5 choses Dragon Ball Z: Kakarot fait mieux que Xenoverse (& 5 choses Xenoverse est supérieur à)

C'est le bon moment pour être un fan de Dragon Ball ! Ces dernières années, de nombreux jeux incroyables de Dragon Ball sont sortis sur plusieurs consoles, de la série Xenoverse à Dragon Ball FighterZ, et plus récemment, Dragon Ball Z: Kakarot, un jeu que les fans demandent depuis The Legacy of Goku .

Alors que Dragon Ball Xenoverse 2 et Dragon Ball Z: Kakarot ne pouvaient pas être plus différents, les similitudes dans le combat nous ont fait penser à certaines choses que chaque jeu faisait mieux que l'autre.

10 Kakarot: Activités parallèles

À Xenoverse, il n'y a pas beaucoup d'incitation à faire autre chose que de se battre.

Dans Dragon Ball Z: Kakarot, cependant, les joueurs qui veulent faire une pause dans les combats peuvent collecter les Dragon Balls, participer à des courses de voitures, pêcher et chasser, collecter des objets et des orbes rares partout dans le monde et passer des heures à voler autour d'énormes cartes. qui présentent certains des endroits les plus emblématiques de la série, comme l'arène des tournois mondiaux ou Capsule Corporation.

9 Xenoverse: Personnalisation des personnages / Personnages jouables

Il n'y a aucune question quant au jeu qui offre le plus d'options pour la personnalisation des personnages. Xenoverse 2 donne aux joueurs la possibilité de créer leur propre guerrier à partir de cinq races différentes de la série, chacune avec leurs propres combos, transformations, forces, faiblesses et super-attaques exclusives pour compléter une liste de personnages diversifiés de héros et de méchants de toute la franchise . Cela garantit que deux joueurs n'entreront jamais dans la bataille avec des personnages identiques.

Dragon Ball Z: Kakarot, en revanche, ne limite que les joueurs à prendre le contrôle de Piccolo et des autres Saiyans. Cela signifie que les Z-Fighters comme Tien, Krillin, Yamcha et même Androids 17 et 18 ne sont pas des personnages jouables. Bien sûr, les joueurs peuvent sélectionner les mouvements que Goku peut utiliser au combat, mais c'est peu profond par rapport à ce qui est possible dans Xenoverse .

Les joueurs de Kakarot ne peuvent même pas changer de tenue à volonté, ce qui signifie qu'ils ne verront Végéta dans une chemise rose qu'une fois par partie.

8 Kakarot: rassembler les boules de dragon

Sans les Dragon Balls, Goku et ses amis n'auraient pas pu arriver aussi loin. Chaque jeu Dragon Ball implique ces orbes exaucant des souhaits d'une manière ou d'une autre. Dans Xenoverse, les joueurs peuvent les récupérer en battant les patrouilleurs du temps lors des quêtes secondaires et en priant pour qu'ils en obtiennent un pour avoir vaincu l'un de ces puissants adversaires.

Dragon Ball Z: Kakarot reste plus fidèle à la série. Avec Dragon Radar en main, les joueurs voleront partout dans le monde en récupérant les 7 Dragon Balls. Bien que cela les rende relativement faciles à collecter, cette expérience reflète la manière dont Goku et ses amis pourraient récupérer les Dragon Balls aujourd'hui.

7 Xenoverse: Combos

Comme nous l'avons indiqué dans une entrée précédente, Xenoverse offre aux joueurs plus d'options en termes de personnalisation des personnages et des personnages jouables. Non seulement les sexes au sein de chaque race se battent différemment, mais chaque personnage aussi, avec des combos différents qu'ils peuvent utiliser pour positionner leurs adversaires pour une pause de l'endurance scellant la victoire.

Les attaques légères et les attaques lourdes peuvent être combinées pour différents effets pendant les combats, et même si on peut dire la même chose pour Dragon Ball Z: Kakarot, il n'y a tout simplement pas autant de variations dans le nombre de combos différents qu'un seul personnage peut exécuter.

6 Kakarot: cinématiques

Les cinématiques de Dragon Ball Xenoverse ne se sont pas vraiment améliorées de Xenoverse 1 à Xenoverse 2 . Bien qu'il soit toujours agréable de voir votre personnage personnalisé juste à côté des célèbres héros de Dragon Ball, toutes ces cinématiques pourraient être ignorées avec un effet minimal sur l'histoire. La plupart des cinématiques de Dragon Ball Z: Kakarot, en revanche, sont assez uniques, représentant des événements familiers d'une manière alternative et très stylisée.

Dans un exemple très mémorable, Goku donne un coup de coude à Recoome, interrompant son attaque ultime tout en créant une onde de choc qui décime les rochers derrière le membre de Ginyu Force, soulignant un moment emblématique qui était définitivement sous-estimé dans l'anime. Cela donne aux fans l'impression de regarder une version alternative de l'anime, bien que nous souhaitons que certaines scènes emblématiques de la série, comme le premier Final Flash de Vegeta, soient incluses comme cinématiques dans le jeu.

