25 problèmes flagrants avec les super fans de Dragon Ball ne seront pas admis

Dragon Ball Super allait ramener la franchise de manière forte. Cela allait être le grand retour pour l'un des spectacles d'animation les plus populaires jamais réalisés. Les gens étaient excités et ils avaient parfaitement le droit de l'être. Cela faisait plus de 20 ans que nous avions un nouveau spectacle de Dragon Ball . Akira Toriyama était de retour à la barre et les espoirs étaient grands. Ils ne pouvaient pas faire pire que Dragon Ball GT . C'est ce que les fans croyaient. Lorsque vous êtes déjà en bas, comment pouvez-vous aller plus loin ci-dessous?

Eh bien, Toei Animation a trouvé un moyen de se creuser davantage sous terre. Dragon Ball Super s'est avéré être un spectacle très moyen qui, à certains égards, était pire que Dragon Ball GT . Il n'a pas réussi à capturer l'essence de l'émission originale qui a fait tomber les gens amoureux. C'est triste à dire, mais Dragon Ball Super a été une déception totale pour les fans et les nouveaux arrivants. Plutôt que de relancer la franchise et de la rendre à nouveau pertinente, nous nous retrouvons au début. Cela ne veut pas dire que la série n'a rien de bon à ce sujet, mais ces moments sont comme trouver un diamant dans une mine de charbon.

La liste suivante décrit 25 des principaux défauts associés à Dragon Ball Super . Ce n'est en aucun cas tous les problèmes de la série, mais certains de ceux que les fans ne sont pas prêts à accepter. Vous avez peut-être remarqué ces problèmes en regardant l'émission. Si vous n'avez pas encore regardé Dragon Ball Super, alors soyez averti car il y aura des spoilers.

25 Mauvaise qualité d'animation

Je suis sûr que tout le monde a déjà vu cette image. Même les gens qui n'ont aucun intérêt pour Dragon Ball ne s'en rendraient pas compte du tristement célèbre épisode 5. Cet épisode en particulier avait l'un des pires arts de l'histoire de Dragon Ball . Vous devez ressentir pour les animateurs. On ne leur a pas donné suffisamment de temps pour perfectionner leur métier.

En dehors de l'épisode 5, Dragon Ball Super a une mauvaise animation tout au long. Cela s'améliore un peu plus tard, surtout pendant les moments clés. Pourtant, la qualité est bien inférieure à la normale pour une série avec une réputation comme Dragon Ball .

24 Zamasu est un horrible méchant

Ce mec est horrible. Zamasu n'a rien de convaincant ni d'intéressant. Il est l'un des pires méchants jamais créés dans l'histoire de Dragon Ball . Ce qui est triste car il a été le premier méchant majeur de la série (les deux premiers arcs ne comptent pas).

Son principal gadget est qu'il déteste l'humanité et veut exterminer tout le monde. Seuls les dieux sont dignes d'exister. Sa raison de cette haine est que les humains sont des créatures imparfaites et basiques. La solution de Zamasu est de les éliminer tous. Son motif est aussi mauvais que sa solution. Ses monologues aggravent tout.

23 Le tournoi du pouvoir

Le Tournoi du pouvoir avait le potentiel de racheter chaque erreur commise par Dragon Ball Super . Pour ce faire, cet arc devait être presque parfait en exécution. L'idée était assez bonne pour qu'une grande saga finale se termine avec Dragon Ball Super .

Les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Le tournoi a duré trop longtemps et a eu trop de combats de remplissage ou ennuyeux. Un autre problème est la fin. Il a été révélé que Zeno allait effacer tous les univers concurrents, sinon pour la suggestion de Goku. Cela a détruit l'un des aspects convaincants du tournoi, Goku devant assumer la responsabilité des univers effacés.

22 Les deux premiers arcs sont inutiles

Les deux premiers arcs de Dragon Ball Super refont les films récents: Battle of Gods et Resurrection of F. Il n'était absolument pas nécessaire de le faire et cela ne faisait que perdre du temps à tout le monde.

Les films étaient super. Ils ont eu quelques problèmes, mais nous les avons appréciés. Personne ne voulait que Dragon Ball Super nous raconte les mêmes histoires, sauf pire. Le spectacle aurait dû commencer avec l'arc Universe 6 vs Universe 7.

