25 détails fous sur l'anatomie Saiyan dans Dragon Ball Z
À la fin de Dragon Ball Z, Akira Toriyama avait essentiellement transformé la série en émission Saiyan. Les cinq personnages principaux de l'arc Majin Buu étaient tous des Saiyans, et pas un seul autre combattant à part les Saiyans n'a combattu Buu à aucun moment. Venez Dragon Ball Super et l'accent mis sur les Saiyans n'a fait qu'augmenter avec tout l'arc de survie de l'univers se concentrant fortement sur le potentiel de chaque Saiyan individuel de la série. Cela ne veut rien dire du nouveau film, Broly, qui non seulement ramène le titulaire Saiyan, mais élargit également considérablement la tradition Saiyan.
À ce stade, il n'y a tout simplement pas d'échappatoire à l'héritage Saiyan de Dragon Ball . C'est un concept qui suivra la série pour le reste de son parcours et le plus tôt nous l'accepterons, le mieux ce sera. Dans cet esprit, quelle meilleure façon d'accepter la domination Saiyan avec un peu d'histoire Saiyan? L'une des races les plus uniques de la série, la biologie et l'anatomie Saiyan sont toutes deux très intéressantes. Toriyama révèle constamment de nouvelles informations dans les interviews, et chaque pépite de connaissances sert à déduire la série dans son ensemble. Avec Broly à seulement quelques mois, c'est le moment idéal pour parfaire vos connaissances Saiyan.
25 Tout ce que vous devez savoir sur les cellules S
L'arc de survie de l'univers à la fin de Dragon Ball Super a bien sûr mentionné les «sentiments de picotement», n'est-ce pas? Plus précisément, pour transformer Super Saiyan, tout ce que vous aviez à faire était de ressentir ce sentiment de picotement puis de l'intérioriser. Tant que vous avez chassé ce sentiment de picotement, vous pouvez transformer Super Saiyan sans avoir besoin d'un déclencheur émotionnel.
Aussi absurde que dans la série, il existe une véritable explication: les S-Cells. Les cellules S sont, comme prévu, des cellules dans le corps d'un Saiyan donné. Ils sont générés spécifiquement en vivant une vie paisible, en ayant un esprit doux et en entraînant son corps. En conséquence, les Saiyans de l'Univers 6 sont en fait avantagés, tandis que les Saiyans de l'Univers 7 ont rendu la tâche de gagner des cellules S aussi difficile que possible.
24 hybrides sans queue
Cela semble presque contre-intuitif, mais beaucoup de bien peut être fait en brouillant la génétique Saiyan. Plus particulièrement, les hybrides sans queue se retrouvent avec le plus de potentiel de toute la série. Bien que Dragon Ball refuse absolument de permettre à Goten et Trunks d'être tout sauf des accessoires à ce stade, ils ont sans aucun doute le plus de potentiel de toute la série.
Moins vous êtes Saiyan, plus vous êtes fort.
C'est une philosophie qui remonte à la saga Cell, en fait. Bien qu'il provienne d'une chronologie détruite avec personne avec qui s'entraîner, Future Trunk a quand même réussi à atteindre seul les niveaux SSJ Goku. Venez l'arc de Buu, il n'est pas étonnant que Goten et Trunks puissent transformer Super Saiyan sans problème. Ce sont des hybrides!
23 boosters Zenkai
Zenkai Boosts est le code de triche de chaque Saiyan pour devenir plus fort. Lorsqu'il subit suffisamment de dégâts au combat, la puissance de combat d'un Saiyan augmente considérablement en fonction de la qualité de ses coups et de ses soins. Même avant l'introduction des S-Cells, le concept de Zenkais avait un sens dans l'univers.
Maintes et maintes fois, nous voyons Goku devenir plus fort après avoir été vaincu. L'arc Freeza recontexualise cette idée en faisant en sorte que CHAQUE Saiyan se renforce après avoir été vaincu. C'est ainsi que Vegeta et Goku deviennent si forts si vite au cours de la saga Freeza. Pour aussi grands que les Zenkais, ils ne durent pas éternellement.
