30 choses que vous ne saviez jamais sur Mickey Mouse

MICKEY LA SOURIS! Mickey la souris!

Tu connais son nom. La mascotte emblématique de Disney est le visage de l'entreprise depuis des années. La petite souris adorable et ses amis, y compris les meilleurs amis Goofy et Donald et sa petite amie Minnie, ont fait l'objet de plusieurs films, spectacles, bandes dessinées, jeux et plus encore. Leurs visages ornent presque chaque pouce des parcs à thème Disney du monde entier, et chaque magasin Disney a des marchandises avec ce sourire souriant et ces grandes oreilles rondes qui vous regardent. Oui, tout le monde connaît et aime la souris qui a construit la maison Disney vit, mais si ce rire maladroit de son caché un passé sombre.

Personne n'aime voir leur enfance avec une teinte d'obscurité. Je suis un grand fan de Disney et un fan de Mickey Mouse en particulier. Pourtant, il y a des choses dans le passé de Mickey dont nous n'avions aucune idée, et beaucoup d'entre vous seront choqués lorsque vous le lirez. Vieux dessins animés remplis de thèmes horribles. Annonces de campagne trop suggestives pour des produits laitiers simples. Mickey a même des liens avec la propagande de la vieille guerre qui a fait reculer la nation à l'époque.

Il est donc temps d'enlever ces gants blancs et de déposer nos tasses Mickey Mouse alors que nous jetons un coup d'œil aux secrets sombres, inappropriés et dérangeants de Mickey Mouse que personne n'a jamais connus. Vous serez choqué lorsque vous verrez ces exemples, alors soyez prêt à faire basculer votre enfance.

30 nuits arabes de Mickey

Ce n'est un secret pour personne que Disney n'a pas toujours adopté l'approche la plus affectueuse de leur représentation des différentes nations et ethnies. Comme nous le verrons plus loin dans l'article, il y a eu plusieurs cas de racisme et d'horribles représentations de personnes en général. Le premier exemple que nous avons est un regard très offensant sur la culture arabe et la façon dont elle se comporte non seulement vis-à-vis des étrangers mais aussi des femmes en général. Dans le dessin animé de 1932, Mickey en Arabie, Mickey et Minnie prennent des photos et voyagent à travers l'Arabie lorsqu'un sultan baveux l'enlève et se force sur Minnie. Le couple était en vacances, profitant de la vue lorsque le sultan a soudainement attaqué. Pourquoi un sultan la volerait-elle en premier lieu? Il suppose que tous les sultans sont intéressés par les mariages forcés et s'imposent aux femmes en général. C'est une représentation très raciste du peuple arabe.

29 Mickey homophobe

Le racisme n'était pas le seul problème dans lequel la Maison de la Souris s'était retrouvée à l'époque. La communauté LGBTQ n'était pas une chose à l'époque, du moins pas dans la manière publique qu'elle est maintenant. Les hommes gais en particulier ont fait l'objet de ridicules et de stéréotypes, et cela a contribué à façonner les stéréotypes qui sont encore combattus aujourd'hui. Malheureusement, Mickey Mouse a été mis dans la position d'être homophobe dans les années 30, ce qui, je suppose, était beaucoup plus sain pour Disney que d'être gentil et acceptant, mais c'est la logique des années 30 pour vous. En 1931, une bande dessinée mettant en scène Mickey fait rencontrer la souris à son voisin, M. Kat Nipp. Cependant, le voisin coriace auquel il s'attendait est en fait un personnage gay stéréotypé qui est trop féminin et Mickey continue de donner un coup de pied au personnage dans le cul, l'appelant un inhalateur à la crème. La bouffée de crème était une énorme rumeur à l'époque.

