30 conceptions d'art de concept de jeu vidéo inutilisées qui auraient tout changé

La conception de jeux vidéo nécessite beaucoup de travail. Chaque idée sous le soleil ayant déjà été faite, les artistes de personnages ont beaucoup de temps à essayer de concevoir des personnages uniques et frais qui plairont au plus large public.

Alors, comment les entreprises affinent-elles les idées de personnages? Fondamentalement, ils embauchent un groupe d'artistes conceptuels et les laissent devenir fous.

Mais beaucoup de ces modèles ne voient jamais le jour. Soit en raison de la politique de confidentialité de l'entreprise, soit les designs étaient tout simplement trop uniques. Mais ceux qui le font, circulent pour toujours sur le Web. Il y a quelque chose de si séduisant à regarder ce qui aurait pu être particulièrement en ce qui concerne une franchise bien établie. Personnellement, j'aime regarder l'art conceptuel, c'est une excellente façon de lire l'énergie du développement du jeu et de voir ce que l'équipe voulait vraiment viser. Et honnêtement, la plupart du temps, les concepts ont battu le produit final. Cela est généralement dû au fait que l'art conceptuel peut être peint, complexe et hyper-détaillé, tandis que les modèles en jeu ont certaines restrictions. Malheureusement, ces personnages sont généralement si bons parce qu'ils sont uniques et différents, et ces deux traits sont risqués de toucher la population la plus large. Les hommes d'affaires en costume interviennent donc pour rationaliser au maximum les designs. Mais ces images ne disparaissent jamais, et les joueurs pourront toujours voir à quel point les designs et les jeux auraient pu être plus forts si les entreprises avaient simplement pris plus de chance. Voici donc ma liste de 30 conceptions artistiques de concept de jeu vidéo inutilisées qui auraient tout changé.

Franchise 30 Mass Effect - Tali Derrière Le Masque Et La Goo

Mass Effect est un gros désordre romantique. La franchise est connue pour ses personnages mémorables, Tali'Zorah étant l'un d'entre eux. Pour ceux qui ne sont pas familiers, Mass Effect est un jeu de tir à la troisième personne lourd d'histoire, tout sur les aventures spatiales avec votre équipe d'étiquettes de chiffon pleine de possibilités romantiques.

Tali'Zorah est un extraterrestre dont la race est hyper-sensible aux maladies / maladies, donc 99% du temps, il porte des combinaisons remplies de médicaments essentiellement contre le rhume.

Dans le troisième jeu, nous avons enfin eu l'occasion de voir le visage de Tali dans sa fin tragique, il est fait allusion à tout au long de la franchise, la révélation est incroyablement dramatique ... aa et il s'avère que c'est une photo de stock mal photoshoppée. Bien sûr, les fans étaient scandalisés! Mais maintenant, à travers quelques œuvres d'art conceptuelles officielles, nous pouvons voir ce qui aurait pu être dans toutes les différentes itérations de notre bien-aimé Tali'Zorah nar Rayya. Bien qu'il soit trop peu trop tard.

29 Super Mario Strikers - Mario Shops At Gap

Étonnamment, je n'ai que deux propriétés Nintendo ici. Je pensais que la moitié de cet article aurait été le concept art de Nintendo. Mais croyez-moi, j'ai choisi les deux meilleurs à inclure.

REGARDEZ simplement ces pièces conceptuelles de Mario Strikers.

Super Mario Strikers est un jeu de sport Mario classique, celui-ci concerne le football. Dans l'ensemble, ils sont en fait de très bons jeux de football et ont un style artistique beaucoup plus extrême par rapport à presque tous les autres jeux Mario. Ils présentent beaucoup de flammes, de limes de mouvement et de contours noirs dans leur art. Mais ces concepts sont tout simplement trop extrêmes. Tout d'abord, parlons du sweat à capuche Mario, ce design est tellement 90 qu'il pourrait aussi bien être accompagné d'un go-gurt. Je souhaite qu'il y ait un monde où cette conception de Mario était une réalité. Et je ne vais même pas parler du short Capri et du chapeau de flamme Mario. Nintendo a foiré en ne les utilisant pas.

