25 secrets cachés sur Elsa de Disney's Frozen

Frozen est la vache à lait de Walt Disney. Sortie en 2013, l'aventure hivernale d'Elsa et Anna a attiré plus d'un milliard de dollars d'un public mondial. Aux États-Unis, le 53e long métrage d'animation de Disney est le 13e plus performant de la société. S'ils se réfèrent uniquement aux dessins animés, Finding Dory et Toy Story 3 sont les seules versions des meilleurs revenus globaux de Frozen aux États-Unis.

Pourquoi commençons-nous par un examen des finances de Disney? Eh bien, que quelqu'un aime ou déteste Olaf, Frozen a été un énorme succès pour Mickey Mouse et ne va nulle part. Une suite est prévue pour l'année prochaine, ce qui produira sans aucun doute une avalanche de marchandises et de chansons accrocheuses pour les célébrités YouTube à couvrir.

Même si Anna peut revendiquer le titre de protagoniste, Elsa est la superstar du film. Elle vit dans une zone grise entre héros et méchant, ce que Disney tente rarement de résoudre. Dans un seul film, Elsa trébuche à travers toute une gamme d'émotions et Idina Menzel obtient même le numéro du showstopping. Glamour mais dangereuse, Elsa d'Arendelle est la princesse que nous méritons, dont nous avons besoin et que nous exigeons!

Hélas, la reine d'Arendelle a un passé trouble rempli de mensonges et de secrets qu'il vaut mieux laisser cachés aux yeux du public. Voici 25 secrets cachés sur Elsa de Disney's Frozen !

25 Elsa est une version abrutie de la reine des neiges

Frozen est basé sur The Snow Queen de Hans Christian Andersen, avec Elsa prenant le relais en tant que personnage éponyme. Elsa partage quelques similitudes avec la figure littéraire de Christian Andersen, y compris leur capacité à créer la vie en moulant une créature de glace et un amour mutuel pour les palais d'hiver. En écartant la passion du duo pour la mode glacée, Elsa ne ressemble que légèrement à la reine des neiges d'Andersen pendant la première moitié de l'adaptation de Disney.

Bien qu'il ne soit pas un antagoniste simple, l'homologue littéraire d'Elsa est plus difficile à cerner. Au cours de la nouvelle, la Reine des Neiges commet des actes plutôt odieux, notamment en effaçant les souvenirs d'un enfant de sa famille. Dans le même temps, elle reste un personnage ambigu jusqu'à la fin.

La reine des neiges est même absente du grand final de l'histoire, le reste du casting n'agissant jamais comme si elle était un grand mal qui devait être vaincu. D'un autre côté, Elsa est beaucoup plus prévisible et n'a pas l'ambiguïté de l'original. Elle pourrait suggérer de s'éloigner du protagoniste typique de Disney avant de revenir rapidement du côté du bien. Même si Elsa est appelée la Reine des neiges, elle n'a qu'une ressemblance passagère avec l'incarnation de Hand Christian Andersen.

24 boutiques Elsa au Leftorium

La dualité est un thème commun dans la littérature. Frozen est un excellent exemple, surtout quand il s'agit de la relation d'Elsa et Anna. Les sœurs sont des opposés polaires et nous ne parlons pas seulement de leurs personnalités. Physiquement, les cheveux blonds majestueux d'Elsa se juxtaposent à l'apparence plus intime d'Anna. En tant que reine et sœur aînée, Elsa est définie par une retenue sans faille et elle met constamment des chaînes à sa propre vie.

À l'inverse, Anna est un esprit libre et aspire à découvrir tout ce que le monde a à offrir. Si une sœur pousse, l'autre ne peut s'empêcher de tirer. La dualité de Frozen est plus subtile que les personnalités conflictuelles évidentes de la paire, car Elsa fait tout en grande partie avec sa main gauche tandis qu'Anna est droitière. Cela peut sembler être une simple note, mais cela amplifie encore la différence entre les sœurs. Bien qu'ils soient nés dans le même ménage et les mêmes parents, ils n'auraient pas pu grandir pour être plus séparés. À mesure que l'histoire progresse et que les frères et sœurs de Disney réparent leur amitié brisée, ils apprennent rapidement que ces différences ne changent pas ce qu'ils ressentent les uns envers les autres. En prime, Ned Flanders des Simpsons peut enfin étendre son entreprise au-delà des frontières de Springfield.

