30 secrets astucieux que vous ne saviez pas sur les dessins animés pour enfants des années 90
Les dessins animés pour enfants réalisés dans les années 80 et 90 sont considérés comme l'âge d'animation de la Renaissance. Avant ces années, les dessins animés étaient coincés dans une ornière. Ils avaient des budgets extrêmement petits et produisaient du contenu que beaucoup considéraient comme étant de l'âge de pierre, en raison d'un manque de créativité artistique. Ce serait les efforts concertés des fabricants de jouets, des annonceurs et des artistes brillants qui provoqueraient l'ère de la Renaissance des dessins animés et changeraient le paysage de l'animation en Amérique pour le mieux.
Avec la popularité des dessins animés et des jouets qui leur sont souvent associés, de nombreux sombres secrets vous ont peut-être échappé pendant votre enfance. Cela était particulièrement vrai pour les dessins animés des années 90. Les années 90 ont été une période amusante dans l'animation, se déroulant juste avant le pic de popularité où les dessins animés auraient un impact direct sur la culture et la société américaines. Disney s'est soudainement retrouvé en concurrence directe avec des sociétés de production comme Warner Bros. Animation, Cartoon Network, Fox, et n'oublions pas l'anime japonais.
Cet afflux massif de sociétés d'animation a conduit à des spectacles intemporels comme Beavis et Butt-Head, SpongeBob SquarePants, Batman: The Animated Series et Animaniacs . Même de grands noms comme Steven Spielberg se sont impliqués dans des dessins animés produits dans les années 90. Mais tout n'était pas soleil et arcs-en-ciel. Derrière des portes closes et dans l'esprit de certains artistes très créatifs, se cache une foule d'informations qui enlèvent l'innocence de nos dessins animés préférés. Des théories vaudou aux identités erronées, voici 30 secrets sombres que vous ne connaissiez pas et qui ont eu lieu dans les dessins animés des années 90.
30 Batman se fait surveiller tranquillement
L'externalisation dans le monde de l'animation est une tactique discrète que les grandes sociétés de production ne veulent pas que vous connaissiez. Batman: The Animated Series était l'un de ces dessins animés qui avait externalisé ses 65 premiers épisodes. Diverses sociétés de production ont été incluses dans le projet telles que Dong Yang Animation, AKOM, Blue Pencil, Spectrum Animation, Studio Junio, Sunrise et plus particulièrement TMS Entertainment.
Cependant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu car AKOM a été licencié en raison d'une animation incohérente. La majorité du travail externalisé pour Batman: The Animated Series a été réalisée par Dong Yang Animation au cours des deux premières saisons. De WB à Disney, l'externalisation des dessins animés pour enfants existe depuis un certain temps. Bien que cela ait aidé l'animation dans l'Ouest en créant un mélange d'anime et de western unique, cela a également changé la scène de la main-d'œuvre pour les artistes occidentaux.
29 Frère de dessin animé perdu depuis le spectacle animé Hit 90s
La série animée à succès des années 90 Animaniacs a été produite par Amblin Entertainment en association avec Warner Bros. Animation. Mais saviez-vous qu'ils avaient une bande dessinée publiée par DC Comics? En vedette dans le numéro 33, il y a un secret que vous ne connaissiez pas. Il s'agit d'un personnage nommé Sakko Warner qui s'avère être un frère perdu depuis longtemps.
Sakko Warner n'est cependant pas officiel car son nom n'est mentionné que dans la bande dessinée. L'équipe qui a travaillé sur la bande dessinée était différente de l'équipe d'animation des Animaniacs . L'écrivain Paul Rugg a aimé l'idée de la quatrième Warner et voulait l'inclure dans un film qui n'a jamais été fait. Son nom n'aurait pas été Sakko, mais ça aurait été cool de voir ce mystérieux frère ajouté à la famille Warner.