5 Xenoverse: Transformations

Il est évident que chaque jeu Dragon Ball doit inclure Super Saiyan 1, 2 et 3. Parallèlement à ces transformations emblématiques, les joueurs de Dragon Ball Z: Kakarot peuvent également utiliser le Kaioken, une transformation à pleine puissance pour Piccolo qui est à la hauteur avec Super Saiyan, et la forme emblématique Potential Unleashed de Gohan.

Ces transformations sont pâles par rapport à la quantité totale disponible pour les joueurs dans Xenoverse 2 . Chaque race a accès à la transformation Potentiel Unleashed avec leurs propres transformations spécifiques à la race, comme une forme dorée pour la race de Frieza et même une gigantesque transformation pour les guerriers Namekian, sans parler du fait que les Saiyans peuvent même puiser dans les pouvoirs de Super Saiyan Bleu. Non seulement ces transformations se sentent uniques, mais elles ne sont pas de simples multiplicateurs de puissance, obligeant les joueurs à changer leur style de combat en fonction de la transformation qu'ils décident d'utiliser au combat.

4 Kakarot: Intelligence AI

L'IA de ces deux titres n'a rien de spécial, mais nous dirons que l'IA de Kakarot est un peu plus réfléchie que l'IA de Xenoverse . Dans Xenoverse, il est presque impossible de transformer des personnages contrôlés par ordinateur, et ils optent souvent pour les mêmes stratégies automatisées pour éliminer les personnages contrôlés par les joueurs. Les ennemis de Dragon Ball Z: Kakarot, bien qu'ils soient largement prévisibles après quelques minutes de combat, varient leurs mouvements, gardant les joueurs sur leurs gardes pendant les combats.

Ils ne se contenteront pas de rester là et d'être frappés par un Kamehameha, et lorsque les joueurs seront en infériorité numérique, ils seront spammés d'attaques de tous côtés par des ennemis qui se soigneront mutuellement, se stimuleront mutuellement et même invoqueront plus d'alliés au champ de bataille. La même chose peut être dite pour les personnages de soutien contrôlés par ordinateur, qui se joindront souvent aux joueurs pour lancer des explosions ki ou attaquer un ennemi de près sans même être invités à le faire, ce qui fait vraiment sentir aux joueurs qu'ils ne sont jamais seuls au combat.

3 Xenoverse: histoire

Alors que Dragon Ball Z: Kakarot présente les événements de l'anime dans un style différent des jeux précédents, Xenoverse va plus loin pour nous donner une toute nouvelle histoire.

Mettant en vedette des héros et des méchants jamais vus auparavant dans l'anime, comme Towa, Mira, Demigra, le Supreme Kai of Time et Time Patrol Trunks.

2 Kakarot: difficulté

Ni Xenoverse 2 ni Dragon Ball Z: Kakarot ne sont des jeux difficiles. L'inclusion d'objets que les joueurs peuvent utiliser pour récupérer d'énormes quantités de santé permet d'éviter facilement de mourir une seule fois au cours d'une partie. Bien que nous pensons que Xenoverse propose des batailles plus difficiles, ce qui rend plus difficile l'acquisition de ce rang S, le fait que les joueurs peuvent facilement demander l'aide des autres pour les aider à battre même les plus durs la quête parallèle rend les choses beaucoup plus faciles.

Bien que les coéquipiers contrôlés par ordinateur que le jeu propose ne durent pas deux secondes dans une quête difficile, les autres joueurs sauront se débrouiller. Dans Dragon Ball Z: Kakarot, les joueurs peuvent défier des ennemis qui sont à un niveau beaucoup plus élevé qu'eux, et se retrouvent souvent à subir beaucoup de dégâts de ces adversaires. Ce qui rend cela différent de Xenoverse, c'est qu'il n'y a personne d'autre qui peut vous aider si vous vous trouvez dans une situation délicate.

1 Xenoverse: Communauté

Les jeux récents de Dragon Ball se sont davantage concentrés sur le combat que sur l'exploration, c'est pourquoi des titres comme Xenoverse et FighterZ ont présenté un aspect multijoueur qui permet aux joueurs de s'affronter au combat. Cette fonctionnalité en ligne a été essentielle pour prolonger la durée de vie de ces jeux, promettant aux joueurs une expérience unique à chaque fois qu'ils prennent le contrôleur.

Xenoverse a une communauté si active car les joueurs peuvent interagir les uns avec les autres dans le jeu. Dragon Ball Z: l'accent mis par Kakarot sur le gameplay solo rend cela impossible. Bien sûr, les joueurs peuvent discuter du jeu sur des forums, mais ils devront voler seuls dans le ciel du monde de Goku.

Articles Connexes