22 Retours décroissants de Super Saiyan
Comme les Zenkais sont principalement utilisés pour devenir un Super Saiyan, il est naturel que des rendements décroissants entrent en jeu après un certain point. Alors que les Zenkais de Goku ne font qu'escalader, il n'obtient pratiquement rien après être devenu un Super Saiyan. Non seulement cela, la formation de votre état Super Saiyan est en fait incroyablement difficile.
Les Super Saiyans peuvent et vont culminer.
La seule façon de bien former votre état SSJ est de maîtriser ses problèmes d'endurance. Une fois devenu Super Saiyan, vous vous êtes effectivement limité à un certain point. C'est pourquoi le futur Gohan est si faible alors que le Gohan actuel est si fort. Ce dernier savait que Super Saiyan n'était pas la limite, le premier pensait que ses rendements décroissants signifiaient qu'il était à son apogée naturelle.
21 Saiyans deviennent plus forts pendant qu'ils se battent
Ces dernières années, la série a essayé de pousser cette idée que les Saiyans deviennent plus forts alors qu'ils combattent indépendamment de la notion de Zenkais. Les promos Tournament of Power ont en fait fait beaucoup de choses concernant ce concept, mettant fortement l'accent sur le talent naturel brut du Saiyan moyen. À bien des égards, c'est presque de cela que parle le Tournoi du pouvoir.
En fait, Goku obtenant Ultra Instinct peut être lié à cette idée que les Saiyans deviennent plus forts lorsqu'ils se battent. Tout au long de ses combats avec Jiren et Kefla, Goku devient clairement plus fort d'une manière qu'il n'a jamais connue auparavant. Le nouveau film de Broly a même utilisé cette idée dans son marketing, expliquant spécifiquement comment Broly continue de se renforcer tout en se battant.
20 queues sont une béquille
Rien de bon ne peut venir des queues. En plus de devenir un Oozaru. Même alors, cependant, être un Oozaru ne vous amène qu'à un état de pouvoir naturel. Une fois que leur puissance de combat a suffisamment progressé, les Saiyans perdent complètement leur queue. Cela arrive à Vegeta dès qu'il obtient son premier Zenkai après avoir combattu Goku.
Les queues puent, débarrassez-vous-en.
De là, il ne fait que se renforcer et sans avoir besoin d'une forme Oozaru. En plus de cela, les queues, si elles ne sont pas entraînées, peuvent être utilisées pour dominer entièrement un Saiyan, comme on le voit avec Raditz. Pour pousser cette idée encore plus loin, l'Univers 6 Saiyans a évolué pour ne pas avoir de queue, étant assez fort pour ne jamais avoir besoin d'une transformation Oozaru.
19 Rester sain d'esprit comme un Oozaru
Comme nous ne voyons que trois canons Oozarus au cours de la série, il peut être difficile de déterminer quel est l'état naturel d'Oozaru. D'une part, on peut déduire que le Saiyan moyen, comme Goku, ne peut pas rester sain d'esprit sous sa forme Oozaru alors que seule l'élite, comme Vegeta, le peut.
En même temps, Goku n'avait pas de fond Saiyan. Il est tout à fait possible, étant donné qu'ils sont un groupe militarisé et utilisent systématiquement leurs formes Oozaru pour prendre le contrôle des planètes, que chaque Saiyan de base peut rester sain d'esprit sous sa forme Oozaru. Il convient de noter que le Bardock TV Special implique que la plupart des Saiyans ont une raison très limitée, juste assez pour ne pas se détruire les uns les autres.
18 La hiérarchie Saiyan est basée sur la puissance de combat
Bien que la série soit plutôt légère en ce qui concerne les spécificités de la hiérarchie Saiyan, nous pouvons en déduire un détail clé: Planet Vegeta est basé sur la classe. Vegeta se réfère constamment à lui-même comme un élite tout en critiquant Goku pour être de classe inférieure. Étant donné le niveau de puissance astronomique de Vegeta par rapport à la base de Goku, la hiérarchie Saiyan est clairement basée sur le pouvoir.