28 Metalheads consommateurs de fleurs blâmés pour un incendie tragique
Mike Judge a créé Beavis et Butt-Head à partir d'un court métrage appelé Frog Baseball . Les deux adolescents étaient connus pour avoir regardé des vidéos MTV, serpenté sur des fringales et produit des slogans intemporels. Ils étaient également des pyromanes.
En 1993, un incendie tragique a eu lieu dans l'Ohio où un enfant de cinq ans a brûlé la maison familiale et tué sa sœur de deux ans. La mère du garçon a blâmé l'amour du feu de Beavis et Butt-Head pour ce conte tragique, obligeant MTV à effacer toutes les références au feu des épisodes précédents tout en modifiant le temps d'antenne de Beavis et Butt-Head après 22h30. Bien que l'histoire soit horrible et tragique, la question demeure de savoir pourquoi un jeune enfant regardait le spectacle en premier lieu (éventuellement sans surveillance) - et comment a-t-il mis la main sur l'équipement pour allumer un feu en premier lieu.
27 Un débrayage d'écrivains controversés
Les Razmoket sont apparus dans la création via Gábor Csupó et Arlene Klasky, avec Paul Germain en 1989. Le trio animait également les Simpsons à l'époque, ce qu'ils continueraient à faire jusqu'en 1992. Les Razmoket ont d' abord frappé les écrans de télévision en août 1991. Malgré étant un dessin animé pour enfants, le spectacle avait sa juste part de drame sur le lieu de travail.
Paul Germain finirait par sortir sur Klasky-Csupo pour des problèmes créatifs et finirait par signer avec Disney, où il produirait la série à succès Recess . Ce n'était pas seulement Paul qui partirait, car tous les écrivains en sortiraient aussi. Personne n'a parlé du célèbre incident pour des raisons juridiques, car un accord a été conclu entre Nickelodeon / Klasky-Csupo. Ironiquement, ce serait les rediffusions des Razmoket qui allumeraient la popularité des spectacles vers de nouveaux sommets.
26 La théorie de la triche possible explique la personnalité de Bobby Hills
La famille Hill est une autre création de Mike Judge, avec Greg Daniels qui a couru sur Fox de 1997 à 2010. Hank Hill est le roi de la colline dans cette petite ville du Texas, avec sa femme, deux meilleurs amis et son fils qui ne n'agis pas ou ne lui ressemble pas. La théorie qui tourne autour de Bobby Hill est que Hank n'est pas le père - mettez cela dans un épisode de Maury.
Le copain de Hanks, Bill Dauterive, adapte le profil du père de Bobby à un tee-shirt. Il est joufflu, pas trop intelligent et aime probablement jouer avec des poupées aussi. Quiconque a regardé la série sait que Bill a le penchant pour Peggy, et ce scénario est beaucoup plus facile à saisir que Hank étant le père de Bobby. N'oublions pas que Hank Hill a également un urètre étroit, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'échange s'est produit en premier lieu.
25 fées représentent des antidépresseurs pour les enfants
The Fairly Oddparents a fait sa première sur Nickelodeon en 2001, mais il existait en fait depuis 1998 sous la forme de courts métrages de dessins animés. L'histoire est basée sur le personnage de Timmy, qui est négligé par ses parents et essentiellement torturé par Vicky la baby-sitter. En raison de la nature de son environnement, une théorie de Reddit est allée vite quand on a dit que les fées présentées à Timmy étaient des représentations d'antidépresseurs. Ce qui, honnêtement, correspond parfaitement au thème des années 90 et du début des années 2000.
Les parrains de fées de Timmy sont censés représenter Zoloft et Prozac, pour aider Timmy à résoudre ses problèmes. La théorie est renforcée par l'argument qu'ils sont apparus lorsque ses problèmes ont commencé et qu'il y a des effets secondaires lorsqu'il abuse de leur magie.
