaines de ces choses sont carrément terribles. Donc, pour me rappeler à moi-même et à mes collègues joueurs, je pense qu'il est temps de tirer le rideau et de jeter un bon coup d'œil à certaines des pires choses que GameStop a faites, continue de faire et continuera probablement de faire.

25 Deux d'une sorte

La première chose que tout le monde sait sur GameStop, c'est qu'il vend des jeux nouveaux et d'occasion. C'est un peu leur truc (bien que Best Buy et les magasins de jeux indépendants se soient lancés dans ce mouvement ces dernières années). Cependant, vous ne savez peut-être pas à quelle distance GameStop ira pour vous vendre un jeu d'occasion. Une chose que les employés feront, à la demande de l'entreprise, est de se cacher lorsque certains jeux sont en vente. Voir cette copie de Borderlands The Pre-Sequel ? Il y a des chances que l'accord hebdomadaire soit en vente pour 34, 99 $. Ce sera même sur l'annonce hebdomadaire de cette façon. GameStop préférerait que vous achetiez la copie d'occasion pour 54, 99 $ car elle est plus rentable pour l'entreprise. Ainsi, les copies d'occasion seront affichées de manière plus visible. Certains employés essaieront même de vous donner cette copie utilisée, même lorsque vous leur montrez l'annonce avec le prix de vente dessus. Acheteur, méfiez-vous!

24 Tous vos Pokémon m'appartiennent

J'ai travaillé sur mon GameStop local il y a des années, et il y avait une politique qui m'a dérouté. On m'a dit un jour que les employés étaient autorisés à emprunter des jeux au magasin. Comme dans, emportez un tout nouveau jeu à la maison pour jouer à ma guise. Il a été autorisé à des fins de «recherche» afin que les employés fassent des recommandations éclairées.

Cela signifie également que le "nouveau" disque que vous avez acheté a probablement déjà été lu par tous les employés du magasin.

Je sais que j'ai profité de cette politique comme un fou, en essayant à la fois de nouveaux jeux que je ne pouvais pas me permettre et des jeux plus anciens dont j'étais curieux mais que je n'achèterais jamais. J'ai même pris une copie de Pokémon Platinum le jour où il a été échangé parce que le propriétaire précédent les avait tous attrapés. Ma Poké Bank a maintenant le dex complet (et probablement piraté) Gen 4. Oui, je me sens sale.

23 Rencontrez-moi

Celui-ci vous fera réfléchir à deux fois avant d'échanger vos jeux et accessoires. Parfois, les employés du magasin les achèteront à un meilleur prix que GameStop lui-même. Encore une fois, c'est quelque chose dont j'ai été témoin dans le magasin dans lequel je travaillais, alors faites preuve de discrétion si vous voulez essayer vous-même. Lorsqu'un client a essayé d'échanger un vieux boîtier Game Boy Advance, ma collègue a expliqué qu'il était trop vieux pour le magasin, mais qu'elle le prendrait lui-même. C'est à ce moment que j'ai appris que certains employés de GameStop proposeraient de rencontrer des clients après leur quart de travail pour faire du commerce extérieur. La meilleure partie? Les employés donneraient de l'argent comptant pour les jeux et les accessoires, au lieu d'un maigre crédit de magasin.

22 Red Rocket

Il existe une politique d'entreprise selon laquelle les échanges de jeux 3DS doivent être effacés de toute la mémoire. En effet, contrairement aux disques, les cartouches conservent toutes les données de jeu d'un joueur dans le jeu réel.

Cette politique a été créée pendant mon séjour chez GameStop, et je peux vous dire exactement pourquoi cela s'est produit.

La politique était une réponse à une personne échangeant une copie du jeu DS Drawn To Life. Dans le jeu, les joueurs utilisent le pavé tactile et le stylet DS pour dessiner leurs propres héros, armes et véhicules pour peupler le monde du jeu. Un mécanicien amusant, mais qui a causé des problèmes lorsque le commerçant a dessiné une fusée qui ressemblait à une certaine partie du corps masculin. Un enfant a acheté le gibier usagé et a découvert le navire brut. Sa mère a fait une scène, pour le moins, et maintenant les employés de GameStop doivent s'assurer que chaque jeu DS et 3DS utilisé est nettoyé.

