25 choses très douces que vous n'avez jamais remarquées dans The Princess Bride
Émergeant comme un conte de fées fantastique en 1987, est l'histoire d'amour la plus hilarante des temps modernes jamais racontée. Réalisé et produit par Rob Reiner, The Princess Bride a inversé le script concernant les histoires de contes de fées de trope. De rouler sur une grande colline pour montrer de l'affection à des slogans qui ne seront jamais oubliés, le film a redéfini le genre fantastique.
La princesse mariée a été adaptée du roman de 1973 du même nom de William Goldman, qui a également écrit le scénario du film. Bien que n'ayant qu'un léger succès au box-office, de nombreuses cassettes VHS se sont asséchées, le film étant devenu un classique culte après sa sortie en salle. Le film a défié la logique et battu les cotes, les parents et les enfants pouvant profiter du film grâce à une écriture créative et ingénieuse. Le film est devenu si populaire que Cary Elwes (Westley) a même écrit un livre en 2015 intitulé As You Wish: Inconceivable Tales from the Making of The Princess Bride . Elwes a également déclaré à plusieurs reprises: "Je sais que l'épitaphe sur ma pierre tombale sera" comme vous le souhaitez ", et c'est génial!"
En mélangeant des scènes d'action agréables avec un style de comédie mature mais PG, The Princess Bride est tout simplement un film amusant à regarder. Semblable à Mel Brooks parodie de Star Wars avec Spaceballs, The Princess Bride est une parodie de chaque histoire d'amour jamais racontée.
25 Pénurie d'anatomie parfaite
La princesse Buttercup était pleine de divers tropes, mais le meilleur de tous était son «anatomie parfaite». Plein de désespoir après le faux mariage, Buttercup sort un couteau avec l'intention de le plonger dans sa poitrine.
Westley allongé calmement sur le lit à proximité déclare: «Il y a une pénurie de [coffres] parfaits dans ce monde. Ce serait dommage d'endommager le vôtre. » Quoi d'autre crie le vrai amour mieux que de complimenter son anatomie pendant les périodes stressantes et désastreuses.
Buttercup, choquée d'entendre la voix de son véritable amour, lâche le couteau et saute sur Westley. Le doucher de baisers et s'assurer qu'il obtient le plein effet de son anatomie, Buttercup essaie de rembourser Westley pour le compliment.
24 Est-ce un livre de baisers?
Éclipsé par le conte de fées hilarant lu par Peter Falk (le grand-père de Fred Savage dans le film), est le voyage d'un garçon de 11 ans qui entre dans sa petite enfance. Savage interrompt Falk au début du conte en déclarant: «Est-ce un livre de baisers», pour ensuite expliquer comment il n'est pas juste que Buttercup et Westley ne se retrouvent pas ensemble.
Un jeune garçon passe à ce «moment gênant de sa vie».
Alors que Peter Falk termine l'histoire, il ferme le livre et se lève pour partir. Savage est clairement contrarié et demande ce qui se passe. A quoi répond Falk, "c'est plus des baisers, tu ne veux pas entendre ça." Savage obtient ce regard drôle de jeune garçon sur son visage et dit: «Ça va, je ne me dérange pas tellement."
23 Stunt Double Quoi?!
Les films fantastiques des années 80 n'étaient pas connus pour avoir un budget exubérant comme les films d'aujourd'hui. Et Reiner a probablement dépensé la majorité de ses fonds dans «d'autres domaines» du film. La technologie image par image n'était pas très importante à l'époque, donc éditer les doubles cascades acrobatiques n'était pas une priorité pour Reiner.
Bob Anderson a été le doublé pour Westley et Buttercup.
Si vous pensiez que la double scène de cascade de moustache de Spaceballs était exagérée, son inspiration est venue de performances comme Anderson dans The Princess Bride . Il aurait fallu un œil attentif pour attraper l'accident dans les années 80, mais le visage d'Andreson peut être clairement vu. Ce qui devait être une révélation triste de l'identité et de l'amour, est devenu un incident pour les âges.
