25 stratégies Pokémon puissantes que personne n'utilise (car elles sont trop décontractées)

Les Pokémon compétitifs peuvent être assez intimidants pour le fan occasionnel. Non seulement ses conventions vont à l'encontre de ce qui semble être un jeu typique aux yeux d'un joueur à prédominance solo, mais Pokémon compétitif est beaucoup plus exigeant que n'importe quel mode histoire de la série. Cela nécessite une compréhension des IV, une formation dédiée aux EV, une connaissance des mouvements d'oeufs, une clarté raffinée sur ce que fait chaque nature et suffisamment de temps pour équilibrer une équipe entière. Il y a tellement d'entretien impliqué dans le maintien d'une équipe compétitive que vous devez vraiment vous engager à l'avance. Bien sûr, il existe des moyens d'économiser du temps. Si vous faites un peu de recherche, vous trouverez d'innombrables stratégies et guides en ligne qui construisent essentiellement une équipe compétitive pour vous. Maintenant, il n'y a pas de honte à obtenir un peu d'aide, mais ce n'est pas exactement de quoi parle Pokémon compétitif en fin de compte. D'autant plus que cela peut amener les joueurs à entrer dans le jeu professionnel avec des stratégies qui, bien que puissantes, sont considérées comme trop décontractées pour leur propre bien par la fanbase. Cela semble presque contre-productif, mais il y a une mentalité «d'honneur parmi les entraîneurs» au sein de la scène compétitive qui fonctionne pour empêcher les stratégies occasionnelles de trouver du jeu. Où se situent vos stratégies?

25 N'utilisez pas le meilleur des meilleurs

La plupart des fans de la franchise vous conseilleront de suivre la règle d'or: utilisez qui vous aimez. Bien qu'il existe des listes de niveaux et qu'elles soient bien documentées, le cœur de Pokémon vient de la constitution d'une équipe qui convient à vos goûts et à vos goûts. Qui se soucie de gagner si vous n'utilisez pas de Pokémon que vous aimez vraiment? Quelques personnes en fait. L'une des stratégies les plus révolutionnaires que vous ne verrez jamais utiliser par les fans qui se respectent par peur de paraître décontracté consiste simplement à utiliser le Pokémon le mieux considéré. Cela signifie généralement vérifier Smogon pour voir quels Mon sont en tête des graphiques. En tant que stratégie, cela fonctionne, mais cela crée un métagame homogénéisé où le même Pokémon continue à être utilisé encore et encore. C'est une alternative paresseuse au team building légitime.

La rupture de 24 niveaux est une mauvaise stratégie

D'un autre côté de la conversation «utilisez qui vous voulez», vous aurez du mal à trouver un fan compétitif qui accepte la rupture de niveau comme une stratégie légitime à utiliser. La logique de base derrière les niveaux est de verrouiller certains Pokémon les uns des autres afin d'assurer des combats plus équitables. Si ces niveaux sont brisés, il est tout à fait possible qu'un entraîneur vienne en tête avec un énorme avantage. N'amenez pas un Arceus dans un combat Under Used. La rupture de niveau est interdite en ce qui concerne les règles de Smogon, mais rien n'empêche un joueur d'ignorer cette interdiction car Game Freak ne prend pas Smogon en considération pour le jeu en ligne. C'est une stratégie à la hauteur de la philosophie de base de la série, mais elle s'oppose également à l'équilibre de base. Un bon entraîneur peut repousser une équipe de rupture de niveau, mais cela ne se traduira probablement pas par une bataille amusante ou engageante.