28 Halo Franchise - Master Chief Essentiellement un Starship Trooper

Master Chief était probablement le protagoniste le plus reconnaissable entre 2001 et 2009.

La franchise Halo a connu un succès international et la conception de super soldat pour le chef ici a été développée depuis.

Mais ce même design lisse aurait pu être beaucoup plus rond. Dans le concept art de Master Chief, nous pouvons voir que son costume était à l'origine beaucoup plus arrondi et ajusté. Honnêtement, cela me ressemble à un design Doomguy simplifié. Ou très probablement un Space Marine des années 80 avec un Oculus Rift sur les yeux. Je pense que cette conception est beaucoup plus adaptée à une génération différente et aurait été une grande figurine d'action pour les enfants des années 70. Maintenant en 2016, un redémarrage de la célèbre franchise Doom a été publié et a essentiellement ramené l'esthétique hyper-agressive. Donc, si Bungie ou 343 veut faire le tour et voir si cela va décoller, c'est le moment!

27 La légende de Zelda: le souffle de la nature - Link Riding Motorcycles In Space?

Inutile de dire que Legend of Zelda: Breath of the Wild est l'un des jeux les plus vendus de tous les temps, et est probablement le jeu Zelda le plus vendu de tous les temps. Cela dit, ces versions de Link et Zelda seront les conceptions les plus reconnues à l'avenir. Link et Zelda dans Breath of the Wild sont assez différents des autres itérations du duo dynamique.

Mais nous savons maintenant grâce à une interview avec le directeur artistique, que Link aurait pu regarder hors de ce monde.

Et par là, je veux dire qu'il y avait à l'origine un concept design où notre Green Tunic Hero était dans une combinaison spatiale émeraude! Mais ce n'est rien en comparaison de l'adolescent Link dans son sweat à capuche et sa moto. C'est vraiment une merveille que l'équipe de conception soit passée de ces conceptions à celle qu'elle a finalement utilisée. Je les veux en tant que DLC maintenant.

26 God Of War 2018 - Les Valkyries n'auraient pas été des clones

God of War 2018 est une bouffée d'air frais pour une franchise qui a eu des sorties presque annuelles depuis sa création en 2005.

Kratos a enfin l'occasion de se détendre et de se détendre dans la mythologie nordique.

Mais bien sûr, cela ne dure pas longtemps et notre emblématique anti-héros instable Kratos avec bien… son garçon, voyage à travers les royaumes en combattant un lexique de bêtes mythiques. Parmi ceux-ci se trouvent les Valkyries, des anges normalement éthérés qui ont en quelque sorte reçu une forme physique. Ces combats sont de loin et honnêtement les boss les plus durs du jeu. Mais en y repensant, ils se mélangent et se sentent tous comme le même combat avec des variations mineures. Après les avoir tous combattus, j'ai eu l'impression qu'ils avaient tous un ou deux mouvements uniques et leur propre casque sympa. Mais nous voyons dans le concept art que les Valkyries allaient à l'origine être beaucoup plus individuelles.

25 Franchise Kingdom Hearts - Tronçonneuse brandissant le roi de la jungle

Kingdom Hearts est l'énigme d'une franchise.

Si je vous disais qu'il y aurait un succès mondial sur les voyages entre les mondes Disney, sauvant les cœurs des monstres de l'ombre, un où Dingo et Donald Duck combattent Cloud de Final Fantasy, vous me zippez dans une camisole de force.

Mais c'est vrai! Kingdom Heart’s est un gâchis dans son intrigue, ses jeux sont trop étalés et compliqués, et il y a des trous dans chaque script, mais ses conceptions sont de premier ordre. Sora en particulier, étant l'un des designs les plus mémorables. Et cela va doubler pour le Keyblade. Mais il s'avère que Sora allait à l'origine être un peu plus féroce, en tant que petit garçon lion. Nous pouvons voir que ce design était un peu plus "moelleux" mais pas très emblématique. Dans l'ensemble, c'est un design plus unique, mais je suis content qu'ils soient restés avec notre héros clown et plus rationalisé.

24 Mass Effect 2 - L'homme illusoire échappe aux vêtements

Revenons maintenant une minute à Mass Effect .

