25 secrets sympas que vous ne saviez pas sur Shrek de Dreamworks

Shrek est le conte de fées préféré de tout le monde à propos d'un ogre géant terrifiant, qui n'est pas vraiment terrifiant du tout, mais en fait un gars doux et sensible qui est obligé de mettre en place une façade d'agression pour garder un monde de jugement à distance qui insiste pour le voir comme un monstre.

L'histoire a toute la complexité morale dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin dans vos histoires préférées au coucher, où de nobles princes nourrissent secrètement un besoin de pouvoir dévorant, des princesses sans défense apprennent à devenir autonomes et des ogres méchants obtiennent la sympathie du public.

Tout cela est centré sur les contes de fées que nous avons tous grandis en lisant, mais avec de nouvelles dimensions inattendues ajoutées aux personnages. Ici vous trouvez l'homme de pain d'épice qui a des problèmes de courage (il n'en a pas beaucoup.) Là vous trouvez le grand méchant loup, qui veut juste être laissé seul pour lire un livre en paix vêtu d'une chemise de nuit. Ensuite, il y a Puss-in-boots, qui passe d'un assassin à un acolyte fidèle à l'obtention de son propre film dérivé. Et enfin, il y a l'âne qui parle, le meilleur ami dont vous ne saviez pas qu'il vous fallait pour partir à la rescousse d'une princesse d'un dragon géant qui finit par tomber amoureux de l'âne, puis les deux se marient et finissent par faire de minuscules bébés ânes / dragons mutants.

Cela ressemble à beaucoup de points de l'intrigue à digérer? Vous n'en connaissez pas la moitié! Voici 25 secrets étranges que vous ignoriez à propos de Shrek :

25 Le plus mauvais acte de Lord Farquaad

Farquaad est le petit méchant avec un ego de la taille d'un ogre du premier film Shrek. Le film commence avec Farquaad déclarant la guerre à toutes les créatures de conte de fées. Nous voyons un montage de nombreux personnages célèbres des contes de fées de Grimm et d'autres histoires au coucher se faire capturer et presser au service de Farquaad contre leur volonté.

Une scène montre les trois ours de l'histoire de Boucle d'or (Mama Bear, Papa Bear et Baby Bear) capturés par des soldats. Plus tard, nous voyons Papa et Baby Bear pleurer devant la maison de Shrek.

Qu'est-il donc arrivé à Mama Bear?

Dans une scène ultérieure, nous voyons l'intérieur de la chambre privée de Lord Farquaad, où un tapis d'ours en peau de Mama Bear peut être vu en évidence au milieu de la pièce, avec son arc violet. Et ce droit est la chose la plus perverse que Farquaad ait faite tout au long du film.

24 L'apparition de Shrek est basée sur une tragédie réelle

Tout au long des films Shrek, nous recevons des rappels constants à quel point l'apparence physique de l'héroïque Ogre est effrayante. Les personnages secondaires soulignent souvent que son apparence est aussi loin d'être attrayante que possible, dans la mesure où Shrek boit même une potion magique une fois pour améliorer son apparence.

Les caractéristiques physiques de Shrek n'étaient pas basées sur des ogres de conte de fées, mais sur une personne réelle de l'histoire nommée Maurice Tillet. Enfant, Maurice était incroyablement intelligent. Il parlait 14 langues et étudiait pour devenir avocat. Mais il a ensuite contracté une maladie qui a fait grossir ses os de façon incontrôlable.

Maurice a utilisé sa nouvelle apparence pour devenir le lutteur le plus célèbre des années 1940, et a même utilisé sa renommée pour apparaître dans plusieurs films. Qui sait ce que Maurice aurait pensé de Dreamworks en utilisant sa ressemblance pour créer leur célèbre ogre?

23 À l'origine, le Shrek n'avait pas l'air très héroïque

Donc, vous remarquerez que même si la franchise Shrek semble être axée sur `` l'acceptation de la beauté intérieure '' et `` ne pas se raccrocher aux looks '', comme le raconte l'histoire d'un grand ogre vert effrayant avec un cœur d'or, le le film est en fait assez prudent pour que Shrek ne soit pas menaçant.

Sans l'étiquette entière d'ogre, Shrek dans les films ressemble fondamentalement à un Homer Simpson vert. Il ne ressemble certainement pas aux ogres couverts de verrues, aux dents cassées et à la peau écailleuse représentés dans la plupart des contes de fées.

