5 raisons pour lesquelles Nintendo devrait créer Super Mario Galaxy 3 (et 5 cela ne devrait pas se produire)

Super Mario Galaxy, le troisième jeu 3D de Nintendo dans la série Super Mario, a généré un énorme buzz lors de sa sortie en 2007. Non seulement c'était le premier titre Super Mario à emmener notre héros plombier dans une aventure intergalactique, mais il est également venu à être connu comme l'un des meilleurs jeux Mario de la franchise. Les critiques ont salué les graphismes, la mécanique de la gravité et la bande sonore du jeu.

Il n'est pas surprenant que Super Mario Galaxy 2 soit une sortie très attendue en 2010. Même alors, les fans n'étaient toujours pas convaincus que les aventures spatiales de Mario étaient terminées. Un troisième volet a été discuté parmi les joueurs dans des forums et des publications sur Internet au cours des 10 dernières années. Maintenant, nous demandons, un troisième Galaxy devrait-il vraiment arriver? Voici cinq raisons pour lesquelles cela devrait être le cas et cinq raisons pour lesquelles il ne devrait pas l'être.

10 DEVRAIT: Nintendo a déjà dit `` peut-être ''

En 2015, le concepteur et producteur de jeux vidéo Nintendo Shigeru Miyamoto a taquiné qu'il y avait une chance pour Galaxy 3, bien que petite. Il a déclaré à Eurogamer que si le troisième épisode devait se produire, le matériel de la console devrait être compatible avec la vision qu'ils avaient en tête pour le jeu. De plus, Nintendo devait d'abord terminer ses autres projets.

À l'époque, la dernière console Nintendo était la Wii U, sur laquelle Galaxy 2 avait déjà un port. Deux ans plus tard, la Nintendo Switch est sortie, et aucun signe d'un troisième versement n'est encore apparu. L'apogée du Switch est cependant loin d'être terminée, alors il y a peut-être encore une chance que Nintendo puisse le faire fonctionner.

9 NE DEVRAIT PAS: Conçu pour Wii

D'un autre côté, il est important de se rappeler que Galaxy a été spécialement conçu pour fonctionner avec la combinaison unique télécommande-nunchuck de la Wii. Comme les utilisateurs de Wii le savent, la télécommande de la console fonctionnait avec un capteur de mouvement, dont Galaxy a largement profité.

Pour commencer, il y avait la fonction Star Pointer, dans laquelle les joueurs pointaient la télécommande vers l'écran pour collecter des Star Bits et les lancer sur les ennemis. De plus, Mario pourrait s'accrocher à Pull Stars et se tirer dans l'espace. Certains niveaux comprenaient également une bulle qui a été manœuvrée à l'aide du Star Pointer. Bien que les Joy-Cons du Switch puissent reproduire les commandes de mouvement dans une certaine mesure, ce n'est pas la même chose sans la barre de détection de la Wii.

8 DEVRAIT: La preuve est dans les notes

Nintendo ne peut pas simplement ignorer l'énorme succès des deux premiers jeux Galaxy . Les deux ont reçu des critiques extrêmement positives, comme en témoigne la liste classée par Metacritic de chaque jeu Super Mario . Les Galaxy 1 et 2 se sont classés respectivement troisième et quatrième sur la liste, tous deux avec Metascores de 97. Ils sont arrivés juste derrière Super Mario Odyssey (97) et Super Mario Bros. 3 (98).

Donnez aux gens ce qu'ils veulent, Nintendo! Il ne fait aucun doute dans notre esprit que le géant du jeu se consacrerait à la création d'un troisième opus tout aussi incroyable que les deux autres, si Nintendo décidait de tenter le coup.

7 NE DEVRAIT PAS: L'espace extra-atmosphérique est exagéré

Lorsque le premier Galaxy a été publié, une partie de l'attrait était son nouveau cadre passionnant. Les joueurs ont découvert une tonne de nouvelles planètes remplies de nouveaux personnages clés de la franchise, comme l'enchanteresse Rosalina. Le deuxième épisode a peut-être introduit un nouveau scénario, mais pas beaucoup d'idées nouvelles en matière d'environnement.