23 Que signifie vraiment Elsa?

Quelle que soit la culture, les noms ont tendance à avoir beaucoup de poids. De toute évidence, ils facilitent l'établissement d'une connexion avec d'autres personnes, mais cela va plus loin qu'une telle utilisation pragmatique. Les noms insufflent un sens à des idées abstraites et les convertissent en entités tangibles. Dans les films d'horreur et la littérature, connaître le nom d'un monstre ou d'un démon les rend impuissants. La peur est liée à l'inconnu, donc apprendre le nom d'une entité ruine sa mystique. Du coup, ils sont assez réels pour se battre.

À moins d'adapter étroitement une histoire préexistante, Disney choisit les noms de leurs personnages pour une raison. En allemand, Elsa se traduit par «dieu de l'abondance» ou «noble». Le premier confirme davantage notre affirmation selon laquelle la reine Elsa est secrètement une divinité, mais la seconde reflète la personnalité du personnage. Elsa abandonne son propre bonheur pour essayer de protéger Anna. Elle ne s'échappe que du château et commence à profiter de la vie en raison d'un incident trop important pour être réparé. "Noble" est également un moyen précis de décrire l'apparence et le comportement d'Elsa, car la reine maintient presque toujours sa posture et son élégance.

En américain et en espagnol, Elsa signifie «vérité», ce qui n'est pas aussi approprié pour la princesse de Disney. Après tout, elle a passé la meilleure partie d'une décennie à cacher un secret.

22 La robe non sensuelle d'Elsa

Nous avons déjà établi que les pouvoirs surnaturels d'Elsa peuvent créer la vie. Si ce n'était pas assez impressionnant, et c'est certainement le cas, elle peut également concevoir des robes folles faites de cristaux de glace et de flocons de neige. À ce stade, la robe de la Reine des neiges est presque aussi emblématique que la personne qui la porte. Franchement, qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer? Le design est simple mais élégant, tandis que les couleurs choisies complimentent le teint pâle d'Elsa et les yeux bleus. C'est le type de robe que les gens souhaitent pouvoir se permettre.

Ignorant le talent naturel d'Elsa pour la mode, la robe de glace est absurde. Sérieusement, comment cette chose est-elle censée fonctionner? Comment quelqu'un transforme-t-il les cristaux et la neige en vêtements? À la fin de la journée, il s'agit toujours d'eau glacée et serait extrêmement inconfortable à porter. Olaf est tellement exagéré et caricatural que son existence est plus facile à accepter que la célèbre robe d'Elsa. Certes, cela lui convient parfaitement, mais nous souhaitons qu'il y ait une base logique derrière le processus de création de la robe. À la fin de la journée, les apparences comptent plus que la raison ou le réalisme et nous doutons que de nombreux enfants remettent en question la compréhension de la mode par Frozen . Disney, nous voulons des réponses à ces questions importantes!

21 Lutte personnelle d'Elsa

Disney crée des films qui peuvent être appréciés par toute la famille, bien que les enfants soient toujours la priorité du studio. En tant que tel, Mickey Mouse ne peut pas aborder certains sujets trop ouvertement. Inauguré par Snow White et les Sept Nains en 1937, Walt Disney a fabriqué une image qui est toujours associée à l'attrait du studio. Le Bossu de Note Dame a essayé d'aborder des thèmes et des sujets sérieux, mais Disney tentera toujours de ternir les bords.

Frozen ne fait pas exception. En raison de son isolement imposé et de sa peur de ses propres capacités, Elsa a passé la plus grande partie de son enfance à se cacher du reste du monde. Elle ne peut pas contrôler ses pouvoirs magiques et a tendance à gêner les gens lorsqu'ils sont libérés. Au cours des premiers segments du film, les pouvoirs d'Elsa sont dictés par son état émotionnel, suggèrent un lien avec le trouble bipolaire.

Beaucoup ont remarqué que la Reine des neiges de Frozen présente des symptômes de traumatisme ou d'autres maladies. En raison d'un incident qui a blessé une jeune Anna, la majorité de l'existence d'Elsa a été définie par la contention. Elle ne peut pas baisser sa garde ou risquer de blesser ceux qui comptent le plus pour la princesse. Même si Disney ne peut pas affirmer directement qu'Elsa souffre de dépression, les signes pointent dans cette direction générale.

20 Une princesse Disney? Non, Elsa est plutôt un Dieu ...

Avant Frozen, Disney présentait rarement un protagoniste ou une princesse aux pouvoirs magiques. Le personnage titre d' Aladdin a trouvé quelques éléments mystiques, mais Aladdin est resté un mec relativement normal. En général, Mickey Mouse préfère aller avec une fille relatable et quelque peu réaliste comme princesse de film. Dans le cas de Frozen, Anna a joué ce rôle, libérant Elsa de devenir légèrement folle.