28 La terreur de la Roumanie

Tout le monde connaît Mickey Mouse comme la mascotte adorable de Disney. C'est une souris de dessin animé, et son image est celle de rêves d'enfance et de samedis matins paisibles avec un bol de céréales et peut-être des pyjamas de Mickey Mouse. Pourtant, en 1935, Mickey a été banni des théâtres en Roumanie parce que les responsables gouvernementaux craignaient que les enfants aient peur d'une souris géante sur un écran de 10 pieds de haut. Apparemment, le peuple roumain craignait que le personnage ne soit considéré par leurs enfants comme un dessin animé adorable mais plutôt comme un monstre assoiffé qui hanterait leurs rêves et deviendrait un être cauchemardesque. Qu'est-ce qui a tellement effrayé Mickey chez le gouvernement? Était-ce les grandes oreilles ou les personnages aux yeux sombres? Mickey a subi de nombreux changements au fil des ans, mais même ses premières apparitions n'étaient pas du genre cauchemars à mon avis.

27 Mickey le dictateur

Mickey est un nom connu depuis des années. Son personnage anime des émissions pour enfants depuis des décennies. Que vous regardiez le vieux dessin animé de Mickey Mouse ou que vous vous détendiez après l'école avec le spectacle House of Mouse, Mickey a été un incontournable de la vie des enfants pendant si longtemps qu'il est difficile de se souvenir d'un moment où il n'était pas là. Pourtant, tous les spectacles ne peignent pas Mickey sous le meilleur jour. Certains spectacles mettent le personnage en position de pouvoir, et comme tout autre pouvoir, cela corrompt Mickey de manière étrange et inhabituelle. Les parents parlent depuis des années du concept du Mickey Mouse Clubhouse, et beaucoup ont trouvé des similitudes troublantes entre Mickey et les dictateurs. Il a construit le club-house pour lui ressembler. Il fait appeler les résidents des choses comme des outils "mousekertools". Il oblige les gens de cette émission à vivre dans un monde alimenté par Mickey Mouse 24h / 24 et 7j / 7.

26 Tromper Minnie?

Ce point suivant traite d'un sujet très sérieux: mettre fin à sa vie. Cela ne vise pas à faire la lumière sur le sujet et vise en fait à souligner à quel point il était mal de l'inclure. Si vous avez du mal avec ces pensées, demandez de l'aide et sachez que vous n'êtes pas seul. Cela dit, il est temps de voir ce qui a poussé Disney en tant qu'entreprise à se livrer à un humour très sombre. Dans cet exemple, nous voyons que Mickey est devenu désemparé dans une vieille bande dessinée parce qu'il soupçonne Minnie de le tromper. Il décide de se terminer tristement et est vu dans plusieurs panneaux en train de le faire. Chaque tentative se termine par un échec car il est montré "hilarant" en faisant des erreurs dans ses tentatives. Le concept de faire la lumière sur ce sujet très grave est difficile à regarder se dérouler, et faire passer ce personnage familial à travers cet état d'esprit sombre est vraiment effrayant.

25 Euro Mickey

Quelque chose dont beaucoup d'entre nous ont entendu parler mais ne le voient pas toujours, c'est que les animateurs, les artistes et les dessinateurs sont connus pour introduire des objets cachés dans leur travail. Le cas le plus tristement célèbre de cela du côté de Disney est la couverture de La petite sirène, qui présentait une chose masculine cachée dans la conception du palais du roi Triton. Pourtant, cette tactique n'est pas uniquement utilisée avec les films d'animation. Mickey Mouse s'est retrouvé dans la position d'être dérangé artistiquement dans une vieille publicité européenne. Dans un vieux magazine de dessins animés appelé Bladid, Mickey est montré serrant Minnie sur la couverture du magazine. Cependant, les yeux attentifs d'Internet ont repéré une forme phallique cachée placée sur Minnie, donnant l'impression que Mickey étreint effectivement une partie du corps. Pourquoi les artistes ont jugé nécessaire d'inclure ce type de forme dans la conception de la couverture est un mystère pour nous tous.

