25 fans de secrets cachés sur les hommes en noir

Lorsque Men in Black a frappé la scène du film en 1997, cela m'a complètement époustouflé. Cela m'a fait découvrir le monde de la science-fiction, des extraterrestres, de la technologie extraterrestre et de l'espace, et ma vie n'a jamais été la même. Men in Black a été un succès surprise, mélangeant la quantité parfaite de contes pour adultes avec de l'humour et du plaisir à regarder des séquences d'action. C'était assez adulte pour que les adultes puissent en profiter et c'était assez familial pour que les plus jeunes puissent aimer. Men in Black est un rare exemple de film satisfaisant à peu près tous les publics pour lesquels il a été tourné. Le film a permis à Will Smith de perdre le succès de Fresh Prince of Bel-Air et de devenir une star de cinéma, et nous savons tous comment cela s'est passé.

Men in Black est devenu populaire en tant que film autonome, mais il est depuis devenu une franchise célèbre qui génère trois films, une série de bandes dessinées, une série télévisée, des jouets et un redémarrage récemment annoncé de la franchise avec un nouveau film à venir en 2019 avec de nouveaux acteurs et actrices. The Men in Black est devenu synonyme de science-fiction, et la franchise a atteint un statut culte parmi les fans.

Dans cette liste, nous examinerons les secrets des coulisses du premier film original, Men in Black, de 1997. Beaucoup de ces secrets sont dérivés des commentaires sur la version à domicile du film, et la plupart d'entre eux vous donner un aperçu de ce que le réalisateur et les acteurs pensaient pendant la production du film.

25 Jeté dans le rôle

Vincent D'Onofrio est connu pour sa méthode de jeu rigoureuse. L'homme se lance dans n'importe quel rôle au cinéma qu'il incarne et incarne essentiellement le sentiment de «grandir ou rentrer chez lui». Son rôle dans Men in Black n'est bien sûr pas différent. Dans le film, D'Onofrio joue Edgar. Un fermier dont la vie est terminée par un extraterrestre Bug puis utilisé comme déguisement de Bug.

Afin de mieux comprendre le rôle, D'Onofrio a regardé des documentaires sur les insectes. Il a également mis des corsets sur ses jambes et scotché ses chevilles afin qu'elles ne puissent pas se plier très bien pour réaliser une marche distinctive pour son personnage qui représentait parfaitement un énorme alien Bug enfoui dans un petit costume humain. Il a définitivement fait sien le rôle.

Vous pouvez reconnaître Vincent D'Onofrio dans des émissions de télévision telles que Law & Order: Criminal Intent et la récente série originale Netflix, Daredevil, basée sur la série Marvel Comics. Dans Daredevil, D'Onofrio joue le méchant principal, Kingpin. Dans ce rôle, il est encore une fois presque méconnaissable car il s'est rasé la tête et a ajouté beaucoup de masse musculaire afin de jouer le méchant. Ce qui montre à quel point il se jette dans chaque rôle.

24 célébrités extraterrestres

Une plaisanterie courante dans la franchise Men in Black est que dans les films, de nombreuses célébrités sont en fait des extraterrestres qui vivent parmi nous, à l'insu du reste des humains sur Terre. Dans le premier film de la série, de nombreuses célébrités font des apparitions en tant qu'étrangers qui essaient de se fondre dans la société.

Certaines des célébrités qui font une apparition en tant qu'étranger sont Danny DeVito, Al Roker, Sylvester Stallone, Dionne Warwick, Anthony Robbins, Newt Gingrich, Isaac Mizrahi, Barry Sonnenfeld, Chloe Sonnenfeld, Michael Jackson, George Lucas et Steven Spielberg. Il est devenu si populaire pour les célébrités d'être présenté dans un film Men in Black qu'il est presque considéré comme un rite de passage. Revenez en arrière et regardez le film et voyez si vous pouvez voir d'autres célébrités célèbres faire une apparition!

Il y a même une scène dans l'un des films où Michael Jackson apparaît et demande à être "Agent M." C'est presque le même point pour les musiciens qui ont été parodiés par Weird Al Yankovic. Certaines personnes le considèrent comme un insigne d'honneur, et vous n'y êtes vraiment pas parvenu jusqu'à ce que cela se produise. J'adore voir tous les camées de célébrités drôles dans Men in Black .