Mais le look original de Shrek allait être plus fidèle à ses origines de conte de fées.

Les dessins originaux auraient rendu Shrek beaucoup plus sinistre. Certainement pas le genre de gars que vous pourriez imprimer sur le devant des T-shirts et vendre aux petits enfants. Mais plus en phase avec le thème de la franchise.

22 Le plan de Farquaad n'a aucun sens

Farquaad est donc le méchant du premier film, et comme tout méchant respectable, il a besoin d'un plan convenablement diabolique. Alors, quel est son plan? Pour épouser Fiona et utiliser le mariage pour revendiquer sa terre et se déclarer son roi ...

Attendez, pour vous déclarer roi? N'était-il pas déjà roi? Bien sûr, il n'avait peut-être pas le titre de roi, mais il était absolument l'autorité suprême sur tout le pays. Alors, de quoi avait-il besoin exactement pour épouser une princesse (peut-être réticente)? Pourquoi ne pas simplement se déclarer roi et éviter tous ces ennuis d'avoir à engager Shrek pour aller sauver Fiona?

En fin de compte, le plan de Farquaad n'était pas une question de logique, mais plutôt son ego géant. Ce n'est pas qu'il devait épouser Fiona pour devenir roi. Il le voulait . Principalement pour compléter son histoire de conte de fées de devenir un vrai roi.

21 Les ratés techniques du film sont un carburant cauchemardesque

Une série de petits extras ont été ajoutés à la version DVD de Shrek. Les courts métrages étaient essentiellement des gaffes techniques qui se sont produites dans les premières étapes de l'animation du film. S'asseoir une fois à travers ces courts métrages peut convaincre n'importe quel spectateur que le film entier a été diffusé dans la réalité d'un pays de cauchemars.

Par exemple, il y a une séquence montrant Shrek marchant avec des jambes bizarrement étendues, qui reviennent lentement et de manière effrayante à la taille normale à mesure que la scène progresse. Un autre extra a Shrek parlant avec une grimace permanente, donc ses énormes dents sont toujours exposées. Encore une autre caractéristique: le garde du corps de la fée marraine apparaît sans leurs bras! Et n'oublions pas celui avec la magnifique princesse Fiona où ses cheveux sont devenus possédés par une entité démoniaque, ce qui les fouette sauvagement d'une direction à l'autre.

20 âne pourrait cacher une triste histoire

De tous les personnages Shrek, Donkey est le plus mystérieux. Alors que d'autres personnages ont des histoires précises et des origines de contes de fées célèbres, Donkey est tout simplement ... Nous ne savons pas d'où il vient, mais certaines de ses remarques nous permettent de tirer des conclusions qui font de lui un personnage assez tragique.

La première fois que nous rencontrons Donkey, le garde qui l'examine semble complètement incrédule du fait qu'il pourrait être en mesure de parler, même si de nombreuses autres créatures de contes de fées le font dans le film. Cela signifie qu'un âne qui parle est bizarre, même selon les normes du film. Lorsque Puss se transforme temporairement en âne et commence à braire, le véritable âne lui dit qu'il apprendra à le contrôler finalement.

Est-ce que tout cela signifie que Donkey était autrefois un être humain, qui est devenu en quelque sorte un âne, et a simplement choisi de continuer à vivre comme ça?

19 bains de boue faisaient partie du processus créatif de l'animateur de film

S'il y a une chose comme les ogres, ce sont les bains de boue. Shrek est souvent vu en train de plonger maigre dans le marais à côté de sa maison. Une fois que Fiona le rejoint, elle entreprend également la sale activité récréative avec beaucoup d'enthousiasme.

Ce que les téléspectateurs ne savaient pas, c'est que l'animation de toute cette boue était un processus extrêmement complexe pour l'équipe d'animateurs travaillant sur le film. Et c'est pourquoi ils ont fait le sacrifice ultime pour leur travail: prendre délibérément des bains de boue pour étudier exactement comment le mélange d'eau et de saleté se déplace et glisse dans la vie réelle.

Les créateurs ont mis à profit leur expertise nouvellement acquise pour animer les scènes de bains de boue. On ne sait pas si l'expérience a amené quelqu'un de l'équipe d'animateurs à s'amuser et à prendre l'habitude de prendre des bains de boue réguliers.

