5 meilleurs jeux vidéo James Bond de tous les temps (et 5 pires)

En tant que l'un des personnages les plus influents du genre espion, James Bond existe depuis le roman de Ian Fleming de 1953, Casino Royale . L'agent 007 est rapidement devenu la star des émissions de télévision, des bandes dessinées, des jeux vidéo et bien sûr des films bien connus. Comme pour toute franchise de longue date, Bond a connu un énorme succès et quelques flops, mais son personnage reste très vivant et aimé néanmoins.

Avec le nouveau film de James Bond, No Time To Die, qui sort cette année, c'est le moment idéal pour revenir sur certaines des aventures de nos espions préférés dans l'industrie du jeu. Voici cinq des meilleurs et cinq des pires jeux vidéo James Bond de tous les temps.

10 MEILLEUR: Nightfire

Electronic Arts (EA Games) a publié James Bond 007: Nightfire en 2002 pour PlayStation 2, GameCube, Xbox et PC. Un an plus tard, une version supplémentaire a été publiée pour la GameBoy Advance, qui était largement considérée comme la plate-forme la plus populaire du jeu de tir d'action.

Nightfire a utilisé la ressemblance de l'acteur Bond Pierce Brosnan avant la dernière apparition de Brosnan dans le film de 2002 Die Another Day . Dans cette mission, Bond travaille à empêcher les terroristes de faire exploser une arme nucléaire le soir du Nouvel An. Les critiques ont félicité le jeu pour son animation réaliste, en particulier en ce qui concerne la ressemblance de Brosnan.

9 PIRE: une vue pour tuer

1985's A View To Kill est le premier jeu de la franchise Bond inspiré et nommé d'après un film Bond spécifique. Deux versions du jeu ont été publiées: A View to a Kill: The Computer Game et James Bond 007: A View to a Kill. Le premier développé et publié par Domark, malheureusement, n'a pas été à la hauteur du battage médiatique du film.

A View To Kill suit Bond alors qu'il travaille à trouver et à abattre May Day dans trois sections différentes, toutes inspirées de scènes du film. Chaque section utilise des tactiques de jeu différentes, ce que beaucoup de critiques pensaient trop. De plus, les graphismes étaient médiocres et les commandes trop difficiles.

8 MEILLEUR: De la Russie avec amour

From Russia With Love est un autre titre basé sur un film Bond du même nom, bien que ce jeu se soit mieux comporté que A View To Kill . Le jeu de tir à la troisième personne de 2005 a été publié par EA Games sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox, suivi d'une version PlayStation Portable en 2006.

CONNEXES: Les meilleurs jeux de tir d'arcade de tous les temps, classés

Cette fois, la ressemblance et la voix de l'acteur Sean Connery ont été utilisées, 22 ans après la dernière représentation de Bond à l'écran. From Russia With Love suit la même histoire que le livre et le film, avec quelques éléments des films Bond des années 1960 comme Goldfinger et Thunderball . Le jeu a été salué pour son gameplay difficile et ses graphismes améliorés.

7 PIRE: 007 Racing

Pierce Brosnan est de retour et ... pas si meilleur que jamais dans ce maigre jeu de course Bond. EA Games a sorti 007 Racing en 2000 en tant que titre exclusif sur PlayStation. En tant que spin-off des principales aventures de Bond, le jeu comprend certains des véhicules les plus populaires de l'agent secret britannique au fil des ans, tels que l'Aston Martin DB5, la Lotus Esprit, la BMW 8, etc.

007 Racing suit essentiellement Bond alors qu'il termine la majorité de sa mission - empêcher un diplomate de faire passer des armes à des terroristes - à partir de ces voitures. Le jeu a reçu des critiques mitigées, car de nombreux critiques ont été déçus par les graphismes et le manque d'originalité, mais ont été impressionnés par certains des niveaux de conception.

6 MEILLEUR: Permis de tuer

Domark a publié 007: License To Kill en 1989 pour DOS. Le jeu a ensuite été porté sur Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, BBC Micro, Commodore 64, MSX et ZX Spectrum. À l'époque, c'était l'une des versions les plus larges de 007 de tous les temps, selon Mi6-HQ . Ce titre PC diffère des autres aventures de Bond sur cette liste en ce qu'il comportait un défilement vertical de haut en bas, ce qui a ajouté une sensation d'arcade unique.

