25 choses sur Dragon Ball Super qui n'ont aucun sens

Quand on parle de fictions immortelles dans le domaine de la culture pop, il y a un certain nombre de noms qui me viennent à l'esprit. Bien que différentes personnes puissent avoir des opinions différentes sur ce sujet, un nom qui sera prononcé à l'unanimité doit être Dragon Ball . Il va sans dire que Dragon Ball Z est probablement la série animée la plus populaire à laquelle ont assisté des enfants du monde entier. Le pouvoir fantasme dépeint dans cette série est sans pareil, et il faut dire que le spectacle a cimenté son nom comme l'un des aspects les plus durables de la culture pop moderne. La popularité de la série était si immense que les fans ont réclamé une suite plus d'une décennie après que la série originale ait cessé d'être diffusée ... et ce souhait a été réellement réalisé avec la sortie de Dragon Ball Super .

Bien que la série puisse tenir le coup quand il s'agit de rendre justice au noble nom de Dragon Ball, le fait est qu'il existe encore une multitude de problèmes qui affligent la nouvelle série qui doivent être résolus. En fait, il y a beaucoup d'exemples dans Dragon Ball Super qui sont carrément absurdes et doivent être examinés en détail. Donc, en gardant cela à l'esprit, voici 25 choses dans Dragon Ball Super qui n'ont aucun sens.

25 Pourquoi Goku n'enseigne-t-il pas la transmission instantanée à quelqu'un d'autre?

La transmission instantanée est l'une des techniques les plus utiles de toute la série Dragon Ball . Au lieu de perdre du temps à utiliser des véhicules pour parcourir de longues distances, Goku peut simplement choisir de se déplacer à la vitesse de la lumière et de se téléporter où il veut, ce qui rend tout autre moyen de transport sans valeur.

Alors pourquoi n'a-t-il pas enseigné cette technique à quelqu'un d'autre?

Après tout, nous sommes à peu près sûrs qu'il n'y a pas de restrictions en ce qui concerne l'utilisation de cette technique - après tout, Goku a appris cette technique d'une espèce entièrement différente. Donc, il n'y a pas ou peu de raisons pour lesquelles il devrait garder cette technique pour lui seul, et ne pas l'enseigner à quelqu'un d'autre.

Et ce n'est pas la seule fois que Goku a été égoïste non plus ...

24 Goku n'a enseigné le Kaio-ken à personne d'autre

Le fait est que le Kaio-ken s'est avéré être l'une des techniques les plus puissantes qui existent. Bien que cette technique ait pu être ignorée lors de la dernière exécution de Dragon Ball Z, elle a fini par faire un retour célèbre dans Dragon Ball Super . Cependant, si la technique s'avère si puissante, une autre question vient à l'esprit.

Pourquoi le Kaio-ken est-il exclusivement la technique de Goku?

Après tout, cela signifie essentiellement que Goku restera toujours une longueur d'avance sur Vegeta à tout moment, ce qui ébranlerait l'ego de quiconque, en particulier le prince de tous les Saiyans. Si ce boost de puissance est si utile, alors les Z Fighters devraient idéalement supplier Goku de leur enseigner cette précieuse technique.

Mais il semble que Goku n'est pas vraiment intelligent, pour commencer. Après tout...

23 Goku a été invalidé par un pistolet rayonnant

Goku est censé être le guerrier le plus fort du monde. Personne ne peut même se rapprocher de sa puissance colossale, et son aptitude naturelle en ce qui concerne tout et tout ce qui concerne les combats compense son manque d'intelligence dans d'autres départements ... ou pas? Après tout, Goku laisse parfois sa garde tomber, c'est pourquoi il a été vaincu lors de la saga Frieza.

Mais la manière de sa défaite est pour le moins discutable.

Après tout, personne ne s'attend à ce qu'une personne comme Goku descende sans se battre. Cependant, un homme avec une conscience de bataille incroyablement aiguë n'a pas pu remarquer une menace pour sa vie ... sous la forme d'un pistolet à rayons flippant. Oui, vous avez bien entendu. Un Saiyan qui était capable d'atteindre le niveau de puissance d'un dieu a été éliminé par un pistolet à rayons ordinaire. Pathétique.

