5 raisons pour lesquelles Dragon Ball Z Budokai 3 est le meilleur jeu de la série (& 5 pourquoi c'est Tenkaichi 3)

Dragon Ball est l'une des franchises les plus connues et les plus appréciées de l'anime. Naturellement, la popularité de la série a conduit à la sortie d'un énorme catalogue de jeux basés sur la franchise, des combattants aux RPG en passant par les sidecrollers.

Les jeux ont été un sac mixte, mais deux qui se démarquent sont Dragon Ball Z: Budokai 3 et Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3. Dans les forums et les sections de commentaires partout sur Internet, les fans discutent toujours (ou se disputent) qui est le jeu supérieur et qui est le meilleur jeu que la franchise ait produit. Cette liste identifiera les raisons pour lesquelles Budokai 3 et Tenkaichi 3 méritent d'être connus comme le jeu ultime de Dragon Ball .

10 La superbe conception sonore de Budokai 3

Être un ancien jeu peut empêcher Budokai 3 de paraître aussi bon que les derniers épisodes, mais son audio tient toujours. Les explosions d'énergie sonnent comme si elles étaient arrachées directement du spectacle et les coups de poing et les coups de pied ont un impact percutant.

Bien que l'audio brille vraiment, c'est dans la voix. Pour une raison quelconque, la voix agissant dans les jeux Dragon Ball n'est pas toujours brillante malgré le fait qu'ils embauchent les mêmes acteurs vocaux des émissions. Dans Budokai 3, les performances sont brillantes dans tous les domaines, y compris les grognements et les power-ups pendant les combats (bien que Vegeta disant "tomber mort" toutes les 5 secondes devient répétitif).

9 combats de Budokai Tenkaichi 3 se sentent plus comme l'anime

Quiconque a vu un combat majeur de Dragon Ball sait que cela se produit à un rythme effréné et est rempli d'une multitude d'attaques spéciales, aucun jeu Dragon Ball ne recrée cette expérience mieux que Tenkaichi 3. Les batailles fluides du jeu incluent les poings (et les pieds) lancés à un rythme rapide et rapides pour réussir des attaques ultimes qui ne demandent pas beaucoup de préparation.

De plus, le gameplay de style arène 3D introduit par les jeux de Tenkaichi (qui a été peaufiné dans Tenkaichi 3 ) aide à donner aux batailles ce sentiment d'ouverture vu dans les spectacles. Bien qu'ils ne soient peut-être pas aussi beaux qu'avant, les combats de Tenkaichi 3 ressemblent plus à Dragon Ball qu'à tout autre jeu.

8 Budokai 3 peuvent être appréciés par les fans non-Dragon Ball

Les fanatiques de jeux de combat qui ne connaissent pas Dragon Ball ne se soucieront pas si le jeu a l'apparence ou la sensation du spectacle, ils ne voudront qu'un bon jeu de combat solide et c'est ce que Budokai 3 offre. Son gameplay 2d implique plus de profondeur et nécessite une plus grande stratégie que la plupart des autres versements de la franchise.

Il n'y a pas de combos automatiques ici et vous ne pouvez pas simplement appuyer plusieurs fois sur un bouton et battre de bons joueurs, mélanger les combos est vital pour obtenir les meilleurs résultats. De plus, la gestion de votre Ki est tout aussi importante, car contrairement aux jeux 3D, il y a peu d'espace entre vous et votre adversaire, ce qui vous laisse moins de temps pour recharger vos meilleures attaques. Le combat plus convivial de Tenkaichi 3 ne serait pas aussi agréable pour les non-fans.

7 Budokai Tenkaichi 3 embrasse Dragon Ball et GT d'origine

Presque tous les jeux Dragon Ball se concentrent sur Dragon Ball Z, très peu donnant à tout moment la série originale Dragon Ball ou Dragon Ball GT . Parfois, un personnage ou deux des animes moins populaires de Dragon Ball peuvent faire leur apparition, mais ils reçoivent rarement beaucoup de lumière

Pourtant, dans l' histoire de Budokai Tenkaichi 3, vous pouvez jouer les principaux combats de l'aventure originale de Goku ainsi que les plus grands de GT. De plus, de nombreux combattants des deux spectacles sont jouables dans le jeu. C'est agréable de voir Dragon Ball gagner du respect, et bien que GT ne soit pas un bon spectacle, il a présenté des personnages qui sont un plaisir à jouer comme dans Tenkaichi 3 .