License to Kill suit de près le film correspondant, avec une poursuite en hélicoptère pleine d'action, de la plongée sous-marine, du ski, etc. Le jeu était considéré comme l'un des meilleurs titres Bond de Domark.

5 PIRE: Goldeneye: Rogue Agent

Malgré son inclusion dans la franchise de jeux James Bond, Goldeneye: Rogue Agent ne met pas du tout les joueurs dans la peau du célèbre espion. Au lieu de cela, les joueurs jouent le rôle d'un agent MI6 en disgrâce avec un globe oculaire doré cybernétique. EA Games a publié le titre dérivé en 2004 sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox, ainsi que sur Nintendo DS en 2005.

La première erreur d'EA s'est éloignée de l'utilisation de Bond comme personnage principal. Ce qui est encore pire, c'est que l'agent 007 a été tué dans ce domaine. En plus de cela, les joueurs ont critiqué son gameplay et sa tentative infructueuse de recréer le succès de Goldeneye 007, l' un des meilleurs jeux Bond là-bas (dont nous parlerons plus tard).

4 MEILLEUR: 007 Bloodstone

Activision a publié 007 Bloodstone en 2010 sur PC, Nintendo DS, PlayStation 3 et Xbox 360. Ce jeu de tir à la troisième personne était le premier jeu Bond avec une histoire originale depuis 007 en 2003 : Tout ou rien . Dans cette aventure, Bond, incarné par Daniel Craig, est envoyé pour empêcher un attentat-suicide contre un sommet du G-20. Plus tard, il doit localiser et sauver un chercheur kidnappé.

L'action de Bloodstone était censée correspondre étroitement à celle des films Bond, même si ce jeu n'était basé sur aucun des films. Ce fut le dernier jeu du développeur Bizarre Creations avant sa fermeture en 2011, mais heureusement, ils sont sortis sur une bonne note.

3 PIRE: 007 Légendes

Malheureusement, le prochain match Bond d'Activision n'était pas si spectaculaire. 007 Legends est sorti en 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC et Wii U. Coïncidant avec le 50e anniversaire des films de James Bond, 007 Legends a rendu hommage à chacun des acteurs de Bond.

Le jeu comprend une mission avec chacune des stars (Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Brosnan et Craig) et propose des scènes de jeux comme Skyfall et Quantum of Solace. De nombreux critiques ont comparé 007 Legends à une version bon marché de Call of Duty avec un gameplay répétitif et banal.

2 MEILLEUR: Goldeneye 007

Goldeneye 007 est largement considéré comme le meilleur jeu de la franchise James Bond. Ce classique de 1997 développé par Rare est sorti sur Nintendo 64 et est devenu le troisième titre le plus vendu de la console. De plus, Goldeneye 007 a joué un rôle important dans l'histoire des tireurs à la première personne, car il offrait un style plus réaliste et incorporait des éléments multijoueurs et furtifs.

Le jeu suit Bond alors qu'il tente d'empêcher l'utilisation d'une arme satellite à Londres. Dans l'ensemble, Goldeneye 007 a été félicité pour ses graphismes, ses effets spéciaux, sa fonctionnalité multijoueur, etc. Il a ensuite reçu le prix du jeu de l'année de l'Academy of Interactive Arts and Science.

1 PIRE: James Bond Jr.

James Bond Jr., le neveu de l'agent 007, est devenu la star d'un roman dérivé de 1967 intitulé Les Aventures de James Bond Junior 003½, et plus tard, une série télévisée animée du même nom. En 1991, Eurocom a développé un jeu vidéo James Bond Jr. pour une sortie sur Nintendo Entertainment System (NES) et Super NES.

Ce jeu de plateforme à défilement latéral a suivi le jeune Bond alors qu'il travaillait pour trouver et sauver les plus grands scientifiques du monde d'un méchant connu sous le nom de SCUM Lord. James Bond Jr. ne s'est pas aussi bien comporté que la série animée, car les critiques ont critiqué les mécanismes de jeu apparemment précipités et défectueux.

Articles Connexes