À l'exception de Moana, Elsa est la seule princesse avec des capacités surnaturelles dans le catalogue de Disney, mais elle domine la plus grande dame du studio. Bien que son caprice puisse être décrit comme de la «glace», ce serait une déformation grossière de l'étendue des pouvoirs d'Elsa. Après s'être échappée d'Arendelle, la Reine des Neiges crée un palais entier et donne naissance à quelques créatures mystiques, dont l'humoriste Olaf. Juste parce que cela mérite d'être répété, Elsa a créé LIFE. L'argument peut être avancé qu'Olaf n'est qu'une extension de la personnalité d'Elsa, mais le bonhomme de neige est un être sensible capable d'agir seul. Ce n'est pas seulement une marionnette contrôlée par la Reine des Neiges. Elsa est bien au-delà d'une princesse Disney typique et devrait être adorée comme une divinité.

19 Pretty In Blue

Frozen a traversé un processus de développement assez long. Comme c'est généralement le cas avec tout projet créatif; le long du voyage, de nombreuses modifications ont été apportées au concept d'origine. Elsa de Frozen n'avait pas toujours les cheveux blonds et la peau laiteuse, car les premiers concepts artistiques brossent un tableau très différent. Comme révélé dans une interview avec Gizmodo, Josh Gad a expliqué que Megan Mullally devait à l'origine représenter Elsa. Le rôle est finalement allé à Idina Menzel, mais la version de Mullally était une entité entièrement différente.

Une meilleure reine des neiges que la reine des neiges de Disney

Victoria Ying de Disney a sorti quelques pièces d'art conceptuel pour l'incarnation précoce d'Elsa. La reine d'Arendelle a subi quelques transformations importantes, car elle avait à l'origine une peau glacée et des cheveux bleus. En temps voulu, le premier a été abandonné, mais le dernier est resté sur les cartes. À certains égards, cette version aurait été plus proche de l'original de Hans Christian Andersen, mais ce n'est pas nécessairement mieux. L'idée de l'apparence d'une reine des neiges ressemblant à la couleur de la glace se sent aussi au nez. D'un autre côté, la version finale d'Elsa de Frozen est extrêmement pittoresque et conçue pour s'adapter aux côtés du catalogue de princesses de Disney. Le design de la version précédente est plus proche des méchants classiques du studio.

18 Donnez à Elsa une petite amie!

Vous vous souvenez de notre entrée précédente sur Disney abordant secrètement des sujets matures que le studio pourrait ne pas vouloir explorer directement? Frozen regorge de tels exemples et Elsa a tendance à résider au cœur de presque tout. Dans le contexte du film, Let It Go raconte qu'Elsa a finalement rompu avec les attentes de la société. Pour la première fois de sa vie, la Reine des neiges peut être elle-même sans que le regard méprisant du monde la critique à chaque mouvement.

Libéré.

Les paroles ont été une source d'inspiration pour quiconque a du mal à comprendre sa place dans le monde. Que ce soit intentionnel ou non, Frozen a recueilli une tonne d'éloges pour ses connotations apparemment LGBTQ. Les fans ont repris cette inclusion subtile et ont fait campagne pour présenter une petite amie pour Elsa dans la suite. En 2016, Twitter a été inondé de publications #GiveElsaAGirlfriend demandant à Disney d'accepter les préférences non traditionnelles d'Elsa. Même si nous devrons attendre 2019 pour savoir si la campagne a réussi, les fans pourraient être en attente d'une surprise bienvenue. Si rien d'autre, l'écrivain et co-réalisateur de Frozen, Jennifer Lee, a entendu la voix des gens et Disney envisage cette option. Espérons que ce sera quelque chose d'un peu plus substantiel que Beauty and the Beast en 2017.

17 Donnez à Elsa un Ralph!

Les fans espérant voir Elsa s'associer à une autre fille pourraient vouloir couvrir leurs yeux pour cette entrée, alors que Jennifer Lee a fait allusion à un éventuel croisement entre Frozen et Wreck-It Ralph . En tant que scénariste des deux films de Disney, personne ne comprend mieux Elsa et Ralph que Lee. S'il y a quelqu'un qualifié pour jouer les entremetteurs, le directeur de Frozen serait cette personne. Au cours de l'Expo D23 de 2013, Lee a publié un tweet suggérant que Ralph et Elsa feraient un joli couple. Essayez comme nous pourrions, il n'y a vraiment pas d'argument contre l'observation du créateur, car Ralph et Elsa sont tous deux plutôt modestes et se complimentent parfaitement.