24 Pourquoi est-ce si grave qu'un chien était une femme?
Blue's Clues était l'émission la mieux notée pour les enfants d'âge préscolaire en Amérique et était essentielle à la croissance de Nickelodeon pour une nouvelle génération. Les producteurs Angela Santomero, Todd Kessler et Traci Paige Johnson ont utilisé des concepts du développement de l'enfant et de l'éducation de la petite enfance, ainsi que de l'animation pour aider les enfants à apprendre. Blue's Clues était à l'origine hébergé par Steve Burns, qui est parti en 2002 et a été remplacé par Donovan Patton.
Ce que tout le monde se trompe ou se trompe sur Blue's Clues, c'est que Blue était une fille et non un garçon. Nous ne savons pas pourquoi c'est si important, mais apparemment, une génération est contrariée par Steve Burns parce qu'il a quitté la série pour jouer de la musique (non, il n'a pas fait de DO) et Blue pour être une fille. Dépassez-vous et continuez votre vie, s'il vous plaît.
23 La version de bande dessinée des années 90 de The Walking Dead
Il y a une théorie extrêmement populaire créée par les fans du dessin animé Ed, Edd, n Eddy qui a gagné en popularité au fil des ans. L'idée a commencé lorsque le fandom a commencé à discuter des tons de couleur de peau présentés sur chaque personnage. Ed, Edd, n Eddy ont un ton jaune et rose maladif distinct qui donne l'impression qu'ils ne sont pas réellement vivants.
Ce dessin animé à succès était un projet conjoint américain et canadien créé par Danny Antonucci pour le Cartoon Network. Tout en concevant une publicité, le dessinateur Antonucc a osé faire une bande dessinée pour enfants qu'il a réalisée à partir de classiques des années 1940 aux années 1970. Si Ed, Edd et Eddy sont basés sur des dizaines de vieux personnages de dessins animés, cela expliquerait leur look décédé dans la série.
22 avril n'est pas un vrai humain sur TMNT animé
Il y a un sombre secret dans Teenage Mutant Ninja Turtles que peu de gens connaissent. April O'Neil est dépeint comme un humain qui peut se rapporter au TMNT comme un héros ninja et non comme un monstre hors de l'égout. Le secret derrière April se trouve dans les bandes dessinées originales de TMNT. Selon la littérature, il s'agit d'un dessin réalisé par un homme nommé Kirby King.
Nickelodeon a un peu joué sur ce concept, dans lequel April était présenté comme à moitié humain et étranger. La partie la plus cool qu'elle soit étrangère ou une image prend vie, c'est qu'elle a des pouvoirs psychiques impressionnants. L'ironie de la série animée TMNT est qu'elle a été créée pour la vente de jouets, ce qui a contrecarré le culte qu'elle avait avec les lecteurs de bandes dessinées.
Le personnage de dessin animé des années 90 se termine avec la rémunération des acteurs
Les Simpsons est l'émission de télévision animée la plus populaire diffusée en Amérique. Créée par Matt Groening, il s'agit de la première série de Fox Broadcasting Company à se classer parmi les 30 meilleures notes. Les Simpsons avaient également un film où il a rapporté plus de 527 millions de dollars dans le monde. Donc, payer pour les acteurs n'aurait pas dû être un problème - non? Maggie Roswell était la doubleuse des Simpsons qui jouait Maude Flanders, Helen Lovejoy et Miss Hoover.
Roswell est allé à Fox et a demandé une augmentation après avoir déménagé de LA à Denver avec sa famille. L'enregistrement devait encore être fait à Los Angeles, laissant à Roswell beaucoup de temps de voyage. Elle a demandé aux dirigeants si elle pouvait faire 6000 $ par épisode, par opposition aux 2000 $ qu'elle gagnait à l'époque. Pour mettre cela en perspective, les acteurs de la voix du personnage principal gagnaient environ 125 000 $ par épisode. Fox, cependant, n'a pas reconnu sa demande comme valide et lui a seulement offert une augmentation de 150 $. Le résultat, si longtemps Maude Flandre.