Où est Planet Broly?
Vegeta n'a pas un niveau de puissance élevé parce qu'il est le prince, il est le prince parce qu'il a un niveau de puissance élevé. Cela peut être clairement vu dans le nom de la planète - Vegeta - nommé d'après son père. En tant que deux guerriers les plus forts, il est naturel qu'ils dirigent cette tribu barbare. Bien sûr, ce faisant, ils se limitent peut-être énormément.
17 Saiyans pacifiques sont plus forts
En fin de compte, les Saiyans pacifiques sont juste plus forts car ils sont capables de reproduire plus de S-Cells. Dans une monarchie comme celle de Vegeta, où la classe inférieure est activement jugée sans valeur par l'élite, il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour que les S-Cells se développent. Regardez les Saiyans de l'Univers 6 pour un exemple clair.
Les Saiyans de l'Univers 6 ne persécutent pas les leurs. Leurs combattants les plus forts sont tous doux par nature. Dans la culture de Planet Vegeta, les Saiyans pacifiques sont exilés comme ce fut le cas avec Tarble lors du spécial canon JSAT. La culture de Planet Vegeta a empêché les Saiyans d'atteindre leur véritable potentiel.
16 Saiyans Sang-Pur ne sont pas si impressionnants
Gohan, Trunks et Goten ont tous beaucoup plus de potentiel que leurs pères. C'est un exploit qui rejoint le thème général de la prochaine génération de la série originale, où les personnages plus jeunes utiliseraient toujours l'exemple des plus âgés pour dépasser leurs aînés. En ce qui concerne les Saiyans, cependant, tout est génétique.
Goku et Vegeta ne sont rien comparés à leurs fils.
Les Saiyans Pureblood ne sont tout simplement pas si impressionnants, surtout pas ceux de l'Univers 7. Goku et Vegeta sont l'exception, pas la règle. Ce sont les deux seuls Saiyans de la série que nous voyons s'entraîner, et Vegeta ne prend jamais la peine de s'entraîner jusqu'à la saga Cell. Sinon, Vegeta ne pourrait vaincre personne dans l'armée de Freezer et Goku n'aurait jamais battu Jackie Chun.
15 premiers Saiyans ne seraient jamais capables d'obtenir des Zenkais
Bien qu'il travaille directement pour Freeza, il est clair que les premiers Saiyans n'ont pas reçu les outils dont ils avaient besoin pour s'épanouir activement. Plus précisément, il est peu probable que l'un des premiers Saiyan ait pu obtenir un Zenkai approprié. Puisqu'ils étaient toujours envoyés sur des planètes dangereuses, la plupart des Saiyans seraient éliminés avant d'en avoir l'occasion.
Il y a aussi le fait que Vegeta ne s'est jamais senti mis au défi dans sa vie, ce qui implique que pas assez de guerriers ont même combattu les Saiyans pour leur donner la chance de gagner des Zenkais. En plus de cela, tous les Saiyan n'auraient pas le luxe d'utiliser une capsule de guérison. Freeza a gardé les Saiyans exactement où il les voulait.
14 Le premier Super Saiyan s'est épuisé
L'histoire de la série raconte l'histoire du premier Super Saiyan, un guerrier légendaire qui a puisé dans un pouvoir brut et incontrôlable pour vaincre ses adversaires. Fait intéressant, cette trame de fond révèle également que le premier Super Saiyan n'a pas réussi à atteindre ses objectifs. En fait, il a fini par se faire dépasser par ses adversaires.
À quoi sert le pouvoir si vous ne savez pas comment l'utiliser?
En déclenchant son état Super Saiyan, le premier Super Saiyan s'est épuisé au point où il a complètement épuisé son énergie. De là, il a été complètement déchiré par ses adversaires, incapable de se transformer en l'état qui lui a sauvé la vie. C'est en fait un peu morbide quand on y pense. La même chose aurait-elle pu arriver à Goku sur Namek s'il avait été négligent?