23 Le grand attracteur

Au cours d'une scène mémorable du film, l'agent J, le personnage de Will Smith, fait accidentellement tomber une boule d'aspect caoutchouc de son piédestal. La balle s'envole autour du quartier général de Men in Black provoquant toutes sortes de chaos et de destruction. L'agent K, joué par Tommy Lee Jones, attrape finalement la petite balle et dit à l'agent J que la balle a provoqué la panne de courant de New York en 1977, et était une blague pratique de The Great Attractor.

En astronomie, The Great Attractor est en réalité réel.

Il s'agit d'une importante anomalie gravitationnelle découverte en 1973 à environ 250 millions d'années-lumière de la Terre. Le Grand Attracteur influence le mouvement de chaque galaxie au cours de centaines de millions d'années-lumière, et les scientifiques ne savent toujours pas exactement ce qu'est l'anomalie.

Men in Black a en fait été salué comme étant plus plausible que le film de science-fiction standard. C'est peut-être parce que les extraterrestres existants sont difficiles à réfuter lorsque l'univers est si vaste. Cependant, quand je le regardais enfant, je ne me préoccupais pas trop de la précision scientifique du film, je pensais juste que c'était divertissant. Et à ce titre, le film a été un énorme succès qui a engendré de nombreuses retombées qui ont également réussi.

22 Un processus frustrant

Rick Baker, qui était l'artiste principal des effets sur Men in Black, a déclaré que le processus d'approbation de conception extraterrestre pour Men in Black était parfois un peu frustrant. C'est parce que Baker a dû obtenir l'approbation de deux sources, au lieu d'une seule. Il avait besoin de l'approbation des conceptions de Barry Sonnenfeld ET Steven Spielberg, ce qui rendait les choses difficiles.

Il a déclaré que parfois une personne aimerait la tête d'un étranger mais pas le corps, et alors quelqu'un d'autre aimerait le corps et non la tête. Parfois, on lui demandait de mélanger et d'associer des extraterrestres, mais ce faisant, le design n'aurait vraiment pas beaucoup de sens dans l'ensemble. Je peux voir à quel point la conception de tous les extraterrestres présents dans Men in Black pourrait être frustrante en utilisant ce système.

Rick Baker a également déclaré qu'il avait commencé par rendre les extraterrestres plus expérimentaux dans leur conception que ce qu'ils étaient finalement. C'est parce qu'il pensait que les extraterrestres ne seraient pas nécessairement conformes à ce qu'un humain penserait qu'ils devraient ressembler. Cependant, certaines conceptions étaient trop expérimentales et il s'est rendu compte que le public pourrait ne pas être en mesure de les relier. Il a donc rendu certains des extraterrestres du personnage principal plus humanoïdes.

21 Unique New York

Fait intéressant, le film original Men in Black n'était pas prévu à New York. L'idée originale était que le film se déroule principalement dans des bases souterraines et des bunkers, principalement au Kansas, à Washington DC et au Nevada. Barry Sonnenfeld a décidé de changer le cadre à New York quand il a réalisé que ce serait plus crédible.

Sonnenfeld a estimé que la ville de New York offrirait suffisamment de place aux étrangers pour se fondre, et qu'en raison du nombre de personnes, personne ne remarquerait vraiment les étrangers. Il a également estimé que les New-Yorkais étaient blasés et seraient plus tolérants envers les personnes étranges dans leur ville, qui était en fait une source de comédie dans Men in Black . Sonnenfeld a également estimé que l'architecture de New York ressemblait à des vaisseaux spatiaux et à des soucoupes volantes.

Certaines de mes scènes préférées dans tous les films Men in Black sont lorsque les New-Yorkais voient toutes les choses folles qui se passent autour d'eux à cause des extraterrestres, et regardent leur journal comme si de rien n'était. C'est une journée typique dans la vie d'un New-Yorkais! Je pense que le film aurait moins de charme s'il n'avait pas inclus ces scènes.

20 dois obtenir ces lunettes de soleil

Le design de personnage principal pour lequel les hommes en noir sont connus est leurs costumes noirs et surtout leurs lunettes de soleil noires. Ce n'est pas différent dans le film. Les lunettes de soleil qu'ils portent dans le film sont en fait les lunettes de soleil Ray-Ban Predator 2. Après la sortie du film, ces lunettes de soleil ont commencé à se vendre comme des folles, et leurs ventes ont triplé pendant un certain temps après la sortie du film!