20 «Reprenons le monde» est basé sur de vraies personnes
Pinky and the Brain a été produit par produit par Warner Bros. Animation en collaboration avec la société de Steven Spielberg. Le dessin animé des années 90 a été inspiré par les personnalités de deux producteurs qui ont travaillé avec Tom Ruegger sur Tiny Toon Adventures . Tom se demandait à quoi cela ressemblerait si l'artiste Eddie Fitzgerald et Tom Minton tentaient réellement de conquérir le monde.
L'idée a incité Ruegger à créer les personnages Pinky et Brain comme une façon amusante d'exprimer ses pensées sur le sujet. Naturellement, Eddie Fitzgerald et Tom Minton ont décroché une place d'animation dans la vie réelle en tant qu'écrivains dans "The Pinky and the Brain Reunion Special".
S'il y avait jamais eu un moment dans l'histoire où un dessin animé des années 90 avait besoin d'un redémarrage, ce serait le moment idéal pour Pinky et le cerveau de revenir.
19 Censure radioactive dans les dessins animés des années 90
Spider-Man: La série animée a un sombre secret que peu de gens connaissent. Selon les normes de censure diffusées, le dessin animé devait remplacer toute mention du mot radioactif. Parce que les enfants qui regardent Spider-Man souffriront apparemment si le mot radioactif est utilisé. La partie la plus folle de cette forme de censure est que le mot est utilisé à plusieurs reprises dans la chanson thème d'ouverture.
Les écrivains ont trouvé une faille dans le système et ont créé une science basée sur la fiction pour expliquer comment Peter Parker a obtenu ses pouvoirs Spidey. L'idée était que Peter Parker serait impliqué dans la démonstration au lycée d'un recombinant néogénique. Une araignée est accidentellement prise dans le faisceau qui, à son tour, mord Peter Parker et crée notre sympathique Spider-Man de quartier.
18 La théorie secrète jette une nouvelle lumière sur le gadget de l'inspecteur
Inspector Gadget était une version animée intelligente et hilarante de l'ancienne série télévisée Get Smart . Dans le dessin animé, l'inspecteur Gadget était censé être un humain qui possédait tous les gadgets connus de l'humanité. Il n'était pas le plus pointu du tableau, comptant souvent sur Penny et Brain pour accomplir tout le vrai travail de détective.
La théorie avec l'inspecteur Gadget est qu'il n'est pas une personne, mais un robot créé par Penny. Pourquoi, demandez-vous? La raison en serait que l'antagoniste de la série, le Dr Claw, est le véritable inspecteur Gadget. La théorie explique que le Dr Claw était un détective qui a subi un horrible accident et est devenu fou. Pour faire face à son chagrin, Penny sa nièce, a créé le robot Inspecteur Gadget vu dans le dessin animé. Bien que cela n'ait jamais été confirmé, la théorie a plus de sens que la version réelle supposée.
17 Le premier épisode diffusé d'un dessin animé célèbre n'était pas le premier
Tiny Toons a sorti son premier épisode en 1990 sur CBS, mais cela n'a pas pris parce que l'émission Family Matters a rassemblé tous les téléspectateurs. Lorsque la série est revenue à la télévision en réseau, c'était sur Fox. Le changement de réseau a découragé le public quant au premier épisode de Tiny Toons .
Lorsque Tom Ruegger a repris la série, c'était un bordel brûlant qui avait besoin d'une tonne de patchs. Le nom de Buster était Bitsy (ugh), qui, selon Ruegger, "m'a fait grincer des dents et j'ai immédiatement commencé à lui présenter de nouveaux noms." L'aspect de la création était un tel gâchis que les scripts ont été écrits et enregistrés avant que Plucky et Hamton ne se voient même attribuer un nom. Nous sommes heureux que Ruegger l'ait ramassé et ait créé le chef-d'œuvre de dessin animé pour lequel il est connu aujourd'hui.
