25 jeux étranges qui sont un peu là pour les enfants

Dans le monde moderne du jeu, il est désormais plus facile que jamais de mettre les jeux entre les mains des joueurs du monde entier. Avec des copies physiques, les services d'achat en ligne comme Amazon et eBay peuvent vous livrer des jeux à votre porte dans les 48 heures si besoin est. Des copies numériques de jeux peuvent être téléchargées à partir de boutiques en ligne comme le PlayStation Store ou Steam en quelques minutes. Le fait est que l'accès est maintenant plus instantané que jamais et l'industrie du jeu vidéo en plein essor semble publier une large gamme de nouveaux titres chaque mois, voire chaque semaine.

Ce barrage de contenu fait qu'il est beaucoup plus difficile pour les parents de garder une trace de ce qui convient à leurs petits enfants et de ce qui ne l'est pas. Aux fins du présent article, nous définirons les «enfants» comme ceux âgés de 12 ans et moins. Alors qu'en tant que joueur et journaliste, je suis contre la censure, il y a certains jeux qui, à mon avis, n'appartiennent pas aux jeunes enfants. Que ce soit pour des raisons telles qu'apprendre un mauvais langage à utiliser en public, voir du contenu risqué ou être exposé à une quantité excessive de violence, certains jeux nécessitent un esprit développé et plus âgé pour être apprécié en toute sécurité et correctement.

Notez que les opinions exprimées dans cet article n'appartiennent qu'à l'auteur et ne reflètent pas la philosophie de TheGamer en tant que marque. Sans plus tarder, voici 25 jeux auxquels les enfants ne devraient jamais être autorisés à jouer.

25 Grand Theft Gone Wrong

Commencer cette liste dur et lourd est peut-être la série la plus controversée et la plus connue du développeur de Rockstar Games: la série Grand Theft Auto . Pourquoi la série prend-elle autant de chaleur? Parce que le jeu est rempli jusqu'au bord du disque avec des trucs qui ne sont pas destinés aux enfants.

Il y a trop de références et de scènes à gogo, et les personnages du jeu commettent beaucoup de crimes.

Par conséquent, il est facile de comprendre pourquoi la série a été interdite dans de nombreux pays. Dans le contexte du climat politique actuel et des problèmes de contrôle des armes, le jeu a été la vedette de beaucoup de presse négative. Grand Theft Auto est souvent utilisé comme l'exemple incontournable d'un jeu qui pourrait provoquer ou promouvoir un mauvais comportement chez les jeunes joueurs.

24 Une retombée pour certains publics seulement

Cette section concerne les nouveaux titres principaux de la série: Fallout 3, Fallout: New Vegas et Fallout 4 . La série bien-aimée de Bethesda a reçu de nombreux éloges de la critique et a remporté un nombre incroyable de récompenses au fil des ans. Le RPG en monde ouvert donne aux joueurs la liberté de choisir le chemin qu'ils veulent et d'être le héros ou le méchant qu'ils veulent être. Cependant, il y a de bonnes raisons pour lesquelles le jeu a une cote M ESRB. Un regard sur le jeu, et il est assez évident de savoir pourquoi. Comme les fans de Fallout le savent, les mauvaises choses du jeu sont à l'extrême, rivalisant ou même dépassant la série Grand Theft Auto. Dans Fallout, les ennemis peuvent exploser en plus de pièces que nous ne pouvons en compter. Plus que cela, certaines missions ont un contenu incroyablement sombre et profond, comme sauver la vie de Pickman, un tyran connu.

23 Petite amie des enfers, littéralement

Publié et développé par Atlus, Catherine est un jeu console littéralement différent de tout ce que j'ai joué auparavant. Le jeu mélange des mécanismes de résolution de casse-tête, de plate-forme et de jeu d'aventure avec quelques éléments RPG mélangés. L'histoire suit Vincent et sa petite amie Katherine, qui essaie de le convaincre de se marier. D'un autre côté, Vincent est indécis et aime sa vie de célibataire insouciante.

