25 règles folles que les employés d'EB Games doivent suivre
Tout travail est livré avec son propre ensemble de règles, et bien que certains soient assez raisonnables, vous entendez parfois des entreprises imposer des règles tout simplement étranges à leurs employés. Comme beaucoup de ceux qui ont travaillé dans le commerce de détail vous le diront, certaines règles n'ont tout simplement aucun sens.
Pas étranger à la controverse et aux relations tendues entre l'employeur et les employés, EB Games et GameStop ont une étrange sélection de règles que chaque employé doit suivre. Alors que certains semblent tout simplement bizarres ou contraignants, d'autres peuvent vous remplir de rage en raison de ce que certains de ces employés ont dû faire lorsqu'ils travaillaient chez le géant du commerce de détail. De la destruction forcée de certaines choses aux limites très strictes en place derrière le comptoir, il y a beaucoup de travail et de retenue dans le maintien d'un emploi dans l'un de ces magasins.
Cette liste présentera certaines des règles moins connues que les employés de cette entreprise doivent suivre. Certaines d'entre elles sont dictées par l'industrie, mais d'autres choses ne sont que des règles mises en place par GameStop lui-même. Que vous soyez d'accord ou non avec ces règles, elles sont en place et tous leurs employés doivent les suivre.
La même chose peut être dite de GameStop, mais pour cette liste, nous allons nous concentrer sur EB Games. Préparez-vous à découvrir des secrets étranges sur la boutique de jeux préférée de tous.
25 Détruisez parfaitement les bonnes choses
Si vous êtes un fan des statues de collection, vous voudrez peut-être regarder ailleurs pour celle-ci. Cette règle vient d'un utilisateur de Reddit qui déclare qu'il a été licencié pour ne pas avoir détruit une statue qui était venue avec un jeu auquel un client avait échangé. Apparemment, lorsqu'un employé prend un échange sur quelque chose comme l'édition collector d'un jeu qui est venu avec une statue ou tout autre bonus bonus de toute sorte, ils doivent être détruits.
Il est logique de ne pas mettre le butin utilisé sur les étagères, car il n'y a pas toujours beaucoup d'espace dans les magasins. Mais le détruire pourrait aller un peu trop loin. Imaginez être fan de l'un des jeux et simplement vouloir l'afficher sur votre propre étagère. Se faire dire qu'il faudrait non seulement le jeter mais le détruire pour que personne d'autre ne puisse l'utiliser serait navrant.
Cette mentalité de «si nous ne pouvons pas le vendre, personne ne peut l'avoir» est assez absurde, mais les employés ont perdu leur emploi en prenant des choses qui auraient été jetées à la maison. Même ceux qui ne cherchent pas à en tirer de l'argent ou qui ont d'autres intentions malveillantes ont été punis pour avoir emporté ces goodies chez eux.
24 Achetez des figurines nouvellement publiées
En parlant de chiffres, il y a plus d'une règle autour d'eux pour les employés d'EB Games et de GameStop. Parallèlement à la règle sur la destruction des figurines et des biens usagés des échanges, il existe également des règles sur les travailleurs qui achètent et précommandent certains produits. Si un produit devrait arriver en quantité limitée, comme les Amiibos de Nintendo presque comiquement sous-stockés, il peut y avoir des restrictions sur la capacité de l'employé à obtenir de nouveaux produits.
Les restrictions auraient pris la forme d'une limite sur le nombre total de précommandes qu'un employé peut faire ou même d'une interdiction pure et simple de sa capacité à acheter la nouvelle version pour un nombre défini de semaines. Bien que cela ne puisse pas complètement bloquer la capacité des employés à obtenir les chiffres et les biens qu'ils souhaitent, car la plupart des articles sont réapprovisionnés, ce processus peut parfois prendre un certain temps et obligerait les employés à attendre des semaines ou des mois pour obtenir ce qu'ils veulent.
Cette règle semble également étrange car, alors que le raisonnement derrière elle est évidemment de permettre aux clients de découvrir de nouvelles choses sans que les employés puissent les saisir tous, les employés des magasins comme ceux-ci sont généralement également de gros clients eux-mêmes qui ont voulu un accès accru à ce qui les passionne et que l'entreprise essaie de faire obstacle à cette passion semble étrange.