22 Zenkai est pratiquement inexistant maintenant

Autant cela nous fait mal de le dire, le fait que Goku ait été amené au bord de sa mort par le pistolet à rayons signifiait qu'il allait inévitablement assister à une montée en puissance spontanée. Après tout, les Saiyans ont une capacité innée appelée Zenkai, qui améliore considérablement leur niveau de puissance une fois qu'ils sont en mesure de se remettre d'un assaut fatal ... non?

Faux. Zenkai n'est rien d'autre qu'une relique du passé.

C'est assez décevant, d'autant plus que cette capacité a joué un rôle majeur pendant la saga Frieza, lorsque Vegeta a été mortellement blessé par la Force Ginyu à plusieurs reprises, mais a réussi à revenir avec un niveau de puissance plus élevé. Malheureusement, il semble que cette capacité ne montre aucun signe de retour de sitôt.

Au lieu de cela, nous sommes introduits à de nouveaux concepts déconcertants, dont l'un sera discuté dans la prochaine entrée.

21 Le concept des cellules S est tout simplement stupide

Devenir un Super Saiyan était une chose spéciale dont très peu de gens pouvaient se vanter. Cependant, le fait est que ce pouvoir est devenu si répandu qu’il n’y a plus rien de spécial. En fait, l'apparition de l'Univers 6 a également apporté son propre lot de Super Saiyans.

Cependant, leur mode de transformation est très différent.

Au lieu d'éprouver des émotions fortes comme on le voit dans la quasi-totalité de Dragon Ball Z - à l'exception de Super Saiyan 3, qui était une transformation obtenue grâce à un entraînement intense - les Saiyans de l'Univers 6 ont apparemment une abondance de cellules S en raison de leur nature complaisante. Cela leur permet de concentrer leur puissance vers une sensation de picotement à l'arrière de leur cou, ce qui leur permet de se transformer.

Bizarre.

20 Super Saiyan était une légende, mais Super Saiyan God est une légende encore plus légendaire

La légende du Super Saiyan est à peu près devenue une blague à ce stade. Après tout, l'entrée précédente a déjà discuté en détail de la nature futile de ces transformations, maintenant que tout Saiyan à moitié cuit peut atteindre cette forme. Ce qui aggrave encore la situation, c'est que la légende du Super Saiyan n'est pas la seule histoire à raconter.

Il y a aussi une légende au sujet d'un Dieu Super Saiyan.

Quiconque a même pris la peine de regarder le film ou l'anime peut témoigner du fait que cette légende était la raison pour laquelle Beerus s'est rendu vers la Terre en premier lieu. Mais si ce conte existait en premier lieu, alors pourquoi y avait-il une telle teinte et pleurer au sujet de la légende originale de Super Saiyan?

Et nous n'avons même pas égratigné la surface en ce qui concerne les plaintes entourant cette série.

19 Pourquoi faire de Super Saiyan God Lean si Super Saiyan Blue a le look habituel de buff

Avant de commencer avec cette entrée, disons au préalable que l'histoire originale de La bataille des dieux était censée être extrêmement différente. Nous nous sommes retrouvés avec un conte assez léger, mais l'histoire originale était censée être beaucoup plus sombre. Par exemple, Beerus était censé être un méchant redoutable au lieu d'un gourmand nonchalant, ce qui est en quelque sorte encore plus effrayant. Toriyama a dirigé tous ces changements.

La conception de Super Saiyan God a également été beaucoup modifiée.

Au lieu du corps mince et mince que Goku a reçu après la transformation, l'idée originale était que Goku soit encore plus costaud que d'habitude, tout en conservant un niveau de vitesse impressionnant comme le montrent le film et l'anime. Cependant, si Toriyama voulait vraiment rendre ces transformations uniques, alors pourquoi Super Saiyan Blue n'a-t-il pas eu le même effet sur les corps de Goku et Vegeta?

18 Vegeta est devenu un Super Saiyan Blue sans avoir à se transformer en un Super Saiyan God

En parlant de Vegeta, il nous reste un point à franchir.

Après l'arc de la bataille des dieux, Goku a pu atteindre le niveau de puissance d'un Dieu simplement parce qu'il a combattu dans cet état pendant une longue période de temps. Cette révélation a mis en colère Végéta, qui ne voulait tout simplement plus rester à la traîne de son rival. Il a donc décidé de s'entraîner sur la planète Beerus pour atteindre ce niveau de puissance et devenir un Super Saiyan Blue.