Dans le deuxième match, le protagoniste Shepard a un accident tragique et est reconstruit par l'organisation Cerberus, dirigée par Illusive Man.

Nous ne savons rien de l'organisation ou de son leader pendant une bonne partie du match. Mais à un moment donné, nous sommes attaqués par un assassin de l'organisation, Kai Leng. Qui, dans le jeu, ressemble essentiellement à Nightwing de Batman ? Dans les deux cas, Cerberus et tous ceux qui y étaient impliqués allaient à l'origine être très différents. Kai Leng semble manquer un membre supplémentaire ou deux dans cet art et ne porte pas sa couverture oculaire de marque. The Illusive Man semble avoir obtenu une moitié de coupe de cheveux et absorbé un peu trop d'énergie Reaper. Et enfin, nous avons un concept pour un grognement Cerberus qui est tellement parfait. Je t'aime bubble boy.

23 Franchise BioShock - Alvin et les petites sœurs

BioShock en tant que franchise regorge d'icônes, vous avez les Big Daddies, Elizabeth de BioShock Infinite et bien sûr les Little Sisters qui sont les enfants de substitution des Big Daddies.

Ces petites filles courent partout et grimpent littéralement à travers les tuyaux du Rapture submergé pour récolter la glu Plasmid des épisseuses vaincues.

Ils sont un élément de base de Rapture en tant que paramètre, mais il s'avère que leur processus de conception n'a pas été coupé et sec. Il existe un certain nombre de conceptions pour ces adorables petits enfants. D'autres designs sur le thème de l'horreur, d'autres de science-fiction, mais mon préféré est l'idée qu'ils seraient des tamias géants. Ces dessins conceptuels pour eux sont à la fois hilarants… et en quelque sorte terrifiants. L'image dans ma tête de l'imposant Big Daddy, traquant Rapture en se tenant la main avec un tamia grinçant dans une robe? Inestimable.

22 Final Fantasy 15 - On dirait que l'équipe de développement est un peu folle

Final Fantasy 15 est une histoire qui se prépare depuis plus de 10 ans.

Le jeu était en cours de développement sur une période de 10 ans et était à l'origine présenté comme Final Fantasy 13!

Mais maintenant qu'il est sorti et qu'il reçoit un DLC basé sur une histoire cohérente depuis sa première année. Quel est le verdict? La plupart disent que cela semble encore incomplet, et il faut se demander si c'est parce que nous n'avons presque rien vu de la maison du protagoniste Noctis. Noctis est le prince de l'Insomnie, une terre constamment en guerre avec leur royaume voisin, l'Empire. Et tandis que nous voyons beaucoup de la ville dans le film CG publié simultanément, les joueurs ne font en fait pas un seul pas dans la ville avant les derniers chapitres! Maintenant, grâce à des problèmes et des bugs, nous pouvons explorer une version hâtive de la ville, mais ce n'est rien comparé à ce qu'on nous a montré et promis.

21 Injustice: des dieux parmi nous - ont essayé d'être courageux, mais ils l'ont joué en toute sécurité

Dites ce que vous voulez sur la franchise Injustice en tant que jeux de combat, je peux voir les deux côtés. Mais je pense personnellement que beaucoup de designs avec lesquels ils sont allés sont faibles. NetherRealm a toujours eu du mal avec les traits du visage plus délicats, en particulier avec leurs conceptions féminines. Vous pouvez le dire parce qu'ils ont mis toutes les femmes dans un masque pour Mortal Kombat 9 et ce n'est qu'en MKX que Mileena a finalement pu parler sans cache-visage.

Mais dans ces pièces conceptuelles, nous pouvons voir qu'à l'origine NetherRealm tentait des conceptions vraiment uniques.

Je n'ai jamais vu un Nightwing / Robin tout à fait comme celui-ci ou un Raven si ... rouge. Malheureusement, à la fin, la plupart des dessins ont été joués en toute sécurité et n'étaient que des versions réalistes des croisés comiques. Mais c'est agréable de voir que quelque part au cours du processus, ils voulaient vraiment le changer.

