25 faits impressionnants sur FireRed et LeafGreen que seuls les vrais maîtres Pokémon connaissent

La première génération de jeux Pokémon a été lancée il y a plus de vingt ans, et de nombreux fans se souviennent toujours de lui comme d'une porte d'entrée dans le monde merveilleux de Pokémon. Bien que les jeux aient bien dépassé les limites et les attentes des entrées initiales, ils seront toujours un effort important aux yeux de beaucoup. L'influence et la popularité des jeux Gen I peuvent probablement être mieux décrites en référençant leurs remakes Gen III. Bien qu'ils n'aient que huit ans à l'époque, les jeux ont reçu des remakes mis à jour permettant aux joueurs de découvrir les origines de la franchise avec la technologie actuelle - et ils étaient super.

FireRed et LeafGreen étaient parmi les jeux les plus vendus et les mieux reçus de la franchise au moment de leur sortie. Bien qu'ils n'étaient pas aussi populaires que Ruby & Sapphire, les jeux ont présenté une génération plus jeune à la génération I et remis le 151 d'origine sur la carte. Bien qu'ils soient des remakes, les jeux ont leur propre histoire unique et intéressante et regorgent d'aspects de gameplay intéressants, de rumeurs et de divers autres anecdotes. Bien qu'ils n'aient peut-être pas eu le même impact sur la franchise que leurs prédécesseurs, FireRed & LeafGreen a offert une manière raffinée - et à bien des égards meilleure - de faire l'expérience de la génération I pour tous les fans.

Cela étant dit, voici 25 faits que vous ne saviez pas sur Pokémon FireRed & LeafGreen

25 Erreur Pokédex

Les jeux Pokémon ont une histoire d'être un peu limité technologiquement, en particulier dans les installations précédentes. Ce ne sont pas vraiment des restrictions majeures dont nous parlons ici, mais ont toujours été quelque peu perceptibles par le fan astucieux. Les choses ont considérablement changé depuis la première génération de Pokémon, où ces choses étaient beaucoup plus visibles - mais il y a encore des choses qui passent sous le radar. Dans l'état actuel des choses, les jeux sont beaucoup plus raffinés maintenant qu'ils ne l'étaient auparavant, mais il y avait encore des problèmes remontant à la génération III. Bien que ce ne soit pas si visible, une légère erreur se produit avec le Pokédex lors de l'affichage de la catégorie d'un Pokémon. Le Dex n'affichera que le premier mot d'une catégorie de Pokémon donnée. Ainsi, par exemple, il ne montrerait que Imitation pour Sudowoodo - où, comme toute autre entrée, il aura comme Pokémon d'imitation. Cela ne semble peut-être pas si grave - et ce n'est pas le cas - mais mec, ça a dû être bizarre pour les joueurs de voir une telle entrée dex minimaliste. Nous ne pouvons pas vraiment imaginer pourquoi ce problème s'est produit, car les jeux originaux avaient des problèmes d'espace mais ne rencontraient toujours pas les mêmes problèmes.

24 Art imitant la vie

C'est un fait assez largement accepté que l'univers Pokémon se situe dans un monde alternatif du nôtre - avec de nombreuses similitudes entre les deux et encore plus de différences. Bien sûr, la différence la plus immédiatement reconnaissable est la présence de compagnons d'animaux féroces et magiques qui parcourent le monde. Mais les jeux font de temps en temps des allusions au monde réel. Certains sont plus subtils que d'autres. Si vous vous trouvez à Pewter City, vous pourriez très bien être pour une petite leçon d'histoire. Au Pewter City Museum, vous pouvez trouver un PNJ autour de l'exposition spatiale spéciale au premier étage. Si vous parlez à ce PNJ, ils parleront du 20 juillet 1969 comme étant le jour où l'humanité a fait son premier pas sur la lune. Bien sûr, c'est la date réelle de l'alunissage - ce qui en fait une petite référence historique amusante. Vous pouvez trouver beaucoup de choses dans les jeux qui reflètent notre monde, et ce n'est pas seulement des morceaux historiques non plus. Les choses les plus remarquables que nous avons en commun avec le monde Pokémon se trouvent dans la vie quotidienne; des choses comme les voitures, les téléphones portables et les navires sont également une grande partie du monde Pokémon .