24 Scandale

La romance est morte. Au moins, c'était dans l'Ohio en 1930, quand un dessin animé appelé The Shindig a été interdit parce que le personnage Clarabelle lisait un roman d'amour, qui à l'époque était considéré comme scandalisé dans la région. Pour une raison étrange, les gens là-bas pensaient qu'une femme lisant un livre sur les personnes qui tombaient amoureuses était suggestive. Il est difficile de dire si l'idée que les gens tombent amoureux ne convient pas aux enfants ou s'ils ne veulent pas encourager les filles à lire. Le dessin animé a également pris beaucoup de feu parce que les gens se plaignaient de la façon suggestive dont les mamans de Clarabelle étaient engorgées. Je ne sais pas pourquoi ses mamelles étaient si grandes ou pourquoi les gens se concentraient nécessairement sur elles, mais c'était apparemment le discours de l'époque et cela a valu à ce dessin animé une interdiction majeure de l'Ohio. Je ne peux pas imaginer ce qu'ils penseraient des dessins animés d'aujourd'hui.

23 La chanson du doigt?

Il est maintenant temps de plonger dans des exemples plus modernes de technologie utilisée pour exploiter Mickey Mouse de manière étrange et inquiétante. Une chaîne YouTube Kids populaire mettant en vedette Mickey Mouse a été supprimée ces dernières années après qu'une autre chaîne familiale ait trouvé les chansons populaires de Finger Family, qui comprenaient des paroles comme "Papa doigt, papa doigt, où es-tu? Me voici. Me voici. Comment faire tu fais?" Non seulement ces paroles sont un peu dérangeantes et beaucoup trop suggestives pour une vidéo pour enfants, mais une vidéo sur la même chaîne a montré la famille Mickey Mouse vêtue de ce qui semble être des costumes de Deadpool, tenant des fusils et se visant les uns les autres. Bien que des blagues sur Deadpool et Mickey aient été faites récemment à cause du rachat de FOX par Disney, voir Mickey braquer une arme sur d'autres versions de lui-même est un spectacle effrayant à voir. C'est un spectacle troublant à coup sûr.

22 Mickey a un problème sérieusement sombre

L'une des dernières choses au monde que vous vous attendriez à voir est Mickey Mouse et un liquide ambré pétillant. Pourtant, pour une raison quelconque, une chaîne de magasins adultes pensait que lui et plusieurs autres dessins animés seraient les personnages parfaits pour faire la publicité de leurs entreprises. En 1993, Mickey Mouse était l'un des nombreux personnages de dessins animés adaptés aux enfants qui ont été peints à l'extérieur des magasins de boissons à Seattle. La Commission de contrôle des alcools de l'État de Washington a eu un énorme problème avec cela, affirmant que ces personnages n'avaient aucune entreprise à vendre ces choses, Disney confirmant même que Mickey n'était pas un buveur. C'est mauvais quand votre propre entreprise doit faire une campagne de relations publiques pour vous. Je veux dire jusqu'à ce moment-là, la plupart des enfants ne savaient pas ce qu'était la bière et ceux qui avaient grandi avec le personnage pensaient qu'il buvait toujours du lait ou quelque chose. Ces magasins pensaient-ils pouvoir atteindre les parents par le biais de leurs enfants?

21 Guerre allemande

Avant la montée du parti méchant et le début de la Seconde Guerre mondiale, les Allemands avaient apparemment un problème avec la Maison de la Souris. Le peuple allemand a également combattu pendant la Première Guerre mondiale et a souvent été utilisé pour représenter une force ennemie dans des émissions et des dessins animés (et des émissions de radio) dans les années 20 et 30. Le gouvernement allemand n'appréciait pas d'être décrit tout le temps comme des combattants ennemis, et détestait particulièrement que leur culture et leur histoire soient vilipendées par des divertissements basés en particulier aux États-Unis. En 1929, l'Allemagne a interdit une caricature représentant la souris intitulée La bataille de la basse-cour parce que les chats de l'épisode étaient représentés portant des piques, des casques militaires allemands des XIXe et XXe siècles. Ils ont estimé que cela ne respectait pas la dignité nationale en obligeant les chats menaçants à porter leur casque et à combattre une milice de souris. Ce n'est qu'un exemple de dessins animés stéréotypant un groupe entier de personnes dans leurs émissions.