22 Get Back Witch
Billy Crystal (Miracle Max) et Carol Kane (Valerie, la femme de Max), étaient un duo emblématique qui a créé une transition incroyable dans The Princess Bride . Le troisième acte est sur le point de commencer, mais Westley doit d'abord être ressuscité de son état «presque mort». Miracle Max ne veut rien avoir à faire avec le retour de Westley, alors il déclare que ses motifs de vivre sont défectueux. Prétendant avoir perdu un pari en jouant.
Entrez Carol Kane en criant «menteur! Menteur!"
Suivi par la ligne magique de Crystal, "Get back sorcière." À laquelle Valérie dit: «Je ne suis pas une sorcière, je suis ta femme. Mais après ce que vous venez de dire, je ne suis même plus sûr de vouloir continuer à l'être. » Suivi par Crystal avec, "Vous ne l'avez jamais eu aussi bien."
Dans une histoire qui retourne l'amour sur sa tête, ces deux emplois de noix ressemblent à ce à quoi ressemble l'amour après des années d'être ensemble. C'est effrayant, hilarant et beau à la fois. Inutile de dire que la femme lancinante a raison et que l'histoire continue.
21 Eau potable, vie potable
Malgré l'attirance sauvage entre Humperdinck et Tyrone, le comte Rugen bénéficie d'une version plus déviante du véritable amour au sein de The Princess Bride .
Le désir de Tyrone est envers sa création, The Machine (pas Bert Kreischer).
«Magnifique, n'est-ce pas? Il m'a fallu une demi-vie pour l'inventer. Je suis sûr que vous avez découvert mon intérêt profond et constant pour la douleur. Actuellement j'écris le travail définitif sur le sujet. Je veux donc que vous soyez totalement honnête avec moi sur ce que The Machine vous fait ressentir. »
Ajoutant: «Au lieu de sucer de l'eau, je suce la vie. Je viens de sucer un an de ta vie. Je pourrais un jour aller jusqu'à cinq, mais je ne sais vraiment pas ce que cela pourrait vous faire. Et rappelez-vous, c'est pour la postérité, alors soyez honnête - comment vous sentez-vous? "
20 Socrate, Platon, Aristote - Morons
Vizzini et Westley s'affrontent dans La bataille des esprits, Vizzini mentionnant avec désinvolture que les plus grands esprits de l'histoire étaient tous des crétins. Il est également important de noter qu'il pense que tout le monde en Australie est aussi un criminel.
Vizzini utilise également le mot «inconcevable», d'une manière qui ne devrait pas l'être. Destiné à décrire une situation impossible ou impossible à imaginer, Vizzini l'utilise chaque fois que quelque chose ne va pas dans son sens. C'est l'éclat de sa propre stupidité.
«Vous avez été victime d'une des bévues classiques! Le plus célèbre est «Ne vous engagez jamais dans une guerre terrestre en Asie», mais seulement un peu moins bien connu est celui-ci: «N'allez jamais affronter un Sicilien lorsque la mort est en jeu.» »Déclare Vizzini juste avant que le poison ne se déclenche et il frappe.
19 Être effrayant avec les ROUS
Les ROUS (rongeurs de taille inhabituelle) sont des créatures géantes ressemblant à des rats que Westley et Buttercup rencontrent en voyageant à travers le marais de feu. Ce sont des bêtes qui mangent pratiquement tout, y compris les humains. Ils sont dangereux, mais n'attaquent que s'ils sentent le sang ou sont plus nombreux que leur adversaire.
Après avoir sauvé Buttercup du sable de la foudre, elle et Westley partagent un moment intime pendant qu'ils reprennent leur souffle. Derrière les deux se trouvent plusieurs rongeurs de taille inhabituelle que Westley ignore. Il va même jusqu'à beurrer Buttercup pour ne pas les inquiéter.
Westley avait-il un motif alternatif pour engager ces rongeurs massifs? Il savait qu'il était en infériorité numérique, alors pourquoi ne pas les effrayer quand il en avait l'occasion? Peut-être, il avait hâte de se déplacer avec un rongeur géant. Lequel dans The Princess Bride, n'est pas si loin?
18 Mon Westley viendra toujours pour moi
Hmm, personne ne doute qu'il ferait de la princesse Buttercup. Allons-nous l'étirer trop loin sur celui-ci? Détrompez-vous. Buttercup mentionne une variation de cette phrase plus d'une demi-douzaine de fois tout au long du film.