13 Saiyans ne sont pas naturellement barbares
L'introduction de l'Univers 6 est importante non seulement parce qu'elle élargit le monde de Dragon Ball, mais aussi parce qu'elle montre à quel point les Saiyans ont été influencés par Freeza. En rencontrant Cabba, il est parfaitement clair que les Saiyans ne sont pas censés être des barbares. Ils étaient aussi violents qu'à cause de Freeza.
Cela ne veut pas dire que les Saiyans de l'Univers 6 n'aiment pas se battre, mais qu'ils se battent pour de meilleures raisons. Ils ne dominent pas les planètes et ils n'ont aucun intérêt à soumettre les races. En fait, ils protègent la paix avec leur pouvoir. Dans un monde sans Freeza, les Saiyans pourraient vraiment prospérer en tant que course.
12 La plupart des Saiyans savent former leur queue
La queue de Goku est présentée comme son défaut fatal pendant le Dragon Ball original, le gelant complètement à chaque fois qu'il est tiré. Papy Gohan l'utilise même contre lui dans l'arc de l'Armée du ruban rouge, lui disant d'entraîner sa queue. Venez le 22e Budokai, et Goku l'a maîtrisé, lui permettant de tromper Krillin lorsque son rival essaie de le maîtriser.
Laissez Raditz se débrouiller.
Voici la chose: ce n'est pas si impressionnant. Même si Raditz n'a pas entraîné sa queue, Nappa et Vegeta l'ont fait tous les deux, ce qui implique que la plupart des Saiyans savent réellement comment former leur propre queue. Raditz était simplement paresseux et fier, croyant qu'il n'aurait jamais besoin de s'entraîner. Les guerriers Saiyan moyens comprennent nos faiblesses pour tenter de les couvrir.
11 Le surentraînement ne mène nulle part à Saiyan
Il y a une grande différence entre Vegeta et Goku: le premier s'entraîne dur tandis que le second s'entraîne intelligemment. Vegeta poussera son corps à ses limites absolues, le détruisant dans le processus, tandis que Goku prend son temps à façonner ses propres capacités, en veillant à se reposer entre les séances d'entraînement. C'est cette philosophie qui permet finalement à Goku de dépasser définitivement Vegeta.
Dans la saga Cell, Vegeta passe plus d'un an dans la salle de l'esprit et du temps à s'entraîner aussi dur qu'il le peut, mais il ne se rapproche même jamais d'un Goku qui ne s'est entraîné que pendant neuf mois. Le corps a besoin de repos et Goku le comprend. Les Saiyans ne sont pas uniques à cet égard, et le surmenage entraînera naturellement un retard de croissance.
10 L'ADN Saiyan est meilleur lorsqu'il est mélangé
L'ADN Saiyan est génial, mais c'est encore mieux lorsque vous le mélangez avec de l'ADN humain. Gohan, Trunks et Goten sont tellement au-dessus de leurs pères en termes de puissance que c'est presque ridicule. Bien que les cellules S jouent certainement un rôle, cela est principalement dû au fait que l'ADN de Saiyan résonne simplement bien avec l'ADN humain.
Imaginez une armée de Gohans si vous voulez.
En mélangeant l'ADN, un enfant obtient le meilleur des deux mondes. Ils obtiennent le potentiel illimité d'un humain tout en ayant l'adaptabilité au combat d'un Saiyan. Nappa commente même que ce ne serait pas une mauvaise idée de soulever une armée de métis Saiyan avant que Vegeta abatte l'idée de peur d'être usurpé par sa progéniture.
9 Même un peu d'ADN Saiyan peut vous transformer en Super Saiyan
Comme on le voit dans le dernier arc de Dragon Ball Z, la fin de Dragon Ball GT, et même à la fin de la saga Cell, il ne faut pas beaucoup d'ADN Saiyan pour transformer quelqu'un en Super Saiyan. À la fin de DBZ, Gohan, Trunks et Goten sont tous devenus des Super Saiyans bien qu'ils soient à moitié Saiyan. GT donne également des formes Super Saiyan à la fois à Goku Jr. et à Vegeta Jr. bien qu'il soit à peine Saiyan.