En référence à ce tweet, Disney INFINITY a inclus un doux échange entre les deux héros populaires. S'ils devaient se rencontrer, Ralph décrirait Elsa comme "jolie" tandis que celle-ci lui rendait service en notant que Ralph a un "cœur chaleureux". Apparemment, lorsque Disney ne parvient pas à s'associer à l'une de leurs princesses, les gens passeront les deux prochaines années à essayer de découvrir son compagnon idéal. Heureusement, Frozen 2 est déjà confirmé en production, nous pouvons donc nous attendre à ce qu'une réponse arrive très bientôt.

16 Golden Starlett d'Hollywood

D'accord, celui-ci est de la pure spéculation, mais nous ne pouvons pas être les seuls à avoir remarqué une ressemblance entre Elsa et Grace Kelly? En fait, nous ne le sommes certainement pas. L'icône légendaire a lancé sa carrière avec une poignée d'apparitions à la télévision des années 1950, mais la véritable percée de Kelly a coïncidé avec la sortie de Mogambo de John Ford en 1954. Mettant à part sa performance de star dans le film d'aventure de Clark Gable, Kelly est apparue dans High Noon et plusieurs Sorties d'Alfred Hitchcock, dont la lunette arrière et To Catch a Thief. Kelly était une actrice unique définie par son élégance naturelle et sa mystique. Elle est toujours apparue comme une royauté.

En 1956, Grace Kelly est littéralement devenue une princesse.

À l'âge de 26 ans, Kelly a pris sa retraite d'acteur et a épousé le prince de Monaco. En raison de ses nouvelles responsabilités, l'actrice bien-aimée lui a tourné le dos au show-business et a accepté sa place légitime en tant que princesse de Monaco. Disney n'a jamais déclaré que le comportement d'Elsa était inspiré par l'actrice emblématique d'Hollywood, mais nous aimons imaginer que c'était le cas. Même si cette hypothèse se révélait fausse, l'influence de Grace Kelly est répandue et pourrait facilement s'infiltrer dans des produits qui n'ont aucun lien avec l'actrice. Si Disney avait sorti une version en direct de Frozen au début des années 50, Kelly aurait été le candidat idéal pour incarner Elsa!

15 Une étoile trop brillante (pour Anna)

Alors qu'ils reçoivent tous les deux une tonne d'écrans, Anna est le véritable protagoniste de Frozen . Même si elle réagit généralement à une tournure soudaine des événements, plutôt que de jouer un rôle plus actif, la jeune princesse montre une admirable détermination à réparer sa relation turbulente avec la nouvelle reine d'Arendelle et sa sœur. Anna est celle qui poursuit Elsa et le public est censé vivre l'aventure à travers ses yeux. Faute d'un meilleur mot, Anna est l'homme à tout faire de Frozen .

Malgré le rôle principal d'Anna, Elsa est l'étoile brillante de Frozen et la performante révolutionnaire. En 2014, la reine des neiges a été classée comme la princesse la plus populaire de Disney de tous les temps, Anna se classant au quatrième rang. Disney a toujours eu un talent pour écrire des méchants mémorables et cela reste le cas pour Elsa. Le voyage de la Reine des neiges comprend un arc de rédemption et un retour aux bonnes grâces d'Arendelle, mais elle avait l'attrait plus grand que nature qui a tendance à être réservé aux antagonistes de Disney. Dans ce cas, Elsa était simplement un modèle viable pour les enfants et les adolescents. De plus, Anna n'a eu aucun moment qui pourrait rivaliser avec la performance de Let It Go et la garde-robe de la princesse est loin du sens de la mode impressionnant d'Elsa.

14 Il était une fois, la reine des neiges a rencontré la reine des glaces ...

Ne choquant absolument personne, la troisième saison de Once Upon A Time a amené le casting de Frozen à Storybrooke. Après le succès général du film, ce n'était qu'une question de temps avant que la fanfiction Disney d'ABC n'élargisse sa portée pour inclure Elsa et Anna. Il n'y avait qu'un seul problème: Il était une fois déjà une reine des neiges nommée Ingrid. De plus, le personnage d'Elizabeth Mitchell était en fait basé sur le personnage principal de Hans Christian Andersen. Son existence signifiait que, si elle était mal gérée, l'ajout d'Elsa pouvait sembler redondant.