16 Le botteur derrière Batman contre Superman
Dix ans après le redémarrage en 1986 du personnage de bande dessinée de Superman, Warner Bros. Animation a produit Superman: The Animated Series . Surfant sur les queues de queue de la série à succès Batman: The Animated Series, le spectacle avait besoin de quelque chose de grand pour le distinguer à part entière.
À la fin des années 90, Superman était marié à Lois dans les bandes dessinées. Cela a donc été un choc pour les fans de bandes dessinées lorsque l'épisode "World's Finest" a été diffusé avec un croisement entre Superman et Batman. Lois fournit l'étincelle parfaite pour que le crossover se produise alors qu'elle décide qu'elle en a assez de Clark, qu'elle déménage à Gotham. C'est vrai, hors des bras de Superman et dans les bras de Batman. Le coup de fouet à tout l'épisode est que Lois tombe amoureux de Bruce Wayne, qui ne peut évidemment pas rendre ce type d'amour.
15 Warner Brothers s'est trompé d'identité
Avant la sortie des Animaniacs en 1993, quelqu'un dans le marketing a décidé d'attacher un grand ballon de Yakko au sommet du château d'eau de Warner Bros. Le seul problème avec cette stratégie de marketing conviviale était que Bob Daley (le gars qui dirigeait tout le studio) pensait que le ballon était de Mickey Mouse et l'avait retiré immédiatement.
Daley a attiré Ruegger et a commencé à apporter des modifications au design de Yakko et Wakko. Les têtes ont été rendues moins rondes et des moustaches ont été ajoutées pour éviter une éventuelle bataille juridique avec Walt Disney. Comme les choses ont tendance à aller, le dessin animé était déjà au stade du dessin. Le président de l'animation, Jean MacCurdy, a été contraint de retourner au studio et d'apporter des modifications avant que le travail acharné de tout le monde ne devienne un déchet - tout cela parce qu'un exécutif pensait que Yakko était Mickey.
14 secrets mystérieux géants entourant le bus scolaire magique
La première théorie et la plus populaire entourant Magic School Bus est que les adolescents présentés dans Captain Planet sont les versions adultes des enfants de Magic School Bus . Bien que vous ne puissiez pas affirmer que les similitudes existent certainement entre les adolescents et leurs éventuels homologues plus jeunes, la théorie n'a jamais été confirmée.
La deuxième théorie (et notre préférée) détermine que Mme Frizzle est un seigneur du temps renégat qui s'est enfui de Gallifrey, tout comme Le docteur l'a fait de Doctor Who .
Peut-être qu'une de ces théories sera explorée car un redémarrage de Magic School Bus a été lancé cet automne sur Netflix. Espérons qu'au lieu de laver le cerveau des enfants sur une île, la théorie selon laquelle Mme Fizzle est un seigneur du temps se réalise et nous obtenons un croisement animé avec le Dr Who .
13 Le phénomène du cerveau flottant
Futurama était l'émission de rediffusion la plus chaude à regarder sur Adult Swim de Cartoon Network et a été diffusée par plusieurs réseaux de diffusion au fil des ans. Dans sa première saison, l'épisode "Fry and the Slurm Factory" mettait en scène Bender tombant malade et se faisant faire une radiographie pour la tête. Les résultats montrent un microprocesseur 6502 sorti d'une Apple II dans sa tête.
Mais cette ancienne puce n'est pas le cerveau de Bender. Il a été noté dans l'émission que son cerveau flotte autour de son corps, ce qu'on appelle un cerveau vertébral. Les fans réclament le retour de Futurama, mais Matt Groening n'a pas encore trouvé un autre réseau pour le récupérer. Récemment, un épisode audio a été publié sur le Nerdist Podcast intitulé Futurama: Worlds of Tomorrow Presents, RADIORAMA!