23 Qu'y a-t-il à la télé?

Il y a beaucoup d'interactions plus petites et d'œufs de Pâques jetés dans les jeux Pokémon que vous pourriez ne pas comprendre en raison de leur obscurité. Alors que les jeux ont tendance à suivre une formule fatiguée et vraie, ce sont les petites choses qui changent qui attirent parfois l'attention. Il y a généralement une bonne quantité de références dans la vie réelle lorsque vous commencez votre voyage, et l'une des plus faciles à repérer est sur votre téléviseur, où un film est en train de jouer. De nombreux joueurs vétérans peuvent sauter ces trucs en début de partie, mais il y a beaucoup de choses intéressantes à trouver, en particulier dans la maison des joueurs.

Le film change en fonction du sexe du protagoniste.

Si vous jouez en tant que protagoniste masculin, vous lirez un film sur quatre garçons qui descendent des voies ferrées, une référence à Stand by Me. Dans le cas de la protagoniste féminine, le film parle d'une fille qui marche sur une route en brique jaune - qui fait référence au magicien d'Oz. Ce sont deux films assez célèbres, mais ils ont peut-être dépassé la tête de certains des jeunes joueurs à l'époque - et à cause de cela, il a peut-être fallu un certain temps à certains joueurs pour remarquer ces références.

22 Cool Room, Bro

C'est le point de départ de presque tous les jeux de la franchise Pokémon, mais c'est probablement aussi l'endroit le moins utilisé et le plus visité. Cela a du sens, car les jeux consistent à aller dans le monde et à explorer tout au long de votre aventure. Dans l'ensemble, la chambre du joueur est un endroit assez ennuyeux qui n'est pas si remarquable. Il y a une tradition d'avoir une console de jeu Nintendo dans la salle qui change à chaque génération. Bien que FireRed et LeafGreen appartiennent techniquement à la génération III, la console n'est pas la même que dans Ruby & Sapphire . Étant des remakes, ils reflètent les originaux en quelque sorte. Mais alors que dans la version japonaise des jeux, le joueur a un Famicom, la version nord-américaine a un chargeur frontal NES. C'est une assez petite différence, bien sûr, mais c'est encore un autre exemple de petites différences de localisation dans les jeux Pokémon . En ce qui concerne les consoles, il n'y a rien de spécial à leur sujet dans le jeu. Juste un autre cas de placement de produits Nintendo dans l'une de leurs franchises les plus importantes et les plus réussies. Mais c'est très cool pour Game Freak d'avoir choisi la voie rétro au lieu de brancher le Game Cube comme ils l'ont fait avec Ruby & Sapphire.

21 Deux en un

Bien que cela ne se produise pas si souvent, il existe encore quelques problèmes assez étranges dans les jeux Pokémon . Comme vous vous en doutez, ils sont devenus de moins en moins courants à mesure que les jeux progressaient. Mais si vous regardez assez fort, vous pouvez toujours en trouver quelques-uns assez obscurs cachés - parfois à la vue comme c'est le cas avec notre prochaine entrée. Il a peut-être survolé la tête de nombreux joueurs à l'époque, mais il y a quelque chose de drôle avec Pokémon Mansion sur Cinnabar Island. La résidence abandonnée et l'ancien laboratoire sont un endroit effrayant et inquiétant. Peut-être que les personnes en charge de la programmation du jeu étaient un peu trop exigeantes et ont fini par oublier ce détail crucial. Vous voyez, si vous entrez dans le manoir, vous remarquerez qu'il n'y a qu'une seule entrée: l'entrée. Cependant, si vous regardez l'agencement du bâtiment, il a en fait deux sorties - les deux menant exactement de la même manière. L'entrée initiale peut certes servir de sortie de l'intérieur, mais la seconde se trouve de l'autre côté du bâtiment. Cela vous fait penser qu'ils prévoyaient d'avoir deux points d'entrée et de sortie sur la carte, mais à la fin, ils ont abandonné l'idée et ne savaient pas trop quoi faire de la deuxième porte qu'ils avaient faite.

