30 choses qui n'ont aucun sens à propos de Pokémon: Allons Pikachu / Evoli

Pokémon Allons-y, Pikachu! et c'est parti, Évoli! sont les premiers jeux Pokémon à être lancés uniquement pour la Nintendo Switch, et sont une expérience formidable pour les vétérans et les nouveaux venus dans la série. Cependant, il est également extrêmement difficile de définir exactement la catégorie de jeu sous laquelle ces titres correspondent. Les jeux Pokémon Let's Go sont techniquement des remakes de Pokémon Jaune, qui est lui-même une version améliorée des Pokémon Rouge et Bleu originaux . Bien qu'avec les ajouts de mécaniques du jeu mobile Pokémon GO et de nombreuses chances d'événements et de personnages des jeux originaux, il pourrait être plus précis d'appeler ces titres des réimaginations de Pokémon Jaune .

L'étrangeté de ces titres ne s'arrête pas là, cependant, et un joueur peut s'attendre à rencontrer de nombreuses fois des décisions étranges au cours d'une partie de ces jeux. Une grande partie de l'étrangeté de ces jeux provient des nombreux changements apportés pour rendre la série plus attrayante pour les nouveaux arrivants, ou ceux dont la première expérience avec la franchise est venue sous la forme de Pokémon GO . Cependant, il y a aussi beaucoup de nouveaux ajouts et références que seuls les fans de longue date de la série comprendront, et il ne semble pas vraiment qu'il y ait une sorte de ligne cohérente sur ces modifications. Il ne fait aucun doute que les jeux Pokémon Let's Go sont d'excellents jeux Pokémon et peuvent être le meilleur moyen de découvrir la région de Kanto, mais cela n'excuse pas de nombreuses décisions inhabituelles présentes dans les titres. Ces 30 objets n'ont tout simplement pas beaucoup de sens et distraient d'une expérience Pokémon par ailleurs merveilleuse.

30 Ils ne sont pas vraiment des remakes

Appeler les remakes des jeux Pokémon Let's Go était le moyen le plus simple de les commercialiser, mais cela ne décrit pas exactement ce que sont ces jeux. Les remakes sont généralement considérés comme une nouvelle version d'un jeu créé avec un nouveau moteur de jeu, des graphismes mis à jour tout en essayant de conserver le style artistique original, des mécanismes améliorés et peut-être quelques ajouts d'oeufs de Pâques ou de contenu bonus.

Ces titres sont plus proches de la réimagination de Pokémon Yellow car ils implémentent des éléments de gameplay, une structure d'histoire et modifient fondamentalement la façon dont les joueurs progressent dans les jeux.

29 rouge et bleu n'ont pas battu la fusée d'équipe

Le protagoniste et rival des jeux Pokémon originaux, Rouge et Bleu, apparaissent tous les deux dans ces nouveaux titres. Ils sont tous les deux des entraîneurs extrêmement puissants et semblent être à la fin de leur parcours depuis les premiers jeux, cependant, leurs autres réalisations ne se sont pas produites dans ces nouveaux titres.

Team Rocket court toujours quand dans les jeux originaux, ils ont mis fin à l'organisation, et aucun de leurs noms n'est répertorié dans les gymnases. Il est vraiment étrange que ces jeux changent la trame de fond de personnages établis dans la tradition Pokémon .

28 Amerrissage forcé de la zone Safari pour le parc GO

Les jeux Pokémon Let's Go remplacent la zone de safari de la ville de Fuchsia par le parc GO. Bien qu'il soit bon qu'il existe une certaine connectivité entre ces jeux, il est dommage que l'une des zones les plus cool des jeux originaux ait été remplacée par quelque chose qui pourrait simplement être un menu.

Bien sûr, c'est très amusant de voir des Pokémon courir dans le parc GO, mais ce n'est pas aussi amusant que la zone Safari et ce processus de transfert pourrait être rationalisé, tout comme la façon dont le PC a été transformé en écran de menu.

27 Il est difficile de mettre à niveau les nouveaux membres du parti

Bien que les nouvelles mécaniques de capture des jeux Pokémon Let's Go accélèrent le processus de capture de monstres, elles rendent également plus difficile la mise à niveau de nouveaux ajouts à votre groupe. Auparavant, les batailles sauvages permettaient à des monstres sélectionnés d'acquérir plus d'expérience que les autres membres du groupe, où dans les nouveaux jeux, l'expérience est distribuée uniformément à tous les Pokémon.

