27 dessins animés des années 80 que vous avez regardés mais dont vous ne vous souvenez pas du nom

Avez-vous déjà eu le nom de quelque chose sur le bout de votre langue, mais vous ne pouvez pas le cracher? Nous avons tous été là, que ce soit dans une conversation informelle avec des amis ou lorsque vous essayez de faire un point vraiment important ... vous crachez juste au moment critique et l'élan est perdu. Souvent, cette chose dont vous essayez de vous souvenir est imprégnée de nostalgie. Peut-être que cela vous a profondément marqué lorsque vous étiez jeune, mais qu'il manquait un nom mémorable. Peut-être que vous n'avez même jamais connu son nom, mais que vous l'avez vécu en passant ou lorsque vous étiez chez un ami.

Si vous avez grandi dans les années 80 ou si vous avez simplement un amour pour la décennie, il y a de fortes chances que beaucoup de vos moments de pointe de la langue soient liés aux dessins animés. Qui peut te blâmer? Il y en avait tellement! Après tout, les noms de beaucoup de dessins animés des années 80 se résument à des acronymes et à des gammes de jouets. Beaucoup d'entre eux saignent aussi. Des émissions comme MASK ont tiré une grande partie de leurs prémisses de GI Joe, alors qu'il y avait plus de contrefaçons de Transformers que vous ne pouvez en faire. Un dessin animé comme Ghostbusters est doublement déroutant, car il partage son nom avec la franchise de films Ghostbusters, mais n'a rien à voir avec cela.

Mais ne vous inquiétez pas. Il y aura toujours ces choses à moitié mémorisées sur le bout de votre langue, mais voici une liste de certains des dessins animés des années 80 les plus oubliés pour aiguiser cette mémoire.

27 Heures supplémentaires, lutte contre le crime

Dans les années 80, les dessins animés portaient uniquement sur des équipes et des groupes de travail secrets qui défendaient le monde contre de grands et sinistres maux. MASK, qui signifie Mobile Armored Strike Kommand, était la quintessence de cette prémisse. L'émission a suivi l'équipe MASK, dirigée par Matt Trakker, alors qu'ils menaient une armée de véhicules transformateurs et de super armes dans la bataille contre VENOM, le Vicious Evil Network of Mayhem. Oui, les acronymes étaient une chose.

VENOM se préoccupait en grande partie d'obtenir de grandes quantités de richesses par des moyens néfastes, bien que parfois ils soient également à la merci de la contrefaçon et des enlèvements occasionnels. Les équipes MASK et VENOM avaient également des noms de personnages de dessins animés des années 80 parmi leurs choix: Nash Gorey, Maximus Mayhem, Alex Sector et Nevada Rushmore n'en étaient que quelques-uns.

26 Regardez autour de vous, il y a beaucoup de choses à voir

Les années 80 ne concernaient pas seulement des équipes de forces gouvernementales secrètes se ralliant pour détruire le mal. Il y avait quelques spectacles très froids entre les camions monstres transformants et les westerns spatiaux. Le Monde de David le Gnome était l'un de ces spectacles. Le spectacle a commencé comme une série animée espagnole, mais a finalement été localisé pour un public anglophone.

L'émission suit un gnome de 399 ans nommé David, qui, comme la plupart des gnomes de la série, mène une vie simple dans la forêt, réparant les choses que les humains brisent et s'occupant de sa famille. Le spectacle établit qu'il existe toutes sortes de gnomes, ceux qui vivent dans les forêts, les jardins et même quelques-uns en Sibérie. Les principaux antagonistes des gnomes sont les trolls, des créatures stupides qui causent des méfaits mais se transforment en pierre lorsqu'ils sont exposés au soleil.

25 Nous sommes une famille

Bionic Six suit Jack Bennett, un pilote d'essai qui devient le cobaye d'un scientifique pour l'amélioration bionique humaine, lui permettant ainsi de devenir un agent de terrain de lutte contre la criminalité. La famille de Jack est enterrée dans une avalanche par un vaisseau extraterrestre, ce qui les expose à ce qui équivaut à peu près au rayonnement spatial. Cependant, Jack n'est pas affecté par le rayonnement à cause de ses biotiques. Ainsi, lui et le scientifique installent des biotiques dans sa famille, leur sauvant la vie et les transformant en une super équipe de lutte contre le crime.