C'est un rappel de «Comme vous le souhaitez», dans lequel ses déclarations renforcent le fait que Westley est enroulée autour de son joli petit doigt non princesse. Jamais dans l'histoire d'un conte de fées la demoiselle en détresse n'a été à la fois soumise et dominante. Ce qui amène à se demander qui serait responsable de leur romance? Sur la base du slogan de Buttercup, on peut probablement supposer que ce serait elle. Ce qui est également montré plus tard dans le film d'une manière subliminale, lors de la découverte par Buttercup de Westley allongé dans son lit.
17 Le Keyholder
Yellin (Malcolm Storry), mieux connu sous le nom de The Evil-doer, est le Chief Enforcer de Florin. Il est également en charge de son propre réseau d'espionnage personnel, bien que le contenu de ce qu'il espionnait n'ait jamais été déterminé. Yellin n'était qu'un autre personnage secondaire jusqu'à ce qu'il ait son moment lors de la tristement célèbre scène "Storming the Castle". Comme mentionné avant l'événement, Yellin est le seul à détenir une clé du château. Vraiment?! Qui a eu cette idée? Fezzik, faisant semblant d'être le Dread Pirate Roberts, fait peur aux hommes de Yellin et lui fait salir son pantalon. En tant que détenteur des clés, Yellin refuse de remettre la marchandise, jusqu'à ce qu'Inigo demande à Fezzik de lui arracher les bras. Et donc le porte-clés va et vient.
16 Pourquoi m'avez-vous lu cette chose?!
Juste au cas où les cinéphiles auraient oublié The Princess Bride est un film sur un livre, ce n'est pas un vrai livre, mais c'est - Rob Reiner s'est assuré d'inclure des scènes de rappel à Fred Savage et Peter Falk. Après que Falk a dit à son petit-fils que Humperdinck ne périt pas (ce qui est techniquement vrai), son petit-fils ne prend pas trop bien les nouvelles.
Savage a un garçon paniqué de 11 ans.
Ce moment inestimable comprend le cracking de la voix, la logique de l'adolescent et le fait qu'il soit déjoué par son grand-père ringard. Après la crise de colère, Falk dit: «Vous savez, vous avez été très malade et vous prenez cette histoire très au sérieux. Je pense que nous ferions mieux d'arrêter maintenant. " Savage refroidit ses jets et dit: «Non, ça va. Je vais bien. Asseyez-vous. Je vais bien."
Falk s'installe et dit: «D'accord, d'accord. Voyons maintenant, où en étions-nous. Ohhh, oui. Dans la fosse du désespoir. "
15 Big Man Love
Les grands hommes ont aussi besoin d'un véritable amour et André le Géant en a obtenu à quoi il ne s'attendait pas. Westley lui a dit de rêver de grandes femmes, seulement après avoir essayé de montrer de l'amour au géant lui-même.
Avant de montrer ses talents de catcheur professionnel, Westley a fait le câlin classique à l'ours. Mais ne pas être un ours lui-même, a gêné l'acte, à moins qu'il ne mette sa propre touche personnelle en mouvement. Et si Westley répondait à la gentillesse de Fezzik en lui montrant l'amour de la bataille? Il ne pouvait pas savoir qu'Inigo était plus son type et lui a donné un coup, de toute façon. Et le résultat a été hilarant pour le public et André le Géant, qui ne peut s'empêcher de briser le caractère et le sourire.
14 Mon nom est - Peu importe…
Inigo Montoya a un seul but tout au long du film. Il doit venger la mort intempestive de son père en battant l'homme à six doigts.
«Tu sais, c'est très étrange. Je travaille dans la vengeance depuis si longtemps, maintenant que c'est fini, je ne sais plus quoi faire du reste de ma vie. Dit Inigo avant leur évasion du château du prince Humperdinck. À quoi Westley répond: "Avez-vous déjà envisagé le piratage?"
Où est le spin-off avec Inigo Montoya dans le rôle du Dread Pirate Roberts?