23 Vous utilisez probablement le fait de vous tromper

Avec 670 statistiques de base au total, Slaking est un monstre absolu par rapport aux autres Pokémon. Ses statistiques sont si élevées qu'il est un légendaire limite. Pourquoi ne voudriez-vous pas l'utiliser? Eh bien, pour commencer, Truant est une capacité de piège pas comme les autres. Slaking est essentiellement un Pokémon conçu pour capturer l'œil des entraîneurs occasionnels qui ne comprennent pas vraiment que des statistiques élevées ne sont pas tout ce qu'il faut pour gagner une bataille. Malheureusement, alors que ce courant de pensée fonctionne certainement, un entraîneur compétent peut faire fonctionner Slaking malgré les retombées de Truant. Bien que Truant oblige Slaking à manquer tous les deux tours, l'entraînement EV approprié peut assurer qu'il survit assez longtemps pour utiliser ses statistiques de base folles. Bien sûr, vous ne trouverez pas beaucoup de fans professionnels souhaitant perdre du temps à essayer de rendre Slaking viable.

22 La commutation sans fin est pour les occasionnels

Il n'y a rien de plus ennuyeux que de préparer le coup final sur un Pokémon uniquement pour que votre adversaire les échange. Bien que ce soit frustrant, c'est une stratégie légitime. En fait, de nombreuses stratégies professionnelles impliquent l'échange de Pokémon au bon moment. Dans le même temps, le changement sans fin est une approche décontractée du combat. La commutation sans fin est essentiellement échangée plusieurs fois dans la même bataille afin d'essayer de gagner un avantage. Il est préférable de le faire avec une équipe de Pokémon avec des statistiques de HP élevées, de sorte que les dégâts qui leur sont infligés au tour permuté leur permettent de survivre pendant quelques tours supplémentaires. Du point de vue de quelqu'un qui gère une telle stratégie, c'est une tactique incroyablement frustrante qui récompense les joueurs non pas pour la constitution d'une équipe qualifiée, mais pour la création d'un va-et-vient désagréable.

21 Capacité de caméléon de Kecleon

Le changement de couleur de Kecleon est une épée à double tranchant. D'une part, cela peut permettre aux adversaires de jouer à Kecleon afin qu'ils puissent lui donner une faiblesse exploitable. D'un autre côté, un entraîneur intelligent peut éventuellement avoir de la chance et se retrouver dans une situation où leur Kecleon est juste le bon type pour éliminer l'opposition. La chance stupide n'est pas une vraie stratégie. Ce qui rend une stratégie de changement de couleur si décontractée est le simple fait qu'elle ne soit presque jamais réussie que par pure chance ou par un adversaire stupide. Si votre adversaire n'est pas assez intelligent pour combattre correctement un Kecleon, il est probable que vous auriez gagné autrement. C'est une stratégie solide qui ne nécessite aucune compétence et ne fonctionne que parfois. Ça ne vaut pas le coup pour les vrais pros.

20 Entretenir votre démarreur est une mauvaise idée

Il est facile de s'attacher à votre démarreur. En fait, à peu près tous les joueurs passeront par chaque match avec leur starter en tête de leur équipe dans la première case. C'est juste la nature de Pokémon en fin de compte. Les jeux visent à créer un lien entre le formateur et son starter. En fin de partie, l'utilisation principale de votre démarreur peut être incroyablement rentable. Ce n'est cependant pas une démonstration de vos compétences. En général, les Pokémon de départ sont meilleurs que tous les Pokémon que vous obtiendrez au cours de la barre de jeu The Legendaries. Ils ont tendance à avoir de grands pools de mouvements, des avantages de type intéressants et d'excellentes statistiques de base. Puisque vous les obtenez tôt, vous êtes également tenu de les utiliser souvent. Se retrouver avec un bon démarreur est attendu et ne montre en aucun cas votre capacité à élever un Pokémon.

19 Les transferts en début de partie ne sont pas la voie à suivre

Transférer votre Pokémon d'un jeu à l'autre est exactement la nature de la franchise à ce stade. Pourquoi voudriez-vous garder tous vos monstres séparés les uns des autres alors que les avoir dans un endroit fiable est si facile? La plupart des jeux équilibrent une telle fonctionnalité en permettant uniquement aux joueurs de transférer dans leur Pokémon après avoir battu le jeu, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de solutions de contournement. Faites preuve de patience et utilisez de nouveaux Pokémon. Transférer un ancien Pokémon au début d'un nouveau jeu est l'une des choses les plus décontractées que vous puissiez faire. Bien qu'il existe des mesures pour vous assurer que vous ne pouvez pas abuser de vos anciens mons de haut niveau pour toute la campagne, ils sont toujours assez faciles à contourner. Vous cassez efficacement la courbe de difficulté de votre expérience solo en deux.

