25 erreurs étranges dans la série Harry Potter Seuls les vrais fans ont remarqué

La série Harry Potter est un phénomène mondial depuis plus de 20 ans maintenant. Depuis que Harry Potter et la pierre philosophale ont frappé les étagères du monde en 1997, cette franchise magique a enchanté les lecteurs et les cinéphiles du monde entier. À ce jour, de nouvelles générations de Potterheads sont créées grâce au succès de la nouvelle série Fantastic Beasts . Avec les livres originaux établis comme des classiques et leurs adaptations cinématographiques toujours incroyablement populaires, le Boy Wizard et son Wizarding World semblent être là pour rester!

Bien sûr, même les séries de livres et de films les plus populaires ne sont pas parfaites car les trous de l'intrigue, les erreurs de frappe et les erreurs de continuité sont faciles à trouver si vous savez où chercher. Certains Potterheads ont même passé des heures et des heures à fouiller les livres encore et encore, il n'est donc pas surprenant qu'ils finiraient par trouver des erreurs. JK Rowling est peut-être un auteur incroyable, mais elle est infaillible comme nous tous. Alors que certaines des erreurs dans les livres de Harry Potter ont été facilement corrigées dans les éditions ultérieures, d'autres ont été si profondément enroulées dans l'intrigue qu'elles ont dû rester sur place, pour le meilleur ou pour le pire. Si vous vous demandez où sont exactement les erreurs dans la série Harry Potter, ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut. Certains sont assez évidents à la première lecture des livres, mais d'autres sont un peu plus difficiles à détecter. Cependant, aucune de ces erreurs ne nuit au fait que la série Harry Potter est assez incroyable, les imperfections et tout! Voici 25 erreurs ridicules dans la série Harry Potter Seuls les vrais fans ont remarqué:

25 Détour d'Hagrid et Harry

Si vous regardez assez attentivement, il est possible de trouver un trou d'intrigue au tout début du premier livre Harry Potter . Comme nous le savons tous, après que Voldemort ait éliminé Lily et James Potter, Hagrid arrive sur la scène pour chasser Harry maintenant orphelin.

Dans le livre, il est indiqué que Hagrid vient chercher Harry vers le lever du soleil le matin du 1er novembre. Cependant, il ne dépose pas Harry chez les Dursley avant "presque minuit" la même nuit. Où Harry et Hagrid sont-ils allés pour ces heures manquantes? Personne ne sait!

24 jours et dates

Tout au long de la série Harry Potter, les différents jours et dates spécifiés par JK Rowling ne correspondent tout simplement pas. Par exemple, dans Philosopher's Stone, il est dit que l'anniversaire de Harry de cette année (31 juillet 1991) était un mardi.

Cependant, dans le monde réel, c'était un mercredi. Plus tard, il est indiqué que les cours de Poudlard d'Harry ont commencé le 2 septembre, mais sur la base du 31 juillet étant un mardi, ce jour serait un dimanche. Pourquoi Harry avait-il des cours le week-end? Ça n'a pas de sens!

23 Le Boa Constricteur Clignotant

L'une des scènes les plus mémorables de Harry Potter et de la pierre philosophale est Harry lâchant accidentellement un boa constrictor dans un zoo. Harry a également une conversation avec son nouvel ami glissant, ce qui est un indice précoce qu'il est Fourchelang. Pendant leur échange de mots, eh bien, sifflements, le serpent aurait fait un clin d'œil à Harry.

Cependant, les serpents n'ont pas de paupières. Cela leur rendrait physiquement impossible un clin d'œil. À moins que les serpents dans l'univers Harry Potter ne soient en quelque sorte biologiquement différents des «vrais» serpents, c'est une gaffe assez importante!

22 Combien de baguettes?

Quand Harry obtient enfin sa lettre de Poudlard dans la pierre philosophale, elle est accompagnée d'une liste d'objets magiques qu'il doit acheter. Dans la première édition des livres, l'élément «1 baguette» apparaît deux fois, mais cela a été corrigé dans des exemplaires ultérieurs.

Une autre erreur de frappe qui a été corrigée par la suite a été le titre du livre «Mille herbes et champignons magiques». Bien qu'il soit correctement tapé sur la liste d'achats, il est plus tard appelé «Cent herbes et champignons magiques». Combien d'herbes et de champignons y a-t-il, JK? Arrêtez de nous confondre!

21 Troll dans le donjon

Ce trou d'intrigue particulier dans la pierre philosophale a été évoqué à plusieurs reprises par les fans. Lorsqu'il découvre qu'il y a un troll dans le donjon, le professeur Dumbledore répond en renvoyant tous les étudiants dans leurs dortoirs.

