25 Pokémon de première génération impossibles à entraîner (mais si puissants qu'ils cassent le jeu)
Il y avait quelque chose de magique à vivre le voyage épique de Pokémon Rouge / Bleu et à devenir un maître Pokémon, même si nous étions confinés à notre petit monde virtuel pixélisé de verts et de gris Game Boy. Partir avec mon nouveau Charmander, avec l'excitation d'attraper mon premier Pokémon a été une expérience passionnante, même si ma première capture s'est avérée être une mauvaise herbe minable.
Bien que nos expériences aient varié, nous avons tous eu nos épreuves et nos triomphes; nos moments de domination et nos humbles défaites. Qu'il s'agisse de rester coincé dans l'une de ces cavernes perfides, comme un labyrinthe, de ne pas attraper ce Mewtwo pour la dixième fois, ou de tomber dans la bataille finale de l'Elite 4, le jeu avait ses défis. Cependant, c'est en partie ce qui l'a rendu si agréable.
La plupart des défis et des victoires étaient en grande partie entre les mains des Pokémon eux-mêmes. Après tout, ils étaient nos monstres guerriers; aller en première ligne et «en prendre un pour l'équipe», pour ainsi dire, donc notre succès ou nos échecs dépendaient d'eux. Et bien que la quantité de Pokémon d'origine des années 90 soit éclipsée par plusieurs centaines de nos jours, il y avait encore une grande variabilité et une imprévisibilité à avoir 150 Pokémon à votre disposition. Il n'a pas fallu longtemps avant que nous apprenions à quel point ils étaient différents, et il a souvent fallu des essais et des erreurs pour exploiter leurs points forts. Même la plupart des Pokémon vraiment puissants sont généralement venus avec leurs caprices et leurs faiblesses, ce qui pourrait rendre leur entraînement difficile.
Cet article vous aidera à déterminer quels Pokémon sont les meilleurs, mais il comprendra également des avertissements sur les imperfections qui accompagnent leurs forces, ce qui rend leur entraînement plus difficile que vous ne le pensiez.
25 Dragonite: Le Pokémon Dragon
En ce qui concerne la puissance brute, c'est la mère de tous les Pokémon de génération 1, juste derrière Mewtwo et à égalité avec Mew dans les statistiques de base totales. C'est quelque chose d'un casse-tête pour s'entraîner avec sa lente vitesse de progression de niveau et avec combien de broyage il faut pour atteindre cette forme finale de Dratini, mais cela vaut certainement l'effort à la fin. Étant l'un des meilleurs des Pokémon de type dragon rares (sans parler d'une intelligence proche du niveau des humains), Dragonite est résilient et peut apprendre des attaques puissantes, y compris une longue liste de MT efficaces (machines techniques).
24 Articuno: Le Pokémon Freeze
Vous devrez vous lancer dans un voyage perfide à travers les îles Seafoam et affronter des Pokémon coriaces sur votre chemin pour attraper cet oiseau légendaire, mais cela en vaut la peine. Je me souviens qu'Articuno a été le premier fabricant de différence majeur dans ma gamme Pokémon Red contre les ennemis du jeu et les amis de la vie réelle, ce qui fait de moi une force presque imparable.
Bien que l'entraînement ne soit pas toujours simple, grâce à son ensemble d'apprentissage d'attaques mince, les quelques mouvements qu'Articuno apprend sont massivement puissants. Il peut utiliser à la fois Ice Beam et le Blizzard surpuissant, qui peuvent tous deux geler un adversaire, le rendant instantanément vulnérable.
23 Électrode: le Pokémon Boule
Ce Pokémon électrique est essentiellement une bombe à retardement qui contient une tonne de puissance et est l'un des Pokémon les plus rapides. Il est tout simplement dommage que ses 2 mouvements les plus puissants, Self Destruct et Explosion, éliminent votre Pokémon avec celui de votre adversaire.
L'électrode fournit une attaque vraiment explosive à votre gamme Pokémon.