Un jour, il rencontre une femme incroyablement attirante à son abreuvoir préféré.

La femme ressemble à une version moins conservatrice de sa petite amie et s'appelle également Catherine. Plus tard, il est révélé qu'elle est une succube. Après une soirée d'une nuit avec elle, il a des cauchemars vifs d'un monde démoniaque auquel il doit échapper chaque nuit. Le jeu a beaucoup de références inappropriées et un message plus profond et signifiant que les enfants ne comprendraient tout simplement pas.

22 Un jeu pour les gars?

Le Guy Game est l'un des jeux vidéo rétro les plus chers du marché, et pour cause. Le jeu a fait l'objet d'un procès qui l'a retiré des rayons des magasins et a entraîné son interdiction totale dans certains pays. Développé par Topheavy Studios, le jeu est un jeu-questionnaire avec environ 1000 questions. Alors que le joueur continue de répondre correctement aux questions, des images enregistrées en direct de jeunes femmes réelles en révélant des bikinis jouent comme une récompense pour le joueur. Finalement, la femme se tournera vers la caméra et se déshabillera. Le jeu a fait l'objet d'une controverse pour son contenu lorsqu'une des femmes montrées dans les images a déclaré qu'elle n'était pas assez âgée lorsque le jeu a été créé. Elle a dit qu'elle ne savait pas à quoi serviraient les images.

21 Nintendo Gone Conkers

Conker's Bad Fur Day est l'un des seuls jeux à obtenir un classement M ESRB sur la console Nintendo 64. Étant donné que Nintendo promeut constamment une image familiale, il est assez rare qu'un jeu sur une console Nintendo justifie une telle note. Il suffit de jouer au jeu pour découvrir pourquoi il a reçu une note aussi élevée.

Les thèmes sont plutôt idiots aux yeux d'un adulte, car les animaux, les plantes et les objets inanimés sont personnifiés à la manière d'un Disney.

Par exemple, une scène montre une abeille se rapprochant trop d'une fleur torse. Des sons étranges sont joués, tandis que Conker veille. Bien qu'il n'y ait pas d'éléments vraiment grossiers dans le jeu, ce type de références dans un jeu Nintendo est inconnu et désactivera facilement certains parents.

20 Une colline silencieuse pour rester loin de

Cette section fait référence à la série Silent Hill dans son ensemble, qui est l'une des franchises de jeux d'horreur les plus appréciées de tous les temps. Chaque jeu de la série sorti dans l'ouest à ce jour a obtenu une note M ESRB pour diverses raisons. Ce que l'ESRB ne mentionne pas, ce sont les créatures qui parcourent le jeu. Ils sont tous très grossiers et choquent assez ceux qui ne s'y attendaient pas. Certes, ils ont littéralement conduit à des cauchemars pour les joueurs assez courageux pour jouer les jeux à leur terme. Les créatures du jeu sont si horribles que les joueurs craindront pour la raison des esprits qui les ont créés. Bien que les histoires de chaque jeu diffèrent, l'élément de peur demeure toujours grâce à la conception et à l'animation brillamment effrayantes des personnages.

19 enfants du maïs, renaître

Peut-être l'un des jeux les plus chers de la PlayStation 2, Rule of Rose est un jeu d'horreur qui a volé sous le radar et a été éclipsé par des frappeurs lourds comme Resident Evil ou Silent Hill, et même la série Fatal Frame . Sans surprise, il avait une note M, mais les éléments les plus horribles du jeu peuvent être des scènes où les enfants attaquent à plusieurs reprises les gens.

Par exemple, une scène a un captif enfermé dans un sac.

Chaque enfant place un insecte dans le sac un par un. Ainsi, bien que le jeu soit moins grossier que de nombreux titres d'horreur traditionnels, il a le contenu pour être beaucoup plus psychologiquement marquant pour les jeunes esprits. Rule of Rose est un excellent exemple d'un jeu inspirant la véritable horreur plutôt qu'une abondance de choses grossières et de frayeurs.

