25 films pour enfants des années 90 que vous avez certainement regardés comme un enfant (mais complètement oubliés)

Les années 90 ont été l'âge d'or du divertissement pour enfants. Oui, ils l'étaient, alors continuez à lire parce que je vais vous le prouver. Jusque dans les années 90, lorsque les enfants voulaient regarder la télévision, ils n'avaient qu'une poignée de chaînes sur lesquelles espérer contre toute attente que quelque chose qu'ils aimaient était diffusé. La moitié du temps, ils se contenteraient de regarder quelque chose qu'ils n'aimaient pas, car quel autre choix y avait-il? Mais dans les années 90, la plupart des foyers possédaient des magnétoscopes, ce qui libérait les téléspectateurs de la prise de fer des listes de télévision. Soudain, les enfants pouvaient regarder ce qu'ils voulaient, quand ils le voulaient.

Tous ces magnétoscopes avaient besoin de cassettes VHS pour être lus sur eux, et les studios de cinéma étaient plus qu'heureux de répondre au désir d'heures et heures de programmation à la demande. Beaucoup de cassettes VHS sont venues dans des pochettes en carton régulières, mais je parierais que chaque enfant des années 90 éprouve de petits sentiments de nostalgie en voyant ces gros étuis VHS gonflés. C'étaient des maisons de magie en plastique qui contenaient des films spécialement conçus pour les enfants.

Nickelodeon et Disney étaient les moteurs, bien sûr, mais de nombreux studios ont profité de la vache de divertissement pour enfants. Nous nous souvenons tous des classiques comme Good Burger, The Mighty Ducks, The Land Before Time et Home Alone . Mais je suis ici pour vous guider à travers les recoins les plus profonds et les plus sombres de votre passé et faire ressortir les souvenirs de 25 films pour enfants à retardement des années 90 que vous avez regardés mais que vous avez totalement oubliés lors de votre assimilation forcée à l'âge adulte.

25 Un Homerun des années 90

En 1995, Disney a publié A Kid in King Arthur's Court, l'histoire d'un garçon nommé Calvin Fuller qui est soudainement transporté par tremblement de terre au 6ème siècle. Le roi Arthur pense que son arrivée a été annoncée par le sorcier Merlin et espère donc que Calvin sera le sauveur de Camelot. En utilisant sa propre marque de «magie» intelligente (c.-à-d. Un lecteur de CD portable, des patins à roues alignées et pratiquement tout le reste commodément fourré dans son sac à dos), Calvin aide à vaincre les ennemis d'Arthur et sauve la journée.

Si vous vous souvenez de ce film, vous vous en souvenez probablement pour Thomas Ian Nichols, qui était une célèbre star enfant à l'époque. Mais regardez un peu plus près et vous pouvez trouver Daniel Craig (oui, James Bond lui-même) et Kate Winslet (oui, le lauréat d'un Oscar) jouant le deuxième violon d'une romance adolescente au fromage.

24 Popularité magique de Shaq

Rappelez-vous le temps où Shaquille O'Neal a joué un génie de 5000 ans vivant dans une boîte de boom qui apparaît à un jeune garçon nommé Max pour lui accorder trois voeux? À l'été 1996, Buena Vista Pictures a sorti Kazaam, dans lequel le génie titulaire aide Max à raviver sa relation avec son père éloigné, qui est au-dessus de sa tête avec des voyous dans une boîte de nuit. Kazaam est le génie de rêve de chaque enfant, comme le montre sa capacité à en faire de la malbouffe. Il transforme également un méchant en ballon de basket avant de le claquer dans une poubelle (note latérale: horrible beaucoup?).

Le film a été un échec critique, et Shaq a été largement critiqué pour son jeu moche. Mais le problème avec les critiques de cinéma, c'est qu'ils ne sont pas le public visé par le film. Alors pourquoi ne pas demander aux enfants à la place?

Les enfants, avez-vous apprécié Kazaam ? Zut oui, nous l'avons fait!

