5 meilleurs jeux UFC jamais (et les 5 pires)
Les arts martiaux mixtes et les championnats de combat ultimes, en particulier, sont l'un des sports qui augmentent le plus rapidement au monde. Il combine la boxe, le kickboxing, la lutte, le Jiu-Jitsu brésilien, le karaté et bien plus encore en un sport de combat affiné.
Quand il s'agit d'adapter le sport aux jeux vidéo, c'est beaucoup plus difficile pour les développeurs qu'il n'y paraît, malgré le nombre infini de jeux de combat sur le marché. Non seulement les développeurs doivent s'assurer que le stand-up fonctionne, mais le jeu au sol comprenant des transitions, des soumissions et du grappling doit être aussi proche que possible de l'excitation d'un grand combat.
Il n'est donc pas surprenant qu'il existe un nombre tout aussi terrible de jeux vidéo UFC et MMA qu'il y en a de bons.
10 Bon: UFC Undisputed 2009
UFC: Undisputed 2009 a été le premier jeu UFC de développeurs Yukes plus connus pour avoir développé la série WWE 2K . C'était également le premier jeu UFC à recevoir des éloges de la critique pour avoir réellement capturé les subtilités des arts martiaux mixtes.
Le système de combat est complexe et très approfondi et le jeu au sol prendra un certain temps pour s'y habituer, mais le système de soumission et d'inversion est beaucoup plus facile à apprendre que les nouveaux titres UFC d'EA. Il y a eu quelques problèmes d'écrêtage et les combattants gauchers ont donc été exclus de la liste.
9 Mauvais: EA Sports UFC
EA Sports UFC sur PlayStation 4 et Xbox One était le premier jeu de la même équipe derrière le MMA d'EA de la franchise Fight Night . Malheureusement, il n'était pas du tout aussi poli ou aussi agréable que son homologue de boxe ou aussi accessible et riche en fonctionnalités que son prédécesseur publié par THQ.
C'était visuellement impressionnant, mais le jeu au sol est un gâchis horrible et fastidieux et le stand-up, tout en étant impressionnant, semble beaucoup trop arcade pour être considéré comme une simulation MMA. Au lieu de cela, le jeu permet aux combattants de prendre des coups de feu dévastateurs au genou Muay Thai qui auraient dû mettre fin au combat comme si de rien n'était.
8 Bon: EA Sports UFC 2
Sorti en 2014, UFC 2 était le deuxième jeu de la nouvelle franchise EA de sports de combat et c'était une grande amélioration par rapport à l'original terne. Le jeu a été livré avec des visuels de premier ordre, une plus grande liste de combattants et l'inclusion de combattantes comme Ronda Rousey.
Le jeu de stand up de l' UFC 2 est fluide et rapide et les combattants peuvent se déplacer dans l'Octogone de manière réaliste. En dehors du kickboxing, le jeu a une courbe d'apprentissage abrupte en ce qui concerne le jeu au sol et il y avait encore un manque de contenu.
7 Mauvais: Impact soudain de l'UFC
UFC Sudden Impact est sorti sur PlayStation 2 en 2004, il a été développé par Opus, la même équipe responsable de la série désastreuse Fighter's Destiny sur Nintendo 64. Le jeu comportait un mode de championnat progressif avec environ 40 combattants parmi lesquels choisir, comme certains UFC Hall actuels. des célèbres Chuck Lidell, Tito Ortiz et Bas Rutten.
Le mode carrière est ennuyeux tout comme l'histoire qui l'accompagne et les joueurs auront du mal à rester éveillés à travers tout cela. Il aurait été quelque peu pardonnable si les combats réels avaient été bons, mais ce n'est pas le cas et c'est plus un combattant d'arcade qu'un simulateur MMA.
6 Bon: UFC Undisputed 2010
UFC: Undisputed 2010 est sorti en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360. C'était une grande amélioration par rapport à son prédécesseur et des améliorations au mode Ultimate Fights et à un mode carrière plus approfondi.