C'est une sorte de prémisse étrange pour un spectacle pour enfants. Le méchant principal des Bionic Six était le docteur Scarab, qui ne veut rien de plus que de vivre éternellement. Ce qui met en lumière les thèmes de la longévité et des exploits surhumains de l'émission à travers une ingérence scientifique. Mais le docteur Scarab avait également un monocle qui fonctionnait comme un explorateur Dragon Ball Z, donc ça ne peut pas être si mauvais.

24 Préserver le passé et sauver l'avenir

Lazer Tag Academy se déroule dans un avenir lointain où l'activité récréative au laser éponyme est un sport majeur. L'un des champions de ce sport, Jamie Jaren, est renvoyé dans le temps pour défendre ses ancêtres d'un criminel (également du futur) qui s'est réveillé d'une animation suspendue après le détournement de son vaisseau spatial.

Ce criminel, Draxon Drear, remonte dans le temps pour détruire les ancêtres de Jamie parce qu'ils continueraient à créer le pistolet Starlyte et le Starsensor, qui étaient les (très vrais) produits Lazer Tag utilisés par Jamie pour participer à ses futurs tournois Lazer Tag. Bien sûr, comme toute bonne machine du futur, le pistolet et le capteur seraient utilisés pour faire des ravages, vous l'aurez deviné, entre de mauvaises mains . Malheureusement, nous attendons toujours un gilet Lazer Tag qui nous permet de voyager dans le temps.

23 Votre destin vous mènera partout où les gens auront besoin de vous

Saber Rider et les Star Sheriffs ont commencé leur vie comme un anime au succès modéré au Japon, mais ont été achetés par World Events Productions, la même société qui a dirigé la version anglaise de Voltron. Comme Voltron, la version anglaise de Sabre Rider a vu son histoire et ses personnages complètement réécrits pour devenir un tout nouveau spectacle.

Saber Rider colle assez près de ses racines occidentales. Le spectacle se déroule dans un avenir lointain lorsque l'humanité a colonisé les étoiles, créant une vaste étendue appelée la nouvelle frontière. Bien sûr, rien n'est facile sur la Nouvelle Frontière. Les pillards et les extraterrestres sont toujours une menace, vous savez, comme le vrai Far West. Le Commandement de cavalerie existe pour assurer la sécurité des colons de la Nouvelle Frontière. Parce que Saber Rider a commencé comme un anime, Cavalry Command et l'infâme faction Outrider ont des vaisseaux qui se transforment en robots de combat sympas.

22 amis ensemble, amis pour toujours

Star Wars fait fureur ces jours-ci. La franchise de films a été revitalisée en 2015 avec Star Wars: The Force Awakens de JJ Abrams, et maintenant la suite, Star Wars: The Last Jedi de Rian Johnson, doit sortir cette année. Il y a cependant un petit quelque chose qui manque dans tous ces réveils, et ce sont les Ewoks, les créatures à fourrure vivant dans la forêt qui sont apparues pour la première fois dans Star Wars: Le retour des Jedi en 1983.

En fin de compte, les Ewoks ont obtenu leur dû ailleurs dans le dessin animé bien intitulé Star Wars: Ewoks qui a fait ses débuts à peine deux ans après la projection de Return of the Jedi . La série a suivi les exploits d'un Ewok nommé Wicket W. Warrick, qui est apparu pour la première fois dans Return of the Jedi. Les Ewoks parlaient tous anglais dans le dessin animé, et leur principale préoccupation était de rester loin de Morag la sorcière Tulgah et des espèces rivales Dulok.

