25 personnages de Star Wars plus puissants que Dark Vador

Le son respiratoire unique (et protégé par le droit d'auteur) du personnage le plus tristement célèbre d'une histoire fictive préfigurait toujours une scène où le pouvoir s'exprimait au maximum. Dark Vador était un maître duelliste, un tyran et un expert de la Force. Il parle couramment les deux façons de la Force, et sous la marionnette de son maître, Dark Sidious, il est devenu une figure incroyablement puissante. Pour autant que la plupart des gens semblaient comprendre, Dark Vador était pour eux un dieu.

Pendant un certain temps, Dark Vador a été considéré comme la figure la plus puissante de l'univers Star Wars . Il a été utilisé comme tactique d'intimidation par Dark Sidious lorsque les choses ont vraiment tourné au sud, comme nous l'avons si bien vu dans la scène finale de Rogue One . Il a acquis une réputation auprès de ses ennemis et de ses compagnons d'armes comme un suzerain intrépide qui a utilisé ses pouvoirs divins pour prendre le dessus ou avoir le dernier mot dans la plupart des situations.

Seulement, mais une poignée de personnages canoniques ont réussi à vaincre le tout-puissant Dark Vador. Lorsque les gens ont commencé à contribuer à l'univers avec des retombées et d'autres ajouts via ce qui est maintenant Star Wars Legends, les contributeurs ont pu créer et élargir des personnages désormais plus puissants que le Seigneur des Ténèbres d'origine. Combiné à leurs compétences ou à leur affinité avec le sabre laser pour leur profonde connexion avec la Force, il existe des entités plus fortes que Dark Vador lui-même. Cela étant dit, nous avons compilé une liste de 25 personnages de Star Wars, à la fois canon et Legends, plus puissants que Dark Vador.

25 Dark Sidious: Le maître des marionnettes

Bien que ce soit Vader qui l'ait tué, Dark Sidious a tenu les cordes qui contrôlaient la marionnette qui était Vader pendant plus de 23 ans. C'est lui qui a créé Dark Vador en premier lieu.

Dark Sidious a convaincu Anakin Skywalker du côté obscur après l'avoir manipulé pendant plus de 20 ans.

Il a conçu le costume de Vador pour l'avoir ainsi, si jamais Vador se conduisait mal, il pourrait le terminer en un instant en utilisant Force Lightning, ce qui court-circuiterait le costume de Vader et donc le mettrait fin en quelques instants [voir mon autre article].

24 Yoda: le sage

Yoda a géré le sien dans une bataille contre Sidious, ce qui signifie qu'il ne pourrait sûrement pas affronter Dark Vador sans problème. Il l'a souvent guidé en tant que mentor dans le plus sombre de ses jours lorsque Vader était auparavant Anakin Skywalker.

Maître Yoda prévoyait les problèmes futurs d'Anakin, il connaissait très bien les faiblesses d'Anakin et comment le gérer. Si jamais Vador trouvait son chemin vers le système Dagobah pour mettre fin à son ancien maître, Yoda pourrait facilement le vaincre en utilisant les terres marécageuses avec la force de paralyser Vader.

23 Luke Skywalker: Le Fils

Luke Skywalker n'était pas étranger au côté obscur. Même si Vader a joué avec lui vers la fin de l' Empire Strikes Back, Luke a réussi à tenir le coup. Dans Retour des Jedi, il a pu faire ce que d'innombrables Jedi n'avaient pas fait.

Luke était le seul Jedi à avoir reconverti Dark Vador en Côté Lumière de la Force.

Luke, étant le fils de l'Élu, a réussi à vaincre Vader, allant jusqu'à lui jusqu'à démembrer sa main cybernétique du reste de son corps robotique. En accordant sur le côté obscur de la Force, Luke a trouvé en lui la force de mettre fin au règne tyrannique de son père.

22 Abeloth: Force déesse

Elle est connue comme la Bringer of Chaos pour une raison. On pense qu'Abeloth est l'utilisateur de Force le plus puissant à avoir jamais existé dans l'univers Star Wars, étant beaucoup plus fort que Dark Vador, avant même son destin sur Mustafar.

Abeloth était considéré par beaucoup comme imprudent, dangereux et incroyablement puissant.

Abeloth pourrait être considérée comme une "déesse de la Force". Elle pouvait transmettre son entité en se téléportant à divers endroits et combattre de nombreuses personnes à la fois. Il a fallu à la fois à Luke Skywalker et à Dark Krayt dans un domaine différent pour finalement la vaincre ... sans même la mettre fin.

21 Satele Shan: voir l'avenir

Peu de Jedi ou de Sith avaient la capacité de bloquer un sabre laser à mains nues, mais Satele Shan le pouvait. Vador le pouvait aussi, mais c'était l'armure de ses gantelets qui lui permettait de le faire.