Cela a essentiellement rendu la transformation du Dieu Super Saiyan complètement hors de propos.

Gardez à l'esprit qu'un Super Saiyan Blue est essentiellement un Super Saiyan God Ascended Super Saiyan, ce qui - en plus d'être une bouchée - implique également qu'être un Super Saiyan God est nécessaire pour réaliser cette étape. Mais pour Vegeta, ces règles ne s'appliquent tout simplement pas.

Tout cela montre que ...

17 Super Saiyan Blue n'est qu'une excuse pour vendre plus de Dragon Ball Merch

Cela fait mal à dire, mais en fin de compte, Dragon Ball est la propriété de Toei Animation, qui peut faire tout ce qu'il veut avec la franchise. Donc, s'ils veulent une transformation Super Saiyan avec une couleur différente pour vendre plus de marchandises, les créateurs n'ont d'autre choix que de se conformer à ces exigences.

C'est peut-être pourquoi la transformation Super Saiyan Blue existe même.

Donc, alors qu'il pourrait être possible que Toriyama et Toyotaro aient réellement voulu rendre justice par la série Dragon Ball et s'appuyer sur les transformations qui avaient déjà été établies dans la série précédente, il est fort possible que les hauts fonctionnaires de Toei voulaient juste une excuse pour gagner plus d'argent.

16 L'intérêt de la nouvelle série est de supprimer le pouvoir, et pourtant Goku et Beerus ont littéralement des dragons Aura

Dragon Ball Z était une série qui accordait une grande importance à ce que les personnages libèrent autant de puissance que possible. Cela a préparé le terrain pour que les acteurs de la voix mettent vraiment en valeur leur courage en criant du haut de leurs poumons - quelque chose qui manque dans la nouvelle série, car maintenant le pouvoir consiste à contrôler l'énergie plutôt qu'à la libérer.

C'est pourquoi les dragons d'aura de Goku et Beerus sont assez stupides.

Ne vous méprenez pas - c'est vraiment cool de voir ces deux entités inattaquables se battre avec enthousiasme. Cependant, si la série souhaite s'en tenir au thème du contrôle du pouvoir, alors présenter peut-être deux dragons d'aura géants pourrait ne pas être exactement la meilleure des idées.

15 À quoi sert Super Saiyan 3 si Super Saiyan 2 peut dépasser son niveau de puissance

À un moment donné, la transformation de Super Saiyan 3 était l'une des transformations les plus grandes et les plus puissantes de tous les temps. Même maintenant, voir Sean Schemmel déverser son cœur - et ses poumons - alors que Goku montait à ce nouveau niveau enverra toujours des frissons dans la colonne vertébrale de tout fan de Dragon Ball Z.

Mais maintenant, la forme Super Saiyan 3 est à peu près inutile.

En fait, la forme Super Saiyan 2 peut être plus puissante que cet état, ce qui n'a aucun sens. Et pourtant, Vegeta était toujours en mesure de donner un coup de poing à Beerus quand il était en colère contre Beerus - quelque chose que Goku ne pouvait pas gérer. Si cela ne suffisait pas, même Trunks a pu monter au-dessus du niveau de puissance d'un Super Saiyan 3 en raison d'un intense sentiment de colère.

En parlant de ça ...

14 troncs ne devraient pas être en mesure de suivre les combattants de niveau divin

Nous savons tous que Future Trunks est un personnage incroyablement cool. En fait, la majorité des fans étaient en liesse lorsqu'il a fait son retour dans Dragon Ball Super, et l'arc dans lequel il a été présenté s'est avéré être l'un des meilleurs arcs de tous les temps. Cependant, le fait est que peu importe la fraîcheur d'un personnage, il y a encore des limites à sa puissance.

Mais dans le cas de Trunks, une exception a été faite.

Il va sans dire que Zamasu et Goku Black auraient pu facilement essuyer le sol avec Trunks. Pourtant, d'une certaine manière, il semble que Trunks était encore assez puissant pour ne pas être décimé d'un seul coup par ces deux entités de niveau divin.

Si cela ne suffisait pas, la prochaine entrée irrite sûrement le fanboy ennuyeux en vous.