Cependant, le logement de Serpentard est dans le donjon, juste à côté de l'endroit où se trouve le troll. Dumbledore envoie un quart entier de ses élèves sur la voie du danger! Est-ce qu'il déteste vraiment autant les Serpentards, ou JK Rowling n'a-t-il tout simplement pas réfléchi à ce plan? Espérons que ce dernier.

20 Couverture inexacte

Les éditions britanniques des livres Harry Potter ont comporté quelques erreurs notables en ce qui concerne leur couverture. Par exemple, sur la couverture originale de la pierre philosophale, Harry est vu portant un foulard Gryffondor pendant qu'il monte sur le Poudlard Express. Comment a-t-il cette écharpe alors qu'il n'a même pas encore été trié?

Pendant ce temps, la première couverture de la Chambre des secrets représentait Hedwige comme un hibou de grange, pas un hibou enneigé. Obtenez votre espèce de hibou à droite, les gars!

19 L'âge de Nick presque sans tête

Dans l'édition originale de la Chambre des secrets, une certaine confusion a surgi en ce qui concerne «l'âge» de Nick presque sans tête - en tant que fantôme, de toute façon, et dans le livre, Nick invite Harry à sa 500e fête d'anniversaire.

Cependant, dans la pierre philosophale, le gardien fantomatique a affirmé qu'il n'avait pas mangé depuis près de 400 ans, ce qui implique qu'il était décédé depuis si longtemps. C'est une différence de cent ans dans son âge! Cette erreur a finalement été corrigée, cependant, comme dans les éditions ultérieures du premier livre, «près de 400 ans» a été remplacé par «près de 500 ans».

18 Myrte gémissant non observé

Harry Potter et la chambre des secrets nous ont présenté Moaning Myrtle, un fantôme qui vivait dans la salle de bain des filles au premier étage de Poudlard. Dans le livre, il est révélé que cette salle de bain contient l'entrée de la Chambre des secrets elle-même.

Depuis que Myrtle vit dans la salle de bain, on pourrait penser qu'elle aurait repéré Ginny visitant la salle de bain sous l'influence de Tom Riddle, ou au moins entendu le basilic se déplacer dans les tuyaux en dessous d'elle. Cependant, soit elle n'a rien vu ni entendu, soit elle n'a pas mentionné ces événements cruciaux à Harry. Bon, Myrte!

17 Les tuyaux de Poudlard

En parlant du basilic, comment diable a-t-il réussi à errer autour de Poudlard en utilisant le système de tuyauterie? Ce serpent est sacrément énorme.

Les tuyaux n'auraient sûrement pas pu être assez larges pour y accueillir. S'ils l'étaient, les murs de Poudlard auraient été immensément épais! De plus, comment le basilic est-il entré et sorti des tuyaux lorsqu'il a attaqué des étudiants? JK Rowling n'a jamais répondu à ces questions logistiques dans les livres ou ailleurs, et honnêtement, c'est un trou assez grand qui doit être rempli.

16 Qu'est-ce que ce sifflement?

Nous avons déjà mentionné que le basilic a voyagé autour de Poudlard en utilisant les tuyaux. Ce faisant, il sifflerait, Harry étant capable de comprendre ce qu'il disait grâce à ses capacités de Fourchelang. Il pensait à l'origine qu'il entendait des voix, mais la vérité était beaucoup plus effrayante.

Quoi qu'il en soit, si Harry pouvait entendre le basilic «parler», pourquoi ses camarades ne pouvaient-ils pas entendre des sifflements forts venant des murs de Poudlard? Assurément, un si gros serpent ferait un bruit raisonnablement fort! Nous savons que c'était assez fort pour que Harry l'entende, alors pourquoi personne d'autre n'a-t-il capté ce son?

15 L'ancêtre de Serpentard

L'un des grands mystères d' Harry Potter et de la Chambre des secrets est l'identité de l'héritier de Serpentard, certains étudiants de Poudlard soupçonnant que c'est Harry en raison de sa capacité à parler le fourchelang. À son tour, Harry lui-même soupçonne que c'est Draco Malfoy.

Cependant, la véritable identité de l'héritier est révélée à la fin du livre alors que Dumbledore dit à Harry que Voldemort est l'héritier de Salazar Serpentard. Eh bien, il le fait dans les éditions ultérieures du livre, au moins. Dans la première édition, une erreur d'impression signifiait que Dumbledore faisait référence à Voldemort comme l'ancêtre de Serpentard! À moins qu'il y ait un voyage dans le temps, ce n'est tout simplement pas possible.

