25 choses ridicules sur Serena qui montrent que Pokémon n'a aucun sens
La série Pokémon a développé plusieurs traditions étranges au cours de ses 24 années d'existence. Échanger les personnages principaux avec chaque nouvelle génération de Pokémon en fait partie. Avec chaque nouveau jeu et région, un nouveau gamin de cette région se lance dans son voyage. Et, comme Ash Ketchum restera toujours le protagoniste, la version féminine de ce nouveau personnage le rejoindra dans son voyage dans l'anime Pokémon . Mais de toutes les filles qui ont rejoint Ash au fil des ans, Serena est peut-être la plus unique. Elle est certainement la compagne qui brise le moule de la plupart des façons.
Serena était le personnage féminin des jeux Pokémon X & Y de la génération 7 de la région de Kalos , et la compagne d'Ash dans les épisodes d'anime basés sur eux. Alors que son incarnation de jeu n'était rien de trop inhabituel, la Serena de l'anime était un peu plus en comparaison. En fait, les écrivains semblaient presque l'avoir pour elle. Ils ont écrit que Serena était plus une fille girly que les compagnes précédentes d'Ash, la rendant plus sans but et sujette à des épisodes d'insécurité. Cela l'a fait aimer du public, même tout ce qui a brisé la moule a mis Serena dans des expériences étranges. Des expériences qui vous laisseront en quelque sorte vous gratter la tête.
Il semblait y avoir une détermination à faire de Serena différente des compagnes féminines et des joueuses précédentes dans toutes ses différentes incarnations. Nous avons examiné les versions d'elle dans l'anime, les jeux et même le manga pour mettre cette liste ensemble. Ce que nous avons appris, c'est que Serena est originale à bien des égards inattendus.
Ce sont 25 choses ridicules à propos de Serena qui montre que Pokémon n'a aucun sens.
25 Elle a un univers miroir Doppleganger
Craquez-le comme l'une des choses les plus étranges de l'anime Pokémon, il y a un univers miroir. Comme celui de Star Trek mais sans les boucs. Dans l'épisode "La grotte des miroirs", Ash explore la grotte de réflexion pleine de cristaux semblables à des miroirs. L'un des reflets d'Ash le fait réellement traverser le miroir dans un autre monde.
Comment n'est jamais expliqué.
La personnalité de chacun y est inversée. The Mirror World's Ash est une mauviette timide et Serena est une combattante arrogante contrairement à son moi plus poli. Serena n'a jamais rencontré son doppelgänger, alors on se demande ce qu'elle aurait ressenti à ce sujet.
24 Le nom de son homologue manga est Y. Comme la lettre
Le manga Pokémon Adventures a toujours certaines des interprétations les plus curieuses du matériel source. Être basé davantage sur les jeux que sur l'anime en est partiellement responsable. Ces éléments haussant les sourcils sont revenus quand les Aventures ont adapté Pokémon X & Y. La version manga de Serena s'appelle Y. Comme la lettre Y. Pour être honnête, elle est l'abréviation de quelque chose: Yvonne.
C'était en fait le nom de Serena au début du développement du jeu. Étant donné que Kalos est censée être la France, on lui a donné un nom français. Joli petit œuf de Pâques, mais sérieusement? Oui?
23 Elle a rencontré Ash quand elle était enfant et il l'a oubliée
La chose la plus importante qui sépare Serena des nombreuses autres compagnes féminines d'Ash est qu'elles se connaissaient avant de se lancer dans leur voyage ensemble. Enfant, Serena a été envoyée à Kanto pour participer au camp d'été Pokémon du professeur Oak. Sur place, elle s'est perdue et a été secourue par un jeune Ash. Il a aidé Serena lorsqu'elle s'est blessée et lui a inculqué la devise de ne jamais abandonner qu'elle suit toujours. Elle ne l'a jamais oublié lorsqu'elle est retournée à Kalos. Mais quand Ash est venu dans la région des années plus tard, il lui a dit qu'il ne se souvenait pas d'elle. Pauvre fille.