13 Les Saiyans de l'Univers 6 sont incroyablement puissants, même s'ils viennent de découvrir la transformation

Lors du tournoi entre l'Univers 6 et 7, il est révélé que les Saiyans de cet Univers miroir ont un mode de vie très paisible, puisqu'ils n'ont eu à affronter aucun conflit. C'est très différent de l'Univers 7, où Frieza avait pris le contrôle et forcé une vie de guerre contre les Saiyans. Ainsi, lorsque Vegeta a révélé la transformation de Super Saiyan à Cabba, ces Saiyans ont découvert un tout nouveau niveau de puissance.

En fait, ce pouvoir est si grand qu'il rivalise en quelque sorte avec celui d'un Super Saiyan Blue.

C'est là que les fans de la série commenceraient à se gratter la tête. Après tout, le fait est qu'un Super Saiyan Blue a des pouvoirs de niveau divin et qu'un Super Saiyan normal n'est pas assez en forme pour gratter leurs bottes. Cependant, pour une raison quelconque, les Saiyans de l'Univers 6 sont capables de se défendre contre Goku et Vegeta. Cela a absolument du sens.

En parlant de choses qui n'ont aucun sens ...

12 Les humains normaux ne devraient plus être en mesure de suivre les combats

Pendant le combat entre Beerus et Super Saiyan God Goku pendant les premiers moments de Dragon Ball Super, le combat s'est intensifié à un rythme si rapide qu'aucun des Terriens n'a été en mesure de suivre l'action. Cela a du sens - après tout, les dieux se battraient certainement à une vitesse que les mortels ne pourraient pas suivre.

Mais à l'heure actuelle, les Terriens n'ont aucun problème à suivre ces combats.

Soupir ... le nombre impressionnant de nids-de-poule dans cette série en dit long sur la façon dont l'histoire du spectacle est concoctée à la volée. Si Vegeta et Goku ont atteint un niveau de pouvoir divin, alors il devrait être impossible pour un humain normal d'assister à ce combat, sans parler de faire ses propres commentaires d'experts.

Cela montre simplement que ...

11 Les combattants Z sont devenus complètement hors de propos en ce moment

Il fut un temps où les Z Fighters étaient un groupe redoutable, avec des niveaux de puissance sportive sans précédent. Cependant, l'apparition de Dragon Ball Z a complètement changé la dynamique de ce groupe en les faisant ressembler à rien de plus qu'à des faibles.

Alors que l'apparition des nouveaux niveaux de puissance dans Dragon Ball Super signifiait que les Z Fighters devaient accélérer le rythme (ce qu'ils ont, dans une certaine mesure), le fait est qu'ils sont toujours incroyablement faibles et ne servent à rien plus que ravageurs à certaines des principales menaces de Dragon Ball Super .

Un Z Warrior, en particulier, a traversé un arc plutôt inutile que nous allons expliquer en détail.

10 Gohan a négligé sa formation et a fini par passer par le même arc qu'il a traversé dans Dragon Ball Z

Gohan était l'un des personnages les plus puissants de Dragon Ball, et il a toujours le potentiel pour devenir aussi fort - sinon plus fort - que Goku. Malheureusement, sa quête de connaissances signifiait qu'il devait abandonner sa formation en arts martiaux - une décision qui est revenue le mordre à l'arrière lorsque Piccolo a dû se sacrifier pour sauver Gohan. Pour s'assurer qu'il ne redeviendrait pas un handicap, Gohan a décidé de reprendre sa formation d'arts martiaux avec Piccolo.

Cela ne vous semble-t-il pas terriblement familier?

Oui, c'est exactement le même arc que Gohan a déjà traversé dans Dragon Ball Z. Parlez de la narration paresseuse. Mais au moins, les écrivains ont pris la peine de développer la force de Gohan, contrairement au personnage suivant, qui était une force à laquelle il fallait compter.

9 Gotenks n'est devenu rien de plus qu'un soulagement comique

Goten et Trunks ont joué un rôle majeur pendant la Buu Saga dans Dragon Ball Z. Ils étaient peut-être les seules personnes qui pouvaient représenter une menace sérieuse pour Majin Buu, et cela a été rendu possible grâce à l'acte de fusion. L'individu résultant, connu sous le nom de Gotenks, était un prodige, qui n'est encore que la deuxième personne à maîtriser la transformation de Super Saiyan 3.