21 Ça nous fait bouger tous (pour détester GameStop)

Le Cercle de Vie est une politique de longue date qui a fait de grandes vagues. Le programme est fondamentalement le modèle idéal de GameStop pour son fonctionnement. Le client achète un nouveau jeu, échange ce jeu lorsqu'il en a fini avec, utilise le crédit pour acheter plus de jeux d'occasion, se convainc de réserver un jeu à venir, achète ce jeu, l'échange lorsqu'il a terminé, etc. et ainsi de suite. Il est censé créer une boucle d'auto-alimentation où le client emmène toutes ses activités sur GameStop. Cela a du sens, mais cela est devenu fragmentaire lorsque les entreprises ont doublé l'année dernière, faisant pression sur les employés pour respecter certains quotas afin de maintenir le cercle ou de perdre leur emploi. Kotaku a dévoilé le programme, interviewant des employés qui ont dit qu'ils devaient mentir aux clients juste pour éviter de vendre des choses qui n'ont pas aidé le cercle de la vie. D'une manière ou d'une autre, je ne pense pas que c'est ce qu'Elton John avait en tête ...

20 Celui qui est bon

Ce fait est en fait l'un des rares bons. Vous connaissez ces énormes écrans que GameStop installe dans les magasins pour promouvoir de nouveaux jeux? Il s'avère que vous pouvez les posséder si vous en avez envie. Les employés sont invités à jeter les panneaux et les présentoirs en carton géants une fois que les jeux qu'ils annoncent deviennent de vieilles nouvelles. Étant donné que l'employé moyen de GameStop est plutôt froid (lire: peu importe), il vous permettra de ramener les écrans à la maison si vous le demandez gentiment. Après tout, votre chambre ou la benne à ordures, ils s'en débarrassent de toute façon. Présentez-vous le jour de la poubelle prêt à le prendre et tout est à vous. Car qui ne veut pas d'une fresque géante en carton de Mario et des Lapins Crétins à côté de leurs lits?

19 Vous voulez dire que vous ne vouliez pas de lampes Tetris Block?

Les classiques SNES et NES n'étaient que deux autres exemples de Nintendo ne comprenant pas comment fabriquer suffisamment de produits. On pourrait dire qu'ils sont en fait très intelligents en matière de contrôle de l'offre et de la demande. Quelle que soit votre position, il y avait un gagnant clair des lancements des consoles rétro: GameStop. Les classiques NES et SNES se sont vendus en quelques minutes après leur apparition en ligne. Dans un mouvement vraiment louche, GameStop a "découvert" un nouveau stock d'entre eux après qu'ils se soient vendus partout ailleurs.

Alors qu'ont-ils fait de ces trésors?

Ils ont forcé les consommateurs à payer un supplément, bien sûr! Les derniers classiques NES et SNES restants ont été vendus par le biais de ThinkGeek, une entreprise détenue par GameStop, sous la forme de bundles qui ont fait payer à l'acheteur le double de la console qu'il voulait et un tas de statues et d'affiches aléatoires qu'ils n'ont pas acceptées. Il n'y avait pas non plus d'option pour acheter les consoles, le bundle était obligatoire. C'est une façon de se débarrasser des articles en liquidation.

18 Quelle affaire!

Un internaute a découvert le schéma derrière l'accord traditionnel Black Friday de GameStop. Une affiche sur un forum de jeu populaire dit qu'il a vérifié chaque semaine les jeux utilisés d'un GameStop local quand il est sorti pour prendre un café. Il était heureux de voir que certains des jeux qu'il envisageait allaient être inclus dans le Black Friday Buy 2 Get 1 Free. Il est donc allé à GameStop ce vendredi-là seulement pour constater que les jeux qu'il avait regardés pendant des semaines étaient soudainement 5 $ à 10 $ plus chers. Essentiellement, GameStop a augmenté les prix afin que Buy 2 Get 1 Free le Black Friday coûte le même montant que l'achat de trois jeux n'importe quel autre jour de l'année. Et c'est ainsi, mes amis, que GameStop réalise un profit.