Cette bande dessinée ludique montre comment un tel spin-off échouerait par rapport au héros d'aujourd'hui. Inigo n'a plus son slogan. Il n'aurait également aucune chance contre un vrai héros des contes de fées. Hélas, Inigo se fane dans le coucher du soleil avec son célèbre slogan.
13 Farm Boy
La personnalité de Buttercup est le plus souvent ignorée au sein de The Princess Bride . Pour la majorité du film, elle est la demoiselle en détresse, comptant sur Westley pour tout. Ce qu'elle a fait aussi au début du film, mais d'une manière très différente.
Buttercup a toujours été une princesse.
William Goldman et Rob Reiner se mettent même en quatre pour appeler sa princesse tout au long du script. Pourquoi? Parce qu'elle est plus qu'une simple demoiselle en détresse. Elle est autoritaire et même avilissante, ce qui en fait une princesse trope idéale. Rappelez-vous cette ligne?
«Farm Boy, polis la selle de mon cheval. Je veux voir mon visage y briller le matin. » Seul le véritable amour pouvait répondre par «Comme vous le souhaitez», avec la sincérité d'un ange.
12 Six Finger Fun
Dans le scénario original, Fezzik était censé être celui qui utilisait ses doigts pour compter le nombre d'hommes qu'il pouvait abattre qui gardaient le château. Au lieu de cela, Inigo s'est retrouvé avec le mors. Mandy Patinkin traite le moment pour tout ce qu'il vaut, presque au point où il fait sortir le public du film. Mais il s'exclame soudain que 30 moins 10, c'est vingt, laissant vingt hommes pour lui. Aurait-il pu compter plus vite s'il avait un doigt supplémentaire sur la main droite? Ou peut-être que la soustraction n'était pas son truc, juste l'addition. C'est un rappel créatif de toute la blague à six doigts, surtout lorsque le script est retourné et qu'Inigo finit par être celui qui le fait.
11 Je ne le laisserai pas aller dans ma tête
Le personnage d'André le Géant Fezzik est décrit comme un géant à quelques frites d'un Happy Meal. Alors, quand il trouve quatre chevaux blancs avec lesquels le groupe peut partir au coucher du soleil, Inigo félicite Fezzik d'être intelligent. À quoi Fezzik répond en disant: "Ne vous inquiétez pas, je ne le laisserai pas me monter à la tête".
Mais de quelle tête parlait-il également?
Parce qu'immédiatement après avoir fait cette étrange déclaration, Buttercup fait une princesse sauter de la fenêtre du château bien au-dessus de Fezzik. Mais ce qui manque le plus, c'est que sa jupe coule dans la brise. Donner à Fezzik une vue plongeante sur quelque chose que Westley n'a pas encore vu. Cependant, étant le bon géant, Fezzik ne laisse pas le spectacle gratuit lui monter à la tête. En surface quand même.
10 Ne faites rien que nous ne ferions pas
«Le fils puant du roi m'a viré. Et merci beaucoup d'avoir soulevé un sujet aussi douloureux. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne me donnez-vous pas une belle coupe de papier et versez-y du jus de citron? Nous sommes fermés. Battez-le, ou je vais appeler l'équipe brute! "
Max et Valerie ont peut-être quelques vis desserrées, mais ils savent comment servir un bon plat de vengeance. Une fois que Max découvre l'intention de Westley, il prépare le meilleur miracle qu'il ait probablement jamais créé. Enrobé de chocolat pour faciliter la descente, bien sûr.
"Attendre attendre. Je le rends meilleur, Humperdinck souffre? Je vais lécher le dalmation! C'est une noble cause. Donne-moi le soixante-cinq. Je suis au travail. "
9 You Hippopotamic Land Mass
Enfant des années 80, André le Géant était légendaire. Non seulement il pouvait marteler des boissons en conserve à trois chiffres, mais il était un champion du monde des poids lourds emblématique de la WWF. Bien qu'il ait été fortement zoné pendant le tournage de The Princess Bride, André a parfaitement joué son rôle de Fezzik.
La même chose peut être dite pour le fou Sicilien Vizzini joué par Wallace Shawn. Fezzik et Inigo remettant en question les motivations de Vizzini, il revient en arrière avec l'un de ses monologues.