21 Fermez les yeux et faites croire

Les années 70 étaient peut-être entièrement consacrées aux Muppets, mais les années 80 étaient apparemment dominées par les Muppet Babies, en particulier pour les enfants qui grandissaient à l'époque. Le spectacle a imaginé une version kid-friendly des Muppets, montrant leurs exploits liés à la pépinière sous la garde de la nounou toujours absente.

L'objectif principal de l'émission était l'imagination, les bébés essayant constamment de corriger les torts mineurs en utilisant leur propre créativité. Dans un épisode, le journal de Nanny est ruiné, alors les bébés se font leur propre nom pour le remplacer - et ce n'était que le début. L'émission mettait en vedette des versions bébé de certains des Muppets les plus célèbres du monde, comme Miss Piggy, Kermit la grenouille, Rowlf le chien et l'animal.

Naturellement, étant des Muppets, parfois leur imagination s'enfuyait avec eux, et ils ne faisaient qu'empirer les choses. Chaque épisode s'est terminé par une note joyeuse sur la valeur de l'amitié.

20 Protéger le monde de l'ombre du mal et du destin

Mighty Orbots est une autre série animée qui a commencé comme un anime. On pense que la série est une réponse à la popularité des Transformers, car une grande partie de l'action se déroule du point de vue des pilotes qui se battent pour la liberté et la justice depuis les sièges de robots spatiaux de grande envergure.

La série se déroule au 23e siècle, lorsque la Terre s'est alliée à de nombreuses espèces exotiques pour parvenir à la paix galactique. Une organisation maléfique, SHADOW, ne veut rien à voir avec cela, et est plutôt déterminée à gouverner la galaxie par la force brute.

Les Orbots se sont terminés par une finale très définitive: le monde natal de SHADOW a été directement détruit. C'est assez inhabituel pour une série animée, car la plupart sont plus soucieux de mettre en place une deuxième saison que de raconter une histoire compacte.

19 Personne n'est comme vous ici

ALF était déjà un spectacle assez étrange, il va donc de soi que la série animée est tout aussi étrange. Pour tous ceux qui ne se souviennent pas (ou qui ont oublié avec succès), ALF était une sitcom qui mettait en vedette un ensemble casté avec un mooch extraterrestre atterri (sous la forme d'une marionnette). ALF: The Animated Series agit comme une préquelle des événements de la sitcom.

Le spectacle imagine Alf vivre une vie idyllique sur son monde natal, Melmac. Le terme «ALF», qui est un acronyme pour Alien Life Form, n'est jamais utilisé dans le spectacle. Au lieu de cela, le personnage principal est désigné par son vrai nom: Gordon. La tradition de l' ALF est profonde, apparemment. Apparemment une comédie, l'humour de la série animée était dérivé de "Gordon" et ses amis extraterrestres faisant des choses étranges ... et agissant comme si elles étaient tout à fait normales.

18 Allons-y, Ghostbusters!

Vous pensez probablement: il n'y a aucun moyen que j'aurais pu oublier le nom d'une émission de télévision Ghostbusters ... non? Eh bien, ne vous sentez pas mal si celui-ci est tombé de votre radar car il n'est même pas attaché aux films Ghostbusters . Ghostbusters est basé sur une émission en direct de 1975 intitulée The Ghost Busters .

La série animée démarre avec les fils des Ghost Busters originaux qui reviennent directement dans l'entreprise familiale. Ils ont également un gorille qui parle sur le personnel. Quoi qu'il en soit, Jake Kong Jr. (pas un gorille) et Eddie Spencer Jr. (également pas un gorille) dirigent Ghost Command, une organisation dédiée à débarrasser le monde de Prime Evil, un très mauvais sorcier fantôme.

Prime Evil répandra occasionnellement plus de sbires fantômes dans le monde vivant, et Ghost Command devra nettoyer le gâchis. Un téléphone parlant raconte la morale de chaque épisode.

17 Lutte contre Genghis Rex

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un spectacle appelé Dinosaucers, non? On dirait un match fait au paradis pour un dessin animé des années 80: des dinosaures et des extraterrestres. Eh bien, tout cela est incroyablement vrai. Dinosaucers est un spectacle extrêmement bizarre, et c'est ce qui le rend génial.

