25 théories de fans de Legend Of Zelda trop belles pour être vraies

La légende de Zelda est l'un des jeux vidéo les plus reconnaissables de l'histoire des jeux vidéo. À ce jour, il y a eu quinze jeux Zelda officiels, le dernier opus de la série Legend of Zelda: Breath of the Wild devenant l'un des jeux les plus célèbres de l'année dernière. Il a remporté plusieurs prix du jeu de l'année et battu des records avec ses notes de révision.

Bien que tous les jeux Zelda n'aient pas été un joyau (oui, c'est une opinion personnelle), beaucoup d'entre eux présentent des histoires et des mondes uniques, même s'ils contiennent tous les mêmes personnages et se déroulent au pays d'Hyrule.

Quand quelque chose devient si populaire, les théories des fans sont aussi inévitables que le retour de Ganon. Ce seront de petits détails que les gens saisiront ou remarqueront, qui peuvent être liés à un moment d'un jeu précédent. Certains personnages partagent des traits similaires, amenant les fans à se demander s'ils sont liés. Les créateurs ont confirmé que (la plupart) des jeux se déroulent dans le même monde que les autres, dans une chronologie continue. Il est donc compréhensible que les gens veuillent savoir pourquoi certaines choses se sont produites et combler les lacunes elles-mêmes. Il y a aussi la question des questions sans réponse et des personnages manquants.

Peut-être que certains d'entre eux sont un peu sombres ou un peu étranges. Mais les aventures de Link aussi! Certaines de ces théories ont été soutenues par des créateurs, d'autres moins. Parlons donc de ces théories de fans bizarres mais étrangement crédibles de The Legend of Zelda .

25 Il y a une quatrième pièce à la Triforce

Certains fans ont théorisé qu'il y a un quatrième morceau de la Triforce qui n'a pas encore été révélé!

C'est ce que l'on appelle la théorie Tetraforce.

Cela est dû au quatrième triangle vide au milieu du triangle Triforce, à l'importance du nombre quatre tout au long de la série (comme dans Four Swords ou aux quatre esprits légers dans Twilight Princess ), et à un triangle doré supplémentaire vu sur le bouclier de Link. dans Ocarina of Time . Le créateur de la série Shigeru Miyamoto s'est opposé à la théorie, mais cela n'a pas empêché la spéculation des fans.

24 Link Doomed The Kokiri

Après la première bataille de boss à l'intérieur du grand arbre Deku pendant Ocarina of Time, l'arbre cède et décède finalement. C'est assez déprimant, étant donné l'importance de l'arbre pour ce monde et les Kokiri ou «enfants de la forêt», comme on les appelait. Cela a conduit à une sombre théorie sur leur sort.

Certains fans ont émis l'hypothèse que le saut de temps de Link pendant Ocarina of Time, n'a jamais replanté l'arbre du Grand Deku. Le plomb dans les forêts envahies de monstres et les Kokiri défoncés! Un peu dur, étant donné qu'il était l'un d'eux.

23 Beedle est l'esprit de la grand-mère de Link

Maintenant, celui-ci est intéressant mais effrayant. Tu te souviens de Beedle? Cet ennuyeux propriétaire de boutique dans Wind Waker et ses suites?

N'était-ce pas étrange qu'il soit toujours partout à la fois?

Toujours sur la même île que Link, l'assistant dans son voyage? C'est peut-être parce qu'il était sa grand-mère! Nous savons que la grand-mère de Link est magique, car elle peut faire de la soupe magique et a besoin de poussière de fée. Et si elle prenait l'esprit de Beedle pour aider son petit-fils dans sa mission? Cela n'explique pas pourquoi Beedle était là pendant sa dépression, mais c'est une jolie théorie.

22 Les temples Ocarina of Time sont des vestiges de la guerre sainte

Ce dernier était mignon, non? Alors, faisons un sombre! Les temples présentés dans Ocarina of Time sont des endroits sombres et dangereux, remplis de pièges et de symboles. Mais ils contiennent également beaucoup d'artefacts magiques pour les bâtiments si délabrés. D'où viennent ces temples? Pourquoi ces grands bâtiments remplis de trésors seraient-ils abandonnés?

Une théorie suggère qu'il y a eu une fois une guerre sainte à Hyrule, entraînant le renversement de la religion et l'abandon des temples. Les laissant pourrir et pourrir. Après la guerre, des pièges ont été placés dans les temples pour empêcher leur pillage.

21 Le masque de Majora est basé sur les cinq étapes du deuil

Le jeu commence par Link qui se demande à travers le désert, à la recherche d'un «ami perdu» et est ensuite chargé de sauver une civilisation d'être écrasée par la lune.

Link rencontre ensuite une série de personnages qui montrent des signes des quatre premières étapes.