20 Dingo veut quoi?

L'un des plus grands aspects de Mickey Mouse est sa grande liste d'amis. Un de ses plus vieux amis est Dingo. Le personnage est un gâchis sujet aux accidents qui est le père d'un jeune garçon nommé Max et a une relation de couple avec Clarabelle. Son amitié avec Mickey s'est traduite dans chaque émission de télévision et jeu vidéo pour présenter l'icône Disney. Pourtant, alors que son manque d'intelligence apparemment a toujours été complimenté avec un grand cœur, il y a eu un incident plus récent qui a remis en question ses motivations. Goofy à part entière est une icône lui-même, et sur le Mickey Mouse Clubhouse plus moderne, il y a une scène où Mickey et Goofy parlent de trouver le fameux triangle bush, un terme suggestif si j'en ai déjà entendu un.

19 Lait aigre

Mickey a non seulement été un grand succès financier pour Disney dans son ensemble, mais le personnage a été connu pour être utilisé dans diverses affaires au fil des ans. Avec son statut d'icône de la culture pop à travers le monde, son image est connue pour générer de grandes entreprises. Que ce soit des pansements Mickey ou une boîte de Kleenex avec son visage dessus, la Maison de la souris est excellente pour construire des empires à l'image de Mickey. Cependant, toutes les publicités ne se révèlent pas adaptées aux familles, et cet exemple suivant présente Mickey dans une lumière plus sombre et plus inquiétante que quiconque ne l'a jamais vu auparavant. Une vieille publicité pour Grand Rapids Milk présente Mickey et sa petite amie Minnie de manière suggestive. Minnie dit à Mickey que le lait est la meilleure chose en dehors de lui, tandis que Mickey rétorque que le lait de Mickey à l'intérieur d'elle est la meilleure chose. Oui.

18 Fromage Suisse

La technologie moderne peut être formidable. Cela peut rapprocher les gens du monde entier et aider à identifier les problèmes dans nos vies. Pourtant, la technologie n'est aussi bonne que les gens qui l'utilisent, et il y a des gens dans le monde qui utilisent Internet de manière étrange, dangereuse et souvent dérangeante. C'est ce qui s'est passé lorsque Mickey est devenu un GIF notoire qui a créé une image suggestive de la souris adorable. Mickey s'est retrouvé victime d'une publicité Photoshop qui a mal tourné quand quelqu'un en ligne a combiné quatre dessins animés différents du passé de Mickey et a fait un faux GIF d'un faux dessin animé où Mickey travaille dans une fromagerie, fabriquant du fromage suisse en piquant son anatomie à travers le fromage. Pourquoi diable penserait-on que les gens voudraient regarder Mickey faire du fromage d'une manière si étrange et effrayante? Oui c'est un spectacle inquiétant pour être sûr.

17 Ragoût de Mickey

À l'époque, les relations raciales n'étaient pas bonnes. La plupart des gens connaissent les horribles injustices commises par les racistes au pouvoir, et cette vision biaisée de personnes de nationalités différentes s'est reflétée dans le divertissement de cette période. Cela comprenait des dessins animés pour enfants et, malheureusement, Mickey se retrouvait souvent dans des scénarios très racistes. Dans l'ancien dessin animé Trader Mickey, Mickey et Pluton sont enlevés par des indigènes africains, qui jettent Mickey dans une casserole pour le cuisiner et le cannibaliser. Ce n'est qu'en leur montrant comment jouer de la musique que lui et Pluton peuvent se sauver. La chanson qu'ils apprennent à jouer s'appelle The Darktown Strutters Ball, jouée par un groupe de jazz tout blanc appelé l'Original Dixieland Jazz Band. Les dessins animés avaient l'habitude de faire des personnages de couleur des musiciens, comme si c'était le travail standard ou la profession de divertissement qu'une personne de couleur serait naturellement bonne. C'est dérangeant.