Satele Shan a même abattu une montagne au milieu de son combat avec le Seigneur Sith, Dark Malgus. Elle était également capable de prévoir l'avenir, une tactique de la Force avec laquelle Vador avait du mal. Elle est finalement devenue un grand maître Jedi, la mettant à égalité avec Yoda en termes de statut et de compétence.

20 Revan: L'indécis

Il pouvait être considéré comme plutôt indécis. Revan a basculé entre le côté obscur et la lumière, ce qui le rend très compétent et expérimenté dans les deux pratiques.

Revan était tout à fait un bouclier en soi. Il pouvait lire et sonder l'esprit de beaucoup de personnes pratiquement partout dans la galaxie. Ses capacités télékinésiques étaient considérées comme supérieures à celles des autres utilisateurs de Force et il était capable de réaliser des visions de Force incroyablement précises et longues de l'avenir.

19 Meetra Surik: Force unique

Le Maître Jedi Meetra Surik était parmi d'autres Jedi, assez talentueux. C'est elle avec ses capacités qui a finalement réussi à vaincre le tout-puissant Dark Nihilus.

Meetra Surik était une femme de sagesse, qui a inventé de nouveaux Force Tricks à utiliser à sa disposition.

Elle a développé une variété de techniques de Force comme contrôler sa respiration, afin de pouvoir survivre dans les zones où il y avait un manque d'oxygène. De plus, elle a développé une technique appelée tours de bêtes qui lui a permis de contrôler les animaux et les créatures avec la Force.

18 Dark Nihilus: Utilisation du masque

C'est dans le nom. Dark Nihilus était un Seigneur Sith maléfique, mais tout-puissant. Avec juste son fait, Nihilus pourrait créer des "blessures" dans la Force. Cela pourrait être fait en aspirant toute la force vitale de la planète pour alimenter sa puissance, provoquant la souffrance des autres utilisateurs de la Force à proximité.

De plus, Dark Nihilus était suffisamment puissant pour contrôler un navire de guerre entier et son équipage et être prêt avec la Force. Comme les prêtres dragons de Skyrim, Nihilus tire la majeure partie de son pouvoir de son masque; il a été dit que quiconque le porterait aurait le même pouvoir qu'un apprenti Sith.

17 Exar Kun: Maîtriser la double lame

Selon son maître Jedi, Vodo-Siosk Baas, Exar Kun était de loin le plus "formidable élève qu'il ait jamais formé". Kun tomberait plus tard du côté obscur, ce qui à son tour le rendait plus fort. Il a étudié l'ancienne alchimie Sith.

Kun a professé la création d'apparitions de créatures du côté obscur. Il a même utilisé ses capacités de force pour contrôler l'esprit de l'ensemble du Sénat galactique ainsi que de son chancelier suprême. Il était également un épéiste expert; capable de vaincre son maître en tant qu'apprenti et de maîtriser le style de sabre laser à double lame.

16 Bastila Shan: à ne pas sous-estimer

Bastila Shan était un chevalier Jedi qui a combattu avec le côté de la lumière pendant la guerre civile Jedi, aux côtés du conseil. Shan était incroyablement en phase avec la Force et pouvait modifier le résultat d'une bataille uniquement avec son esprit.

Bastila Shan était un maître de l'utilisation de la Force pour améliorer ses capacités intellectuelles, prédisant l'avenir lointain.

Elle pouvait même utiliser des Jedi Mind Tricks sur des créatures et des gens sur lesquels nous n'avions jamais vu travailler, comme les Hutts ... quelque chose qu'Obi-Wan, Anakin et Luke ne pourraient jamais faire. Selon sa propre perception, la seule personne plus forte qu'elle était virtuellement Revan.

15 Celeste Morne: ancien maître

Celeste Morne était un ancien maître Jedi qui s'est caché dans une capsule de stase pendant mille ans afin de protéger un ancien artefact Sith qui exploiterait les créatures à proximité en les contrôlant.

Dark Vador au début ne voulait pas nuire à Celeste Morne, voulant l'adopter comme apprentie.

Vador la découvrirait et la libérerait. Morne a ensuite attaqué Vader une fois en découvrant qu'il était un Seigneur Sith. Quand elle a été coincée par Vador, Morne a exploité les pouvoirs sombres de l'artefact Sith et a forcé tous les Stormtroopers à proximité à allumer Vader, le forçant à battre en retraite.

14 Alema Rar: Tomber dans le noir

Alema Rar était un Jedi Twi'lek doué pendant les jours qui ont suivi la chute de Vador. De nombreux utilisateurs de Force n'ont pas réussi à combiner les techniques de Force et de sabre laser car cela nécessitait beaucoup de patience, de compétence et de concentration (c'est pourquoi Grievous a confondu et effrayé ses ennemis avant de les éliminer).