Le thème spatial de Galaxy est apparu plus tard dans un cours Super Mario 3D World et une étape de bataille dans Super Smash Bros. Ces camées étaient le moyen idéal pour induire la nostalgie sans épuiser l'idée intergalactique.

6 DEVRAIT: Marques «Super Mario Galaxy»

Selon Nintendo Enthusiast, Nintendo a déposé une nouvelle marque pour Super Mario Galaxy en 2018, huit ans après le deuxième jeu. La marque comprenait un "programme pour machine de jeu vidéo domestique, un programme de jeu vidéo téléchargeable et un programme pour smartphone". Sans surprise, des rumeurs ont commencé à tourbillonner sur ce que cela pourrait signifier pour l'avenir du jeu vidéo.

Bien que la marque ne signifie pas nécessairement que Nintendo prévoit d'apporter Galaxy à un port Switch, elle pourrait certainement être sur la table. Et s'il est possible de jouer au Galaxy d' origine sur le Switch, cela signifie qu'un tout nouvel opus fonctionnerait également sur la console.

5 NE DEVRAIT PAS: Super Mario Series

Galaxy n'a jamais été une série autonome. Les deux jeux faisaient partie de la plus grande série Super Mario, où le successeur de Galaxy 2 était Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS en 2011.

L'utilisateur de Reddit PenguinPlucker12 a fait un excellent point dans une discussion sur la création de Galaxy 3: "Les jeux 3D Mario sont tous une série d'améliorations et d'innovations continues sur le principe de la plate-forme 3D Mario, pas nécessairement une collection de séries différentes." Créer un autre jeu Galaxy maintenant ne ferait que reculer.

4 DEVRAIT: L'histoire pourrait continuer

Mario a peut-être déjà visité toutes les planètes (fictives) connues dans les deux premiers jeux Galaxy, mais qui peut dire que Nintendo ne peut pas en créer de nouvelles à explorer? En plus de cela, la série Galaxy pourrait présenter des personnages encore plus aimés, comme des extraterrestres amicaux. Il est même possible qu'un tout nouveau méchant inspiré de l'espace prenne les rênes de Bowser pour changer.

3 NE DEVRAIT PAS: Les suites de Mario 3D ne sont pas courantes

La plupart des jeux Super Mario sont des pièces uniques de la série, à l'exception de New Super Mario Bros., Super Mario 3D World, Super Mario Maker et, bien sûr, Galaxy . Cependant, la seule raison pour laquelle Galaxy a eu une suite est que la vision de Nintendo pour la deuxième aventure était tout simplement trop grande pour un DLC. De plus, la Wii ne supportait pas vraiment le DLC.

Miyamoto lui-même a expliqué à Game Informer en 2010 qu'initialement, le projet était plutôt un " Galaxy 1.5", mais Nintendo a finalement décidé de faire une suite complète. Plus de deux jeux Mario dans le même cadre seraient assez hors de caractère pour Nintendo.

2 DEVRAIT: Potentiel multijoueur en ligne

Galaxy avait une fonctionnalité multijoueur où une personne contrôlait Mario et une autre collectait des Star Bits avec la télécommande Wii, faisant du deuxième joueur plus un assistant qu'un partenaire. Nintendo pourrait introduire une nouvelle fonctionnalité dans le troisième jeu où les joueurs peuvent travailler de manière indépendante et compétitive au même niveau, peut-être comme Mario et Luigi. Encore mieux, le multijoueur peut être fait en mode canapé ou en ligne.

1 NE DEVRAIT PAS: La suite d'Odyssey prend plus de sens

Super Mario Odyssey est vraiment l'hommage ultime à la série Super Mario . Il remonte dans le temps au gameplay basé sur l'exploration vu dans Super Mario 64 et Super Mario Sunshine, intègre les personnages principaux de la franchise et envoie Mario à travers de multiples aventures dans un seul jeu.

Alors que de nombreux fans de Mario sont impatients de voir un nouvel épisode de Galaxy, cela semblerait probablement un pas en arrière majeur après Odyssey . Si quoi que ce soit, une suite Odyssey a beaucoup plus de potentiel et peut même être en mesure d'inclure certaines fonctionnalités de Galaxy .

Articles Connexes