30 choses étranges sur le professeur Oak qui ont été cachées aux fans

Le professeur Oak est presque autant une mascotte pour Pokémon que Pikachu. De nombreux joueurs d'un certain âge ont de bons souvenirs d'avoir choisi leur premier démarreur à l'époque des Red & Blue . C'était le premier visage qu'ils ont rencontré et qui leur a fait découvrir cet étrange nouveau monde d'aventure appelé Pokémon. Même s'il devait demander s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille. Le professeur Oak était le bon vieux scientifique parfait pour accueillir les joueurs et il l'a fait dans les nombreux remakes et adaptations depuis. Il est aimé pour une raison.

Mais combien les joueurs savent-ils vraiment sur le gars? Pensez-y. Pendant toutes les fois où nous avons rencontré le professeur Oak, et combien de fois nous avons eu des rivalités avec son petit-fils, l'homme lui-même reste un peu un mystère. Le reste de sa famille n'est jamais montré, son passé n'a été révélé que par des indices, et pourquoi est-ce que des enfants de dix ans mènent ses recherches? Pour un gars que tout le monde semble respecter et admirer, on pourrait penser qu'il nous en dirait plus sur le professeur Oak. Si seulement nous pouvions nous sentir à l'aise pour lui prendre des animaux sauvages dangereux.

À cette fin, nous avons fouillé le canon Pokémon pour plus de détails sur le bon professeur. Cela inclut les jeux, l'anime, les nombreuses adaptations de mangas et même les jeux dérivés. Ce que nous avons trouvé montre que le professeur Oak est encore plus sauvage que nous ne le pensions.

Ce sont 30 choses folles sur le professeur Oak qui ont été cachées aux fans.

30 Il ne pense pas que Ho-Oh est réel

Ce n'est pas comme si le professeur Oak n'avait pas étudié les Pokémon légendaires non plus. C'est lui qui parle aux oiseaux des oiseaux légendaires de Diamond & Pearl. Zut, il étudie le légendaire Meltan en ce moment. Pourtant, il a des doutes sur Ho-Oh. Dans l'anime, quand Ash lui raconte avoir vu le Pokémon Phoenix arc-en-ciel, le professeur Oak lui dit que c'est un non-sens. Il dit que les gens ont passé toute leur vie à chercher Ho-Oh et que Ash devrait juste l'oublier. Maintenant, c'est peut-être juste notre interprétation, mais cela semble que le professeur Oak ne pense pas que Ho-Oh soit réel. On pourrait penser qu'un homme de science serait un peu plus ouvert d'esprit.

29 Il n'a pas donné Ash Pikachu dans les bandes dessinées

L' adaptation comique du conte électrique de Pikachu diffère de l'intrigue Pokémon habituelle à certains égards. L'un des plus importants est que Ash n'a pas obtenu son Pikachu du professeur Oak. Au lieu de cela, Ash attrape Pikachu alors qu'il mordille le câblage électrique de sa maison.

Comme si c'était une souris ordinaire ou quelque chose.

En fait, Ash ne rencontre même pas le professeur Oak avant qu'il ne commence son voyage Pokémon. Cette version du professeur semble être beaucoup plus pratique dans ses recherches. Ash le rencontre pour la première fois dans la vie sauvage au sein d'une tribu de Clefairy.

28 Il a un mauvais imposteur

Le professeur Oak doit être un gars célèbre, car il a un mec malfaisant qui prétend être lui. L'impostor Professor Oak a été introduit pour la première fois dans le jeu de cartes à collectionner Pokémon, où ses cartes et celles du vrai professeur ont eu des effets opposés. Mais qui est exactement ce type reste un mystère. Certains liens avec Team Rocket ont été spéculés, et dans deux épisodes de l'anime, James s'est déguisé en professeur Oak. Une autre version du manga avait fait croire à Kadabra de Sabrina qu'il s'agissait également de Oak pour tromper Ash en lui faisant croire qu'il avait été pris. Je suppose que nous ne le saurons jamais.