18 Le fandom époustouflant inspiré du film

«Shrek est amour. Shrek Is Life 'était la devise d'une niche particulière au sein du plus grand fandom Shrek, et les choses liées à ce petit club deviennent ... dérangeantes assez rapidement.

La devise elle-même est devenue populaire après qu'une vidéo d'animation a fait surface sur YouTube créée par le fandom.

Dans celui-ci, nous voyons un adolescent mâle répéter la ligne à plusieurs reprises tandis qu'un ogre s'impose physiquement à l'adolescent. Certains disent que la vidéo est une déclaration sur la façon dont les grandes entreprises cinématographiques forcent à contrecœur leurs constructions de la culture pop auprès du grand public via des campagnes promotionnelles 24/7. D'autres pensent que la vidéo était juste destinée à provoquer le choc et le dégoût.

Bientôt, des mèmes inspirés de la vidéo ont envahi Internet, donnant généralement une tournure tordue et dérangeante à Shrek, comme la façon dont la franchise elle-même tord souvent le monde innocent des contes de fées en quelque chose de beaucoup plus sombre.

17 Y avait-il un autre ogre caché dans le film?

Dans le premier film de Shrek, la seule représentation que nous obtenons pour Ogres vient de Shrek lui-même, et plus tard de Fiona. Mais un autre ogre se cachait-il secrètement à la vue du film?

Thelonius est le bourreau / sbire personnel de Lord Farquaad et le laquais maléfique polyvalent.

C'est un gars énorme, apparemment aussi grand que Shrek lui-même, et garde toujours son visage et son corps complètement cachés, de sorte que tout ce que vous voyez de lui sont les fentes vertes sur ses yeux.

Maintenant, si le vert dans les fentes est en fait sa couleur de peau, cela pourrait signifier que Thelonius est lui-même un ogre! Cela expliquerait pourquoi il doit toujours cacher sa véritable identité à tout le monde, et pourquoi il est devenu si émotif à la fin du premier film lorsque Shrek transforme Fiona. Il enracinait secrètement pour que son compagnon d'ogre soit heureux pour toujours.

16 Lord Farquaad était beaucoup plus effrayant qu'il ne le laissait entendre

Le méchant du premier film, Lord Farquaad, était beaucoup de choses mauvaises, mais il était toujours un homme très instruit et cultivé. Il était loin d'un fluage ordinaire ou d'un voyou sans grâces sociales.

Sauf qu'il l'était totalement aussi, comme en témoigne une scène avec le miroir enchanté. Dans ce document, Shrek est parti pour sauver Fiona, et Farquaad est confortablement allongé dans sa chambre, demandant au miroir de lui montrer à plusieurs reprises la photo de Fiona.

Vous remarquerez dans cette scène que Farquaad est allongé sous ses draps de lit, lorgnant la photo de Fiona tandis qu'une partie des draps semble se lever dans une tente de leur propre chef ...

Le miroir enchanté semble avoir également remarqué et semble assez mal à l'aise avec le développement.

15 Fiona pourrait être devenue folle au moment où Shrek est venu

Fiona avait donc été piégée dans la tour gardée par le dragon pendant toutes ses années d'adolescence et jusque dans sa vie d'adulte. Dans le film, tout ce temps passé enfermé dans une pièce n'est jamais vraiment évoqué, mais l'adaptation musicale de l'histoire nous a donné une demi-heure supplémentaire de backstories pour les personnages.

Dans la comédie musicale, nous voyons exactement combien il était difficile pour Fiona de passer toute sa vie dans une tour.

Elle était si désespérée de s'échapper de la tour qu'elle était prête à se forcer à tomber amoureuse du premier gars qui est venu la sauver! De plus, certaines des paroles de sa chanson impliquent fortement qu'elle était peut-être devenue légèrement folle de toute la captivité forcée qu'elle a dû subir.

14 Le grand méchant loup aime la compagnie masculine (un peu trop)

Le grand méchant loup reçoit rarement des lignes en dehors de son « quoi ? à Shrek et plus tard au prince charmant. Mais il est toujours là en arrière-plan pendant la majeure partie de la série, aidant Shrek et ses amis quand il le peut, et participant même aux célébrations une fois la grande bataille gagnée et les bons gars se délectent.