18 Une chasse pas comme les autres

Manhunt est une série de jeux vidéo également publiée par Rockstar Games, la société derrière la très controversée série Grand Theft Auto . Le jeu a reçu beaucoup de critiques négatives de la presse et du public concernant sa violence. Il a même été nommé comme la raison d'un incident au Royaume-Uni. Le jeu a depuis été interdit dans certains pays. Sans surprise, il a une cote ESRB élevée, bien que les enfants aient toujours réussi à jouer au jeu. Le gameplay tourne autour de la suppression de chaque étape en battant les membres des gangs ennemis à l'intérieur, principalement par des exécutions furtives. Les animations pour ceux-ci sont vraiment quelque chose, et seraient un peu beaucoup même pour les adultes. Bien que je sois assez libéral lorsqu'il s'agit de permettre aux enfants de jouer à des jeux vidéo, ce jeu est quelque chose que même les adultes n'ont pas besoin de voir.

17 Pas si chanceux Larry

L'un des jeux pour adultes les plus anciens, la série Leisure Suit Larry existe depuis 1987 et a fait ses débuts sur PC DOS et Apple II. Le principal protagoniste du jeu, Larry Laffer, est un homme d'âge moyen qui n'a jamais passé de temps avec une femme.

Il essaie désespérément de faire démarrer les choses.

Au lieu de cela, il a une malchance sans fin avec les femmes et sans parler d'un style moins à la mode qui détournerait n'importe quelle femme. À ce jour, chaque titre de Leisure Suit Larry a reçu une note M ou AO ESRB. Ce qui n'est pas vraiment surprenant, compte tenu du sujet. Le jeu est rempli de blagues risquées, d'humour et de scénarios auxquels les enfants ne pourraient jamais s'identifier. Parents, éloignez vos jeunes enfants de cette série!

16 Un jeu de pure haine

La haine est le seul jeu de cette liste qui se rapproche peut-être le plus du franchissement des frontières morales en termes de violence inutile dans les jeux vidéo. Avec des jeux comme Grand Theft Auto, Call of Duty ou même Manhunt, les joueurs se livrent à une quantité incroyable d'actions violentes, que ce soit des fusillades ou des combats brutaux. Cependant, dans tous ces titres, le jeu avait toujours un but, une quête ou un scénario principal qui obligeait le joueur à commettre de tels actes pour terminer le jeu. La haine, quant à elle, est à la hauteur de son titre en ce sens que le seul but du jeu est d'épuiser les flammes de la haine dans le cœur du personnage principal en se lançant dans une attaque impitoyable et non provoquée contre les forces de l'ordre, les civils non armés, les soldats, et même d'autres criminels. La haine est l'un des seuls jeux à avoir reçu une note AO pour la violence et le langage uniquement.

15 Un espace que personne ne devrait occuper

Dead Space a été vénéré comme l'un des jeux les plus effrayants qui ait jamais touché les consoles. Il présente des monstres extraterrestres mutés qui sont si grossiers qu'ils font ressembler les films de Tim Burton à des programmes pour enfants. Parfois, les ennemis ressemblent à des corps réanimés, à des mutations d'araignées envahies.

Parfois, ils sont tellement là-bas qu'il n'y a rien à comparer aussi.

Avec une combinaison de direction de jeu superbe, une bande sonore bien conçue et bien synchronisée, et une bonne utilisation de l'éclairage et de l'IA intelligente, Dead Space réussit à créer un jeu vraiment effrayant. À ce jour, chaque jeu Dead Space a reçu la note M ESRB. Mais malgré tout cela, c'est l'animation brute combinée à l'élément de peur intense qui fait de ce jeu un jeu réservé aux adultes au cœur fort.