Naturellement, cela fait de la formation un processus long et difficile si vous souhaitez tirer le plus grand potentiel de l'électrode. Bien que cela se révèle certainement utile comme une sorte de concessionnaire de dommages de première ligne qui peut en prendre un pour l'équipe.
22 Mew: le Pokémon des nouvelles espèces
Mew est si rare que vous devez implémenter un problème risqué (au moins en rouge, bleu et jaune ) juste pour avoir une chance de l'attraper. Non seulement il est difficile à trouver, mais il est peut-être encore plus difficile à capturer, et tout aussi difficile à entraîner, grâce à la grande quantité d'XP qu'il lui faut pour atteindre le niveau 100. Vous aurez besoin de beaucoup de patience pour l'entraîner aussi, comme Mew sera un simple niveau 7 lorsque vous l'engagerez au combat et aura un très petit ensemble de mouvements.
Pourtant, si vous pouvez sauter à travers tous ces cerceaux, cette étrange ramification de Mewtwo vaut certainement la peine d'être obtenue avec sa puissante attaque psychique. Il peut également apprendre littéralement chaque MT du jeu. Parlez de polyvalence!
21 Dragonair: le Pokémon Dragon
L'enfant du milieu du trio Dragonite, ce Pokémon, selon la tradition, peut faire pleuvoir ou neige sur commande. Il peut également se faufiler dans le ciel avec son corps de serpent malgré le manque d'ailes sportives Dragonite, il n'est donc pas étonnant que ce petit gars soit difficile à entraîner.
Les apparences peuvent être trompeuses en ce qui concerne ce Pokémon trompeusement fort.
Il faut un certain temps pour développer Dragonair dans cette forme de Dragonite beaucoup plus excitante, et sa défense médiocre le rend fragile, mais la force de ce Pokémon aide à égaliser les choses. Il peut apprendre l'attaque extrêmement puissante, Hyper Beam, et contient des statistiques de base bien supérieures à la moyenne.
20 Zapdos: le Pokémon électrique
Pour ne pas être surpassé par son homologue légendaire des oiseaux, Articuno, Zapdos possède une palette tout aussi impressionnante d'attributs puissants, excellant surtout en vitesse, vous permettant d'avoir un impact au combat. Il apprend l'une des attaques électriques les plus puissantes du jeu, Thunder, qui peut laisser un adversaire impuissant paralysé et peut apprendre des MT tout aussi percutantes telles que Sky Attack et Hyper Beam. Malheureusement, la formation de cet oiseau électrifié indompté n'est pas une tâche facile, car son taux de progression est très lent et il apprend peu de mouvements par lui-même.
19 Kangaskhan: Le Pokémon Parent
Ce Pokémon est peut-être encore plus difficile à attraper qu'à entraîner, car il réside exclusivement dans la zone Safari. Vous devrez recourir aux Safari Balls moins que fiables, ainsi qu'à des appâts et des roches jetant primitivement la créature.
Ce Pokémon ne vient que sous forme féminine et a presque disparu selon son entrée Pokédex.
Les problèmes d'essayer de gérer un Kangaskhan ne s'arrêtent pas là non plus. Cela nécessite également une tonne d'XP pour monter de niveau, ce qui signifie que vous aurez à faire face à un taux de progression lent, ce qui est encore souligné par le fait qu'il n'évolue pas. Au moins, elle est difficile à éliminer, avec une statistique de base HP de 105.
18 Mewtwo: Le Pokémon Génétique
Il suffit de regarder Pokémon: le premier film pour réaliser à quel point le légendaire Mewtwo est indomptable et imbattable.Il serait donc logique que capturer et entraîner cette bête psychique ne soit pas une tâche facile.
Mewtwo possède les statistiques de base totales les plus élevées en Pokemon Rouge / Bleu, pesant 590.
C'est un cas rare où un Pokémon est si élevé et puissant que son entraînement devient en fait un processus long et laborieux. Il est si haut niveau et si fort que peu de batailles rapporteront un XP significatif. Bien que le fait qu'il se trouve déjà au niveau 70 lorsque vous le trouvez et qu'il soit le Pokémon le plus puissant du jeu signifie que vous ne vous en soucierez probablement pas.