20 Commerce équitable

Gen III, c'est lorsque la technologie mise en œuvre pour rendre les jeux Pokémon a vraiment commencé à se développer et à devenir de plus en plus ambitieuse en ce qui concerne les fonctionnalités ajoutées et comment elles se lieraient à l'expérience de jeu. Gen III était également la première génération qui a vu deux entrées principales de la série, Ruby & Sapphire étant celles qui ont inauguré la génération, et FireRed & LeafGreen les remakes ambitieux. Sans parler du Pokémon Coliseum dans le GameCube. Ce que cela a fait - en plus d'offrir aux joueurs une multitude de choix - a été de créer de nombreuses opportunités d'échanger entre ces jeux et d'acquérir une grande variété de Pokémon différents. À ce stade, il y avait déjà beaucoup de Pokémon différents, ce qui rend la tâche initialement gigantesque de les attraper encore plus difficile. Mais les choses ont été rendues plus faciles avec Nintendo donnant aux joueurs la possibilité d'échanger entre les jeux. Cela signifiait que vous pouviez posséder une copie de LeafGreen et échanger des Pokémon avec un ami dans d'autres titres de Gen III comme Ruby et Coliseum. Cela facilite vraiment l'obtention d'une grande variété de Pokémon différents.

19 actifs gaspillés

La météo a été introduite pour la première fois dans les jeux Pokémon de la génération II et était un excellent moyen d'immerger davantage les joueurs dans le monde Pokémon tout en ajoutant un nouveau mécanisme de jeu stimulant pour élaborer des stratégies et jouer. Comme vous vous en doutez, cette mécanique a été développée dans les générations futures et est restée un incontournable de la série au fil des ans. Gen III contenait un certain nombre d'effets météorologiques variés, chacun étant activé par différentes capacités et batailles environnementales. Il y en avait une tonne et nous ne vous en voudrions pas si vous ne vous en souveniez pas tous. Vu qu'il s'agit d'un jeu Gen III, FR & LG contient toutes les mêmes données pour les effets météorologiques utilisées dans ses prédécesseurs. Cependant, beaucoup d'entre eux ne sont même pas utilisés dans les jeux et se trouvent simplement quelque part dans le code. Les effets du temps nuageux et brumeux sont les seuls utilisés. Ainsi, la pluie, la neige, l'orage, la tempête de sable, les cendres volcaniques et les textures sous-marines sont essentiellement gaspillées dans le jeu car elles sont dormantes quelque part dans le code, mais ne sont jamais vraiment utilisées. Nous ne savons pas vraiment pourquoi c'est le cas, mais une chose intéressante à noter est que les jeux excluent l'effet de flocon de neige tombant - que nous avons vu dans la version bêta - de la même manière que Ruby & Sapphire .

18 «J'aime les shorts»

Ayant existé pendant plus de deux décennies à ce stade, la série Pokémon a engendré un certain nombre de moments notables, de citations et d'autres notabilités de la culture pop. Il semble que chaque entrée apporte sa propre contribution au paysage de la culture pop et cela était particulièrement vrai en ce qui concerne les premiers jeux. Étant les catalyseurs du succès précoce des franchises, beaucoup de choses de la génération I se sont démarquées et sont restées avec les joueurs - certaines de ces choses étaient en fait assez obscures. Cela allait de rumeurs Pokémon à des moments mémorables dans le jeu et même à des dialogues obscurs.

Ce qui était un dialogue apparemment ordinaire a pris une vie propre.

Dans les jeux originaux, vous rencontrez un jeune entraîneur qui vous dit «Salut! J'aime les shorts! Ils sont confortables et faciles à porter! " C'est une sorte de commentaire aléatoire et quelque chose qui est resté avec de nombreux fans des jeux, bien qu'il s'agisse d'un bavardage inactif d'un PNJ. Le dialogue a en fait un peu plus de sens dans la version japonaise des jeux, car les jeunes sont connus comme - et c'est une traduction approximative - «coquins courts» à l'est. Eh bien, cette ligne réapparaît dans les remakes Gen III, et est un clin d'œil aux joueurs qui ont joué les originaux.

17 Erreur de continuité

Les jeux Pokémon sont parmi les jeux vidéo les plus populaires sur le marché, et ont une base de fans fidèles et dévoués qui ne manquent rarement rien à voir avec la franchise. Bien que les gens de Nintendo et de Game Freak aient tendance à avoir un très bon œil pour les détails, nous avons vu que même les pros peuvent ignorer les choses les plus simples, et il y a beaucoup de fans qui sont suffisamment obsédés pour scouter quoi que ce soit et tout ce qui concerne Pokémon au point qu'ils vont reprendre certains de ces détails manqués. Pour notre prochaine entrée, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que le dessin de la boîte pour repérer une erreur de continuité assez flagrante - bien que ce soit la plupart d'entre nous ont vu des dizaines de fois et probablement une qui est passée inaperçue par de nombreux fans. Sur la pochette de FireRed, il y a quelque chose de bizarre avec Charizard. Quelque chose que seuls les fans les plus obsédés du trouble obsessionnel-compulsif pourraient saisir. L'image de couverture de Charizard diffère un peu de sa conception originale - et nous ne parlons pas ici d'angles. La forme de l'aile est en fait complètement différente sur la boîte. C'est un détail très modeste que nous connaissons, mais les fans l'ont repéré et ont ensuite pris le temps de le faire connaître en ligne. C'est une base de fans très - sinon trop - dédiée ici.