L'une de ces célébrations a lieu au mariage de Shrek et Fiona lorsque toutes les créatures de contes de fées se réunissent pour porter un toast au couple d'ogre attelé. Dans l'une des scènes montrant les personnages d'arrière-plan, nous pouvons voir le Big Bad Wolf danser avec l'un des chevaliers du royaume.

Cette scène, couplée au fait que The Wolf semble porter une chemise de nuit féminine par choix plutôt que par contrainte, donne une tournure intéressante à son identité de genre et à ses préférences en matière de rencontres.

13 Les films sont un cours intensif dans les relations raciales

L'une des choses les plus intelligentes de la franchise Shrek a été de renverser les attentes concernant les films basés sur des contes de fées. Bien que les jeunes enfants qui ont regardé le film aient pu penser que le film était une question d'amitié et de loyauté, les adultes n'ont eu aucun problème à comprendre les commentaires sur les relations raciales dans le monde réel contenus dans les films de la série.

Pour commencer, Shrek souffre du racisme classique toute sa vie, dans le sens où il appartient à une race minoritaire et vient d'un milieu pauvre, et est sans cesse jugé sur la base de son apparence et de ses stéréotypes raciaux.

Le mariage de Shrek et Fiona suit également les battements d'un couple métis.

Le père de Fiona est particulièrement scandalisé d'avoir épousé un homme d'une autre espèce (lire: race) et de faire de son mieux pour les briser. Heureusement, la série se termine avec tout le monde acceptant finalement l'union de Shrek et Fiona.

12 Un regard tragique sur le passé de Shrek a été coupé

Dans les films, nous entendons parfois Shrek faire référence à sa vie passée, avant de rencontrer Fiona et Donkey. De son propre compte, il n'a pas eu une vie facile, avec un père qui a essayé de le manger et une mère qui pourrait au mieux être décrite comme négligente.

Mais le passé de Shrek a plus qu'une mention passagère dans le projet original des films.

Certains des premiers concepts utilisés pour le film montrent un adolescent Shrek vivant avec ses parents tout en conservant de la viande crue dans sa chambre.

Si cela ressemble à un scénario de vie typique d'un ogre chez les adolescents, il y a aussi des scènes montrant le jeune Shrek dormant près d'une poubelle au milieu d'une ruelle. Nous supposons que cela aurait été au moment où son père a tenté de le manger, forçant Shrek à s'enfuir.

11 Farquaad était une caricature d'un directeur de Disney

Toutes les œuvres d'art ne sont pas inspirées par l'amour et l'admiration. Parfois, vous créez un personnage comme un moyen spécial de donner le doigt à de vraies personnes que vous connaissez. C'était apparemment le cas de Lord Farquaad, qui est censé avoir été inspiré par Michael Eisner, un exécutif de Disney qui a longtemps la réputation d'être difficile à travailler.

Jeffrey Katzenberg, le créateur de Shrek, n'était certainement pas un fan d'Eisner et a conçu Farquaad pour refléter apparemment ses pires qualités. Considérant que Farquaad était un dictateur maniaque avec un complexe napoléon sévère et un désir d'extirper toute la joie et le rire des contes de fées en éliminant brutalement tous les personnages de contes de fées, il n'est pas difficile d'imaginer comment Katzberg voyait Eisner. La notoriété qui s'est accumulée autour d'Eisner l'a finalement amené à quitter Disney en 2005.

10 Le premier Shrek a presque fait quoi aux vieux personnages

Vivant dans un monde post- Shrek, il est difficile de regarder en arrière et de se rappeler à quel point le premier Shrek était bizarrement différent des autres films d'animation de l'époque. À l'époque, Disney était le roi incontesté des superproductions animées, et ils avaient un modèle assez fixe. Il y avait la princesse en péril, le prince à la rescousse, combattant les sorcières et les ogres le long du chemin, avec des numéros musicaux excitants sur des sujets non ironiques débordant d'innocence enfantine.

Puis Shrek est venu, a conquis et a changé le jeu pour toujours.

Grâce à son histoire décalée, à la moquerie fréquente des tropes et des blagues de contes de fées traditionnels et des chansons dégoulinant d'humour ironique, le public n'était plus satisfait du prix traditionnel de Disney. Le film a marqué la fin de la domination de Disney et a ouvert la voie à Ice Age, How To Train Your Dragon et des films similaires.