«Suis-je en train de devenir fou ou le mot« penser »vient-il de s'échapper de vos lèvres», dit Vizzini à Fezzik . "Vous n'avez pas été embauché pour votre cerveau, vous masse hippopotamique."
"N'oublie jamais ça! [à Inigo] Quand je vous ai trouvé, vous étiez si baveux que vous ne pouviez pas acheter de cognac! [à Fezzik] Et toi! Vous sans amis. Sans cervelle. Impuissant, sans espoir! Voulez-vous que je vous renvoie là où vous étiez? Sans emploi? Au Groenland!?
8 orteils scintillants
Chaque conte de fées fantastique basé sur l'action classique a besoin d'un bon combat à l'épée (ou 12). Mais que se passe-t-il lorsque le réalisateur n'est pas satisfait après six mois de préparation? Des orteils scintillants se produisent. Inigo Montoya se bat contre Westley en tant que Dread Pirate Roberts, même si cela ressemblait plus à de la danse et de la gymnastique.
Mandy Patinkin (Inigo) joue sur ce thème en s'arrêtant soudainement au milieu de la bataille pour poser sur ses orteils avec les bras tendus vers l'extérieur. Que l'acte ait été scénarisé ou non n'a jamais été confirmé, mais le regard sur le visage de Cary Elwes (Westley) n'a pas de prix. Le rythme ne dure qu'un instant et les combats reprennent rapidement.
"Nous travaillions de 8 à 10 heures par jour", a déclaré Patinkin lors d'une interview concernant la tristement célèbre scène de combat à l'épée. Et ça valait le coup. "C'est le meilleur combat à l'épée de l'histoire du cinéma", a déclaré le réalisateur Rob Reiner. "Et je ne le dis pas simplement parce que c'était mon film."
7 Reine du refuge
"Le véritable amour l'a sauvée dans le marais de feu, et elle l'a traité comme des ordures!" Déclare les vieilles femmes dans le rêve de Buttercup. «Et c'est ce qu'elle est! La reine du refus! Alors saluez-la si vous le souhaitez! Saluez-la! Saluez la reine de la boue! La reine de la saleté! La reine de la putrescence! Huer! Huer!"
Interprété par Margery Mason, la vieille femme projette ce que tout le monde regarde le film pense. Même Fred Savage se disputera plus tard avec son grand-père disant que «ce n'est pas juste» que le prince Humperdinck doive vivre, sans parler d'avoir la fille aussi. Ce classique mal orienté jette une clé hilarante dans un conte déjà absurde, ce qui en fait juste un autre classique de la courbe de la princesse Bride pour les âges. Prenez-vous des notes que les derniers Jedi détestent?
6 True Love, vous regarde travailler
Comme le montre le personnage de Billy Crystal, Max et sa femme Valérie, le véritable amour se manifeste à travers une variété d'individus. Bien que cela ne soit jamais déclaré dans le film, la relation entre le prince Humperdinck (Chris Sarandon) et le comte Tyrone Rugen (Christopher Guest) se développe à partir de la folie dans leur cœur.
Tyrone regarde avec envie le prince Humperdinck et vice-versa.
Ces deux individus dérangés ont trouvé leur propre tranche d'amour véritable en essayant de conquérir le monde. Surtout quand cela implique d'amener un sujet dans la fosse du désespoir.
«Tyrone, tu sais combien j'aime te regarder travailler. Mais j'ai le 500e anniversaire de mon pays à planifier, mon mariage à organiser, ma femme à éliminer et Florin à encadrer. Je suis submergé! "
À quoi Tyrone répond avec amour: «Repose-toi. Si vous n'avez pas votre santé, vous n'avez rien. »
5 Vous ne sentez pas si bon
Si Inigo Montoya ne projette pas sa ligne clé tout en cherchant à se venger, il se retrouve souvent noyé dans une boisson locale. Ce qui, ironiquement, était quelque chose qu'André le Géant connaissait assez bien. Après avoir été affecté à la Brute Squad, Fezzik trouve Inigo à l'état brut.