23 Twinsanity

À la fin des années 90, Mary-Kate et Ashley Olsen faisaient la promotion de marques puissantes, faisant la promotion de leur gamme personnelle de films, vêtements, jeux, maquillage, poupées, et à peu près tout autre produit qu'une interpolation pouvait convaincre leurs parents d'acheter pour eux (c'est normal de admettez-le si vous apparteniez au Mary-Kate & Ashley's Fun Club, il n'y a pas de honte ici). Mais revenons un peu plus loin. Après la fin de Full House en 1995, Warner Bros.a sorti It Takes Two, qui présente les premiers rôles des jumeaux Olsen dans un long métrage.

It Takes Two est un conte typique de Parent Trap dans lequel les Olsens incarnent des inconnus identiques qui changent de place pour inciter leurs parents / tuteurs respectifs (Steve Guttenberg et Kirstie Alley) à tomber amoureux. Mais ce qui peut manquer d'originalité, il le rembourse à la pelle avec de l'humour et des lignes ultra-citables. Criez aux fans du monde entier "le gros burger salissant et gluant".

22 Qui n'aime pas les ninjas?

Souvent rejeté comme une imitation de The Karate Kid (et pas à juste titre), les 3 Ninjas de Touchstone peuvent néanmoins faire du taijutsu selon ses propres mérites. Le film de 1992 raconte l'histoire de trois frères avec les surnoms les plus impressionnants (Rocky, Colt et Tum Tum) qui rendent visite à leur grand-père au Japon chaque année pour être formés aux arts du ninjutsu. Se délectant dans le Home Alone - école de violence cartoony, les garçons doivent utiliser leur intelligence et leur formation de ninja pour déjouer un complot d'enlèvement et faire tomber un réseau criminel.

Comme d'habitude, les critiques ont critiqué le film (les adultes ne comprennent tout simplement pas!), Mais il a assez bien fonctionné parmi la foule des enfants pour gagner trois suites en six ans. Et le temps de vérité, nous devons également admettre que nous l'avons peut-être un peu regardé en raison des trois garçons super mignons dans les rôles principaux (Colt 4-ever!).

21 Monkey See, Monkey Steal

En 1994, New Line Cinema a sorti Monkey Trouble, mettant en vedette l'adorable Thora Birch (à l'époque prolifique de sa carrière pré- américaine de beauté ) en tant que Eva Gregory et Finster le singe en tant que Dodger le voleur à la tire capucin. Eva aspire à un animal de compagnie, mais pour diverses raisons, ses parents le nient. Elle trouve Dodger et, pensant que son souhait est devenu réalité, décide de le garder secrètement. Bien sûr, tout va horriblement mal quand elle découvre qu'il a été formé par son ancien propriétaire pour voler tout ce sur quoi il peut mettre la main.

Bien qu'il ait mal performé au box-office, Monkey Trouble est un classique parmi les enfants des années 90. Je veux dire, qui ne voudrait pas d'un singe flippant pour un animal de compagnie? De plus, dans ce film, tous les adultes doivent admettre à la fin qu'ils avaient totalement tort, ce qui est à peu près inestimable. Un enfant peut rêver, non?

20 Comme Barney mais mieux

Produit par Amblimation (le service d'animation d'Amblin Entertainment de Steven Spielberg), 1993 est de retour! L'histoire d'un dinosaure a incité les enfants du monde entier à maudire le ciel parce que nous ne pouvions pas avoir de dinosaure pour un meilleur ami aussi. Lorsque des extraterrestres nourrissent des dinosaures une céréale de petit déjeuner super enrichie appelée Brain Grain, les dinosaures deviennent intelligents et peuvent être transportés jusqu'à nos jours pour que les enfants puissent les rencontrer. Naturellement, il y a des méchants qui veulent tout gâcher, alors c'est à deux enfants nommés Louie et Cecilia de sauver la situation.