Les villageois refusent que la lune tombe sur eux, le roi Deku est en colère contre sa fille disparue, le fantôme Darmani essaie de négocier avec Link pour son retour, et Lulu est triste de perdre ses œufs. Link monte ensuite au sommet de la tour et du temple de pierre et atteint l'illumination, acceptant la perte.

Navi passe à la fin d'Ocarina of Time

Donc, si Link explore les cinq étapes du deuil, pour qui Link est-il en deuil? Eh bien, la réponse à cela pourrait venir à la fin d' Ocarina of Time . Navi, le compagnon de Link dans Ocarina of Time, est introuvable dans la suite. Où est-elle allée?

Eh bien, avez-vous déjà remarqué qu'après avoir utilisé une fée dans une bouteille, la fée ne disparaît nulle part? Peut-être que lorsque les petites fées remplissent leur rôle, elles disparaissent dans le néant. Peut-être qu'après avoir aidé le héros du temps dans sa quête, Navi n'avait plus de raison d'être. Elle s'est juste glissée dans le néant sans dire au revoir.

19 Link passe dans le masque de Majora

Et si Navi allait bien et que Link devait accepter sa propre disparition?

Le monde que Link traverse dans Majora's Mask est en fait un purgatoire, forçant Link à répéter encore et encore trois jours jusqu'à ce qu'il puisse accepter son destin.

Peut-être quand il est tombé dans ce trou sombre (quelque chose qui vous mettrait définitivement fin au gameplay), il est passé et se retrouve dans ce monde effrayant. Les masques du jeu semblent également représenter des personnages déjà décédés.

18 L'équipage du capitaine Tetra sont des réincarnations de serviteurs royaux

Tetra et les pirates sont des personnages clés de Wind Waker . Lorsque nous montons à bord du bateau pirate au début du jeu, nous apprenons que l'équipage sert Tetra après le décès de leur dernière maîtresse. Nous apprenons plus tard que Tetra est la princesse Zelda, et dans le vieux château sous-marin, nous voyons une photo d'une femme qui lui ressemble beaucoup.

Mais comment est-ce possible si ce château a été perdu il y a si longtemps? La théorie veut que, au lieu de vraies personnes, les pirates soient des réincarnations des aides du château. Ces esprits suivent la lignée royale et les protègent du mieux qu'ils peuvent.

17 Talon est Mario

Talon est un personnage récurrent de la série Zelda, apparaissant pour la première fois dans Ocarina of Time en tant que propriétaire du Lon Lon Ranch. Talon, une similitude frappante avec l'autre personnage mémorable de Nintendo, Mario, n'est pas passé inaperçu.

Il a même le logo «M» de Mario sur son chapeau dans Ocarina of Seasons . Mais ces similitudes ne suffisent pas pour certains fans. Plutôt que de penser à Talon comme un oeuf de Pâques Nintendo, on pense qu'il s'est retiré pour devenir fermier après avoir finalement vaincu Bowser. Ou peut-être qu'il vient dans ses fermes pour se détendre après avoir sauvé la princesse.

16 La Zora s'est transformée en Rito

Cette théorie a été confirmée par Nintendo dans Hyrule Historia . Même ainsi, il est toujours en débat. Cela suggère que les Zora sont les ancêtres de la tribu Rito dans Wind Waker .

Les Zora sont vus pour la première fois dans Ocarina of Time . Après les événements de ce jeu, il y a eu une «grande inondation», entraînant le monde de Wind Waker .

Bien que vous pensiez que les Zora adoreraient ce monde aquatique, ils ont décidé d'évoluer en oiseaux pour une raison quelconque.

On nous dit que le Rito apprend à voler quand le Dieu Valoo leur donne une échelle, alors on pense qu'il a incité l'évolution avec cet acte.

15 Dark Link est mort

Dark Link est une ombre maléfique de Link et apparaît dans six jeux Zelda, agissant comme le dernier boss de The Adventure of Link . Même 8 bits, ce méchant était effrayant!

Comme le personnage apparaît dans des jeux sans histoire ni dialogue, les fans se sont spéculés sur ses origines. Une théorie suggère que Dark Link est en fait la disparition de Skyward Sword. Les deux personnages apparaissent en noir et ont les yeux rouges. Demise était également piégé à l'intérieur de l'épée principale, lui donnant une connexion avec Link. La mort a été expulsée de la lame avec ce qui était mauvais dans le cœur de Link, formant Dark Link.

14 Agitha la cueilleuse d'insectes est la sœur de Zelda

Agitha est un personnage qui apparaît dans Twilight Princess, ce qui donne à Link le défi que s'il collecte des bugs pour elle, elle le paiera.

Un peu étrange, elle se dit princesse et vit dans son château à Castle Town. Mais si elle est vraiment une princesse?