Ray-Ban a même rapporté que les ventes de ce style spécifique de lunettes de soleil étaient passées de 1, 6 million de dollars à plus de 5 millions de dollars après la sortie de Men in Black en 1997. C'est une augmentation incroyable des revenus! C'était définitivement une bonne idée pour Ray-Ban d'inclure leurs lunettes de soleil dans le film, et une idée encore meilleure de permettre au grand public et aux fans du film de les acheter aussi.

Je sais que quand j'étais enfant, j'ai volé les lunettes de soleil de mon père et j'ai fait semblant d'être un homme en noir. Si j'avais su que Ray-Ban vendait réellement les vraies lunettes de soleil que Men in Black avait utilisées, j'aurais harcelé mes parents sans fin en essayant de les amener à les acheter. Et mes parents auraient probablement cédé. C'est juste un bon marketing!

19 The Dark Comics

Peu de gens qui ont vu Men in Black connaissent ce prochain secret. Même les fans hardcore ne connaissent même pas celui-ci! Men in Black est en fait basé sur une bande dessinée. Ce n'est pas un film original. La bande dessinée a été créée par Lowell Cunningham et s'appelait The Men in Black . Il est beaucoup plus sombre que le film, car le film était davantage destiné aux familles et aux enfants.

Dans la bande dessinée, non seulement les hommes en noir traitaient de l'activité extraterrestre, ils traitaient également de l'activité surnaturelle et paranormale, ce qui lui donnait une sensation plus effrayante. De plus, ils étaient beaucoup plus impitoyables dans les bandes dessinées que dans le film, voulant garder le secret par tous les moyens nécessaires. Et nous savons tous ce que cela signifie…

Je suis vraiment content que les cinéastes aient décidé de rendre le film plus familial. Cela a donné au film un public beaucoup plus large et, à mon avis, a rendu le film beaucoup plus amusant. Nous avons suffisamment de thrillers où les personnages principaux couvent et sont méchants. Je suis heureux que la série Men in Black ne se prenne pas trop au sérieux. Cela a rendu le film beaucoup plus mémorable à mes yeux.

18 Un signe de tête pour une autre série extraterrestre

Au cours d'une scène dans Men in Black, l'agent K, joué par Tommy Lee Jones, dit à l'agent J, joué par Will Smith, qu'il y a plus de 1 500 extraterrestres à Manhattan. Et la plupart d'entre eux essaient juste de gagner leur vie. L'agent J répond «chauffeurs de taxi?» Cela a été considéré comme un clin d'œil au roman de l' auto-stoppeur des romans Galaxy écrit par Douglas Adams.

Dans l'un des romans, un personnage nommé Ford Prefect fait une entrée dans le Guide de l'auto-stoppeur, laissant entendre que travailler comme chauffeur de taxi à New York serait un excellent moyen pour un étranger de se fondre et de gagner sa vie s'il visite la ville. . Cela se produit dans le quatrième livre, intitulé So Long, and Thanks for All the Fish.

Je n'ai jamais vraiment lu le travail de Douglas Adams, mais s'ils sont similaires à la série Men in Black, je devrai certainement les essayer. Le Guide de l'auto-stoppeur de la galaxie a apparemment eu une assez grande influence sur la série Men in Black, et s'ils se ressemblent, alors je sais que j'adorerai les livres. Malheureusement, le film n'était pas si génial, et certainement pas aussi bon que les livres selon les fans.

17 La voix des insectes

Men in Black est non seulement une franchise de films populaire, mais elle a également inspiré une émission de télévision animée qui a été diffusée sur le bloc Kids WB de The WB de 1997 à 2001. L'émission de télévision s'est déroulée pendant une chronologie alternative du premier film. En effet, dans le premier film, l'agent K prend sa retraite et l'agent J devient un agent chevronné pour les hommes en noir. L'émission de télévision présente toujours l'agent K et l'agent J en tant que Men in Black.

