30 conceptions d'art conceptuel Disney inutilisées qui auraient tout changé
Une des choses que Disney fait le mieux est de créer des images et des films emblématiques qui vous accompagneront toute votre vie. Je me souviens encore du moment où le soleil s'est levé sur les terres de la fierté et a présenté le monde au Roi Lion pour la toute première fois. C'est le genre d'émotion et de concept que Disney vous inspire. Que ce soit dans l'enfance ou à l'âge adulte, la société continue de faire des films mémorables, uniques en leur genre, qui transcendent l'imagination et combinent humour, personnages mémorables et narration émotionnelle en un seul. Mais, que se passerait-il si les films que nous connaissons et aimons aujourd'hui étaient allés de pair avec les concepts que l'artiste sur les films a initialement proposés?
Vous voyez, certains concepts artistiques créés par les artistes talentueux de Disney ne font pas partie du processus final. Cet art peut être magnifique, merveilleux que les fans auraient aimé - il peut aussi être moins que stellaire. De toute façon, ces œuvres d'art auraient changé l'intégralité des films pour lesquels elles ont été créées; ces pièces d'art conceptuel sont radicalement différentes des films que nous connaissons et aimons tous.
Alors, suivez un autre voyage dans le monde magique de Disney et laissez-nous vous montrer ces pièces d'art conceptuel de Disney qui changeront complètement votre façon de voir les films de votre enfance.
30 La reine Elsa est radicalement différente
Avant que les cinéphiles émotifs ne sachent que Frozen est né, les artistes derrière le film avaient une idée très différente de l'histoire du film. À l'origine, Elsa était censée être une reine des glaces - un autre type de reine des glaces, de toute façon. Elle devait être la méchante du film et devait avoir un look beaucoup plus dramatique que ce que nous avons finalement vu. Cet art conceptuel capture une version complètement différente du personnage.
29 Moana
Une chose que les fans ont immédiatement félicitée à propos de Moana était le fait que les animateurs du film ont fait Moana avec un type de corps plus moyen.
Dans de nombreux films Disney dans le passé, les personnages féminins ont des cadres très minces, et bien que certaines femmes aient ce physique, tout le monde ne le fait pas. Créer des personnages à partir d'une myriade d'influences différentes va un long chemin!
Pourtant, dans les concepts originaux, nous pouvons voir que Moana avait presque le cadre mince pour lequel Disney était connu.
28 Jasmin
L'une des stars du film Aladdin était la princesse Jasmine. Non seulement elle est la princesse d'Agrabah, mais une princesse Disney confirmée et l'un des héros de l'univers Disney. Dans le film, son look emblématique comprend un haut et un pantalon bleu soie, et sa voix et son apparence sont un peu plus occidentales que prévu.
Pourtant, dans ce concept art, nous voyons Jasmine avec son tigre Rajah dans une tenue très différente.
À l'origine, elle était censée être plus impliquée et gâtée, mais elle a été modifiée pour devenir plus indépendante et féministe dans son approche de personnage.
27 Ursula
L'un des méchants les plus emblématiques de l'univers Disney doit être Ursula de The Little Mermaid . La sorcière des mers qui trompe Ariel pour qu'elle abandonne sa voix afin de devenir humaine et faire tomber le prince Eric amoureux d'elle est connue pour avoir une peau bleue et un corps tentaculé. Pourtant, dans ce concept art original, nous voyons que ce n'était pas son look d'origine. Certaines images la représentent avec une peau pâle ou rose, tandis que d'autres lui donnent un cadre plus mince et plus sinistre.
26 Baymax Watches Scary Movie
Les fans du monde entier sont tombés amoureux de Baymax dans les films Big Hero 6 . Basé sur le personnage de Marvel Comics du même nom, le film a vu le personnage comme un robot de soins de santé conçu par le frère aîné décédé du protagoniste du film, Hiro. Son objectif principal dans le film est d'aider toute personne en difficulté, donc cet art conceptuel mettant en vedette Baymax regardant un film effrayant et grincant des dents dans une partie effrayante peint le robot sous un tout nouveau jour.
25 M. Incroyable
L'histoire des Indestructibles a commencé en montrant les héros du monde à leur apogée, puis en étant forcé de prendre sa retraite et de suivre un programme de réinstallation après qu'un citoyen sauvé par M. Incredible l'ait poursuivi pour les blessures qu'il avait subies lors du sauvetage. Après cela, nous voyons les héros revenir lentement dans leur âge moyen, mais cet art conceptuel montre M. Incredible avec une flopée d'autres héros volant en arrière-plan, indiquant qu'une équipe de super-héros peut avoir été montrée à un moment donné dans le concept original de le film.