9 L'histoire originale était assez compliquée

Au début, Shrek allait être une animation dessinée à la main, Shrek étant exprimé par Bill Murray et Steven Spielberg en tant que réalisateur. À l'époque, le scénario allait être très différent et alambiqué inutilement.

Le scénario original avait Fiona né une Ogress du roi et de la reine. Ils l'ont enfermée dans une tour affirmant qu'elle était si belle qu'elle avait été kidnappée. Après la mort de ses parents et sa volonté de devenir reine, Fiona s'est échappée de la tour et a été rencontrée par une sorcière qui a révélé la vérité sur son passé.

La sorcière a également donné à Fiona une potion qui la transformerait en humaine le matin et en ogresse la nuit jusqu'à ce qu'elle rencontre son véritable amour. Tant de trame de fond pour Fiona nous aurait laissé peu de temps pour les farfelus farfelus de Shrek avec Donkey.

8 Pinocchio est confus au sujet de son sexe

Dans le deuxième film de Shrek, nous obtenons une scène hilarante où Pinocchio doit mentir. Âne lui dit de dire qu'il porte des sous-vêtements féminins. Pinocchio répète la ligne, et il y a une pause pendant que les autres attendent que son nez se développe.

Rien ne se passe, et ils se rendent compte que Pinocchio porte en effet une paire de sous-vêtements féminins très féminins et délicats.

La scène se joue pour rire, avec Pinocchio essayant d'agir comme s'il ne savait pas comment il avait fini par porter de tels vêtements.

Mais la scène va bien plus loin. Vous voyez, Pinocchio a été sculpté dans du bois et, pour autant que nous puissions en juger, n'a aucun trait distinctif qui ferait de lui un homme ou une femme. Ensuite, il y a le fait qu'une marionnettiste peut être vue en train de le faire bouger. C'est donc un petit garçon ou une petite fille?

7 Fiona est profondément confuse quant à qui elle devrait être

En surface, il pourrait sembler que Shrek est le jeu de moralité ultime sur l'amour de votre apparence physique même si vous n'êtes pas conforme à l'idéal de beauté de la société. Mais allez un peu plus loin et le choix de Fiona de rester une ogresse semble beaucoup plus déroutant.

Dans le deuxième film, Fiona choisit de devenir une ogresse permanente au lieu d'un humain, comme si c'était son état naturel. Mais ce n'est pas le cas . Son état naturel était celui d'un être humain, et sa forme d'ogresse était le résultat d'une malédiction. Alors pourquoi ne pouvait-elle pas rester une princesse humaine naturelle et Shrek un ogre naturel, et les deux auraient pu rester ensemble? Ou les créateurs de la franchise ont-ils tracé la ligne en montrant un couple humain-ogre, même s'ils n'avaient aucun problème à montrer le couple beaucoup plus absurde âne-dragon?

6 La transformation que vous n'avez jamais vue

Dans Shrek: Forever After, l'ensemble de l'intrigue repose sur une potion magique que Shrek boit, faisant de lui et de son véritable amour Fiona les versions idéalisées de la beauté humaine. Mais une autre partie de l'histoire concernait l'âne se transformant en bel étalon après avoir bu la potion.

Alors, quel effet la potion a-t-elle sur le véritable amour de Donkey: le dragon géant cracheur de feu que nous l'avons vu approcher dans le premier film, et avec qui il a par conséquent fait le nœud? Eh bien, il semble que les créateurs du film aient également prévu quelques scènes avec Dragon.

Il s'avère que l'âne buvant la potion a transformé Dragon en un magnifique pégase féminin!

On ne sait pas pourquoi les scènes impliquant la transformation de Dragon ont finalement été coupées du film. En l'état, nous ne l'avons vue qu'à la fin du film.

5 charmants ont souffert plus que quiconque

Vous n'êtes pas censé aimer le prince charmant du deuxième film Shrek . Il est un jock très grossier et arrogant dont les parents riches lui permettent de naviguer à travers la vie en mode facile, se moquant et rabaissant tout le monde autour de lui le long du chemin. Mais prenons un moment pour réfléchir à ce qu'il fait réellement dans les films.

Il s'avère que le prince Charmant a passé toute sa vie à honorer son engagement à sauver la princesse Fiona, comme sa mère bien-aimée lui avait demandé de le faire. Il a subi un grand danger et a travaillé dur jour et nuit pour atteindre le château dans lequel elle était emprisonnée, seulement pour le trouver vide.