Les deux sont très similaires, avec leurs cheveux blonds et leurs oreilles pointues. De plus, alors qu'Agitha a clairement beaucoup de richesse, ne savons pas d'où vient cette richesse. Il est possible que, peut-être en raison d'un événement traumatisant, elle ait oublié qui elle était et vive sa vie en tant que collecteur d'insectes.

13 Les Gerudo sont les Twili

Les Gerudo sont une race principalement féminine qui apparaît tout au long de la série Zelda . Une fois tous les cent ans, un mâle naît, l'un d'eux étant Ganon. Ganondorf a conduit son peuple dans un soulèvement contre Hyrule, les menant à être bannis, où ils ont évolué en Twili.

Cette théorie vient du fait que le Gerudo n'apparaît pas dans Twilight Princess . L'alliée de Twili mentionne également à Link que le roi de son peuple est tombé à cause de la cupidité. Cela pourrait peut-être être une référence à la chute de Ganon lors des matchs précédents. Le miroir du crépuscule, une passerelle vers le monde du crépuscule, se trouve également dans le désert de Gerudo.

12 Les masques (le masque de Majora) sont des âmes piégées

Rappelez-vous comment plus tôt nous avons discuté du symbolisme du deuil dans le masque de Majora ? Et si les masques que nous voyons dans le jeu étaient ceux qui ne pouvaient pas passer les cinq étapes et faire la paix avec eux-mêmes?

Chaque masque de transformation représente quelqu'un dans la mesure du possible ou de la transmission définitive.

Darmani le Goron qui apparaît comme le fantôme de négociation, le musicien Zora qui passe devant vous et le masque Deku pourraient représenter l'enfant décédé du majordome Deku. Peut-être, incapables d'accepter leur propre décès, ces âmes doivent dire emprisonnées à jamais dans des masques jusqu'à leur libération.

11 roupies sont des unités d'énergie plutôt qu'une monnaie physique

Les rubis, l'argent à Hyrule, sont parfois un peu déroutants. Ils sont représentés par des gemmes, chaque couleur valant un certain montant. Cependant, comment Link serait-il capable de transporter des milliers de pierres précieuses? Même s'il avait un sac spécial d'une fée. De plus, même si vous trouvez une roupie rouge valant vingt, vous pouvez toujours acheter des choses en petites unités.

Pour cette raison, les fans ont suggéré que les roupies, plutôt que d'être quelque chose de physique, sont des unités d'énergie transmises à une autre personne comme de l'argent. Les joyaux trouvés par Link sont des conteneurs qui peuvent être remplis d'énergie Roupie.

10 Les Kokiri (Ocarina Of Time) sont les Koroks (Wind Waker)

Comme discuté précédemment, les actions de Link dans Ocarina of Time ont à peu près vissé sur le Kokiri. Dans le Temple du Vent, Link rencontre le Fado de l'esprit Kokiri qui est remplacé par Korok, Makar, confirmant la connexion. Les deux races survivent également grâce au Great Deku Tree.

Comme le Zora et le Rito, le saut est assez énorme, et on ne peut s'empêcher de se demander ce qui s'est passé entre les matchs. Et si le changement ne s'était jamais produit? Et si le Korok ressemblait toujours à Wind Waker mais apparaissait humanoïde à Link pour qu'il se sente plus à l'aise parmi eux?

9 Super Mario 3 est une pièce de théâtre jouée à Hyrule

Je ne peux pas prétendre comprendre complètement la théorie de " Super Mario 3 est un jeu de scène", mais il va de soi que le jeu est en fait un jeu de scène joué par des acteurs. Il semble normal que cette théorie se réalise.

S'il est vrai que le jeu n'est qu'un jeu de scène, peut-être a-t-il été joué dans le légendaire pays d'Hyrule?

Étant une terre pré-Internet, Hyrule comptait sûrement sur le théâtre pour le divertissement. La théorie est également soutenue par un masque Mario dans Majora's Mask (bien que cela remette en question toutes les autres théories sur le jeu).

8 Skull Kid s'est débarrassé d'Epona

Après que Link court après le Skull Kid qui vole son cheval, une série d'événements malheureux le conduit à l'aventure de Majora's Mask . Après que Link ait couru dans un arbre, tombé dans un trou et rattrapé Skull Kid, SK prétend s'être «débarrassé» de votre cheval.

Pourtant, plus tard dans le jeu, vous retrouvez Epona et elle va bien. Très bien.

Tout d'abord, comment Epona a-t-elle réussi à faire ce grand trou? Deuxièmement, comment le fermier a-t-il connu la chanson pour invoquer Epona? Désolé Link, mais ce n'est qu'un cheval qui ressemble à Epona.

