25 choses super cool que vous ne saviez jamais sur le Magic School Bus
Soyons honnêtes, qui a vraiment aimé leurs cours de sciences au primaire ou au collège? Si vous aviez un bon professeur, vous avez eu de la chance! La plupart d'entre nous ont eu quelqu'un qui pensait qu'une journée amusante était un quiz pop ou qui restait à l'intérieur pour regarder un documentaire sur les papillons. La science est un sujet que les enseignants peuvent utiliser comme excuse pour passer un bon moment avec les élèves. Cependant, il y avait beaucoup d'enseignants qui n'étaient pas vraiment excités à l'idée de faire cela, alors ils ont fait appel à des amis bien connus. Un groupe d'enfants et un professeur excentrique aux cheveux roux que nous avons tous appris à connaître et à aimer.
Les livres Magic School Bus et le spectacle correspondant n'étaient pas seulement éducatifs; ils étaient amusants! Les blagues boiteuses de Carlos et Ralphie, la passion de Mme Frizzle pour l'apprentissage et le bus scolaire lui-même ont fait un sujet que beaucoup ne comprenaient pas, un sujet à apprécier et à s'amuser. Cette série avait tout pour plaire! De plus, ajoutez le facteur supplémentaire qu'il faisait partie de l'âge d'or des années 90 des dessins animés intelligents et engageants. Le Magic School Bus a traité intelligemment son public principal d'enfants et a créé une excellente expérience pour le plaisir de l'apprentissage des sciences. Cependant, tout n'est pas pêche avec cette franchise. Il y a des secrets alarmants que les milléniaux doivent revoir. Regardez assez près et vous verrez des faits troublants. Alors, entrez à l'intérieur pour une balade sauvage pour 25 sombres secrets sur le Magic School Bus .
25 Connexion à Captain Planet?
Maintenant, c'est peut-être dû aux limites de l'animation dans les années 90, mais cette théorie fait parler certains milléniaux. Certains téléspectateurs ont remarqué la ressemblance des enfants du Magic School Bus avec les adolescents plus âgés de Captain Planet. Beaucoup pensent que les franchises sont secrètement liées. Bien que ce soit un développement absolument cool et qui donnerait le ton aux connexions de franchise à l'avenir, cela révélerait également une dure vérité. Cela signifierait que tout le travail que Mme Frizzle a fait pour éduquer les enfants sur les préoccupations scientifiques et environnementales est tombé à plat, et le monde est tombé dans le chaos écologique. Hmmm, ce n'est peut-être pas si mal. Nous avons pu voir un film croisé entre Mme Frizzle et The Captain Planet.
24 Personne ne se soucie de l'effet papillon
Vous vous souvenez de ces histoires que vous avez entendues au fil des ans qui mettaient en garde contre les dangers de tuer même un papillon si vous remontiez dans le temps? Les résultats pourraient avoir des conséquences cataclysmiques. Eh bien, Mme Frizzle et son équipe d'étudiants en chiffon aimant la science n'ont pas reçu la note de service. Le Magic School Bus est un grand spectacle éducatif, mais pendant de nombreux épisodes, Mme Frizzle et sa classe ont manipulé le temps à plusieurs reprises, laissant beaucoup de choses modifiées où qu'elles se trouvent. Cela aurait pu avoir des conséquences inquiétantes sur toute la ligne. Marcher sur une fourmi aurait pu empêcher la formation des États-Unis. Couper un arbre pourrait provoquer la troisième guerre mondiale. On s'en fout? Tant que les enfants ont la chance de se battre avec le T-Rex, tout va bien?