27 Il était un champion Pokémon dans sa jeunesse

Il est facile d'oublier que les personnes âgées étaient jeunes et le professeur Oak ne fait pas exception. Il n'a pas toujours été le scientifique aux cheveux gris que nous connaissons et aimons. Alors, qu'est-ce qu'il préparait quand il avait l'âge d'Ash? La même chose que Ash fait. Oak confirme qu'il était un entraîneur de Pokémon réussi dans sa jeunesse, mais il ne mentionne pas qu'il était en fait le champion de la Ligue Indigo. Cela a été fait allusion dans les jeux originaux et l'anime Pokémon: Origins, mais cela a été déclaré clairement dans le Pokémon Adventures Manga. C'est à cette époque qu'Oak a rencontré beaucoup de ses futurs amis comme Agatha, Kurt et M. Pokémon.

26 Il est toujours en compétition déguisé

Bien qu'il soit beaucoup plus scientifique ces jours-ci, le professeur Oak peut encore se battre avec les meilleurs d'entre eux. À l'occasion, il participe toujours à la ligue sous le pseudonyme de "Dr. O." Il porte un masque et tout.

Oak est aussi une basket assez polyvalente.

Quand il s'est heurté à l'entraîneur Green, une fille qui lui avait une fois volé un Squirtle, il savait qu'elle avait peur des oiseaux. Il a donc rempli son équipe de Pokémon Bird pour lui faire peur et gagner le match. Huh, c'est en fait une sorte de coup de bite si vous y pensez.

25 Gary n'est pas son seul petit-enfant

Gary Oak est un con. Heureusement qu'il n'est pas le seul petit-fils du professeur. Oui, de nombreux joueurs oublient la sœur aînée de Gary, Daisy Oak. C'est celle de l'autre maison de Pallet Town qui vous donnera le plan de la ville après avoir choisi votre entrée. Gary lui a dit de ne pas le faire, mais elle est la sœur aînée, alors pourquoi devrait-elle l'écouter? Et tandis que Gary va devenir un maître Pokémon, Daisy suit de plus près les traces de grand-père. Elle lui sert d'assistante de recherche et est également une championne coordinatrice Pokémon. Dommage qu'elle n'ait pas été mise dans l'anime.

24 Il semble favoriser les types normaux

Bien qu'il ait des dizaines de types de Pokémon différents dans son laboratoire, le professeur Oak semble favoriser lui-même les types normaux. Le troupeau de Tauros qu'il garde dans le dos est toujours montré, et il en a un dans son équipe personnelle également. Mais Évoli semble être son préféré. Il en a vu un lors de l'ouverture de l'anime Pokémon: Origins et allait en donner un au Pokémon Jaune. Avant que Gary ne le prenne de toute façon. La même chose se produit dans les jeux Switch Let's Go, Pikachu! et c'est parti, Évoli! Sauf que vous pouvez réellement obtenir l'Eevee cette fois.

23 Un fossile omanyte l'a inspiré à devenir professeur

Nous savons que le professeur Oak a été champion entraîneur de Pokémon dans sa jeunesse, alors qu'est-ce qui a entraîné son changement de carrière? Pourquoi est-il plutôt passé à la recherche? Il s'avère qu'il voulait d'abord être professeur. Dans l'épisode d'anime "Fossil Fools", Oak dit à Ash qu'il a eu l'inspiration quand il avait six ans. Il était en visite dans un musée et les spirales d'un fossile Omanyte lui ont donné envie d'étudier les Pokémon. Découvrir Omanyte vivant dans cet épisode était surprenant pour lui. Bien sûr, quiconque a regardé Twitch Plays Pokémon comprendra cela. Un fossile omanyte est une divinité pour eux.