6 Budokai 3 a un mode histoire complet

Les modes histoire dans les jeux Dragon Ball se résument généralement à rejouer les combats clés de l'anime Dragon Ball Z, à commencer par Goku et Piccolo vs Raditz. Cependant, Dragon Univers de Budokai 3 ne vous permet pas seulement de jouer les combats clés, vous pouvez jouer à peu près tous.

Vous choisissez un personnage, puis jouez les batailles dans lesquelles ils ont participé tout au long de l'anime, ce qui signifie qu'il existe onze parties complètement différentes que vous pouvez avoir via Dragon Universe (avec d'autres parties comprenant des extras cachés). Comme certains personnages avaient des rôles plus petits dans l'histoire, ils obtiennent des campagnes beaucoup plus courtes, par exemple, vous n'avez pas besoin de prendre un après-midi pour jouer l'histoire d'Uub. Pourtant, c'est cool d'avoir la possibilité de jouer des batailles qui sont généralement ignorées par les jeux.

5 L'histoire de Budokai Tenkaichi 3 comprend des batailles amusantes

Le mode Histoire du dragon de Tenkaichi 3 pourrait ne pas être en mesure de se cumuler avec l'univers du dragon de Budokai 3, mais il inclut une grande saga de simulation. Et si Android 16 était renvoyé à temps ala Terminator pour tuer Goku enfant? Ou si la race Saiyan combattait réellement Frieza et son armée au lieu d'être prise au dépourvu? L'éclat de la saga vient des histoires intelligentes entourant les combats.

Cela aurait pu être plus long, mais la saga est toujours remplie de batailles divertissantes. En outre, il mérite le mérite d'avoir finalement donné à Spike The Devil Man un coup de projecteur mérité.

4 Le Roam gratuit de Budokai 3

Étonnamment, l'itinérance gratuite n'a pas été présente dans de nombreux jeux Dragon Ball même si presque tous les personnages principaux peuvent voler. Budokai 3 l'a implémenté dans le mode Dragon Universe et il y a quelque chose de si satisfaisant à traverser le monde entier de Dragon Ball à trouver tous les œufs de Pâques, les capsules et bien sûr les boules de dragon.

Voler de combat en combat fait de Dragon Universe une aventure complète, contrairement à la plupart des autres jeux Dragon Ball (y compris Tenkaichi 3) où l'histoire ressemble à une collection de batailles.

3 Budokai Tenkaichi 3 Caractéristiques Le mode Mission 100

Mission 100 est le joyau caché des jeux Dragon Ball. Il s'agit d'un ensemble de 100 combats contre des adversaires prédéfinis et pour chacun, vous devez créer une équipe qui correspond aux exigences. Pour certains, vous devez choisir un certain nombre de combattants et pour d'autres, vous devez créer une équipe avec des points de destruction (DP), les combattants les plus forts coûtant le plus de DP.

C'est un mode fantastique que malheureusement aucun des autres versements de la série n'a inclus. Essayer d'obtenir la cote Z très acclamée sur les 100 missions est une expérience agréable et stimulante.

2 Budokai 3 comprend une personnalisation approfondie

La personnalisation de la capsule de Budokai 3 est l'une des fonctionnalités les plus appréciées du jeu. Un système simple à comprendre qui vous permet de personnaliser entièrement les attaques et les transformations des personnages. Cela vous donne la liberté d'adapter les personnages à votre façon de jouer comme si vous vouliez peut-être un Goku agressif afin de le mettre sous tension avec des transformations et des bottes d'attaque ou peut-être que vous n'avez pas besoin de la forme Super Saiyan 4, alors vous le remplacez par des pouvoirs défensifs, Le choix vous appartient.

Prendre le temps de modifier les capsules de tout le monde vous donnera une liste plus intéressante et diversifiée. D'autres jeux Dragon Ball ont essayé d'implémenter des systèmes de personnalisation, mais aucun ne semble aussi flexible que les capsules de Budokai 3 .

1 Liste des personnages insensés de Budokai Tenkaichi 3

Voulez-vous jouer en tant que Future Gohan? Ou Meta Cooler? Ou Spopovich? (pour une raison quelconque), Tenkaichi 3 est le jeu parfait pour vous car il présente le plus de personnages jamais vus dans un jeu Dragon Ball . Le nombre de personnes dans ce jeu est incroyable, car presque tous les combattants qui sont apparus dans la franchise Dragon Ball (avant Super) ont fait la coupe.

Les 150+ personnages ajoutent beaucoup de variété aux duels, aux tournois et au mode Mission 100. De plus, la capacité de Tenkaichi 3 à livrer des combats de rêve est inégalée par tout autre jeu Dragon Ball .

Articles Connexes