23 C'est trop loin !!
Saviez-vous que vous étiez exposé à l'éducation au développement des adolescents et vous ne le saviez même pas. Combien d'entre nous regardaient cet épisode "Going Upstream", lorsque nous avons regardé Carlos Ramon, et les autres enfants de Magic School Bus étaient coincés dans des sphères rouges? Nous les avons vus et nous avons probablement pensé "dans quel schéma cheveux-cerveau ont-ils commencé maintenant?" Eh bien, il y avait un peu plus dans l'épisode qu'il n'y paraît. Un poisson saumon mâle a montré graphiquement la fertilité sur les œufs dans lesquels se trouvaient les élèves. Pendant des années, les enfants n'avaient aucune idée qu'ils regardaient le sperme entrer dans les œufs. Hou la la! Les producteurs de l'émission ont-ils jamais pensé à inclure une étiquette d'avertissement pour celui-ci? On dirait que nos professeurs qui nous ont montré cela ont des explications à faire.
22 Reconnaître cette voix de GTA V?
C'est un peu comme l'entrée de Malcolm McDowell sur cette liste. Il est impossible de voir l'avenir, donc personne ne savait que Danny Tamborelli, star du hit de Nick, The Adventures of Pete and Pete, All That, et le Magic School Bus finiraient par exprimer un personnage de l'un des jeux vidéo les plus controversés. de tous les temps. Tout le monde sait que GTA V n'est pas adapté aux enfants et est incroyablement offensant. Eh bien, la voix d'Arnold a également exprimé Jimmy dans GTA V. Ce gamin aux cheveux orange et à l'énergie nerveuse a été inclus dans un jeu avec la prostitution, le vol d'automobile et une quantité insensée de malédiction. La prochaine fois que vous jouerez à GTA, pensez à la voix tremblante d'Arnold proclamant qu '«il aurait dû rester à la maison aujourd'hui».
21 Inspirations d'horreur?
Saviez-vous que si vous regardiez le Magic School Bus quand vous étiez enfant, vous regardiez des références de films d'horreur? Le spectacle a pris quelques histoires d'horreur classiques et tropes de certains des films les plus célèbres. Beaucoup de complots dans le Magic School Bus étaient basés sur des films d'horreur traditionnels comme Attack of the 50 Foot Woman et Dracula . Bien qu'il s'agisse de films d'horreur qui ne conviennent peut-être pas aux enfants à l'époque, il est plutôt cool que le Magic School Bus soit remonté dans le temps pour récupérer des éléments de films classiques pour exposer les enfants. Nous étions à bord avec cela jusqu'à cet épisode d'araignée géante; ils auraient pu s'en passer. Avons-nous mentionné que nous souffrons d'arachnophobie?
20 Hum… Petite sœur?
Je parie que vous ne vous attendiez pas à ce que nous jetions un peu d'obscurité sur votre programme éducatif préféré en grandissant. Malheureusement (ou heureusement selon votre point de vue), nous n'avons pas fini. Sur la nouvelle version du Magic School Bus qui est maintenant sur Netflix, le personnage Jyoti Kaur est un nouvel ajout à la distribution. Elle est tellement intelligente qu'elle a créé un robot pour une petite sœur. Pomper les pauses sur ce fait. Cela ne devrait-il alarmer personne? À quel point sommes-nous plus proches des robots qui dominent le monde, si un petit enfant peut créer un être sensible. De plus, la sœur du robot remplace-t-elle un autre enfant? Pourquoi a-t-elle ressenti le besoin de développer ce substitut d'enfant? Encore une fois, il y a trop de questions et pas assez de réponses de cette émission.
19 Le Hey, Arnold! Traitement
Habituellement, Disney est l'auteur de la création de personnages orphelins qui tirent sur le cœur des enfants et de leurs familles. Cependant, au début des années 1990, le Magic School Bus suivait également ce trope. Phoebe, la fille «on n'a jamais fait ça à mon ancienne école» est un personnage irlandais-américain dans les livres et dans la version originale de l'émission. Dans les livres, ses parents ne sont jamais mentionnés, et dans l'émission, on entend alors que son père est aveugle, mais sa mère n'est pas mentionnée. Qu'est-il arrivé à sa mère et cela a-t-il impliqué un accident qui a touché son père? Comme beaucoup d'autres personnages de l'univers Magic School Bus, un enfant a probablement une triste histoire. Nous ne regarderons plus jamais ses commentaires sur son ancienne école de la même manière.