17 Moltres: le Pokémon Flamme
Ce n'était pas exactement mon préféré des 3 Pokémon oiseaux légendaires, mais les chiffres ne mentent pas. Cet oiseau de feu possède les statistiques de base totales les plus élevées entre les 3 et apprend l'attaque dévastatrice du ciel au niveau 60.
Attraper ce Pokémon légendaire convoité n'est pas une tâche facile, et son entraînement n'est pas sans obstacles non plus. Comme ses homologues légendaires, il faut beaucoup d'XP pour le mettre à niveau, et son ensemble d'apprentissage mince le rend difficile à utiliser au combat. Même en tenant compte des MT, il ne pouvait apprendre que quelques mouvements de tir.
16 Gyarados: le Pokémon Étonnamment Lame
Ce n'est pas facile d'essayer de former un dragon d'eau géant et sauvage comme Gyarados. Bien qu'une fois que vous avez enfin terminé le processus ardu de faire évoluer un Magikarp en cette bête, c'est en descendant à partir de là.
Ce puissant Godzilla de la mer est certainement une étape majeure par rapport au Magikarp totalement inutile.
Alors que les progrès impliqués dans la mise à niveau de ce type sont encore assez lents, au moins il peut enfin tenir le coup au combat une fois évolué depuis Magikarp, et de manière majeure, avec les attaques Hydro Pump et Hyper Beam qu'il apprend. Il fait également le seuil des 10 premiers pour les statistiques de base totales les plus élevées.
15 Snorlax: le Pokémon endormi
Ce Pokémon massif et paresseux est une sorte d'épée à double tranchant. D'une part, c'est l'un des Pokémon de génération 1 les plus lents, ce qui rend la formation un peu un casse-tête car il sera susceptible de supporter certains wallops.
Assurez-vous de ne pas réveiller le géant endormi ...
Bien que Snorlax, euh, "manque" de vitesse, il compense largement la puissance offensive et sa barre de HP massive, cette dernière n'étant que la deuxième après Chansey. Il peut également accepter un nombre impressionnant de MT, allant des mouvements électriques aux mouvements de l'eau.
14 Aerodactyl: Le Pokémon Fossile
Cet ancien rocher / vol de type dinosaure ne valait tout simplement pas l'effort pour beaucoup. Vous deviez d'abord vous trouver un fossile Old Amber, qui se régénérerait ensuite en Aerodactyl.
Ce que ce Pokémon manque en capacités élémentaires, il le compense en puissance brute.
Même une fois que vous en avez un, le mettre à niveau est un processus lent et fastidieux, d'autant plus qu'il n'évolue jamais et utilise un petit ensemble de mouvements et de MT appris pas très divers. Pourtant, il arbore un combo dévastateur de statistiques d'attaque et de vitesse élevées, et les mouvements qu'il apprend sont assez forts.
13 Rhydon: le Pokémon Drill
L'un des types de roches et de sols les plus solides, Rhydon vient de l'école de lenteur mais de robustesse. Il est équipé à la fois d'une prouesse brute offensive et défensive, ce qui en fait le Pokémon de choix pour ceux qui préfèrent la force brute à la paillette élémentaire.
Malheureusement, vous devez également faire preuve de patience lorsque vous traitez avec Rhydon, car il est douloureusement lent à la fois dans la progression de niveau et dans la vitesse pendant la bataille. Vous devez également compter fortement sur les MT si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de ce Pokémon, car toutes ses attaques apprises sont de type "normal".
12 Exeggutor: Le Pokémon Coco
En ce qui concerne les types d'herbe, ce Pokémon étrange au visage d'oeuf est à peu près la crème de la crème. Non seulement il a des statistiques de base qui brisent le top 10, mais il peut apprendre un éventail de mouvements psychiques utiles et endormir sa proie pour dormir avec l'hypnose.
Cependant, vous devrez beaucoup compter sur les MT, car son ensemble d'apprentissage naturel est étonnamment petit. Il nécessite également une grande quantité d'XP pour monter de niveau et est vulnérable à une grande variété d'éléments, les formateurs Exeggutor doivent donc être prudents lors de leur utilisation.