Cela ralentit non seulement le broyage du niveau, mais force également un joueur à brûler des Pokéballs, car l'expérience dans les nouveaux jeux n'est distribuée que lorsqu'un monstre sauvage est capturé.

26 Il est difficile de garder ses finances dans le noir

Le fait d'avoir besoin de Pokéballs pour gagner de l'expérience et des objets de guérison pour aider les monstres les plus faibles à se remettre des batailles, il est exceptionnellement facile de manquer d'argent lors du nivellement des monstres. Vous devez dépenser de l'argent pour des Pokéballs lorsque vous attrapez des monstres pour l'expérience, et de l'argent pour des médicaments pour soigner des Pokémon de niveau inférieur lorsqu'ils prennent un coup avant de les échanger pour leur donner plus d'expérience.

Bien sûr, un joueur peut éviter ce problème en s'en tenant aux mêmes quelques monstres pour une partie entière, mais beaucoup de plaisir dans les jeux Pokémon vient de changer votre équipe pour créer de nouvelles stratégies.

25 Chaque monstre en plus de votre partenaire est remplaçable

Les jeux Pokémon Let's Go encadrent votre monstre de départ comme un partenaire irremplaçable qui vous aide dans ce voyage comme si c'était le destin. Cela se heurte assez fortement au fait que tous les autres monstres que vous rencontrez dans le jeu sont remplaçables, et généralement, il existe une version plus forte d'une créature à seulement quelques captures.

Ces jeux encouragent activement les joueurs à attraper autant de monstres que possible, ce qui rend le premier monstre sauvage que vous obtenez se sent beaucoup moins spécial, ou toute créature que vous attrapez moins unique.

24 Le gymnase de Blaine est un gantelet contradictoire

Le gymnase de Blaine est différent de tous les autres du jeu. Ce défi pose des questions à un joueur sur Pokémon pour avancer, avec des batailles uniquement menées si une mauvaise réponse est donnée. Cela signifie qu'un joueur affrontera Blane avec une équipe totalement nouvelle, ou une équipe endommagée par un gant de batailles sans aucune chance de guérir entre les combats.

Cependant, les monstres ne gagnent pas d'expérience pour répondre correctement à une question, ce qui signifie qu'il est dans l'intérêt à long terme du joueur de répondre incorrectement aux questions. Cette salle de gym est une idée intéressante sur le papier, mais elle se révèle étrange et contradictoire dans la pratique.

23 scores CP sont une bénédiction et une malédiction

Les jeux Pokémon Let's Go rendent la chasse aux monstres plus puissants plus facile que jamais avec les scores de CP. Ces scores sont en corrélation avec les valeurs IV officiellement cachées qui rendent un monstre plus ou moins puissant que n'importe lequel de ses homologues.

Cependant, ce mécanisme rend également la construction d'une équipe plus frustrante pour les joueurs occasionnels. Une grande partie du plaisir dans les JRPG comme Pokémon vient de la création de la meilleure équipe et de la meilleure stratégie qu'un joueur puisse, et c'est un peu décourageant pour un joueur de voir que ses monstres ne sont pas aussi efficaces qu'ils pourraient l'être.

22 C'est frustrant de jouer en dehors du mode portable

Les jeux Pokémon Let's Go sont mieux joués en mode portable. Le gyroscope du Switch permet la visée la plus facile et les meilleurs lancers. Pour jouer aux jeux amarrés, un joueur doit utiliser les joycons pour lancer des Pokéballs ou utiliser un accessoire pour capturer des monstres.

Ce lancer est beaucoup moins précis que de jouer en mode portable et permet à un joueur de graver facilement dans son cache de Pokéballs. C'est un peu décevant, car ces jeux semblent si bons sur grand écran, mais diminuent l'expérience en ne jouant pas aussi bien.

21 Peu de contenu post-jeu

Après qu'un joueur ait vaincu l'Elite Four, il peut capturer Mewtwo dans la grotte Cerulean, combattre les Maîtres Entraîneurs, et c'est tout. Il n'y a pas beaucoup de contenu d'après-jeu comme dans Pokémon Gold et Silver, ou d'autres entrées plus récentes de la série.

Il est étrange que ces jeux n'aient pas plus de contenu compte tenu des possibilités du Switch et que les jeux Pokémon originaux aient été définis par leur portée impossible limite. Les jeux Pokémon Let's Go sont des entrées fantastiques dans la franchise, mais il semble qu'ils poussent leur console moins que tout autre jeu de la série.