23 Achat auprès du client
Si vous avez été sur Internet, ou dans un EB Games ou GameStop récemment, vous saurez que la valeur qu'ils accordent aux échanges n'est pas très élevée. Vendre directement d'une personne à une autre est plus susceptible d'obtenir le meilleur prix mais, pour un certain nombre de raisons, les gens continuent à échanger leurs jeux.
Cela crée une atmosphère de chacun sachant que le trading n'est pas nécessairement le meilleur pour votre argent.
Il ne faut pas beaucoup de réflexion pour penser que si un employé voyait quelqu'un venir avec un jeu qu'il voulait et, sachant qu'il pouvait lui donner plus que la valeur de l'échange mais toujours moins que le prix de base, qu'il pouvait simplement acheter le jeu au client lui-même? Bien que cela puisse sembler être une assez bonne affaire pour l'employé et le client, ce n'est pas autorisé par l'entreprise.
Il y a eu des cas où le personnel a été licencié pour avoir acheté des articles directement aux clients et bien que cela ne semble pas être la plus grosse affaire, c'est juste une autre façon dont l'entreprise contrôle la vie des employés.
22 Aucun emballage autorisé
Une règle assez étrange détenue par EB Games et GameStop qui a été signalée par les employés et les clients est une autre bizarrerie autour de leur système d'échange. Bien que celui-ci ne concerne pas la valeur que l'entreprise donne au commerce, mais si elle acceptera un certain type de commerce. Bien sûr, il y a des règles évidentes selon lesquelles les jeux ne peuvent pas être endommagés au point d'être inutilisables ou des règles autour d'un emballage sale, mais cette règle est à l'opposé.
Le magasin est régi par une règle selon laquelle les clients ne sont pas autorisés à apporter un jeu dans son emballage d'origine.
Bien que les nouveaux jeux soient supérieurs en ce qu'il n'y a absolument aucune chance que le jeu soit endommagé, ce détaillant de jeux ne les prendra pas de peur que le jeu soit volé. N'attendez pas de valeur supplémentaire pour votre jeu car il n'a jamais quitté le colis car si l'entreprise acceptera le commerce, ce ne sera qu'après avoir retiré l'emballage. Cela semble un peu idiot, surtout parce que n'importe qui peut simplement revenir avec le même jeu mais sans emballage et la société l'acceptera bien qu'il ne l'ait pas accepté au préalable.
21 Vente d'occasion sur neuf
Sans aucune connaissance préalable, vous pourriez penser qu'EB Games et GameStop préfèrent vous avoir par un nouveau jeu plutôt que par un utilisé car cela vous coûtera plus cher et leur donnera donc plus d'argent. En fait, l'inverse est vrai et ils préfèrent de loin que les clients achètent des jeux d'occasion plutôt que de nouvelles versions, car les jeux d'occasion font gagner plus d'argent à l'entreprise. En effet, bien qu'ils doivent payer l'entreprise qui a fait de l'argent du jeu si le jeu est nouveau, ils paient beaucoup moins à un client qui a introduit le jeu dans le commerce et ont donc une marge bénéficiaire beaucoup plus grande sur un produit d'occasion.
Cela a amené l'entreprise à essayer de créer des moyens de faire vendre ses employés à partir du bac utilisé plutôt que sur étagère.
Bien sûr, dans certains cas, il s'agit d'une situation gagnant-gagnant car l'entreprise gagne plus d'argent tandis que le client paie moins pour le jeu qu'il veut. Cependant, il y a des cas où quelqu'un peut ne pas vouloir acheter d'occasion parce qu'il a peur des dommages qui pourraient être sur le disque ou qu'il veut simplement avoir le bon emballage pour le jeu parce qu'il est collectionneur ou tout simplement aimer avoir tous leurs jeux s'affichent bien.
20 Aucune danse autorisée
Travailler dans un magasin peut parfois devenir ennuyeux. Lorsqu'il n'y a pas de clients et qu'il ne reste plus rien à faire en ce qui concerne la configuration, le temps semble s'allonger. Bien sûr, vous pouvez toujours essayer de discuter avec l'un de vos collègues, mais si vous êtes le seul dans le magasin, ce n'est évidemment pas une option.