16 N'effrayez pas les chiots

Ils sont sans doute les Pokémon les plus difficiles et les plus insaisissables à attraper et ils ont donné de nombreux ajustements aux joueurs quand il s'agit de les retrouver. Attraper des légendaires a toujours été un défi dans les jeux Pokémon, et ces trois-là prennent vraiment le gâteau d'être parmi les plus difficiles à ajouter à votre collection. Comme si ce n'était pas assez difficile de mettre la main sur Entei, Raikou et Suicune - il y a un petit problème dans FireRed & LeafGreen qui rend ces chiens légendaires inaccessibles. Le trio devient disponible pour le joueur une fois le scénario principal terminé et le Pokédex national déverrouillé. Les étapes suivantes sont assez similaires à la façon dont vous allez les attraper dans Gen II, avec une rencontre aléatoire suivie d'un suivi très fastidieux. Mais une certaine combinaison de mouvements peut faire disparaître définitivement ces Pokémon tant convoités. Si le joueur utilise Mean Look et que l'un des trios enchaîne avec un rugissement, la bataille se terminera - comme d'habitude. Cependant, cette combinaison de mouvements rend pratiquement impossible de rencontrer à nouveau ce Pokémon spécifique dans le fichier de sauvegarde actuel. Lors de la vérification du Pokédex pour retrouver le Pokémon, il ne sera pas visible sur la carte et aura définitivement disparu.

15 Prise en charge sans fil

Échanger des jeux Pokémon est un mal nécessaire que les joueurs doivent supporter s'ils veulent soit compléter leur Pokédex, soit mettre la main sur une version ou échanger des Pokémon exclusifs. Vous pouvez échanger avec des PNJ, des amis et dans des installations plus récentes, avec des inconnus du monde entier. C'est une partie énorme des jeux que Game Freak a à peu près intégrés dans l'expérience, et une énorme poussée vers le commerce sert de partie clé de l'expérience de jeu de base a été faite dans Gen III lorsque FireRed & LeafGreen a introduit l'adaptateur sans fil avec le Jeux. Bien qu'ils soient venus séparément en ce qui concerne les copies ultérieures des jeux, les copies initiales des jeux étaient livrées avec un adaptateur sans fil qui a complètement éliminé le besoin de câbles de liaison de jeu. Les adaptateurs ont non seulement permis aux joueurs d'échanger entre eux, mais se sont affrontés sans fil et ont également apporté un certain nombre de mini-jeux qui pouvaient être joués avec des amis. Assez drôle, Ruby & Sapphire n'étaient pas compatibles avec l'adaptateur, bien qu'ils fassent partie du paysage Gen III - bien que cela puisse être attribué au calendrier et aux calendriers de sortie plus que toute autre chose. Emerald était compatible car il s'agissait d'une version ultérieure.

14 Pause et rembobinage

Alors que Gen III a apporté un certain nombre de changements de gameplay majeurs et importants, il y avait aussi un certain nombre de fonctionnalités plus petites et quelque peu sous-estimées ajoutées aux jeux qui ont vraiment rendu l'expérience encore plus agréable et mémorable. L'un d'eux est la fonction de CV que beaucoup auraient peut-être oublié après toutes ces années, mais qui était néanmoins un ajout pratique et divertissant aux jeux. La fonctionnalité s'activerait après l'entrée du joueur dans le Hall of Fame. Il vous montrerait alors les quatre événements les plus importants qui se sont produits avant votre dernière sauvegarde. Cela pourrait être n'importe quoi, des batailles aux rencontres Pokémon et aux acquisitions. Cependant, cela ne compterait que pour les événements récents - et les plus notables à ce sujet. Donc, plus un joueur a fait entre les arrêts, plus le jeu devrait choisir entre les deux. C'était une fonctionnalité très utile pour ceux qui avaient de grands écarts entre les fichiers de sauvegarde et même pour les joueurs qui jouaient souvent, c'était une façon intéressante de garder une trace de leur aventure et de résumer les moments les plus exemplaires qui s'étaient récemment produits. Malheureusement, cette fonctionnalité n'a pas vraiment été un pilier de la série, et même si ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde, le choix entre l'activer ou non dans les futurs jeux serait fantastique.