16 Boy jeudi

Mec, Disney aime bien rendre les jours de la semaine incroyablement racistes. Il est effrayant de voir combien de fois Mickey Mouse a été utilisé pour colporter ces stéréotypes racistes. L'un des moments les plus racistes de Mickey a été lorsque Disney a publié le livre Mickey Mouse and the Boy jeudi 1948. Dans celui-ci, Mickey ouvre une caisse et trouve un natif africain clandestin, qui jette des lances, a un aspect caricatural de grosses lèvres et de noir la peau avec des lèvres de couleur claire et adore Dingo comme une sorte de dieu. Le fait que ce natif était dans une caisse en bois surdimensionnée, avait une séquence qui l'a fait attaquer avec des lances et était si sauvage qu'il adorait un Goofy sujet aux accidents en dit long sur la façon dont la société considérait ceux de la couleur à l'époque. Cela laisse perplexe la façon dont ce dessin animé aurait pu figurer dans un livre pour enfants. C'est une représentation vraiment raciste et troublante.

15 Ne le fais pas Mickey!

Les années 30 n'étaient pas exactement la période de divertissement la plus sophistiquée. Le racisme était considéré comme la norme à cette époque et, malheureusement, il s'est traduit par les personnages de dessins animés que les enfants du monde entier adorent aujourd'hui. Dans le dessin animé de 1933, Mickey's Mellerdrammer, Mickey et ses amis décident malheureusement de monter une production de la très controversée cabane de l'oncle Tom, une histoire remplie d'un racisme évident. Si cela ne suffisait pas, Mickey va plus loin et met le visage noir. Ouais, Mickey Mouse porte un blackface. C'est vrai, la souris adorable a peint son visage pour se transformer en un homme noir, et a fait un spectacle dans son intégralité comme ça. C'est comme c'est toujours ensoleillé à Philadelphie rencontre le racisme de Disney. Oui. C'est difficile à imaginer, mais c'est vrai. Pourquoi un studio penserait que c'était une bonne idée de mettre le personnage de leurs enfants en jeu me dépasse.

14 Mickey se casse

Qui s'attendrait jamais à ce que Mickey Mouse soit un revendeur? Juste l'image de Mickey distribuant des petits sacs remplis de trucs bleus et les vendant dans une ruelle est une image dérangeante en soi. Pourtant, Disney a décidé que ce rôle n'était pas trop controversé pour l'une de leurs bandes dessinées. Dans les années 1950, l'amphétamine était légale à acheter en vente libre, et Disney a décidé de commenter cela en faisant accrocher Mickey et Goofy à une fausse chose appelée Peppo. Ils ont alors décidé de le vendre, mais ont découvert que tout le monde dans le pays avait déjà un revendeur Peppo, alors ils l'ont vendu à un pauvre village africain. Cependant, ils sont entrés dans une guerre de territoire avec un gars du coin et ont failli mourir, ne s'échappant qu'à la dernière minute. C'est une bande dessinée de guerre trippante.

13 Le tour démoniaque de Mickey

Mickey Mouse fait partie d'une vieille légende urbaine à Disney. Un vieux dessin animé en noir et blanc de Mickey marchant d'avant en arrière à travers un paysage urbain est bien connu. Cependant, un employé de Disney a appris que le dessin animé n'était pas de 2 minutes, mais plutôt de 9. Après plusieurs minutes de découpe au noir, le dessin animé réapparaît de manière inquiétante. La musique est remplacée par des cris et des cris sanglants. Le froncement de sourcils de Mickey se transforme en un sourire sinistre jusqu'à ce que son visage commence à se briser. L'employé a envoyé quelqu'un d'autre pour regarder la dernière minute, mais l'employé a trébuché, murmurant que les souffrances réelles n'étaient pas connues, puis a attrapé un pistolet de gardes de sécurité. Les 30 dernières secondes comportent apparemment une phrase russe sur les vues de diable. C'est une vieille rumeur et une légende urbaine, mais l'une des histoires les plus troublantes sur Mickey que j'aie jamais entendues.