Mais dans Dragon Ball Super, Gotenks est devenu hors de propos.

Cela signifie essentiellement que Goten et Trunks ne sont plus qu'un simple spectateur des combats épiques dans Dragon Ball Super, ce qui est une honte absolue. Regarder Gotenks atteindre un tout nouveau niveau de puissance aurait été un spectacle à voir, mais malheureusement, il semble que cela ne se produira pas avant un certain temps.

8 Il est difficile de croire que le ramen instantané est la chose la plus délicieuse sur terre

L'une des principales raisons pour lesquelles Beerus a permis à la Terre de rester intacte était à cause de la maîtrise culinaire des habitants de la planète en ce qui concerne une multitude de cuisines différentes. La grande variété de la nourriture alléchante a séduit les deux divinités, qui ont décidé de visiter régulièrement la planète et d'essayer une multitude d'aliments.

Leur repas de choix? Freakin 'cup noodles.

Oui, vous avez bien lu. Dans une planète qui compte plus d'une centaine de formes de cuisine différentes, pour une raison quelconque, Beerus et Whis ont trouvé que les nouilles transformées étaient les plus savoureuses de toutes. Cela laisse perplexe l'esprit sur la façon dont cela est même possible. Peut-être que nous avons juste eu le mauvais type de nouilles en tasse tout au long.

7 Il est impossible pour Ginyu d'acquérir une maîtrise complète du corps de Tagoma

Le capitaine Ginyu était un personnage assez important pendant la saga Frieza dans Dragon Ball Z, et - évidemment - le chef de la force Ginyu également. En gardant ses pitreries loufoques de côté, sa puissance était encore assez impressionnante, et sa technique de changement de corps s'est révélée être un vrai casse-tête. Cependant, il y avait une faiblesse majeure dans cette technique - Ginyu ne pouvait pas extraire la pleine puissance d'un corps qu'il ne connaissait pas.

Si tel est le cas, alors il n'aurait pas dû non plus connaître le corps de Tagoma.

Cependant, ce n'était pas le cas - au lieu de cela, il a pu représenter une menace assez importante pour les Z Fighters. Bien que Vegeta ait fini par faire un court travail de lui, sa compétence en matière d'utilisation du corps de Tagoma dans sa pleine mesure engendre toujours une explication appropriée.

Mais il y a beaucoup de choses dans Dragon Ball Super qui n'ont pas été correctement expliquées, comme comment ...

6 Piccolo n'a senti aucun Ki violent dans le gel, qui s'est avéré être mauvais

Une fois que le concept d'univers miroirs a été introduit dans Dragon Ball Super, les téléspectateurs s'attendaient à ce que les homologues des personnages de l'Univers 7 soient extrêmement différents. Et - pour la plupart - ce fut le cas. Cabba a révélé que les Saiyans dans leur monde étaient les protecteurs de la paix, par opposition aux guerriers ambitieux. Cependant, dans le cas de Frost, il semblait être assez décent à première vue.

Cependant, il s'est avéré être aussi mauvais que Frieza.

La seule différence était que, alors que Frieza était un tyran qui ne cachait jamais ses véritables intentions, Frost était légèrement plus sournois et prétendait être un parangon de justice, alors qu'il était tout sauf. Cependant, s'il était méchant, alors Piccolo aurait dû sentir le violent ki en lui. Pour une raison quelconque, cela ne s'est pas produit et Frost a pu tricher facilement avant de se faire prendre.

5 Beerus a déclaré qu'il avait détruit tous les dinosaures sur Terre, ce qui est tout simplement faux

Les dinosaures existaient autrefois sur la planète Terre, avant de disparaître. Cependant, alors que la cause exacte de leur disparition fait toujours débat, la raison de leur disparition dans Dragon Ball est une toute autre histoire. Apparemment, Beerus était le dieu qui a choisi de prendre soin de ces gigantesques reptiles sur la planète Terre.

Cependant, nous savons tous que ce n'est pas vrai.