14 Peu de matchs pourraient survivre

Outlast est peut-être l'une des franchises de jeux d'horreur les plus effrayantes à avoir jamais honoré l'industrie du jeu sur PC et console au cours de la dernière décennie. Elle se déroule dans un asile d'aliénés envahi par des patients psychotiques. Une des principales différences entre Outlast et la plupart des franchises de jeux d'horreur est l'impossibilité d'attaquer. Le joueur ne peut utiliser que des tactiques furtives ainsi que la course pour s'éloigner et se cacher des ennemis. Pour ajouter à l'horreur, le jeu se joue principalement dans l'obscurité, avec la seule source de lumière provenant du mode de vision nocturne de la caméra du joueur. Bien que le jeu soit l'un des rares qui inspire la véritable horreur, les visuels excessifs en font un jeu qui ne convient pas aux enfants. Certaines scènes et créatures peuvent vraiment être marquantes pour les jeunes enfants.

13 Un jeu Resident Evil qui change tout

La série Resident Evil est l'une des franchises de survie et d'horreur les plus longues et les plus populaires de l'histoire du jeu vidéo. Le jeu a eu de nombreux titres dérivés. Alors que les jeux comportaient généralement plus d'éléments d'action et de jeu de tir à la 3ème personne, le dernier opus de la série, Resident Evil 7, a pris un virage incroyablement brillant vers plus de mécanismes de survie et d'horreur et a donné au jeu une atmosphère effrayante.

Au lieu de tirer aveuglément leur chemin vers la sécurité, les joueurs devront courir et jouer de manière stratégique, car certains ennemis ne peuvent pas être vaincus par des balles seules.

Le jeu se déroule dans une maison au milieu des bois, remplie d'humains fous mutants. Même la bande-annonce du jeu n'est pas pour les âmes sensibles, car certaines images de bande-annonce présentaient une scène dans laquelle quelque chose de douteux a été transmis au joueur. Celui-ci vous donnera des cauchemars à coup sûr.

12 Certaines lignes ne sont pas destinées à être franchies

Spec Ops: The Line est l'un des jeux de tir à la troisième personne les plus bien conçus de ces dernières années, avec un scénario puissant et une présentation astucieuse. C'est l'un des rares jeux qui utilise le support de jeu vidéo à son plein potentiel, ce qui fait que le joueur se sent coupable de ses actions reflétées dans l'histoire de la guerre psychologique racontée dans le jeu. Une scène du jeu est beaucoup trop lourde pour le jeune public. Cette scène tourne autour de l'équipage d'un drone pour lancer des tirs d'artillerie sur un grand nombre de troupes se rapprochant du joueur. Cependant, après avoir réussi à tirer sur les troupes ennemies, le joueur voit les conséquences de leurs bombes. Il y avait des civils, et c'est navrant. Pire encore, le joueur doit alors décider quoi faire avec les civils qui souffrent encore.

11 Ne jouez pas cela au travail

Deep Space Waifu est un jeu de tir d'action développé par Neko Climax Studios. Le résumé sur Steam indique aux joueurs qu'ils peuvent "découvrir [leur] WAIFU parfait au milieu des explosions!" et a continué à décrire le jeu comme «un simple jeu d'action SUPER CASUAL, plein de couleurs et de filles! Détruisez les colonies extraterrestres et faites des DOMMAGES AUX TISSUS chez les filles géantes! » Fondamentalement, le jeu est un jeu de tir avec des jeunes femmes bien dotées en arrière-plan.

Lorsque le joueur bat des ennemis, il peut simultanément tirer sur les vêtements des femmes en arrière-plan jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Bien qu'il y ait certainement des titres pires sur cette liste, ce jeu est toujours celui que vous ne devriez pas jouer au travail. De plus, il contient suffisamment de mauvaises choses pour ne pas être entre les mains des enfants.