Enlevant Inigo du sol, Inigo regarde dans la main de Fezzik et compare la sienne à celle-ci. Puis il regarde avec amour dans les yeux de Fezzik et dit: «C'est toi.» Fezzik répond alors: "Tu n'as pas l'air si bien." Et après avoir reçu une bouffée complète d'Inigo, "Vous ne sentez pas si bon non plus."
Étant le géant doux et doux, il est, Fezzik aide amoureusement Inigo à retrouver la santé. Il le fait par le biais d'une soupe maison, de seaux d'eau et, bien sûr, d'informations sur l'homme à six doigts. Ah, le véritable amour sous tant de formes.
4 Mawwiage!
Peter Cook a assumé le rôle du prêtre destiné à épouser la princesse Buttercup et le prince Humperdinck, élevant la pièce à un tout nouveau niveau. Conçu pour se moquer du mariage de conte de fées trope, Cook le déchire avec ses lignes d'ouverture.
«Mawwiage. Mawwiage est ce que nous avons fait aujourd'hui. Mawwiage, qui a aimé un arrangement, qui a vécu dans un rêve. Et wuv, twue wuv, vous fowwow foweva. Alors mesurez votre wuv - "
Seulement pour que le prince Humperdinck crie: «Passez à la fin!»
Le mariage entier finit par être pour rien, selon Westley, car ni Buttercup ni Humperdinck ne disent les mots-clés «je fais». Cook a changé par inadvertance la façon dont nous regarderons les mariages pour toujours, car il y a toujours une personne lors d'un mariage moderne qui crie au hasard «Mawwiage!»
3 épée pour jouer
Oui, c'est un jeu de mots et cela décrit aussi bien l'interaction entre Westley et Inigo. Avant le tristement célèbre duel, Inigo raconte comment il a consacré sa vie à l'étude du jeu d'épée. Il mentionne également avec désinvolture qu'il n'y a «pas d'argent pour se venger», c'est pourquoi il est tagué avec Vizzini. Mais la vérité est beaucoup plus profonde. Inigo avait besoin d'un tacticien, de quelqu'un pour le diriger et trouver un plan s'il parviendrait jamais à trouver l'homme à six doigts.
Alors que Westley et Inigo échangent des coups (jeu de mots intentionnel), Inigo développe une admiration pour Westley. L'ensemble de l'échange sert à mettre en place leur partenariat lors du troisième acte de The Princess Bride . Pour un amateur de jeu d'épée, seul le grand pirate de l'effroi Roberts pourrait capturer le cœur d'Inigo Montoya.
2 Surcharge du slogan
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains personnages sont plus mémorables que d'autres lorsque vous regardez un film? La réponse réside dans la répétition. William Goldman, auteur du livre original The Princess Bride, en était le maître. En fait, il est probable que JK Rowling ait retiré une page de son livre.
Rowling a créé un univers plein de suspense en se référant à ses personnages à travers leurs descriptions physiques. Goldman a créé un classique culte en faisant en sorte que le public se souvienne de ses personnages à travers des slogans. Marketing 101. Chaque personnage principal de l'histoire mentionne son célèbre slogan pas moins de quatre fois tout au long du film. Le brûler dans la tête des cinéphiles. Là où la plupart se souviennent seulement des lignes célèbres et non des noms réels des personnages. Merci, William Goldman, je crierai toujours Mawwiage chaque fois que j'assisterai ou entendrai parler d'un mariage.
1 Déposez votre épée
Le prince Humperdinck est le méchant principal de l'histoire, mais il est également le plus faible de tous les personnages présentés. Même l'Albinos avait plus de pierres dans ses tiroirs que Humperdinck. C'est pourquoi l'épreuve de force finale entre Westley et Humperdinck est, bien, si anti-climatique.
Le prince Humperdinck est le meilleur et le pire méchant de l'histoire de la narration. Son personnage détruit tous les tropes associés au méchant méchant typique, faisant de lui un gosse glorifié avec titre et pouvoir. Ce qui est essentiellement une illusion, de toute façon.
Lorsque Westley dit: «Lâchez votre épée», c'est une manière douce de dire que le prince Humperdinck n'a jamais eu d'épée ou de pierres pour commencer. Donner au public la fin parfaite de l'histoire de conte de fées la plus foirée de l'histoire - The Princess Bride .