Finalement, l'ennui s'installe après un certain temps et il suffit de faire quelque chose. Pour un employé d'EB Games pendant les premiers jours d'Internet, la chose vers laquelle ils se sont tournés pour passer le temps dansait dans le magasin pendant que leur téléphone enregistrait une vidéo.
Selon l'employé, il n'y a eu aucun dommage ni aucun client qui a réfuté. Cependant, après que la vidéo de la danse a commencé à se propager, la direction l'a finalement découvert. Bien que la danse ait été innocente et n'ait fait de mal à personne, l'employé a perdu son emploi pour quelque chose d'aussi peu qu'une vidéo de danse.
Les employés doivent garder un type d'attitude spécifique au travail, même lorsqu'ils travaillent dans un endroit apparemment amusant comme EB Games. Nous espérons que peu de gens ont perdu leur emploi pour quelque chose comme ça.
19 Pas autorisé à vendre sur eBay
De nombreuses consoles indésirables ou sous-utilisées se retrouvent sur la populaire vente aux enchères eBay, mais lorsqu'une nouvelle console arrive sur le marché, certaines personnes ont tendance à publier une console nouvellement achetée pour ceux qui souhaitent éviter les ruptures de stock tout en dépensant plus sur la console., au profit du vendeur de la nouvelle console.
Cela peut créer un système dans lequel les employés qui vendent les consoles ont la possibilité de les atteindre avant les clients, puis de les mettre en vente plus tard afin de réaliser un profit. Pour des raisons évidentes, cela peut être frustrant pour ceux qui cherchent à acheter et, pour n'en trouver aucun dans le magasin, se retrouver à devoir se tourner vers des revendeurs en ligne et à payer un prix plus élevé.
Cette situation n'est pas idéale et, dans le but de l'éviter, EB Games et GameStop sont connus pour créer des règles menaçant la cessation d'emploi si un employé est en train de revendre sa console trop près de la date de sortie. Bien que cela améliore finalement les choses pour tout le monde, il semble étrange pour une entreprise de réprimer l'activité de ses employés de cette manière.
18 Vente Décoration
Chaque magasin fait des ventes de temps en temps, mais EB Games et GameStop les mettent assez régulièrement et cela entraîne beaucoup de travail de la part des employés. Les décorations de vente couvrent parfois l'intégralité du magasin, et la société est connue dans le passé pour vraiment pousser cela au-dessus de la meilleure méthode de publicité des ventes qu'elle réalise.
Bien que vous ne puissiez pas le penser en vous promenant dans le magasin, quelqu'un doit mettre en place et retirer tout le matériel promotionnel de ces magasins et, selon certaines histoires d'employés, le processus peut être assez laborieux. Il y a des histoires de travailleurs qui doivent plâtrer tout le magasin avec de petits dépliants rouges pour se faire dire que plus peut être installé par la suite.
Et le pire? Il y a une histoire de cette décoration traitée comme du travail non rémunéré. Il y a des employés qui ont déclaré que cette partie de leur travail était souvent effectuée pendant les heures creuses pendant lesquelles ils n'étaient pas considérés comme travaillant et n'étaient donc pas rémunérés. Avec autant de travail, il est difficile d'imaginer que ceux qui l'ont accompli n'étaient pas payés pour leur travail acharné.
17 Offrir aux clients de mauvais échanges
EB Games et GameStop sont connus pour leurs métiers de balling bas qui semblent même faire honte aux Pawn Stars . Quiconque a participé à l'un de ses précieux jeux dans l'espoir de trouver quelque chose de nouveau à jouer, pour découvrir que son jeu ne vaut que quelques maigres dollars sait de quoi je parle. La société est célèbre pour ses faibles valeurs commerciales et apparaît fréquemment dans les mèmes sur le sujet.
Maintenant, vous devez presque vous sentir mal pour les employés qui offrent ces métiers aux clients qui viennent, car ce n'est pas de leur faute s'ils doivent faire ces offres - sa politique d'entreprise. Devoir offrir ces métiers pourrait être quelque peu décourageant pour un employé qui sait que le client pourrait potentiellement obtenir une meilleure offre en essayant de vendre le jeu lui-même plutôt que de l'échanger.