Il y a une bonne chance que vous vous souveniez de ce film simplement parce qu'il était plein de dinosaures, mais éloignez-vous du T-Rex anthropomorphisé pendant une seconde et regardez la distribution de voix. Nous sommes de retour! L'histoire d'un dinosaure présente les talents de Jay Leno, Julia Child, Martin Short, Rhea Perlman et un tas d'autres noms que vous étiez trop jeunes pour apprécier à l'époque.

19 Un sceau d'approbation

Dix ans avant qu'elle ne secoue le side-pony dans Napolean Dynamite en 2004, Tina Majorino a joué dans ce tripoteur d'un vrai film devenu enfant. Situé dans les années 1960, Andre parle d'un chiot de phoque orphelin qui est adopté par la famille Whitney. Les tensions sont fortes parmi les pêcheurs locaux et les phoques sauvages qui, selon eux, interfèrent avec leur commerce, donc il y a du drame et de la violence et peut-être que nous n'aurions pas dû regarder cela quand nous étions enfants. Mais nous l'avons fait, et nous étions si heureux que la fin se soit bien passée.

Pour de vrai, cependant, entre la noyade de la mère d'André coincée dans un filet de pêche aux personnes qui continuent d'essayer de tirer sur André ou de le poignarder avec une fourche, ce film met le public à travers un tout nouveau niveau de traumatisme avant de le récompenser avec le sceau. bonne réunion avec les Whitney. Cela en valait-il la peine? Dès que j'arrêterai de pleurer, je vous le ferai savoir.

18 Une chanson de chiens et de dauphins

Steve Guttenberg (une présence perpétuelle dans les films pour enfants des années 90), avec Kathleen Quinlan et Miko Hughes (autrement connue sous le nom de maman et le petit enfant d' Apollo 13 ), dirige le casting dans Zeus et Roxanne en 1997. Ce film raconte l'histoire de l'amitié entre un chien nommé Zeus et un dauphin nommé Roxanne. Il y a aussi des complots humains impliquant la famille et la perte et l'amour et le bla bla bla, et finalement, le film tire un Free Willy, se terminant avec Roxanne retournée à sa famille à l'état sauvage. Mais chaque enfant sait que nous sommes venus ici pour voir le chien chevaucher le dauphin et pour savoir comment nous pourrions former notre chien de famille à faire de même. Maintenant, si seulement nous pouvions trouver un dauphin…

17 Avertissement: Baby Off Board

Le film qui a probablement inspiré à lui seul le mouvement parental en hélicoptère, Baby's Day Out de 1994, raconte les aventures non supervisées de Bennington Austin "Bink" Cotwell IV à Chicago. Trois ravisseurs volent le bébé Bink dans l'espoir de recevoir une énorme rançon de ses riches parents. Cependant, Bink échappe facilement à ses ravisseurs et erre dans la ville pendant une heure et demie avant de retrouver sa famille.

Baby's Day Out était une bombe au box-office complète, et quand on la regarde des yeux des adultes, il est facile de voir pourquoi. Il repose presque entièrement sur des situations absurdes pour l'humour (dont un moment Harambe maintenant inconfortable) qui se fatiguent très vite. Cependant, si vous aviez l'âge approprié lorsque vos parents ont ramené cette cassette VHS et pensaient qu'il n'y avait rien de plus drôle que de voir un bébé utiliser un allume-cigare pour mettre le feu à l'entrejambe d'un homme, alors ce film était probablement proche et cher à votre cœur.

16 Un type de troll différent

Bien qu'il s'appelle «le pire film de Don Bluth» (ce qui revient à dire que le chocolat est la pire saveur de la crème glacée ou qu'un labradoodle est le pire type de chiot à être surpris le jour de votre anniversaire), A Troll in Central Park de 1994 souffre principalement d'être mal compris par (encore une fois) les critiques de cinéma adultes. Il n'a également reçu qu'une sortie limitée à la suite d'une maigre campagne promotionnelle, presque comme si Warner Bros avait vu le succès de Disney's The Lion King (sorti quatre mois plus tôt) et avait abandonné avant même de commencer.