12 La maladie de Mickey

Éduquer les adolescents et les adultes sur la pratique des interactions sécuritaires avec les adultes est important pour toute société moderne. Cependant, utiliser un personnage de dessin animé pour enfants non seulement pour parler de ces interactions avec les adultes, mais pour imaginer que ces personnages ont participé auxdites actions est vraiment dérangeant. Pourtant, une vieille publicité dans un magazine utilisait Mickey de cette façon et utilisait sa ressemblance pour montrer l'utilisation de substances pour lutter contre une maladie adulte. En 1944, un numéro du magazine LOOK présente une publicité sur le sulfa et sur la facilité avec laquelle il est désormais possible de guérir la gonorrhée. Ils utilisent ensuite Mickey Mouse comme exemple pour en être informés par les médecins et montrer ensuite comment il a été testé sur d'autres souris. Totalement dérangeant. On lui montre alors avoir trop et potentiellement mourir.

11 Un moins Mickey

Si nous prenons le temps d'examiner et de regarder nos vieilles comptines et contes de fées, nous verrons des images et des histoires troublantes racontées. Combien d'entre vous se souviennent du petit chaperon rouge et comment le loup a dû se faire ouvrir le ventre par un chasseur? Qu'en est-il de la comptine Ring Around the Rosie, qui était un jeu pour enfants qui parlait de la peste bubonique, l'une des maladies les plus sombres à avoir jamais frappé l'humanité? Eh bien, Disney a décidé de se lancer dans le jeu de rimes pour enfants et a placé Mickey dans une position très compromettante qui l'a vu mourir plusieurs fois. En 1935, Disney a adapté la populaire comptine 10 Little Indians en dessin animé pour enfants intitulé 10 Little Mickey Kids . Il présente soit les enfants illégitimes de Mickey, soit des clones de lui-même, tous déchirés membre par membre de diverses manières. C'est vraiment dérangeant.

10 Mickey's Vaudeville Show

Comme nous en avons discuté précédemment, les premiers jours du divertissement au 20e siècle étaient remplis de racisme. Les personnes de couleur n'étaient pas valorisées et étaient souvent placées dans les bandes d'un spectacle ou en arrière-plan plutôt que dans un rôle principal. Pendant ce temps, des rôles impliquant des personnes de couleur étaient attribués à des hommes et des femmes blancs, qui se mettaient à peindre leur visage pour ressembler à la personne noire stéréotypée. C'était un moment triste pour regarder des spectacles, et le premier exemple de ces performances remplies de racisme était l'époque de Vaudeville. Le spectacle de variétés comportait souvent l'utilisation du visage noir et la déshumanisation des personnes de couleur, et malheureusement Disney a basé beaucoup de Mickey Mouse sur ces spectacles. Les premiers jours de Mickey Mouse l'ont montré dans des spectacles de Vaudeville. Les émissions de Vaudeville étaient réputées pour être racistes et présenter des choses comme le blackface. Les animateurs qui ont créé Mickey se sont également produits au vaudeville à l'époque.

9 dessins de personnages

Tout le monde connaît et aime le visage de Mickey. Le sourire joyeux et la personnalité optimiste ont aidé à animer et à humaniser le personnage d'une manière que nous n'aurions jamais pu deviner. Et si ce visage adorable n'était pas aussi sain et amical? Et si les premiers dessins du personnage n'étaient pas basés sur une souris réelle, mais plutôt sur une caricature raciste d'une personne de couleur? Eh bien, cela pourrait très bien être le cas pour Mickey. Cependant, les premières créations de Mickey prouvent que son visage est en fait basé sur les éléments de Blackface. Oui, le stéréotype horriblement offensant de peindre le visage d'une personne pour ressembler à une personne noire a été utilisé pour concevoir le personnage lui-même. Alors maintenant, chaque fois que je vois l'adorable petit visage du personnage bien-aimé, je dois en quelque sorte concilier cela avec le fait que son design était basé sur une pratique extrêmement raciste. Oui.