20 Le RNG est absolument sauvage

Lorsque vous attrapez un Pokémon sauvage, plus le cercle coloré est petit lorsqu'un Pokéball touche son centre, plus la probabilité d'attraper un monstre est grande. Ou du moins, c'est ce que dit le jeu, alors qu'au contraire, capturer un monstre semble presque entièrement aléatoire.

Quiconque a joué à ces jeux a pu échapper à un monstre d'une balle parfaitement lancée, pour ensuite la capturer sur un pire lancer qui ne fait qu'effleurer une créature. On dirait presque que ces jeux ne récompensent pas l'habileté nécessaire pour effectuer un bon lancer, et au lieu de cela, il veut juste qu'un joueur lance autant de balles qu'il le peut.

19 animations limitées

Pokémon Allons-y, Pikachu! et c'est parti, Évoli! ne sont rien de moins que les meilleurs jeux de toute la franchise. Il est donc étrange que les personnages et les monstres titulaires aient des animations aussi limitées. La plupart des gens dans le jeu espèrent simplement transmettre une action ou effectuer un ou deux gestes vagues.

De même, la plupart des monstres n'ont que deux ou trois animations d'attaque qu'ils utilisent pour les dizaines de mouvements qu'ils peuvent apprendre. Avec autant de potentiel dans ces superbes visuels, il est étrange qu'ils n'aient pas été davantage utilisés.

18 Attraper des Pokémon en surfant est un slog

Les Pokémon n'apparaissent pas dans l'eau dans ces derniers jeux, sauf si un joueur surfe. Cependant, il leur faut encore un certain temps pour apparaître une fois qu'un joueur commence à surfer et, même alors, un joueur devra probablement faire des tours autour de petites piscines d'eau pour attraper des créatures plus rares qui n'apparaissent que dans certaines zones.

La suppression des articles de pêche ralentit également considérablement le processus de capture des Pokémon aquatiques. Il est bizarre que ce qui était autrefois une partie aussi accrocheuse des jeux ait été ralenti à un tel degré.

17 Vous êtes rival est trop gentil

Le nouveau rival de Pokémon Let's Go est trop gentil pour le bien du jeu. Bien qu'il soit agréable d'avoir un ami de soutien tout au long de ce voyage, il n'y a presque aucun sentiment de compétition entre lui et le personnage du joueur. C'est presque comme s'il voulait que le joueur gagne plus qu'il ne veut gagner lui-même.

Cela enlève beaucoup de satisfaction de gagner une bataille contre lui, car vous lui prouvez plus le droit de croire en vous que vous ne vous montrez plus fort que lui.

16 Le coin du jeu est une coquille de son ancien moi

Il est logique qu'un joueur ne puisse plus jouer aux machines à sous dans le Game Corner. Il est inhabituel que cette fonctionnalité ait été présente dans les jeux pour enfants en premier lieu, et il est bon que le jeu manifeste ne soit plus présent dans les jeux Pokémon .

Cependant, ce serait bien si d'autres jeux moins axés sur les paris remplaçaient les machines à sous dans le Game Corner. C'était un bon changement de rythme pour gagner des créatures et des objets d'un mécanicien autre que les paris dans les jeux précédents, et la suppression pure et simple de tout type de mini-jeu rend le Game Corner un peu creux.

15 Les Jeux auraient pu faire plus avec le vert

À la suite d'un joueur capturant Mewtwo, la protagoniste féminine mise au rebut, Green, des jeux originaux apparaît et combat le joueur. Son apparition dans les jeux Let's Go a surpris de nombreux plus grands fans de Pokémon car elle n'a presque aucune présence dans la franchise en dehors de certaines illustrations conceptuelles et du manga Pokémon Adventures .

C'est une sorte de honte qu'elle n'apparaisse que brièvement et n'ait pas beaucoup plus que quelques lignes de dialogue, cependant. Il aurait été incroyable que ces jeux s'appuient sur ce personnage légendaire et lui donnent plus de personnalité plus distincte de son homologue comique.

14 Les leaders du gymnase auraient pu avoir plus de personnalité

Les jeux Pokémon Let's Go avaient le potentiel de s'étendre sur chacun des leaders du gymnase et de leur donner plus de caractère et de personnalité que toute autre itération de ces personnages. Au lieu de cela, il double simplement sur un ou deux éléments de caractère existants et les renforce.