Dans l'émission, Vincent D'Onofrio exprime tous les extraterrestres Bug, ce qui est un clin d'œil au rôle qu'il a joué dans le premier film. Dans le film, il incarne le fermier Edgar dont le corps est repris par le méchant alien Bug. Je pense que c'est un excellent rappel au film d'avoir D'Onofrio voix les insectes extraterrestres dans l'émission, et cela donne également une certaine continuité.

Vincent D'Onofrio est certainement l'un des acteurs les plus sous-estimés de notre temps, à mon avis. C'est peut-être parce qu'il se lance si complètement dans chaque rôle qu'il fait, qu'il est presque impossible de dire que c'est bien lui! Mais c'est généralement le signe d'un grand acteur, et je ne prends définitivement pas D'Onofrio pour acquis.

16 Lancer le prince frais

Voici un fait amusant sur les films: Will Smith a finalement été choisi pour incarner le personnage principal, l'agent J, car la femme du réalisateur Barry Sonnenfeld était un grand fan de The Fresh Prince of Bel-Air ! Will Smith s'est fait un nom au début des années 90 dans The Fresh Prince of Bel-Air, une émission de télévision sur un enfant de Philadelphie qui déménage dans le manoir de son oncle à Bel-Air.

L'émission a été acclamée par la critique et a fait de Will Smith un nom connu.

Barry Sonnenfeld était également un fan du travail de Will Smith dans le film Six Degrees of Separation, qui a fait ses débuts en 1993. The Fresh Prince of Bel-Air est devenu presque un classique culte pour les enfants qui ont grandi dans les années 90, et avec bonne raison.

Le nouveau prince de Bell-Air a abordé de nombreux problèmes que les sitcoms d'aujourd'hui n'ont tout simplement pas. Les émissions de télévision d'aujourd'hui ont peur d'aller dans les endroits où Fresh Prince est allé, mais c'est ce qui en a fait une émission si bonne et mémorable, surtout pour son époque. En revenant et en regardant le spectacle, vous pouvez certainement voir pourquoi Sonnenfeld et sa femme étaient de grands fans de Will Smith, et pourquoi il a fait l'agent parfait J. Je ne pouvais voir personne d'autre jouer ce rôle.

15 Sauvez les cafards!

Un fait intéressant sur le film original est que l'American Humane Society était sur le plateau pendant la majeure partie du film pour s'assurer qu'aucun animal n'a été blessé pendant le tournage. C'était principalement à cause de Frank le Carlin qui joue un extraterrestre déguisé en petit chien.

Mais Frank n'était pas le seul animal recherché par l'American Humane Society.

Il y a une scène dans le film où Will Smith, jouant l'Agent J, marche et écrase quelques cafards pour se mettre sous la peau du gros insecte extraterrestre. L'American Humane Society s'est assurée qu'aucun cafard ne se blesse réellement pendant la scène. Ils devaient être comptés et s'assurer qu'aucun cafard ne manquait après le tournage. Will Smith était en train d'écraser des paquets de moutarde!

Je suis retourné et j'ai regardé le film pour voir si je pouvais dire que Will Smith ne faisait qu'écraser des paquets de moutarde, mais je ne pouvais pas. J'avais définitivement l'air qu'il écrasait des cafards et je ne l'ai même jamais remis en question quand j'étais enfant. Savoir que Will Smith ne faisait qu'écraser des paquets de moutarde dans cette scène est l'un de mes secrets préférés dans les coulisses de tout film que j'ai jamais vu.

14 Les hommes en noir dans la vraie vie

The Men in Black n'est pas seulement une franchise médiatique et une série de bandes dessinées, il y a en fait des gens qui pensent que Men in Black est une véritable organisation qui contrôle l'activité extraterrestre sur Terre. Il y a même eu des gens qui ont prétendu entrer en contact avec ces soi-disant vrais agents de Men in Black.

Barry Sonnenfeld a décidé de garder l'esthétique et le design de Men in Black dans le film à égalité avec les témoignages de rencontres réelles avec Men in Black. Cela inclut des blagues et des langues vernaculaires obsolètes ainsi que des vêtements et des véhicules obsolètes. J'ai toujours aimé la voiture de Men in Black et j'ai pensé que c'était un choix de conception amusant de la garder comme une sorte de voiture ancienne. Nous savons maintenant la raison pour laquelle un choix particulier a été fait!