Afin de contourner ce problème, ABC a transformé Elsa de la Reine des neiges en Reine des glaces. Bien qu'il ne s'agisse que d'un changement de titre, les écrivains de Once Upon A Time sont allés plus loin en interconnectant les backstories d'Ingrid et d'Elsa. Dans cette version, la Reine des Neiges est la tante d'Elsa et Anna. De plus, Ingrid passe beaucoup de temps à enseigner à Frozen 's Queen comment contrôler ses pouvoirs. En raison du partage d'un terrain d'entente, Elsa et Ingrid développent rapidement une amitié, bien qu'Anna reste sceptique à l'égard de cette dernière. Once Upon A Time a réinventé un éventail de personnages classiques de Disney, il était donc intéressant de voir comment ils géreraient un casting plus récent. Comparée directement à la Reine des Neiges, Elsa apparaît vraiment comme une personne complètement différente. Elle n'est pas nécessairement meilleure ou pire, juste différente.

13 Près d'un siècle en gestation ...

Frozen était loin d'être la première tentative de Disney pour adapter The Snow Queen de Hans Christian Andersen. Les efforts du studio remontent à la fin des années 30 lorsque Walt a approché Samuel Goldwyn pour créer une biographie à partir du travail du poète. L'idée générale était que Disney animerait les contes de fées de l'auteur, tandis que Goldwyn s'occupait des segments d'action en direct. Malheureusement, la collaboration proposée n'a jamais abouti et The Snow Queen était à blâmer; pour être plus précis, le personnage de la Reine des neiges. Disney a eu du mal à adapter la femme fictive à un public moderne, car l'ancêtre d'Elsa ne correspondait à aucun des archétypes typiques du studio. À l'époque, Walt Disney avait les mains pleines pour créer des dessins animés de propagande pour la Seconde Guerre mondiale, de sorte que le poème d'Andersen a été mis de côté.

En temps voulu, Goldwyn a publié un hommage en direct intitulé Hans Christian Andersen, tandis que Disney a largement évité le travail de l'auteur jusqu'en 1989, The Little Mermaid . Ariel s'est avéré être très populaire, mais The Snow Queen est resté en veilleuse pendant deux décennies supplémentaires. Après près d'un siècle de pré-production, Frozen et Elsa ont finalement fait leurs débuts sur grand écran.

12 Arendelle est un lieu de pardon ...

Juste pour remettre les pendules à l'heure, Elsa ne devrait pas être blâmée pour ce qui s'est passé. Oui, ses pouvoirs ont provoqué le blocage d'Arendelle dans un hiver sans fin, mais c'était hors du contrôle de la reine. Certes, la décision d'Elsa de se cacher dans les montagnes et de laisser la ville se débrouiller seule n'était pas idéale, mais elle traversait une période difficile.

Qui n'a pas accidentellement gelé un pays?

En mettant temporairement de côté le jeu du blâme, les actions involontaires d'Elsa ont causé d'énormes problèmes à la population d'Arendelle. Du coup, le pays est passé d'un bel été à un hiver glacial. Quiconque pris au dépourvu et loin de chez lui ne pourrait survivre une nuit. La Reine des neiges est une bonne personne, mais elle a ruiné par inadvertance la vie de nombreuses personnes innocentes. Pourtant, Arendelle accepte le dos d'Elsa à bras ouverts. Dans une histoire avec un bonhomme de neige parlant et des trolls, cette friandise est facilement l'aspect le plus irréaliste de tout le récit. Il n'y a aucun moyen qu'Elsa puisse revenir en ville et récupérer le trône. Franchement, elle aurait la chance de ne pas passer les deux prochaines années derrière les barreaux.

11 Elsa va parfaitement bien sans homme (contrairement à la princesse typique de Disney)

En ce qui concerne les personnages du studio, Disney a tendance à s'appuyer sur une formule spécifique. Si une princesse est introduite, son destin a tendance à se concentrer sur un homologue masculin. Belle est synonyme de Bête et Blanche-Neige ne peut être réveillée qu'avec le vrai baiser de l'amour. À l'exception de Pixar's Brave, qui ne compte guère comme un film Disney, Elsa a été la première princesse dont l'arc de caractère n'impliquait pas un intérêt romantique. La Reine des Neiges ne prête jamais attention à un prétendant masculin (ou féminin) et l'histoire d'Elsa est définie par sa quête d'individualité.

Ce choix créatif complète l'arc narratif d'Elsa. Elle veut s'exprimer librement sans crainte de ne pas répondre aux attentes arbitraires d'un autre. Elsa se transforme d'une personne qui a peur d'être vue en public à la reine d'Arendelle qui le fait à sa manière. Même si Elsa n'était pas plongée dans une relation typique, la romance d'Anna avec Kristoff a permis à Disney de rester fidèle à sa formule. Que cela ait quelque chose à voir avec la popularité d'Elsa ou non; de nos jours, Disney semble disposé à dépasser son archétype de princesse classique. Le protagoniste de Moana était également parfaitement bien sans intérêt amoureux, montrant que Mickey Mouse peut s'adapter avec son temps. Le studio a juste besoin de quelques décennies supplémentaires pour se préparer au changement.