17 Et .... ALLEZ!

Comme la plupart des magasins de vente au détail, GameStop embauche un tas de nouveaux employés pour aider à la ruée vers les vacances. Cependant, à la manière de GameStop, les magasins lésinent souvent sur une formation appropriée pour ces employés. Selon une vidéo de Youtuber Black Pocket Game Reviews, un ancien employé qui aime parler de GameStop, de nombreux magasins jetteront ces nouveaux employés directement dans la fosse aux requins.

Ces recrues au visage frais travaillent leur premier jour le vendredi noir!

Comme vous pouvez l'imaginer, cela conduit à toutes sortes d'erreurs. Black Pocket dit qu'une erreur courante que font les nouveaux employés est d'oublier de mettre des disques dans des boîtiers de jeux. Cela est particulièrement tragique, car les acheteurs du Black Friday ont tendance à être des donneurs de cadeaux non informés juste là pour obtenir les ventes. Imaginez que votre grand-mère vous offre ce jeu très médité en cadeau, seulement pour le déballer et trouver un étui vide!

16 Commencez-les jeunes

Étant donné que les ventes de jeux d'occasion sont si importantes pour GameStop, ses employés ont mis au point toutes sortes de tactiques louches pour les vendre. Une telle technique consiste à les vendre à l'insu du client. "Maintenant, attendez", pourriez-vous dire. "Comment acheter quelque chose sans le savoir?" C'est là que les choses deviennent sommaires.

Parce que même si nous, les joueurs, pouvons nous méfier de GameStop, de nombreux consommateurs ne le font pas.

Les employés de Gamestop cibleront délibérément les enfants et les personnes âgées, deux groupes plus susceptibles d'être mal informés lorsqu'il s'agit d'acheter des jeux. Lorsqu'on lui demande un certain jeu, l'employé ira droit pour une copie utilisée et la téléphonera. Puisque ces clients n'attendent rien de louche, ils termineront simplement la vente comme d'habitude. Assurez-vous donc d'aller avec vos jeunes frères et sœurs quand ils veulent acheter un nouveau jeu. Et en passant, je veux dire les emmener chez Best Buy.

15 Vous avez commencé cela!

Le DLC en précommande exclusive est entièrement la faute de GameStop. Comme nous le savons tous (et détestons), les principaux jeux à sortie ont des DLC différents selon le magasin dans lequel vous les achetez. Ce qui rend essentiellement impossible d'avoir un jeu complet, sauf si vous êtes assez riche pour en acheter quatre exemplaires différents dans quatre magasins différents. Eh bien, cette pratique de DLC exclusif au détaillant a été lancée par GameStop offrant aux développeurs de jeux de l'argent pour du contenu exclusif. Lorsque les ventes de précommandes se sont sensiblement déplacées en faveur de GameStop en raison de ces exclusivités, d'autres magasins n'avaient pas d'autre choix que de faire de même. GameStop est même allé jusqu'à se vanter de cette pratique comme dans l'annonce ci-dessus. Ce qui est exaspérant en tant que consommateur, mais que pouvons-nous faire? Encore une fois, GameStop gagne grâce au pouvoir d'avoir beaucoup d'argent.

14 Cela doit être un crime

Parfois, dans le monde du jeu, un certain jeu devient extrêmement rare. En général, c'est un jeu Nintendo, car comme nous en avons discuté, Nintendo ne sait pas comment fabriquer suffisamment de produits. Prenez Xenoblade Chronicles pour la Wii. En tant que JRPG sur une console mourante, Nintendo ne pensait pas produire de nombreuses copies aux États-Unis.Mais lorsque Shulk a été ajouté à Smash Bros, il y a eu un intérêt soudain et féroce pour le jeu dont il venait.

Entrez GameStop.

Étant donné que le jeu était une exclusivité GameStop, il se trouvait que chaque copie était aux États-Unis et que le désir de les vendre pour plus de 59, 99 $ était le standard. Ainsi, une note de service a été envoyée demandant aux employés d'ouvrir chaque nouvelle copie, de retirer les disques, de les classer comme utilisés et de fixer le prix à 89, 99 $ l'unité. C'est honnêtement une merveille que cette entreprise soit toujours autorisée à faire des affaires.