11 Arcanine: le Pokémon légendaire
Une seule utilisation d'un Firestone est tout ce qu'il faut pour transformer Growlithe en Arcanine, un chien de feu encore plus impressionnant. Malheureusement, ce Pokémon semble beaucoup plus intimidant qu'il ne l'est, du moins en ce qui concerne sa lente progression et son petit ensemble d'apprentissage, qui ne contient qu'un seul coup de feu; Ember. Autant rester avec votre Charizard.
Il ne peut pas non plus prendre de nombreuses MT, bien qu'il puisse au moins obtenir d'eux les puissants Double-Edge, Hyper Beam et Skull Bash. Il possède également une feuille de statistiques impressionnante, avec une attaque à trois chiffres et des statistiques de base totales bonnes pour le top 10.
10 Dratini: le Pokémon Dragon
Lorsque vous demandez à quelqu'un qui a joué à travers les jeux Pokémon originaux quel Pokémon est le plus difficile à entraîner, il y a de fortes chances que Dratini soit en haut de la liste.
L'entraînement de cette Dragonite en devenir est assez compliqué.
Ce Pokémon prend un temps atroce à s'entraîner, nécessitant 1 250 000 XP pour atteindre le niveau 100. Comparez cela à, disons, Jigglypuff, qui ne prend que 800 000 pour atteindre ce même point. Mais bon, au moins, il peut apprendre l'un des mouvements les plus puissants à lui seul, Hyper Beam, et finalement évoluer vers l'un des Pokémon polyvalents les plus puissants, Dragonite.
9 Alakazam: le Pokémon Psi
Cette 3e forme de l'Abra qui sommeille constamment montre à quel point les Pokémon psychiques sont efficaces et amusants pour se battre. Il arbore un ensemble d'apprentissage impressionnant, avec une variété de mouvements puissants comme Psybeam, Psychic et Confusion, et est compatible avec une assez longue liste de MT solides.
Vous pouvez faire évoluer un Kadabra en Alakazam en échangeant avec un ami.
Pourtant, garder ce Pokémon époustouflant en vie peut être un défi, car ses faibles statistiques défensives font d'Alakazam un handicap au combat et donc difficile à entraîner à un rythme décent.
8 Cloyster: Le Pokémon Bivalve
L'un des Pokémon d'eau les plus puissants en rouge / bleu, Cloyster s'avère être une puissance défensive assez puissante, avec une défense énorme de 180 et des statistiques de base totales qui se classent dans le top 10 des Pokémon de génération 1.
Bien que la gestion de ce Pokémon à coque massive puisse être un défi, à commencer par le simple fait d'en obtenir un, qui ne peut être atteint qu'en trouvant une pierre à eau - un élément rare que l'on ne trouve que dans quelques endroits. De plus, les faibles HP et la vitesse de Cloyster ont tendance à compenser quelque peu sa défense solide comme le roc.
7 Machamp: le Pokémon Superpuissance
Comme s'il ne suffisait pas que ce Pokémon de combat costaud ait une progression relativement lente, vous devez d'abord entraîner un Machop et un Machoke, puis trouver quelqu'un prêt à échanger le Pokémon afin de l'amadouer dans sa forme finale, Machamp. Sa vitesse réelle au combat est également lente, ce qui le rend quelque peu vulnérable.
Cette forme finale de Machop a du punch.
Pourtant, vous ne pouvez pas nier la puissance dont jouit ce champion, pesant 130 attaques et 425 statistiques de base totales, qui résident dans l'échelon supérieur du Pokémon de génération 1.
6 Idem: le Pokémon Transform
Cette petite manifestation blobulaire est assez étrange même pour les standards Pokémon . Idem est la définition d'une épée à double tranchant, comme les entraîneurs Pokémon de Rouge / Bleu l'ont rapidement découvert en essayant de la mettre à niveau.
Le copieur du monde Pokémon.