De plus, les systèmes de corps à corps et de grappin au sol ont été retravaillés et les combattants peuvent désormais utiliser la paroi de la cage pour obtenir un avantage dans le corps à corps. Certains problèmes d'écrêtage sont restés, mais UFC: Undisputed 2010 a été l'un des jeux de combat les plus techniques et les plus brutaux de sa génération.
5 Mauvais: Reprise UFC
UFC Throwdown est sorti sur PlayStation 2 et Nintendo GameCube en 2002. Il a été publié par Crave Entertainment et faisait suite à Ultimate Fighting Championship sur Sega Dreamcast.
Il ne comportait que 28 combattants et le système de combat du jeu manquait de réelle profondeur. Le système de contre-attaque était inutile et aucune stratégie ne pouvait le faire fonctionner, et le système de grappling limité signifiait simplement que les joueurs se tiendraient face à face pour lancer des coups de poing. Cependant, au lieu d'être une guerre debout passionnante, c'est ennuyeux et maladroit.
4 Bon: EA Sports UFC 3
Mis à part trop de pagaille pour sa star de la division, Conor McGregor et les microtransactions, EA Sports UFC 3 est un titre d'arts martiaux mixtes très accompli.
Il possède également certains des visuels les plus impressionnants et des animations faciales dans un jeu de sport de combat. En conséquence, les rediffusions au ralenti semblent et se sentent satisfaisantes à regarder lorsque les coups de poing se connectent d'une manière si réaliste.
Dans le jeu en stand-up, l' UFC 3 est sans égal, mais le jeu au sol pourrait encore utiliser un peu de travail et le système de soumission trop délicat et souvent injuste l'empêche d'être le meilleur titre de sport de combat disponible.
3 Mauvais: UFC: Tapout 2
UFC: Tapout 2 est sorti exclusivement sur Xbox en 2003. À l'époque, c'était le jeu UFC le plus beau du marché, mais cela ne l'a pas empêché d'être juste une autre entrée terne dans la franchise MMA. De plus, les visuels améliorés ne servaient qu'à accentuer les animations robotiques.
Alors qu'il était suffisamment simpliste pour que n'importe quel joueur s'y mette, c'est cette simplicité qui l'empêche d'être le combattant technique que les fans voulaient. De plus, les modes solo étaient ennuyeux et trop faciles à cause de la terrible IA du jeu.
2 Bon: UFC incontesté 3
UFC: Undisputed 3 était le troisième jeu final des développeurs Yukes dans le cadre de l'accord THQ avant que l'éditeur ne soit mis en liquidation. Bien qu'il soit sorti il y a près d'une décennie sur des systèmes de génération plus ancienne, le jeu reste le meilleur jeu UFC jamais développé.
Les ajustements apportés au jeu de stand-up et le système de soumission raffiné ont fait un combattant beaucoup plus accessible qui est capable d'attirer les fans et les non-fans du sport. De plus, les fans de MMA ont adoré l'inclusion de la ligue japonaise PRIDE FC qui semble tout aussi authentique et encore plus brutale que l'UFC.
1 Mauvais: entraîneur personnel UFC
UFC Personal Trainer: The Ultimate Fitness System était un jeu de fitness PlayStation Eye et Xbox Kinect sorti en 2011. La version PlayStation 3 exigeait que le joueur attache maladroitement les contrôleurs PS Move à sa jambe, mais la version Xbox 360 utilisait l'accessoire de caméra Kinect plus avancé pour suivre les mouvements du corps entier. Malheureusement, aucun des deux n'a particulièrement bien fonctionné.
Bien que ce ne soit pas une idée terrible d'avoir un jeu de fitness sur consoles, UFC Personal Trainer était quelque chose d'une corvée à mettre en place. De plus, il s'agit moins d'un entraîneur personnel fournissant des commentaires réels que d'un DVD d'exercices glorieux et coûteux, seulement insérer une copie du Tae Bo de Billy Blanks est beaucoup moins compliqué que de tripoter dans les menus.