10 écrit dans les étoiles

Voici une friandise intéressante pour les fans de Frozen, Jennifer Lee a confirmé qu'Elsa était née au Winter Solstice et Anna au Summer Solstice. Franchement, nous aurions été bien plus surpris si leurs anniversaires avaient été inversés. Elsa est pratiquement l'incarnation vivante de l'hiver, donc apprendre qu'elle est née au solstice d'hiver n'a rien de particulièrement choquant. Qu'est-ce que le solstice d'hiver?

L'expression fait référence au jour avec la nuit la plus longue de l'année.

Selon l'emplacement, la date peut varier. Dans l'hémisphère Nord, le solstice a tendance à se produire en décembre. À l'inverse, les pays de l'hémisphère sud connaissent généralement le leur au cours du mois de juin. Au cours des périodes précédentes, le solstice avait une importance culturelle, car les civilisations dépendaient d'une prévision précise du changement des saisons. Le solstice d'hiver a marqué le pire moment de l'année mais a généralement signifié que les choses allaient s'améliorer. En ce qui concerne Frozen, il convient de noter qu'Elsa inaugure l'Hiver sans fin pendant l'été. Initialement, l'incident a des conséquences graves pour tout le monde; mais, une fois passée, la vie d'Elsa prend une tournure positive. Elle a survécu à son hiver le plus long.

9 Pourquoi Elsa Magic?

Elsa est issue d'un ménage influent mais relativement normal. Ses parents ne possédaient aucune capacité spéciale et Anna est la définition de l'ordinaire. Comme le roi Agnarr et la reine Iduna semblent absolument ignorants sur la façon de gérer les mains de glace d'Elsa, il est prudent de supposer que c'est la première fois qu'un membre de la famille bénéficie de pouvoirs surnaturels.

Alors, quelle est la particularité de celui-ci?

Frozen déclare qu'Elsa est née avec ses doigts magiques mais décide de ne pas s'étendre sur la question. Compte tenu du type de film que le studio tentait de créer, Disney a choisi de ne pas fournir à Elsa une histoire d'origine détaillée. Ce n'est pas comme si elle allait rejoindre les X-Men, alors autant se concentrer sur les choses importantes. Quoi qu'il en soit, la raison aurait probablement été quelque chose de stupide, comme une éclipse solaire ou une malédiction.

D'accord, c'était un alignement planétaire. Dans les notes de script de Frozen, Jennifer Lee a expliqué qu'Elsa est née lors d'un alignement multi-planètes qui se produit une fois tous les mille ans. Le cosmos est juste excentrique de cette façon. Heureusement, elle était la seule personne née à ce moment crucial.

8 Le pouvoir de la musique

Au cours de sa courte vie, Elsa a connu trois tournants décisifs, mais seuls deux d'entre eux ont du sens. À un jeune âge douloureux, la princesse a accidentellement blessé sa sœur alors qu'elles jouaient avec les pouvoirs de glace d'Elsa. Sans une mèche de cheveux, Anna a largement survécu à l'épreuve sans aucun effet durable, mais l'incident a grandement affecté la vie de son frère. Influencé par ses parents bien intentionnés mais sans espoir et par la peur de l'inconnu, le personnage de Disney transforme sa chambre en prison. Même si la mère et le père d'Elsa auraient pu mieux gérer cette situation, la réaction de la fille est parfaitement logique.

Le deuxième moment déterminant d'Elsa est l'Hiver sans fin. Après avoir passé 13 ans seule, la princesse d'Arendelle est poussée à prendre le relais en tant que nouvelle reine. Sans surprise, Elsa était incapable de contrôler ses pouvoirs et finit par provoquer l'hiver sans fin. À la suite de cet incident, elle court dans les montagnes et accepte son rôle de reine des neiges. Comme son prédécesseur, il y avait d'autres façons de réagir à cet incident, mais le comportement d'Elsa convenait à son personnage.

Le dernier tournant se produit pendant Let It Go . Au cours d'une seule chanson, la reine Elsa prend en charge son avenir et apprend à contrôler ses capacités. Vous savez, les mêmes pouvoirs qu'elle n'a pas pu gérer au cours des 13 dernières années.