Son atout majeur est qu'il peut prendre la forme de n'importe quel Pokémon contre lequel il doit s'affronter au combat et peut utiliser ses propres mouvements contre eux. Bien que cela le rend incroyablement polyvalent, cela crée également un certain degré d'imprévisibilité. De plus, il est difficile d'exploiter les faiblesses élémentaires car vous prendrez les mêmes formes élémentaires que vos adversaires.
5 Blastoise: le Pokémon Coquillage
Lorsque vous commencez le jeu avec Squirtle, vous obtenez un avantage dès le départ à bien des égards, entre sa défense solide et son avantage élémentaire contre Brock et sa gamme de Pokémon rock. Il apprend également le puissant mouvement de la pompe hydraulique à un niveau relativement bas. Cependant, en même temps, les progrès peuvent s'avérer quelque peu lents lorsque vous essayez de renforcer votre méga-tortue munie d'un canon. D'une part, il s'agit essentiellement de mouvements d'apprentissage finis (sans TM bien sûr) après seulement le niveau 52, et la fréquence relativement élevée des types d'herbe peut rendre les choses difficiles pour ce Pokémon.
4 Lapras: le Pokémon Transport
Ces bêtes de la mer sont des Pokémon en voie de disparition selon la tradition Pokémon, et cela semble certainement le cas lorsque vous essayez d'en trouver un à attraper. Même si vous avez la chance d'en attraper un, leur taux de progression pour passer au niveau supérieur est très lent, et le fait qu'il n'ait pas de forme évoluée rend difficile de rester suffisamment motivé pour en former un régulièrement.
Pourtant, il y a juste quelque chose d'intrinsèquement cool à propos des Pokémon de glace (jeu de mots non prévu), et en plus de venir avec une quantité considérable de HP, il a un ensemble d'apprentissage assez puissant. Cela comprend Ice Beam et Hydro Pump, qui peuvent éliminer les roches et les incendies avec une relative facilité.
3 Gengar: le Pokémon Ombre
En plus d'être dans la catégorie Pokémon fantôme, qui est l'un des types élémentaires les plus cool et les plus puissants des jeux, il est assez évasif et a du punch avec son mouvement efficace Dream Eater. Il peut également être développé à partir de Haunter, (ce qui signifie également qu'il prend sa forme la plus forte), dès le niveau 25 en rouge / bleu.
Pourtant, comme on pourrait le penser, ce sinistre Pokémon fantôme n'est pas facile à gérer. Il est assez difficile d'attraper un Ghastly ou un Haunter, mais vous devez vous engager dans un métier juste pour transformer un Haunter en Gengar. Et bien qu'il puisse apprendre une grande quantité de MT, son propre ensemble d'apprentissage est assez dépouillé.
2 Charizard: le Pokémon Flamme
Demandez simplement à Ash Ketchum à quel point cette bête rebelle peut être difficile à entraîner. Ce dragon de feu ailé est travaillé avec un certain degré de difficulté lors de son choix comme Pokémon de départ en rouge / bleu . Cela est particulièrement vrai lors des deux premiers gymnases du jeu, car ils sont remplis de Pokémon de roche et d'eau, ce qui n'est pas idéal pour les types de feu.
Pourtant, la patience est finalement payante, car Charizard pourrait bien être le plus impressionnant des 3 premiers, peut apprendre des mouvements puissants comme Fire Blast, sans parler, prend un avantage significatif en vitesse par rapport à Blastoise et Venusaur.
1 Venusaur: le Pokémon Graine
Ce mammouth en herbe est très utile au combat de plusieurs façons, dont la résilience et l'avantage élémentaire ne sont pas les moindres contre la plupart des premiers entraîneurs de gym qui vous attendent en rouge / bleu . C'est aussi un type de poison - un fait que les gens oublient souvent - augmentant sa polyvalence et lui donnant le mouvement utile de Poison Powder sur les dégâts du temps, et apprend l'attaque percutante du faisceau solaire.
Bien que Venusaur prenne un certain temps à s'entraîner avec sa progression relativement lente et son manque d'attaques puissantes dans l'ensemble, il est certainement utile que ce soit la plus rapide à obtenir des 3 formes finales de départ, évoluant d'Ivysaur au niveau 32, contre 36 pour Charizard et Blastoise.