22 Il écrit la poésie Pokémon

Oak est peut-être un homme de science, mais il montre aussi une appréciation pour les arts. Non seulement était-il un artiste de croquis qualifié dans sa jeunesse, mais il aime également composer des poèmes sur Pokémon. Ce sont généralement des haïku sur les Pokémon qu'il recherche. En voici un:

"Un Raichu,

Un par ménage,

Un groupe électrogène privé "

Il pourrait perdre quelque chose dans la traduction. Le professeur Oak avait en fait un segment à la fin de l'anime où il parlait du Pokémon en question et lisait son poème. Curieusement, ses poèmes sont ce pour quoi certains formateurs le connaissent le mieux.

21 Sa famille dirige Pallet Town

Il semble souvent que le professeur Oak soit le chef de Pallet Town. Son laboratoire est le plus grand bâtiment là-bas après tout. Mais non, il n'est pas réellement en charge de la ville. Mais sa famille l'est. Selon les romans d'anime de Takeshi Shudo, les Oaks sont la première famille de Pallet Town. Les deux frères du professeur sont respectivement le maire et le maître de poste. Cela n'a pas commencé avec eux non plus. Le grand-père d'Oak a été le premier entraîneur de Pokémon de Pallet Town à être largement acclamé, attirant beaucoup l'attention sur le petit burg. Vous vous demandez ce que ses parents ont fait, hein?

20 Personne ne sait pourquoi lui et la mère de Ash sont de si bons amis

La nature exacte de la relation entre le professeur Oak et Delia Ketchum n'est pas claire. Ils sont voisins bien sûr, mais leur amitié semble aller au-delà. Chaque fois que Ash appelle à la maison ou au laboratoire du professeur Oak, il semble que les deux soient là, peu importe où il appelle.

Les deux ont également été montrés en vacances ensemble.

Pokémon 3: Le film a confirmé que Delia était autrefois une étudiante du professeur dans sa jeunesse, mais encore une fois, nous n'avons pas beaucoup de détails. Cela n'a pas empêché certains fans de spéculer. La plupart semblent penser qu'ils ont une histoire d'amour.

19 Ses enfants sont décédés

Étant donné que Gary est le petit-fils du professeur Oak, il s'agit de savoir qui sont les enfants du professeur. Sont-ils vivants? Le grand-père paternel ou maternel du professeur Oak Gary? Certains ont même spéculé que Giovanni pourrait être le fils du professeur Oak. Eh bien, les fans ont finalement obtenu une réponse dans le manga Pokémon Zensho . Les parents de Gary et Daisy, malheureusement, ont perdu la vie dans un accident de voiture et le professeur les a emmenés. Cependant, aucun mot sur lequel des parents était son enfant. D'autres documents Pokémon ont déclaré que le professeur était le grand-père paternel de Gary, mais ils ne partagent pas la continuité avec le manga Zensho .

18 Ash a rencontré son jeune moi à travers le voyage dans le temps

Voici où les choses deviennent sauvages. Dans le film Pokémon 4ever: Celebi-Voice of the Forest, un jeune entraîneur de Pokémon nommé Sam est transporté 40 ans dans le futur par le légendaire Pokémon Celebi. À l'avenir, il a rencontré Ash Ketchum et les deux ont aidé à protéger Celebi des braconniers. Tout a fonctionné et Sam est retourné à son époque. Ensuite, il est révélé que Sam était Samuel Oak, qui deviendrait professeur Oak, et que le professeur savait tout ce temps. Il a même gardé son vieux carnet de croquis avec une photo de Pikachu Sam dessinée. Voyage dans le temps, pas même une fois.

17 Twitter s'est impliqué dans son étude de Meltan

Même Pokémon Go traite le professeur Oak comme un gros problème. En plus d'avoir le propre professeur du jeu mobile, le professeur Willow, un ancien élève d'Oak's, il a également aidé à annoncer le nouveau Pokémon légendaire Meltan. Cela a en fait conduit à des manigances sur Twitter. Meltan étant conçu pour les nouveaux jeux Switch mais faisant ses débuts dans Go, The Pokémon Company a demandé avec espièglerie sur Twitter quel professeur devrait diriger la recherche sur le nouveau légendaire. Twitter de Nintendo a déclaré Oak. Twitter de Niantic a déclaré Willow. La société Pokémon a divisé la différence et a déclaré les deux. Maintenant, les deux partagent des notes de recherche en tant que marketing viral.