18 blagues pour couvrir la douleur
Si vous pensiez que Phoebe ou Jyoti étaient les seuls enfants qui étaient probablement exposés à des circonstances difficiles, vous vous trompiez. Les enfants du Magic School Bus ne sont pas à l'abri de situations stressantes, et personne ne le sait mieux que Carlos Ramon. Le frère cadet du personnage est paraplégique. Il est incroyablement intelligent et a résolu quelques problèmes pour aider son frère dans quelques autres épisodes. Cependant, la façon dont il a fini ainsi n'est jamais discutée et les émotions qui l'entourent ne sont jamais explorées. Il est probable que ces personnages aient probablement neuf ou dix ans, et quelque chose d'aussi grave que d'avoir un frère ou une sœur physiquement handicapé aurait certainement un impact sur un enfant de cet âge. C'est comme si Carlos utilisait l'humour pour faire face à ses sentiments en soumettant toujours ses camarades de classe à ses calembours ringards.
17 Les parents auraient-ils dû être inquiets?
Jouons à faire semblant (ou à ne pas faire semblant pour certains d'entre vous). Imaginez que vous êtes un parent et que vous déposez votre enfant à l'école avec son professeur amical mais excentrique. Elle a un moyen avec les enfants, et elle les emmène toujours en excursion, donc tu es cool avec elle. Cependant, vous découvrirez plus tard qu'au lieu de les emmener dans un planétarium ou un musée, les enfants partent en jet pour l'Antarctique. Cela ne semble-t-il pas si cool quand on le place dans la réalité? Mme Frizzle était une enseignante créative, mais elle pouvait être caractérisée comme incroyablement compulsive et inattentive au bien-être de son élève car elle les mettait toujours dans des situations inconfortables qui pouvaient être potentiellement dangereuses. La tête d'Arnold se figea quand il enleva son casque pour l'amour de Dieu.
16 Avons-nous oublié les radiations?
Comme indiqué précédemment, il y a un épisode où tous les élèves sont emmenés dans l'espace. Nous aimions tous imaginer que nous étions ces enfants; défiant les probabilités en volant dans l'espace sur un étrange bus polyvalent. La plupart des gens pensaient que c'était innovant et créatif, mais les effets du rayonnement et de l'anti-gravité n'ont jamais été testés sur les enfants. Encore une fois, Mme Frizzle expose les élèves à des situations dangereuses, et elle ne s'en soucie pas. Nous l'avons mentionné dans l'entrée précédente, mais Arnold enlève son casque et sa tête gèle immédiatement. Elle ne pensait même pas à revoir les règles de ce que les enfants devaient ou ne devaient pas faire pour des raisons de sécurité. Pendant ce temps, tous ces rayons solaires nocifs pénètrent dans la chair de ces enfants.
15 Bonjour l'hypothermie
Donc, nous avons établi que Mme Frizzle n'a pas froid. Si elle est tout à fait prête à emmener des enfants dans l'espace, alors pourquoi n'irait-elle pas pour le gusto et soumettrait-elle les enfants au mauvais temps de l'Antarctique? Dans un épisode, Frizzle emmène les enfants en excursion sur le terrain. Bien que le spectacle soit scientifique et repose sur ce fait, ils omettent commodément le fait que les étudiants auraient rapidement attrapé l'hypothermie et les engelures d'être exposés à ces températures. Dans le livre, les enfants sont même montrés à saisir leurs épaules alors qu'ils tentent de se réchauffer de leur corps. Nous nous demandons ce qu'ils ont dit sur la permission. C'était probablement un formulaire de renonciation et de responsabilité qui était obligatoire pour tous les étudiants à remplir.