24 Toy Story (cercle 7)
Alors que les fans du monde entier connaissent l'histoire de Toy Story 3, dans laquelle Woody, Buzz et les jouets devaient comprendre à quoi ressemblerait leur vie maintenant que leur personne Andy n'était plus un enfant qui avait besoin de jouets.
C'était un film émotionnel, mais des concepts originaux comme celui-ci indiquent une histoire différente pour le film dans son ensemble.
Le film aurait pu commencer avec le rappel de Buzz Lightyear, puis le sauver de quelque part à Taïwan et ensuite être partiellement écrasé dans le film. Oui.
23 Tour de Raiponce dans les nuages
Dans le film Tangled, les fans ont obtenu une version mise à jour de l'histoire de Raiponce, la femme coincée dans une tour avec des cheveux qui poussaient sur des kilomètres. Comme dans l'histoire originale, un jeune homme arrive et grimpe les cheveux de la femme vers la fenêtre de sa tour, et pourtant dans le film, la tour qu'elle avait n'était pas aussi haute qu'on le pensait à l'origine. L'art conceptuel du film indique que la tour aurait été si haute qu'elle se tenait à travers les nuages dans le ciel, ce qui rendait ses cheveux beaucoup plus longs également.
22 La bête
L'un des films les plus appréciés de Disney doit être Beauty and the Beast . L'histoire d'une jeune femme qui sauve son père en prenant sa place de prisonnier d'un prince monstrueux, uniquement pour aider le prince à surmonter ses voies monstrueuses et à tomber amoureux les uns des autres, est quelque chose d'un classique de la société de cinéma.
Pourtant, les fans de bêtes savent que le film original est très différent de son concept art.
Dans cet art, nous voyons qu'il est beaucoup mieux habillé, mais détient une épée et a un comportement plus sombre à son sujet.
21 Hadès originaux
L'histoire d' Hercule est aussi ancienne que le temps lui-même. Basé sur la mythologie grecque, Hercule est le fils de Zeus qui devient à moitié humain et doit se prouver un héros afin de retourner à l'Olympe avec ses parents. En chemin, il tombe amoureux, perd ses pouvoirs et doit empêcher son oncle Hadès de prendre le contrôle d'Olympe et du monde. Pourtant, dans le film, Hadès avait presque l'air très différent. Les concept-arts originaux montrent qu'il aurait ressemblé à une version traditionnelle occidentale du souverain souterrain, avec une tenue entièrement rouge, des cornes et un cadre presque squelettique.
20 Flynn rencontre Mère Gothel
Pendant les événements du film Tangled, Flynn Rider rencontre Mère Gothel vers la fin du film, dans laquelle elle le poignarde dans le dos, puis il coupe les cheveux de Raiponce plutôt que de la laisser emprisonner par Mère Gothel plus longtemps, sacrifiant sa vie . Finalement, il est sauvé, mais l'art conceptuel original montre une rencontre beaucoup plus tôt, dans les bois où Mère Gothel essaie d'inciter Flynn à partir, tout en tenant un couteau derrière elle. Assez effrayant!
19 Zootopia Original Concept
Au cours des dernières années, un film qui est devenu populaire était Zootopia, un film qui a exploré la discrimination et les préjugés de la société moderne en utilisant le règne animal et le partenariat du renard Nick et du nouveau policier lapin Judy pour présenter ces problèmes. Cependant, le concept original du film mettait en vedette Nick en tant que protagoniste, dans un monde où les animaux prédateurs étaient collés de force et choqués à chaque fois qu'ils ressentaient des émotions comme de la colère. C'était un concept beaucoup plus sombre qui faisait allusion à l'emprisonnement dans le monde réel.
18 shérif Woody
L'un des protagonistes de la franchise Toy Story, Sheriff Woody est un jouet de cow-boy qui vient d'un spectacle western pour enfants très populaire. Il est le jouet préféré d'Andy jusqu'à ce que Buzz Lightyear arrive, et ils sont obligés de partager le temps d'Andy.
Exprimé par Tom Hanks, Woody a une silhouette très mince et maigre dans le film, mais il avait presque une tête beaucoup plus grande. Cet art conceptuel montre Woody comme une figure ressemblant à une marionnette, avec une tête bulbeuse et un regard en bois.
17 Sully et Boo
L'une des scènes les plus émouvantes et les plus déchirantes d'un film Disney doit être quand Sully, le grand monstre bleu qui risque tout pour protéger un enfant humain nommé Boo dans Monster's Inc, est obligé de ramener Boo chez elle et de lui dire au revoir, son porte détruite pour empêcher son retour dans le monde Monster. Pourtant, dans ce concept art, leur relation était presque très différente, Sully ayant l'air plus polyédrique et Boo assez vieux pour porter des lunettes et discuter avec Sully, quelque chose qu'elle ne faisait pas dans le film.