14 Le calendrier lunaire

Dans le prisonnier d'Azkaban, Poudlard obtient un autre nouveau professeur de défense contre les forces du mal: Remus Lupin. C'est un homme gentil et un bon professeur, mais il se trouve aussi qu'il est un loup-garou. Une pleine lune apparaît tous les 28 jours, ce qui signifie que Lupin devrait ressentir les effets de sa lycanthropie environ une fois par mois.

Cependant, les «maladies» de Lupin, telles que décrites dans le livre, ne suivent pas ce modèle. Il semble en faire l'expérience selon l'intrigue, et non à un intervalle de temps régulier! Cela ressemble à une mauvaise planification de la part de JK Rowling…

13 Retourneur de temps d'Hermione

Avez-vous déjà voulu suivre autant de cours que vous avez dû utiliser le voyage dans le temps pour vous y rendre? C'est exactement ce qu'a fait Hermione Granger dans le prisonnier d'Azkaban en utilisant son fidèle Time-Turner. Ce n'était pas une année facile pour elle.

Tout ce voyage dans le temps l'a visiblement épuisée! Comment Hermione a-t-elle réussi à convaincre ses professeurs que l'utilisation du voyage dans le temps pour se rendre en classe était une bonne idée? Cela ne semble pas être une solution saine ou durable! En fait, avoir des classes facultatives fonctionnant exactement au même moment était en soi une mauvaise idée.

12 Le gardien du secret

Pendant la première guerre des sorciers, les potiers ont utilisé le charme de Fidelius pour cacher leur emplacement à Voldemort. La seule personne qui savait où ils étaient était Peter Pettigrew (leur gardien du secret), mais il les a finalement trahis.

Cependant, lorsque les Potter ont rencontré leur disparition, tout le monde a supposé que Sirius Black était le gardien du secret et donc le traître. Puisque c'est Dumbledore qui a lancé le sort Fidelius des potiers en premier lieu, n'aurait-il pas su que Pettigrew était le véritable gardien du secret? Ou l'identité du gardien du secret était-elle inconnue même du lanceur de sorts? Personne ne sait.

11 PlayStation de Dudley

Dudley Dursley doit être l'un des enfants les plus ennuyeux et gâtés de l'histoire de la fiction. Ses parents lui achètent tout ce qu'il demande, mais il ne semble manifester aucune gratitude.

En fait, au début de la Coupe de Feu, Harry dit à Sirius que Dudley a récemment jeté sa PlayStation par la fenêtre lors d'une crise de colère. Le problème est que la PlayStation n'était même pas sortie au moment où le livre est installé! The Goblet of Fire commence en 1994 et la PlayStation est sortie en Europe en 1995.

10 La cuisine de Mme Weasley

Mme Weasley est quelque chose d'une déesse domestique. Cela a dû être assez difficile pour elle de s'occuper d'au moins sept enfants, même avec de la magie pour l'aider! Elle a souvent vu préparer des repas incroyables pour sa progéniture, ainsi que pour Harry lors de sa visite.

Cependant, dans la coupe de feu, elle semble enfreindre l'une des règles de la magie pendant la cuisson. La loi de Gamp sur la transfiguration élémentaire stipule que la nourriture ne peut pas être créée en utilisant la magie. Malgré cela, Mme Weasley parvient à faire couler une sauce de sa baguette. Cela ne devrait pas être possible!

9 L'erreur de commande de baguette

La soi-disant «erreur de commande de baguette» est bien connue des fans de Harry Potter . Pendant le duel entre Harry et Voldemort à la fin de la Coupe de Feu, leurs baguettes produisent un effet "Priori Incantatem". Cela fait apparaître des «échos» montrant les dernières victimes de Voldemort. Leurs esprits apparaissent de sa baguette, de la personne la plus récente et au-delà.

Cependant, l'ordre de ces esprits est faux. James Potter apparaît devant Lily, malgré le fait qu'il ait été tué en premier. Leurs esprits devraient apparaître dans l'autre sens!

8 jours d'école de Bellatrix

Dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, JK Rowling a fait une petite erreur en discutant des jours d'école de Bellatrix Lestrange. Sirius dit à Harry que Bellatrix et Severus Snape traînaient avec les mêmes personnes pendant qu'ils étaient à l'école ensemble.

Cependant, cela ne devrait pas être possible en raison de leur âge respectif. Bellatrix a quitté Poudlard en 1970 au plus tard, et Snape a commencé ses études là-bas en 1971. Par conséquent, ils ne pouvaient pas être dans le même groupe d'amitié à l'école, car leur temps là-bas ne se chevauchait pas du tout.