14 Un bus scolaire magique orange?
D'accord TLC et PBS, si vous allez montrer un épisode du Magic School Bus, assurez-vous qu'il n'y a pas une star d'un film NC-17 en tant qu'invité. Malheureusement, ces deux réseaux n'ont pas tenu compte de ces conseils. Pendant la diffusion de l'émission dans les années 1990, l'invité de Malcolm McDowell a joué dans l'émission. Cela ne semble pas être un gros problème, non? Eh bien, c'est la même personne qui était le personnage principal du film controversé A Clockwork Orange, qui était connu pour ses actions grossières, y compris l'agression. Quelle personne géniale de participer à un spectacle pour enfants. Que cela soit une leçon pour les parents, assurez-vous de consulter la liste des personnages des émissions que vos enfants regardent. Qui sait, Charlie Sheen pourrait apparaître dans une émission obscure de Disney Channel.
13 Énergie nerveuse
Il est normal d'être un peu nerveux lorsque vous entreprenez un nouvel objectif. Apprendre la guitare, retourner à l'école, escalader le mont Everest… être un peu mal à l'aise est tout à fait logique. Cependant, c'est une chose que de supprimer tout un hiatus d'une peur d'échouer. Joanna Cole, l'auteur des livres, a tergiversé pendant longtemps avant de s'asseoir pour écrire le livre. Elle l'a fait parce qu'elle ne savait pas si elle pouvait réellement donner vie au projet par peur de l'échec. Maintenant, une chose que nous savons avec certitude, c'est que de nombreuses enfances ont été définies en profitant de ce bus scolaire jaune après l'école. Ainsi, le système éducatif aurait beaucoup souffert si Mme Cole n'avait pas vaincu sa peur.
12 Identités volées?
Il n'y a rien de mal à s'inspirer des gens autour de vous. Nous avons entendu histoire après histoire de personnages qui ont été inspirés par de vraies personnes, mais celui-ci est un peu plus effrayant car il implique des mineurs. L'illustrateur, Bruce Degen a utilisé des enfants avec lesquels ses enfants sont allés à l'école comme modèles pour le spectacle. Il a pris leurs photos de classe et créé des personnages à partir d'eux. Le seul problème avec cela est que les étudiants n'ont pas été informés de leur ressemblance, en fait, un seul a été informé quand il était adolescent. Imaginez avoir 40 ans et enfin regarder cette émission que vos enfants adoraient, puis vous réalisez que l'un des personnages porte des vêtements que vous portiez dans un portrait d'école que vous avez pris il y a 30 ans. C'est ce que ressentait le casting réel du Magic School Bus.
11 étudiants disparus?
Il est assez fréquent que les émissions s'écartent des livres. Cependant, c'est une déviation assez extrême. Dans les livres Magic School Bus, il y avait beaucoup plus d'étudiants que dans la série télévisée. Une classe d'école primaire typique accueille 20 élèves; il y a eu une réduction considérable du nombre d'élèves à moins de 10 ans. Qu'est-il arrivé à ces autres élèves et pourquoi la classe est-elle si petite? Les enfants sont-ils sur le spectacle dans un type particulier d'école qui n'admet que 20 élèves? Comment garderaient-ils les lumières allumées? De plus, les autres enfants ont-ils été transférés dans une autre école? Est-il arrivé quelque chose de traumatisant? Il y a tellement de questions à ce sujet. Peut-être qu'un jour nous entendrons parler des élèves perdus. Leurs histoires doivent être racontées! Quoi de si spécial chez Ralphie de toute façon?
10 Un processus exténuant
Le bon art prend du temps. Il ne peut pas être précipité. Nous savons tous que l'animation est un processus qui peut prendre très longtemps. Pourtant, beaucoup ne penseraient probablement pas que cela pourrait prendre une année entière. Pour que le Magic School Bus soit génial de le faire sur les étagères, cela prend une année entière. Ce qui est fou, c'est que la moitié de ce temps est consacrée à la recherche. Même dans les années 90, les gens étaient en train de vérifier les faits, et Joanna Cole savait qu'elle devait fournir des informations précises. Par conséquent, ce fut un processus minutieux de confirmer chaque fait utilisé dans les livres. Après que toutes les informations aient été confirmées, il était enfin temps d'écrire, ce qui a également pris six mois. Parlez d'un engagement fort envers la connaissance et l'éducation.
