5 meilleures fins à Detroit: devenir humain (et les 5 pires)
Detroit: Become Human est un jeu sorti sur PlayStation 4 en 2018. Ce jeu super unique se déroule dans un avenir proche et suit trois androïdes humanoïdes qui gèrent tous leur vie comme des androïdes de manières très différentes.
Connor passe ses journées à chasser des androïdes déviants, Kara est un androïde nouvellement déviant qui s'est échappé de son propriétaire et essaie de protéger la jeune fille, et Markus qui aide d'autres androïdes à se libérer. Le jeu oblige le joueur à faire de nombreux choix qui changeront la façon dont le jeu se déroule. Pour cette raison, il y a tellement de fins différentes que la plupart des joueurs ne les ont pas toutes vues.
Pour voir les cinq meilleures et les cinq pires fins de Détroit: Devenez humain, continuez à lire!
10 meilleurs: tout le monde vit
C'est de loin la meilleure fin qu'un joueur peut espérer lorsqu'il joue à Détroit: devenir humain . Quand nous disons «tout le monde vit», nous voulons dire tout le monde . Pas seulement Kara, Connor et Markus, mais aussi les autres androïdes et humains qu'ils rencontrent en cours de route comme North, Luther, Rose, Hank et Simon.
Tout au long du jeu, il y a une tonne de façons différentes dont les autres personnages peuvent faire face à leur disparition. Garder tous les personnages principaux en vie jusqu'à la fin du jeu est déjà assez difficile, mais garder les personnages secondaires en vie aussi? C'est une tâche difficile! Étonnamment, tout le monde meurt n'est pas la pire fin du jeu.
9 Pire: la cyber-vie prend le dessus
Cyberlife est la méga-société qui a créé tous les androïdes du jeu. Après que des rapports d'androïdes déviants commencent à arriver, Cyberlife charge le service de police de Detroit et leur prototype, Connor, de découvrir ce qui se passe. Si Markus choisit de prendre la voie violente avec sa protestation, il y a une chance qu'il ne parvienne pas à voir la liberté de ses camarades androïdes.
S'il ne survit pas à sa protestation, Connor prend le contrôle de la rébellion androïde ... Pendant une minute. Amanda révèle que laisser Connor devenir déviant était leur plan depuis le début et qu'ils contrôlent maintenant la rébellion androïde. Connor est obligé de choisir entre les laisser prendre le relais et se suicider. S'il emprunte cette deuxième voie, Cyberlife le remplace par un modèle identique et le public ne saura jamais la différence.
8 Meilleur: Chloé devient libre
Il y a une fin secrète après avoir fini de jouer à Détroit: devenez humain qui donne au joueur une dernière tâche. Cette fin apparaît peu importe les choix que vous avez faits tout au long du jeu. Après avoir terminé le jeu et le générique, un visage familier vous accueillera.
Chloé, l'androïde qui était au manoir de Kamski et qui a été sur l'écran du menu tout le temps, sera là. Elle vous parlera des changements qu'elle a subis pendant le jeu et vous demandera si vous la laisserez libre. Si vous dites oui et la laissez vivre sa propre vie, votre écran de menu sera vide à chaque lecture suivante.
7 Pire: Alice et Kara se font prendre
Quand Alice et Kara essaient de se frayer un chemin jusqu'à la frontière canadienne pour trouver la liberté, il y a beaucoup d'endroits où ils peuvent se faire prendre. S'ils sont pris, ils seront emmenés dans un camp de rappel où les joueurs auront une dernière chance de s'échapper et de donner à ces deux libertés.
Mais se faire prendre n'est pas la pire chose qui puisse arriver dans cette section du jeu. Si le niveau de stress d'Alice devient trop élevé, elle peut s'énerver et l'un des gardes l'attaquera. Si Kara remarque qu'Alice est en danger, elle peut choisir d'intervenir et de se sacrifier.
6 Meilleur: Connor devient déviant
Tout au long du jeu, le joueur a une tonne de choix différents sur la façon dont ils veulent que Connor se comporte. S'ils rendent Connor plus chaleureux et bienveillant envers ses camarades androïdes, l'instabilité de son système augmentera.