Alors maintenant, la question que je me pose est la suivante: les rencontres réelles avec Men in Black ont-elles eu lieu avant la série originale de bandes dessinées? Ou les rencontres réelles avec ces soi-disant Men in Black sont-elles basées sur la franchise elle-même? Lequel est venu en premier? C'est un vrai poulet ou le scénario des œufs. C'est très intéressant pour moi que beaucoup de gens pensent que Men in Black est réel.

13 Modelé après les années 1960

En plus de mon dernier point sur le film en gardant l'esthétique des rencontres réelles avec de vrais hommes en noir, le concepteur de la production du film, Bo Welch, a également conçu une grande partie du film autour de l'apparence des années 1960. Il a principalement utilisé les années 1960 parce que c'était à l'époque où les hommes en noir ont été fondés dans le film, et il voulait garder ce look.

Le siège social de Men in Black est également fortement inspiré d'un aéroport des années 1960.

Cela est dû au fait que les hommes en noir sont principalement impliqués dans l'arrivée et l'installation d'étrangers à New York, ce qui est également le cas pour de nombreux aéroports. J'ai toujours pensé que le design du siège social de Men in Black semblait familier, et maintenant nous savons qu'il a été conçu sur la base d'un aéroport! Je pense que c'était un excellent choix.

Tout dans Men in Black semble extrêmement avancé, mais a également une atmosphère ancienne. C'est un effet très difficile à retirer, mais Men in Black le fait parfaitement. Cela ressemble à ce à quoi pourrait ressembler un univers alternatif, si le gouvernement avait trouvé une technologie de pointe dans les années 1960, ce qui est exactement ce qu'il recherchait.

12 Un animal totalement différent

Croyez-le ou non, le film original, Men in Black, allait utiliser un grand bug extraterrestre animatronique pour l'apogée du film. Le bug animatronic aurait été en développement pendant plus de huit mois, mais a ensuite été rejeté lorsque Barry Sonnenfeld a décidé qu'il voulait une fin plus orientée vers l'action du film, que le bug animatronic ne pouvait pas livrer.

Inutile de dire que le concepteur du Bug n'était pas satisfait de cette évolution.

Le film a totalement changé de vitesse et a fini par créer un bug généré par ordinateur qui a coûté plus de 100 000 $ par tir! Ils ont utilisé environ 45 plans du nouveau bug CGI et cela a coûté au film plus de 4, 5 millions de dollars! Barry Sonnenfeld a déclaré que c'était «le meilleur 4, 5 millions de dollars que j'ai jamais dépensé». Je dirais que oui!

L'étranger CGI Bug a complètement changé le film. Honnêtement, je ne sais pas comment ils auraient pu avoir un point culminant dans le film sans utiliser CGI. Un bug animatronique aurait pu être impressionnant, mais il n'y avait aucun moyen qu'il aurait pu se déplacer comme celui de CGI. Je suis content qu'ils aient fait le changement, et le nouveau point culminant du film l'a définitivement rendu plus que mémorable.

11 Inspiration merveilleuse

Étonnamment, au moment de 1997, la propriété de Men in Black appartenait en fait à Marvel (rappelez-vous, Men in Black était une bande dessinée en premier). Le succès du film a inspiré Marvel à proposer également plus de leurs propriétés pour les films, Spider-Man en 2002 étant l'un des premiers films Marvel à gros budget à sortir sur grand écran. Cela a culminé avec l'univers cinématographique Marvel qui a couvert plus de 18 films et fait des milliards de dollars à Marvel.

C'est drôle de penser que tout l'univers cinématographique Marvel n'aurait pas pu se produire sans Men in Black. Comme notre culture pop serait différente sans ce petit film de science-fiction sorti en 1997, et qui ne devait même pas être un succès!

Spider-Man a ensuite fait ses débuts en 2002 et a époustouflé le public. Il était extrêmement populaire et a allumé le match pour l'incendie qui a fini par devenir l'univers cinématographique Marvel. Un autre fait amusant est que Sony aurait pu acheter les droits de tous les personnages de Marvel, mais ils ne voulaient que Spider-Man. C'est pourquoi nous ne voyons que des films Spider-Man provenant de Sony! Je doute que Sony aurait fait un aussi bon travail avec le MCU, alors tout a fonctionné.