16 Dragonite est son Pokémon le plus utilisé

Bien qu'il ait été champion Pokémon il était une fois, le professeur Oak a toujours une équipe pour se battre. Mais curieusement, sa Dragonite n'est pas à cette heure, même s'il l'utilise le plus. C'était le seul Pokémon que le professeur a appelé lorsqu'il a combattu le mirage Mewtwo dans l'épisode "Le cerveau de Pokémon Mirage". Mais la relation du professeur Oak avec sa dragonite est assez étrange, pour commencer. Il traite le Pokémon plus comme un employé que comme une créature sous sa garde. Cela a également été vu dans d'autres épisodes, livrant du courrier et faisant de petits travaux pour le professeur.

15 Charmander était son démarreur

Il donne le leur aux Dresseurs, mais vous êtes-vous déjà demandé quel était le premier Pokémon du professeur Oak? Eh bien, l'anime a répondu à cette question, mais de manière étrangement détournée. Oak avait un Charmander, mais ils ne disent jamais qu'il en avait un. Agatha, le vieil ami d'Oak dans l'Elite Four, a mentionné à Ash qu'il devrait parler à Oak de son désordre Charizard parce qu'il avait le même problème. Le Pokémon que nous voyons Sam, le jeune moi voyageant dans le temps d'Oak dans le quatrième film, est un Charmeleon. Le seul endroit où il y a une mention explicite est dans le manga The Electric Tale of Pikachu .

14 Son invention du Pokedex est un paradoxe temporel

Entre autres choses, le professeur Oak est célèbre pour avoir inventé le Pokedex pour cataloguer toutes les différentes espèces. Mais cette invention est un paradoxe bootstrap, une invention sans origine.

Expliquons-nous.

Oak invente le Pokedex et le donne à Ash. Ash rencontre le jeune moi qui voyage dans le temps. Le plus jeune de Oak voit le Pokedex et est inspiré pour l'inventer. Ainsi, le professeur Oak n'aurait pas pu être inspiré pour créer le Pokedex s'il n'avait pas inventé le Pokedex. D'où est venue l'idée originale du Pokedex? C'est pourquoi vous devez toujours éviter les voyages dans le temps. Cela provoque tellement de maux de tête.

13 Il est ami avec Agatha des quatre élites

Il a été démontré que le professeur Oak avait de nombreux vieux amis au cours de la franchise. L'une des plus surprenantes est Agatha, le membre de type fantôme des Elite Four de Kanto. Ils étaient amis d'enfance, voire rivaux, à l'époque où ils étaient tous les deux formateurs. Cependant, quelque chose est arrivé à aigrir leur relation. Probablement la décision d'Oak de renoncer à se battre pour la recherche Pokémon. De nos jours, Agatha le voit comme un vieil idiot faible qui n'est pas fait pour se battre. Oak ne perd probablement pas de sommeil par rapport à leur ancienne amitié. Agatha semble être la seule personne à avoir une opinion négative de lui

12 Il était à l'origine le boss final

Comme indiqué en haut, le professeur Oak est la première personne que nous rencontrons dans les jeux Pokémon. Si les choses s'étaient déroulées comme prévu, il aurait peut-être été le dernier aussi. Sur les jeux de génération 1, il y a des données inutilisées pour l'équipe Pokémon du professeur Oak, ce qui implique que les joueurs étaient censés le combattre. Compte tenu des statistiques de son Pokémon, il semble qu'il aurait pris la place du champion de la Ligue Pokémon. Pour les curieux, l'équipe d'Oak était un Tauros, un Exeggutor, un Arcanine, un Gyarados et l'évolution finale du démarreur, le démarreur du joueur était également faible.

11 Il a une émission de radio en jeu

En tant que premier professeur Pokémon introduit dans la série, le professeur Oak est un peu célèbre. Mais il est également célèbre dans l'univers. Bien qu'il réside dans la région de Kanto, Oak est suffisamment connu pour animer une émission de radio dans la région de Johto.