Si Connor est allé à l'encontre de ses ordres et a traité les androïdes avec gentillesse tout au long du jeu, vous aurez le choix lorsque vous atteindrez Jericho et que Connor et Markus se rencontreront pour la première fois. Le jeu demandera si Connor veut être une machine ou devenir déviant. Si vous choisissez de ne pas devenir Deviant, il y a une chance que la rencontre de Connor et Markus ne se termine pas bien pour Connor.
5 Pire: Connor ne trouve jamais Jericho
Avant que Connor n'ait même la chance de devenir déviant, il doit trouver comment atteindre Jéricho, la cachette secrète des androïdes déviants dans toute la ville. Alors que son partenaire, Hank, fait une scène à l'étage, Connor court en bas et n'a que quelques minutes pour analyser les preuves et découvrir où se trouve Jericho.
Une fois qu'il a obtenu la réponse, un détective qui déteste les androïdes du nom de Gavin descend les escaliers. Le combat entre Connor et Gavin a pas mal de QTE pour lesquels le joueur doit être prêt. Si vous manquez à beaucoup d'entre eux, Gavin désactivera Connor et il ne se rendra jamais à Jéricho.
4 Meilleur: Survivre à la manifestation pacifique
Pendant les chapitres de Markus, la clé est de garder l'opinion publique sur les androïdes positive. N'entrez pas dans trop de combats auxquels vous n'avez pas à faire partie, ne faites pas d'exigences qui pourraient effrayer les humains pendant la diffusion détournée, et ne devenez pas trop extrêmes pendant la marche et la protestation.
Pendant le chapitre Battle for Detroit, Markus a beaucoup de choix à faire. Heureusement, si vous gardez à l'esprit l'opinion publique et la sécurité du groupe de Markus, il est facile de s'en sortir avec tout le monde en vie. Restez en paix et, lorsque vous en avez la possibilité, choisissez d'embrasser North ou de chanter avec les agents du FBI pour humaniser les androïdes et le faire en toute sécurité.
3 Pire: Take The Deal
À la bataille de Détroit, il y a une option pour conclure un accord avec les agents du FBI. Bien que cela semble être une bonne option et donner aux androïdes une chance de conclure un accord, c'est certainement l'une des pires options du jeu.
Prendre un accord avec le FBI est tout simplement une ruse de ces agents et conduira la plupart des androïdes du groupe de Markus à leur fin. Plus que tout, c'est un bon moyen de transmettre la rébellion à Cyberlife.
2 Meilleur: Make It Out Alive
Si Kara et Alice parviennent à se rendre à la frontière canadienne, leurs problèmes ne sont pas terminés. Ce qui se passe ici dépend grandement de ce qui se passe dans le monde extérieur. Si vous choisissez de mener une rébellion plus violente avec Markus, cela fait chuter l'opinion publique des androïdes et Kara devra prendre une décision difficile sur qui sacrifier afin de passer la frontière sans être détectée.
Mais si la protestation de Markus s'est bien déroulée et que les androïdes sont restés pacifiques, Kara peut simplement se rendre au contrôle de température. Même si elle échouera, la nouvelle montrera que les androïdes ne veulent que paix et liberté. L'agent qui a effectué le contrôle de la température verra la télévision et dira à Kara, Luther et Alice de s'amuser au Canada.
1 pire: aller trop loin
Après avoir amené le premier déviant vivant au poste de police, Connor a la chance de l'interroger et d'essayer de découvrir ce qui s'est passé. C'est l'une des premières chances que Connor ait de la gentillesse envers un androïde au lieu de suivre ses ordres. Si vous jouez avec de l'expérience, c'est aussi l'une des premières chances de perdre Connor.
Connor doit choisir entre stresser l'androïde au point d'obtenir des aveux ou aller doucement avec lui pour qu'il fasse confiance à Connor. Si le joueur choisit d'aller trop loin et sonde la mémoire du déviant, le déviant peut être trahi. Il volera une arme aux détectives qui viennent le prendre dans sa cellule et sortir Connor et lui-même.