10 Erreur! Erreur!

Lorsque le film est sorti en 1997, il y avait une erreur de laboratoire apparente qui a causé des problèmes avec les copies du film. Beaucoup de copies de film envoyées aux salles de cinéma n'étaient pas formatées correctement pour leurs salles de cinéma à écran large, donc si le projectionniste ne cadrait pas correctement les images, le public pourrait voir dans le film des choses qu'il n'était pas censé voir.

Cela comprenait des micros boom, des nuances de lentilles et d'autres choses que le public n'a jamais été censé voir dans le film. Heureusement, de nos jours, la plupart des films sont numériques et il n'y a vraiment plus besoin de projectionnistes. Donc, dans les films d'aujourd'hui, ce problème ne se poserait même pas! Ce problème n'était pas assez répandu pour provoquer un énorme contrecoup, cependant, donc le film était toujours populaire auprès du public un peu partout.

Malheureusement, j'étais encore trop jeune, selon mes parents, pour voir le film dans les salles. Je n'ai donc jamais pu voir aucune de ces erreurs de montage dans le film. Je doute fortement que cela aurait atténué mon plaisir de l'histoire, et cela peut être dit pour quiconque a réellement vu ces erreurs. Le film était et est toujours très, très populaire aujourd'hui.

9 Nous sommes tous amis ici

Comme je l'ai indiqué dans un choix précédent de cette liste, Will Smith a été sélectionné pour jouer l'agent J parce que la femme de Barry Sonnenfeld était un grand fan de The Fresh Prince of Bel-Air, et Sonnenfeld lui-même était un fan du travail de Smith sur le film Six Degrees de séparation . Mais un secret peu connu est que Will Smith n'était en fait pas le premier choix pour jouer le rôle de l'agent J.

Barry Sonnenfeld avait d'abord offert le rôle à l'acteur des Amis, David Schwimmer. Schwimmer, cependant, a refusé le rôle. C'est alors que la femme de Barry Sonnenfeld a suggéré à Will Smith de jouer le rôle dans le film. C'est fou de penser que Ross Guellar aurait pu jouer l'agent J dans Men in Black, et je pense honnêtement que le film n'aurait probablement pas été aussi populaire si cela avait été le cas. Aucune offense à David Schwimmer.

Friends était à l'apogée de sa popularité lorsque Men in Black est sorti, il est donc logique que l'un des personnages principaux (sans doute LE personnage principal) de l'une des meilleures émissions de télévision jamais réalisées soit un choix populaire pour un rôle de film grand public. . Fait intéressant, David Schwimmer n'est jamais vraiment devenu la grande star de cinéma que beaucoup de ses co-stars ont fait.

8 lots de maquillage

Étonnamment, les effets de maquillage qui ont été appliqués à Vincent D'Onofrio pour sa transformation en un extraterrestre Bug qui essaie de se déguiser en humain, ont pris environ six heures à appliquer chaque jour! C'est presque une journée de travail normale, juste assis là et avoir quelqu'un se maquiller le visage! J'ai été surpris quand j'ai appris ce fait, car le maquillage D'Onofrio sur la plupart du film ne semble pas être si étendu. Mais apparemment, ça l'était!

Des échantillons de soie étaient collés sur les joues de D'Onofio et attachés autour de la nuque pour étirer sa peau pour donner l'impression qu'il était un étranger dans le corps d'un être humain. L'effet a parfaitement fonctionné et D'Onofrio est encore largement connu pour son rôle dans Men in Black.

Je ne sais vraiment pas comment les acteurs qui doivent passer par un processus de maquillage étendu le font. Vous entendez tout le temps des informations selon lesquelles des acteurs doivent s'asseoir et se maquiller avant même de tourner le film pendant six, sept, huit ou même plusieurs heures à la fois. Cela me rendrait fou. Mais ils sont très bien payés, alors cela a peut-être quelque chose à voir avec cela.

7 Mmm ... Sucre

Au cours d'une scène très célèbre du premier film Men in Back, l'acteur Vincent D'Onofrio, en tant qu'Edgar, entre à l'intérieur après que son corps a été repris par un extraterrestre. Il demande à sa femme de l'eau sucrée, et après qu'elle la lui ait donnée, il avale le tout et sa femme s'évanouit comiquement. Cette scène est destinée à montrer que le corps d'Edgar a été repris par l'étranger Bug.