13 Teachy TV

Encore une autre fonctionnalité introduite dans les remakes Gen I qui a été perdue avec le temps, Teachy TV était un moyen intéressant et engageant de montrer aux nouveaux joueurs les bases. Chaque jeu Pokémon a une courte période de tutoriel et s'assure que chaque détail d'attraper, de trouver et de combattre avec Pokémon est martelé dans votre tête. Tout cela est très utile la première fois, mais devient vraiment ennuyeux et périmé une fois que vous avez quelques jeux à votre actif. Le tutoriel devient juste une répétition fatiguée de mécanismes et de stratégies que la plupart connaissent par cœur. Eh bien, c'est là que Teachy TV entre en jeu. L'article lui-même vous est d'abord donné par le vieil homme infâme de Viridian City - qui ajoute déjà une nouvelle tournure sympa aux choses. Il est initialement utilisé comme un appareil pour enseigner aux nouveaux entraîneurs les bases de la capture de Pokémon afin de démarrer leur voyage. Au fur et à mesure, vous en apprendrez de plus en plus sur les batailles Pokémon à partir de cet appareil. L'annonceur, Primo (ou le Poké Dude comme il est connu dans Gen III), est en fait le petit-fils du vieil homme de Viridian - et semble continuer son héritage via cet outil pratique.

12 Remixer les classiques

Bien que les jeux Gen I n'aient peut-être pas bien vieilli au fil des ans, une chose qui est restée intemporelle est la musique dont tant de fans se souviennent de leur enfance. La musique de Red & Blue était emblématique et a joué un rôle important dans l'engagement avec le jeune public des jeux, aidant le monde de Kanto à prendre vie, donnant à chaque zone et événement une sorte de caractère unique. Étant des remakes, FireRed et LeafGreen avaient exactement les mêmes bandes sonores que les originaux, mais avec des changements notables que les fans n'avaient peut-être pas remarqués au départ. Les chansons elles-mêmes ont été remixées pour mieux profiter des capacités du Game Boy Advance et il y avait même des morceaux de Gen II jetés dans les îles Sevi. Cependant, certains changements ont été apportés au score par rapport aux jeux originaux. Par exemple, la musique de fond de Power Plant est passée du thème Rocket Hideout au thème Pokémon Mansion. D'autres exemples incluent le Gym Leader BGM utilisé pour l'ensemble des Elite Four, au lieu de simplement Lance comme c'était le cas dans les originaux - et une version quelque peu différente du Pallet Town BGM utilisée après être devenu champion de la Ligue Pokémon au lieu du Viridian / Pewter / Saffron City BGM qui a joué dans les originaux.

11 «insectes» dans l'herbe

Même si les fans plus âgés aiment les jeux Pokémon originaux, ils n'étaient pas sans défauts, et comme cela a déjà été discuté, les jeux avaient leur juste part de problèmes rampants. Maintenant, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose quand vous y repensez, car certains de ces problèmes sont devenus parmi les plus connus des anecdotes sur les joueurs. Mais les remakes Gen III ont trouvé un moyen intéressant de rendre hommage à ces bugs mémorables. Pour cette entrée, nous revisitons à nouveau les îles Sevii. Il y a une zone très petite et obscure autour de Six Island qui abrite un certain nombre de bons entraîneurs. Mais la chose à noter ici est la disposition de la zone.

Si vous regardez l'image de près, l'herbe ressemble en fait à un circuit imprimé.

Cette zone est connue sous le nom de Pattern Bush. Les motifs qui traversaient l'herbe ont été intentionnellement dessinés de manière à ressembler au circuit imprimé des jeux rouges et verts originaux. La zone ne contient que des Pokémon bug qui font référence aux pépins ou «bugs» dans les jeux originaux. Vous pouvez attraper quelques types de bogues assez intéressants ici, y compris un Heracross, donc ça vaut vraiment la peine d'être vérifié.

10 Pokésclusive

Les Pokémon exclusifs ne sont pas un nouvel ajout aux jeux par aucun effort d'imagination. Ils sont là depuis le premier jour, et que cela vous plaise ou non, cela signifie que vous allez être bloqué à chaque fois que vous essayez de compléter votre Pokédex en balançant une seule version d'une génération donnée. Mais cela a été amplifié pour les remakes Gen III d'une manière qui - jusque-là - a fait de terminer le Pokédex une tâche assez difficile. Étant donné que Gen III a emmené des joueurs dans les régions de Kanto et de Hoenn, les joueurs ont dû penser à attraper des Pokémon spécifiques à une région, ce qui était parfois difficile pour le moins.