Le film parle de Stanley, un troll au pouce vert magique qui préfère se lier d'amitié avec des enfants plutôt que de les manger. Alors, que se passe-t-il si l'intrigue est légère et que ses chansons ne peuvent pas être complétées par celles d'Elton John? Il contient toujours l'animation si mignonne de Bluth qui fait mal à la poitrine et une histoire qui apprend aux enfants à être eux-mêmes. Alors devinez quoi, critiques de cinéma? Je suis sur #TeamStanley!

15 C'est un petit monde après tout

Basé sur le livre du même nom, Indian in the Cupboard de 1995 a été réalisé par Yoda par Frank Oz. L'histoire parle d'Omri, un garçon qui reçoit un placard magique et verrouille une figurine indienne en plastique (d'accord, disons simplement: le film n'est pas ce que vous considéreriez comme un PC) à l'intérieur. Le lendemain matin, il découvre que la figurine, nommée Little Bear, a pris vie. Omri et Little Bear deviennent amis, mais bien sûr, puisque Little Bear (et les autres jouets qu'Omri verrouille dans le placard) est maintenant un être vivant plutôt qu'un jouet, la situation se complique assez rapidement. Omri apprend la responsabilité, ramène Little Bear dans son monde, et tout est très touchant à la fin. Mais soyons réalistes: ce que nous avons le plus aimé dans le film? Crushing on Little Bear, joué par le rappeur amérindien Litefoot.

14 Un film riche en leçons

Le film qui a marqué la fin de la carrière de Macaulay Culkin en tant qu'enfant acteur, Richie Rich était Warner Bros. ' entrée dans la saison des films de vacances 1994. Le film raconte l'histoire de la famille riche ultra-riche (1% des 1%) mais de bon cœur alors que leur fils Richie se lie d'amitié avec des «enfants ordinaires» et les amène à profiter de son parc à thème privé et manger à son McDonalds personnel. Les méchants tentent de tuer les parents de Richie et de reprendre Rich Corporation, mais la famille et l'amitié prévalent.

Quel enfant n'a pas regardé ce film et rêvé de ce qu'il ferait avec tout cet argent (tu sais quoi, papa? J'aurai ce poney. En fait, fais-en dix poneys.), Même si la morale de l'histoire c'est que l'argent n'est pas important. Mais quand la leçon est donnée par des personnages qui possèdent un jet privé appelé Billion Dollar One? Oh, d'accord, bien sûr.

13 Un conte bouclé mais attachant

John Hughes était un mastodonte des années 80 et il a réalisé quelques films que vous connaissez peut-être (comme The Breakfast Club et Ferris Bueller's Day Off) . En 1991, il sort Curly Sue, son dernier film en tant que réalisateur. Le film met en vedette Jim Belushi et la jeune Alisan Porter (dans son rôle d'évasion) en tant que duo père / fille sans-abri qui compte sur les inconvénients pour s'en sortir. Les choses commencent à se dégrader quand elles trompent un avocat en les laissant rester dans son appartement, et Bill (Belushi) est obligé de faire des choix difficiles en ce qui concerne le bien-être de Sue (Porter). Bien que la fin du film soit si heureuse qu'elle soit presque un peu difficile à avaler, le public a été tellement traumatisé par ce qui s'est passé avant (quand une coupe de cheveux a-t-elle été si déchirante?) Que cela n'a pas vraiment d'importance. De plus, Sue était la plus cool. Qui n'a pas mendié leurs bretelles à leurs parents après avoir vu ce film?

12 meilleurs gilets de JTT

Jonathan Taylor Thomas (ou JTT comme il était connu de la foule Tiger Beat ) joue aux côtés de Chevy Chase et Farrah Fawcett dans Man of the House en 1995. Ben Archer (JTT) aime la vie à Seattle avec sa mère Sandy (Fawcett) jusqu'à ce qu'elle devienne fiancée avec Jack Sturges (Chase), un procureur fédéral. Dans une tentative de chasser Jack, Ben le convainc de rejoindre les Minotauk Indian Guides, un groupe père-fils, mais naturellement, le plan se retourne contre lui, et Ben se retrouve de plus en plus proche de Jack. Mais lorsque des ennuis se préparent avec des voyous qui veulent se venger de Jack pour les avoir envoyés en prison, Ben et Jack doivent travailler ensemble pour sauver la situation.