12 frais de scolarité dépensés pour analyser South Park
South Park a été un sujet de controverse depuis son lancement en 1997. C'est aussi l'un des plus grands spectacles télévisés avec une poignée de distinctions et de récompenses. Ce que vous ne saviez probablement pas, c'est que vous pouvez vous inscrire à un cours offert au McDaniel College de Westminster Maryland, qui jette un regard analytique plus approfondi sur divers épisodes de South Park .
McDaniel est une petite école privée qui jouit d'une grande réputation dans la région du Maryland. Donc, si vous voulez suivre des cours qui stimuleront votre nerd intérieur, dirigez-vous vers le Maryland et inscrivez-vous aujourd'hui. La classe se concentre sur les problèmes sociaux, avec l'étranger se cachant quelque part en arrière-plan de chaque épisode. Personnellement, nous ne dépenserions pas quelques centaines de dollars pour les problèmes sociaux de South Park, mais pour chacun d'eux.
11 Deux dames rock la voix de Dexter
Dexter de Dexter's Laboratory était un brillant dessin animé des années 90 créé par Genndy Tartakovsky pour Cartoon Network. Le secret derrière Dexter est que ce jeune personnage masculin a été exprimé par deux femmes distinctes. L'actrice vocale Christine Cavanaugh était la première, après avoir joué Chuckie Finster. Cavanaugh s'est retiré de la comédie vocale en 2001 et n'est malheureusement plus avec nous. Elle a été remplacée par un autre acteur de voix féminin nommé Candi Milo qui a terminé la série.
Dexter n'était pas le seul personnage de la série à avoir deux comédiennes. Dee Dee a d'abord été exprimée par l'amie de Tartakovsky, Allison Moore, mais elle est rapidement partie pour une carrière à Broadway. Kat Cressida est intervenue pour couvrir le travail vocal jusqu'à ce que Cartoon Network ramène Moore parce que le public était habitué à sa voix.
10 Innocence de Pokémon détruit par le cannibalisme
Voici un sombre secret associé à Pokémon qui est garanti de vous épater. Selon Sinnoh Folk Tales (Mythe de Sinnoh), les Pokémon et les humains étaient en même temps les mêmes. Oui, cela signifie que les Pokémon étaient à une époque très similaires aux humains, comme nous l'étions pour eux. Au fil du temps, les races ont évolué et se sont séparées, créant le Pokémon que nous aimons tous.
Mais voici le vrai kicker. Bien que ce fait ne soit pas décrit dans l'anime, il a été conclu que les humains mangent parfois des Pokémon. Slowpoke dans Pokémon Gold et Silver sont considérés comme une délicatesse haut de gamme et coûteuse. Cela signifie que lorsque les humains mangent un Slowpoke, ils participent en fait au cannibalisme. La partie la plus intéressante est qu'il y a des animaux dans le monde Pokémon, alors pourquoi ne pas les manger à la place?
9 L'épisode secret d'Halloween a le diable volant une âme
Au début des années 90, les dessins animés du samedi étaient toujours en vie et un favori à regarder était Darkwing Duck . Créée par Tad Stones comme un univers alternatif de la série DuckTales, la série était inhabituellement excentrique et innocente - jusqu'à l'épisode Halloween 1992.
Cela commence avec Darkwing Duck qui est avec DW et Gosalyn alors qu'ils visitent l'école de magie de Morgana McCawber. Les choses deviennent fantasmagoriques et sombres lorsque le diable se présente sous le nom de Belzébuth. Normalement, Beelzebub vole les politiciens et les âmes des vendeurs de voitures, mais cette fois, il décide qu'il veut un défi et s'en prend à l'âme de Darkwing Duck.
Pour un dessin animé produit par Walt Disney Television Animation qui ciblait les jeunes enfants, cet épisode d'Halloween est peut-être allé un peu trop loin. Il a été diffusé plusieurs fois avant que quelqu'un ne se réveille et ne l'arrache. Si vous vous sentez guilleret, vous pouvez toujours le trouver sur YouTube.