Les Dinosaucers titulaires sont en fait un groupe de dinosaucers anthropomorphes qui combattent le mal et qui ont été associés aux Scouts Secrets, des humains qui ont également un intérêt à vaincre le terrifiant groupe Tyrannos. Voici où ça devient bon. Après avoir été anthropomorphisé, chaque type de Dinosaucer ressemble à une personne, mais ils ont tous un bouton sur lequel ils peuvent appuyer pour se concentrer essentiellement sur la version primitive de leur espèce respective.

Malheureusement, les dinosaures dévolus ont joué un très petit rôle dans la série de courte durée, ce qui est logique. Les méchants Tyrannos n'avaient pas la technologie, ce qui aurait donné lieu à de jolis combats unilatéraux.

16 Amusez-vous avec les Snorks

Les Snorks sont essentiellement des Schtroumpfs sous-marins. Les petites créatures vivaient joyeusement dans la mer jusqu'à ce que le capitaine d'un navire royal de l'Armada espagnole se retrouve dans les profondeurs saumâtres après que son bateau ait été attaqué par des pirates. Ainsi a commencé une longue et étrange relation entre l'homme et Snork. Le capitaine devait sa vie aux Snorks et a promis de noter sa rencontre après son retour sur la terre ferme.

L'étrange petite prémisse a conduit le spectacle à une impressionnante course de six saisons, au cours de laquelle des dizaines de Snorks ont été présentés au public. La série n'a pas le même type de cache culturel que les Schtroumpfs, mais c'est la distillation parfaite d'une émission de télévision dont vous vous souvenez un peu de toutes ces années… quelque chose à propos de… Snirks? Snarks? Je pense que c'était ... Snorks.? Ça ne peut pas être vrai.

15 Je suis à nouveau en difficulté ...

Si vous aviez du mal à vous souvenir du nom de Star Wars: Droids: The Adventures of R2-D2 et C-3PO, c'est probablement parce que le nom n'est qu'une très longue phrase; la série était généralement raccourcie en Star Wars: Droids .

Star Wars: Droids est encore une autre série Star Wars qui tente de remplir la chronologie entre le début et la fin de la trilogie originale. L'émission se concentre sur la vie des droïdes R2-D2 et C-3PO, qui se retrouvent confrontés à des gangsters, des pirates et même l'Empire lui-même.

La série avait quelque chose d'un charme étoilé: Anthony Daniels, qui exprime C-3PO dans les films Star Wars, a également exprimé le personnage de la série animée. Le spectacle était légèrement lié à Star Wars: Ewoks, mais il n'y avait pas de croisements.

14 Voici l'histoire d'un ours en peluche ordinaire

SuperTed a une histoire tellement bizarre que c'est mignon. Le spectacle commence par la création d'un ours en peluche, Chris Barry, qui est jugé défectueux par l'usine qui le crée. Chris est ensuite emmené dans un cellier pour être oublié. C'est jusqu'à ce que cette série animée classique des années 80 McGuffin - un extraterrestre! - se montre et ait pitié du pauvre Chris, le saupoudrant de poussière cosmique et donnant vie à l'ours en peluche.

Naturellement, l'étranger, Spotty, amène Chris à Mère Nature, qui transforme le nounours maintenant sensible en un super-héros. Chris et Spotty passent leur temps à traverser la Terre et au-delà, à réparer les torts et à contrecarrer le mal. La série a été créée par Mike Young, qui a utilisé le spectacle pour aider son fils à surmonter sa peur du noir. J'espère que l'ours en peluche de super-héros a fait son travail.

13 Il ne mordra pas la bête ou l'homme

Les années 80 et 90 consistaient à transformer les canards en héros et méchants. Count Duckula n'est qu'un des nombreux spectacles qui incluent Darkwing Duck, DuckTales et Quack Pack . Le comte Duckula prend un tour plus sombre que ces spectacles… jusqu'à ce qu'il ne le fasse pas.