Si, par hasard, vous ne l'avez jamais vu enfant, vous devriez le regarder maintenant pour Chase et Fawcett, mais n'oubliez pas de profiter des gilets rockin de JTT en cours de route.

11 Quelle expérience maladroite

En 1995, Disney a sorti A Goofy Movie comme suite à leur série de dessins animés de l'après-midi Goof Troop . Le film présente Goofy et son fils adolescent Max tentant de se lier lors d'un road trip à travers le pays. Du moins, c'est comme ça que Goofy le voit. Max, d'autre part, essaie de rediriger la destination de l'Idaho vers la Californie afin qu'il puisse se faufiler sur scène avec Powerline ("la plus grande rock star de la planète") pour impressionner son béguin, Roxanne.

Je me fiche de ce que quelqu'un dit, ce film est la bombe. Il y a de l'humour, des lignes super citables ("Combien de tasses de sucre faut-il pour arriver sur la lune?"), Et une quantité obscène de Cheez Whiz. C'est de loin le paquet entier. Et si vous essayez de me dire que vous n'avez pas légitimé la transition vers la chanson Powerline à l'apogée du film, alors vous mentez entre vos dents.

10 Les secrets les mieux gardés

Il y a eu une poignée d'adaptations cinématographiques de The Secret Garden de Frances Hodgson Burnett, mais je serais prêt à parier de l'argent que celui que vous avez vu comme enfant mais dont vous vous souvenez vaguement est la version de 1993 avec Kate Maberly (qui ira plus tard à incarnez la fille télépathique dans la minisérie des Langoliers de Stephen King). Puisque vous ne vous en souvenez que vaguement, l'histoire parle d'une orpheline nommée Mary qui est envoyée vivre avec des parents dans un manoir en Angleterre. Là, elle découvre un jardin caché sur la propriété, et en travaillant pour faire revivre le jardin, elle et ses nouveaux amis commencent à guérir leurs propres blessures.

C'est étrange que presque tout le monde ait vu ce film mais personne ne s'en souvient vraiment. Les fans de Downton Abbey auront cependant des raisons de le savoir maintenant: Dame Maggie Smith joue le gardien de Colin, Mme Medlock.

9 Le rêve de chaque petit leaguer

"At-il dit funky [derrière] -lovin '?" C'est comme le mot de passe secret d'un club exclusif. Si vous trouvez quelqu'un qui non seulement connaît cette phrase mais l'utilise régulièrement dans la vie de tous les jours, alors vous avez trouvé quelqu'un qui, tout comme vous, a porté sa copie VHS de la recrue de l'année 1993 en la regardant encore et encore. Le film met en vedette Thomas Ian Nichols (qui se soucie vraiment de American Pie ? C'est son meilleur rôle.) En tant que Henry Rowengartner, un chauffeur de banc de 12 ans de la Petite Ligue rêvant de la MLB. Lorsque Henry se casse le bras, les tendons guérissent trop serrés, lui donnant la possibilité de lancer des balles rapides et folles et d'attirer l'attention des Cubs de Chicago.

Nichols est génial dans le film, mais Daniel Stern (également le réalisateur du film) vole la vedette en tant que Brickma, responsable de l'équipement de l'équipe ("Glace chaude! Vous chauffez les glaçons! C'est le meilleur des deux mondes!").

8 Rock-A-Doodle-Doo

Une partie d'action en direct, une partie d'animation, le Rock-A-Doodle de 1991 est une autre entrée de Don Bluth sur cette liste (et mon préféré). Un coq nommé Chanticleer atteint la célébrité de la rock star d'Elvis dans la ville, ignorant que la ferme qu'il a laissée est inondée d'eau de pluie parce qu'il n'est pas là pour chanter et lever le soleil. C'est aux amis de Chanticleer et à Edmond, un garçon qui a été transformé en chaton par le méchant grand-duc de chouettes (mieux connu sous le nom d'oncle Dukey, si vous êtes un autre fan), d'aller chercher Chanticleer, de vaincre l'oncle Dukey et de sauver le ferme.