7 Elsa est trop géniale pour une seule source d'inspiration

Comme illustré par EdselArnold, The Snow Queen présente une relation intéressante entre le personnage principal et un jeune garçon nommé Kai. L'enfant se retrouve en possession de la reine après un incident impliquant un miroir magique et des trolls maléfiques. Influencé par un étrange sort magique, Kai perd son humanité et se transforme lentement en une personne froide et rancunière. En utilisant les nouvelles perspectives de vie de Kai, la Reine des neiges manipule le garçon pour qu'il abandonne sa famille. Cela fonctionne et Kai commence à vivre avec la Reine des Neiges.

Elsa est un mélange des deux.

Le héros de la Reine des Neiges est Gerda, la sœur de Kai qui parcourt volontiers le royaume du personnage titre pour sauver son frère. Il va sans dire, mais Anna est la Gerda de Frozen . En ce qui concerne la reine Elsa, elle semble être un mélange de Kai et de la reine des neiges. D'une part, elle possède les pouvoirs magiques de cette dernière, mais Elsa est également chaleureuse et douce. Elle n'a froid qu'à cause de sa propre peur personnelle et, comme Kai, aime sa famille et sa sœur.

6 Appâts et interrupteurs

À l' approche des débuts très attendus de Frozen, Disney a poussé son service marketing à la vitesse de croisière, garantissant que tout le monde était au courant de l'arrivée imminente d'Elsa et Anna. En général, le marketing de Snow Queen n'était guère une représentation exacte du personnage. La plupart des affiches ont peint Elsa avec un sourire plutôt suffisant ou sinistre, suggérant que la jeune femme serait l'antagoniste du dessin animé. Le temps a prouvé que ce n'était pas le cas, mais le marketing de Disney reste déroutant.

Mis à part l'arc de personnage d'Elsa, la princesse d'Idina Menzel n'a pas un os arrogant dans son corps. Sans exception, Elsa n'apparaît jamais comme odieuse. Même si elle pouvait être décrite comme une anti-héros, qui pousse déjà la définition à son point de rupture; au mieux, Elsa est précaire et troublée. Franchement, la pose promotionnelle de la reine conviendrait mieux à sa jeune sœur. Dans ce cas, il semblait que le studio voulait que le public suppose qu'Elsa allait complètement échapper à tout contrôle, de sorte que son développement laisserait une plus grande impression aux téléspectateurs. Bien qu'il soit impossible de savoir si c'était l'intention, le marketing de Frozen a clairement fait des merveilles pour le long métrage d'animation de Disney.

5 Poussez Elsa à vos risques et périls

À première vue, Elsa semble assez inoffensive. Bien sûr, elle pourrait posséder une puissante capacité qui peut littéralement créer des créatures mystiques, mais la future reine d'Arendelle n'a pas un os moyen dans son corps. Dans les rares occasions où quelqu'un se blesse, Elsa n'est jamais directement en faute. Ses pouvoirs magiques pourraient causer des dégâts, mais la princesse bien-aimée ne tire pas volontiers les cordes. À la fin de la journée, Elsa a un cœur pur et ne ferait pas de mal à une mouche.

Sauf si la mouche n'est pas bonne.

En fait, si la poussée se concrétise, nous parierions toujours sur Elsa. Qu'elle ait le plein contrôle de ses capacités ou non, si quelqu'un est assez stupide pour tester la patience d'Elsa, la Reine des Neiges a tendance à riposter avec une écrasante démonstration de force. Cela s'est produit lorsque les gardes du corps du prince Hans ont envahi le château d'Elsa et, également, lors de la confrontation finale contre l'antagoniste. Le leader d'Arendelle a un cœur honnête, mais ce n'est pas le genre de personne qui se roule en balle lorsqu'elle est mise au défi ou placée dans une situation dangereuse. Si ce point venait à se produire, nous serions toujours du côté de celui qui peut geler un pays entier par accident!

4 Hypocrisie, ton nom est Elsa

De temps en temps, même les frères et sœurs les plus proches vont se disputer pour rien et dire des choses qu'ils ne signifient pas. Lorsque les gens passent un certain temps ensemble, les désaccords sont inévitables. Dans le feu de l'action, des mots seront prononcés qui laisseront une terrible impression durable; heureusement, les excuses ont tendance à aller loin.

La relation d'Elsa et Anna est loin d'être idéale. En raison de l'état de l'ancien, ils passent à peine du temps ensemble. Après qu'Elsa a été poussée sur le trône, les sœurs finissent par parler pour la première fois dans ce qui semble éternel. Anna a passé la meilleure partie de la dernière décennie à attendre ce moment, mais leur échange finit par provoquer un hiver sans fin et met en danger la vie d'innombrables personnes. Oui, ça craint, mais ces choses peuvent arriver aux meilleurs d'entre nous!

