5 meilleurs jeux de combat Marvel à jouer (et 5 pires à éviter)
Les bandes dessinées sont un moyen fantastique de raconter des histoires de héros et de méchants plus grands que nous en le faisant de manière époustouflante, laissant l'imagination remplir les blancs plutôt que les centaines de millions de dollars nécessaires pour faire de même pour les films ou les jeux vidéo.
Malgré cela, de nombreux jeux ont essayé de reproduire l'épopée des héros et des méchants emblématiques de Marvel. Alors que certains ont mis au point tous les aspects de ce qui rend l'univers Marvel si riche et exaltant, d'autres titres jettent tout ce sens de l'émerveillement pour faire rapidement de l'argent. Voici les meilleurs jeux de combat Marvel à essayer aujourd'hui et les pires absolus qui ne devraient jamais être joués.
10 meilleurs: X-Men Origins: Wolverine
Les jeux vidéo liés au cinéma sont rarement bons. Soit ils se concentrent trop sur la réplication du film sur lequel ils sont vaguement basés, soit ils prennent des libertés créatives massives au point où le joueur se demande comment cela se rapporte au film.
Heureusement, X-Men Origins: Wolverine ne souffre d'aucun de ces problèmes, du jeu de toute façon. Son gameplay répétitif pourrait en porter quelques-uns, mais les quantités attachantes de sang et d'action au-dessus rendent ce titre difficile à abandonner jusqu'à ce que vous le battiez.
9 Pire: Iron Man
Iron Man, un jeu vidéo basé sur son film du même nom, ne passera peut-être pas beaucoup de temps à frapper les gens, mais il faudra beaucoup de temps pour combattre les contrôles.
Voler est maladroit et trop maladroit. L'IA ennemie est ridiculement mauvaise et ne présente aucune menace. Les missions répètent la même formule de se diriger vers un waypoint pour faire exploser quelque chose. La personnalisation que les joueurs avaient sur leur équipement chaque mission était agréable, mais ne sert que de nouveauté pour un jeu vidéo sous licence autrement exaspérant.
8 meilleurs: Ultimate Marvel Vs. Capcom 3
Comment Capcom pourrait-il dépasser Marvel Vs. Capcom 2, l'un des meilleurs jeux de combat conçus pour les arcades et les consoles de salon? Simple: donnez autant de personnages et de modes que les fans le souhaitent.
L'original Marvel Vs. La sortie de Capcom 3 souffrait d'un manque de personnages et de modes, ce que l'édition Ultimate remédie à grand effet. Chaque personnage joue différemment du dernier, et de nombreux modes intéressants en ligne et hors ligne occuperont les joueurs pendant des centaines d'heures.
7 Pire: Thor: God of Thunder
Il n'y a pas grand-chose à dire sur cette ponction d'argent évidente. C'est une excuse plutôt médiocre pour un jeu de combat à la troisième personne, sans passion ni véritable facteur d'amusement dans sa conception ou son gameplay.
Les emplacements sont constitués d'arrière-plans ennuyeux et sans inspiration remplis des mêmes ennemis de base recouverts de peau pour s'intégrer dans le monde fade dans lequel ils se trouvent. flottant et sans impact. Ne vous embêtez même pas à jouer à ce jeu.
6 Meilleur: Spider-Man 2
Jusqu'à la sortie de Spider-Man de Marvel sur Playstation 4, c'était le meilleur jeu Spider-Man et vraiment fait que les joueurs se sentent comme le héros emblématique de Marvel.
Passer du toit au toit est grisant, procurant le bon sens de l'élan et du poids. Le combat est assez simple, mais il est suffisamment satisfaisant et fait le travail. Les divers crimes qui peuvent survenir dans cette ville grandeur nature, combinés au mouvement susmentionné, en font l'un des meilleurs jeux de super-héros jamais créés, et facilement l'un des meilleurs jeux de combat et de monde ouvert Marvel jamais sortis.
5 Pire: X-Men: Destiny
Ce jeu aurait pu être l'un des meilleurs jeux Marvel de tous les temps. Cela aurait pu être l'un des meilleurs jeux de super-héros créés. Hélas, cela reste un rappel décevant de ce qui aurait pu être.
Le combat tourne autour de la purée des boutons pour endommager les gens, laissant le combat répétitif et générique. Les choix présents dans l'histoire ne signifient absolument rien et n'ont aucun impact. Le pire, cependant, c'est à quel point ce titre est bogué et inachevé. Si ce jeu avait encore quelques années de développement, cela aurait pu être un jeu incroyable. C'est honteux.
4 Meilleur: Marvel: Ultimate Alliance
Peu de jeux permettent aux fans de jouer avec des membres des Avengers et des X-Men en même temps. Marvel: Ultimate Alliance est l'un de ces jeux.
Les joueurs contrôlent une équipe de super-héros, permettant jusqu'à 4 membres dans une équipe à la fois. Chaque personnage a des attaques, des costumes et des dialogues uniques. Des fins alternatives existent pour les joueurs qui explorent tout ce que le jeu a à offrir, donnant beaucoup de valeur de relecture aux fans des jeux Marvel. Il a également une suite fantastique pour ceux qui veulent plus de ce type de gameplay.
3 Pire: Marvel Nemesis: Rise of the Imperfects
Les jeux de combat reposent soit sur un multijoueur incroyable, soit sur une excellente IA dans les missions solo. Malheureusement, Marvel Nemesis manque des deux.
La fidélité visuelle est boueuse et détient un style artistique plutôt étrange pour le type de jeu. Ce n'est pas vraiment un problème. Ce qui est, cependant, c'est à quel point l'IA est injuste, spammant des capacités surpuissantes du joueur pour les tuer rapidement. Ce jeu n'est tout simplement pas amusant. Le multijoueur Lackluster ne pouvait pas non plus sauver le solo manquant. Au moins, ce n'est pas un lien de licence de film.
2 Meilleur: Spider-Man de Marvel
Il pourrait être quelque peu injuste de mettre un titre aussi récent dans une liste et de le classer aussi haut, mais c'est bien justifié. Le titre de super-héros d'Insomniac est l'un des meilleurs jamais sortis.
Le combat dans ce jeu est supérieur à celui de Spider-Man 2, prenant de nombreux indices de la série de jeux Batman Arkham . Les pouvoirs basés sur le Web sont tissés de manière transparente avec le combat de base et permettent également une traversée exaltante du monde ouvert. L'histoire est également très bonne, ce qui en fait l'un des meilleurs titres de combat Marvel à sortir. C'est juste dommage ce jeu est une exclusivité PS4. Espérons que la suite sera disponible sur plusieurs plateformes.
1 Pire: Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer
Quoi de pire qu'un jeu de combat sans inspiration? Un mauvais jeu de combat sous licence, sans inspiration. Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer, malheureusement, coche toutes ces cases.
Contrairement aux entrées précédentes, ce jeu commet le plus gros péché qu'un jeu vidéo puisse éventuellement commettre: ce n'est pas amusant. Peu importe ce qu'un joueur essaie, il n'y a aucune innovation ou mécanique unique pour faire ressortir ce jeu. Il se démarque par son aspect risible, même pour le moment où il est sorti à l'origine. Le combat est répétitif et paresseux, l'histoire est vaguement basée sur le film et ne fait rien d'intéressant, et le raffinement général du jeu n'est pas là. C'est facilement l'un des pires jeux créés de mémoire récente.