Vincent D'Onofrio a en fait dû tourner cette scène 15 fois, buvant à chaque fois une tasse entière d'eau sucrée. Au moment où il a terminé le tournage de la scène, Barry Sonnenfeld a déclaré qu'il était «riche en sucre». Faut-il se demander pourquoi? L'homme a juste bu 15 tasses d'eau et de sucre! Connaître l'histoire derrière la scène en fait une scène encore plus drôle pour moi, et je ne la verrai jamais la même chose.

Je me souviens quand j'étais enfant, je buvais des boissons énergisantes pour aller à l'école, et ces choses m'ont énormément perturbé. Cela a presque eu l'effet inverse que je voulais. J'étais tellement enroulé que je pouvais à peine me concentrer. Et ces boissons n'avaient pas presque la quantité de sucre que D'Onofrio a consommée au cours de cette seule scène!

6 Comment j'ai appris à cesser de m'inquiéter ...

Voici un secret des coulisses de Men in Black que la plupart des gens ne connaissent pas: le célèbre générique d'ouverture du film a été conçu par un artiste de renommée mondiale! Les génériques d'ouverture de Men in Black sont très stylisés, et vous pouvez dire qu'ils ne sont pas comme les génériques d'ouverture de nombreux autres films.

Les crédits ont été conçus par l'artiste Pablo Ferro.

Les crédits dans Men in Black partagent le même style que l'une des œuvres les plus célèbres de Pablo Ferro, le générique d'ouverture de Dr. Stangelove ou: Comment j'ai appris à arrêter de m'inquiéter et à aimer la bombe . Dr. Strangelove est un film très célèbre, mais la plupart des gens ne savent pas que le style des crédits dans Men in Black vient du même artiste qui a fait les crédits dans ce film!

Il me semble encore un peu bizarre qu'un artiste célèbre comme Pablo Ferro relise son art d'un film précédent. C'était peut-être juste un rappel, mais en général, j'ai toujours pensé que les artistes aimaient essayer quelque chose de nouveau. Voir le même style exact de crédits dans Dr. Strangelove et Men in Black est, bien sûr, très intéressant, et cela vous permet de savoir que le même artiste a fait les deux séries de crédits.

5 C'est un miracle

Barry Sonnenfeld était celui que les producteurs de Men in Black avaient toujours voulu diriger le film. Malheureusement, au moment où le film allait commencer la production, Sonnenfeld travaillait sur un autre film appelé Get Shorty . Pour cette raison, un autre réalisateur nommé Les Mayfield a été nommé pour remplacer Sonnenfeld. Les Mayfield a dirigé Miracle sur la 34e rue et l'accueil positif a donné aux producteurs une raison de l'embaucher.

Cependant, après avoir vu Miracle sur 34th Street, ils ont réalisé que le style de Mayfield était complètement différent de ce qu'ils voulaient que Men in Black soit, alors ils ont décidé d'attendre que Barry Sonnenfeld soit disponible avant de produire le film. Les producteurs ont estimé que Miracle on 34th Street n'était pas un bon exemple de la comédie de science-fiction qu'ils voulaient créer.

Miracle on 34th Street était définitivement trop «moelleux» d'un style pour ce que les créateurs de Men in Black voulaient et pour ce que le film est devenu. Je suis sûr que Les Mayfield aurait pu adapter son style de réalisation, mais les producteurs du film n'étaient pas prêts à prendre des risques, et cela a payé de manière considérable, rendant le film populaire auprès du public, même encore aujourd'hui.

4 Un tunnel de réplique

Pour le film Men in Black, l'équipe du film a en fait construit une réplique du Queens Midtown Tunnel à New York. C'était pour la scène du film où ils traversent le tunnel sur le toit, en utilisant leur voiture MIB spéciale avec ses jets de fusée. Le tunnel de réplique mesurait 96 pieds de long et exactement un huitième de la taille du vrai tunnel.

L'équipe de tournage a reproduit chaque détail du vrai tunnel dans son mini-tunnel, de sorte qu'il avait l'air complètement authentique. Ils ont même reproduit les graffitis sur les murs! La réplique de 96 pieds de long du tunnel Queens Midtown a pris environ quatre mois à l'équipage pour être construite. En regardant le film, je ne pouvais certainement pas dire que c'était un faux tunnel. Cela avait l'air si réel, l'équipe de tournage a absolument fait un excellent travail!