13 Avez-vous entendu parler de Call Of Duty?

GameStop a en fait quelques jeux sélectionnés qu'ils poussent leurs employés à vendre. En surface, cela peut sembler assez typique de n'importe quel grand magasin. Target et Best Buy n'ont-ils pas également des affichages dans tout le magasin pour chaque Madden et Mario Kart ? Oui, ils le font. Et n'était-ce pas cool quand Target a transformé ses caddies en karts Mario? Mais la différence est que les employés de Target et de Best Buy n'essaient pas de vous pousser à acheter ces jeux. Les employés de GameStop sont invités à faire exactement cela. Même si vous entrez dans le magasin pour vous renseigner sur quelque chose de complètement différent, vous recevrez un rappel "utile" pour précommander le nouveau Call of Duty . En effet, GameStop reçoit en fait de l'argent des éditeurs de ces jeux pour générer des précommandes et du battage publicitaire. Parce que, vous savez, Call Of Duty est une franchise totalement inconnue et a vraiment besoin de l'aide.

12 Mais, vraiment, avez-vous entendu parler de Call Of Duty?

Pour vraiment clouer le dernier point, GameStop est la seule entreprise qui obtient de l'argent pour faire avancer les précommandes. Mais la situation empire lorsque vous réalisez que le fait de ne pas vendre ces précommandes ne menace que certaines personnes: les employés du magasin. Parce que GameStop n'est pas la seule entreprise à proposer des incitations à la précommande. D'autres détaillants proposent maintenant des DLC exclusifs en précommande. Target vous donnera même une carte-cadeau pour la pré-commande. Mais vous ne voyez jamais le caissier de Target vous pousser à le faire. GameStop, cependant, en fait une partie de la description de poste des employés. Les caissiers GameStop doivent respecter certains quotas de précommande pour le bien de leur travail. Honnêtement, ils se sentent aussi mal à l'idée de vous donner l'argument de vente que vous l'entendez. Mais ils doivent le faire, plusieurs fois par jour, sinon ils pourraient se faire virer.

11 Pré-commande ... ou autre

Une autre chose manipulatrice de GameStop est de commander autant d'exemplaires d'un jeu que de précommandes. Cela signifie que si vous ne pré-commandez pas avec eux, ils n'auront pas d'exemplaires à vous vendre. Vous vous attendez évidemment à cela avec de rares éditions de jeux de collection. Mais même des franchises massives comme Pokémon, une série qui se vend encore à plus d'un million d'exemplaires 20 ans plus tard, n'est achetée qu'en quantités limitées par GameStop. La raison de cela?

GameStop veut que les consommateurs pensent que la précommande est le seul moyen d'obtenir quoi que ce soit.

Comme je l'ai écrit auparavant, les entreprises accordent à GameStop une récompense pour obtenir des précommandes. Il leur appartient donc de former les clients à faire des précommandes une habitude. C'est aussi pourquoi ils proposent le DLC exclusif et le swag cool avec des pré-commandes. Ils veulent que vous pensiez que vous faites vous-même un choix intelligent, même s'ils vous guident dans cette démarche.

Art de boîte de stock 10 Dat

Celui-ci fera pleurer le collectionneur. GameStop jette régulièrement des étuis de jeu Nintendo DS et 3DS. Vous avez déjà remarqué comment les jeux DS et 3DS sont conservés dans une vitrine dans les magasins GameStop? En effet, l'entreprise a ses employés jeter les cas pour économiser de l'espace. Ce qui ne semble pas être un gros problème, jusqu'à ce que vous réalisiez qu'il existe une énorme communauté de fans qui aiment collecter et afficher leurs jeux, les étuis intacts. Ou du moins, je ne veux pas de cet étui laid et génial de GameStop. Pourtant, les magasins détruisent ces étuis sans réfléchir, créant des déchets et dépréciant la valeur du produit. C'est presque comme si GameStop ne se soucie pas vraiment des jeux et ne se préoccupe que du profit!