LeafGreen possède en fait plus d'exclusivités avec 24 contre 23 pour FireRed.

Bien qu'il s'agisse de jeux Gen III, seuls trois Pokémon Gen III peuvent être capturés en FR et LG . Ces Pokémon sont Azurill, Wynaut et Deoxys. Le reste doit être obtenu via le commerce avec un autre jeu, ce qui en fait un problème. Vous pensiez peut-être qu'il y aurait plus de choix étant donné que les remakes sont de la même génération, mais il semble que Nintendo incite vraiment les joueurs à acheter autant d'exemplaires différents des deux versions que possible.

9 Alerte nostalgie

Nous avons bien dépassé le cap des 20 ans pour la franchise Pokémon, et en conséquence, il y a une tonne de fans nostalgiques qui tentent de renouer avec leur enfance. Vous pouvez voir un effort notable de la part de Nintendo pour trouver des moyens d'attirer les fans de génération I et II avec toutes sortes de marchandises et d'attention accordées aux Pokémon de ces générations. Mais ce n'est pas une tactique aussi nouvelle que vous l'auriez imaginé. Au moment de la sortie des remakes, Gen I lui-même n'était pas si vieux que ça, mais devenait rapidement une partie dépassée de ce qui allait devenir une franchise longue et réussie. FireRed & LeafGreen a donné aux jeux une touche moderne à l'époque tout en réintroduisant les jeux à certains des plus jeunes fans. Cependant, cela n'a pas empêché Game Freak de monter le cadran de la nostalgie de temps en temps. Depuis le 20e anniversaire des franchises, la génération I a défilé à chaque occasion. Les génériques de fin de FireRed & LeafGreen ont un petit retour en arrière aux originaux, où les sprites des mascottes des quatre jeux originaux se transforment pour correspondre aux poses qu'ils ont prises sur l'art de la boîte japonaise de leurs jeux.

8 Voler hors des étagères

Nous savons tous que la franchise Pokemon est l'une des propriétés de jeux vidéo les plus populaires. Non seulement cela, mais avec une série animée populaire et un jeu de cartes à collectionner, ainsi que d'autres actifs, c'est l'une des plus grandes propriétés multimédias au monde. La franchise a démarré et n'a jamais vraiment regardé en arrière. Comme vous pouvez l'imaginer, les jeux se vendent plutôt bien. En fait, les remakes Gen III ont particulièrement bien fonctionné à cet égard. Au cours de la première semaine de leur sortie, les jeux s'étaient déplacés à près de 900 000 exemplaires au Japon et étaient presque épuisés - en vendant 95, 6% de leur stock. C'est fou.

Les jeux se sont en fait mieux vendus en Amérique du Nord qu’au Japon.

Si vous regardez les chiffres des ventes, vous verrez que cette tendance s'est poursuivie bien après le début des jeux. Ils devaient bien se vendre pour obtenir une version de Players Choice plus tard. À ce jour, les remakes Gen I sont encore parmi les plus vendus de la série. Plus de 3 millions d'unités ont été vendues au Japon, tandis que l'Amérique du Nord représentait environ 4 millions de plus et l'Europe un peu moins de 3 millions. Ça veut dire quelque chose.

7 Les grands débuts de Deoxys

Les Pokémon légendaires sont toujours un groupe amusant et stimulant à attraper et cela se sent vraiment gratifiant une fois que vous avez réussi à mettre la main sur un - sans l'utilisation d'un Master Ball. Gen III avait de grands Pokémon légendaires, l'un des plus remarquables étant le métamorphe extraterrestre Deoxys. Deoxys a été introduit dans Ruby & Sapphire et était surtout connu pour ses statistiques dépendantes de la transformation et sa conception unique. Mais il y a autre chose à propos de ce Pokémon qui n'a été introduit que dans les remakes Gen I; deux nouvelles formes.

Les Formes d'Attaque et de Défense apparaissent exclusivement en FireRed ou LeafGreen.