Brock est juste le romantique utile qu'il est dans l'anime et le lieutenant Surge n'est encore qu'un moyen de se faire connaître. Alors que les jeux précédents construisent ces personnages vers l'extérieur et les rendent plus étoffés, ces titres les rendent plus d'une note que jamais auparavant.

13 Il y a trop de Rattata et Raticate

Tout comme dans le monde réel, les souris et les rats sauvages sont beaucoup trop communs. Les Rattata et Raticate super communs et plutôt faibles apparaissent dans presque toutes les parties de la carte où il serait logique que les rats apparaissent. Ils apparaissent même dans certains des derniers donjons du jeu, bien que la plupart des joueurs aient déjà attrapé les monstres les moins utiles.

Leur présence dans la plupart de ces zones ressemble à du rembourrage et la plupart des joueurs feront tout leur possible pour éviter de les croiser après avoir parcouru les premiers itinéraires.

12 Les puzzles de gym sont un gaspillage de potentiel

Les différents puzzles de gym des jeux Pokémon originaux sont un moyen créatif de défier un joueur en utilisant le potentiel limité du Game Boy original. Il est dommage, cependant, que les jeux Let's Go aient choisi de recréer les puzzles originaux au lieu de créer ceux qui utilisent les différentes options du Switch.

Conserver ce design de niveau était un faux pas certain et cela aurait ravi les nouveaux et les anciens fans si ces gymnases proposaient à la place de nouveaux puzzles liés au thème de chaque gymnase et utilisant le gyroscope ou l'écran tactile du Switch.

11 Il y a trop peu de doubles batailles

Introduites dans la troisième génération de jeux Pokémon, les doubles batailles permettent à un joueur de commander deux créatures à la fois pour affronter deux adversaires. Certes, ce style de bataille ne change pas trop le jeu, mais il offre toujours une pause rafraîchissante par rapport aux batailles simples et nécessite différentes stratégies.

Les jeux Let's Go proposent quelques batailles doubles, mais pas assez. Les batailles des entraîneurs deviennent simplement répétitives après un certain temps, et l'insertion de plus de batailles doubles aurait rendu la progression à travers les itinéraires moins monotone.

10 Archer est un étrange Retcon

Les jeux Pokémon Let's Go insèrent le méchant Archer dans les événements de la première génération de jeux alors qu'il devient le leader de Team Rocket dans la deuxième génération de jeux. C'est une retcon assez importante car Archer n'est jamais apparu du tout dans les jeux originaux et n'a même pas été donné de nom avant les remakes de Pokémon Gold et Silver .

Il est également difficile de dire si la présence d'Archer dans ces jeux est une référence aux jeux précédents ou préfigure car il n'apparaît que plus tard dans la chronologie Pokémon .

9 capacités sont entièrement supprimées du jeu

Les capacités Pokémon sont entièrement supprimées des jeux Pokémon Let's Go malgré leur apparition dans tous les jeux sur console depuis la troisième génération de titres. Cette modification est censée avoir rendu ces titres plus accessibles aux nouveaux arrivants, mais c'est un endroit étrange pour simplifier les choses.

Les mécanismes impliqués dans les IV et les EV sont bien plus compliqués que les capacités de combat, et la suppression des capacités rend certaines créatures beaucoup plus faibles qu'elles ne l'étaient dans les jeux précédents. La suppression de la capacité rend ces jeux plus superficiels que plus faciles.

8 dactylographies de fées sont garanties pour les joueurs vétérans Boggle

Ces derniers jeux Pokémon proposent des Pokémon de tous types, y compris ceux qui ont été introduits dans les générations ultérieures. Cela signifie que les créatures comme Jigglypuff, Clefairy et Mr. Mime ont toutes un typage féérique complet ou partiel. Ce ne serait pas un problème, sauf que ce changement est garanti pour faire trébucher ceux qui ont joué aux jeux originaux.

La plupart des anciens joueurs pensent naturellement que ces Pokémon ont leur dactylographie d'origine dans les paramètres des jeux originaux, et gaspilleront au moins une fois au cours d'une partie un tour en utilisant un mouvement qui n'est désormais pas très efficace.

7 L'effet sur l'état du poison est beaucoup trop répandu

Les Pokémon peuvent subir de nombreux effets de statut au combat, cependant, l'effet de statut de poison est de loin le plus répandu et le plus ennuyeux dans ces nouveaux jeux. Presque tous les monstres peuvent apprendre un mouvement qui peut infliger l'effet de statut, et il semble que les monstres d'un joueur soient plus susceptibles que jamais de contracter l'affliction.

