5 blagues à Borderlands 3 qui tombent à plat (et 5 qui vous feront rouler sur le sol)

L'humour de Borderlands est un sujet polarisant pour les fans. Certains apprécient les plaisanteries loufoques, souvent juvéniles, tandis que d'autres déplorent leur fréquence et la façon dont la plupart d'entre eux manquent leur marque. Borderlands 3, récemment publié, a reçu à la fois des éloges et des critiques pour sa familiarité avec ses frères et sœurs plus âgés, et cela inclut son sens de l'humour.

Malgré tous les défauts de son écriture, même les détracteurs les plus ardents ne peuvent nier que les blagues sont grandes de temps en temps. Pour voir l'argument des deux côtés, la liste suivante détaillera cinq gags qui avaient des joueurs facepalming, et cinq qui étaient légitimement drôles.

10 Fall Flat: Project DD

Au cours de la mission d'histoire "Sous le méridien", Ellie prépare le Vault Hunter avec une balade douce avec laquelle ils peuvent facilement atteindre leur cible. Le véhicule est nommé Project DD, faisant référence à un gros buste.

Cela doit avoir été écrit par l'un des enfants de l'écrivain de treize ans. Peut-être que le jeune de 13 ans est le responsable de la rédaction de tout le jeu, si l'une des autres blagues faisant référence à des parties du corps est une indication.

9 Rire fort et drôle: Je suppose qu'il y a beaucoup de repos pour les méchants, hein?

Une tendance courante parmi les éléments les plus drôles du jeu est la façon dont ils proviennent des lignes simples de NPC pendant le jeu. Cette phrase prononcée par Claptrap dans Sanctuary est drôle en raison de son rappel à la cinématique d'introduction emblématique du premier jeu. Comme les fans le savent, les Vault Hunters et Marcus se présentent en arrière-plan dans "Ain't No Rest for the Wicked" de Cage The Elephant. Cette ligne serait assez drôle dans une cinématique, mais elle est élevée par le fait que le robot le dit à l'improviste.

8 Fall Flat: Bronette

L'attitude brotastique de Vaughn peut facilement toucher les nerfs des gens, mais il veut bien faire. Les gens qui appellent tout le monde bro ne sont pas nécessairement des malfaiteurs, mais essayant de transformer le mot en une forme féminine alors qu'une blague traverse une ligne linguistique.

Le bandit portant des sous-vêtements dit "bronette" plusieurs milliers de fois lors de la quête "Head Case" en ce qui concerne son camarade Vic. La quête est amusante, le joueur apprenant à quel point Vic n'aime vraiment pas Vaughn, mais cela aurait pu se passer sans que la blague "bronette" périmée ne soit dite une fois, autant de fois que Vaughn la prononce.

7 Rire fort fort: enterre-moi avec mon argent

À elle seule, cette ligne semble bizarre, comme la plupart des gargarismes de la mort crachent des ennemis lorsqu'ils sont éliminés. Cependant, les joueurs plus âgés peuvent reconnaître l'hommage aux Sunset Riders occidentaux classiques à défilement latéral.

Dans ce jeu de tir d'arcade, l'un des premiers boss dit cela après que le joueur les ait vaincus. Les références ne sont pas seulement drôles car elles font allusion à autre chose; la surprise est un facteur important dans leur atterrissage.

6 Fall Flat: Il compense clairement quelque chose, et je sais exactement ce que c'est

Moxxi le dit en ce qui concerne son ex-mari, Killavolt, lors de la mission "Kill Killavolt". La quête secondaire est une parodie du genre de jeu vidéo extrêmement populaire Battle Royale, et le barman sensuel veut que le joueur y entre dans le but de vaincre son ancien conjoint. Presque tout ce que Moxxi dit est double sens et fatigué. Heureusement, en tant que personnage, Moxxi est toujours du côté du joueur et aide généralement en cas de besoin.

5 Rire fort et drôle: Rhys s'en souviendra

Après avoir aidé la société Atlas à repousser une prise de contrôle hostile par Maliwan, Rhys confie toujours au joueur un devoir essentiel: juger sa moustache. La réponse est finalement sans importance, mais l'un ou l'autre incitera le personnage à dire "je m'en souviendrai" et une notification fera savoir au joueur la même chose. Le moment est un clin d'œil au vénéré Tales From The Borderlands de Telltale Game où Rhys a fait ses débuts.

4 Fall Flat: J'ai fini de jouer à des jeux, sauf si ce jeu tue des moines. Ce serait génial

Beaucoup de personnages, en particulier les méchants, aiment rappeler au Vault Hunter combien ils aiment massacrer des innocents, comme le capitaine Truant quand il lance cette ligne sur Athenas. Cela correspond au monde du dessin animé, mais ils frappent vraiment le joueur avec lui jusqu'à ce qu'il soit engourdi. Heureusement, cela n'enlève rien aux moments les plus dramatiques de l'histoire, mais le retirer ferait briller un peu plus l'humour plus sombre.

3 Rire fort fort: les premiers Jakobs à vendre une arme à feu à un homme sans moustache, un homme de grande vision

Une partie du jeu voit les personnages résoudre des énigmes impliquant des statues des ancêtres de Wainwright Jakobs sur son domaine. En parcourant les étapes, il donne une brève description de leurs contributions à la société.

De l'une des dernières statues, il remarque comment ce Jakobs fut la première personne à "vendre une arme à feu à un homme sans moustache, un homme de grande vision". Cette plaisanterie frappe le juste milieu comique entre l'inanité et la logique. Les méchants et les pistolets à l'ancienne avaient souvent des poils faciaux notables, mais cela implique que les personnes sans moustache s'abstiennent complètement des armes à feu.

2 Fall Flat: Vous avez sauvé ma peau et la peau de chaque employé d'Atlas, et la peau est importante

Cette ligne souligne une faute majeure de l'humour du jeu et de nombreuses comédies ternes. La blague est complètement inoffensive, mais ce n'est tout simplement pas drôle. Quand quelqu'un va pour une punchline et qu'elle n'atterrit pas, c'est pire que s'ils n'essaient pas du tout de raconter une blague. Si Rhys avait simplement remercié le Vault Hunter pour son aide, le jeu se serait déroulé normalement. Au lieu de cela, de nombreux joueurs se sont plaints du manque d'humour solide de cette blague.

1 Rire fort fort: les résultats du sondage Kill

Plus loin dans le jeu, les Calypsos mènent un sondage pour savoir qui leurs partisans veulent voir glacé ensuite. Ils kidnappent Tannis et en diffusant la vidéo dans le sanctuaire, ils disent "Un scientifique étrange a battu un robot ennuyeux par juste un peu" en ce qui concerne le sondage.

Cela incite Claptrap à prononcer un juron pour exprimer sa déception en n'étant pas choisi en premier pour le sondage. Certains fans méprisent Claptrap, mais même ils doivent admettre que ce moment où il est contrarié de ne pas être marqué pour la mort dans un concours de popularité est intelligent.

Articles Connexes