Une autre chose qui a rendu FireRed et LeafGreen spécial est leur introduction des nouvelles formes de Deoxys. Comme vous l'avez peut-être deviné, ce sont des versions exclusives, il y avait donc des restrictions sur la façon dont les joueurs auraient pu accéder à l'une ou l'autre qui n'étaient pas si faciles à contourner - sauf si vous aviez les deux copies. Deoxys était incroyablement unique en ce que sa forme variait en fonction de la version de jeu dans laquelle vous l'utilisiez. Sa forme normale était la valeur par défaut dans Ruby & Saffire tandis que FireRed avait la forme Attack et LeafGreen avait la forme de la défense. Emerald, bien sûr, a présenté aux joueurs l'incroyable Speed ​​Forme qui, même à ce jour, laisse une forte impression.

6 Chasse à la moisissure

Malgré cette liste se concentrant principalement sur les jeux Gen III, nous avons couvert un certain nombre de sujets Gen I - y compris, bien sûr, les rumeurs et les problèmes. Eh bien, notre prochaine entrée combine les deux et rappelle l'un des mythes Pokémon les plus célèbres. Tout cela a à voir avec le Mew souhaitable et insaisissable et une rumeur répandue concernant ce difficile à localiser Pokémon et son absence déroutante des jeux originaux. Eh bien, étant donné que nous parlons de remakes de ces mêmes jeux, il est naturel d'intégrer ce peu de tradition de jeu dans notre liste. De retour dans l'original Red & Blue, il y avait une rumeur selon laquelle Mew était sous un camion autour du port du SS Anne. Bien sûr, ce n'était pas vrai comme nous le savons tous maintenant. Mais cela n'a pas empêché les fans dévoués, désireux de mettre la main sur ce qui était à l'époque l'un des Pokémon les plus convoités du jeu. Eh bien, cette rumeur a fait son chemin vers la génération III sous la forme d'un œuf de Pâques caché mis par les gens de Game Freak. Dans la zone susmentionnée, le joueur peut trouver un camion qui ne sert absolument à rien et fait presque certainement référence à la rumeur Mew.

5 Les évolutions les plus rares du jeu

Évoli peut ne pas ressembler à grand-chose, mais c'est l'un des Pokémon les plus polyvalents - et c'est tout à cause de sa multitude d'évolutions. Actuellement, Eevee a un grand total de huit évolutions distinctes et, en conséquence, en fait un Pokémon assez pratique qui mérite de faire de sérieux efforts pour s'entraîner. Évoli et ses trois premières évolutions ont été introduits pour la première fois dans la génération I. Mais la génération II présenterait aux joueurs deux de ses formes les plus convoitées; Umbreon et Espeon. Ces deux-là sont toujours populaires parmi les fans, et bien que Gen III n'ait pas inclus de nouvelles Eevelutions, il a présenté le duo comme piliers de Coliseum & Gale of Darkness. Mais il y a quelque chose qui rend ces deux Pokémon assez difficiles à obtenir dans les remakes.

L'absence d'horloge interne rend cependant impossible l'obtention de ces deux Pokémon dans les deux versions.

Il semble que Nintendo et Game Freak voulaient recréer authentiquement l'expérience Gen I autant que possible, et en conséquence, la mécanique du temps introduite dans Gen II n'a pas été implémentée dans les jeux. Les évolutions d'Umbreon et d'Espeon étaient directement liées à ce mécanisme, ce qui rendait leur évolution à partir de ces versions pratiquement impossible. La seule façon de les acquérir aurait été via le commerce.

4 Plaisir d'après-match

Cela semble être une fonctionnalité assez standard de notre position actuelle, mais l'inclusion de contenu post-jeu dans FireRed & LeafGreen a été une surprise bienvenue et bien reçue par beaucoup. C'est cette fonctionnalité qui a vraiment aidé à faire en sorte que les jeux ressemblent à eux, plutôt qu'à une simple refonte de leurs prédécesseurs de la génération I. Un certain nombre de fonctionnalités et d'ajouts ont été apportés à la table avec le contenu d'après-jeu, ce qui donne vraiment l'impression de sa propre expérience et donne aux joueurs un aperçu plus large du monde de Pokémon après la première génération. Les îles Sevii font vraiment fonctionner cet après-match, avec tellement de choses à explorer, des batailles à combattre et de nouveaux Pokémon à ajouter à votre collection, cela ressemble à un tout nouveau jeu. Certaines choses à noter ici sont un rôle élargi pour Team Rocket dans le scénario d'après-match qui lie vraiment bien leur histoire, l'ajout d'élevage qui aide vraiment à ouvrir certaines choses au niveau du gameplay et tout un tas de missions qui apportent une profondeur supplémentaire à les jeux. Bien que les remakes se sentaient un peu isolés dans la majorité du scénario principal en ce qui concerne les types de Pokémon que vous étiez limité à pouvoir attraper, le saut d'île en île apporte de nombreux nouveaux Pokémon qui améliorent l'expérience globale.