La raison de ces faibles valeurs de reprise est évidente: cela fait gagner plus d'argent à l'entreprise.
Mais cela ne signifie pas que devoir le suivre serait amusant du tout, personne ne veut voir quelqu'un abandonner un jeu qu'il aime moins que ce qu'il vaut. Malheureusement, c'est juste la réalité là-bas.
16 offres Edge
En parlant de transactions commerciales, l'une des rares façons de tirer un peu plus de vos échanges est d'avoir une carte Edge qui ajoute un certain pourcentage à votre valeur commerciale en fonction de votre niveau de carte. Il serait surprenant que vous puissiez vous rendre sur EB Games ou GameStop sans entendre parler de ce programme de récompenses, car les employés sont tenus de le brancher.
Étant donné que les cartes Edge sont gratuites, il est probable que vous en ayez déjà une si vous êtes un acheteur fréquent. Cependant, les offres ne s'arrêtent pas là: même si vous avez une carte Edge, les employés doivent vous demander si vous souhaitez mettre à niveau votre carte à un niveau supérieur. La mise à niveau coûte de l'argent réel que beaucoup ne seraient pas prêts à dépenser juste pour obtenir quelques avantages minables et une légère augmentation des valeurs commerciales, mais les employés doivent demander si vous le souhaitez malgré tout.
Poser la même question doit devenir monotone après un certain temps. Peut-être encore pire serait d'entendre la même réponse encore et encore avec seulement quelques personnes acceptant de mettre à niveau ou d'obtenir une carte.
15 Vérification de ces cartes d'identité
Avec toute l'attention des médias sur les jeux vidéo violents au fil du temps, il serait difficile de passer à côté de l'influence de la violence dans les jeux vidéo. De la création de l'ESRB à l'obligation d'identification avant d'être autorisé à acheter certains jeux. Bien que les systèmes de classification et les restrictions sur les jeux violents pour les jeunes enfants soient dans l'intérêt de beaucoup, il est assez amusant que ceux qui travaillent dans le commerce de détail de jeux vidéo demandent à s'identifier comme s'ils travaillaient dans un autre type de magasin.
Bien sûr, les employés d'EB Games et de GameStop devraient suivre les règles à ce sujet, et demander une pièce d'identité est un aspect courant de leur travail. Bien que l'identification soit également utilisée lors de l'échange de jeux, au cas où le jeu serait signalé comme un bien volé, l'utilisation qui vient à l'esprit plus facilement est lorsque vous essayez d'acheter un jeu classé M. Devoir demander à quiconque a l'air jeune lors de l'achat d'un de ces jeux doit parfois devenir gênant et monotone pour d'autres.
Bien que le processus puisse être utile et / ou nécessaire, être le seul à l'exécuter serait un peu ennuyeux, surtout quand ce n'est qu'un enfant qui veut acheter un jeu vidéo.
14 Pas de sandales ou de jeans déchirés
Presque tous les emplois ont un code vestimentaire sous une forme ou une autre. Parlées ou tacites, ces règles peuvent être sérieuses ou assez indulgentes compte tenu des circonstances. Chaque magasin a sa propre vision de ce qui est acceptable et ce qui est inacceptable à porter au travail et EB Games et GameStop ne font pas exception.
Malgré leur popularité croissante, les jeans déchirés sont un de ces vêtements qui ne peuvent pas être portés lorsqu'ils travaillent derrière le comptoir de l'un de ces magasins. Bien qu'il soit évident que les vieux jeans usés ne seraient pas appropriés pour un magasin essayant de faire preuve de professionnalisme - les jeans déchirés à la mode n'ont pas le même look slob apparent. Malgré le fait que de nombreux jeunes portent des jeans déchirés, qui constituent une grande partie de la clientèle de cette entreprise, ses employés ne sont pas autorisés à emboîter le pas.
Un autre article sur la liste de ne pas porter pour EB Games et GameStop est des sandales. Maintenant, il est assez juste que les tongs bon marché ne soient pas nécessairement appropriées pour le lieu de travail, mais il y a quelques exceptions discutables à cette règle. Des choses comme des sandales à bout fermé ou des paires plus à la mode sont sans doute adaptées pour le commerce de détail pendant l'été, mais les règles stipulent qu'elles ne sont pas autorisées.