9 Les interactions entre l'homme et l'arbre sont profondes
Mme Frizzle peut être si mesquine. Pour prouver un point dans un épisode, Frizzle la transforme en haricot magique. Tout cela a été fait pour «montrer» à Phoebe comment elle peut devenir une meilleure «planteuse». Comme d'habitude, nous examinerons de nouveau de manière douteuse les techniques d'enseignement de Mme Frizzle, mais ce n'est pas le point de préoccupation ultime. Il y a une application réelle de cela. Bien que personne n'ait été transformé en haricot magique, quelqu'un est devenu un peu plus près des arbres que prévu. En 2009, un homme a découvert qu'un arbre poussait dans ses poumons. Maintenant, ce gars aurait pu utiliser un bus de petite taille pour entrer dans son corps et y aller pour résoudre le problème. Hmmm, c'est peut-être une bonne idée d'intrigue pour la nouvelle série.
8 Le complot des "Space Rocks" pourrait vraiment arriver
Les humains ont toujours eu une peur et une fascination pour le phénomène de ruine de la terre depuis le début des temps. Cependant, ce type d'informations peut faire peur aux enfants. Lorsque les enfants acceptent enfin le fait que la terre est une boule de roche et d'eau qui tourne juste dans le système solaire, cela peut être une réalisation assez effrayante. Ce qui le rend encore plus effrayant, c'est que d'autres roches lâches volent juste devant nous et pourraient toucher la terre à tout moment. Dans l'épisode «Space Rocks», l'un des personnages a peur qu'un astéroïde ne se précipite dans la terre. Eh bien, êtes-vous prêt à vous sentir mal à l'aise en regardant le ciel nocturne? Selon la science, cela peut arriver. Les scénaristes et producteurs du Magic School Bus savent comment nous sentir en sécurité.
7 Cette époque où les parents n'étaient pas scolarisés
La science et la politique sont intimement liées depuis aussi longtemps que nous nous en souvenons. Cela rend incroyablement facile pour les opinions politiques de se glisser dans le programme éducatif. Le réchauffement climatique a toujours été une question brûlante des deux côtés du spectre politique. C'est un sujet que les entités qui ne sont pas impliquées dans la conversation doivent évaluer si elles veulent sauter dans la mêlée. Eh bien, les auteurs du Magic School Bus étaient d'accord pour faire partie de la conversation. En 2010, Magic School Bus a publié un livre sur l'impact du réchauffement climatique. Les parents étaient tellement en colère à ce sujet que cela a créé une controverse autour de la sortie du livre. Les parents sont cool avec des émissions éducatives tant qu'il ne discute pas de sujets politiques.
6 Frizzle est totalement trompeur
Nous avons parlé de ses habitudes d'enseignement et de sa tendance à mettre ses élèves en danger, mais nous n'avons pas parlé de l'intention presque malveillante de ce qu'elle fait. De nombreux téléspectateurs oublient commodément que pour que Mme Frizzle emmène les élèves en excursion, elle devait tromper les parents. Combien de parents lui permettraient d'emmener leurs enfants avec elle? Dans le premier épisode, elle dit aux parents qu'ils vont au planétarium, mais les emmène à la place dans l'espace. C'est quelque chose qu'elle fait régulièrement que beaucoup n'ont pas remarqué. Il s'agit de «rah-rahs» et de «yahoos» jusqu'à ce que quelqu'un se blesse ou qu'un enfant ne rentre pas à la maison. Hmmm, c'est peut-être ce qui est arrivé à tous ces étudiants supplémentaires des livres. Mystère résolu!