18 Wonder Trade Abuse

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez aucun Pokémon à transférer dans votre nouveau jeu, abusez simplement de Wonder Trade en jetant des Pokémon facilement capturables! Une fonctionnalité qui permet aux joueurs d'échanger aléatoirement entre eux, il est tout à fait possible d'utiliser Wonder Trade assez tôt pour constituer une équipe incroyablement puissante et unique. C'est une fonctionnalité intéressante du point de vue du gameplay, mais elle n'est pas du tout équilibrée, ce qui entraîne un jeu principal complètement cassé. Les pros ont tendance à le conserver pour la fin de partie. Les occasionnels l'utilisent immédiatement.

17 Abus de précision

Ne pensez même pas à utiliser Sand Attack plus d'une fois contre le même Pokémon car cette utilisation est plus que suffisante. Les pénalités associées à toute précision affectant le mouvement sont si sévères qu'il est honnêtement OP de s'engager à utiliser à plusieurs reprises Sand Attack. Smogon a effectivement une interdiction en place pour éviter une telle situation, mais Game Freak? Aucune chance. Vous devez pouvoir vous frapper pour que ce soit un combat loyal. Les batailles non réglementées par Smogon peuvent très facilement se terminer lorsque vous êtes attaqué par le sable au point où vos Pokémon ne parviennent pas à frapper pour le reste de la bataille. Bien qu'il s'agisse d'une stratégie légitime, elle est construite autour d'un debuff qui est tout simplement trop utile pour son propre bien. Il empêche efficacement l'opposition de jouer. Puissant, oui. Casual, oui aussi.

16 Le combiné bruine + nage rapide

Le combo Drizzle et Swift Swim est tellement puissant mais à la fois décontracté qu'il est probable que vous n'en ayez jamais entendu parler. Ensemble, Drizzle et Swift Swim élèvent tous les types d'eau au point de la supériorité. Même un type d'eau peu entraîné serait en mesure de dominer la compétition grâce à Drizzle et Swift Swim. La base de fans, dans son ensemble, semble avoir accepté que ce combo soit tout simplement trop écrasant pour être viable en jeu compétitif. C'est rare, mais de temps en temps la base de fans se rassemble pour mettre un terme à ces stratégies qui fonctionnent un peu trop bien.

15 Une équipe légendaire (multijoueur)

La seule chose pire que de constituer une équipe légendaire pour un seul joueur est d'en créer une pour le multijoueur. À moins que vous ne vous battiez directement contre quelqu'un avec une équipe de légendaires et que vous savez tous les deux que vous allez utiliser des légendaires, il n'y a absolument aucune raison de défier quelqu'un avec une équipe pleine de légendaires. C'est fondamentalement une forme de tricherie valide, une qui crie "Je ne sais pas ce que je fais, mais je veux bien faire." Il est plus gratifiant de gagner une victoire grâce à l'effort et aux compétences que d'en obtenir un, car vous avez placé six Pokémon trop puissants dans la même équipe.

14 Broyage de niveau maximum

Comme Pokémon est avant tout une série de RPG, la logique veut que broyer Pokémon à son niveau maximum se traduise naturellement par l'interprétation la plus forte dudit Pocket Monster. Voici la chose cependant: alors qu'une telle philosophie n'est pas techniquement incorrecte, c'est plus d'efforts que cela ne vaut et seul un joueur occasionnel tomberait dans le piège de broyer leur équipe au niveau 100. En fin de compte, 50 est assez bon . Pourquoi 50? Parce que les matchs en ligne réduisent le niveau de votre équipe à 50. À moins que vous n'ayez besoin d'un certain coup appris après le niveau 50, il n'y a aucune raison de renforcer le niveau de votre Pokémon. Ce n'est pas seulement une perte de temps, c'est aussi un gaspillage de ressources. Vous feriez mieux d'améliorer votre équipe dans d'autres domaines.