8 Géographie folle de Springfield en raison du voyage dans le temps
Rien de The Simpsons n'est censé être pris au sérieux, mais les fans ont essayé de déterminer dans quel état se trouve Springfield depuis la conception de la série. Fandom a finalement déterminé que la géographie fouillée concernant les Simpsons est due aux effets secondaires du voyage dans le temps.
La ville de Springfield elle-même s'adapte constamment avec l'arrière-cour de la maison Simpsons ayant une autre maison derrière elle, une forêt, un cimetière et un parking pour la centrale électrique. Même Moe se transplante d'une manière ou d'une autre du centre-ville de Springfield à quelques maisons loin de la maison d'Homère.
La théorie derrière la ville en constante évolution de Springfield est que chaque épisode présente une ville qui provient d'une chronologie alternative. Bien que nous doutions que cela soit vrai, cela explique pourquoi les points de repère changent constamment d'emplacement.
7 La signification vraie et sombre de la famille Dink
Doug était un dessin animé des années 90 apparemment innocent qui n'avait pas l'humour plus adulte qui était assaisonné dans d'autres animations. Cependant, il y avait une partie plus sinistre de Doug que vous auriez pu manquer quand vous étiez enfant. Les Dinks n'ont pas d'enfants dans le dessin animé parce que leur nom est un acronyme pour double revenu, pas d'enfants.
Bien que vous le sachiez peut-être déjà, le message subliminal derrière cette famille continue d'être un sombre secret. Le créateur Jim Jinkins fait tout son possible pour que M. Dink fasse constamment des achats importants et coûteux. Le but derrière ces virées shopping était un message subliminal que les adultes sans enfants ont plus d'argent à dépenser. Est-ce pour cela que les milléniaux s'adaptent davantage à l'épargne et ont moins d'enfants?
6 Apocalypse Secret et Deadly Sin Tie-In
Créée par le biologiste marin et animateur Stephen Hillenburg, SpongeBob SquarePants était l'une des séries animées les plus populaires de son temps. En raison de son immense popularité, les fans ont essayé de déterminer comment le monde de Bikini Bottom a vu le jour. L'explication la plus controversée et probablement la plus vraie est que Bikini Bottom est le vestige d'une attaque post-nucléaire.
Une autre théorie amusante et controversée des fans entoure les personnages eux-mêmes. Chaque personnage de SpongeBob SquarePants est conçu autour des sept péchés capitaux. Par exemple, Patrick est paresseux, Squidward est courroucé et M. Krabs est cupide. La liste continue avec Gary comme gourmandise, Sandy est la fierté, le plancton comme l'envie et SpongeBob lui-même comme la luxure.
Entre un scénario d'après-guerre nucléaire et les sept péchés capitaux, peut-être que SpongeBob SquarePants n'était pas aussi innocent que nous le pensions.
5 troubles de la personnalité sur le devant de la scène
Courage the Cowardly Dog était considéré comme une comédie d'horreur animée présentée sur Cartoon Network. Créé par John R. Dilworth, Courage a été abandonné en tant que chiot après que ses parents ont été envoyés dans l'espace par un vétérinaire fou. En raison de cette expérience traumatisante dans sa vie, le dessin animé se déroulerait dans la tête de Courage.
Cela signifierait que Muriel et Eustace ne sont pas réels, et les aventures dans lesquelles ils se trouvent avec des créatures surnaturelles sont toutes le fruit de l'imagination sauvage du courage. C'est un visuel des horreurs dans son esprit parce que Courage ne peut pas faire face à sa réalité actuelle.
Il a également été noté que l'anime Ghost in a Shell était une inspiration pour Courage le chien lâche . Cela a du sens puisque l'anime tenait à présenter deux réalités - le monde réel et l'endroit qui existe dans sa tête.