8 Si le gant convient

Non, je ne parle pas d'une affaire de crime impliquant Mickey. Cependant, la conception faciale du personnage de dessin animé doit être considérée comme un crime contre les personnes de couleur. Ce n'est pas seulement son visage qui est basé sur des connotations racistes. Les gants de Mickey ont été mis en place pour le faire paraître plus humain et étaient basés sur de vieux spectacles de ménestrels. Les spectacles de ménestrels étaient une forme de vaudeville où les acteurs portaient un maquillage exagéré, de grands vêtements amples et des stéréotypes racistes dépeints. Ainsi, les gants blancs qui ont été ajoutés au design de Mickey n'étaient pas si sains et doux. Au lieu de cela, ils ont été utilisés pour le placer davantage dans le rôle d'une personne de couleur, pour être traité de la manière souhaitée par les concepteurs. Il est cependant ironique de constater à quel point le personnage était censé être basé sur des personnes de couleur, quand ils se sont retournés et ont fait que Mickey traitait si mal les gens de couleur au début de sa carrière.

7 Fantasia

Fantasia est l'un des premiers films les plus populaires de Mickey. C'est un film qui a défini toute sa carrière, faisant de lui une star instantanée et assurant sa place en tant que visage de Disney. Alors qu'il a joué dans le film en tant qu'apprenti sorcier, donnant vie à des balais et des vadrouilles pour nettoyer le château tout en se mettant dans un tas de problèmes, le film a également accueilli l'un des personnages les plus racistes de la société. Un centaure noir a été montré avec des traits de visage et de maquillage exagérés pour ressembler à une personne noire, et a été chargé de nettoyer les sabots des centaures blancs. Même ce film rempli de magie avec des créatures magiques, des objets domestiques animés et une souris capable de déformer la réalité ne pouvait pas échapper au racisme flagrant de l'époque. Pourquoi ce centaure noir serait-il le seul à nettoyer et à prendre soin des sabots de l'autre centaure? Sensationnel...

Vendredi 6

Apparemment, Disney ne se limitait pas à mettre Mickey dans une pièce raciste et à se peindre le visage en noir. Ils ont décidé de faire de Mickey un raciste à part entière. En 1935, Mickey a continué son racisme quand il a sauvé ce que la description du personnage lit comme visage de singe de son frère africain après qu'il a été présenté comme le prochain repas pour un groupe de cannibales africains. Oui, l'implication ici est que ce groupe de villageois africains est si sauvage qu'ils mangent non seulement des gens, mais sont prêts à sacrifier leur propre famille pour leur faim et leur brutalité. C'est une vision écoeurante et raciste. Mickey procède alors à l'appeler grand garçon, une vision raciste si j'en ai déjà entendu un. Il donne ensuite au villageois un chapeau haut de forme et le nomme vendredi. C'est l'un des dessins animés de Mickey les plus racistes que j'ai jamais vus, et il est difficile de croire qu'il a vraiment été fait.

5 Propagande

Ce n'est pas si choquant d'apprendre que Mickey est devenu l'un des nombreux personnages de Disney utilisés dans la propagande de guerre. Que ce soit le tristement célèbre dessin animé nazi de Donald ou Mickey utilisé pour amener les hommes à rejoindre l'armée en mettant en évidence l'horreur qui était Pearl Harbor, l'utilisation de ce personnage adorable pour enfants comme instrument pour alimenter l'une des guerres les plus meurtrières de l'histoire du monde est choquante Pour dire le moins. Les horreurs qui ont frappé tant d'innocents ce jour horrible étaient déjà assez mauvaises, mais utiliser un dessin animé pour enfants bien-aimé pour conduire les gens dans l'effort de guerre et évoquer une image de l'attaque de Pearl Harbor dans l'esprit des gens chaque fois qu'ils voyaient le personnage juste semble tout simplement faux. Les dessins animés sont destinés à apporter éducation et divertissement aux gens. Ils sont destinés à aider les gens à oublier les horreurs de la vie réelle ou au moins à aider les gens à faire face à ces horreurs de manière saine, et non à devenir un rappel constant des horreurs.