13 Formation individuelle EV

La formation EV est l'un des outils les plus importants à la disposition d'un formateur, sinon le plus important. Ne pas former un Pokémon EV pour un jeu compétitif est le moyen le plus rapide d'assurer une perte garantie. En général, l'entraînement EV se fait en combattant des Pokémon spécifiques qui portent un EV spécifique, mais les jeux ultérieurs ont en fait ajouté des moyens alternatifs d'entraînement EV. Votre temps sera toujours mieux utilisé ailleurs. Au lieu de combattre des Pokémon, les entraîneurs ont acquis la possibilité de jouer à certains mini-jeux afin d'augmenter individuellement les VE sans avoir besoin de se battre. Malheureusement, aussi utile que ce processus soit sur le plan conceptuel, il est dérisoire par rapport à la lutte réelle. Les fans jouent à Pokémon pour le gameplay et l'entraînement EV en fait partie. Les mini-jeux ne sont rien d'autre qu'une distraction.

12 Une équipe complète du même Pokémon? Pathétique.

Bien que les leaders du gymnase et les membres de l'Elite Four s'en sortent tout le temps, les joueurs compétitifs désapprouvent fortement l'utilisation de plus d'un des mêmes Pokémon dans la même équipe. Après tout, que se passe-t-il si quelqu'un stocke simplement son équipe avec six des Pokémon les plus puissants du jeu? Un cauchemar, c'est ce qui se passe et- alors que Smogon l'interdit - Game Freak ne le fait pas. Ne soyez pas comme Lance en Gen II. Il est tout à fait possible de vous retrouver dans une bataille avec un entraîneur en utilisant un groupe complet du même Pokémon. Même si leur Mon n'est pas si fort, voici le problème: votre équipe ne sera pas conçue pour affronter le même Pokémon encore et encore. Ce n'est tout simplement pas une stratégie viable. Une équipe Mono-Mon est puissante car elle est spécialement conçue pour chagriner les autres entraîneurs.

11 Utilisation d'éléments dans un seul joueur

Même si Pokémon permet aux joueurs d'utiliser des objets pendant les batailles tant qu'ils jouent en solo, cela ne signifie pas que ce n'est pas une mauvaise béquille. Étant donné que les batailles légitimes, y compris celles de l'après-match, interdisent les objets, il est important que les joueurs reconnaissent la désinvolture de s'appuyer sur des potions pour entendre à mi-combat ou sur les buffs via les objets X. Si vous jouez principalement à Pokémon comme un RPG traditionnel, allez-y. Si vous vous préparez à devenir compétitif, sevrez-vous dès que possible de ce comportement. Cela ne vous servira à rien quand le moment sera venu de jouer pour de vrai.

10 Apporter un légendaire aux quatre élites

Construire une équipe pleine de légendaires pour affronter le joueur unique est déjà assez mauvais, mais ce n'est pas aussi pathétique que d'utiliser une mascotte légendaire récemment capturée pour s'attaquer aux Elite Four. Comme les jeux ultérieurs ont ajouté des rencontres légendaires obligatoires, cela est devenu un exploit assez facile à réaliser. Il est révolu le temps de la compétence dans l'Elite Four maintenant que les légendaires sont essentiellement donnés aux joueurs. En apportant un légendaire aux Elite Four, vous admettez essentiellement au monde que vous n'avez pas ce qu'il faut pour battre le jeu. L'Elite Four est destiné à tester tout ce que vous avez appris en cours de route avec une équipe complète de Pokémon que vous avez nourris, mais cela ne fonctionne pas si vous apportez un légendaire que vous venez d'attraper pour vous conduire à la victoire.

