5 meilleurs jeux vidéo Digimon (et les 5 pires)

Digimon est une franchise qui occupe une place spéciale dans le cœur de nombreux fans. Quiconque se souvient des origines numériques des animaux de compagnie de Digimon regarde sans aucun doute son compagnon de brique avec tendresse. Alors que ces animaux de compagnie n'étaient guère plus que des versions plus robustes de Tamagotchis, ils se sentaient suffisamment différents pour qu'une culture se développe autour d'eux et qu'un fandom se forme.

Au cours des décennies qui ont suivi, Digimon a donné naissance à plusieurs jeux dans différents genres. Peu sont fidèles à l'idée originale selon laquelle un individu n'a qu'un seul Digimon, et la plupart jouent comme des retombées Pokémon plus cyber-basées. Néanmoins, la franchise a connu des moments de narration incroyables et a pu retenir les fans de manière unique. Voici cinq titres qui ont captivé, et cinq qui ont complètement raté le cap.

10 meilleurs: Digimon World: prochaine commande

Next Order est un type de jeu différent du reste de la série en ce qu'il s'agit d'un titre en monde ouvert qui n'a pas pour objectif de restreindre les joueurs autant qu'un RPG typique. Le combat n'est pas aussi simple et précis dans Next Order que dans d'autres titres, chargeant le joueur d'émettre des commandes stratégiques plutôt que de supposer l'identité de leur Digimon comme c'est souvent le cas.

L'histoire de Next Order est également unique en ce qu'elle permet au joueur un choix de personnages, puis entraîne le joueur, un fan de Digimon, dans le monde numérique, nécessitant la capture de Digimon afin de trouver une évasion.

9 Pire: Digimon Masters

Tout d'abord, nous voulons vraiment aimer ce jeu. Digimon Masters fait tellement de choses correctement. Le gameplay est typique d'un MMORPG, le combat est en temps réel, le rythme est suffisamment lent pour obliger les joueurs à investir dans certains Digimon, et le jeu respecte un niveau de personnage distinct de leurs compagnons numériques, ce qui signifie que vous n'avez pas à commencer complètement si vous choisissez de vous concentrer sur une acquisition plus récente. Malheureusement, Digimon Masters suit également un autre modèle typique des MMORPG: les micro-transactions.

Les micro-transactions prennent ce titre agréable et le transforment en cauchemar. Avec la possibilité de payer pour gagner pleinement en vigueur, les joueurs qui veulent simplement profiter de l'univers Digimon avec d'autres joueurs du monde entier sont souvent laissés en plan.

8 meilleurs: Digimon World DS

Le titre Digimon original pour frapper la Nintendo DS comporterait 300 Digimon et utiliserait les capacités WiFi de la DS pour permettre le trading. Le jeu utilise la Digi-Farm pour permettre aux joueurs de construire et d'élargir leur collection de Digimon à l'intérieur du jeu, en se concentrant sur la collecte de Digimon plutôt que de marteler un récit d'histoire.

Bien que de nombreux jeux de cette série aient été comparés à des titres Pokémon, aucun ne peut être aussi proche que Digimon World DS . Non seulement le jeu est présenté sur un système portable, mais il dirige également le joueur spécifiquement vers la collecte de Digimon comme ils le feraient dans la franchise Pokémon. Néanmoins, le jeu est agréable et donne le ton aux prochains versements.

7 Pire: Digimon World

Nostalgie mise à part, le premier titre Digimon World pour la PS1 ne fait pas grand-chose. Il a vieilli plus mal que les Digi-Pets d'origine et joue presque comme une version console d'eux. Le gameplay consiste à élever votre Digimon et à vous battre avec eux, tout comme dans les animaux d'origine, avec la restriction d'avoir à jouer le titre sur votre console.

Honnêtement, il y a peu de raisons de jouer ce titre aujourd'hui. La cohérence avec les paramètres énoncés initialement par la série rachète Digimon World dans une certaine mesure, enhardi aux yeux des fans qui aiment les jeux de type simulation; cependant, c'est facilement l'un des pires titres à essayer aujourd'hui.

6 Meilleur: Digimon Rumble Arena 2

Rumble Arena 2 est le premier non-RPG à être présenté comme un succès. Le jeu ressemble à la série Smash Brothers, incorporant un système de combat en profondeur qui n'est pas aussi limitatif que des titres comme Mortal Kombat et Street Fighter .