Alema est également tombé du côté obscur. À son tour, elle a souvent utilisé des lancers précis au sabre pour attaquer ses adversaires, combinés à des jets de projectiles à l'aide de la Force. Elle était si puissante dans ses capacités télékinésiques qu'elle était capable de se gommer de la mémoire de ceux qu'elle rencontrerait en cas de besoin.

13 Dark Plagueis: le créateur

Nous avons tous entendu parler de la tragédie qui a suivi le personnage sage, le vieil apprenti de Dark Sidious. Théoriquement, dans sa tentative de manipuler les midichloriens pour créer l'arme Sith ultime, il a créé Anakin Skywalker.

Dark Sidious a réussi à mettre fin à Dark Plagueis dans son sommeil, enflammant la pièce avec ses puissantes capacités Force Lightning.

Apparemment, les midichloriens ont ressenti de la malveillance et ont plutôt choisi de se rebeller contre les mauvaises intentions de Plagueis et ont choisi de concevoir Anakin Skywalker par le biais de sa mère Shmi Skywalker afin de rétablir l'équilibre dans la Force en détruisant à la fois les Sith et les Jedi.

12 Dark Traya: le pouvoir de trois

Dark Traya était un Seigneur Sith qui avait des capacités profondes et exquises de type Force. Elle a utilisé la Force pour contrôler et manipuler à la fois l'environnement et les êtres qui l'entourent. On peut la voir manipuler par télékinésie trois sabres laser à la fois.

Dark Traya était un filou d'un Sith. Elle était connue pour se défendre à l'aide de sabres laser qu'elle maniait avec la Force.

Contrairement à la plupart, elle avait des capacités précises pour prédire et prévoir l'avenir. Elle a même prédit la fin de Jango Fett par l'action de Mace Windu, qui se produirait plus de 4000 ans après sa vie.

11 Dark Malgus: Force brute

Dark Malgus était un puissant Seigneur Sith pendant les jours violents de l'Ancienne République. Il a été attribué à une forme de sabre laser "sans défaut". Comme Darth Maul le montrerait plus tard, Malgus s'est concentré sur l'utilisation de sa force brute, de sa rage et de sa vitesse pour survivre et vaincre ses adversaires.

Il était également assez puissant dans la Force. Surtout dans ses capacités de Force Lightning, Dark Malgus était une personne destructrice. On peut le voir dans une scène où il détruit trois Jedi à la fois en les électrifiant en un éclat de Force Lightning.

10 Kirak Infil'a: Le Sauveur

Kirak Infil'a a vaincu Vader, le détruisant presque en le poussant d'une falaise, en le paralysant et en le désarmant. Vador avait même besoin d'utiliser les pattes d'un droïde pour remplacer ses cybernétiques cassés de la chute.

Vador a finalement réussi à vaincre Infil'a en exploitant sa compassion, inondant une ville voisine.

Infil'a a utilisé la Force pour empêcher l'inondation de détruire davantage la ville. Infil'a a supplié Vador de le prendre en sacrifice pour sauver la ville. Vador a répondu en le jetant dans le déluge avec le reste de la ville.

9 Le père: le choix

Le Père est l'une des entités les plus puissantes, sinon la deuxième plus puissante de l'univers Star Wars à côté d'Abeloth. La fois où il avait rencontré le jeune Anakin Skywalker, il avait arrêté son sabre laser à main nue.

Le Père a poussé Anakin au-delà de son point de rupture émotionnelle pour lui faire réaliser ses capacités irréelles de Force.

Il a ensuite joué avec Anakin, l'obligeant à choisir entre sauver son apprenti Ahsoka ou son maître Obi-Wan, puis le faire combattre "The Son" et "The Daughter" sans son sabre laser et juste la puissance de la Force.

8 Mace Windu:

Windu était un maître Jedi pas comme les autres. Il était plus agressif que la plupart des Jedi du Conseil et était connu pour avoir un goût particulier pour la bataille, contrairement à ses collègues ... ce qui explique son sabre laser violet.

Mace Windu est le seul Jedi à avoir battu Dark Sidious, comme l'a confirmé George Lucas.

Il était capable de se défendre contre un Dark Sidious très en colère, puisant même dans le Côté Obscur pour acquérir plus de force et de vitesse pour correspondre à celui du Seigneur des Ténèbres. Sûrement, si Windu n'avait pas été trompé par Anakin, il se serait détaché de l'Ordre Jedi et aurait fait sa mission personnelle de venger son Jedi déchu en mettant fin à Vader.

7 Les prêtresses de la Force: elles signifient des ennuis

Ils sont rarement connus de la plupart des fans occasionnels, mais ces cinq êtres éthérés sont parmi les créatures les plus puissantes de l'univers Star Wars . On en sait peu sur eux, ce que nous savons nous a été dit par Qui-Gon Jinn, Yoda et Obi-Wan.