La meilleure partie de ce film est le neveu strassé de l'oncle Dukey, Hunch. Il obtient toutes les répliques les plus drôles (ainsi que le dernier rire de son oncle). Et je me fiche de mon âge, je le prononcerai TOUJOURS "pipe adéquate".

7 Comme la NFL mais mieux

Ce film était essentiellement à répéter dans notre maison. Warner Bros.' Le film Little Giants de 1994 est le plus grand film de football de tous les temps, et je vous combattrai à ce sujet. Lorsque Kevin O'Shea (joué par Ed O'Neill) coupe les enfants perdants de son équipe de football des Pee-Wee Cowboys, son frère Danny (joué par Rick Moranis) rassemble les enfants pour former une nouvelle équipe, les Little Giants, et défie son frère en séries éliminatoires.

Little Giants a tout ce que vous pourriez souhaiter d'un film de sport: humour, outsiders adorables à la racine, gameplay passionnant légitime et camées de John Madden, Emmitt Smith, Bruce Smith et Steve Emtman. Il a peut-être aussi le plus grand méchant sportif de tous les temps, Spike Hammersmith, qui ne se réfère qu'à lui-même à la troisième personne. Si "Spike ne joue pas avec les filles" n'est pas la meilleure ligne de cinéma de tous les temps, je remettrai en question tout ce que j'ai jamais connu.

6 livres sont amusants!

Avec Getting Even with Dad en juin, Richie Rich en décembre et The Pagemaster en novembre, le public des films a vu beaucoup de Macaulay Culkin en 1994. L'histoire de The Pagemaster est essentiellement une hallucination de 75 minutes provoquée par un traumatisme crânien. Richard Tyler (Culkin) se glisse sur le sol d'une bibliothèque mouillée, se rendant inconscient. Quand il se réveille, il se retrouve un dessin animé avec trois livres parlants pour compagnons. Dans la quête de la sortie de la bibliothèque, le groupe doit faire face à des obstacles de la littérature classique, tels que Moby Dick, Dr. Jekyll / Mr. Hyde et les pirates de Treasure Island .

Ce film a valu à Culkin une nomination aux Razzie Award pour le pire acteur (un honneur finalement remporté par Kevin Costner pour son rôle dans Wyatt Earp ), mais je pense que c'est assez dur. Les enfants savent que c'est un film génial; il y a de l'action, de l'aventure et des voix de Christopher Lloyd, Patrick Stewart, Whoopi Goldberg et Leonard Nimoy.

5 Une touche sur un classique

En 1995, Buena Vista Pictures a sorti le festival de l'adolescence Heartthrob, Tom et Huck, avec JTT, Brad Renfro et Rachel Leigh Cook du Baby Sitter Club dans ses pré- She's All That Days. Le film raconte l'histoire de Tom Sawyer (JTT) et Huck Finn (Renfro), deux amis témoins d'un meurtre et, craignant des représailles, prêtant serment de discrétion. Lorsque la culpabilité l'emporte sur Tom, il rompt son serment pour sauver un homme faussement accusé, mais le meurtrier vient après lui. Est-ce que Huck le soutiendra même s'il a rompu leur promesse?

Tom and Huck est vaguement basé sur Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain et peut donc être un peu problématique pour le public moderne. Mais il a encore des scènes amusantes folles, comme lorsque Tom incite les garçons du quartier à faire ses corvées ou lorsqu'il se présente à ses propres funérailles ... et obtient ce qu'il mérite.

4 coups de pied et gloussements abondent

Je n'ai jamais joué au football, mais après avoir regardé la comédie de Disney The Big Green en 1995, je voulais tellement. Lorsqu'un nouveau professeur arrive de Grande-Bretagne dans la petite ville d'Elma, au Texas, elle rassemble les enfants locaux inadaptés pour fonder une équipe de football. Baptisée The Big Green et arborant une mascotte de chèvre verte, l'équipe retrouve progressivement le succès et revitalise l'esprit de toute la ville. Oh, et Steven Guttenberg est aussi dans ce film.