9 Équipe légendaire (solo)

Les Pokémon légendaires sont sans aucun doute les Pokémon les plus recherchés dans chaque partie. Ils ont des statistiques de base élevées, des conceptions toujours excellentes et prennent souvent en compte l'intrigue de manière considérable. Les titres ultérieurs exigent même que les joueurs attrapent des légendaires avant la fin de leur voyage. Bien sûr, cela entraîne un peu d'abus légendaire. Vous n'impressionnez personne avec cette équipe de chiens légendaires. Construire une équipe pleine de légendaires est le moyen le plus rapide de ruiner complètement tout semblant de difficulté dans votre aventure. Peu importe le jeu, car aucun jeu de la série n'a réussi à s'équilibrer autour d'un joueur utilisant un légendaire. Cela n'aide certainement pas que les légendaires nécessitent très peu d'entretien, ce qui signifie que vous n'avez aucun effort à faire pour les rendre viables.

8 Commerce

Le commerce jouera toujours un grand rôle dans l'expérience Pokémon et devrait absolument être utilisé par tous les joueurs, mais il ne devrait pas être abusé. Plus précisément, le trading ne doit pas être utilisé comme moyen de contourner la formation et de constituer votre propre équipe. Bien sûr, il est facile de simplement échanger contre un Pokémon entièrement entraîné par EV avec toutes les bonnes statistiques et les bons mouvements, mais pourquoi faire ça? Ce Pokémon n'est pas vraiment le vôtre. Si vous gagnez avec, vous vous contentez de l'effort de quelqu'un d'autre. C'est quelque chose dans lequel aucun joueur professionnel ne tomberait, mais un piège incroyablement facile pour les fans occasionnels d'entrer sur la scène compétitive.

7 Balayage en équipe complète

Avoir une bonne balayeuse est un atout précieux pour toute équipe; mais une équipe de balayeuses? Ce serait d'un autre monde. En plus d'être ridiculement décontracté. Une équipe de balayeurs n'a tout simplement pas sa place dans le jeu compétitif. Sur le plan conceptuel, vous allez théoriquement frapper en premier et frapper fort pour éliminer l'opposition, mais vous êtes tout aussi susceptible d'être écrasé étant donné que la plupart des balayeuses ne sont pas si solides. Ce n'est pas non plus un bon esprit sportif de créer une équipe avec des balayeuses de sauvegarde à l'esprit. Il y a de fortes chances que vous perdiez plus de fois, mais les matchs que vous finissez par gagner finiront probablement par que votre adversaire perdra un certain respect pour vous.

6 matchs d'entraînement

Entrer dans une bataille est censé être une affaire tendue. Vous ne savez pas quel type de partie votre adversaire utilise, votre adversaire n'a aucune idée de ce que vous êtes sur le point d'apporter à la table. Cet élément de chance, de randomisation et d'incertitude fait partie de ce qui rend le combat Pokémon moyen si excitant. C'est pourquoi vous devez essayer aussi fort que possible d'éviter les matchs d'entraînement. De temps en temps, vous pourriez rencontrer quelqu'un qui veut simplement tester son équipe contre vous afin qu'il puisse «s'entraîner». C'est une astuce, et plutôt sale à cela. Les matchs d'entraînement ne profitent à personne au sens large. Ils vous permettent uniquement d'élaborer des stratégies avant le match réel et de ruiner l'élément de surprise inhérent à Pokémon .

5 Consolidation d'équipe de masse

Si vous vous consacrez à la compétition, vous allez passer pas mal de temps à constituer votre équipe. Le team building peut aller de l'élevage à l'entraînement EV approprié. C'est une fatalité pour tout joueur professionnel; chaque jeu apportera plus d'opportunités de construction. Mais n'allez pas trop loin. Ne soyez pas comme Ash dans l'épisode de Safari Zone. L'une des plus grandes erreurs que les fans occasionnels commettent est d'acheter du porc entier. Bien qu'il soit utile d'avoir une grande liste de Pokémon facilement disponibles et entièrement entraînés, c'est aussi un peu une perte de temps. Vous ne devriez pas former une équipe de masse. Vous devriez plutôt entraîner le Pokémon que vous savez utiliser et partir de là. Plonger le temps dans un Pokémon que vous ne pouvez jamais utiliser vous empêche de vous familiariser avec l'équipe que vous utiliseriez.