16 Elastigirl
Cette dernière œuvre conceptuelle montre qu'un personnage majeur avait un aspect très différent qui aurait changé le concept du film dans lequel elle a été amenée. Les Indestructibles ont fait un travail incroyable pour montrer l'importance de la famille, la lutte pour retrouver quelque chose de perdu au fil des ans en tant que parent et équilibrer votre vie en tant que parent et personne.
Elastigirl, la mère et ancienne super-héros du film, a été félicitée pour son approche réaliste à la fois émotionnelle et physique.
Pourtant, dans cet art conceptuel, elle avait presque un physique plus mince, plus élastique et semblable à un modèle, quelque chose qui aurait complètement changé le film.
15 Wasabi
Nous rencontrons beaucoup de personnages dans le film Big Hero 6 . Toute une équipe de héros est présentée dans le film, dont Wasabi. Un personnage plus prudent, incroyablement intelligent et conservateur que les autres, il est décrit comme un grand gars qui est construit comme un grand athlète. Pourtant, dans ce concept art original, nous voyons que Wasabi allait à l'origine être beaucoup plus grand au milieu, lui donnant un look complètement différent dans le film.
14 Envie
Dans le film Inside Out, les fans ont suivi les aventures de l'adolescente Riley et les cinq émotions qui vivent dans son esprit: joie, tristesse, colère, peur et dégoût, alors qu'elle et ses parents s'adaptent à la vie après avoir déménagé du Minnesota à San Francisco. C'était un film profondément émotionnel (jeu de mots) et pourtant, dans la conception originale du film, plus d'émotions étaient présentes. Une telle émotion aurait été l'envie, comme le montre ce concept art. Comme vous pouvez le voir, il a l'air presque méchant dans son approche.
13 Cité des morts
Coco est un film qui a pris d'assaut le fandom de Disney ces dernières années. Il raconte l'histoire d'un jeune garçon qui rêve d'être musicien malgré la haine de sa famille pour la musique. Il finit par voyager par inadvertance au pays des morts et cherche son icône de la musique, qu'il croit être un parent perdu depuis longtemps, dans l'espoir d'obtenir sa bénédiction en tant que musicien.
Le film est célébré pour sa diversité et son histoire émotionnelle.
Pourtant, dans ce concept art, nous voyons une ville imposante des morts au lieu d'un paysage que nous avons obtenu dans le film.
12 Mushu
L'un des points forts du film acclamé Mulan (animé) a été le personnage acolyte de Mushu, le dragon miniature en quête de prouver sa valeur aux ancêtres en tant que gardien de la famille en aidant Mulan à devenir un héros de l'effort de guerre. Il a un look de dragon rouge distinct dans le film, et pourtant les premiers concepts comme celui-ci dépeignent le petit gardien comme étant plus amphibie et maladroit que les fans de dragon cool dans le film.
11 Meg et Hadès
L'une des relations explorées dans Hercules était entre Hadès, le méchant du film, et Meg, Hercules aime l'intérêt. Alors qu'elle était une femme dure et indépendante, Hadès a forcé Meg à être une demoiselle en détresse pour aider à attirer des monstres dans son combat contre les dieux, alors qu'elle avait passé un accord avec Hadès des années plus tôt pour un ex-petit ami qui lui avait manqué. Cela a conduit à sa méfiance à l'égard des hommes et à sa lutte alors qu'elle tombait amoureuse d'Hercule. Dans ce concept art, Meg était presque hantée par un Hadès plus fantomatique.
10 Hercules
Après sa formation avec Phil, Hercules dans le film du même nom avait un look très distinct.
Corps ciselé, jambes minces, visage également ciselé et une coiffure courte et stylée.
Pourtant, dans cet art conceptuel original, Hercules avait presque un aspect plus semblable à un dieu, avec des cheveux fluides qui le faisaient ressembler plus à Thor qu'à l'Hercule que nous avons. Cet Hercule aurait-il été plus un guerrier qu'un garçon cherchant l'approbation de son père en tant que héros?
9 Village romantique de Frozen
Tout au long du film Frozen, les fans ont obtenu une variété de paramètres très distincts. Il y avait le royaume d'Arendelle, bien sûr, mais il y avait aussi les montagnes qui l'entouraient, le château de glace d'Elsa, la maison des trolls rocheux, et le magasin de neige et le sauna où Anna achète du matériel. Pourtant, dans ce concept art, nous avions presque un autre endroit sur la romance, connu sous le nom de village romantique. Des maisons et des magasins en forme de cœur ornaient les rues et soulignaient la lutte qu'Anna avait eu pour tomber amoureuse trop rapidement du prince Hans.
