5 façons dont Fallout 4 était meilleur que Fallout 3 (et cinq façons dont c'était pire)
Bethesda est sortie de la porte avec sa première contribution à la franchise Fallout . Fallout 3 a injecté des Elder Scrolls dans la franchise post-apocalyptique classique, acclamée par tous. Les fans ont attendu sept ans pour le prochain effort de l'entreprise avec la franchise. Fallout 4 s'est encore plus éloigné des jeux d'Interplay, un changement, bien sûr, qui a suscité une réception polarisante.
Certains ont pu apprécier ce que c'était, tandis que d'autres pleuraient à quel point cela ressemblait peu à Fallout classique. Les fans qui aspirent au bon vieux temps ont nos sympathies, mais Fallout 4 est toujours une belle aventure à découvrir. Pour prouver ce point, voici cinq choses que Fallout 4 a fait mieux que Fallout 3, et cinq façons dont c'était pire.
10 Mieux: Prise de vue
Les joueurs sur PC peuvent ne pas avoir les mêmes problèmes car la souris permet une visée précise, mais les joueurs sur console ont vraiment eu du mal avec la mécanique de visée de Fallout 3 . L'équipe n'était clairement pas trop familière avec les jeux de tir à la première personne en 2008.
Heureusement, les pistolets de Fallout 4 se sentent mieux à utiliser. Personne ne le confondrait jamais avec un titre Respawn Entertainment comme Titanfall ou Apex Legends, mais il est plus que utile pour le RPG en monde ouvert.
9 Pire: personnage jouable parlant
Certains peuvent voir cela comme un plus, mais le rôle pleinement exprimé du personnage principal présente certains inconvénients dans un genre où le choix du joueur est censé produire de nombreux résultats. Les options de dialogue sont limitées et le personnage répète également les lignes lorsqu'il parle aux PNJ, ce qui rompt l'immersion dans le monde du jeu.
Lorsqu'un personnage a une voix, sa personnalité est plus définie par le jeu et les développeurs. Dans Fallout, le joueur veut un contrôle total sur les caractéristiques de son avatar. Bethesda avait de bonnes intentions avec cette fonctionnalité, mais elle a mal tourné.
8 Mieux: TVA
Dans le titre 2008, VATS était une béquille utilisée par les joueurs pour sortir d'un bourrage. Une fois activé, le temps s'est arrêté, permettant de reprendre son souffle et d'analyser la situation. La suite de 2015 n'arrête pas complètement l'horloge. Au lieu de cela, le gameplay ralentit considérablement.
On a encore la possibilité de préparer son tir, mais ils peuvent toujours se blesser. Il est toujours extrêmement utile, mais il n'est plus aussi crucial pour un mécanicien. Parce que le combat est fortement amélioré, les gens sont moins enclins à l'utiliser dans une telle mesure. Le VATS de Fallout 4 n'a pas changé, c'est le démembrement au ralenti.
7 Pire: Impact des choix
Les joueurs ont encore beaucoup à dire sur le déroulement du jeu. La progression des statistiques est précieuse et chacun a le pouvoir d'améliorer son personnage comme bon lui semble. Cependant, les moments narratifs offrent moins de choix et les PNJ ont moins de réactions aux actions du joueur.
Dans Fallout 3, le père du personnage a différentes lignes de dialogue en fonction des décisions prises avant leur réunion. De plus, le DJ de la radio informe constamment les auditeurs des escapades du Vault Dweller. C'est également dans Fallout 4, mais dans une moindre mesure.
6 Mieux: graphiques
Si ce n'était pas un avantage pour Fallout 4, alors Bethesda aurait un énorme problème à résoudre. L'écart de sept ans a entraîné une augmentation significative de la capacité graphique. La plus grande amélioration est la palette de couleurs. Fallout 3 est principalement un vert terne, tandis que Fallout 4 est nettement plus coloré.
Il existe également une plus grande variété d'actifs, ce qui conduit à des terrains et des environnements plus diversifiés. Cela ne signifie pas qu'ils se sont débarrassés de tous les bugs, malheureusement. Beaucoup de ceux qui pestent encore Fallout 4 .
5 Pire: Moralité
Il est étonnamment difficile d'être une mauvaise personne dans le titre 2015. Les options de dialogue menant apparemment sur cette voie ne sont que des lignes ponctuelles qui seraient un crétin. Bien que le personnage puisse craquer des quips méchants, ils finissent par faire la bonne chose à la fin de la plupart des quêtes.
Quelques choix dans la campagne principale sont clairement moralement corrompus, mais ce sont des décisions en noir et blanc qui ne se sentent pas gagnées. Un joueur faisant une course diabolique veut se livrer à son côté obscur à chaque occasion et pas seulement à quelques moments clés.
4 Mieux: monde vertical
Le Capital Wasteland est principalement plat. Même la partie métropolitaine ne dispose que de quelques bâtiments accessibles et encore moins de grands immeubles où l'on peut s'imprégner d'une belle vue. Le Commonwealth y remédie en incluant plus d'environnements intérieurs.
Boston est un point fort particulier à cet égard. Les joueurs peuvent atteindre des hauteurs impressionnantes sur plusieurs grands immeubles de la capitale du Massachusetts. Une carte est mieux servie, y compris des emplacements plus verticaux que de simplement agrandir la masse terrestre par rapport au paramètre du jeu précédent.
3 Pire: DLC
Fallout 3 a connu plusieurs extensions de DLC notables. Même les aventures les plus linéaires comme Operation: Anchorage et Mothership Zeta étaient des explosions à jouer. Le contenu d'après-match de Fallout 4 était plus ambitieux mais ne correspondait pas aux offres du jeu précédent.
Le dernier et le plus grand DLC, Nuka-World, était particulièrement décevant. Le DLC devrait laisser les joueurs devenir fous et essayer de nouvelles choses; Les extensions de Fallout 4 ont marché sur le même terrain que l'expérience de base.
2 Mieux: les armes
Fidèle aux promesses des suites d'augmenter et d'ajouter plus de contenu, Fallout 4 propose une plus grande variété d'armes que son prédécesseur. Ce n'est pas un mince exploit non plus, car l'arsenal de Fallout 3 n'est rien à se moquer. Le jeu 2015 améliore le dernier avec le système de personnalisation et de mise à niveau.
Les bras peuvent être personnalisés esthétiquement et mécaniquement. Tout le monde n'a pas aimé les autres aspects de l'engagement du jeu à la personnalisation, tels que la construction de colonies, mais la plupart ont convenu que la possibilité de changer l'apparence et la fonction d'une arme était un énorme avantage pour la série.
1 pire: histoire principale
La campagne principale de Fallout 4 n'a pas atteint la troisième entrée. Pour être juste, Fallout 3 a placé la barre très haut avec son récit détaillant la recherche du Vault Dweller pour leur père qui se transforme en une bataille totale entre deux factions avec des enjeux beaucoup plus élevés.
L' histoire de 4 est également personnelle - le personnage principal est à la recherche de son fils kidnappé - mais elle n'a pas le même poids émotionnel. L'inclusion de synthés et la découverte de l'Institut est formidable, mais elle ne tient pas la chandelle du conflit dans le Capital Wasteland.