C'est un travail fou pour une petite scène du film que la plupart des gens pensaient de toute façon strictement CGI. C'est un témoignage de la quantité de détails mis dans Men in Black et de la passion que tout le monde avait pour le film. Cette passion est venue à travers l'écran à la pelle et a fait du film ce qu'il est aujourd'hui, et l'a également rendu durablement populaire.

3 Pas les frères Blues

La créatrice de costumes pour Men in Black, Mary E. Vogt, craignait que les costumes noirs et les lunettes de soleil ne ressemblent trop aux costumes d'un autre film, The Blues Brothers, sorti en 1980. Pour cette raison, elle a fait une effort pour rendre les costumes dans Men in Black aussi différents que possible des costumes dans The Blues Brothers .

Elle a déclaré qu'elle s'était beaucoup inspirée du costume que porte Cary Grant dans le film d'Alfred Hitchcock, North by Northwest. Dans ce film, Cary Grant porte un costume gris emblématique. Heureusement, les designs étaient extrêmement bien faits et personne n'a jamais confondu Men in Black avec The Blues Brothers .

Je ne pense pas que ça aurait été un problème de toute façon, car ce sont des films si différents.

The Blues Brothers était une franchise extrêmement populaire, il est donc facile de voir pourquoi les producteurs de Men in Black seraient inquiets de confondre le public. C'est drôle, cependant, que sur les deux films, Men in Black a eu l'impact le plus durable sur la culture pop américaine. Si vous aviez dit cela aux créateurs de Men in Black lors de sa création, ils ne vous auraient probablement pas cru!

2 L'agent J pourrait-il être un vengeur?

Au cours d'une scène du film, l'agent J, joué par Will Smith, saute d'un pont à New York et atterrit dans un bus rempli de touristes. Après cela, il déclare la ligne désormais emblématique: «Il pleut juste des Noirs à New York.» Le pont qu'il saute dans cette scène se trouve dans un autre film extrêmement populaire basé sur une franchise de bandes dessinées.

Le même pont peut également être vu dans le film, The Avengers.

Ce pont est l'endroit où, dans The Avengers, Iron Man, Thor, Black Widow, Hawkeye, Hulk et Captain America combattent l'énorme armée extraterrestre que Loki a amenée via un portail à New York. Je pense que c'est un fantastique petit œuf de Pâques dans le film, et ça me fait aussi me demander si Men in Black et The Avengers se déroulent dans le même univers…

Étant donné que l'univers cinématographique Marvel est si vaste de nos jours, ce serait drôle s'ils commençaient à inclure des personnages de bandes dessinées encore plus obscurs tels que Men in Black. Le public ne l'aimerait probablement pas cependant, et je ne les en blâmerais pas. Cela ne m'empêche pas de croire ma théorie des fans selon laquelle Avengers et Men in Black sont dans le même univers cinématographique.

1 Tant de films de bandes dessinées

Curieusement, les deux acteurs principaux de Men in Black, Will Smith et Tommy Lee Jones ont continué des années plus tard à jouer d'autres personnages de bandes dessinées. Will Smith a joué l'anti-héros Deadshot dans le film DC Comics Suicide Squad en 2016. Et Tommy Lee Jones a ensuite joué le colonel Chester Phillips dans le film Marvel Comics, Captain America: The First Avenger .

Tommy Lee Jones avait également déjà joué le méchant méchant Two-Face, un ennemi principal du personnage de DC Comics Batman, dans le film de 1995 Batman Forever. Cependant, il y a tellement de films de bandes dessinées de nos jours qu'il est presque plus facile de nommer un acteur qui a joué un personnage de bande dessinée qu'un autre. Et je suis vraiment content que ce soit le cas! Vous ne pouvez jamais avoir assez de films de bandes dessinées.

Le film Batman où Tommy Lee Jones a joué Two-Face faisait partie d'une série de films de bandes dessinées où les personnages étaient extrêmement campants. Men in Black a vraiment transformé cette notion et a rendu les personnages plus réalistes et plus fidèles à la vie réelle, déclenchant la renaissance du film de super-héros que nous avons connue au cours des dernières décennies. Sans Men in Black, il n'y aurait probablement pas d'univers cinématographique Marvel.

Articles Connexes