8 Mulan
Alors que les fans ont appris à connaître et à aimer le style de film emblématique de Mulan, le film était presque très différent dans la direction artistique. L'art conceptuel original dépeint un style d'art classique d'inspiration orientale, avec des couleurs plus vibrantes et un look très différent pour Mulan. Dans le film, l'héroïne était plus mince et athlétique, mais l'art conceptuel original présente un look plus moyen pour le jeune héros, représenté ici à cheval à travers la campagne sur son cheval alors que le soleil se couche derrière elle.
7 Mode Edna
Les Indestructibles ont fait quelque chose que très peu de films de super-héros font, et c'était d'explorer les origines des costumes du héros.
Ce film d'animation à succès de Disney a présenté Edna Mode, une créatrice de mode de renommée mondiale qui a aidé à créer les costumes de plusieurs héros populaires, dont son ami M. Incredible et Elastigirl.
Son look original, cependant, n'est pas le designer moderne que nous connaissons, mais plutôt un mélange entre Cruella De Ville et l'Edna que nous connaissons maintenant.
6 La méchante reine
Avant que le spectacle Once Upon a Time explore l'histoire de la Reine du Mal, les fans de Disney la connaissaient depuis son tour classique sur Blanche-Neige et les Sept Nains . Obsédée d'être la plus belle de toutes, elle essaie de mettre fin à Blanche-Neige plusieurs fois, qui est considérée comme plus belle. Bien que considérée comme une belle femme elle-même dans le film, son art conceptuel original mettait en vedette une reine beaucoup plus réaliste à l'époque de l'époque élisabéthaine.
Cimetière de 5 voitures
Un autre film à succès dans le partenariat Disney et Pixar était celui de Cars . Cette franchise sur les voitures prend vie dans un monde automobile et explorer comment une légende des voitures de course gère la perte de sa place de numéro un a été un succès majeur pour l'entreprise. Pourtant, une scène du film original a été coupée comme étant trop effrayante pour le public des enfants. Cet art conceptuel montre le protagoniste Lightning McQueen trébuchant sur un cimetière de voitures, avec les corps en ruine et détruits des voitures jonchant les bois autour de lui.
4 Quasimodo
Le protagoniste du film Le Bossu de Notre-Dame est considéré comme empathique. Il a été élevé par le méchant et a dit qu'il était un monstre à cause de son apparence.
Finalement, il s'est élevé au-dessus de son «maître» et a gagné sa liberté, mais dans l'art conceptuel, nous avons trouvé que la conception originale de Quasimodo était moins héroïque et maladroite et l'a fait paraître moins sérieux. Heureusement, les créateurs sont allés dans une direction différente.
3 Frollo
En parlant du diable (pas littéralement, mais aussi bien), Frollo avait également un design très différent. Doté d'un visage moyen sans marques ni défigurations distinctes, Frollo était la figure religieuse et politique maléfique qui a tenté d'éradiquer le clan gitan et a emprisonné Quasimodo par peur et par haine de soi. Pourtant, dans cet art conceptuel, nous voyons un Frollo plus défiguré et maléfique, qui semble être plus un sorcier maléfique vivant dans la rue qu'un leader de toute sorte.
2 La vie d'un insecte
Le moindre succès de Pixar A Bug's Life n'est pas aussi bien considéré en raison à la fois du succès de la franchise Toy Story à l'époque et du film sorti en même temps, Antz . L'histoire d'une colonie de fourmis qui doit trouver un moyen de surmonter leurs oppresseurs de sauterelles après que le protagoniste Flick a détruit l'offre de nourriture de la sauterelle était un beau film, et pourtant les bugs de ce film étaient presque très différents dans le concept art, comme illustré ici comme des insectes plus petits et plus caricaturaux.
1 Ville sous-marine de Moana
Les aventures de Moana dans son film sont bien connues des fans de Disney.
Son exploration du vaste océan à l'extérieur de sa petite maison insulaire et sa mission de stopper la propagation d'une corruption dévastant l'île l'ont conduite dans une grande aventure.
Alors qu'à un moment elle se rend au fond de l'océan avec Maui afin de récupérer son hameçon qui lui permet de transformer son corps. Pourtant, dans cette scène, nous ne rencontrons jamais une ville ou un village sous l'eau, comme nous le voyons dans ce concept art inutilisé.