13 T-shirts obligatoires
En parlant de codes vestimentaires, il existe un autre composant encore plus strict du code vestimentaire EB Games et GameStop - ce sont leurs t-shirts obligatoires. Bien qu'il existe de nombreux magasins qui nécessitent des chemises spécifiques, ces magasins vous offrent généralement une chemise que vous devez porter à chaque fois que vous entrez au travail. Cependant, en travaillant chez ce détaillant de jeux, il y a une pléthore de chemises dans le mélange.
En effet, chaque employé doit porter un t-shirt avec un jeu vidéo récemment sorti afin de faire la publicité des produits.
Ce système ajoute du choix, mais il s'écarte de la norme dans le commerce de détail car il transforme les employés en panneaux d'affichage ambulants pour autre chose que l'entreprise pour laquelle ils travaillent.
Devoir porter des chemises spécifiques est un frein pour ceux qui aiment assembler des tenues très uniques chaque jour, mais si vous travaillez dans l'un de ces magasins, vous apprécierez de porter des chemises avec des jeux vidéo. La chose la plus étrange, cependant, est la règle selon laquelle les jeux doivent être de nouvelles versions, car cela pourrait vous donner un aperçu de la chemise que vous devrez porter et est un peu un ajout étrange à la règle.
12 Cacher leur opinion
Si vous vous êtes déjà disputé avec un ami au sujet des jeux vidéo, vous savez probablement que les jeux vidéo peuvent créer des opinions assez diverses en ce qui concerne les bons jeux vidéo et ceux qui valent la peine d'être payés. Personne ne voudrait recommander un mauvais jeu vidéo à un ami quand vous pourriez lui sauver le chagrin et l'argent, en lui disant que ce n'est pas bon.
Cependant, lorsque vous travaillez en tant que vendeur de jeux vidéo, des incitations sont impliquées et il y a des cas d'EB Games et GameStop disant à leurs employés d'essayer d'amener les clients à acheter des jeux, même si l'employé pense que le jeu est mauvais.
Vendre des jeux va certainement bien plaire aux employés, car cela montre qu'ils font de l'argent à l'entreprise. Cependant, convaincre un client d'acheter un jeu qu'il pourrait ne pas aimer peut provoquer un retour de bâton et se sentir mal à faire. Une politique consistant à faire ce qui fait de l'argent est assez courante dans le commerce de détail, mais avec la hausse des prix des jeux, acheter un jeu est devenu une affaire plus importante et donc acheter le mauvais jeu est devenu plus déchirant. Pourtant, les employés doivent faire ce qu'ils peuvent.
11 Pas autorisé à partager la remise
L'un des meilleurs avantages du travail dans un magasin, sinon le meilleur, est la remise aux employés. Travailler dans un magasin qui vend des choses que vous aimez et être non seulement autour d'eux tout le temps, mais aussi obtenir vos choses préférées à moindre coût est un excellent avantage et une raison pour laquelle beaucoup cherchent des emplois chez EB Games et GameStop.
Être en mesure d'obtenir des jeux à bas prix est un grand avantage, mais c'est aussi génial de pouvoir partager cet incroyable avantage avec des amis et la famille.
Bien que vous puissiez toujours utiliser la remise pour acheter des cadeaux, ce détaillant de jeux ne vous permet pas d'appliquer votre remise aux achats effectués par quelqu'un d'autre que vous-même.
Cela peut varier d'un magasin à l'autre et d'un directeur à l'autre, mais certains ont déclaré qu'on leur avait dit qu'il était contraire aux règles d'utiliser la remise de l'employé pour les autres et que des conséquences graves pourraient en découler. Toute entreprise cherche à gagner autant d'argent qu'elle le peut, mais cela pourrait être un peu trop. Vous ne pourriez même pas utiliser votre carte de réduction pour vos parents ou autres personnes importantes.