Un peu comme le Pokémon Neil DeGrasse Tyson.

Eh bien, co-hébergez quand même. Il fait le show avec DJ Mary, dont l'enthousiasme pour le projet l'a en fait convaincu de le faire. Leur émission, Pokémon Talk du professeur Oak, est diffusée sur la chaîne 4.5 dans l'après-midi. En termes de gameplay, il permet aux joueurs de savoir où ils peuvent trouver certains Pokémon sur la carte du monde.

10 Il est le seul professeur impliqué dans les jeux dérivés

En tant que grande franchise multimédia, Pokémon possède plus de quelques jeux dérivés de la série principale. Une chose que ces jeux ont en commun est de se concentrer davantage sur les Pokémon eux-mêmes. Pas tant sur les personnages humains. Sauf pour le professeur Oak. Non seulement il est l'un des rares humains impliqués, mais il est également le seul professeur Pokémon impliqué dans l'un d'eux. En fait, il est l'un des deux seuls personnages humains de Pokémon Snap. Habituellement, cela consiste à tester une nouvelle invention ou à utiliser la mécanique du jeu pour collecter des données. Même Pokémon Go le mentionne.

9 Il n'est pas nommé d'après un arbre au Japon

Il est de notoriété publique que tous les professeurs Pokémon portent le nom d'arbres. Elm, Birch, Rowan, etc. Cette convention a commencé avec le professeur Oak, mais il n'était pas censé être nommé d'après un arbre. C'était le résultat de la localisation américaine. En japonais, son nom est Dr. Yukinari Okido et Okkido est le mot japonais pour une orchidée.

Son nom devrait être le Dr Orchid.

Mais ce n'est pas une traduction totalement bâclée. Comme il est écrit dans certains personnages, Okido peut également signifier, littéralement, "Big Tree Family". Beaucoup d'autres traductions d'Asie de l'Est sont quelque chose de similaire. Convient à tous les professeurs qui le suivraient.

8 Son cousin est également professeur de Pokémon

Samuel Oak est peut-être le professeur Oak le plus connu, mais il n'est pas le seul. Il a un cousin dans la région d'Alola, Samson Oak, qui est également professeur Pokémon. Samson apparaît dans les jeux Sun & Moon et l'anime. En tant que personne qui étudie les variantes régionales de Pokémon, c'est lui qui présente le concept aux joueurs. Samson est également le directeur de l'école Pokémon, aidant à enseigner de nouveaux entraîneurs. Les deux professeurs Oak partagent souvent leurs recherches et se ressemblent tellement qu'ils pourraient presque passer pour des jumeaux. Sinon pour les cheveux longs et le bronzage profond de Samson.

7 Ses liens avec la région de Sinnoh

Bien qu'il ne fasse pas son apparition dans les jeux Diamond & Pearl, le professeur Oak est mentionné assez souvent dans la génération 4. Cela tient en partie au fait que le professeur Pokémon de la région, le professeur Rowan, était l'homme sous lequel Oak a étudié tout en obtenant son diplôme. Mais le professeur Oak a également une maison dans la ville d'Eterna et y visite apparemment souvent. Il peut également amener les joueurs dans le Pal Park, où ils peuvent attraper des Pokémon d'autres régions et leur donner le Pokedex national. Le professeur apparaît en fait dans Platinum, racontant aux joueurs les oiseaux légendaires. Une lettre d'Oak déclenchera également un événement spécial dans le jeu.

6 Il a plus de cartes dans le jeu de cartes que tout autre non-Pokémon

Sans compter la carte de son imposteur, le professeur Oak a cinq cartes dans le jeu de cartes à collectionner Pokémon. C'est plus que tout autre personnage non Pokémon de la série. Il est également le seul professeur Pokémon à obtenir plusieurs cartes et le seul à se transmettre à travers différentes générations. Cela montre simplement à quel point le professeur Oak a été influent en tant que personnage. Même dans le jeu de cartes, il est important. Certaines de ses cartes sont également très utiles. Tous vous permettent de piocher plus de cartes ou de mélanger votre deck. C'est cool de voir l'oeuvre le montrant faire des recherches aussi.