10 La légende la plus diffusée d'Internet

Slenderman est un jeu d'horreur et de survie sur PC dans lequel vous vous promenez dans les bois et trouvez des notes énigmatiques et effrayantes, tout en essayant d'éviter un homme grand, mince et très effrayant dans un costume noir qui vous tue s'il vous attrape. Le jeu s'est révélé psychologiquement marquant pour deux adolescents en particulier, Morgan Geyser et Anissa Weier. Les deux étaient dans l'illusion que Slenderman était réel et mettrait fin à leurs familles à moins qu'ils ne lui rendent hommage. Malheureusement, leur camarade de classe, Payton Leutner, était leur future cible. Heureusement, ils ont échoué. Bien que la maladie mentale semble être le principal facteur dans le cas, le jeu est peut-être trop effrayant pour les enfants.

9 Le Japon recommence

Étant un port tout droit sorti du Japon, il est facile de comprendre pourquoi les éditeurs hésitaient à localiser Gal Gun pour un public occidental. Son contenu est assez courant dans la pop-culture et la sous-culture japonaise. Le scénario du jeu est simple. Le joueur prend le contrôle d'un adolescent masculin qui, par des moyens magiques, est devenu débordant de fascination, ce qui fait que toutes les filles qui le voient tombent instantanément amoureuses de lui.

Le jeu est essentiellement un jeu de tir, dans lequel le joueur tire son amour sur les adolescentes pour les faire tomber dans le bonheur.

Dans un mode Doki-Doki spécial, qui se traduit grosso modo par «cœur battant», le joueur doit se frotter dans des zones spécifiques pour apporter l'euphorie. Oui, la langue a été rendue aussi PC que possible pour que le jeu soit autorisé en Occident.

8 Le dos de Jason!

Si le film d'horreur classique sur lequel ce jeu est basé est quelque chose, le vendredi 13 sera fou. De plus, cela provoquera sûrement de la peur et des cauchemars pour les enfants qui y jouent. Vendredi 13, The Game est un jeu d'horreur de survie multijoueur asymétrique. Dans le jeu, un joueur contrôle Jason et doit traquer et mettre fin à tous les autres joueurs qui jouent le rôle de conseillers de camp. Tout cela pris en compte, il a reçu une cote ESRB élevée, pour des raisons évidentes. L'animation dans le jeu est assez grossière et réaliste, avec des mouvements de finition qui montrent des scènes classiques des films, ainsi que de nouvelles. Basé sur la violence seule, c'est un jeu pour lequel les enfants doivent rester à l'écart.

7 Creepy High School

La série Danganronpa est une série que je ne pensais pas ajouter à cette liste. Cependant, le 3ème épisode de la série principale du jeu, Danganronpa V3, a été rempli avec beaucoup plus de services de fans et de références douteuses que dans les deux précédents épisodes de la franchise. Plus précisément, le jeu dispose d'un love hôtel qui, lorsqu'il est activé, présente une longue séquence avec l'un des autres personnages du jeu.

Ces séquences vont de ludique à AO et ne doivent en aucun cas être vécues par les enfants.

De plus, certains personnages du jeu ont des personnalités plus agressives et utilisent une profanation inutile, y compris des insinuations qui sont assez descriptives. Bien que la série elle-même soit un incontournable, je devrais m'opposer à ce que tous les enfants jouent à cet épisode de la série.

6 Restez hors de la pluie

Comme son titre l'indique, Heavy Rain est un jeu avec une histoire lourde et oblige le joueur à faire des choix lourds. Le complot mystère du tueur d'enfants en série a inévitablement un contenu trop sérieux et mature pour les enfants. En plus de cela, le jeu propose de la nudité partielle et des scènes avec des rapports sexuels. De plus, l'un des principaux personnages jouables a une dépendance à la drogue, et le joueur doit faire des choix pour nourrir ou non cette dépendance ou laisser le personnage ressentir les symptômes du sevrage. Le jeu a également des aspects psychologiques. Par exemple, une scène nécessite que le joueur se coupe le doigt ou laisse son fils mourir. Mis à part le contenu mature du jeu, son intrigue multi-terminale profonde et la narration astucieuse nécessitent un esprit mature pour apprécier pleinement.