10 rivaliser avec le numérique
L'achat de jeux en ligne est lentement devenu la principale voie par laquelle la plupart des joueurs acquièrent leurs jeux. Non seulement vous évitez de quitter la maison, mais dans des endroits comme le magasin Steam de Valve, vous pouvez souvent trouver des offres imbattables sur les jeux que vous voulez.
Bien que ce passage aux téléchargements numériques sur des copies physiques puisse être bon pour le consommateur, il n'est certainement pas idéal pour les détaillants de jeux qui dépendaient autrefois fortement de la vente de disques physiques. Étant donné que des magasins comme EB Games et GameStop sont en concurrence directe avec la vente en ligne de jeux vidéo, il est logique qu'ils devraient s'adapter pour rester compétitifs.
Alors que certains spéculent que le virage numérique finira par mettre un terme aux détaillants de jeux de hasard, inspirant l'insécurité de l'emploi chez les travailleurs d'EB Games et de GameStop, cela signifie également que ces employés ont dû commencer à vendre bien plus que des jeux. Les ventes de marchandises ont dû être soulignées dans les guides de vente et les magasins ont dû commencer à vendre des codes DLC sous une forme physique afin d'apporter plus de revenus à leur magasin.
Quand on y pense, il est un peu absurde de se rendre dans un magasin et d'acheter un petit morceau de carton pour pouvoir télécharger le DLC à votre retour, alors que vous auriez pu faire plus facilement tout le processus depuis le canapé .
9 Up Sell Up Sell Up Vendre
Toute entreprise qui compte sur la vente de produits pour rester en activité met l'accent sur la vente incitative à ses employés d'une manière ou d'une autre. La vente incitative est essentiellement l'acte de faire partir un client après avoir acheté plus que ce pour quoi il est venu. Bien que cela puisse signifier que les employés parleraient des jeux à venir dans l'espoir d'obtenir une précommande d'un client, cela pourrait également signifier essayer d'obtenir du client qu'il achète des accessoires ou des jeux entiers qu'ils ne voulaient pas en premier lieu ou pas besoin du tout.
EB Games et GameStop ont eu leurs propres scandales en ce qui concerne ces pratiques, avec les comptes de leur infâme programme Circle of Life et d'autres exemples d'employés ayant reçu pour instruction de retirer autant d'argent que possible au client. Ces pratiques sont évidemment contestables du point de vue du consommateur, mais être forcé de les suivre en tant qu'employé serait peut-être encore pire.
Dans le commerce de détail, il y a vraiment des choses spécifiques que vous devez faire quoi qu'il arrive, même si vous ne l'aimez pas. Mais d'une certaine manière, les choses semblent beaucoup plus obscures là-bas.
8 Pas de commission
Avec toutes ces règles concernant la réalisation de ventes, la vente incitative de clients et l'accent mis sur la réalisation de la vente, il serait logique que l'entreprise offre quelque chose sous forme d'incitations pour réaliser de nombreuses ventes. Il existe de nombreux magasins et emplois qui fonctionnent de cette façon et il est généralement considéré comme un moyen de répartir la richesse de l'entreprise grâce à une abondance de ventes aux employés qui réalisent ces ventes.
Ce n'est cependant pas le cas avec EB Games et GameStop, car il n'y a pas de programme de commission pour leurs employés.
Pour une entreprise qui pousse ses employés vers des chiffres de vente de plus en plus importants, il est quelque peu étrange que la seule chose en elle pour l'employé soit de conserver son emploi plutôt qu'un boni. Au lieu de faire une vente un coup de pouce positif à votre chèque de paie, cela vient seulement comme un petit renforcement de votre sécurité d'emploi. Surtout avec les bénéfices que le magasin réaliserait sur certaines choses, il est un peu ridicule que l'entreprise ne puisse pas en reverser une partie à leurs employés les plus travailleurs.
Fondamentalement, en tant qu'employé, vous devez faire une tonne de travail pour pratiquement rien en retour.
7 Forcer les garanties
Briser la cartouche ou le disque de votre jeu préféré est vraiment une tragédie, mais avec les disques Blu-Ray modernes qui ont un peu plus de robustesse, c'est devenu moins courant. Presque tous ceux qui sont même les moins responsables sont capables de prévenir les rayures sur le disque et autres pertes matérielles de nos jours. Cela n'empêche pas EB Games et GameStop d'essayer de vous faire acheter des garanties que vous n'aurez probablement jamais à utiliser, cependant.
