5 choses dont Dragon Ball Xenoverse 3 a besoin pour réussir (& 5 choses qu'elles devraient laisser tomber de 2)

En tant que l'un des meilleurs jeux Dragon Ball de tous les temps, Dragon Ball Xenoverse 2 avait une liste massive, des options de personnalisation approfondies et plus de techniques que même Goku lui-même pouvait voler. Bien qu'aucune annonce officielle n'ait encore été faite, le succès de Xenoverse 2 et la popularité du bébé d'Akira Toriyama garantissent presque que cela se produira.

Pour réfléchir à quelques idées pour la suite, nous avons des choses que nous aimerions voir abandonnées de la franchise et de nouveaux éléments qui devraient être introduits. Si vous êtes un fan de Xenoverse, nous sommes sûrs que vous allez faire écho à nos pensées exactement à ce sujet. Creusons dans la liste!

10 Drop: sensation du pack d'extension

Alors que Dragon Ball Xenoverse 2 était une nette amélioration par rapport au premier épisode, nous ne pouvions pas nous empêcher de penser qu'il ressemblait largement à un pack d'extension du jeu original plutôt qu'à une suite à part entière.

Au lancement, Xenoverse 2 manquait beaucoup en termes de nouveau contenu et ressemblait plus à un raffinement de tout ce qui avait été introduit dans le premier jeu. Xenoverse 3 doit faire un grand bond en avant pour garder la franchise fraîche.

9 Besoin: nouvelles courses

Dans les deux titres Xenoverse, les cinq courses présentées dans le jeu étaient toutes les mêmes: Humains, Saiyans, Majins, Namekians et Frieza Race. Toutes ces races se sont senties distinctes les unes des autres mais si un troisième jeu est fait, de nouvelles espèces sont en ordre.

Le candidat évident pour la prochaine course est Androids. Il y en a des tonnes dans la franchise Dragon Ball et bien qu'ils ne soient pas trop visuellement uniques, leur gadget de ne jamais manquer d'énergie peut garantir qu'ils ont la plus grande endurance de toute course dans le jeu.

8 Butin: Taux d'abandon de quête parallèles affreux

Aucun fan de Xenoverse ne peut vous dire sans détour qu'il est satisfait des taux d'abandon dans les quêtes parallèles présentées dans les deux jeux actuellement disponibles. Bien que les taux de chute de la suite n'étaient pas aussi mauvais que le premier, ils étaient toujours frustrants.

Nous comprenons que la mouture est un principe du genre que Xenoverse occupe, mais si nous devons frapper les Androïdes pour la millionième fois pour obtenir la compétence que nous voulions, nous irons Super Saiyan sur nos consoles.

7 Besoin: se concentrer sur Super

Dans les deux jeux Xenoverse, la franchise est retournée au début de Dragon Ball Z avec la lutte contre Raditz, avant de se rendre progressivement à la fin de la saga Buu avec un peu de contenu original.

Bien que les deux jeux aient un DLC supplémentaire, un troisième jeu de la franchise pourrait bien faire en se concentrant presque exclusivement sur Dragon Ball Super . Étant l'anime le plus récent de la franchise et n'ayant pas un million de jeux mettant en vedette son histoire, Xenoverse 3 peut se séparer de ses prédécesseurs avec une histoire axée sur Super.

6 Drop: Terrible Lobby System

Nous comprenons le système de lobbying que Dimps visait avec les deux premiers jeux Xenoverse . Avec sa zone de centre-ville, vous pouvez interagir avec d'autres icônes de la franchise et explorer une métropole tentaculaire.

Cependant, dans la pratique, le lobby est un désordre déroutant qui fait que la formation d'équipes pour les missions est une énorme douleur dans la queue Saiyan. Nous ne serions pas du tout tristes de voir Conton City et l'ensemble du système être rationalisés pour une compréhension et une fonctionnalité plus faciles.

5 Besoin: rééquilibrage des races

En termes de canon Dragon Ball, il est logique que les Saiyans obtiennent le plus de transformations. Cependant, en termes de gameplay, il est un peu frustrant que la trousse à outils Saiyan semble beaucoup plus grande que - par exemple - les Namekians.

Si un troisième jeu Xenoverse est créé, ce serait bien si les courses existantes et les nouvelles pouvaient toutes avoir un peu plus de terrain de jeu égal. Il n'est peut-être pas fidèle au canon, mais Hercule ne peut pas non plus endommager Beerus, mais c'est possible dans ces jeux.

4 Drop: plusieurs devises

Dans Dragon Ball Xenoverse 2, les joueurs collecteraient deux devises qui leur permettraient d'acheter des articles cosmétiques, de nouveaux mouvements et plus encore. Ces deux seraient Zeni (que vous pouvez acquérir des tonnes de facilement) et des médailles TP (qui sont plus faciles à brûler dans une virée shopping).

C'est un point mineur par rapport aux autres entrées de la liste, mais simplifier les choses en les réduisant à une devise pour tous les magasins serait le mieux pour tout le monde. Cependant, PAS DE MICROTRANSACTIONS S'IL VOUS PLAÎT !!

3 Besoin: Cordes combinées uniques / évolutives

Contrairement aux autres RPG, dans les jeux Xenoverse, votre jeu de base et de départ (combos standard) reste le même du début à la fin du jeu. Cela fait que le combat vieillit très vite. Vous ne pouvez frapper l'ennemi qu'avec le même combo léger, léger, léger et lourd avant que les choses commencent à se sentir rassis.

Un ajout sympa pour une nouvelle suite serait des chaînes d'attaque personnalisables qui monteront de niveau au fil de l'histoire. Vous prenez déjà plus de coups spéciaux au fil du temps, alors pourquoi pas de nouvelles chaînes d'attaque?

2 Drop: histoire linéaire

Alors que Xenoverse 2 a flirté avec l'idée de créer des chemins de branchement dans son histoire, vos choix ne représentent pas vraiment beaucoup car le récit est largement linéaire. Mis à part de légers changements dans le dialogue, il ne se passe pas grand-chose.

Si Dimps veut que les joueurs s'investissent davantage dans l'histoire, un bon moyen de le faire serait de donner aux joueurs plus d'influence sur leurs choix narratifs. Et si tu pouvais aller mal et te ranger du côté des méchants de l'histoire? Ou si votre maître influence la façon dont vous êtes perçu par les autres? Ce ne sont que des idées, mais si elles sont étoffées correctement, l'histoire de Xenoverse 3 mérite d'être jouée plus d'une fois.

1 Besoin: Player Fusion

L'une des surprises récentes les plus appréciées des jeux vidéo liées à la série d'Akira Toriyama a été le jeu Nintendo 3DS Dragon Ball Fusions. Dans ce titre, les joueurs peuvent fusionner leur propre avatar personnalisé avec d'autres personnages de Dragon Ball .

Maintenant, vous nous dites qu'un système similaire comme celui-là ne donnerait pas un coup de pied au cul dans un titre Xenoverse ? Avec la profondeur de personnalisation de cette série combinée à un système de fusion, le souhait d'un fan de Xenoverse sur les sept Dragon Balls deviendrait réalité.

Articles Connexes