20 Franchise Sonic The Hedgehog - Je plaisante C'est Sonic The ... Rabbit?

Sonic the Hedgehog est une icône, ce n'est pas à débattre. Il y a Mario, Mickey Mouse et Sonic. Du moins en ce qui concerne les jeux vidéo. Le design de Sonic est la définition d'une mascotte et doit évidemment avoir été beaucoup travaillé avant d'arriver au verrou bleu prodigue.

Sonic avait à l'origine un certain nombre de concepts de conception, mais le plus surprenant est qu'il allait à un moment donné être un lapin.

Honnêtement, cette conception est toujours assez bonne, et il est évident que l'équipe Sonic en a utilisé des parties pour Cream the Rabbit dans les versions ultérieures. Honnêtement, cette conception de lapin semble plus aérodynamique que celle du hérisson et les lapins sont beaucoup plus connus pour leur vitesse que les hérissons. Cela dit, je ne peux même pas imaginer un design comme celui-ci décoller de la même manière que Sonic. Sonic aurait disparu dans l'obscurité et le paysage du jeu aurait changé!

19 Overwatch - Junkrat était dans l'équipe de désamorçage de la bombe

Overwatch a BEAUCOUP d'idées inutilisées. Honnêtement, j'aurais pu faire 30 à peu près Overwatch, et il n'y a que 28 caractères. Cela dit, Junkrat et Pharah avaient probablement les différences les plus drastiques entre leur concept et les itérations finales.

Junkrat en particulier semblait avoir été initialement conçu comme un traître volumineux de désamorçage de bombe avec une épaule de fusée.

Honnêtement, j'adore personnellement les designs volumineux, donc j'aime mieux cela, même si je dois admettre que la couleur par rapport au design final est beaucoup plus faible. Ensuite, sur la gauche, nous pouvons voir Blizzard se rapprocher avec Junkrat ressemblant beaucoup plus à lui, à l'exception d'un lance-roquettes sur l'épaule et d'une douce barbiche. De tous les petits changements qu'ils auraient pu faire, le bouc du proto Junkrat prend le gâteau. Pour une raison quelconque, cela rend son design tellement plus fort que je souhaite presque ne pas le voir.

18 Street Fighter 4 - Du roi Cobra à Rufus

Donc, comme tout fan de jeu de combat le sait, Rufus a été présenté comme un tout nouveau personnage jouable dans Street Fighter 4.

Maintenant, je vais être honnête, je trouve personnellement que Rufus est un design horrible.

L'équipe de développement tentait manifestement de renverser les attentes avec un personnage de jeu lourd qui était inhabituellement agile. Ils voulaient un combattant de breakdance, mais ils ont utilisé Rufus au lieu d'une conception divulguée pour le King Cobra initialement prévu. King Cobra aurait utilisé un mélange de Kung Fu et de breakdance, similaire à Rufus, mais avec un design infiniment plus fort. King Cobra correspond vraiment à la définition d'un «Street Fighter» avec son regard froid et son attitude sérieuse. Malheureusement, il a été déclaré dans une interview avec l'équipe que le personnel estimait que Rufus correspondait mieux à l'esthétique «exagérée». Mais imaginer que le breakdance sérieux du visage de Cobra semble vraiment correspondre au style «over the top» pour moi.

17 Spyro The Dragon - Des dessins d'enfants au remastering HD

Maintenant je sais à quoi tu penses. "Hey! Ce n'est pas juste! Vous ne pouvez pas utiliser les dessins d'enfants au hasard et appeler cela de l'art conceptuel. » Et vous avez raison, ce ne serait pas juste. C'est une bonne chose que ce soit un art conceptuel réel et officiel du studio Insomniac.

Spyro the Dragon est notre dernière mascotte animale des années 90.

Ses jeux étaient probablement les moins populaires des trois dont nous avons parlé, mais avec le Remaster à venir en septembre 2018, cela est sur le point de changer. Mais alors que nous sommes tous excités par les dragons HD 4k 60fps, prenons une seconde pour regarder en arrière, remontant à la phase de conception initiale. Maintenant, selon l'une des conceptions principales, ces conceptions n'étaient pas des dessins d'échauffement ou des concepts de première passe, mais des conceptions de deuxième étape. Pouvez-vous même imaginer si l'un d'eux en a fait le design final? Parce que je ne peux pas, et je suis content de ne pas avoir à le faire.