Bien sûr, les Pokémon de type Poison sont immunisés contre la condition de statut, mais il peut être très difficile de vouloir mettre à niveau une créature non-Poison uniquement pour qu'elle subisse plusieurs fois l'affliction au cours d'une session de broyage.

6 Il n'y a pas beaucoup de stratégie pour attraper des Pokémon sauvages

Dans les jeux Pokémon principaux, un joueur peut utiliser des mouvements spéciaux ou implémenter des effets de statut pour lui permettre d'attraper plus facilement un monstre sauvage. Cependant, il existe peu de méthodes pour qu'un joueur augmente la probabilité qu'il en attrape une dans ces derniers jeux.

Tout ce qu'un joueur peut faire est d'utiliser de meilleurs types de Pokéballs, d'utiliser des baies utiles et de mieux lancer des balles sur des créatures. Il y a moins de stratégie que jamais et cela rend le processus un peu stupide.

5 La transformation de Bill est encore plus troublante en HD

Dans les jeux Pokémon originaux, le génie Bill se fusionne accidentellement avec un Pokémon. Bien que c'était assez bizarre dans l'art du sprite des jeux originaux, voir Bill parler douloureusement d'un Nidoran douloureux est plus troublant que cela ne devrait être le cas dans ce qui est censé être des jeux pour enfants.

Je suppose qu'une cinématique où un être humain est génétiquement séparé d'un Pokémon dans ce qui est censé être un processus incroyablement douloureux et un affront à la nature est considéré comme E pour tout le monde.

4 Pokémon sombre et de type acier sont encore plus rares que d'habitude

Les Pokémon sombres et de type acier sont apparus pour la première fois dans la deuxième génération de jeux et étaient assez difficiles à rencontrer. Ces types de monstres sont encore plus rares dans les jeux Let's Go . Les seuls Pokémon de type Steel sont la ligne Magnemite, Alolan Sandslash et la ligne super rare Meltan; et les seuls types sombres sont les lignées Alolan Grimer et Rattata.

Même si ces types sont incroyablement utiles dans des situations de choix, il est toujours regrettable que ces types n'aient pratiquement aucune représentation car ces jeux doivent s'en tenir presque entièrement aux créatures originales.

3 Il est vraiment difficile d'obtenir des Pokémon rares avec un CP élevé

Les Pokémon avec des valeurs de CP élevées commencent à apparaître après que les chaînes de capture de cette espèce commencent à entrer dans les deux chiffres. Cependant, même avec des leurres, il est difficile d'attraper des rares comme Scyther ou Pinsir avec des valeurs de CP élevées. Ils apparaissent si rarement, qu'un joueur va probablement devoir passer plus de temps à esquiver d'autres créatures sauvages qu'à essayer de capturer celles qu'il veut.

Cela devrait prendre du temps et des efforts pour capturer la meilleure version du Pokémon préféré d'un joueur, mais ce serait bien si ce processus était rationalisé au moins quelque peu.

2 Il n'y a pas de vélo

Au lieu de traverser le monde sur un vélo, qui est à ce stade un incontournable de la série Pokémon, les joueurs peuvent plutôt se déplacer plus rapidement à travers le monde en chevauchant des monstres sélectionnés. Bien que cela soit exceptionnellement cool et devrait certainement apparaître dans les jeux ultérieurs, il est également beaucoup plus gênant de naviguer dans des espaces restreints sur un Pokémon.

Avoir un vélo dans le jeu pourrait permettre à un joueur de se déplacer plus rapidement tout en le laissant facilement manœuvrer dans des zones surpeuplées.

1 Votre Pokémon Starter est trop fort

Si vous gardez votre Eevee ou Pikachu de départ dans votre groupe pendant toute la durée du jeu et que vous les utilisez assez fréquemment au combat, ils seront plus forts que presque tous les autres monstres que vous rencontrerez dans le jeu. De plus, les deux reçoivent des mouvements spéciaux dans ces titres qui leur donnent une plus large gamme de couverture élémentaire.

Ce joueur dissuade quelque peu de constituer l'ensemble de son groupe, et il n'est pas exagéré de dire que vous pouvez battre tout le jeu en n'utilisant que votre partenaire de départ.

Articles Connexes