4 raisons secrètes de codage couleur derrière TMNT
Les tortues Ninja Teenage Mutant bien-aimées n'avaient pas toujours des bandeaux de couleurs différentes. Lors des tests de la série animée, des plaintes ont été formulées selon lesquelles le public ne pouvait pas distinguer une tortue d'une autre. La solution à ce problème est venue des producteurs qui ont donné à chaque tortue un bandeau de couleur spécifique.
Bien que le changement semble trop simple, les résultats étaient exactement ce que les producteurs espéraient. Les enfants ont pu distinguer les personnages les uns des autres en raison des couleurs qui leur sont associées, un peu comme créer un dessin en reliant les points. Soit nous ne sommes pas aussi intelligents que nous le pensons, soit nous avons été stupéfaits par les Tortues Ninja Teenage Mutant codées par couleur. Quelle que soit la réponse, TMNT a rapporté une tonne d'argent grâce à cette solution subtile et simple.
3 Corrélation entre la belle au bois dormant et les Powerpuff Girls
En parlant de codage couleur, The Powerpuff Girls contient un secret que vous auriez pu manquer si vous n'aviez jamais regardé Sleeping Beauty . Les trois fées de Sleeping Beauty partagent le même schéma de couleurs (rouge, bleu et vert) que les Powerpuff Girls. Mais ce n'est pas la seule similitude. Chaque fée s'appelait Flora, Fauna et Merryweather. Soi-disant, les noms correspondent à la personnalité de chaque fille des Powerpuff Girls - la douce, la courageuse et la dure.
Un autre secret pas si sombre que vous auriez pu manquer dans le spectacle était les images encadrées en arrière-plan. Les portraits sur les murs sont des animateurs eux-mêmes, ce qui était une décision incroyablement intelligente et sournoise des artistes comme moyen de s'immortaliser. Ces portraits peuvent être vus dans plusieurs épisodes.
2 personnages de chats errants attirent les meilleurs acteurs sur les animaniacs
Les animaniacs ne sont pas devenus le dessin animé le plus chaud dans les années 90 par hasard. Le concept et l'écriture étaient géniaux, attirant quelques grands noms du showbiz pour jouer quelques chats errants dans la série. Bernadette Peters a exprimé le chat Rita et Frank Welker a exprimé Runt. Le portefeuille de Welker comprend Who Framed Roger Rabbit, Alice au pays des merveilles de Tim Burton, The Little Mermaid et Beauty and the Beast - pour n'en nommer que quelques-uns. Peters était tout aussi célèbre avec sa nomination pour trois Grammy et ses deux Tony Awards.
Malheureusement, les animaniacs ont pris fin avant qu'il ne soit temps. Le sombre secret à ce sujet concerne la publicité et le marketing et n'a rien à voir avec les évaluations. Animaniacs a été retiré des ondes parce que les collégiens et les adultes constituaient une grande partie du public des téléspectateurs. Mais les agences de publicité ne les visaient pas, elles recherchaient de petits enfants. Fondamentalement, un manque de ventes pour les sociétés de publicité a provoqué le départ des animaniacs avant qu'il n'ait dû.
1 Qui a le vaudou? Les ours ont le vaudou
Pour ceux qui ont compris l'en-tête, c'était un clin d'œil à David Bowie et au film Labyrinth - donnez-vous une tape dans le dos. Mais très sérieusement, il y a un sombre secret qui indique que les Care Bears étaient associés au vaudou. Bien que cette théorie soit probablement fausse, il existe néanmoins des similitudes.
Il y a un quartier à Port-au-Prince (France) nommé Carrefour, qui est une créature semblable à un démon dans la littérature vaudou. Bien que cela puisse sembler un tronçon, les symboles sur le ventre Care Bears se trouvent également alignés avec les symboles utilisés dans Voodoo.
La théorie est probablement superficielle, mais si nous avons appris quelque chose, c'est que ce qui peut sembler innocent à la surface - très probablement pas. Les dessins animés des années 90 regorgent de sombres secrets auxquels nous ne nous attendions pas.