5 Où sont les parents d'Arnold
L'abandon et la malnutrition sont des motifs de licenciement immédiat des parents. Ce n'est pas soudainement acceptable parce que nous sommes dans les limites d'un programme pour enfants. Dans l'épisode, "Go Cellular" Arnold mentionne qu'il n'a mangé des algues que le mois dernier. Personne n'a probablement pensé à cela, mais cela pourrait amener les gens à croire que ses parents ne sont pas là ou qu'ils ne se soucient pas de ce qu'il mange. Qui, dans leur bon sens, obligerait leurs enfants à manger des algues pendant trente jours, à moins que les parents ne laissent leur enfant seul et ne le lui laissent que pour manger? Nous commençons enfin à saisir la folie des circonstances auxquelles sont confrontés nombre de ces enfants. Entre Mme Frizzle et ces parents, que se passe-t-il dans le monde?
4 Les lois sur le travail des enfants importent peu
D'accord, nous avons donc couvert la mise en danger des enfants, la tromperie, les tragédies familiales et les pratiques pédagogiques douteuses. Il n'est donc pas surprenant que les lois sur le travail des enfants aient été violées. Dans des épisodes spécifiques, on montre aux enfants des machines lourdes comme une grande roue et le bus lui-même. Il s'agit d'une violation manifeste des lois sur le travail des enfants. Nous devons nous arrêter ici et admettre que ce spectacle a pris un tout nouveau sens. Nous avons parlé de la presse négative que quelqu'un comme Malcolm McDowell pourrait apporter à ce spectacle, mais ce spectacle n'a besoin d'aucune aide pour être «discutable». Pensez-y la prochaine fois que vous penserez que c'est mignon de voir Ralphie conduire le bus. Ce spectacle n'a pas froid et ne se soucie pas de ce que les autres pensent.
3 La double signification ultime
Un petit double sens peut faire beaucoup de chemin. Les écrivains et dessinateurs des années 90 étaient des experts dans le glissement de doubles sens que seuls les adultes comprendraient. Des années plus tard, beaucoup d'entre nous ont regardé ces moments et se sont moqués de l'audace des écrivains. Cependant, il y avait certains spectacles que nous ne nous attendions pas à ce type d'événement. Les programmes éducatifs comme le Magic School Bus semblaient si sacrés et incorruptibles. Eh bien, dans les dessins animés, rien n'est interdit. Dans un épisode, le lézard préféré de tout le monde (et l'animal de compagnie de Mme Frizzle), Liz va à Herp Haven, alors que cela est censé attirer l'attention sur le nom de l'étude des amphibiens, beaucoup pensent que c'est aussi un rejet de quelque chose de très contagieux . Nous savons que nous détruisons une autre partie de votre enfance, mais restez avec nous.
2 Un secret qui change la donne
Avez-vous déjà remarqué que Mme Frizzle ne fait jamais monter son bus dans le spectacle? Certains peuvent penser que c'est un détail que les auteurs ont décidé de laisser de côté. Mais allez! Voici le Magic School Bus ; tout est mis sous loupe sur ce spectacle. Sachant ce que Mme Frizzle ressent de l'environnement et ses efforts pour enseigner aux enfants comment s'en occuper, elle ne participerait probablement pas à une énergie impure. Cela signifierait qu'elle a peut-être trouvé un autre moyen d'alimenter le bus. Il n'est également jamais montré qu'il émette des gaz d'échappement. Mme Frizzle a-t-elle utilisé l'énergie propre avant les autres et n'en a-t-elle pas parlé aux gens? Pourquoi garderait-elle quelque chose comme ça pour elle?
1 Couper l'éducation pour le commercialisme
Pendant les émissions, les épisodes comportaient un segment où les producteurs allaient répondre aux questions de divers enfants sur l'émission ou les méthodes scientifiques utilisées. Il était censé approfondir les connaissances des étudiants et leur fournir, encore plus, une éducation sur les sciences. Il visait également à éliminer toute incohérence que les enfants pourraient rencontrer en regardant le spectacle. Cependant, ces segments ont été coupés sur la plupart des réseaux pour "prendre du temps pour les publicités". Nous comprenons que les réseaux doivent faire de l'argent, mais il est dommage que le contenu éducatif doive être supprimé afin que quelqu'un puisse vendre un nouvel aspirateur. Un parfait exemple d'argent à venir avant d'enseigner aux étudiants un sujet dont ils n'entendent généralement pas parler.