5 raisons pour lesquelles Daggerfall est le meilleur jeu Elder Scrolls (& 5 pourquoi c'est Skyrim)
Il est difficile d'imaginer que la série The Elder Scrolls ait 5 jeux principaux dans la série et que la dernière entrée de la série soit sortie il y a près d'une décennie. Ceux qui veulent cette solution d'exploration fantastique pourraient envisager de revenir sur les anciens titres d' Elder Scrolls .
Non, pas Morrowind, bien que ce jeu soit fantastique à sa manière. Plus loin dans les deux premiers matchs: Arena et Daggerfall . Bien qu'il y ait un travail préparatoire nécessaire pour faire fonctionner Daggerfall sur les systèmes d'exploitation modernes, c'est une expérience qui tient toujours jusqu'à ce jour, même si Skyrim montre l' âge de Daggerfall à certains égards. Voici 5 raisons pour lesquelles Daggerfall est le meilleur jeu Elder Scrolls de la franchise et 5 raisons pour lesquelles c'est Skyrim .
10 Daggerfall: Fabrication de sorts
Dans la plupart des titres Elder Scrolls, les mages pouvaient créer des sorts adaptés à leurs besoins. Malheureusement, chaque jeu depuis Daggerfall a progressivement aggravé cette mécanique jusqu'à ce qu'elle soit complètement supprimée dans Skyrim .
Et tout comme la création de sorts a été supprimée, de même que plusieurs écoles de magie comme le mysticisme et la thaumaturgie. Le nombre d'écoles de magie à Daggerfall a permis un niveau de personnalisation sans précédent pour les sorts de mage. Vous pouvez léviter, marcher sur les murs ou invoquer des boules de feu qui invoquaient ensuite des squelettes. Si vous pouvez l'imaginer, vous pouvez le faire dans Daggerfall .
9 Skyrim: Combat
Daggerfall utilise un système de lancer de dés similaire à Morrowind . Il s'adapte mieux à Daggerfall en raison de son âge, mais la transition vers le combat basé sur l'action dans Oblivion a amélioré la magnitude de la série.
Skyrim a encore amélioré la formule en ajoutant la double utilisation en tant que mécanicien, permettant aux utilisateurs magiques d'utiliser deux sorts à la fois ou permettant aux personnages de mêlée de manier deux armes à une main à la fois. Le retour d'information a également été considérablement amélioré, notamment les exécutions violentes et les impacts sur les cibles. Il ne tient pas la chandelle de Dark Souls ou d'autres jeux axés sur l'action, mais avec la taille et l'échelle de The Elder Scrolls, c'est un miracle en utilisant des arcs ou de la magie qui est aussi satisfaisant.
8 Daggerfall: Personnalisation du joueur
Skyrim a adopté une nouvelle approche avec la mise à niveau de votre personnage par rapport aux versements précédents. Dans Skyrim, les joueurs progressent en utilisant les compétences qu'ils apprécient et dépensent des points bonus sur ce qui les intéresse.
Bien que cela fonctionne à merveille pour ce jeu, Daggerfall montre à quel point l'inverse peut être excellent. Les joueurs passent la création de personnages à choisir des attributs de base, des compétences, ainsi que des forces et des faiblesses spécifiques à ce personnage. Vous pouvez créer un personnage qui peut absorber la Magie des sorts ennemis mais ne peut porter aucune forme d'armure lourde. La possibilité pour les joueurs d'imposer des restrictions et des bonus à la création de personnage établit des parallèles avec Dungeons & Dragons de la meilleure façon possible.
7 Skyrim: visuels
Alors que Skyrim est un jeu plutôt petit par rapport aux normes d'aujourd'hui en termes de portée mondiale, les vues et les plaines que vous rencontrerez sont toujours à couper le souffle.
Graphiquement, Skyrim est dans une situation difficile par rapport à des jeux comme The Witcher 3 . À moins qu'il ne soit modifié, le jeu sera sous-performant d'un point de vue technique. Le design artistique, d'autre part, est une histoire complètement différente. L'armure semble intimidante depuis le niveau un, les bandits et les dragons sont une joie à voir, et la façon dont le monde se présente après la fin d'un donjon ou le sommet d'un sentier donne un plaisir des yeux incroyable malgré son âge.
6 Daggerfall: peu de concentration sur les quêtes
Daggerfall a une histoire principale, mais le joueur peut l'ignorer en toute sécurité pour explorer le paysage environnant à la place. Les missions secondaires sont toutes randomisées dans le seul but d'encourager l'exploration.