C'est une histoire de bien-être total, ce qui est génial, mais ce que le public a vraiment aimé, c'est la fraîcheur des enfants dans le film. Il y a le phénomène Juan, la fille coriace Kate, la mignonne petite Newt (Bug Hall de The Little Rascals ), les jumeaux Lou et Sue, et tant d'autres. Mais le plus drôle était de loin Larry le gardien de but et ses hallucinations exagérées des autres équipes. N'oubliez pas, les perdants embrassent la chèvre!

3 Une chevauchée sauvage

Si vous aviez le béguin pour les 3 garçons Ninjas, alors Wild America de 1997 était l'endroit où vous avez découvert le véritable amour. Situé en 1967, l'aventure met en vedette un trio de chaudasses (JTT (sa troisième apparition sur cette liste), Devon Sawa et Scott Bairstow) en tant que frères qui rêvent de faire un film sur la nature d'animaux dangereux. Lorsque leur mère leur prête de l'argent, elles commencent leur voyage sur la route, à la recherche (et à la recherche) des animaux les plus meurtriers que l'Amérique a à offrir, y compris des alligators, des loups et des avions F-4 Phantom (?), Naturellement avec des résultats dangereux. Les enfants, sérieusement, n'essayez pas cela à la maison.

Bien que ses revenus au box-office n'aient récupéré que 15% du budget de 46 millions de dollars du film, Wild America était l'un des rares films de cette liste à être généralement bien accueilli par les critiques. Huh, je suppose que parfois les critiques et les enfants PEUVENT être d'accord.

2 Pierrafeu, rencontrez les Pierrafeu!

Quand vous avez vu The Flintstones en 1994 quand vous étiez enfant, vous pensiez probablement que c'était drôle parce que vous aimiez regarder les rediffusions de l'ancien dessin animé. Peut-être que vous avez même reconnu Rick Moranis (jouant Barney Rubble) comme le père de Honey, I Shrunk the Kids de cinq ans plus tôt. Mais vous devez revenir en arrière et regarder ce film en tant qu'adulte. Sérieusement, faites-le. Parce que ce film regorge de célébrités que vous étiez trop jeunes pour reconnaître. John Goodman joue Fred Flintstone, Elizabeth Ann Perkins est sa femme Wilma, Rosie O'Donnell joue la voisine Betty Rubble, Kyle MacLachlan joue le méchant, Halle Berry est la secrétaire sensuelle, Elizabeth Taylor est la mère de Wilma, et Jay Leno et Sam Raimi et les B-52 et Mel Blanc et à peu près littéralement tout le monde dans le film vous fera dire: "Attendez, c'est ...?!" Il y a même des camées de William Hanna et Joseph Barbara!

1 Allez et claque!

En 1996, Warner Bros a décidé de mélanger Michael Jordan avec les Looney Tunes, pourquoi pas? Quand un magnat du divertissement extraterrestre tente d'asservir Bugs Bunny et ses amis, ils défient les extraterrestres à un match de basket-ball pour gagner leur liberté. Naturellement, les extraterrestres trichent, volant les compétences de cerceau des stars de la NBA, Charles Barkley, Shawn Bradley, Patrick Ewing, Larry Johnson et Muggsy Bogues. Bugs recrute Jordan pour son équipe, et c'est parti.

Il y a tellement de raisons pour lesquelles Space Jam mérite la première place sur cette liste que je n'ai même pas la place de tout mettre ici. Pour commencer, la séquence des stars de la NBA face à la perte de leurs talents est hilarante. Ensuite, le site Web original de Space Jam existe toujours dans toute sa splendeur des années 90. Et la chanson thème de jammin par les DJ de Quad City? Cela a une place permanente sur ma liste de favoris iTunes.

Articles Connexes