5 Tout le monde sera emporté par la lumière du jour

Dead By Daylight est un autre jeu d'horreur de survie multijoueur un peu comme le vendredi 13 The Game mentionné plus tôt. Cependant, une grande différence est la grande variété de méchants disponibles pour choisir et jouer. Joué avec un maximum de 5 joueurs (4 survivants et 1 méchant), le jeu ne se termine que lorsque tous les survivants se sont échappés ou ont été terminés.

Le jeu est un rêve devenu réalité pour les amateurs d'horreur, mais pour les gens normaux, c'est un cauchemar sous forme de jeu vidéo.

Le jeu a reçu une note M. La variété de méchants du jeu s'accompagne d'une variété d'exécutions uniques pour chaque jouable, et toutes sont intenses.

4 De l'écran aux consoles

Basé sur le film du même nom de 1992, Reservoir Dogs raconte la planification et l'exécution d'un casse. Le film a un excès de grossièretés, comme la plupart des films liés aux gangs, et le jeu emboîte le pas. Cependant, la controverse entourant le jeu est due à son abondance de violence. En fait, le jeu a été interdit en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est allée plus loin que la simple interdiction et a rendu illégal la possession ou l'importation d'une copie. Apparemment, le bureau de classification de la Nouvelle-Zélande a constaté que Reservoir Dogs faisait la promotion de mauvaises choses à des fins de divertissement. La violence dans le jeu se présente non seulement sous forme d'armes, mais aussi sans armes et avec force. Parfois, ces attaques sont non provoquées et dirigées contre des ennemis qui se sont déjà rendus.

3 Il faudra être un non pour ce jeu

La série Call of Duty, développée par Infinity Ward, est une série de jeux vidéo de tir à la première personne, qui remonte à 2003. La plus grande poussée de popularité de la série est venue de Call of Duty 4: Modern Warfare, l'épisode qui a divisé la série en l'œil grand public et est devenu l'un des jeux de tir à la première personne en ligne les plus joués de tous les temps. Cependant, avec la suite, Call of Duty: Modern Warfare 2, la série a reçu la presse controversée et un tollé public concernant une étape du jeu appelée No Russian.

Dans la scène, le joueur prend le contrôle d'un agent de la CIA qui s'est infiltré en tant que méchant russe.

La scène exige que le joueur regarde ou participe à l'attaque de civils non armés dans un aéroport. La scène était si mauvaise qu'une option a été ajoutée pour la sauter complètement.

2 L'opposé des modèles de rôle de 4e année

Si vous êtes un fan de la série télévisée de South Park, je pense qu'il est évident pourquoi un RPG inspiré de South Park est un jeu qui ne convient pas aux enfants. D'une part, la série est tristement célèbre pour une quantité incroyable d'obscénité. Pour mettre les choses en perspective, dans les Guinness World Records de 2001, le film de South Park, South Park Bigger, Longer & Uncut, a reçu le record de la plupart des blasphèmes utilisés dans un film d'animation. Le film de 81 minutes contient 399 jurons, 128 gestes offensants et 221 actes de violence. Imaginez combien les créateurs ont pu s'intégrer dans un RPG de plus de 20 heures. Cela étant dit, le jeu a reçu une note M ESRB. Tout en jouant des personnages de 4e année.

1 Juste ... Tout sur celui-ci

À mon avis, R_lay est un jeu qui ne devrait pas exister et c'est un témoignage de l'état de la société qu'un tel jeu peut être publié. Le titre du jeu vous donne une idée de ce que le jeu implique. Il s'agit d'une famille de jeunes femmes innocentes et sans méfiance. Sans surprise, le jeu a été interdit par de nombreux pays et est le seul jeu sur cette liste, je pense que personne sur terre ne devrait jouer, sans parler des enfants.

Le jeu est horrible et ne laisse presque rien à l'imagination.

En raison de son contenu, il n'a pas été libéré physiquement en Occident, ni disponible en téléchargement sur aucun service de vente au détail majeur et à mon avis, bon débarras.

Articles Connexes