3 Un symbole de paix

Au Japon, les premières versions de Gen I étaient Red & Green par opposition au Red & Blue que nous connaissons tous depuis des années. Ce n'est pas une énorme différence (les différentes couvertures / mascottes sont tout), mais c'est quelque chose qui a beaucoup plus attiré l'attention lorsque les remakes sont sortis des années plus tard. Bien que FireRed soit resté fidèle à ce à quoi les consommateurs nord-américains étaient habitués, l'omission d'un remake de la version bleue - en optant plutôt pour LeafGreen - a surpris certaines personnes. Bien que vous puissiez supposer que cela a été simplement fait en raison de la cohérence avec les originaux japonais, il y a une autre réponse à laquelle vous ne vous attendiez peut-être pas.

Junichi Masuda a voulu inclure l'imagerie des feuilles sur la boîte car elle est un symbole de paix.

Masuda voyait le rouge et le bleu comme des couleurs contradictoires et, par conséquent, était catégorique quant à avoir des images plus apaisantes et pacifistes. La feuille était un concept assez facile à utiliser et à saisir et offrait également une sorte de vue paisible sur le monde Pokémon lui-même. La décision de traduire le nom dans d'autres langues et de mettre l'accent sur l'arbre de la famille Bulbasaur a également facilité la prise de cette décision.

2 La vie en couleur

La plupart d'entre vous qui avaient d'abord expérimenté les jeux originaux auraient probablement joué votre aventure en noir et blanc ou avec une palette de couleurs très basique via le jeu Boy Color. Au moment de la sortie des jeux de première génération, la technologie pour les jeux portables n'était pas à la hauteur de son homologue de console domestique. En conséquence, de nombreux problèmes techniques et esthétiques - dont certains sont déjà passés en revue sur cette liste - ont dû être tolérés pour que le projet puisse avancer. Les fans d'origine ont vu de la couleur en première génération, mais il s'agissait de palettes très basiques qui, encore une fois, étaient fortement limitées par la technologie à l'époque. Mais les choses ont changé avec les remakes de génération III.

Avec ces jeux, vous pouvez voir Kanto tel qu'il était censé être vu.

Dans Gen III, Kanto est dynamique et plein de vie grâce aux schémas de couleurs détaillés qui aident vraiment l'environnement, les personnages et les Pokémon à prendre vie pour le joueur. Cela peut sembler être une chose assez petite, mais avoir autant de détails à colorier peut vraiment améliorer votre expérience lorsque vous jouez à un jeu, et comparer les deux versions, c'est comme comparer nuit et jour à cause de cela.

1 Ne vole pas!

Si vous êtes même un joueur occasionnel et que vous êtes un navigateur Internet, vous saurez que Nintendo prend ses propriétés intellectuelles très au sérieux. Tant et si bien, qu'ils ont acquis une réputation aigre auprès des fans. Avec une franchise aussi populaire que Pokémon, Nintendo a raison de faire attention au type de contenu créé à son image - d'autant plus que la série s'adresse principalement à un public plus jeune. Mais ils ont été impliqués dans la contestation d'un certain nombre de vidéos de fans, de parodies et même de jeux créés par des fans - même ceux qui n'ont pas profité de l'utilisation de leur propriété. Bien que ceux-ci soient assez discutables, cette prochaine entrée est assez simple et sèche.

Nintendo a des mots assez durs pour les joueurs qui essaient de faire un tour gratuit sur ces jeux.

Le piratage est un problème permanent dans la communauté des joueurs et continue d'être débattu. Mais comme nous en avons discuté, Nintendo ne plaisante pas quand il s'agit de ce genre de choses et ils se sont assurés que les joueurs qui possédaient une version émulée de FireRed ou LeafGreen le savaient. Jouer sur l'une de ces copies émulées déclenche une réponse incroyablement impitoyable via l'un des préposés à l'extérieur du ferry Seagallop. Ce n'est pas le genre de chose que vous attendez d'un jeu pour enfants, mais encore une fois, ce ne sont probablement pas des enfants qui vont là-bas et qui l'imitent.

Articles Connexes