Contrairement à Skyrim, Daggerfall permet aux joueurs d'ignorer complètement les donneurs de quêtes et de se concentrer à la place sur les systèmes sans combat. Vous pouvez obtenir des prêts auprès des banques et acheter une propriété, ou explorer la mer en achetant votre propre bateau! Les objectifs de Daggerfall sont généralement lâches et basés sur ce que le joueur souhaite accomplir au lieu de se concentrer sur les points de cheminement suivants et la fin des quêtes. Il prend le terme bac à sable à sa limite absolue.
5 Skyrim: grande concentration sur les quêtes
À l'opposé du spectre, Skyrim se concentre massivement sur la réalisation de missions secondaires pour les PNJ et les différentes factions qui parsèment le paysage.
Tout comme Daggerfall, vous pouvez ignorer la quête principale et vous concentrer sur d'autres choses, mais il y a tellement de missions secondaires que Bethesda a rendues folles de ne pas les exécuter. Que vous deveniez un loup-garou pour la première fois ou que vous vous souveniez d'une soirée ivre avec un prince daedrique, Skyrim a suffisamment de quêtes pour garder les joueurs engagés pendant des milliers d'heures et des dizaines de parties. Vous auriez besoin d'un système d'IA rayonnant plutôt avancé pour reproduire ce type de quête artisanale.
4 Daggerfall: quantité de systèmes de jeu
Mentionné plus tôt, Daggerfall possède tellement de systèmes de jeu qu'il est difficile d'imaginer que la série The Elder Scrolls les ait inclus en premier lieu.
Les joueurs peuvent emprunter auprès des banques, posséder un bateau, acheter une calèche qui transporte le butin des donjons, utiliser l'athlétisme pour courir sur les murs, et ce n'est que la pointe de l'iceberg massif qu'est Daggerfall . Vous pouvez même comparaître devant le tribunal pour expliquer votre cas afin d'éviter de vous retrouver en prison! Daggerfall a pris la philosophie «vivre une autre vie» de The Elder Scrolls à un tout autre niveau.
3 Skyrim: Dungeon Design
Alors que Daggerfall contient des milliers de donjons, presque tous sont terne en raison de la façon dont ils ont été générés de manière aléatoire. Skyrim ne souffre d'aucun de ces problèmes.
Après que les fans aient dit que les donjons d'Oblivion étaient trop similaires et non engageants, Bethesda a décidé de rendre chaque donjon de Skyrim unique les uns des autres. Des puzzles, des ennemis uniques et des armes mythiques pourraient se trouver dans chaque tombe pour aider à raconter une histoire. Cette philosophie de conception de la narration environnementale a été appliquée aux grottes, aux cryptes et au paysage général de Skyrim dans son ensemble. Cela aide énormément à l'immersion et encourage l'exploration.
2 Daggerfall: Exploration
Aussi vaste que Skyrim puisse sembler être, sa taille mondiale est plutôt petite à 16 miles carrés d'espace. À titre de comparaison, The Witcher 3 fait environ 84 miles carrés.
Donc, si The Witcher 3 est si grand, quelle taille peut avoir un jeu destiné aux systèmes d'exploitation DOS? On estime que Daggerfall mesure plus de 62 000 milles carrés. Oui, nous venons de passer de 84 milles carrés à 62 000 milles carrés. Et grâce aux quêtes secondaires constantes auxquelles les joueurs peuvent participer, il n'y a aucune raison de ne pas aller dans le monde et d'explorer ses divers donjons et zones de hub. Même pour un jeu aussi ancien, chaque lieu parvient à se distinguer les uns des autres dans les biomes et ses habitants. Il y a toujours du contenu dans ce jeu, plus de deux décennies plus tard, que personne n'a encore vu à cause de sa taille.
1 Skyrim: Mods
Le modding des jeux vidéo est réservé aux PC depuis aussi longtemps que le jeu a été une chose. C'est jusqu'à ce que Bethesda trouve un moyen d'intégrer le modding sur les consoles avec Skyrim: Special Edition .
Maintenant, les trois plates-formes peuvent modifier le jeu à leur guise. Presque tous les problèmes que vous rencontrez avec Skyrim ont probablement été posés par quelqu'un d'autre, et il est possible qu'ils aient créé un mod qui résout ce problème. Si vous trouvez le jeu trop ennuyeux ou buggé, vous pouvez facilement le corriger. Si vous pouvez le penser, il y a un mod pour cela. Peu de jeux ont une liste de mod aussi grande que Skyrim .