21 Même vieux Gohan

Les attentes des fans étaient élevées en ce qui concerne Gohan. Peut-être allait-il enfin recevoir les projecteurs qu'il mérite. Malheureusement, Gohan n'a pas vraiment touché la cible. Akira Toriyama continue de taquiner les fans en rendant Gohan presque inutile.

Il est tellement hors de l'entraînement que la mise sous tension le fait s'évanouir. Je ne vois pas pourquoi Gohan ne peut pas s'entraîner sur le côté. Les gens vont au gymnase malgré des horaires chargés. Et il est évident qu'un peu d'entraînement pour Gohan rapporte d'énormes récompenses. Il a une course décente dans le Tournoi du pouvoir, en particulier dans le manga où il a fait match nul avec Kefla.

20 Pas de développement de personnage

Il est vrai que Dragon Ball Z n'est pas populaire uniquement en raison des personnages et de l'histoire. Pourtant, le spectacle a essayé de rendre ces personnages intéressants pour le public. Il devrait y avoir plus que «j'aime m'entraîner et me battre».

Malheureusement, c'est à cela que Dragon Ball Super a recours.

Goku a été le plus durement touché car il semble ne se soucier que de peu de combats. Maintenant, il a toujours aimé se battre. Mais il y avait un autre côté de lui que nous avons vu pendant son temps passé avec Gohan dans la chambre du temps hyperbolique. D'autres personnages ont également stagné et ne montrent aucune croissance tout au long du spectacle.

19 Le Super Saiyan "Légendaire"

Broly: The Legendary Super Saiyan n'est pas un grand film. Cependant, Broly se sentait au moins comme s'il était digne du titre Legendary Super Saiyan. Il était extrêmement puissant et il a fallu l'effort combiné de 4 Super Saiyans pour le battre.

Kale, d'autre part, n'est jamais aussi impressionnant. Sa version fait généralement quelques caprices et provoque un chaos général en accomplissant quoi que ce soit. C'était une occasion en or pour améliorer la transformation, mais ils ont gaspillé la chance. Le prochain film Broly est notre dernier espoir maintenant.

18 Backstory de Jiren

Quelle déception. Encore plus que Kale. Nous ne savions rien de Jiren depuis longtemps, sauf qu'il était fort. Ensuite, nous avons finalement été honorés par son arrière-plan horrible et cliché.

Pour une raison quelconque, c'est comme si Toei avait engagé la personne qui rédige les histoires de personnages pour Naruto pour en faire une pour Jiren. Il se sent forcé et a essayé d'obtenir une réponse émotionnelle du public, même si la série ne le méritait pas.

17 Vegito n'est plus bon

Les nouvelles modifications apportées à la façon dont les boucles d'oreilles Potara signifient que seul Kais peut fusionner de manière permanente. Tous les autres? Vous avez un délai. Vegito avait un délai de 15 minutes qui était apparemment plus court que d'habitude en raison de la transformation du Super Saiyan Blue.

Ils ne pouvaient pas nous donner cette seule chose. Vegito n'a pas pu terminer Majin Buu car il voulait sauver ses amis et sa famille. Il n'y avait aucune excuse avec Zamasu! La bataille entre Vegito et Zamasu aurait dû être plus longue et se terminer par la victoire des héros.

16 Super Saiyan est trop facile

Dragon Ball Z avait déjà transformé la transformation légendaire en un jeu d'enfant en donnant accès à Goten et Trunks. Même Gotenks a pu atteindre Super Saiyan 3 après avoir vu Goku utiliser le formulaire une fois.

Dragon Ball Super passe à l'étape suivante en donnant des transformations plus faciles à Caulifla. Elle atteint ses formes Super Saiyan et (et Super Saiyan 2) en se concentrant très fort. Aucune colère, aucune expérience émotionnelle. Elle voulait juste en être un.

15 Goten et Trunks ne sont pas pertinents

Ces deux-là étaient loin d'être les favoris des fans de Dragon Ball Z, mais ils avaient du potentiel. Gotenks était un moyen intelligent d'obtenir les deux personnages à un niveau de puissance décent. Cependant, dans Dragon Ball Super, nous les voyons à peine en action.

Ils auraient pu participer au Tournoi du pouvoir. Goku voulait une "expérience de combat", mais allez, c'est une excuse boiteuse. Comment Maître Roshi et Tien pourraient-ils être plus utiles que deux demi-Saiyans?