22 Elle déteste Rhyhorn Racing à cause de sa maman
Pouvoir monter des Pokémon en dehors des voyages rapides était un nouvel ajout à X & Y. Le nouveau mécanicien a introduit le concept de course Rhyhorn dans la série. Non pas que Serena soit une grande fan de ce sport. Elle déteste Rhyhorn Racing. C'est parce que sa maman Grace est une championne de course Rhyhorn. Elle a essayé de pousser Serena à suivre ses traces, ce que Serena n'avait aucun intérêt à faire. Bien qu'elle méprise le sport, Serena est une coureuse décente grâce à l'entraînement de sa mère. Elle l'a même appréciée dans l'épisode "Giving Chase at the Rhyhorn Race".
21 Il lui a fallu sept épisodes pour rejoindre Ash
Habituellement, lorsque l'anime atteint une nouvelle région, il n'y a pas beaucoup d'attente. Ash obtient l'un des nouveaux démarreurs, il obtient de nouveaux compagnons de voyage, et ils sont partis. Mais pour la région de Kalos, l'anime a ralenti et a pris son temps. Serena a pris quatre épisodes pour choisir son premier Pokémon, cinq pour rencontrer Ash en personne et sept avant qu'elle ne le rejoigne dans son voyage. C'est assez long pour une série au rythme rapide comme Pokémon. Il est cependant précis pour les jeux X & Y. Vous devez visiter Lumiose City plusieurs fois avant que les choses ne commencent.
20 Elle est le seul personnage principal à avoir un changement de conception permanent
Ash a changé sa tenue à quelques reprises, mais Serena est le seul personnage à avoir son nouveau design reconnu dans l'univers. Les écrivains lui ont même donné une trame de fond. Après avoir échoué dans ses débuts à Pokémon Showcase, Serena se sentait faible envers elle-même. C'était le but de sa vie et elle a échoué. Réconfortée par son Fennekin, Serena a trouvé son courage et a coupé ses cheveux courts pour montrer sa détermination. Elle s'est également procuré une nouvelle tenue. Étonnamment, elle est restée avec ce design pour le reste de la série et n'a jamais changé de dos. C'est une première pour Pokémon. Son look peut également être recréé dans le jeu.
19 Elle a plus de rivaux que de cendres
Alors qu'elle peut se battre, Serena est une artiste Pokémon, pas un entraîneur. Les Pokémon Performers sont plus comme des dresseurs de Dog Show, leurs Pokémon font des routines et impressionnent les juges. Malheureusement pour Serena, les vitrines Pokémon sont plus acharnées que les batailles Pokémon. Alors qu'Ash n'avait que Gary comme rival, Serena en a au moins trois.
L'une est Aria, la championne en titre de Pokémon Performer de Kalos, mais il y a aussi Miette qui est probablement la plus proche de Gary de Serena, et son amie Shauna qui a fait que Serena voulait être une interprète en premier lieu. Sans oublier que Jessie de Team Rocket est également performeuse. Bonne chance Serena.
18 Elle a usurpé l'identité de Ash une fois
Serena est probablement plus proche de Ash que n'importe laquelle de ses autres compagnes. Cela pourrait expliquer comment elle pouvait prétendre être si facilement. Dans l'épisode "Battling at Full Volume", un guitariste nommé Jimmy défie Ash à un combat Pikachu sur Pikachu. Ash est d'accord, mais attrape un rhume avant le combat. Serena intervient, se déguisant en Ash, et avec l'aide de Pikachu, ils ont battu Jimmy. Sa déception aurait complètement fonctionné si Team Rocket n'avait pas vu son déguisement. Laissez-le aux seules personnes qui connaissent Ash depuis plus longtemps que Serena ne doit pas être dupe.
17 Elle a peur des fantômes
Pas un Pokémon fantôme. Fantômes réels. Plusieurs fois dans l'anime, il est montré que Serena est superstitieuse en ce qui concerne les maisons et les forêts hantées. Elle laissera sa raison s'éloigner d'elle et spéculera sauvagement sur des choses horribles. Maintenant, c'est quelque chose qui n'a jamais eu de sens dans Pokémon, depuis le tout début.