4 Sale Mickey

Peu importe à quel point Mickey peut être aimé aujourd'hui, il est sûr de dire que tout le monde n'a pas aimé le personnage. Certaines personnes ne s'identifient tout simplement pas à lui dans son ensemble. Chacun a sa propre opinion, et nous devons être d'accord avec cela. Cependant, cela devient un problème lorsqu'un pays tout entier est contraint de ne pas regarder ou lire sur un certain personnage à la demande de quelques-uns qui l'ont contesté. C'est malheureusement ce qui s'est produit lorsque la guerre la plus sanglante de l'histoire a commencé à se développer en Allemagne. Au milieu des années 30, l'Allemagne était connue pour son aversion pour Mickey. Les journaux allemands se demandaient souvent pourquoi il était si aimé et cessaient d'être distribués lorsque le parti pervers prit le relais. Cependant, la popularité du personnage l'emporte et il est retourné au pays. Même les nazis ne pouvaient pas garder la maison de la souris longtemps.

3 Rebelle sans cause

Certaines nations à travers l'histoire ont l'habitude de faire taire la presse, de censurer les divertissements ou d'interdire Internet parce qu'ils ne font pas confiance ou ne veulent pas que les citoyens qu'ils servent pensent par eux-mêmes et remettent en question l'autorité. C'est arrivé maintes et maintes fois, et croyez-le ou non, Mickey Mouse s'est déjà retrouvé dans une telle situation auparavant. En 1954, l'Allemagne de l'Est a interdit Mickey parce qu'il était considéré comme un rebelle anti-rouge. Vraiment? De quelle manière Mickey serait-il un rebelle de quelque sorte que ce soit? Il est vrai que Mickey était définitivement un personnage américain, mais quelles que soient les croyances des caricaturistes ou des artistes, le but d'un personnage de dessin animé n'est pas de provoquer une rébellion d'aucune sorte. Surtout un dessin animé destiné aux enfants, qui ne sont pas assez vieux pour attiser le pouvoir de vous opposer. Ne pensez-vous pas que c'est un peu trop compenser d'interdire un dessin animé pour enfants comme ça?

2 Erreurs politiques

Parfois, la fiction rencontre la réalité de la manière la plus inhabituelle. Cela peut se produire lorsqu'un caricaturiste ou un artiste se trouve affecté par les conflits politiques quotidiens de n'importe quel pays dans lequel il se trouve, ou qu'il ressent un sentiment de pouvoir en pouvant informer les masses avec son travail et peut influencer les gens d'une manière ou d'une autre vers un objectif. Cela peut inclure la politique dans les pays étrangers, et dans les années 30, cela comprenait un dessin animé de Mickey Mouse devenu un peu trop réel pour la vie. En 1937, la Yougoslavie a interdit la caricature de Mickey après qu'un numéro ait trouvé les événements de la bande dessinée alignés trop étroitement avec la politique de la vie réelle, car elle se concentrait sur une "révolte de type puritain" qui mettait en danger le petit roi, Pierre II de Yougoslavie. Bien que je doute fortement que Mickey ait été utilisé comme un outil politique pour commencer une révolution, il est intéressant de voir à quel point ils se sont alignés.

1 interdiction olympique

Non, ce n'était pas parce que Mickey utilisait des stéroïdes. En fait, je ne pense pas avoir jamais vu Mickey avec une sorte de masse musculaire. Non, en 1988, les Allemands de l'Est se sont plaints lorsque le nageur américain Matt Biondi a remporté le 100 mètres nage libre et, comme tant d'autres événements sportifs américains dans le passé, a déclaré qu'il allait à Disneyland. Un athlète allant à Disneyland était quelque chose d'une tradition dans au moins les sports américains, et la plupart des équipes qui ont remporté un championnat le crieraient. Biondi voulait évidemment garder cette tradition après sa victoire, et l'Allemagne de l'Est n'était pas très satisfaite. L'équipe est-allemande a eu un problème avec cela et a envoyé la cassette d'admission au Comité International Olympique. Ce doit être le secret le plus inapproprié que j'ai rencontré. Mickey Mouse joignant les athlètes et les sports avec le monde amusant qu'il a créé à Disneyland était une tradition ancienne, et cela n'a aucun sens pourquoi il serait corrompu par cette plainte de l'Allemagne de l'Est.

Vous pouvez lire ces secrets et bien plus ici! Vous pouvez également consulter cet article de notre propre Andrew Smith sur les secrets que vous ne saviez pas dans les films pour enfants Disney!

Articles Connexes