7 Le fado de Wind Waker est le fado d'Ocarina of Time

Comme mentionné, le Fado est l'esprit qui garde le Temple du Vent dans Wind Waker . Il dit à Link qu'il a joué ici pour faire plaisir aux dieux mais qu'il a été attaqué par Ganon. Maintenant, Link doit aller chercher son remplaçant. Fait intéressant, dans Ocarina of Time, nous rencontrons un autre Kokiri appelé Fado. Fado est une femme blonde Kokiri, qui apprend à Link à regarder autour de lui.

Il est parfaitement plausible que les deux puissent être liés, mais certains fans pensent qu'ils sont une seule et même chose.

Ceci est soutenu par les deux personnages étant blond, mais aussi OOT Fado ayant des yeux de couleur unique et WW Fado gardant les yeux fermés (peut-être pour cacher cela).

6 Le vendeur de masques heureux est le faucheur

Le Happy Mask Salesman n'est certainement pas humain. Il est effrayant, semble à la fois charmant et violent, et bouge de façon erratique. Mais son but dans le jeu pourrait être plus sombre qu'on ne le pensait initialement.

Cette théorie correspond parfaitement aux étapes de la théorie du deuil et de la théorie que Link a adoptée. La première chose que Happy Mask Salesman dit à Link est: "Vous avez rencontré un sort terrible, n'est-ce pas?" La même chose que le jeu dit si la lune s'écrase sur Clock Town. Il n'est également visible que par Link, celui qui est décédé et disparaît à la fin de la partie.

5 Twilight Princess est une suite du masque de Majora

Cela a été confirmé par Nintendo dans Hyrule Historia . En raison du voyage dans le temps dans Ocarina of Time, trois chronologies ont été créées. Dans un Lien ne parvient pas à vaincre Ganon, dans un autre adulte Link a scellé Ganon et dans le troisième enfant, Link protège le royaume sacré.

Nous savons également que Majora's Mask est une suite d' Ocarina of Time . Après la sortie de Twilight Princess, les fans ont spéculé (et ont appris plus tard) que c'était dans la même chronologie. Nous savons maintenant que Twilight Princes a eu lieu environ cent ans après Ocarina of Time .

4 Le masque de Majora créé par les Twili

Les Twili (ou les Gerudo) sont les méchants qui créent le masque de Midna, ou l'ombre fusionnée. Étant donné qu'il y avait évidemment du talent pour fabriquer des masques diaboliques, peut-être étaient-ils ceux derrière le masque de Majora !

Le vendeur décrit le masque de Majora comme «un objet maudit de la légende qui aurait été utilisé par une ancienne tribu dans ses rituels de maléfice».

Cela ressemble certainement à quelque chose qu'une race maudite fabriquant des masques proposerait. Ganon a également le visage de Majora sur sa poitrine dans Twilight Princess .

3 Il n'y a qu'un seul lien

Compte tenu des délais impartis par Nintendo, nous pouvons presque dire avec certitude que ce n'est pas vrai. Puisqu'il y a trois calendriers différents, il ne peut pas y avoir un seul lien.

Mais certains fans insistent toujours sur le fait qu'il existe un seul lien en cours de quête après quête, combattant Ganon après Ganon.

Cette théorie revient souvent et je dirai pour leur défense que Link a voyagé dans le temps dans certains jeux et reçoit souvent l'aide de dieux du jeu. Bien que je ne sache pas pourquoi, s'il ne s'agit que d'une seule personne, il continue de le faire.

2 Zelda est fluide

Cette théorie vient de l'apparition de Shiek dans Ocarina of Time . Shiek vient à Link dans la Chambre des Sages, où il donne à Link la quête pour réveiller les six sages. Il est plus tard révélé que Shiek est en fait la princesse Zelda déguisée.

Alors que certains fans insistent sur le fait que Shiek n'est rien de plus qu'un déguisement, d'autres pensent différemment. Ils proposent que Zelda utilise la magie pour se transformer en une forme masculine, afin de ne pas se conformer à un sexe. Il a également été noté que dans Wind Waker, Zelda a des manières très différentes lorsqu'elle apparaît comme une Tetra à faible fem, puis lorsqu'elle devient la princesse Zelda.

1 Tous les jeux Zelda sont «un rêve dans un rêve»

Ne détestez-vous pas quand la finale de la saison d'un spectacle que vous avez aimé arrive et que vous apprenez que tout cela n'était qu'un rêve? Ne détesterais-tu pas plus si c'était le cas de tous les jeux Zelda ?

Il y a en fait un certain poids à cela car (la plupart) des jeux Zelda commencent avec le réveil de Link.

Cela expliquerait également pourquoi les mêmes méchants continuent d'essayer de conquérir le même monde. Cela explique également pourquoi, malgré son réveil au début, Link ne dort plus pour le reste de la partie.

Articles Connexes