5 Il a organisé un camp d'été où Serena a rencontré Ash

Le professeur Oak a toujours servi de mentor à Ash. Le jeune entraîneur l'appelle souvent pour des conseils sur ce qu'il doit faire ensuite dans son voyage. Et parfois, le professeur Oak guide Ash vers son avenir sans même le savoir. Au cours de l'arc X & Y de l'anime, il a été révélé que Serena, la compagne de voyage féminine d'Ash pour l'arc, avait rencontré Ash pour la première fois dans un camp d'été Pokémon dirigé par le professeur Oak. Ash ne se souvient pas de la réunion, malheureusement. Mais c'est totalement une initiative du professeur Oak, faire ce qu'il peut pour amener les enfants à aimer Pokémon.

4 Il a un trophée Smash Bros.

Super Smash Bros.en tant que crossover est le moyen idéal pour Nintendo de célébrer sa propre histoire. Les personnages et les séries qu'ils ne transforment pas en combattants ont au moins la chance d'obtenir des trophées dans le jeu. Il est donc plutôt révélateur que pour la série Pokémon, le professeur Oak était l'un des deux seuls personnages non-Pokémon à obtenir un trophée en mêlée . Certes, c'est un trophée aléatoire, donc les joueurs n'ont rien à faire de spécial pour le gagner, mais c'est toujours un honneur. Le seul autre personnage Pokémon humain à avoir obtenu un trophée dans ce jeu était Misty of all people.

3 C'est le professeur qui apparaît dans la plupart des générations

C'est un témoignage de combien de gens comme le professeur Oak qu'il revient sans cesse dans de nouveaux jeux. Il est apparu dans plus de générations de Pokémon que n'importe quel autre professeur. En plus de la génération 1 et de tous ses remakes, il est également un personnage de soutien dans Gold & Silver.

Heck, certains fans le préfèrent plus que le professeur Elm de la région de Johto.

Ça doit piquer pour un gars qui était l'élève d'Oak. Et comme mentionné, Oak reçoit plus de quelques cris pendant Diamond & Pearl de la génération 4 . Même Pokémon Go mentionne le professeur Oak, et ce n'est même pas un jeu de série principal.

2 Team Rocket l'a "pris", comme un groupe

Craquez pour sa célébrité, ou peut-être son habileté avec Pokémon, mais Team Rocket continue de gêner le professeur Oak. S'ils n'essaient pas de se faire passer pour lui, ils essaient de le prendre. Et ils ont réussi plusieurs fois. Le premier faisait partie de l'histoire de Gold & Silver lorsqu'ils l'ont retenu en otage avec DJ Mary lorsqu'ils ont pris le contrôle de la Goldenrod Radio Tower. Le deuxième était pendant le manga Pokémon Adventures, lorsque Team Rocket a pris

lui pour aider à terminer leur expérience Mewtwo. Et c'est au-dessus de plusieurs personnes qui s'introduisent dans son laboratoire. Mec doit renforcer sa sécurité.

1 Il a plus de 100 Pokémon dans son laboratoire

Le laboratoire du professeur Oak à Pallet Town, dans l'anime au moins, semble presque plus une nature préservée. En plus d'un troupeau d'une trentaine de Tauros avec lesquels il se promène, il y a des dizaines d'autres Pokémon qu'il étudie ou simplement héberge.

La variété des environnements est incroyable.

Il a des plaines ouvertes pour les types normaux et terrestres. Il a des forêts pour les types d'herbe et d'insectes. Il a des piscines pour les types d'eau. Et cela ne compte même pas tous les Pokémon qu'il garde en sécurité pour Ash. Comment trouve-t-il le temps de faire des recherches avec tous ces Pokémon pour s'occuper?

Articles Connexes