16 Franchise Jak & Daxter - Jak moins rad et plus raffiné

Je vais être honnête, Jak et Daxter sont hideux. Pieds exposés étranges, cheveux Super Saiyan et sourcils verts aléatoires? J'ai adoré ces jeux, ils constituaient une bonne partie de mon enfance, mais allez. Ce n'est que lorsque la vitesse de Bonesaw57 à Awesome Games Done Quick en 2016 m'a fait me souvenir de mon amour pour la série. Et dans cet art ancien, nous pouvons voir beaucoup plus d'un thème concret pour la conception.

Alors que le design final de Jak crie «cool» aux enfants des années 90, son concept conceptuel en dit plus sur le cadre du jeu.

Il a beaucoup moins d'attitude et beaucoup plus de classe, et je pense personnellement que c'est un design plus fort. Mais bien qu'il soit plus fort, il n'a certainement aucun avantage, et ce même avantage est probablement ce qui a permis à la franchise Jak & Daxter de décoller en premier lieu.

15 Persona 5 - Old Morgana Design dit à la nouvelle de se «coucher»

Après Persona 4, Atlus voulait une autre mascotte pour gagner de l'argent pour Persona 5 . Cette fois, c'était un chat voleur ténébreux Morgana.

Maintenant, le design final est celui en couleur au bas de l'image, et il a la "tête géante, petit corps" qui est requise pour les mascottes.

Morgana est à toutes fins utiles, une super voleuse espiègle. Celui qui se cache dans l'ombre et vole le cœur des méchants. Et je pense personnellement que ces conceptions sont beaucoup plus représentatives de ces traits. Les yeux en spirale et les fonctionnalités effilées sont d'excellents traits de conception et il suffit de regarder ce sourire charismatique en bas à droite! Cette Morgana tourne autour du design qu'ils ont réellement utilisé. Si Morgana ressemblait à ça dans le jeu, je l'aurais effectivement utilisé et cela ne me dérangerait pas de me dire de me coucher, chaque nuit.

14 Infamous: Second Son - Il était prévu de devenir plus fantastique

La franchise Infamous est peut-être ma série de jeux préférée. C'est 100% biaisé et je sais que ce sont des jeux imparfaits. Mais l'histoire de Cole et Zeke dure deux fois moins longtemps, et elle est deux fois plus brillante.

J'adore ces jeux, et même si Infamous: Second Son est en bas de la liste, c'est toujours un excellent jeu.

Il était censé être le jeu d'affiche pour la nouvelle console PS4, et a été conçu pour pousser le matériel au maximum. Malheureusement, beaucoup de ce que nous avons vu dans les bandes-annonces n'est pas devenu le produit final et voir ce concept art fait encore plus mal parce que je n'ai jamais su à quel point ils avaient imaginé le décor fantastique. Une société autoritaire recouverte de structures extraterrestres ou de dirigeables flottants massifs aurait vraiment pu mettre la fameuse franchise sous les projecteurs. Mais je suppose que, comme Desmond, tout est en fumée maintenant.

13 Crash Bandicoot Franchise - Concept Crash Fell Short, Real Short

Parmi toutes les plus grandes mascottes de jeu, Crash Bandicoot est mon préféré. Son design dans l'un des plus simples, mais a le plus de caractère. Naughty Dog savait même à l'époque que ce qui rend une mascotte grande, c'est à quel point elle est expressive et charismatique. Crash Bandicoot a une personnalité très évidente qui n'a pas besoin d'être recouverte d'accessoires. Ils ont giflé des chaussures sur le pantalon du gars et l'ont appelé un jour.

Mais au début de Crash Bandicoot n'était qu'un fantasme, et à la place, il y avait Willy Wombat.