La profonde tradition du comte Duckula déclare qu'il y a en fait eu de nombreux comtes Duckula, chacun plus vicieux que le précédent. Certains étaient des sorciers, des chevaliers ou même des égyptologues, mais tous étaient des vampires de canards sanguinaires - jusqu'à la dernière incarnation du comte Duckula. Le nouveau comte Duckula est végétarien sans penchant pour la violence. Cela étrange considérablement ses fidèles adeptes.

Le comte Duckula passe la plupart de son temps à essayer de se faufiler dans le show-business plutôt que de traquer le sang doux et sucré des vivants.

12 Ça va être rockin '

Kidd Video fait partie de ces séries qui demandaient ce qui se passerait si vous, un enfant normal de tous les jours, pouviez aller à l'intérieur des dessins animés, plutôt que de simplement les regarder. En fin de compte, Kidd Video semblait penser que si vous le faisiez, vous passeriez la plupart de votre temps en tant que combattant de la liberté, en combattant les goûts du méchant Master Blaster et en libérant les opprimés.

L'émission commence avec des enfants d'action normale tout à fait normaux attirés par une télévision et transformés en dessins animés pendant qu'ils s'entraînent. Kidd Video colle au thème de la musique. Tout dans le monde du dessin animé a une teinte MTV. Les intermèdes musicaux sont courants, et Master Blaster lui-même est même décrit comme un exécutif musical corrompu. Le groupe Kidd Video a même joué chaque épisode avec un clip vidéo en direct. Mec, les années 80 étaient trop bonnes pour nous.

11 Quand il mange une banane, une transformation étonnante se produit

Vous n'avez pas besoin de vous souvenir de cette émission de télévision pour savoir exactement ce que c'est. Bananaman est une série animée basée sur une bande dessinée britannique qui était en fait une parodie de super-héros. Quelques choses ont été modifiées pour l'adaptation télévisuelle, mais la prémisse est restée la même. Un jeune garçon est capable de devenir un super-héros chaque fois qu'il mange une banane.

En termes de parodie, une ligne claire peut être tracée entre le spectacle et le personnage de DC Comics Shazam, également connu sous le nom de Captain Marvel, un jeune garçon qui devient le puissant super-héros Shazam lorsqu'il prononce le mot «Shazam», qui est en fait un acronyme. pour Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure.

Bananaman pouvait manger de nombreuses bananes pour augmenter sa force, mais s'il en mangeait trop en une seule fois, il devenait obèse.

10 Voici les chiots

Comme tant de dessins animés des années 80 (et aujourd'hui), Pound Puppies est une série conçue pour vendre des jouets. Les jouets en peluche pour chiens en peluche ont fait leurs débuts en 1984 et ont rapidement gagné en popularité. En 1985, Hanna-Barbera a créé un spécial d'animation qui a suivi Violet, un chien qui a été abandonné et est ensuite retourné à ses propriétaires par un groupe de chiots.

L'émission de télévision animée de 1986 a conservé une grande partie de la même distribution, bien que Violet n'apparaisse plus. Au lieu de cela, l'émission s'est concentrée sur la relation entre Holly, une fille ayant le pouvoir de parler aux chiens, et les chiots. Le spectacle a été redémarré en 2010 et s'est concentré sur les efforts des chiots de livre pour connecter les chiens avec de nouveaux propriétaires.

Les chiots Pound originaux ont fonctionné pendant deux saisons, mais sont devenus tous les chiots Pound lorsque la saison 2 a fait ses débuts. En conséquence, plusieurs origines et manières des chiots ont été révisées.

9 Kevin, je pensais que je vous ai dit de nettoyer votre chambre!

Nintendo n'a pas soutenu les adaptations cinématographiques ou télévisuelles de leurs jeux depuis longtemps, mais dans les années 80 (et même les années 90), la société était un peu moins protectrice de leurs propriétés. Captain N: The Game Master est un assez bon exemple de jusqu'où ils étaient prêts à aller.