Après tout, à moins que nos yeux (et les animateurs) ne nous trompent, les dinosaures sont bien vivants dans le monde de Dragon Ball . L'un d'eux a même pourchassé un jeune Gohan alors qu'il s'entraînait avec Piccolo. Quel est donc l'intérêt de dire un mensonge aussi évident? Quoi qu'il en soit, si Beerus voulait réellement détruire la population de dinosaures, il aurait juste fait exploser la planète entière au lieu de suivre minutieusement chaque dinosaure de la planète.

4 La chambre à temps hyperbolique est utilisée chaque fois que le tracé l'exige

Probablement l'une des salles les plus utiles de l'intégralité de Dragon Ball, la chambre à temps hyperbolique fonctionne essentiellement comme une salle qui ralentit le temps au point où un jour à l'extérieur équivaut à un an à l'intérieur de la chambre à temps. Idéalement, cela permettrait aux guerriers de perfectionner leurs compétences le plus rapidement possible et d'atteindre des niveaux de puissance impressionnants en quelques jours.

Si tel est le cas, la pièce doit être utilisée chaque fois qu'il y a un danger imminent.

Au lieu de cela, les personnages n'utilisent la pièce que lorsque l'intrigue le demande, ce qui est tout simplement stupide. La quantité considérable de formation permise par cette salle signifie essentiellement que les gens peuvent s'entraîner autant qu'eux et atteindre des niveaux de puissance effrayants - quelque chose qui pourrait être observé lorsque Gohan a pu atteindre la transformation Super Saiyan dans cette salle.

3 Si les whis peuvent remonter le temps, alors rien ne compte plus

La saga Golden Frieza est certainement un arc assez intéressant dans Dragon Ball Super . Alors que l'anime racontait essentiellement l'histoire des films, il y avait encore suffisamment de détails supplémentaires pour que cela vaille la peine d'une seconde montre - même si l'animation était peut-être un peu de mauvaise qualité. Cependant, la fin de l'arc est assez étrange, quand Whis remonte le temps et permet à Goku de prendre soin de Frieza avec une dernière explosion.

Si Whis a ce pouvoir redoutable, ses implications brisent toute l'histoire.

Après tout, le sort du monde n'est plus vraiment en jeu maintenant, n'est-ce pas? Avec l'avènement de ces anges, à peu près tout et tout est possible. À toutes fins utiles, la Terre aurait dû être finie. Et pourtant, il semble que le monde existe simplement parce que les gens qui n'auraient pas dû jouer avec les règles ont fait exactement cela.

Goten, Marron et Trunks ont toujours l'air jeunes même si les années ont passé

Apparemment, les événements de Dragon Ball Super se sont produits quelques années après la fin de Dragon Ball Z. Cela se voit dans les apparences de plusieurs personnes, qui montrent des signes de vieillissement. Cependant, alors que les Saiyans n'ont pas exactement changé (puisqu'ils peuvent conserver leur jeunesse), il y a un autre groupe de personnes qui auraient dû vieillir, mais pas pour une raison inexplicable.

Les enfants n'ont pas grandi du tout!

Cela laisse perplexe quant à la façon dont les enfants semblent encore si jeunes même après toutes ces années. Selon tous les comptes, Goten, Trunks et Marron auraient dû au moins grandir de quelques centimètres, au moins. Pourtant, pour autant que nous puissions voir, les enfants n'ont pas grandi du tout, ce qui est certainement un peu louche.

1 Le nom de Toriyama est utilisé pour commercialiser Dragon Ball Super même si Toyotaro est à la tête du projet

Comme nous l'avons déjà mentionné auparavant, Toei Animation détient toujours les droits sur le nom Dragon Ball . Les efforts de marketing ne dépendent que d'eux, ce qui signifie qu'ils peuvent également choisir de retirer des tactiques louches s'ils veulent que la série atteigne le plus de téléspectateurs possible. Alors, comment ont-ils fait ça? Facile.

Ils ont donné le crédit majeur à Toriyama, ignorant son protégé qui façonne l'histoire de la série.

Ce protégé est Toyotarō, et le fait est qu'il devrait recevoir beaucoup plus de crédit que ce qu'il reçoit actuellement. Au lieu de cela, il n'a qu'à faire la paix avec le fait que, quoi qu'il en soit, le nom estimé de Toriyama jettera toujours une ombre imminente sur le sien.

Articles Connexes