9 Qu'est-ce qu'un EB Games?

EB Games était le plus grand concurrent de GameStop jusqu'à ce qu'il disparaisse. C'est parce que GameStop les a rachetés. Les joueurs en dehors des États-Unis ont toujours EB, mais maintenant ce n'est plus que GameStop déguisé. En fait, GameStop rachète la totalité de ses concurrents. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter des jeux chez Best Buy, mais il n'y a pas de magasins qui se spécialisent uniquement dans les jeux. Ce qui pue si vous cherchez un jeu rare ou ancien que vous savez qu'un grand magasin ne transportera pas. Le seul espoir pour le joueur qui déteste GameStop sont les magasins de jeux gérés indépendamment, et même ceux qui sont supprimés par le géant de l'entreprise. Il y a quelques années en Europe, GameStop a acheté un tas de magasins de jeux indépendants pour s'implanter à l'étranger. Notre seul espoir est maintenant les téléchargements numériques. Espérons simplement que GameStop n'achète pas Steam.

8 Quelqu'un ne pense-t-il pas aux sociétés?

Pour la sortie du jeu Deus Ex: Human Revolution, l'éditeur Square Enix a conclu un accord avec le distributeur en ligne OnLive afin d'inclure un code de téléchargement pour une copie gratuite du jeu dans la version physique. GameStop n'aimait pas cela, car il travaillait sur sa propre plate-forme en ligne à l'époque. Donc, pour lutter contre cela, ils ont obligé les employés à ouvrir toutes les nouvelles copies du jeu, à retirer le coupon de code OnLive et à le jeter.

Cela signifie que GameStop a vendu chaque nouvelle copie de Deus Ex ouverte.

Lorsqu'il a été dévoilé par la presse, un leader de GameStop a simplement défendu ses actions en disant qu'il ne voulait pas donner de coupon à un concurrent. Parce que les perspectives commerciales de GameStop sont clairement plus importantes que le client. Pourquoi les gens ne sympathisent-ils pas simplement avec la grande société gourmande?

7 Vieux chien, vieux tours

Une chose que je ne saurais trop insister: les bénéfices de GameStop proviennent principalement des ventes de jeux d'occasion. Les ventes de nouveaux jeux font que GameStop est pratiquement nul. Pour cette raison, les employés sont formés pour faire tout ce qu'ils peuvent pour vous faire réserver, vous abonner à leur programme de récompenses et acheter des jeux d'occasion. C'est pourquoi nous les voyons mentir, se faufiler et profiter des enfants pour atteindre ces objectifs.

Le pire, c'est que l'entreprise considère que ces actions sont tout à fait correctes, tant qu'elle obtient ces bénéfices et ne se fait pas prendre.

Donc GameStop ne changera jamais, car les joueurs voudront toujours des jeux et seront toujours prêts à oublier les scandales passés. De plus, ils rachètent toute la compétition et détiennent des jeux rares en otage, donc nous devons en quelque sorte y faire des achats.

6 L'information privée n'est pas un jeu

Le site Web de GameStop a subi un piratage majeur. Pensez à l'incroyable hack du PlayStation Network qui s'est produit il y a quelques années. Maintenant que ce n'est pas scandaleux en soi. Les grandes entreprises sont souvent piratées. Le fait est que la réponse typique à un tel problème est d'informer les clients au moment où cela se produit afin qu'ils puissent prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs comptes et leurs informations sensibles. GameStop, cependant, n'a rien dit à personne pendant des mois. Ce n'est que longtemps après que des dommages auraient été causés que des lettres ont été envoyées pour avertir les clients de la violation de données. Il semble que GameStop ait préféré cacher son embarras plutôt que de protéger ses clients.