Comment pouvez-vous avoir peur des fantômes dans un monde avec Ghost Pokémon? Les Pokémon Fantômes que nous rencontrons sont tous amicaux, quoique un peu espiègles. Un Silph Scope vous montrera à quoi ressemble tout type de fantôme. De quoi avoir peur exactement?
16 Pikachu ne l'a jamais électrocutée
La quantité de latitude que Ash donne à son Pikachu est une blague. Non seulement il le garde en dehors d'un Pokéball, mais il laisse la souris jaune choquer tout ce qui lui plaît. En fait, Pikachu a électrocuté toutes les précédentes compagnes féminines d'Ash, ou électrocuté leurs biens. C'est pourquoi Misty suivait Ash, tu te souviens? Pikachu a choqué son vélo. Il a fait la même chose à May et Dawn. Iris et Bonnie ont eu des étincelles en plein visage. Mais Serena a évité ce sort. C'est peut-être parce qu'elle s'entend mieux avec Ash que les autres, ou peut-être que Pikachu l'aime plus.
15 Elle a donné à Ash son premier baiser
En tant que protagoniste éternellement âgée de 10 ans d'une série destinée aux enfants, Ash n'a jamais montré beaucoup d'intérêt pour les filles. Il avait certainement de nombreuses amies proches, mais aucune petite amie. Mais cela pourrait changer grâce à Serena. À la fin de l'anime X & Y, elle a donné son premier baiser à Ash. Eh bien, cela sous-entend qu'elle l'a fait de toute façon.
Le baiser n'est pas affiché à l'écran, mais les réactions des personnages montrent clairement ce qui s'est passé. C'était un baiser d'adieu cependant, alors que Serena partait pour la région de Hoenn quand elle le lui a donné. Et Ash, la pauvre dope, restait là, stupéfaite.
14 Son équipe Pokémon n'est jamais cohérente
À travers ses multiples incarnations, l'équipe Pokémon de Serena ne reste jamais la même. Heck, sa version anime n'a même pas une équipe complète. Cette Serena n'a que trois Pokémon; un Fennekin, un Pancham et un Sylveon. De ces trois, son homologue de jeu n'en a qu'un. Sorte de. Le jeu Serena peut avoir un Fennekin, mais seulement si le personnage du joueur est masculin et possède un Chespin. Son homologue manga, Y, semble mélanger les deux. Y a Sylveon d'Anime Serena et Absol de Game Serena, mais son entrée est le Froakie de type aquatique. Elle semble également avoir volé le Rhyhorn de sa mère. Fille sympathique.
13 Elle est un entraîneur céleste
Les Sky Trainers ont été introduits dans Pokémon X & Y. Ils se spécialisent dans les Pokémon de type volant, portent des combinaisons à ailes et se trouvent dans les hautes montagnes. La plupart des gens ne finissent pas par les combattre, car les batailles célestes n'utilisent que des Pokémon volants ou flottants. C'est une bonne idée, mais pas bien exécutée. Aussi surprenant que Serena soit un Sky Trainer. Elle ne semble pas du genre à faire des frissons comme ça. Certes, c'est plus important dans son homologue manga Y. Elle est devenue une Sky Trainer pour renvoyer sa mère, la coureuse Rhyhorn, pour avoir essayé de dicter sa vie. Échanger le sol pour le ciel.
12 Son Fennekin lui a brûlé le visage
L'habileté de Serena en tant que formatrice n'est pas ... géniale. Elle s'améliore au fil de l'anime, mais au début, elle a laissé ses émotions trop influencer son Pokémon. Une fois qu'elle s'est fâchée avec son Fennekin après une mauvaise répétition de performance, son Fennekin a répondu en lui tirant avec Flamethrower. Serena n'a cependant pas été blessé et les deux ont été rattrapés plus tard.
Bizarrement, c'est une tradition dans l'anime. Les entraîneurs se brûlent au visage par leur Pokémon de Feu de départ. Auparavant, c'était arrivé à Dawn avec son Cyndaquil et cela avait commencé bien en arrière avec Ash et son Charizard. Quelle étrange tradition.
