5 choses que Red Dead Redemption 2 fait mieux que GTA V (& 5 choses que cela fait pire)
Il n'y a pas d'autre studio comme Rockstar Games. Peu d'équipes ont le même niveau de liberté créative couplé à des budgets de production gigantesques. Ils sont sous le feu des projecteurs depuis près de vingt ans, et leur plus récente sortie est la célèbre Red Dead Redemption 2 .
L'histoire ambitieuse a suivi Grand Theft Auto V 2013. Les deux titres aspirent à des vibrations différentes, mais le jeu le plus récent s'appuie sur la fondation de la dernière entrée de GTA à certains égards. Certains préfèrent toujours GTA V, mais presque tout le monde convient qu'ils sont tous les deux des classiques. En jetant un regard aussi objectif que possible, voici cinq choses que Red Dead Redemption 2 fait mieux que GTA V, et cinq choses qui font pire.
10 Mieux: Immersion
RDR2 s'efforce de simuler une approximation de l'expérience du Far West. À cet effet, le monde essaie de se sentir aussi vivant que possible. Arthur Morgan peut interagir et parler à n'importe qui dans l'environnement et les villes se sentent habitées.
Destruction et chaos est le nom du jeu, et les crimes ont moins de conséquences. De plus, les armes de Red Dead semblent plus lourdes et ont plus d'impact lors du tir. Certains d'entre eux nécessitent même une pression sur un bouton pour charger une autre balle avant de tirer à nouveau.
9 Pire: Voyage rapide
Les deux jeux implémentent une mécanique de déplacement rapide logique basée sur les règles de leurs environnements respectifs. RDR2 obtient une marque contre lui pour avoir supprimé une fonction de déplacement rapide présente dans le premier jeu. L'original permet aux joueurs de voyager rapidement à partir de n'importe quel feu de camp, tandis que la préquelle permet uniquement un déplacement accéléré par les entraîneurs de train et de scène. Il y a des déplacements rapides, mais c'est un peu maladroit et limité.
GTA V permet aux joueurs de prendre un taxi et de sauter complètement le trajet. On peut commander un taxi par téléphone de presque n'importe où, mais la conduite est si agréable que c'est juste d'être derrière le volant et de s'y rendre.
8 Mieux: Personnages
La série phare de Rockstar a des personnages mémorables, mais aucun d'entre eux ne se sent comme de vraies personnes. Au lieu de cela, ce sont des représentations de certains types de personnalité. Le casting de Red Dead Redemption 2 évite toute sensibilité de dessin animé en faveur de personnalités plus nuancées et complexes.
Peut-être que c'était un choix conscient, ou Dan Houser devient un meilleur écrivain avec chaque jeu et a finalement perfectionné l'art de créer des personnages. Si la tendance à la hausse se poursuit, nous avons hâte de voir quels types de personnalités le prochain projet de l'équipe présentera.
7 Pire: Comédie
Tout le monde n'aime pas l' humour de GTA V, mais cela donne au moins aux fans qui le comprennent un bon moment lorsqu'ils jouent. RDR2 ne provoque pas les mêmes réactions joyeuses. L'histoire d'Arthur Morgan est sombre, tragique et injuste. Des moments de légèreté existent partout, mais ils sont rares.
Les ondes de Los Santos sont également remplies d'émissions radiophoniques comiques pour égayer les longs trajets. RDR2 laisse le joueur dans le silence pendant son voyage, avec rien d'autre à faire que de contempler les événements du jeu.
6 Mieux: graphiques
Cela devrait venir comme une évidence, compte tenu de l'écart de six ans entre les deux titres. Si l'épopée occidentale de 2018 n'avait pas l'air beaucoup mieux, Rockstar aurait déçu ses fans.
GTA V n'est toujours pas en reste non plus, grâce à sa réédition sur les consoles modernes, mais l'éclairage, les modèles de personnages et l'animation de RDR2 ont des kilomètres d'avance sur GTA V, ce qui fait que l'on se demande jusqu'où le développeur peut pousser son moteur Rage. Les jeux du monde ouvert avaient l'air étranges, mais ils avaient l'excuse de présenter de grands environnements. RDR2 est l'un des meilleurs jeux à ce jour, point final .
5 Pire: Multijoueur
Les modes multijoueurs prennent du temps à trouver une foulée, il est donc logique que Grand Theft Auto Online soit plus cohérent et agréable que Red Dead Online . Heureusement, Red Dead s'en tient à une reconstitution fidèle de son cadre, par opposition au spectacle loufoque de GTA Online .
Avec le temps, le multijoueur de Red Dead rattrapera son retard, mais pour l'instant, GTA Online est plus confortable à jouer. Il est cependant douteux que Red Dead atteindra jamais la même popularité.
4 Mieux: L'impact du joueur sur le monde
À l'exception de la fin, l' histoire de GTA V se joue à peu près la même à chaque fois. Les joueurs choisissent comment aborder certaines missions, mais les moments des personnages et les rythmes de l'histoire ne changent pas. Dans Red Dead, les joueurs ont un compteur d'honneur qui varie en fonction de leurs actions. L'endroit où leur honneur se trouve détermine la façon dont les membres du gang les traitent.
Avec la quantité stupéfiante de dialogues optionnels, cela contribue grandement à rendre les choix du joueur importants. Malheureusement, la plupart des moments les plus tristes ne peuvent pas changer, peu importe à quel point on joue avec virtuosité.
3 Pire: la commodité
Un grand débat sur RDR2 découle de ses tentatives de réalisme par rapport au divertissement. L'immersion doit-elle venir au détriment du confort et de la commodité des joueurs? Certains ont apprécié le dévouement du jeu à son cadre, tandis que d'autres ont souhaité qu'il se souvienne que c'était un jeu vidéo un peu plus souvent.
Indépendamment de ses sentiments à ce sujet, il est indéniable que GTA V est plus convivial. Il manque cet objectif de réalisme à la fois dans le récit et le jeu. C'est aussi une bonne chose; Les actions de Trevor prises à leur valeur nominale sont horribles et grotesques. Dans un monde réaliste, ce serait trop lourd à gérer.
2 Mieux: impact émotionnel
Red Dead Redemption 2 raconte l'une des meilleures et des plus complètes histoires de jeux. Il fait souvent des comparaisons avec de grandes émissions de télévision avec sa profondeur. Chaque fois qu'un membre du casting mord la poussière, c'est un moment exténuant. Ensuite, leur absence se fait sentir tout au long du jeu.
En plus de cela, les derniers instants avant l'épilogue sont un véritable coup de poing. Alors que GTA V raconte une grande histoire avec son propre message, l'impact émotionnel ne se rapproche pas de ce que l'Occident de 2018 accomplit.
1 pire: Set Pieces
En tant que jeu plus ancré, de nombreuses missions de Red Dead Dead Redemption 2 sont à une échelle plus petite que celle de GTA V. Il a également des dizaines de plus que son prédécesseur, de sorte que les moments d'action plus importants sont moins nombreux et espacés.
Pendant ce temps, le titre mondial ouvert 2013 est plus dense. Chacune des 70+ missions tente quelque chose d'unique, et les décors à grande échelle sont parmi les plus ambitieux que tous les jeux en monde ouvert aient essayés. Si vous voulez une comédie d'action sombre, alors jouez à GTA V. Go avec RDR2 pour un drame percutant avec un développement de personnage incroyable.