À la fin des Cell Games, après que Cell se soit fait exploser, il revient non seulement avec un Zenkai, mais exactement la même aura que Toriyama utilise pour dessiner Super Saiyan. Cell, ayant l'ADN de Saiyan, parvient à déclencher une certaine forme de Super Saiyan bien qu'il ne soit pas un Saiyan réel. Tant que vous avez les cellules, vous êtes prêt à partir.
8 Super Saiyan 2 est le pic naturel d'un Saiyan
Même s'il existe des formes qui dépassent Super Saiyan 2, SSJ2 est clairement destiné à être le pic naturel pour tout Saiyan donné. Naturel dans ce sens signifie que Super Saiyan 2 devrait refléter le pouvoir qu'ils sont capables d'atteindre sans forcer leur pouvoir ou plonger dans God Ki. Cela se voit mieux dans l'arc cellulaire.
Les trilogies se terminent toujours mal.
Le dernier tiers de la saga Cell est entièrement dédié aux Saiyans qui tentent tous de dépasser Super Saiyan à leur manière. Seul Gohan, qui utilise SSJ2, est capable de trouver un formulaire si parfait qu'il l'emporte sur toutes les autres formes. Même à la lumière de Super Saiyan 3, SSJ2 est une forme plus sûre à maîtriser car il n'a absolument aucun inconvénient.
7 Super Saiyan 3 prend la transformation trop loin
En parlant de Super Saiyan 3, c'est une forme extrêmement imparfaite. Il augmente la puissance et la vitesse à des degrés ridicules, mais il tombe à plat pour une raison clé: l'endurance. Goku n'a pu utiliser le formulaire aussi bien que lui parce qu'il n'avait plus de corps mortel. En reprenant vie, la forme ronge l'endurance de Goku comme un camion.
Même s'il semble que Goku ait plus ou moins maîtrisé Super Saiyan 3 au moment où Battle of Gods se déroule, il est tout simplement trop difficile à utiliser de manière réaliste au combat. Goku ne prend même pas la peine de l'utiliser pour tester Jiren, passant directement de Super Saiyan 2 à Super Saiyan God. SSJ3 pousse la transformation trop loin, offrant d'énormes avantages avec des inconvénients encore plus énormes.
6 Saiyans restent dans leur prime jusqu'à leurs années 80
S'il y a une course qui vaut la peine d'être dans Dragon Ball, c'est la course Saiyan. Non seulement les Saiyans sont naturellement enclins à bien se battre, mais ils restent également dans leur force pendant très longtemps. En jetant un œil à Goku, il semble que les Saiyans atteignent leur apogée à 18 ans et restent dans leur apogée tout au long de leurs années 80.
La vieillesse ne convient pas à Goku.
Alors que Goku n'a pas encore atteint 80, Vegeta a commenté le fait que les Saiyans restent en pleine forme pendant des décennies. Une fois qu'ils ont atteint ces années 80, nous pouvons supposer que la biologie les rattrape rapidement. En fait, Dragon Ball Online fait en sorte que Goku et Vegeta quittent la Terre pour se battre une dernière fois une fois qu'ils sont assez vieux, réalisant qu'ils ne seront pas dans leur apogée beaucoup plus longtemps.
5 Les cheveux d'un Saiyan repoussent toujours à leur état «de base»
Dans la saga Cell, Vegeta fait une déclaration intéressante en réponse à Bulma commentant la croissance des cheveux de Trunks après l'entraînement dans la salle de l'esprit et du temps et le maintien de Vegeta. Plus précisément, il dit que les cheveux d'un Saiyan ne changent jamais après la naissance, ce qui a fait croire aux fans que les cheveux Saiyan ne poussaient pas du tout.