Chaque fois qu'un produit disque est acheté dans un magasin EB Games ou GameStop, un employé doit demander au client s'il souhaite acheter une garantie pour son nouvel achat. Ces types de contre-questions sont un frein pour les employés et les clients, mais les employés sont obligés de le faire de toute façon. Maintenant, il n'y a rien de manifestement malveillant à offrir à quelqu'un une garantie, mais si vous ne risquez jamais de casser le disque, c'est toujours un gaspillage d'argent. Essayer d'amener les clients à acheter des garanties n'est même pas une partie facultative du travail, car chaque employé est forcé de pousser ces choses presque inutiles. Malheureusement, presque personne n'obtient vraiment de la valeur de ces choses.
6 Vendre du contenu promotionnel
Si une grosse version est en route, il y a de fortes chances que la société qui lance le jeu investisse une grande somme d'argent dans sa promotion et, espérons-le, suscitera de l'intérêt pour le jeu. Une telle avenue qu'une entreprise peut prendre pour le promouvoir est de faire en sorte que le magasin le vendant le fasse. Parfois, ces promotions peuvent signifier des affiches ou même amener les employés à répondre au téléphone avec un slogan sur le jeu. Bien sûr, les gens qui paient pour faire la promotion de leur jeu s'attendront à ce que le magasin diffuse une image positive de leur jeu.
Mais que se passe-t-il si un employé pense que le jeu est mauvais? Il y a des cas où des employés sont invités à masquer leur opinion sur un nouveau jeu lorsque le jeu est promu. Évidemment, tout le monde peut avoir sa propre opinion sur un jeu et ces opinions peuvent varier, mais il y a des cas où les jeux sont si mauvais que vous pouvez à peine croire que quelqu'un le paierait volontiers. Promouvoir un jeu aussi mauvais pourrait donner l'impression que vous orientez le client mal mais, en raison des règles que ces employés sont tenus de suivre, l'employé derrière le comptoir ne peut pas faire grand-chose pour dissuader un client d'acheter un mauvais jeu si il est promu.
5 Appel à tous ceux qui ont précommandé
Pour le meilleur ou pour le pire, les précommandes constituent aujourd'hui une partie importante de l'industrie du jeu. Pour les entreprises, cela leur donne un aperçu du nombre de personnes qui achèteront leur jeu et pour le client, il peut être assorti d'avantages supplémentaires et sert de moyen de s'assurer qu'ils obtiendront une copie le jour du lancement. Cependant, pour les employés d'EB Games et de GameStop, cela signifie un peu plus de travail.
En plus de pousser les clients à précommander les jeux à venir, ces travailleurs doivent également enregistrer tous ceux qui ont précommandé et, lorsque le lancement du jeu arrive enfin, essayer de faire en sorte que chacun des clients de la liste de précommande entrez et prenez leur copie du jeu.
Cela signifie appeler tous les membres de la liste pour leur rappeler que leur nouveau jeu est en magasin et qu'ils devront venir le chercher.
Bien que cela ne soit pas un problème pour les versions moins médiatisées, il peut y avoir beaucoup d'appels si le jeu a recueilli beaucoup de précommandes. Avec autant de grands jeux sortis, cela doit être un problème.
4 Pas autorisé à acheter quoi que ce soit
Tandis que derrière le comptoir du magasin, aucun des employés n'est autorisé à faire des achats. C'est une règle étrange en soi car elle oblige les employés à arriver tôt ou à rester après un quart de travail ou même à venir lorsqu'ils ne sont pas programmés pour travailler afin de faire un achat. Dans ce contexte, la règle est juste un peu gênante ou quelque peu étrange, mais il existe des circonstances dans lesquelles cela pourrait devenir un véritable obstacle.
Imaginez que vous vendiez la dernière copie d'un jeu que vous vouliez au lieu de l'avoir déjà acheté vous-même en raison de cette règle ou, de ne pas pouvoir accéder à un article en série limitée car vous ne pouviez pas l'acheter. Évidemment, cette règle existe pour que les employés ne puissent pas empêcher les clients de ce qu'ils veulent en les achetant tous, mais cette règle semble être un peu bizarre dans certains cas et carrément déchirante dans d'autres. Cette règle montre que les nombreuses règles que cette entreprise met en place sur les employés semblent supprimer tous les avantages qu’ils pourraient obtenir en y travaillant.