14 Manque de méchants convaincants

Tous les arcs n'ont pas besoin d'un gros mal à la fin pour que les héros affrontent. Mais Dragon Ball Super n'a pas un seul méchant pour pimenter l'histoire. Beerus devient bon, Frieza aide à la fin et Zamasu est horrible. Le Tournoi du pouvoir n'a pas de vrai méchant puisque tout le monde se bat pour survivre.

L'émission flirtait avec l'idée que Goku était une sorte de pseudo-méchant. Il était censé être la cause de l'effacement de plusieurs univers. Cependant, c'était toujours le plan selon Zeno et Goku avait involontairement sauvé tout le monde.

13 Goku est plus stupide que jamais

C'était quelque chose qui a dérangé de nombreux fans. Goku avait en quelque sorte régressé et était devenu plus immature qu'auparavant. Il fait constamment des choses idiotes et se retrouve dans des situations stupides. Sans parler de son immature, il agit tout le temps.

Goku a toujours eu un peu de mal à s'intégrer à la société depuis qu'il a grandi dans les bois. Mais il n'a jamais été aussi stupide. Vous vous interrogerez sur chacun de ses actes et vous vous demanderez comment une telle décision a été éclaircie.

12 Future Trunks n'est pas la même chose

Future Trunks dans Dragon Ball Z est l'un des personnages les plus cool. Dans Dragon Ball Super, ce facteur de «fraîcheur» a disparu. Il a eu quelques moments impressionnants, comme ce combat final contre Zamasu. Dans l'ensemble, il ne se sentait pas un peu différent.

Il y a peu d'explications pour ce changement de personnalité autre que Zamasu provoquant le chaos à l'avenir. Pourtant, il n'était pas comme ça après que les Androïdes aient attaqué pendant Dragon Ball Z. Ce n'est pas un gros problème, mais quelque chose à considérer lorsque vous regardez le spectacle.

11 Kefla est trop fort

Kefla a un design cool et tout, mais elle est beaucoup trop puissante dans le contexte de l'histoire. Elle surclasse complètement Goku et brise même la méditation de Jiren pendant une fraction de seconde.

Les boucles d'oreilles Potara sont bonnes, mais elles ne peuvent pas être aussi bonnes.

Goku est contraint à Ultra Instinct et parvient enfin à vaincre Kefla. C'est un peu étrange que Kefla soit capable de surpasser si facilement le Super Saiyan Blue. Des problèmes comme celui-ci surviennent lorsque les règles d'un univers ne sont pas établies, dans ce cas, les boucles d'oreilles Potara.

10 Ultra Instinct maîtrisé

Ultra Instinct a commencé comme un grand retour en forme pour Dragon Ball Super . C'était une nouvelle transformation et Goku est devenu le héros que nous voulions tous qu'il soit. Le design était génial car c'était simplement la forme de base de Goku mais avec des yeux argentés.

Les choses se sont dégradées lorsque Goku a "maîtrisé" la forme. Ses cheveux sont devenus une étrange couleur argentée et n'étaient pas aussi beaux. Cela a également ajouté trop de complexité au concept d'Ultra Instinct qui n'était pas vraiment nécessaire.

9 Sinister Goku is Lame

Ce "mauvais" Goku était une idée tellement mal exécutée. L'intrigue était que Zamasu a utilisé les Dragon Balls pour obtenir le corps de Goku. Tout d'abord, cela n'a aucun sens pour Zamasu de connaître Goku puisque c'était pendant la chronologie de Future Trunks où le Saiyan est décédé.

De plus, c'est juste un personnage ennuyeux. Le gadget voit Goku faire des choses sinistres. Sauf que ce n'est pas Goku. Et Zamasu n'est pas un bon méchant. Turles était une meilleure tentative de faire une version maléfique du héros principal de Dragon Ball .

8 Le Midi-chlorian de Dragon Ball

La vision originale de la transformation de Super Saiyan était plus prophétique. C'était une légende parmi la race Saiyan et quelque chose que seules certaines personnes peuvent obtenir. Cependant, Akira Toriyama a laissé tomber une vérité explosive à ce sujet lors de Dragon Ball Super .

La cause réelle de la transformation est quelque chose appelé S-Cells. Plus il y a de S-Cells dans un Saiyan, plus il leur est facile de devenir un Super Saiyan. Ceci est similaire aux Midi-chloriens controversés de Star Wars pour expliquer les pouvoirs des Jedi. En d'autres termes, cela ruine le mystère et nous dit quelque chose que nous n'avons pas besoin de savoir.