5 Vous voulez de l'argent pour cela?

Nous n'avons pas encore parlé des stupides garanties que GameStop vend pour ses jeux. C'est quelque chose que chaque magasin fait, mais GameStop est particulièrement avare dans son exécution. Si jamais vous décidez de garantir un achat, préparez-vous à la torture si vous avez besoin de le racheter. Tout d'abord, vous devez avoir le reçu. Même si vous avez un compte Power Up Rewards, ils ne peuvent pas simplement le rechercher. Deuxièmement, le jeu doit être en très bon état et dans sa boîte d'origine. Lequel, pourquoi le renvoyez-vous alors? Enfin, vous ne pouvez l'échanger que contre une autre copie du même jeu. Ce qui pourrait être impossible car votre GameStop aurait pu manquer de ce jeu particulier et ne sera pas réapprovisionné. Fondamentalement, la garantie est exactement la même chose qu'un retour standard ... seulement vous devez payer pour cela.

4 Vous saviez que cela arrivait

Le programme d'échange est l'épine dorsale des activités de GameStop. C'est aussi le plus vilipendé. D'innombrables mèmes ont été faits sur le fait que GameStop vous donnera 5 $ pour un jeu uniquement pour le retourner et le vendre pour 40 $. Malheureusement, dans ce cas, les mèmes viennent de la vérité. GameStop donne des déchets pour les échanges, et pourtant les joueurs continuent à y échanger des jeux. Maintenant, les gens viendront à la défense de GameStop ici. "Vous attendez-vous vraiment à obtenir 20 $ pour Madden 15? " Diront-ils avec un œil. Et oui, il est logique en tant qu'entreprise d'offrir peu pour un produit que vous ne vendez pas. Pourtant, GameStop vendra ce même jeu acheté à bas prix pour beaucoup plus que ce qu'il vaut. On dirait un peu un double standard.

3 Le demandeur doit avoir 3 ans d'expérience pertinente

Une question que l'on doit se poser lorsqu'on est confronté à l'histoire de la cupidité de GameStop est "qui prend ces décisions?" Eh bien, comme toute entreprise, GameStop a des cadres et des cadres supérieurs qui créent et appliquent diverses politiques et stratégies commerciales. Alors, pourquoi quelqu'un qui investit dans le plus grand détaillant de jeux au monde manque-t-il de respect aux jeux et aux joueurs si souvent?

Voici un fait amusant: beaucoup de cadres supérieurs de GameStop ne jouent même pas à des jeux.

Laissez cela pénétrer. Les décideurs de cette entreprise internationale qui définit l'industrie n'utilisent même pas le produit qu'ils vendent. Cela expliquerait pourquoi ils prennent tant de décisions qui mettent le profit sur le consommateur; ils ne peuvent pas savoir ce que veulent les joueurs car ils ne se sont jamais joué eux-mêmes.

2 D'une manière ou d'une autre non illégal

"Vérifier dans le dos" n'est pas une chose. Heck, je travaillais à un GameStop, Target et Best Buy et ce n'était pas une chose dans aucun de ces magasins. C'est parce que tout l'inventaire d'un magasin est conservé dans le système informatique de nos jours. Même lorsque le système est inexact, les employés travaillent quotidiennement dans le magasin. Ils reçoivent chaque envoi. Ils savent donc très intimement ce qui se trouve à l'arrière et ce qui ne l'est pas. Chaque fois que vous les faites rentrer dans le dos, ils vont simplement discuter avec un collègue ou vérifier leur téléphone. Ou pire. Dans certains GameStops, les toilettes et l'arrière-boutique sont la même chose. Donc, à moins que vous ne vouliez vraiment une copie de la trilogie originale de Mass Effect tombée dans les toilettes, essayez peut-être Amazon.

1 C'est une vie

GameStop, dans son souci du profit, est horrible de donner le nombre d'heures approprié à ses employés. Les travailleurs à temps partiel gagnent environ deux jours par semaine et ont de la chance si ces deux jours dépassent dix heures de travail. Ces heures limitées sont également à la merci de divers quotas, de sorte qu'elles peuvent facilement les perdre si elles ne reçoivent pas suffisamment de précommandes. Les managers, quant à eux, sont coincés à prendre tout ce mou et sont souvent là pendant plus de quarante heures par semaine. Plusieurs fois seul. Attendre des heures qu'un client entre et lui donne une forme de contact humain. On pourrait penser qu'ils pourraient donner plus de temps aux passionnés à temps partiel pour leur tenir compagnie, mais ... il faudrait acheter quelques garanties de jeu pour y arriver.

Articles Connexes