C'est presque comme s'ils ne voulaient pas que leurs employés jouent à des jeux vidéo.
3 Suivez un guide de vente intense
Cette règle est fournie avec la plupart des emplois dans le commerce de détail et peut être un frein majeur pour quiconque se retrouve à travailler dans un magasin comme EB Games ou GameStop. Évidemment, pour qu'EB Games et GameStop gagnent de l'argent, ils doivent faire des ventes, mais cela peut parfois devenir un peu trop extrême.
Chaque fois qu'un client entre dans le magasin, il est accueilli par un employé qui tentera ensuite de faciliter le chemin le plus rapide vers une vente. Des tactiques telles que mentionner les jeux à venir pour obtenir des précommandes ou tenter d'ajouter plus d'achats à une vente initiale peuvent devenir ennuyeuses non seulement pour le client, mais aussi pour l'employé.
En effet, bon nombre de ces tactiques de vente ne proviennent pas des travailleurs, mais de l'entreprise pour laquelle ils travaillent. EB Games et GameStop sont devenus connus pour leur guide de vente arrogant qu'ils font suivre à leurs employés. Il y a certains aspects de ce guide qui obtiennent leurs propres mentions dans cette liste, mais avoir généralement une culture de vente arrogante autour de vous créerait un environnement de travail potentiellement ennuyeux. C'est quelque chose qui se produit dans de nombreux établissements de vente au détail, malheureusement, mais EB Games est connu pour cela.
2 Mentir involontairement
Les nouvelles versions peuvent apporter beaucoup de battage médiatique, en particulier dans la communauté des joueurs. Les soirées de sortie de minuit et les numéros de précommande sont des indicateurs de cette notion et sont le fondement de la communauté. Donc, quand quelque chose de nouveau ou de limité sort, il y a un désir évident de vous en procurer une copie de peur d'attendre un réapprovisionnement ou de manquer complètement.
En tant que distributeur majeur de ces produits très convoités, EB Games et GameStop sont les détaillants incontournables de nombreux joueurs. Avec de nombreuses personnes qui en dépendent, ces magasins cherchent également à savoir ce qu'ils doivent dire aux clients - s'il y aura ou non une précommande, combien d'unités seront disponibles et la meilleure façon d'en obtenir une. .
Cela peut créer un système quelque peu fragile.
Les employés sont généralement tenus de relayer les informations du fabricant sur la disponibilité à l'entreprise, mais si quelque chose tourne mal, les travailleurs sont accrochés. Cela s'est produit avec la série limitée de SNES Classic publiée par Nintendo lorsqu'il a été déclaré pour la première fois qu'il n'y aurait pas de précommandes, uniquement pour que les précommandes soient envoyées sans préavis aux détaillants et que les travailleurs aient ainsi menti. les clients.
1 étrange processus d'entrevue
Outre toutes les règles loufoques que vous devez suivre une fois que vous avez obtenu le poste, il existe même des processus et des règles étranges avant même d'être embauché chez EB Games ou GameStop. Apparemment, l'entreprise a une méthode peu orthodoxe pour interroger les candidats et a tendance à les faire en gros lots plutôt qu'en tête-à-tête.
Un récit indique que leur entretien a consisté en 10 personnes interrogées par deux personnes. Selon cela, l'entretien a eu lieu à l'extérieur du magasin autour d'une table et très peu de questions ont été posées avant que le groupe de personnes interrogées ne soit scindé en deux groupes pour un exercice de collaboration.
C'est là que les choses deviennent étranges. Les deux équipes ont chacune été invitées à construire une tour en paille suivie d'un débat avant d'être renvoyées chez elles. Après ce processus, quelques-uns des 10 interviewés ont été sélectionnés pour une autre série d'entretiens individuels avant d'embaucher quelqu'un. Cela montre que travailler chez EB Games et / ou GameStop commence à devenir bizarre dès le départ.