Naughty Dog voulait sa propre mascotte animale comme Sonic et est venu avec Willy pour remplir la fente. Heureusement, il y avait beaucoup de va-et-vient entre Sony et Naughty Dog et finalement, ils ont trouvé leur design parfait dans Crash. Bien que Willy soit adorable et expressif comme n'importe quelle mascotte, il n'a rien de l'attitude que les fans adorent de Crash.

12 Overwatch - Pharah aurait pu être un Mech, un dinosaure ou un Français?

Le gigantesque livre d' art Art of Overwatch sorti l'année dernière. Ce qui signifiait que les fans du hit international de Blizzard Activision avaient enfin un aperçu approfondi du processus de conception de leurs héros préférés.

Et honnêtement? Beaucoup de conceptions sont tout de même meilleures que les finales.

Ne vous méprenez pas, les designs finaux que nous voyons dans le jeu et même dans les héros nouvellement sortis sont impressionnants. Mais ce sont des conceptions qui ont été construites dans un laboratoire pour plaire à tout le monde. Il semblait que Blizzard devait faire appel à la population la plus large avec ses conceptions et devait simplifier à cause de cela. Pharah était un sacrifice nécessaire et bien que j'aime son design dans le jeu, le nombre de designs uniques et originaux est fou. Elle aurait pu être un dinosaure avec des ailes ou un minuscule bombardier moustachu! Tellement de concepts en fuite maintenant!

11 Legend Of Zelda Twilight Princess - Pas de pénurie de modèles Midna

Legend of Zelda: Twilight Princess est quelque peu polarisant parmi les fans, certains ne sont pas dans la sombre atmosphère sombre et dans un style plus photoréaliste. Alors que d'autres aiment le contraste entre le ton sombre et des moments hilarants comme le Link stoïque ciselé qui souffle sur sa gigantesque toupie Beyblade .

Mais tous les fans de Zelda peuvent être d'accord, Midna est l'un des personnages les plus mémorables de la franchise.

Probablement aussi l'un des personnages principaux de Nintendo les plus créatifs. Mais il s'avère que le design mémorable de Midna était en fait l'un des nombreux. Le petit tot a traversé beaucoup de conceptions, chacune aussi solide que la finale à mon avis. Pouvez-vous imaginer le minuscule motif de gremlin rouge sur le dessus de Wolf Link, le visage rempli de joie? Ou la conception du crâne de vache a un moment solennel et tragique? Donnez-moi juste tous les Midna!

10 Ombre du colosse - Trois fois les colosses

Shadow of the Colossus est peut-être le jeu le plus réputé qui existe. Il a des 10 parfaits dans tous les domaines et a été une aventure qui a changé la vie de la plupart des enfants à l'époque. En bref, vous êtes un humain normal, dont le but est de vaincre 16 colosses pour ramener votre amie de l'au-delà.

Ces colosses gardent leur homonyme et sont une tour de titan massive sur vous. Mais grâce à une réflexion critique et au meilleur cheval de tous les temps, vous réussissez.

Ce jeu a été lancé sur PS2 en 2005 et a poussé la console à son maximum. Mais ce qui est triste à entendre, c'est qu'en raison des limites de temps, ils ont dû réduire la liste des colosses de 48 à 16. Pouvez-vous imaginer 3 fois la quantité de colosses?! Et il y a l'art conceptuel de la plupart des conceptions mises au rebut! Il est décevant que le remaster n'ait pas capitalisé sur cela.

9 MGS5: The Phantom Pain - Le Big Robot Tantrum de Liquid Snake n'a pas pu être implémenté

Quiconque a joué à MGS5 The Phantom Pain ne l'a probablement pas battu car il y a une quantité insensée de contenu et de liberté. Mais, si vous avez réussi à arriver à la fin comme moi, vous saurez que cela se termine très brusquement. Plus tard, Kojima a publié le dernier chapitre que SPOILERS AHEAD. Je ne le gâte que parce que l'art conceptuel le fait, mais Liquid Snake AKA Eli s'en tire avec le Metal Gear Sahelanthropus et s'enfuit vers sa propre petite île.

Ce dernier et dernier acte est raconté exclusivement à travers l'art conceptuel et la voix off.