7 Android 17 est maîtrisé

Il n'y a aucune explication pour savoir pourquoi ou comment Android 17 était devenu si puissant. Il a réussi à protéger Goku et Frieza d'une attaque extrêmement puissante de Jiren. Sans parler du nombre de fois où il a réussi à sauver Goku et ses amis.

Il n'y a aucune raison pour qu'Android 17 soit aussi fort que Android 18. Il est capable de se rapprocher de Super Saiyan Blue Goku et Golden Frieza qui est fou. C'est un personnage sympa mais a dépassé son accueil.

6 Le bleu Super Saiyan est décevant

Il n'a pas fallu longtemps pour que cette transformation soit dépassée. Cette forme était à peine assez forte pour Goku et Vegeta pendant le Tournoi du Pouvoir. Dragon Ball devrait essayer de s'en tenir à une transformation pendant une plus longue période.

C'était triste de voir Kefla maîtriser Super Saiyan Blue Goku si facilement.

Ils sont censés être des dieux Super Saiyan. Au lieu de cela, ils se sentent plus comme des paysans Super Saiyan. Vegeta a été forcé d'améliorer la transformation du Super Saiyan Blue pour qu'il puisse rester compétitif.

5 Échelle de puissance non sensible

Pour garder tous les personnages dans la même ligue, Dragon Ball Super a dû faire des choix difficiles. Des personnages comme Piccolo, Krillin, Tien et les autres avaient reçu des augmentations de puissance inexpliquées.

Il n'y a aucun moyen que ces faibles puissent se battre à un niveau multivers. Comment les combattants les plus forts de tous les univers peuvent-ils être au niveau de Maître Roshi? Le vieil homme a même aidé à éliminer certains ennemis!

4 Ignorer Majin Buu

Le nombre de fois où Majin Buu a raté deux fois. Au cours des batailles de l'Univers 6 contre 7, il a échoué à un test écrit et a été expulsé. Il a raté le Tournoi du Pouvoir car il s'est endormi et ne voulait pas se réveiller.

Son nouveau look mince était un signe que nous allions enfin obtenir quelque chose de nouveau et d'intéressant avec Buu. Pourtant, nous avons encore une fois été déçus. Majin Buu aurait dû être dans l'équipe, de préférence en remplacement de Maître Roshi ou Krillin.

3 scènes de combat moyennes

Dans l'ensemble, les combats dans Dragon Ball Super ont été décevants. Il y en a eu quelques-uns décents comme Goku vs Hit et quoi que ce soit Ultra Instinct. Mais dans l'ensemble, ce n'était pas à la hauteur de l'animation moderne.

Cela revient à la mauvaise qualité d'animation du spectacle, empêchant les scènes de combat d'être aussi belles qu'elles le devraient. Des émissions comme One Punch Man établissent désormais la norme. Dragon Ball ressemble à une relique d'une ancienne époque.

2 Manque de narration

Certains diront que cette histoire n'a pas d'importance dans Dragon Ball . Est-ce vraiment vrai cependant? Seriez-vous capable de traverser la saga Frieza si l'intrigue n'avait pas de direction ou de but? Que diriez-vous de la Cell Saga sans la progression progressive de Cell?

La vérité est que même une émission pleine d'action a besoin d'une histoire convaincante pour attirer les téléspectateurs.

Sinon, tout le monde rechercherait simplement les scènes de combat sur Youtube et ne regarderait pas le spectacle. C'est le cas de Dragon Ball Super . Il fallait désespérément une bonne histoire pour maintenir le public engagé à tout moment.

1 Trop de personnages

Dragon Ball Super avait juste trop de personnages. Comment pouvez-vous vous attendre à étoffer bon nombre de ces nouveaux ajouts s'il y en a tant? Maintenant, tout n'était pas mauvais. Cabba était un super nouveau personnage et nous a montré une nouvelle facette de Vegeta.

Mais la plupart des autres nouvelles personnes comme Caulifla, Jiren, Toppo et d'autres étaient sous-développées. Le spectacle devrait être conservé entre les univers 6 et 7 uniquement. De cette façon, nous aurions pu passer plus de temps avec ces quelques personnages et avoir appris à les aimer.

Articles Connexes