7 Les préfets peuvent-ils déduire des points?

Dans l' Ordre du Phénix, Ron, Hermione et Draco deviennent tous préfets, au grand dam de Harry. En conséquence, ils ont tous de nouvelles responsabilités, y compris la possibilité de déduire des points de maison - ou du moins Draco le prétend, de toute façon!

Il déduit des points d'Hermione quand il surprend son méchant professeur Ombrage. Cependant, Ernie MacMillan, étudiant de Poufsouffle, affirme ensuite que les préfets ne peuvent pas réellement déduire de points et Draco dit des bêtises. Cela contredit le fait que dans la Chambre des secrets, Percy Weasley enlève des points à Ron. Alors, quel est le problème? Les préfets peuvent-ils déduire des points ou non, JK?

6 L'examen d'astronomie de Harry

Vers la fin de sa cinquième année à Poudlard, Harry (comme tous ses camarades de classe) passe ses examens OWL et l'un des sujets sur lesquels il a été testé est l'astronomie. Dans le cadre de l'examen, Harry doit se rendre à la tour d'astronomie à 23 heures et observer diverses étoiles et planètes. Cependant, certaines des «observations» qu'il fait ne sont pas physiquement possibles.

Par exemple, il aperçoit la planète Vénus à minuit. Ceci malgré le fait que ce n'est observable qu'au lever ou au coucher du soleil. Harry a-t-il forgé ses observations, ou JK Rowling a-t-il simplement fait une énorme gaffe d'astronomie? Probablement ce dernier!

5 OWL d'Hermione

En parlant de OWL, Hermione Granger, alias la plus grande sorcière de son âge, réussit de façon prévisible à ses examens de cinquième année. Dans Half-Blood Prince, Ron révèle que Hermione a obtenu 10 notes exceptionnelles et une dépasse les attentes pour un total de 11 qualifications. C'est sacrément impressionnant!

C'est particulièrement incroyable étant donné qu'Hermione n'a pris que 10 cours. JK Rowling a clairement oublié qu'Hermione a abandonné Divination dans sa troisième année, faisant passer son nombre total de classes de 11 à 10. Cette erreur a cependant été corrigée dans les versions ultérieures du livre.

4 Règles d'Accio

Accio doit être l'un des sorts les plus pratiques de l'univers Harry Potter . Il vous permet d'appeler instantanément des objets éloignés (ou proches si vous vous sentez particulièrement paresseux).

Cependant, les règles exactes entourant le sort sont quelque peu contradictoires. Dans Harry Potter et les reliques de la mort, Ted Tonks utilise le sort pour invoquer un saumon d'une rivière, mais JK Rowling a depuis affirmé qu'Accio ne fonctionne que sur des objets inanimés, pas sur des êtres vivants. Lequel est-ce, JK?!

3 Un plan inutile

La bataille des sept potiers n'est qu'une des nombreuses séquences tragiques dans Harry Potter et les reliques de la mort . Hedwige et «Mad-Eye» Moody se rencontrent tous les deux, et George Weasley perd une oreille.

Le plan compliqué est concocté pour essayer de ramener Harry au Terrier en toute sécurité car il ne peut pas transplaner ou utiliser un portoloin de la maison des Dursley. Le fait est qu'Harry aurait pu facilement descendre un peu la rue et prendre un Portoloin de là. Ainsi, beaucoup de circonstances malheureuses auraient pu être évitées de cette façon!

2 L'épilogue modifié

La fin de Harry Potter et les reliques de la mort nous a donné un aperçu de la vie du héros titulaire 19 ans après avoir vaincu Voldemort. Alors qu'ils emmènent leurs enfants sur les quais 9 et 3/4, Harry et Ginny rencontrent le clan Weasley-Granger en chemin. La pièce à succès de JK Rowling, Harry Potter et l'enfant maudit, commence par cet épilogue.

Cependant, cette situation modifie quelque peu les événements décrits dans le livre. Certaines lignes sont dites par différents personnages, et Albus Severus explique ses raisons pour ne pas vouloir être à Serpentard. Qui a besoin de continuité, non?

1 Tant d'erreurs d'orthographe

Même la série de livres la plus rigoureusement éditée peut inclure des fautes d'orthographe étranges ici et là, et les livres Harry Potter ne font pas exception! Les premières éditions de chaque roman contiennent des fautes d'orthographe, et ce sont souvent les noms des personnages qui font l'objet de ces gaffes!

Par exemple, Percy Weasley devient «Perry», Snape devient «Snap» et Dumbledore est renommé «Dumblefore». Inutile de dire que ces erreurs ont été corrigées dans les éditions ultérieures des livres - une fois que les lecteurs aux yeux d'aigle les avaient repérés, bien sûr!

Articles Connexes