C'est incroyablement choquant et si évident dans ses façons de pincer l'argent. Je n'ai jamais vu une histoire où la fin est sortie après le match dans un état aussi inachevé. C'est la fin dégonflée d'un chef-d'œuvre par ailleurs d'un jeu.

8 South Park: The Stick Of Truth - Apparemment la section des vampires aspirée

Maintenant que la suite de South Park est sortie The Fractured Butt Hole, il est temps de parler de ce que nous avons manqué lors du premier match. Dans South Park: The Stick of Truth, il y avait un certain nombre de factions coupées que votre parti RPG grossier était censé combattre, parmi lesquels des hippies, des enfants au gingembre et enfin des vampires.

Il y avait toute une série de quêtes découvertes grâce à l'art conceptuel et aux modèles de jeu impliquant les vampires qui ont été coupés du jeu final.

Ce même contenu a ensuite été utilisé dans DLC pour la suite. Bien que cela semble un peu bon marché, il est bon de savoir que ce contenu coupé a ensuite été vu et utilisé, plutôt que de rester à la ferraille.

7 Franchise God Of War - Kratos le dieu multinational

La rage affamée de God of War Kratos est un autre personnage très emblématique des deux dernières décennies.

Kratos est apparu en tant qu'invité dans plus de 12 franchises et possède 10 de ses propres jeux.

L'une des principales raisons à cela est que Kratos est honnêtement bien conçu, et surtout accrocheur. Mais que faire si Kratos, au lieu de sa cicatrice cramoisie, avait un crâne peint sur son visage? Cela aurait pu être un samouraï aveugle portant un enfant. Peut-être même un pêcheur / dieu aztèque. Il est évident à travers cet art conceptuel que les développeurs étaient vraiment ouverts d'esprit avec le design de Kratos ou voulaient faire différentes versions dans différentes mythologies. C'est tragique, ils n'ont pas développé l'idée et ont différents Kratos comme des personnages pour différents paramètres. Ils ont finalement changé pour la mythologie nordique en 2018, mais avec le même vieux Kratos, attendez peu importe qu'il ait une barbe assez douce.

6 Infamous 2 - Guy blanc rasé # 4137 Cole MacGrath Early Designs

Encore une fois, je parle de ma prestigieuse franchise Infamous . Cole MacGrath, le protag de la série subit un petit saut dans le temps d' Infamous 1 à 2 et le personnel de Suckerpunch Studio a voulu montrer ce saut dans le design.

Les designs supérieurs sont des concepts pour Cole dans Infamous 2 tandis que les derniers sont des designs inutilisés à l'origine pour Cole lui-même.

Je dois dire que voir notre héros chargé de cheveux avec une charge statique est un peu rebutant. Mais pas aussi rebutant que son look de clochard hipster chic dans la rangée du bas. Dans l'ensemble, Cole n'a obtenu qu'une petite mise à jour de la garde-robe entre Infamous 1 et 2, et sa conception globale n'a pas beaucoup changé. Mais autant que j'aime son design, il aurait été si courageux de voir Cole changer pour l'un de ces designs plus uniques pour la suite.

5 Persona 4 Golden - Art conceptuel effrayant de Teddie

Pour tout fan de JRPG, la série Persona est un jeu incontournable.

C'est une série qui présente des démons invocateurs d'adolescent comme Pokémon pour se battre pour eux dans toutes sortes de situations menaçantes.

Il n'est vraiment devenu populaire en Occident qu'après Persona 4, où le personnage de la mascotte Teddie a fait ses débuts. Teddie est censé être un ours, mais pourquoi un ours n'est jamais vraiment expliqué. C'est essentiellement un personnage rendu réel grâce au pouvoir de l'amitié. Mais maintenant, nous pouvons voir qu'ils ont effectivement essayé un tas de styles pour notre ours maladroit. Nous pouvons également voir qu'à l'origine Teddie avait peut-être prévu un combat contre un boss, que cela implique que Teddie combat son ombre, que nous combattions Teddie ou que Teddie nous trahisse, le monde ne le saura peut-être jamais. Mais ce que nous savons, c'est que la conception finale à 100% a aidé Persona à devenir aussi populaire qu'aux États-Unis.