La série s'est concentrée sur Kevin Keene, un adolescent qui est transporté dans Videoland, un monde sur le thème du jeu vidéo qui est menacé par le cerveau de la mère. Kevin est destiné à devenir le capitaine N, qui est effectivement le sauveur de Videoland.

Kevin rencontre toutes sortes de personnages de jeux vidéo en cours de route, comme Simon Belmont, Mega Man et Kid Icarus. Ensemble, ils se battent contre Mother Brain, l'un des antagonistes centraux de la série Metroid, et tentent de sauver Videoland.

8 Qui met l'avenir entre leurs mains?

Robotix est un spectacle assez oubliable, en grande partie parce qu'il a été étouffé au début. L'émission n'a jamais eu son propre temps d'écran, mais elle a plutôt été reléguée à quinze courts métrages de six minutes diffusés aux côtés d'autres dessins animés. Certains de ces dessins animés, comme Jem et les Hologrammes, deviendraient une série à part entière, mais ce n'était pas le cas avec Robotix . La série a été annulée après sa première saison.

Il y avait peut-être une raison à cela. Robotix était un clone de Transformers basé sur un jouet Milton Bradley. La série a suivi une équipe d'humains qui se retrouvent pris entre les feux d'une guerre de longue date entre les Protectons altruistes et les Terrakors maléfiques. Semble familier? Le court métrage a finalement été compilé dans un «film» et sorti en 2003.

7 Ils ont l'originalité

Les Wuzzles visaient à mélanger les choses. Les créatures éponymes étaient des hybrides de toutes sortes d'animaux différents rendus mignons et charmants par leurs couleurs vives et leurs dispositions idiotes. Certains des Wuzzles les plus mémorables incluent Butterbear, Rhinokey et Bumblelion, qui vivent tous sur l'île de Wuz. Naturellement, les jouets Wuzzle se vendaient comme des petits pains.

Une grande partie du conflit de la série vient des personnages qui souhaitent faire quelque chose de gentil ou de leur curiosité qui en tire le meilleur parti. Les Wuzzles ont été mis dans toutes sortes de situations étranges. Dans un épisode, Bumblelion devient riche et doit apprendre à faire face à sa nouvelle richesse. Dans un autre, Bumblelion et Hoppo doivent traverser une forêt maléfique et sauver leur ami, Butterbear, d'une sorcière sinistre.

6 Un été fait de souvenirs et de bonbons

Le camp Candy a pris tout le plaisir et l'excitation du camp d'été et l'a infusé avec la seule chose qui pourrait éventuellement améliorer le camp - John Candy. Le spectacle était tout au sujet d'un camp d'été construit et géré par l'acteur John Candy. Oui.

Chaque épisode verrait Candy essayer de convaincre les campeurs de s'impliquer dans une activité ou une autre, ce qui lui rappellerait une histoire. L'épisode allait alors passer à un flash-back dans lequel Candy racontait les événements.

Le principal antagoniste de l'émission était Xavier "Rex" DeForest III, qui voulait détruire le Camp Candy et le transformer en copropriétés. Hob Nayles était un autre ennemi de Candy qui dirigeait un camp de compétiteurs - Camp Kickboot. Dans chaque cas, Candy maladroite et parfois inconsciente était capable de repousser les agresseurs grâce à un bon esprit de camp.

5 Devenir homme et machine, puissance extrême

Les Centurions se concentrent sur une équipe de super-héros résolue à contrecarrer les efforts de Doc Terror, qui ne veut rien de plus que gouverner la Terre et transformer ses habitants en esclaves cyborg. Les Centurions avaient des cadres d'exosquelette qui leur permettaient de se transformer en armes de marche. Naturellement, le spectacle avait un lien avec les jouets, alors que la série progressait, les Centurions ont obtenu des armes plus élaborées.

Les serviteurs de Doc Terror n'étaient pas en reste, cependant. Alors que certains des méchants ne faisaient que voler des robots avec des missiles et des lasers, il y avait aussi des robots marmottes, panthères et requins. Donc, presque tous les modes de combat possibles étaient pris en compte. Le requin pourrait même se combiner avec la panthère, ce qui en ferait un… requin terrestre? Il y a eu beaucoup de percées scientifiques dans les années 80, mais c'est peut-être le plus négligé.