4 restes paresseux

L'élément de restes est facilement l'un des objets détenus les plus populaires de la série. Un objet qui permet aux Pokémon de guérir à chaque tour, il peut être très rentable lorsqu'il est associé à un tank. Si vous mettez des restes sur Chancey, par exemple, vous êtes essentiellement assuré de survivre aussi longtemps que vous le souhaitez tant que vous jouez intelligemment. De toute façon, vous ne devriez pas grignoter à la mi-match. Le problème avec l'utilisation de Leftovers est qu'il se révèle finalement bon marché, entraînant les combats plus longtemps que nécessaire simplement en raison d'un élément en attente. Ils ne sont pas une mesure de compétence et sont assez faciles à trouver, ce qui signifie qu'ils ne nécessitent aucun jeu significatif pour obtenir. Ils ont certainement une place dans le jeu compétitif, mais sur chaque Pokémon? C'est tout simplement trop.

3 Baton Pass

Ce qui rend Baton Pass si puissant et décontracté, c'est qu'il est assez facile d'abuser de tout. Baton Pass est fondamentalement un échange glorifié, mais il transfère en fait des buffs vers le Pokémon qui prend l'emplacement de l'utilisateur. Naturellement, cela signifie que vous pouvez entraîner un Pokémon spécifiquement destiné à passer quelques tours à se tamponner uniquement pour utiliser Baton Pass, en buffant le Pokémon qui en a réellement besoin. Il ne nécessite aucune compétence ni prévoyance. La seule nécessité est un Pokémon qui peut s'améliorer et tanker quelques coups. Vous n'avez même pas besoin de les entraîner EV s'ils ont une défense naturellement élevée.

2 Solo avec votre starter

Aussi simple que de gérer efficacement votre démarreur, il est également facile de mettre en solo la plupart des campagnes solo avec juste votre démarreur. Dans les jeux ultérieurs en particulier, où la courbe de difficulté n'est pas aussi exigeante, votre démarreur augmentera un peu, ce qui lui donnera un avantage naturel sur l'adversaire. C'est une stratégie viable, mais ce n'est pas exactement la chose la plus intelligente à faire. Les succès à court terme entraînent des problèmes à long terme. Au moment où vous atteignez l'après-match, vous constaterez que votre démarreur ne sera certainement pas capable de gérer tout le contenu supplémentaire par lui-même. Le matériel Post Elite Four exige presque toujours une fête complète, en particulier en ce qui concerne la frontière de bataille. C'est un piège pour débutant qui se termine avec des joueurs forcés de moudre juste pour faire quelque chose hors de l'après-match.

1 Réinitialisation pour éviter une panne

Pokémon n'est pas le genre de jeu à avoir des jeux traditionnels, mais ce n'est pas sans conséquence. Si vous perdez tous vos Pokémon dans une bataille, vous vous évanouissez et vous précipitez vers un centre Pokémon. Vous perdez également une bonne partie du changement, mais votre équipe peut conserver toute l'expérience qu'elle a acquise au cours de la bataille. C'est une bonne solution de contournement et qui est bien équilibrée dans le jeu. Sauf si vous réinitialisez, c'est. La chose la plus décontractée que vous pouvez faire dans Pokémon est sans doute d'éviter une panne d'électricité en réinitialisant avant de perdre. C'est particulièrement honteux lorsque vous défiez l'Elite Four. Ce qui est censé être le test final des compétences d'un joueur est trop souvent sauvegardé pour éviter d'avoir à combattre les membres les moins bien classés. Si vous ne pouvez pas gagner tout d'un coup, vous ne méritez peut-être pas du tout.

Articles Connexes