Franchise 4 Half Life - Gordon Freeman The Hobo Biker

Gordon Freeman de Half Life est peut-être l'un des designs les plus emblématiques, mais banals que j'ai vus.

Gordon est à toutes fins utiles, la représentation parfaite d'un employé de bureau stéréotypé, avec une coupe ras du cou et des lunettes Clark Kent.

Mais ce que nous ne savions pas, c'est qu'à l'origine, Valve voulait apparemment lui donner un look beaucoup plus dérangé. Dans ce concept / art divulgué du premier jeu, nous pouvons voir que Gordon opte pour une sorte de "Insane Biker Hobo" et honnêtement, j'adore ça. Je ne peux pas imaginer ce que la franchise Half-Life serait devenue avec un Gordon qui est un protagoniste beaucoup moins réservé et essentiellement dérangé. Peut-être que la conception mise au rebut est la raison pour laquelle nous n'avons pas obtenu un Half-Life 3 ? Si c'est le cas, alors ce concept art a vraiment tout changé.

3 Journey - À l'origine, le voyage était plus aviaire

Pour ceux qui ne connaissent pas l'expérience qu'est Journey . Il s'agit d'un premier jeu PS3 où vous incarnez un personnage masqué silencieux, mystérieux et véritablement adorable, aventurant au sommet d'une montagne avec ou sans amis.

L'appel à Journey était bien… le voyage.

Les joueurs pouvaient vraiment s'immerger dans le paysage désertique, la musique incroyable ou l'adorable petit héros. Mais il s'avère que Journey aurait pu être deux fois plus mystérieux mais à moitié aussi mignon. Dans ces pièces conceptuelles, nous pouvons voir un peu plus un thème ressemblant à un oiseau aux dessins. Et au lieu de court et gros ces personnages et longs et dégingandés. Personnellement, je pense que cela aurait ajouté à l'atmosphère du jeu, mais qui sait combien cela aurait enlevé. Honnêtement, ces conceptions me crient un mystère et ajoutent un peu plus de gravité au jeu lui-même.

2 Bayonetta Franchise - Platinum Games ne pouvait pas arrêter de la concevoir

Bayonetta est une franchise remplie d'autant d'action de pompage de sang que de femmes élégantes.

Pour les nouveaux arrivants, c'est une franchise sur une sorcière qui porte ses cheveux comme vêtements et utilise ces mêmes cheveux pour invoquer des démons.

Et si cela ne suffisait pas, elle a décidé de mettre des pistolets sur ses pieds comme des talons aiguilles de fortune. Je sais, génial non? Platinum Games le pensait aussi, car le développeur principal Hideki Kamiya est manifestement tombé amoureux du design. Toute l'équipe ne pouvait vraiment pas en avoir assez des jambes pour la plupart Wiccan et a proposé des tas de dessins pour elle. Dans l'ensemble, je pense que le design qu'ils ont utilisé est rationalisé et simple de manière parfaite, mais il aurait été intéressant de voir si la franchise aurait décollé avec l'un de ces autres designs. Ces concepts sont presque de l'art conceptuel de l'industrie de la mode plutôt que des jeux vidéo.

1 Mighty Number 9 - Prendre le manteau de Megaman uniquement pour le laisser tomber

L'histoire de Mighty Number 9 et de son parcours Kickstarter restera dans l'histoire. Le chef de projet Keiji Inafune, qui avait travaillé chez Capcom pendant une décennie auparavant, était à la tête de cette campagne Kickstarter. Auparavant, Inafune a joué un rôle majeur dans la franchise Megaman . Et chaque aspect du développement du jeu donnait l'impression de vouloir faire un autre Megaman mais sans avoir les droits.

Pendant longtemps, la seule chose que les gens pouvaient voir sur le projet était le concept art ci-dessus. Pour beaucoup de gens, cet art était suffisant.

Le Kickstarter a fait des millions et a dépassé son objectif, et tout le monde attendait avec impatience un magnifique chef-d'œuvre 2D comme le concept art. Malheureusement, la majeure partie de la campagne a été un mensonge et le produit final a été une déception retentissante. Un jeu qui ressemblait à cet art aurait pu ramener Megaman !

Articles Connexes