11 Ses liens avec Fletchling
En tant que l'un des premiers nouveaux Pokémon introduits pour X & Y, il est logique que Serena et Fletchling aient une certaine connexion. Mais le fait qu'il se répercute dans chaque incarnation du personnage est fou. Le jeu Serena a Fletching comme son premier Pokémon, bien qu'il disparaisse de son équipe plus tard dans le jeu. En tant que Sky Trainer, Manga Serena a bien sûr un Fletchling. Elle l'a surnommé Fletchy. Mais Anime Serena a probablement la connexion la plus embarrassante. Lors de sa première apparition, Fletching de sa mère l'a réveillée au lit en l'attaquant. Apparemment, c'est ce qu'elle fait chaque fois qu'elle dort trop.
10 Elle a commencé son chemin très tard
Quiconque connaît Pokémon sait quelle est la configuration du jeu. Les enfants quittent la maison à 10 ans pour parcourir le monde et attraper des Pokémon. Serena ne doit pas avoir reçu ce mémo cependant. La version d'elle des jeux n'a pas commencé son voyage avant l'âge de 16 ans. Pour cette série, 16 ans est essentiellement la vieillesse.
Et tandis que son homologue anime est plus proche de l'âge d'Ash, cette Serena semble avoir hérité du même retard. Il lui a fallu 47 épisodes pour comprendre quel était son véritable objectif dans la vie. Elle avait surtout suivi Ash avant avant.
9 Elle a le béguin pour les cendres
Contrairement à toutes ses autres compagnes, Serena ne se dispute jamais vraiment avec Ash. Ils ne se donnent pas la tête ni ne se livrent à de petits combats. Bien que ce soit en partie parce que Serena est juste une personne gentille et polie en général, c'est aussi parce qu'elle a le béguin pour Ash. Elle l'a depuis qu'ils étaient enfants. Depuis qu'il l'a sauvée au camp d'été du professeur Oak. Lorsque Ash est apparu pour la première fois à Kalos, aux nouvelles, Serena avait l'intention de le retrouver pour le remercier. L'anime la montre souvent rougir quand Ash fait quelque chose de cool et quand quelqu'un évoque ses sentiments pour lui.
8 Elle est similaire à d'autres compagnons
Il peut sembler que les compagnes féminines d'Ash sont interchangeables, mais les écrivains font de leur mieux pour les différencier les unes des autres. Cependant, certaines similitudes sont toujours d'actualité. Serena, par exemple, ressemble beaucoup aux anciens compagnons d'Ash, May et Dawn. Les trois sont les personnages féminins de leurs jeux respectifs. Comme May, Serena a choisi l'allume-feu de sa génération et s'est lancée dans un domaine lié à la performance. Comme Dawn, Serena a été défendue contre les insectes sauvages par son Pokémon, a de nombreux rivaux dans son domaine et est devenue célèbre dans les médias. Mais bien qu'ils soient similaires, c'est ce qui est différent qui est important.
7 AmourShipping
Parce que Serena a été le premier compagnon d'Ash à montrer des sentiments romantiques envers lui, une communauté maritime massive appelée AmourShipping a vu le jour. Ils ont fait une tonne de fan art et ont spéculé sur le moment où Ash et Serena se réuniraient. Le nom vient de «Amour», le mot français pour l'amour.
Parce que Kalos est censé être la France, tu ne sais pas! Inutile de dire que le baiser de la finale a attisé les incendies. Même lorsque Serena est partie et que l'anime est passé à Sun & Moon, les fans ont voulu qu'elle revienne et officialise le jumelage. Il y a même une pétition IRL pour la ramener.
6 Aucune carte dans le jeu de cartes à collectionner
Presque aussi surprenant que la longévité de Pokémon est la longévité de son jeu de cartes à collectionner. Tout comme les jeux vidéo et l'anime, chaque nouvelle génération donne une chance au jeu de cartes à collectionner. De nouvelles cartes basées sur tous les nouveaux Pokémon et personnages sont ajoutées. Sauf pour Serena. Lorsque les cartes pour X & Y ont roulé, elle était l'un des rares personnages sans carte basée sur elle. De plus, elle est le premier personnage principal de la série à ne pas avoir de carte basée sur elle dans l'extension. Personne ne sait pourquoi non plus.