Tout en essayant de retrouver le bonheur qu'il avait consacré toute sa vie à accomplir, Charming a perdu sa mère, peut-être la seule personne au monde qui l'aimait vraiment. Ces types d'expériences peuvent transformer toute personne en amertume et en mal.

4 Shrek ne peut pas comprendre ce qu'il veut

Dans le premier film, ce qui a permis à Shrek de se démarquer en tant que personnage de conte de fées, c'est que son doux intérieur ne correspondait pas à son apparence extérieure brutale. Dans le premier film, nous obtenons spécifiquement une scène où Shrek souhaite que les gens cessent de l'identifier immédiatement comme rien d'autre qu'un grand ogre effrayant, et prennent le temps d'apprendre à connaître la personne en dessous. Le gars qui veut juste sympathique et gentil avec tout le monde.

Alors ... qu'est-ce qui a changé dans les derniers films?

Dans les troisième et quatrième films, nous avons soudainement un Shrek qui ne cesse de se déchaîner sur «Les Ogres ne devraient pas faire ceci» et «Les Ogres ne devraient pas faire cela». Il parle même avec nostalgie de revenir à son ancien mode de vie solitaire. C'est comme si le gars ne pouvait jamais être satisfait de ce qu'il avait, et c'est pourquoi presque chaque film l'oblige à changer son destin.

3 Dragon est-il allé trop loin avec ses enfants?

Donc, Donkey et Dragon se sont réunis à la fin du premier film, et le résultat de leur union a été six bébés drones (mutants âne-dragon) que nous avons pu voir à la fin du deuxième film de la franchise. Tous les dronkeys sont complètement adorables dans un genre de monstre volant maladroit et denté.

Il n'y a qu'un seul problème. Le sixième dronkey, une petite créature à fourrure rouge et brune appelée Eclair, n'a pas été vu depuis Shrek The Third . Nous n'entendons plus aucun des autres personnages mentionner Eclair, et le dronkey n'apparaît dans aucune autre partie de la franchise. Alors, qu'est-ce-qu'il s'est passé? Eclair était-il malade? Était-il / elle parti pour une autre aventure? Ou la mère d'Eclair l'a-t-elle mangée un jour, comme les reptiles dans la vraie vie sont souvent enclins à le faire? Qui sait? L'âne et le dragon ne sont pas sûrs de dire ...

2 Donkey a été presque poussé à bout par Dragon

L'histoire d'amour la plus douce de la franchise Shrek appartient à Donkey and Dragon. Les deux passent facilement de la datation au mariage à la naissance d'enfants. Dragon est toujours là pour soutenir son mari chaque fois qu'il est dans un cornichon, et Donkey montre tous les signes d'être un père et un mari dévoués.

Mais tout cela ne change rien au fait que leur relation a commencé avec l'agression. Lorsque Donkey rencontre Dragon pour la première fois, elle est manifestement assez prise avec lui, et il est visiblement mal à l'aise avec son attention. Lorsque Dragon baisse le visage pour embrasser Donkey, il essaie désespérément de s'échapper, ce qui l'amène à le coincer de force et à poursuivre le baiser.

Et si vous pensez que ce n'est pas vraiment inapproprié, il y a le fait que dans certaines versions doublées du film, Donkey peut être clairement entendu en déclarant que ce que fait Dragon est un assaut!

1 Le bêtisier qui a donné de super-pouvoirs charmants

Cette erreur apparaît dans Shrek 2 . À la fin du film, nous voyons la fée marraine révéler enfin sa vraie nature maléfique. Elle se dispute avec Shrek après avoir essayé de marier son fils, le prince charmant, à Fiona.

Quoi qu'il en soit, après Charming Kisses Fiona, elle réagit en lui donnant un coup de tête.

Il semble au public que Charming a été assommé à froid. Cependant, quelques secondes plus tard, nous obtenons un autre coup de Charming sur ses pieds et apparemment en plein contrôle de ses sens alors qu'il jette la baguette de la marraine.

Et puis quelques minutes plus tard, nous obtenons une autre photo de Charming se levant l'air à bout de souffle, apparemment à peine capable de se remettre du coup de tête. Charming a-t-il utilisé une sorte de voyage dans le temps pour revenir quelques secondes dans le passé afin d'aider sa mère?

Articles Connexes