Au contraire, Vegeta ne dit jamais que les cheveux Saiyan ne poussent pas, juste qu'ils ne changent jamais. Il est assez clair, avec le recul, que Vegeta fait référence aux coiffures Saiyan. Goku est né avec ses cheveux de signature et cela n'a pas changé une seule fois au cours de sa vie. S'il le coupait, cela reviendrait simplement à ce qu'il était.
4 Saiyans peuvent faire pousser les poils du visage
Depuis que Vegeta a commenté comment les cheveux d'un Saiyan ne poussent jamais dans la saga Cell, les fans se sont demandé s'ils pouvaient réellement faire pousser les poils du visage. De toute évidence, ils le peuvent, étant donné que King Vegeta et Nappa ont tous les deux des poils sur le visage, mais il a fallu attendre Super pour que la plupart des fans acceptent simplement que les Saiyans puissent faire pousser des poils sur le visage et le commentaire de Vegeta n'était pas une retcon.
Il y a quelque chose de profondément troublant chez Goku avec une barbe.
Après une formation dans la salle de l'esprit et du temps pendant quelques années, Goku et Vegeta sortent avec une barbe pleine, montrant, en canon, que les Saiyans PEUVENT faire pousser les poils du visage. Bien sûr, cela a été prouvé depuis longtemps en GT . Même s'il est ridiculisé comme non-canon, Toriyama a lui-même conçu Vegeta avec une moustache.
3 Tous les Saiyans ont les cheveux noirs
Même si Vegeta est parfois dessiné avec des cheveux bruns dans l'anime, et Vegetto a parfois des reflets bruns, la vision de Toriyama pour les Saiyans implique exclusivement des cheveux noirs. C'est pourquoi, dans le Tournoi du Pouvoir, Goku, Vegeta, Kale, Caulifla, Cabba et Kefla ont tous les cheveux noirs.
L'anime donnant des cheveux bruns à Vegeta est principalement pour le différencier de Goku avec une teinte de couleur. On ne peut cependant pas en dire autant des sangs non purs. Alors que Gohan et Goten ont tous les deux des cheveux noirs, Trunks et Bra prennent après Bulma avec des cheveux bleus ou violets selon la version de l'histoire que vous lisez ou regardez.
2 Super Saiyan 4 apporte un Saiyan à ses racines
Malgré l'aversion générale contre Dragon Ball GT dans le fandom, Super Saiyan 4 est toujours largement considéré comme l'une des meilleures formes de la série. Non seulement son design unique se démarque des autres transformations, mais il ramène Goku à ses racines, mélangeant sa transformation originale d'Oozaru avec Super Saiyan.
C'est tout sur les bases quand il s'agit de SSJ4.
Goku doit en fait devenir un Oozaru avant même d'avoir accès à Super Saiyan 4, marquant la première apparition de la forme depuis la fin de l'arc Saiyan. Lorsqu'il se transforme enfin, Super Saiyan 4 a de la fourrure et ressemble beaucoup à la forme de base de Goku aux cheveux noirs, s'éloignant de l'aura dorée de Super Saiyan.
1 Les Saiyans devraient facilement être capables de puiser dans Dieu Ki
Étant donné que les Saiyans sont naturellement de bon cœur, devraient vivre dans des environnements naturellement conçus pour élever des S-Cells, et ont suffisamment d'histoire pour qu'au moins quelqu'un devrait connaître le légendaire Super Saiyan God, à peu près n'importe quel Saiyan devrait être capable de se connecter à God Ki. Tout le rituel requiert six Saiyans au cœur pur.
Pur, en ce sens, ne signifie même pas nécessairement bon. Cela signifie simplement qu'ils doivent avoir des intentions pures dans ce qu'ils poursuivent dans la vie. Lesdits Saiyans n'ont même pas besoin d'être Super Saiyan comme en témoigne un Pan à naître travaillant comme cinquième Saiyan. Tous les Saiyans devraient être capables de gagner Dieu Ki avec facilité.