5 Premier compagnon à accéder à Mega-Evolution
Pokémon X & Y comprenait beaucoup d'expérimentation et de nouvelles idées. L'une de ces nouvelles idées était Mega-Evolutions, des formes optimisées de Pokémon déjà évolués qui pourraient être utilisés pour un bref avantage. Dans l'ensemble, l'idée s'est plutôt bien passée. Et en tant que personnage joueur / compagnon de X & Y, Serena a été l'une des premières à y accéder. Bien sûr, cela ne s'applique qu'à Serena du jeu et uniquement si le joueur la choisit au début. Sinon, les joueurs doivent la vaincre pour débloquer des méga-évolutions pour eux-mêmes. Pourtant, c'est plus proche de Mega-Evolution que de nombreux autres personnages.
4 La bizarre tradition des Pokémon en lunettes de soleil
Étant plus féminine que les autres femmes compagnes d'Ash, Serena montre un certain intérêt pour la mode pendant l'anime. Son élégance aide même à capturer son deuxième Pokémon. Lorsqu'un Pancham sauvage perturbait une vitrine Pokémon, Serena a découvert qu'il volait des objets pour se réaliser. Elle lui a offert ses lunettes de soleil rouges, ce qui l'a suffisamment mise en valeur pour que Pancham la laisse l'attraper. Croyez-le ou non, les Pokémon portant des lunettes de soleil sont une tradition dans l'anime. Ash's Krookodile de l'anime Black & White les portait, et la tradition a été lancée par son retour Squirtle dans la Ligue Indigo originale .
3 Elle a en fait échoué à son objectif
Serena est partie en voyage sans vraiment savoir quel était son objectif. Il lui a fallu près de 50 épisodes pour décider d'être un Pokémon Performer. Elle a pour objectif d'être la reine Kalos, la championne de la région. Étonnamment, elle n'a pas réussi. Pas que Serena n'ait pas essayé.
Elle a en fait atteint le sommet et a concouru contre la reine régnant Kalos Aria. C'était proche, mais Serena a quand même perdu. Beaucoup de gens cependant, dont Aria, ont reconnu ses talents. Ils lui ont suggéré d'aller à Hoenn et de perfectionner ses compétences avant de retourner à Kalos. À la fin de la série, Serena a fait exactement cela.
2 Son Fennekin n'évolue jamais complètement
Faire en sorte qu'un Pokémon évolue pleinement est l'objectif de la plupart des dresseurs de Pokémon. Mis à part Pikachu, Ash s'efforce certainement de renforcer ses Pokémon et de les faire évoluer. C'est une des raisons pour lesquelles l'anime existe, pour montrer toutes ces différentes formes. C'est ce qui rend d'autant plus remarquable que le Fennekin de Serena n'évolue pas complètement. Au moment où l'anime X & Y se termine, elle ne l'a fait évoluer que vers sa deuxième forme Braixen. Mais cela montre juste la différence entre elle et Ash. Serena n'est pas vraiment une batteuse, elle est une artiste. Son Pokémon n'a pas besoin d'être sous sa forme la plus forte.
1 Premier personnage principal avec une évolution à l'écran
C'est une sorte de blague courante dans Pokémon sur Évoli et ses nombreuses évolutions possibles. Bien qu'il ait commencé avec seulement trois, il en a depuis gagné de nouveaux, apparemment à chaque génération. Ash lui-même n'a jamais attrapé d'Eevee, bien que certains de ses compagnons comme Serena l'ont fait. Ce qui rend Évoli de Serena et son évolution remarquables, c'est que c'est la première fois que nous voyons Évoli d'un personnage principal évoluer à l'écran. De manière appropriée, il a évolué vers un Sylveon, l'évolution de type fée d'Eevee et le meilleur pour les performances. Des Pokémon de type fée ont été introduits dans X & Y, donnant à Serena une autre connexion avec sa région natale de Kalos.