Les prêtresses sont formées de cinq membres; Sérénité, colère, confusion, joie et tristesse.

Les prêtresses représentaient le lien entre la Force et ses liens avec tous les êtres vivants. Ce sont eux qui continueront à enseigner les anciens secrets perdus de devenir un avec la Force et ainsi de passer aux esprits de la Force.

6 Marka Ragnos: l'hybride

Ragnos était une créature intéressante semblable à une bête qui a servi le côté obscur de la Force en tant que seigneur Sith. C'est un hybride Sith-Humain qui a créé un Empire Sith qui a commis des atrocités au nom du Seigneur des Ténèbres.

Sous sa direction, les Sith ont connu un âge d'or. Même pendant ses funérailles, il a pu se convoquer en tant qu'esprit pour parler avec ceux qui l'entouraient. Il a été considéré comme «enroulable». Ragnos n'a même pas utilisé de sabre laser, il a plutôt utilisé une épée Sith qui était protégée par l'ancienne magie Sith.

5 Ahsoka Tano: tenir la sienne

Elle a déjà été apprentie d'Anakin Skywalker qui est finalement devenu le terrible et puissant Dark Vador. Avant de se battre contre Darth Vader, elle a juré de venger le Jedi tombé, Anakin.

Ahsoka Tano est devenu un Jedi Gris après avoir été trahi par l'Ordre Jedi.

Dans son duel avec le Seigneur des Ténèbres, elle a su se débrouiller avec sa flexibilité, ses acrobaties et sa vitesse supérieures contre la force et la haine de Vador. Ahsoka finirait par le surprendre et lui couperait une partie de son masque, donnant à ses amis suffisamment de temps pour échapper à la colère de Vador.

4 Dark Bane: le grand duelliste

Dark Vador était réputé pour être l'un des meilleurs duellistes de l'histoire galactique de Star Wars, avant et après sa transition dans le costume. Cependant, il serait désavantagé contre Dark Bane qui était l'un des, sinon le plus grand duelliste de tous les temps.

Dark Bane a été en mesure de résister à la douleur bien mieux que la plupart des gens. Bane était capable de résister au poison de l' orbalisk parasite qui mettrait facilement fin à la plupart des personnes qui étaient en contact avec lui. Comparé à la fragilité de Vader sans son costume, combattre Bane serait un décalage.

3 Obi-Wan Kenobi: Allumer un ami

Si vous avez vu la fin de Revenge of the Sith, vous savez ce qui se passe à la fin du duel avec Obi-Wan et Anakin Skywalker. Et dans A New Hope, il est facile de voir qu'Obi-Wan peut tenir tête à son ancien apprenti.

Obi-Wan Kenobi a survécu à Anakin avec ses techniques défensives supérieures de sabre laser et a enseigné à Anakin toute sa vie.

Non seulement il a vaincu Vader, il l'a vaincu à son apogée, avant que tout costume ne puisse entraver ses capacités et le forcer à souffrir. Il est également à noter que Obi-Wan Kenobi aux côtés de Dark Sidious faisait partie des deux personnes que Dark Vador ait jamais craint.

2 Galen Marek: l'apprenti

Certainement l'un des personnages les plus préférés de l'univers légendaire, et facilement l'un des meilleurs apprentis de Vador, Galen Marek, du nom de code Starkiller, était un utilisateur de force extrêmement puissant, un Jedi voyou courant des deux côtés de la Force.

Galen Marek a tiré une fois un Destroyer impérial des étoiles du ciel en utilisant la Force.

Comme on l'a vu dans les deux jeux Force Unleashed, Galen a pu tenir le coup et même vaincre Dark Vador. Et après une bataille aussi ardue avec le Seigneur des Ténèbres, il a pu absorber la Force Lightning, semblable à un dieu de Sidious, ce qui laisserait suffisamment de temps à ses amis et alliés pour s'échapper.

1 Anakin Skywalker: le bon

Permettez-moi de commencer par dire que Dark Vador et Anakin Skywalker ne sont pas la même personne. C'est un concept abstrait qui serait mieux expliqué par ce théoricien ici. Dark Vador a souvent affronté son ancien moi dans des allusions ou des hallucinations dans des rêves ou des visions.

Anakin Skywalker est considéré comme le véritable élu, et Dark Vador l'ombre de son ancien moi.

Vador vaincrait toujours Anakin, mais dans leur bataille finale, Anakin surmonterait ses tentations les plus sombres. C'est Anakin Skywalker, pas Dark Vador qui a sauvé Luke en renversant Dark Sidious et ainsi, en sauvant la galaxie et en apportant l'équilibre à la Force comme prédit.

Articles Connexes