4 yeux du faucon, oreilles du loup

BraveStarr est un autre espace occidental consacré aux horreurs du Far West. Le spectacle se déroule en grande partie dans le New Texas, une planète à des millions de kilomètres de la Terre (c'est vrai, le Texas est devenu si grand qu'il a dû devenir une planète entière). L'émission suit BraveStarr alors qu'il traverse le Nouveau Texas, réparant les torts et défendant les gens du monde contre les attaques perplexes.

Les habitants du New Texas sont apparemment un peu… étranges. Mis à part les apécats, il existe des équestroïdes, des cyborgs de cheval qui sont capables de prendre une stature humanoïde tout en conservant leur apparence de cheval. La monture principale de BraveStarr, Trente / Trente, est l'un de ces Equestroids, ce qui en fait à la fois un mode de transport et un compagnon. Je veux dire, bien sûr, le New Texas est techniquement un monde désertique utile uniquement pour ses minéraux rares, mais si cela signifie que vous avez un copain cheval-homme, alors comptez-moi.

3 Ceux qui contrôlent la magie, contrôlent le destin

Visionaries: Knights of the Magical Light a commencé comme une bande dessinée conçue pour promouvoir une ligne de jouets qui a coulé assez rapidement, mais pas avant la création d'une série télévisée. La série se déroule sur la planète Prysmos, où la technologie a longtemps cessé de fonctionner, obligeant les habitants à s'appuyer sur la magie. Bien sûr, la magie n'est pas gratuite. Les Visionnaires sont des chevaliers qui rivalisent de magie dans les tournois de combat organisés par le sorcier Merklynn.

Le monde de Prysmos est largement gouverné par les caprices de Merklynn, car le vieux sorcier semble être le seul personnage capable de recharger les bâtons magiques des visionnaires. Le résultat fut un état de guerre constant entre les deux factions visionnaires: Spectral Knights et Darkling Lords. Le spectacle s'est terminé après une seule saison sans fin définitive.

2 Allez, gadget, allez!

L'inspecteur Gadget a été diffusé à l'origine au début des années 1980, mais a été diffusé à peu près tout au long de la décennie (et en syndication par la suite). Le personnage titulaire est un détective maladroit qui, après un accident, s'est retrouvé équipé de divers gadgets qui lui permettent de vivre. Ces gadgets peuvent être invoqués en utilisant la phrase "Go Go Gadget _____". L'inspecteur Gadget n'est peut-être pas le détective le plus compétent, mais c'est un grand oncle et fait de son mieux pour combattre le crime et le méchant Dr Claw.

Cette série a ensuite lancé une franchise, y compris des téléfilms, une série de redémarrage en 2015 et deux films Disney en direct avec Matthew Broderick et Rupert Everett comme Gadget et Claw, respectivement. Plusieurs jeux vidéo ont également été lancés. Vous avez peut-être oublié l' inspecteur Gadget, mais il est là depuis tout ce temps!

1 Thunder, Thunder

Thundercats a été créé en 1985 par Rankin-Bass, qui est responsable de tous ces films de Noël en stop motion que vous aimez regarder chaque année (comme Rudolph, Frosty The Snowman et Santa Claus is Coming to Town ). Il s'agit d'un groupe d'étrangers qui sont construits comme des humains mais qui ressemblent autrement à des chats. Restez avec nous, car les années 80 ont été une période étrange!

Ce spectacle a duré quatre saisons et a lancé une ligne géante de figurines d'action et d'autres jouets qui étaient des objets de collection chauds pour les enfants. Il y avait aussi une série de bandes dessinées et de jeux vidéo, ainsi qu'un film (qui a probablement été mis en pause pour une durée indéterminée). La série a été relancée par Cartoon Network en 2011, durant une saison et prouvant que la nostalgie des années 80 est toujours en vigueur.

Articles Connexes