Ce qui distingue Rumble Arena 2, c'est qu'il intègre des digivolutions dans le jeu d'une manière passionnante et captivante. Lors de la première entrée dans la bataille, le Digimon du joueur restera dans sa forme de base jusqu'à ce que le joueur remplisse suffisamment son mètre pour évoluer. Cela rappelle beaucoup le processus utilisé dans l'anime et se sent plus légitime pour les puristes que toute autre entrée de cette liste.

5 pires: Championnat du monde Digimon

Rappelant des jeux qui rappellent les Digi-Pets originaux, le Digimon World Championship pourrait être soumis aux mêmes critiques que Digimon World . La qualité la plus rachetante de ce jeu est qu'il est sur un système portable, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas que le joueur lève son Digimon sur son téléviseur.

Outre le choix de la plate-forme, il n'y a pas de qualité de rachat dans Digimon World Championship . Les graphismes sont sympas, mais le gameplay est vraiment ennuyeux. Trouver le titre à bas prix pourrait faire place à des divertissements temporaires nostalgiques, mais cela ne durera pas, même pour les fans les plus purs et durs.

4 Meilleur: Digimon World 3

Digimon World 3 est un titre bien-aimé des fans de la série. Il a fallu tout ce que les deux premiers versements ont fait et les a améliorés avec de meilleurs graphismes, un gameplay plus fluide et une grande variété de Digimon disponibles.

En termes de combat, Digimon World 3 ressemble plus à un titre Pokémon que ses prédécesseurs. Alors que Digimon World 2 a vu un combat à trois, World 3 limite le combat à un contre un, le joueur devant échanger son Digimon actif avec d'autres membres de son groupe. De plus, son système de digivolution est un peu alambiqué et à peine familier. Néanmoins, c'est le meilleur des titres mondiaux et allie nostalgie et progression pour la série afin de créer un véritable classique.

3 Pire: Digimon Racing

Les retombées sont rarement merveilleuses et Digimon Racing ne fait pas exception à cette règle. Jouable exclusivement sur la Game Boy Advance, Digimon Racing ressemble à un port rebaptisé gimmicky de Mario Kart . Bien que le jeu ne se sente pas particulièrement mal, il est inutile de le jouer.

Les retombées des courses peuvent être amusantes et intéressantes. 1999 Wars Star: Episode I Racer est un parfait exemple d'un jeu amusant qui a incorporé des éléments de l'histoire de sa franchise dans une expérience unique et intéressante. Mais la prémisse fait défaut à Digimon. La course ne fait pas partie du récit, et l'histoire ne fait pas grand-chose pour convaincre le joueur que ce paramètre a un sens.

2 Best: Digimon Story: Cyber ​​Sleuth Complete Edition

Digimon Story: Cyber ​​Sleuth est largement considéré comme un chef-d'œuvre. Le nombre impressionnant de Digimon présenté dans le jeu est une merveille. Ajoutez à cela un scénario extrêmement convaincant et des graphismes magnifiques, et vous avez un package qui est difficile à refuser. Le jeu a ravivé l'intérêt de la franchise Digimon après des années d'intérêt décroissant.

Alors que Cyber ​​Sleuth est considéré comme un jeu incroyable, sa suite, Cyber ​​Sleuth: Hacker's Memory, laisse beaucoup à désirer. La plus grande plainte à propos de Hacker's Memory est qu'elle n'a rien fait de nouveau. Même le réglage était le même. Entrez dans l'édition complète.

Pour le prix d'un nouveau jeu, vous obtenez les deux titres regroupés en un seul. Les fans de la série pourront profiter de la narration magistrale sans avoir à payer séparément pour un jeu qui n'était pas considéré comme entièrement stellaire. C'est une victoire à coup sûr.

1 pire: bataille de cartes numériques Digimon

Tout comme Digimon Racing, Digital Card Battle n'offre tout simplement pas tout ce qui était nécessaire pour la série. Comme la série Pokémon l'avait déjà fait avec son jeu vidéo Pokémon Trading Card Game, Digital Card Battle a tenté de convertir un système de jeu de cartes en jeu vidéo et de construire une histoire autour de lui.

S'appuyant sur la popularité de Yu-Gi-Oh, le jeu a développé un système de combat de cartes qui ne se sentait pas aussi poli qu'il aurait dû. Complété par une histoire terne, ce jeu marque vraiment le point le plus bas que la franchise Digimon ait vu dans son intégralité. Cela ne devrait tout simplement pas exister.

Articles Connexes