Outre une baisse soudaine de la température, Elsa critique Anna pour son abri, en grande partie en raison de sa réaction naïve aux intentions romantiques du prince Hans. Le scepticisme d'Elsa se révèle juste sur l'argent, mais ce n'est pas une excuse pour l'hypocrisie flagrante de la Reine. Depuis 13 ans, Elsa refuse de quitter sa propre chambre, pourtant elle a l'audace de qualifier Anna d'abri!

3 chocolats corrige tout

Pendant la majeure partie du scénario de Frozen, Anna et Elsa ne sont pratiquement pas sur la même longueur d'onde. Pendant plus d'une décennie, cette dernière a refusé d'interagir avec sa sœur par crainte compréhensible qu'elle puisse blesser accidentellement Anna. Elsa aime sa sœur et renonce volontiers à sa liberté pour protéger le reste de sa famille. Étant donné que leurs parents ont attrapé une caisse de Disney, Elsa doit prendre le trône avant de pouvoir contrôler ses pouvoirs. À ce stade, Anna est pratiquement étrangère à sa sœur aînée et à la reine actuelle d'Arendelle.

Après un voyage éprouvant rempli de trahison et de danger, Elsa et Anna sont finalement autorisées à agir comme des sœurs. En raison de son éducation, la Reine des Neiges est détachée, stricte et silencieuse; D'un autre côté, Anna a assez d'énergie pour éclairer un petit village. Pour la plupart, Disney a présenté les frères et sœurs comme des opposés polaires. Avec pratiquement aucun terrain d'entente entre les deux, le chocolat finit par servir d'intérêt commun. En raison de leur amour mutuel pour les choses sucrées, Elsa et Anna peuvent résolument mettre leurs griefs dans le rétroviseur. De plus, cette scène marque la première occasion d'Elsa de se détendre devant sa sœur cadette.

2 'Let It Go' a façonné le destin d'Elsa

Gagnant de la "Meilleure chanson originale" aux 86th Academy Awards et de la Meilleure chanson écrite pour les médias visuels aux Grammy Awards, Let It Go a contribué à élever le long métrage d'animation de Disney au niveau supérieur. Qu'est-ce qu'un film Disney sans grand showstopper? Dans le cas de Frozen, ce nombre était Let It Go d' Elsa. Se déroulant approximativement à mi-chemin du film, la chanson d'Idina Menzel présente un tournant dans la structure du récit. Jusqu'à ce moment, Elsa était largement présentée comme un personnage secondaire qui semblait échapper à tout contrôle. L'avenir de la reine semblait destiné à la méchanceté, mais cela s'est arrêté avec la performance de Let It Go .

La chanson qui a changé le monde.

Soudain, Elsa n'était qu'une jeune femme incomprise qui voulait désespérément être libérée de ses entraves. Elle n'avait pas soif de pouvoir ou de contrôle, juste un répit de sa propre tristesse. Chris Buck et Jennifer Lee, qui ont codirigé la comédie musicale de Disney en 2013, ont expliqué qu'ils avaient réécrit le personnage d'Elsa après avoir entendu Let It Go, car elle ne pouvait plus agir comme une méchante typique. La personnalité et l'avenir d'Elsa ont changé grâce au single accrocheur de Frozen . La musique peut vraiment sauver une vie!

1 Elsa presque présentée dans Tangled

La carrière d'Idina Menzel dans le show-business remonte au milieu des années 90. Qu'il suffise de dire, Elsa n'était pas le premier succès de bonne foi de l'actrice. Avec une formation en théâtre, Menzel a fait son entrée sur le marché lorsqu'elle a été interprétée comme Maureen Johnson dans le jeu de scène révolutionnaire Rent . La performance de Menzel a été si bien notée qu'elle a fini par recevoir une nomination aux Tony Awards pour l'actrice la plus en vedette dans une comédie musicale. Bien qu'elle n'ait pas remporté l'or dans ce cas; quelques années plus tard, Menzel a remporté un Tony pour sa performance dans Wicked .

Au cours de deux décennies, l'interprète aux multiples talents a accepté des projets répartis sur plusieurs supports et a sorti quelques albums. Avant Frozen, Menzel a été casté dans Disney's Enchanted et auditionné pour le rôle de Raiponce dans Tangled en 2010. De façon amusante, Kristen Bell d'Anna a également essayé pour la même partie, mais le rôle est finalement allé à Mandy Moore. Même si Menzel s'est avéré ne pas être le bon choix pour Raiponce, du moins aux yeux de Disney, son audition Tangled a été enregistrée et utilisée comme référence lors du casting pour Elsa. Elle aurait peut-être manqué une princesse Disney, mais Menzel est sorti en tête.

Articles Connexes